|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Publicité | Posté le 10-04-2024 à 08:40:02 |
thibw |
|
ramice |
|
spurina |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
karaya |
|
thibw |
|
Publicité | Posté le 10-04-2024 à 10:00:19 |
Tumacru |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Message édité par Ashkaran le 10-04-2024 à 10:03:58 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
SaucissonMasque |
|
Sinoufzor |
Du coup ta poche securitaire c'est livret A et ou LDD et quand tu dit tous le reste sur les marchés, ca veux dire que tu a rien en F€ en AV ? Donc tu doit avoir une exposition de ton patrimoine enorme en actions non ? |
__nicolas__ |
|
spurina |
Sur SPDR, je ne trouve pas la version accumulante, où là le seul rendement est vraiment la différence entre le prix lors de la vente et le prix lors de l'achat, mais Blackrock émet aussi un ETF UCITS sur cet indice et là tu peux choisir entre accumulation et distribution (lien de la version distribuante)
Message cité 1 fois Message édité par spurina le 10-04-2024 à 11:19:21 |
Sinoufzor |
Ah ok. Perso je regarde mon exposition action mais que sur mon patrimoine net. A tord peu etre ? Je ne compte pas ma RP dedans deja j en suis proprio que a 63% (du a mon apport) et puis il me reste 20ans de credit donc bon je prefere rien compter ... en fait je sais meme pas comment il faudrait que je la compte finalement. Du coup ca me fait penser lookoom si tu vois ce message, quand tu m'avais conseiller une exposition de 35% de mon patrimoine en actions pour commencer, c'etait avec ou sans ma RP ? |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | hello,
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Mais on ne parle pas juste d’avoir une dispo sous 24h car effectivement, une AV bourso c’est 72h et un CTO, c’est pas très loin non plus. On parle (avec nicolas) de garder une partie fixe cash et de mettre tout le reste investi sur les marché (genre full ETF world PEA par exemple) donc pas de fond euro en AV au lieu du traditionnel pourcentage entre la partie sécurisée et la partie risquée. Sur 10/20ans, des -20, -30% voir plus, c’est déjà arrivé plein de fois ! (Et là, on parle juste du world, donc en moyenne. Sur des titres moins diversifiés, c’est pire) Message édité par aldayo le 10-04-2024 à 12:07:40 |
SaucissonMasque |
|
cqst |
|
Haoru Jason Bourde |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
__nicolas__ |
|
chienBlanc |
evildeus | Et dans le net, valeur- crédit. Je comprends même pas pourquoi vous n’intégrez pas la RP dans votre patrimoine. |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 10-04-2024 à 13:19:15 |
__nicolas__ |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
evildeus |
Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 10-04-2024 à 13:19:13 |
__nicolas__ |
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
simboss |
|
__nicolas__ |
|
kimmeria |
Quand elle vaudra 1 milliard et que tu devra payer un IFI supérieur à tes revenus, tu verra que bizarrement, tu y fera attention Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 10-04-2024 à 14:04:33 |
__nicolas__ |
|
chienBlanc |
Publicité | Posté le |