Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11086  11087  11088  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°70427273
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 10-04-2024 à 16:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

Peut-être  :o

Ah mince, j'ai oublié de supprimer ça :o

Gqqch a écrit :

Ce qui signifie que tu vas probablement payer à la fois l'assureur, Nalo et Buddy...

Si cela te permet de passer à l'action pour ouvrir un AV à ton fils, pourquoi pas.
Tu serais probablement mieux servi côté frais en ouvrant tout simplement une AV Spirica (chez MTP ou Linxea, les 2 sont équivalents), et en faisant un mix fonds euros + ETF world. Les versements programmés sont possibles, donc une fois ouvert il n'y a plus rien à faire.

Je vais regarder ça en détail, merci

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 16:37:36  profilanswer

n°70427282
spurina
Posté le 10-04-2024 à 16:38:52  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Peut-on m'indiquer l'espérance de rendement par an de l'indice BARCLAYS EURO AGG 3-5 : […]

bon j'ai trouvé un etf qui est pile sur cet indice, il est chez BNP :d
https://www.bnpparibas-am.com/fr-fr [...] /?tab=perf

le banquier calcule une duration de 3,95 et un rendement actualisé de 3,19
https://i.imgur.com/M8UGSOkl.png
https://i.imgur.com/HU1J3egl.png

Ils ont évidement d'autres ETF oblig et par ex ils mélangent les maturités : Indice de référence : 50% Bloomberg Euro Aggregate 5-7 Years (EUR) RI + 50% Bloomberg Euro Aggregate 3-5 Years (EUR) RI

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 10-04-2024 à 17:56:00
n°70427314
starlette2​7
Posté le 10-04-2024 à 16:42:33  profilanswer

Gqqch a écrit :

Valeur brute:
350k x 63%

Valeur nette:
(350k-encours_de_credit_restant)x63%

Dans le cas ou "Valeur maison" et "cout du crédit" sont égales, la valeur est de donc de 0€ ? [:absolutelykaveh]  

Dans la valeur "cout du crédit" , faut il déduire la part "Interets" et "remboursement réel"?

n°70427335
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-04-2024 à 16:46:01  profilanswer

IronPoney a écrit :

Existe-il un risque

Oui   [:micheline_tchoutchou1:2]  

IronPoney a écrit :

que le partenariat iShares/BoursoBank et donc l'offre 0% de frais sur les ETF iShares s’arrête ? J'envisage de transférer mon PEA chez BoursoBank pour faire du DCA 100% WPEA à 0% de frais mais si cet avantage disparait alors je vais me retrouve sur un PEA avec des frais relativement élevé (0.5% max légal) par rapport à d'autre broker...

C'est toujours possible.
Mais une fois le plafond des versements PEA atteint, ce n'est plus un sujet, note bien  :D  
Ceci dit, tu peux toujours retransférer le PEA ailleurs. Par contre c'est vrai qu'à chaque fois c'est long/pénible/chiant/rageant  [:cerveau pfff]

n°70427351
evildeus
Posté le 10-04-2024 à 16:48:31  profilanswer

starlette27 a écrit :

Dans le cas ou "Valeur maison" et "cout du crédit" sont égales, la valeur est de donc de 0€ ? [:absolutelykaveh]  

Dans la valeur "cout du crédit" , faut il déduire la part "Interets" et "remboursement réel"?

Oui et oui. Ton remboursement c’est l’amortissement (soit ton remboursement-les intérêts), donc juste la partie remboursement réel.

n°70427423
Heisenberg​54
Posté le 10-04-2024 à 16:56:59  profilanswer

IronPoney a écrit :

Existe-il un risque que le partenariat iShares/BoursoBank et donc l'offre 0% de frais sur les ETF iShares s’arrête ? :whistle:  

J'envisage de transférer mon PEA chez BoursoBank pour faire du DCA 100% WPEA à 0% de frais mais si cet avantage disparait alors je vais me retrouve sur un PEA avec des frais relativement élevé (0.5% max légal) par rapport à d'autre broker...

L'offre 0% est valable sur PEA ? J'avais l'impression c'etait que sur CTO ?

n°70427459
Gqqch
Posté le 10-04-2024 à 17:00:31  profilanswer

starlette27 a écrit :

Dans le cas ou "Valeur maison" et "cout du crédit" sont égales, la valeur est de donc de 0€ ?

Ca n'est pas vraiment une question de "cout de crédit", mais d'encours de crédit restant (ie: le capital restant dû). Il suffit de regarder son échéancier de crédit pour connaitre chaque mois le capital restant dû.

C'est logique: si demain tu vends ta RP, il te restera le prix de vente diminué de ce que tu devras alors rembourser à la banque. (en réalité il faudrait compter également les IRA, mais cela ne change pas grand chose)

n°70427466
t_juu
noob inside
Posté le 10-04-2024 à 17:01:21  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

quel est votre avis sur les Club deal ?

J'ai une collègue qui m'a filé un contact de son conseiller. C'est un gestionnaire de patrimoine : Groupe stensor qui lui a proposé un invest immo via un club deal

n°70427580
norilor
Posté le 10-04-2024 à 17:15:03  profilanswer

Par contre Bourso Vie en fonds € c'est bien mais si le taux est vraiment naze, les 1.50% de boost ne sauveront pas les meubles :O

Si AV pas mature, autant mettre la somme sur un Livret+ Fortuneo (4 mois à 5.5% brut puis 2%) ou un CAT, non ?

Enfin si on est joueur on peut faire 50/50 et voir qui a le meilleur rendement 2024 :o

Message cité 1 fois
Message édité par norilor le 10-04-2024 à 17:16:34
n°70427585
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-04-2024 à 17:15:30  profilanswer

chef_keeper a écrit :

Bon j'arrive pas à me motivé pour faire le suivi de mon épargne.
Quel serai le strict minimum à suivre dans l'excel (libre office) ?
Dans l'excel de la FP sur l'onglet bilan mensuel il y a juste une ligne pour les différent porte feuille de chaque banque, ça suffit ?

Concrètement j'ai du mal à voir la valeur ajoutée de se suivi hormis la motivation, y a t-il un autre intérêt que j'ai raté ?

La partie évolution de patrimoine mensuelle encore ça va, mais faire un suivi journalier des revenus / dépense pas très lazy ça ?

Ma femme tient les comptes, chaque dépense est pointée.

Perso je regarde juste l'encours cartes bancaires en différé,  les payes et loyers car tout le reste est fixe .

Et de toutes façons si madame a claqué 3k€ ce mois ci en cb, je peux trop rien y faire.

Tiens ta femme proof  :O

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 17:15:30  profilanswer

n°70427608
macbeth
personne n est parfait
Posté le 10-04-2024 à 17:18:06  profilanswer

La vieille pub dégueu qui pop dans mon fil ...  [:clooney45]

https://www.tf1info.fr/.../ epargne-quelle-methode-d-investissement-simple-permet-de-se-construire-un-revenu-de-1500-euros-mensuel

Je tronque volontairement le lien, vous avez le titre.
Un indice chez vous, l'article est rédigé "Par TF1 Info Supplément avec La Centrale des SCPI"

Message cité 1 fois
Message édité par macbeth le 10-04-2024 à 17:19:55

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°70427623
IronPoney
Posté le 10-04-2024 à 17:21:27  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui   [:micheline_tchoutchou1:2]

C'est toujours possible.
Mais une fois le plafond des versements PEA atteint, ce n'est plus un sujet, note bien  :D
Ceci dit, tu peux toujours retransférer le PEA ailleurs. Par contre c'est vrai qu'à chaque fois c'est long/pénible/chiant/rageant  [:cerveau pfff]

Oui, il y a toujours un risque :o Ma question est surement mal tournée, je voudrais savoir si la probabilité est forte ou pas. Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce milieu donc je ne sais pas si l'arrêt de ce genre de partenariat est fréquent ou pas.

Heisenberg54 a écrit :

Oui, valable aussi sur le PEA donc le nouvel ETF WPEA est très interessant via BoursoBank. J'ai calculé, ça me permettrait d'économiser entre 50 et 100€ de frais de courtage par an par rapport à Fortuneo. Sans parler de l'offre de 100€ en cours chez BoursoBank pour transferer un PEA chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par IronPoney le 10-04-2024 à 17:22:57
n°70427633
ours02
Posté le 10-04-2024 à 17:22:34  profilanswer

question générale, vous êtes client dans combien de banques? en ligne ou en dur? [:uxam]  

quand j'étais jeune  [:baarf]    , j'avais compte courant et compte titre au CIC, livret A et parts sociales à la caisse d'épargne.

en ce moment j'ai:
- compte perso chez Fortuneo, avec un PEA
- compte commun où nous avons notre emprunt immobilier et nos salaires à la Banque Postale
- compte commun Bourso Bank pour les petites dépenses du quotidien où nous avons nos CB, où j'ai une Assurance Vie
- deuxième assurance vie chez Linxea
- crypto sur Binance et Kraken (je sais c'est mal  :o )

j'ai envie de virer ce qui me reste de banque physique pour tout passer en ligne.

je compte rouvrir un Livret A sur La Banque Postale (je sais pas si je peux faire un transfert directement depuis la caisse d'épargne?)
pour le compte titre du CIC, j'hésite à réouvrir chez Fortuneo (mais j'aime pas avoir tout mon fric dans une banque), ou chez Bourse direct? je peux faire un transfert complet de compte?  
si vous avez d'autres avis, conseils, je prends.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ours02 le 10-04-2024 à 17:24:11

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70427637
flash23
Posté le 10-04-2024 à 17:23:34  profilanswer

Pas de 's' à l'impératif.

n°70427654
t_juu
noob inside
Posté le 10-04-2024 à 17:25:53  profilanswer

ours02 a écrit :

question générale, vous êtes client dans combien de banques? en ligne ou en dur? [:uxam]  

quand j'étais jeune  [:adodonicoco] , j'avais compte courant et compte titre au CIC, livret A et parts sociales à la caisse d'épargne.

en ce moment j'ai:
- compte perso chez Fortuneo, avec un PEA
- compte commun où nous avons notre emprunt immobilier et nos salaires à la Banque Postale
- compte commun Bourso Bank pour les petites dépenses du quotidien où nous avons nos CB, où j'ai une Assurance Vie
- deuxième assurance vie chez Linxea
- crypto sur Binance et Kraken (je sais c'est mal  :o )

j'ai envie de virer ce qui me reste de banque physique pour tout passer en ligne.

je compte rouvrir un Livret A sur La Banque Postale (je sais pas si je peux faire un transfert directement depuis la caisse d'épargne?)
pour le compte titre du CIC, j'hésite à réouvrir chez Fortuneo (mais j'aime pas avoir tout mon fric dans une banque), ou chez Bourse direct? je peux faire un transfert complet de compte?  
si vous avez d'autres avis, conseils, je prends.

Compte perso / commun : CCF
LA / LDDS : CCF
AV / PEA : Bourso  
Crypto : Coinbase  
PER : Linxea  
Un peu de crowdfundig : Crowdcube  
Et bien sur Revolut pour les voyages  

n°70427661
starlette2​7
Posté le 10-04-2024 à 17:27:00  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui et oui. Ton remboursement c’est l’amortissement (soit ton remboursement-les intérêts), donc juste la partie remboursement réel.

Gqqch a écrit :

Ca n'est pas vraiment une question de "cout de crédit", mais d'encours de crédit restant (ie: le capital restant dû). Il suffit de regarder son échéancier de crédit pour connaitre chaque mois le capital restant dû.

C'est logique: si demain tu vends ta RP, il te restera le prix de vente diminué de ce que tu devras alors rembourser à la banque. (en réalité il faudrait compter également les IRA, mais cela ne change pas grand chose)

Compris  :jap:

n°70427690
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 10-04-2024 à 17:35:05  profilanswer

starlette27 a écrit :

Normalement il faudrait aussi prendre en compte la sommes des intérêts (et non uniquement le capital restant dû) comme quand on valorise une boîte  :jap:

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°70427752
evildeus
Posté le 10-04-2024 à 17:46:32  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

C’était que CTO car pas d’ETF PEA avant, maintenant c’est différent.

n°70427753
evildeus
Posté le 10-04-2024 à 17:46:35  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

C’était que CTO car pas d’ETF PEA avant, maintenant c’est différent.

n°70427756
Sinoufzor
Posté le 10-04-2024 à 17:47:01  profilanswer

evildeus a écrit :

Ah on ne doit pas soustraire la somme que l'on paye net tous les mois ?

n°70427772
evildeus
Posté le 10-04-2024 à 17:50:02  profilanswer

free-riders a écrit :

Normalement il faudrait aussi prendre en compte la sommes des intérêts (et non uniquement le capital restant dû) comme quand on valorise une boîte  :jap:

[:pierroclastic:5] Si tu vends une boite tu dois toujours rembourser les intérêts futurs, pas si tu vends ta RP (en tout cas dans nos contrées)

n°70427780
babe0074
Posté le 10-04-2024 à 17:51:47  profilanswer

je viens de tester avec un versement de  3 000 € sur le fonds euro exclusif, non seulement je n'ai pas pu mettre le code pour bénéficier des 100 € mais en plus je n'ai vu nulle part indiquée l'offre "taux boosté"...

n°70427783
evildeus
Posté le 10-04-2024 à 17:52:14  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Ah on ne doit pas soustraire la somme que l'on paye net tous les mois ?

Je suis pas sûr de ta somme nette, mais si c’est le montant que tu rembourses chaque mois, la réponse est non. C’est la partie amortissement ( donc montant de ton remboursement- intérêts)

n°70427785
Sinoufzor
Posté le 10-04-2024 à 17:52:34  profilanswer

t_juu a écrit :

Compte perso / commun : CCF
LA / LDDS : CCF
AV / PEA : Bourso
Crypto : Coinbase
PER : Linxea
Un peu de crowdfundig : Crowdcube
Et bien sur Revolut pour les voyages

Pourquoi revolut pour les voyages ? Il y a des avantages ?

n°70427796
SaintBol
Posté le 10-04-2024 à 17:54:38  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Pourquoi revolut pour les voyages ? Il y a des avantages ?

Il y en avait (pas de frais supplémentaires en devises), mais Bourso/Ultim le fait aussi de nos jours...

n°70427802
Sinoufzor
Posté le 10-04-2024 à 17:55:29  profilanswer

evildeus a écrit :

Je suis pas sûr de ta somme nette, mais si c’est le montant que tu rembourses chaque mois, la réponse est non. C’est la partie amortissement ( donc montant de ton remboursement- intérêts)

Ok compris ;)

n°70427838
Gqqch
Posté le 10-04-2024 à 18:03:31  profilanswer

free-riders a écrit :

Non. Pour une entreprise, on fait cela pour évaluer la rentabilité, en considérant que les remboursement des credit (capital à rembourser + interets + assurances éventuelles) comme des charges mensuelles.  

C'est correct pour un calcul de rentabilité, mais pas pour un calcul de patrimoine.
Si je souscrit un crédit de 200 et que je le rembourse immédiatement, aucune raison que je paye les intérêts initialement prévus. Il n'y a donc pas de raison de les déduire du patrimoine. (sauf à avoir un contrat de crédit immo avec des clauses...étranges..., ce qui ne devrait pas arriver en France)

Message édité par Gqqch le 10-04-2024 à 18:04:42
n°70427845
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 10-04-2024 à 18:04:42  profilanswer

babe0074 a écrit :

Bonjour,

J'ai 100 000 € à placer.
Je suis allergique au risque.

Que me conseillez-vous ?

Merci.

De te faire soigner :o

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70427883
SaucissonM​asque
Posté le 10-04-2024 à 18:14:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1M

Par contre, il ne faut pas compter la voiture. :o

Une Toyota c'est du solide en même temps.

spurina a écrit :

bon j'ai trouvé un etf qui est pile sur cet indice, il est chez BNP :d

le banquier calcule une duration de 3,95 et un rendement actualisé de 3,19
https://i.imgur.com/M8UGSOkl.png
https://i.imgur.com/HU1J3egl.png

Ils ont évidement d'autres ETF oblig et par ex ils mélangent les maturités : Indice de référence : 50% Bloomberg Euro Aggregate 5-7 Years (EUR) RI + 50% Bloomberg Euro Aggregate 3-5 Years (EUR) RI

Merci !

flash23 a écrit :

Mince j'écris souvent "n'hésites pas".

n°70427885
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 10-04-2024 à 18:14:35  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est comme "il faut mieux", il ne veut pas retenir, rageux.

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70427891
Quich
Pouet ?
Posté le 10-04-2024 à 18:16:28  profilanswer

babe0074 a écrit :

je viens de tester avec un versement de 3 000 € sur le fonds euro exclusif, non seulement je n'ai pas pu mettre le code pour bénéficier des 100 € mais en plus je n'ai vu nulle part indiquée l'offre "taux boosté"...

Perso j'ai fait le versement de 3000€ ce matin et j'ai deja reçu les 100€ de prime.
Aucune idée pour le taux boosté.

Message édité par Quich le 10-04-2024 à 18:16:45

---------------
Feedback
n°70427991
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 10-04-2024 à 18:37:36  profilanswer

IronPoney a écrit :

Oui, il y a toujours un risque :o Ma question est surement mal tournée, je voudrais savoir si la probabilité est forte ou pas. Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce milieu donc je ne sais pas si l'arrêt de ce genre de partenariat est fréquent ou pas.

IronPoney a écrit :

Oui, valable aussi sur le PEA donc le nouvel ETF WPEA est très interessant via BoursoBank. J'ai calculé, ça me permettrait d'économiser entre 50 et 100€ de frais de courtage par an par rapport à Fortuneo. Sans parler de l'offre de 100€ en cours chez BoursoBank pour transferer un PEA chez eux.

Personne ne peut connaître l'avenir.
Si j'étais à ta place, je parierais sur le fait que le parteneriat va durer un moment, et j'irais chez Bourso.
Ca fait déjà quelque temps qu'ils ont leurs ETF iShares à 0 %, donc je ne pense que que cela s'arrêtera demain. C'est quand même un gros plus pour faire venir les clients.  ;)

---------------
Mon feed-back
n°70428189
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-04-2024 à 19:25:17  profilanswer

evildeus a écrit :

Et dans le net, valeur- crédit. Je comprends même pas pourquoi vous n’intégrez pas la RP dans votre patrimoine.

Je ne m'intéresse qu'à mon patrimoine mobilier.

Je n'ai pas encore d'immobilier hors RP mais c'est en discussion au niveau familiale. Et comme ma RP est loin d'atteindre les seuls de l'IFI, je n'ai pas envie de m'embêter à calculer une valeur quelconque par rapport au crédit restant dû ou de suivre sa valorisation supposée via MeilleursAgents ou je ne sais quel autre site d'estimation. Pour la RP, tant qu'elle me convient et que je suis capable de rembourser sans soucis les mensualités, je ne m'en occupe pas plus.

macbeth a écrit :

La vieille pub dégueu qui pop dans mon fil ... [:clooney45]

https://www.tf1info.fr/.../ epargne-quelle-methode-d-investissement-simple-permet-de-se-construire-un-revenu-de-1500-euros-mensuel

Je tronque volontairement le lien, vous avez le titre.
Un indice chez vous, l'article est rédigé "Par TF1 Info Supplément avec La Centrale des SCPI"

Ah, La Centrale des SCPI : la publicité passait en boucle sur BFM Business mais, depuis les baisses de revalorisations des parts de SCPI cet été, je n'y vois plus du tout la publicité

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 10-04-2024 à 20:22:58

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70428215
evildeus
Posté le 10-04-2024 à 19:29:49  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je n'ai pas encore d'immobilier hors RP mais c'est en discussion au niveau familiale. Et comme ma RP est loin d'atteindre les seuls de l'IFI, je n'ai pas envie de m'embêter à calculer une valeur quelconque par rapport au crédit restant dû ou de suivre sa valorisation supposée via MeilleursAgents ou je ne sais quel autre site d'estimation. Pour la RP, tant qu'elle me convient et que je suis capable de rembourser sans soucis les mensualités, je ne m'en occupe pas plus.

Ben tu prends valeur d’achat- crédit restant.  [:arslan310]  

n°70428227
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-04-2024 à 19:31:49  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

_-Sky-_ a écrit :

Ah, La Centrale des SCPI : l publicité passait en boucle sur BFM Business mais, depuis les baisses de revalorisations des parts de SCPI cet été, je n'y vois plus du tout la publicité

"Faut que ça bouge" [:muskmusk:7]

n°70428490
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-04-2024 à 20:17:57  profilanswer

evildeus a écrit :

Ben tu prends valeur d’achat- crédit restant. [:arslan310]

Sauf que ça ne représente rien, puisque la valeur du logement fluctue :spamafote:

Et si c'est pour suivre le remboursement du crédit, pas besoin de doublon avec l'échéancier du crédit immo :spamafote:

ÉDIT : la valeur d'achat n'avait de l'intérêt... qu'au moment de l'achat. Après l'achat, cette valeur ne change pas et seul l'équivalent du capital remboursé par rapport à l'emprunt évolue, ce qui revient à suivre le remboursement du crédit.

Message édité par _-Sky-_ le 10-04-2024 à 20:21:45

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70428559
evildeus
Posté le 10-04-2024 à 20:29:52  profilanswer

C’est pour suivre ton patrimoine. Tu peux faire un update 1* par an hein / 1* par mois ou ne rien changer comme avec les impôts :o

Message édité par evildeus le 10-04-2024 à 20:32:55
n°70428889
Iceman088
Posté le 10-04-2024 à 21:17:57  profilanswer

babe0074 a écrit :

Bonjour,  
J'ai déjà une assurance vie Boursorama (en gestion pilotée), je ne semble pas éligible à cette offre...???

Le code se met à la fin de la manip et tu sais, avant validation finale, si tu peux bénéficier (ou pas) de l'offre.

Et profites-en pour passer en gestion libre.  :o

Message édité par Iceman088 le 10-04-2024 à 21:20:57

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°70429992
unautremul​ti
Posté le 10-04-2024 à 22:40:56  profilanswer

Captotofr a écrit :

C'était une belle fenêtre pour rentabiliser la vente/achat EWLD/WPEA :o

(redrap maquillé)

Ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici, il y a un consensus sur ce nouveau WPEA ? Sachant que j'ai du EWLD chez fortuneo (et un compte bourso pour la CB)

n°70430023
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-04-2024 à 22:43:26  profilanswer

unautremulti a écrit :

Ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici, il y a un consensus sur ce nouveau WPEA ? Sachant que j'ai du EWLD chez fortuneo (et un compte bourso pour la CB)

Non, pas de consensus.

n°70430246
SaintBol
Posté le 10-04-2024 à 23:02:43  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Non, pas de consensus.

Enfin il y a quand même un consensus qui amène à ne plus acheter d'EWLD désormais distribuant ; au profit de CW8, voire de WPEA (mais là on n'a pas de recul).

Message cité 4 fois
Message édité par SaintBol le 10-04-2024 à 23:02:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11086  11087  11088  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR