Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10767  10768  10769  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°69859327
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 02-01-2024 à 21:13:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

delatruel a écrit :

UC, ETF etc  :jap:  

tu fais un arbitrage

EDIT je viens de lire que tu viens de l'ouvrir  :??:  donc si tu es la période de x jours encore tu dois pouvoir te rétracter, non ?

Effectivement, j'ai encore une vingtaines de jours pour me rétracter ! Avec une simple LRAR.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2024 à 21:13:25  profilanswer

n°69859334
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 02-01-2024 à 21:14:36  profilanswer

Peyes a écrit :

je regardais pour ouvrir une 3eme AV, pour prendre date.
Je pensais partir sur linxea spirit 2. Je vois que le fond € a des frais @2%, c est sur quoi ? la valeur du contrat :o ? 2% de la PB ?

Très bonne AV, oui.

Ce sont les frais de gestion comme pour un OPCVM classique. Les performances du fonds euros sont toujours annoncés post ces frais (comme pour les OPCVM). Cela est du à la gestion plus risquée de ce fonds en euro nouvelle génération contrairement à un fonds euros classique. Sa prise de risque est rémunérateur (+2,30% en 2022).

Dès lors, le capital garanti net est de 98% et non de 100% => "Sur le contrat d’assurance vie Linxea Spirit 2 , vous avez accès au fonds en euros Nouvelle Génération, garanti en capital déduits des frais de gestion de 2 %."
Dans les faits, il est très peu probable qu'on soit en situation négative. L'assureur piocherait dans ses grasses réserves avant que cela arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 02-01-2024 à 21:18:18

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°69859341
maaah
Posté le 02-01-2024 à 21:16:50  profilanswer

MrJojo a écrit :

Je l'ai parcourue, mais trop rapidement... :whistle:  
Ce que je retiens de mes recherches, c'est que Bourso a des frais de gestion de 0,75%, c'est pas vraiment la moyenne basse...
Linxéa est plus abordable.
Oui, j'aurais du commencer par là, avant de souscrire comme un goret :sol:  

Un PEA c’est 0% de frais de gestion, c’est pour ça qu’il te dit ça. Tu peux re re re changer d’avis  :whistle:

n°69859353
Peyes
Posté le 02-01-2024 à 21:19:19  profilanswer

free-riders a écrit :

Très bonne AV, oui.

Ce sont les frais de gestion comme pour un OPCVM classique. Les performances du fonds euros sont toujours annoncés post ces frais (comme pour les OPCVM). Cela est du à la gestion plus risquée de ce fonds en euro nouvelle génération contrairement à un fonds euros classique. Sa prise de risque est rémunérateur (+2,30% en 2022).

Dès lors, le capital garanti net est de 98% et non de 100% => "Sur le contrat d’assurance vie Linxea Spirit 2 , vous avez accès au fonds en euros Nouvelle Génération, garanti en capital déduits des frais de gestion de 2 %."
Dans les faits, il est très peu probable qu'on soit en situation négative. L'assureur piocherait dans ses grasses réserves avant que cela arrive.

:jap:

n°69859381
Captotofr
Posté le 02-01-2024 à 21:28:31  profilanswer

MrJojo a écrit :

Effectivement, j'ai encore une vingtaines de jours pour me rétracter ! Avec une simple LRAR.

Franchement à ta place, j'attendrais la fin de délai de renonciation pour changer le mode de gestion pilotée > libre puis desinvestir le % world pour le mettre sur PEA et laisser un % sur fonds €/monétaire ou le désinvestir pour ne laisser que le minimum 1000€.

Et ouvrir dès maintenant une autre AV Linxea Avenir avec 100€ pour prendre date. [:bennyheal]

Message cité 2 fois
Message édité par Captotofr le 02-01-2024 à 21:28:56
n°69859404
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 02-01-2024 à 21:33:41  profilanswer

Captotofr a écrit :

Franchement à ta place, j'attendrais la fin de délai de renonciation pour changer le mode de gestion pilotée > libre puis desinvestir le % world pour le mettre sur PEA et laisser un % sur fonds €/monétaire ou le désinvestir pour ne laisser que le minimum 1000€.

Et ouvrir dès maintenant une autre AV Linxea Avenir avec 100€ pour prendre date. [:bennyheal]

Pourquoi attendre la fin du délai pour changer de mode ? Apparemment je peux le faire dès maintenant, sans fermer mon droit à renonciation... Selon les CGU.

n°69859405
Sinoufzor
Posté le 02-01-2024 à 21:34:06  profilanswer

Captotofr a écrit :

C'est quoi les differences entre linxea avenir et linxea spirit 2 ?

n°69859410
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 02-01-2024 à 21:35:13  profilanswer

maaah a écrit :

Un PEA c’est 0% de frais de gestion, c’est pour ça qu’il te dit ça. Tu peux re re re changer d’avis  :whistle:

Ca fait des mois que je me tâte à ouvrir une AV, et là on me conseille de manger à tous les rateliers :D  
Je sais, la diversification c'est le bien... :love:

n°69859429
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 02-01-2024 à 21:41:04  profilanswer

Captotofr a écrit :

Edit: Pas de fonds monétaires chez Linxea Avenir (Suravenir), ça fait réfléchir.

Le meilleur OPCVM que je vois en tant que fonds monétaire-like sur ce contrat est "Amundi Euro Government Bond 1-3Y UCITS ETF Acc" (LU1650487413)  
=> https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] 1650487413

Si on le compare à l'ETF monétaire Lyxor Smart Overnight Return (LU1190417599) :

https://zupimages.net/up/24/01/90t7.png

=> https://www.google.com/finance/quot [...] &window=1Y

---------------
n°69859437
Captotofr
Posté le 02-01-2024 à 21:43:10  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

C'est quoi les differences entre linxea avenir et linxea spirit 2 ?

Après rapide recherche sur le site qu'il ne faut pas citer, le Spirit 2 (fdg 0,50%) est meilleur que Avenir 2 (0,60%) sur le papier côté UC mais en ETF c'est kif kif (0,60%).

mood
Publicité
Posté le 02-01-2024 à 21:43:10  profilanswer

n°69859444
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 02-01-2024 à 21:45:09  profilanswer

Captotofr a écrit :

Après rapide recherche sur le site qu'il ne faut pas citer, le Spirit 2 (fdg 0,50%) est meilleur que Avenir 2 (0,60%) sur le papier côté UC mais en ETF c'est kif kif (0,60%).

Autre différence : sur le reversement de loyer des SCPI : 100% sur Spirit 2 vs. 85% pour Avenir 2

Enfin, beaucoup plus de supports d'investissements sur Linxea Spirit 2 vs. Linxea Avenir 2

---------------
n°69859466
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 02-01-2024 à 21:49:43  profilanswer

free-riders a écrit :

Pas de ManPack mis en place. On ne fait pas un LBO :o

Ça ressemble un peu quand même  :D

free-riders a écrit :

Hello,

Merci pour ton retour, heureux de savoir que quelqu’un le lisent :o

Il me reste encore 75k€ à déployer pour mon PEA-PME étant donné que mon PEA est rempli (150k€ de versés).
De toute manière, je vais détenir 1,6% de la Société Opérante à travers une ManCo.

Cependant, le partner qui détenait 100% de la Société Opérante initialement a souhaité que l’acquisition de nos actions soit quasi "gratuite" sans toutefois passer par des AGA qui nécessitent des délais jusqu'à 2 ans pour devenir un "pur" actionnaire.

Pour se faire, un montage juridique a été fait par notre avocat :

Temps 1 : Création d'une ManCo

La ManCo est une entité juridique seule sans aucun lien avec la Société Opérante. Le capital social est de l'ordre de 5 000€ (ex fictif). Elle est créée et détenue à 100% par le Partner initial de la Société Opérante.
4 999 actions ordinaires sont crées à l'occasion et une action de préférence est créée à prédestination du Partner (donnant un contrôle majoritaire sur certaines décisions importantes).

Temps 2 : Transfert de capital de la ManCo

Les 4 999 actions ordinaires sont vendues aux personnes clés de la Société Opérante (dont moi du coup :o) pour une valorisation de 4 999€. Le Partner détient seulement l'action de préférence.

Temps 3 : La Holding personnelle du Partner octroie un prêt relais à la ManCo

La Holding personnelle du Partner octroie un prêt relais à la ManCo dont le montant correspond à 20% de la valorisation de la Société Opérante.
La ManCo dispose désormais d'une trésorerie de : 5 000€ + 20% de la valorisation de la Société Opérante.

Temps 4 : La ManCo acquiert 20% du capital de la Société Opérante

Grâce au prêt relais accordé, la ManCo est désormais en mesure d'acquérir 20% du capital de la Société Opérante.

Temps 5 : Les dividendes de la Société Opérante remontent à la ManCo et permettent de rembourser le prêt relais

A la prochaine distribution de dividendes, ManCo reçoit 20% des dividendes de la Société Opérante. Une fois les dividendes remontés, ces derniers serviront à rembourser le prêt relais à la holding personnelle du Partner.

Conclusion :

Le seul flux de dépense me concernant aura été l'acquisition de 8% des 4 999 actions de la ManCo : soit 399,92€. J'ai encore beaucoup de limite pour mon PEA-PME :o

OK intéressant j'ai déjà vu ce type de montages, mais du coup la perception de cash de ton côté repose sur la cession in fine des actions de la manco ? A une valorisation appelée à s'accroître (compte tenu de ta performance  ;) )

La golden share est assortie d'un call des actions ?

Je ne sais pas bien à quel point les chiffres que tu donnes sont fictifs mais effectivement pas de gros enjeux de plafond de PEA dans ce montage.

n°69859505
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 02-01-2024 à 21:57:00  profilanswer

perchut2 a écrit :

Ça ressemble un peu quand même  :D

Non, un ManPack est un ensemble d'instruments permettant de déformer la rémunération des actionnaires selon un objectif visé. Cela passe par des techniques comme le "sweet equity" ou les actions de préférences financières (système de ratchet). Par exemple, si la valorisation de la société fait x2 en 3 ans, alors une catégorie d'actionnaires A rétrocède à une catégorie d'actionnaires B une part de leur plus-value en récompense. Dans mon cas, le Partner a les mêmes droits financiers que nous dans la ManCo. Son action de préférence concerne juste un droit de pouvoir étandu sur des décisions importantes comme la révocation d'un associé ou le fait d'autoriser la ManCo à s'endetter.

Je bosse en M&A donc je sais sur le bout des doigts ce qu'est un ManPack => je les modélise également.

On n'est pas du tout dans ce schéma.

Le termes "ManCo" (structure juridique pour faire monter des personnes au capital et souvent des managers) et "ManPack" (ensemble d'instruments financiers en vue de récompenser un pool de personnes et souvent des managers selon un set de conditions) n'ont strictement rien à voir.

perchut2 a écrit :

OK intéressant j'ai déjà vu ce type de montages, mais du coup la perception de cash de ton côté repose sur la cession in fine des actions de la manco ? A une valorisation appelée à s'accroître (compte tenu de ta performance  ;) )

La golden share est assortie d'un call des actions ?

Je ne sais pas bien à quel point les chiffres que tu donnes sont fictifs mais effectivement pas de gros enjeux de plafond de PEA dans ce montage.

"mais du coup la perception de cash de ton côté repose sur la cession in fine des actions de la manco"

=> Non, une fois le prêt relais remboursé, les dividendes de la Société Opérante serviront eux-même de dividendes pour les associés de la ManCo. Les dividendes remontent dans un premier temps vers ManCo puis sont redistribués vers les associés de la ManCo (un peu moins car on laisse de la trésorerie pour la vie quotidienne de la ManCo comme les frais comptables et juridiques)

"La golden share est assortie d'un call des actions ? "

=> Non

"A une valorisation appelée à s'accroître (compte tenu de ta performance  ;) )"

=> Oui, on espère ! On est comme une startup en M&A qui ne peut que grossir  [:geraldine_marteau:8]

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 02-01-2024 à 22:01:24

---------------
n°69859552
Captotofr
Posté le 02-01-2024 à 22:05:35  profilanswer

free-riders a écrit :

Le meilleur OPCVM que je vois en tant que fonds monétaire-like sur ce contrat est "Amundi Euro Government Bond 1-3Y UCITS ETF Acc" (LU1650487413)  
=> https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] 1650487413

Si on le compare à l'ETF monétaire Lyxor Smart Overnight Return (LU1190417599) :

https://zupimages.net/up/24/01/90t7.png

=> https://www.google.com/finance/quot [...] &window=1Y

[:julian33:4]  
Sinon nouvel article "Assurance vie pour enfant mineur" à 1 mois de la naissance du bébé [:france_insoumise:1]

n°69859614
tanguy12
Posté le 02-01-2024 à 22:22:50  profilanswer

boisse a écrit :

Pas de raison qu'ils ne la déclenchent pas, on paye du frais comme sur n'importe quelle UC, et c'est bien la l'objectif des assureurs :o

en tout cas Apicil le pratique

n°69859627
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 02-01-2024 à 22:27:06  profilanswer

mitchb51 a écrit :

En cette période de bilan, je me faisais la réflexion d'épargne "super nette".
Je m'explique, avoir 100k€ sur un PEA avec une imposition de 17,2% ce n'est pas pareil que 100k€ sur une assurance vie avec 70 ou 80k€ de PV (ou bien 100k€ de crypto achetées 100€ :o ) idem sur le Madelin ou PERin qui seront imposés à leur sortie. etc
En cas de rachat la somme restante sur le compte courant sera bien différente.
Il y a-t-il des en*uleurs de mouches ici qui calculent leur épargne nette d'imposition?

Je fais parti des  [:riouj]  
Clairement mettre 10K€ sur un PER ou un PEA c'est très different pour moi.
Avec les intérêts composés sur des décennies, les sommes réellement disponibles entre un PEA et un CTO divergent sensiblement pour des apports identiques  [:tib-c:8]  

Ce qui m'intéresse c'est ce dont je dispose  [:vidadoe:8]  

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°69859727
suzebull
Posté le 02-01-2024 à 22:54:22  profilanswer

MrJojo a écrit :

Merci pour les conseils et avis !
Ce n'est pas de cliquer sur Gestion Libre puis ETF World qui est compliqué pour moi, c'est de comprendre exactement ce que ça implique derrière, et de suivre régulièrement l'avancé du machin...
Car je suppose qu'il ne s'agit pas juste de choisir 3 lignes, et de ne plus y penser pour les 10 ans à venir ?

Je suis en mandat dynamique, donc si je reproduis ça en GL, j'investirai grand max 40% dans un fonds en euros, et le reste dans un ETF. D'ailleurs, est-ce utile de choisir plusieurs ETF ? Un seul suffit-il ?
Y en-a-t-il un recommandé ?
Donc j'aurai littéralement 2 lignes dans mes supports, pas plus ?? (à comparer avec la trentaine d'UC actuellement dans ma liste...)
 :jap:

Pourtant, si. :D
Même une seule ligne d'ETF World en plus de ton fonds euros, c'est suffisamment diversifié et tu n'as rien à suivre régulièrement.
Tu y gagneras en performance et en frais.
Mais je t'invite à lire la FP pour "dédiaboliser" la chose. :o

n°69859734
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 02-01-2024 à 22:56:20  profilanswer

Ezerian a écrit :

Les premiers fonds euros ont annoncés leur taux. Notamment Macif et Garance.

https://zupimages.net/up/24/01/duzg.png

Bonne journée,
Eze

La modération taulier peut mettre à jour la FP ?

Ah non, c'est vrai, elle ne le fait pas  [:marlene_sasseur:1]

---------------
n°69859784
JC-31
Posté le 02-01-2024 à 23:09:05  profilanswer

Captotofr a écrit :

Tu es sûr des 0,60% en commun pour les ETF ?

Pour linxea avenir 2 :
https://www.linxea.com/assurance-vi [...] conditions
Frais de gestion annuels des supports unités de compte en gestion libre : 0,6%
Frais de transactions ETF : 0,1%

Pour linxea spirit 2 :
https://www.linxea.com/assurance-vi [...] conditions
Frais de gestion des unités de compte par an : 0,5%
Frais de transactions ETF : 0,1%

Concernant ces frais de transaction, l'annexe souscription ETF indique :
"En outre, chaque opération de gestion effectuée dans le cadre de votre contrat d’assurance-vie ou de
capitalisation sur les unités de compte de la gamme ETF (dits « Trackers ») supporte des frais
spécifiques prélevés ainsi :
« Majoration de 0,1 % du cours de fixing de clôture lors des opérations d’investissement et minoration
de 0,1 % du cours de fixing de clôture lors des opérations de désinvestissement »"

n°69859836
Captotofr
Posté le 02-01-2024 à 23:25:20  profilanswer

Effectivement, mauvaise interprétation de ma part, c'est 0,50% annuel + 0,1% one-shot pour Spirit 2 et 0,60% annuel + 0,10% one-shot pour Avenir 2.

Avantage pour Spirit 2.

n°69860028
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 03-01-2024 à 00:59:58  profilanswer

free-riders a écrit :

Non, un ManPack est un ensemble d'instruments permettant de déformer la rémunération des actionnaires selon un objectif visé. Cela passe par des techniques comme le "sweet equity" ou les actions de préférences financières (système de ratchet). Par exemple, si la valorisation de la société fait x2 en 3 ans, alors une catégorie d'actionnaires A rétrocède à une catégorie d'actionnaires B une part de leur plus-value en récompense. Dans mon cas, le Partner a les mêmes droits financiers que nous dans la ManCo. Son action de préférence concerne juste un droit de pouvoir étandu sur des décisions importantes comme la révocation d'un associé ou le fait d'autoriser la ManCo à s'endetter.

Je bosse en M&A donc je sais sur le bout des doigts ce qu'est un ManPack => je les modélise également.

On n'est pas du tout dans ce schéma.

Le termes "ManCo" (structure juridique pour faire monter des personnes au capital et souvent des managers) et "ManPack" (ensemble d'instruments financiers en vue de récompenser un pool de personnes et souvent des managers selon un set de conditions) n'ont strictement rien à voir.

free-riders a écrit :

"mais du coup la perception de cash de ton côté repose sur la cession in fine des actions de la manco"

=> Non, une fois le prêt relais remboursé, les dividendes de la Société Opérante serviront eux-même de dividendes pour les associés de la ManCo. Les dividendes remontent dans un premier temps vers ManCo puis sont redistribués vers les associés de la ManCo (un peu moins car on laisse de la trésorerie pour la vie quotidienne de la ManCo comme les frais comptables et juridiques)

"La golden share est assortie d'un call des actions ? "

=> Non

"A une valorisation appelée à s'accroître (compte tenu de ta performance  ;) )"

=> Oui, on espère ! On est comme une startup en M&A qui ne peut que grossir  [:geraldine_marteau:8]  

Je bois chaque post de free-riders comme du petit lait  [:sei7h:1]  

n°69860094
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-01-2024 à 02:26:51  profilanswer

free-riders a écrit :

Pour avoir bossé en banque privée, quand tu fais des rapports aux clients, tu ne présentes pas un patrimoine post-impôts.

Pareil dans les classements Forbes par exemple. Ils ne vont pas s'amuser à calculer le patrimoine net de fiscalité de Bernard Arnaud.  

Déjà :
- C'est trop compliqué vu les multiples enveloppes et moyens de détention ;
- La fiscalité est évolutive selon les présidents ;
- Il est possible qu'un patrimoine ne soit jamais liquéfié (induisant une fiscalité) par jeu de transmission ;
- Tout comme le salaire, le passage en super net peut dépendre de la situation personnelle de la personne (ex : le TMI pour reprendre le salaire). Parler en salaire brut ou patrimoine net (pré-impôts) permet de faire un point de comparaison avec l'ensemble des individus avant d'entrer dans leurs spécificités intrinsèques. De mémoire, on ne négocie pas son salaire à son boss en super net :o

Après je conçois tout à fait la légitimité de ta question. C'est un débat ouvert et sans fin.
Mais la pratique de marché ne la retient pas.

evildeus a écrit :

Pas forcément. Ça dépend de ta situation.

+1 pour l'état avant imposition. Ma fiscalité a changé et changera plusieurs fois en quelques années, donc à moins de recalculer sans arrêt pour pas grand-chose, ça dépend de trop de paramètres pour avoir une autre utilité que d'apparaître dans un fichier Excel.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69860118
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 03-01-2024 à 03:12:07  profilanswer

free-riders a écrit :

Ah non, c'est vrai, elle ne le fait pas [:marlene_sasseur:1]

Je pense qu'on va attendre fin janvier pour tout MAJ d'un coup  [:logicsystem360:5]

n°69860218
atlantel
Posté le 03-01-2024 à 07:13:39  profilanswer

free-riders a écrit :

Ah non, c'est vrai, elle ne le fait pas [:marlene_sasseur:1]

Cela faisait quelques mois que je n'étais pas venue sur le topic. Pourquoi la FP est-elle en rouge ?

n°69860223
suzebull
Posté le 03-01-2024 à 07:17:37  profilanswer

atlantel a écrit :

Cela faisait quelques mois que je n'étais pas venue sur le topic. Pourquoi la FP est-elle en rouge ?

Parce que tous les posts de "Modération" sont sur fond rouge.

n°69860237
0b1
There's good in him
Posté le 03-01-2024 à 07:29:45  profilanswer

[:cetrio:1]  

On ne peut pas désinvestir 100% d'une ligne dans une AV Boursorama?
J'ai fait un rachat partiel et pour réarbitrer vers mon PEA mais je suis contraint de laisser 20€ minimum. Alors c'est pas tant pour la somme, c'est plutôt pour moi et mon souhait d'avoir uniquement des lignes que je souhaite garder.

n°69860257
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-01-2024 à 07:48:47  profilanswer

Tu peux toujours arbitrer totalement la ligne vers le F€ et faire un rachat partiel ensuite.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69860331
0b1
There's good in him
Posté le 03-01-2024 à 08:30:39  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Tu peux toujours arbitrer totalement la ligne vers le F€ et faire un rachat partiel ensuite.

Semble-t-il qu’il aurait fallu le savoir avant mon rachat partiel et que je ne laisse que 20€ :o

https://img3.super-h.fr/images/2024/01/03/snapshot_282475249.jpg

n°69860452
dwarfy
Posté le 03-01-2024 à 09:06:04  profilanswer

C'est peut-être déjà passé, désolé, mais chez Bourso "La participation aux bénéfices sera intégrée aux contrats d'Assurance Vie au plus tard le 27/01/2024".

n°69860481
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-01-2024 à 09:14:04  profilanswer

0b1 a écrit :

Semble-t-il qu’il aurait fallu le savoir avant mon rachat partiel et que je ne laisse que 20€ :o

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 475249.jpg

T'es bon pour arbitrer 30 € du F€ vers cette UC puis de tout arbitrer dans l'autre sens si tu veux nettoyer :o

---------------
n°69860489
Peyes
Posté le 03-01-2024 à 09:17:05  profilanswer

dwarfy a écrit :

C'est peut-être déjà passé, désolé, mais chez Bourso "La participation aux bénéfices sera intégrée aux contrats d'Assurance Vie au plus tard le 27/01/2024".

merci pour l'info, je ne crois pas l'avoir deja lu ici :)

n°69860527
delatruel
Posté le 03-01-2024 à 09:27:36  profilanswer

Je vois que vous évoquez bourso. Je souhaitais faire un versement libre vers le fond € exclusif pour arrondir son solde à xxxxx,00€.

Mais Bourso ne me permet pas d'effectuer un versement avec des centimes

Il y a une astuce ou c'est impossible  :??:

n°69860597
Sinoufzor
Posté le 03-01-2024 à 09:42:26  profilanswer

Je re regardais hier sur mes AV et j'ai l'impression que les PV des fonds euro n'apparaissent pas encore non ?

On est d'accord que la valeur de nos fonds euro que l'on voit a chaque fois qu'on se connecte sur nos differents acces ne bougent pas de l'annee et cette somme grimpe d'un coup lors de la valorisation de fin d'année non ?

Si j'ai bon, comment vous faites pour faire vos bilans au 31/12 si on recois les PV des fonds euros courant du moins de janvier ?

n°69860618
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 03-01-2024 à 09:45:49  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Je re regardais hier sur mes AV et j'ai l'impression que les PV des fonds euro n'apparaissent pas encore non ?  

On est d'accord que la valeur de nos fonds euro que l'on voit a chaque fois qu'on se connecte sur nos differents acces ne bougent pas de l'annee et cette somme grimpe d'un coup lors de la valorisation de fin d'année non ?

Si j'ai bon, comment vous faites pour faire vos bilans au 31/12 si on recois les PV des fonds euros courant du moins de janvier ?

ça dépend des AV. Dans mon cas pour bourso, Linxea Suravenir ça ne bouge pas de l'année par contre pour Swisslife Darjeeling ça évolue régulièrement dans l'année avec une régul début N+1.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°69860644
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 03-01-2024 à 09:52:00  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Jusqu'à présent, je mettais à jour N-1 après les versements fin Janvier .

Cette année, je révolutionne (j'arrête de m'embêter) : je garde la photographie telle qu'elle est au 31/12 (donc sans PV de l'année) et je poursuivrai cette méthode les années à venir.

n°69860826
Sinoufzor
Posté le 03-01-2024 à 10:24:08  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Jusqu'à présent, je mettais à jour N-1 après les versements fin Janvier .

Cette année, je révolutionne (j'arrête de m'embêter) : je garde la photographie telle qu'elle est au 31/12 (donc sans PV de l'année) et je poursuivrai cette méthode les années à venir.

Disons que cette année j'ai encore une trop grande repartition en securitaire donc forcement ca influence plus le resultat global.

Par contre je vais doucetement inverser ca en 2024 et en 2025 l'idee est de vraiment augmenter ma poche action.

A ce jour ma strategie est d'effectuer un dca de 10k sur le world sur les 9 prochains mois.

Mais je garde en tete qu'on est plus aux portes d'un krach (fameux cycles des 8ans) qu'un rebond donc je garde en tete que si il y a un krach je verrais pour mettre un grand coup sur le world avec une partie de mes fond euros. Cette strategie vous parait ok ?

n°69860832
Sinoufzor
Posté le 03-01-2024 à 10:25:49  profilanswer

toniocourc a écrit :

ça dépend des AV. Dans mon cas pour bourso, Linxea Suravenir ça ne bouge pas de l'année par contre pour Swisslife Darjeeling ça évolue régulièrement dans l'année avec une régul début N+1.

Ah ok ca depends des AV, et dans le cas ou ca ne bouge pas et que la PV arrivent en janvier c'est jusqu'a quand en moyenne ?

n°69860861
0b1
There's good in him
Posté le 03-01-2024 à 10:30:40  profilanswer

Shadow666 a écrit :

T'es bon pour arbitrer 30 € du F€ vers cette UC puis de tout arbitrer dans l'autre sens si tu veux nettoyer :o

50€ minimum qu’ils disent :o
Je vais plutôt attendre que ma ligne fasse +150%  [:pzu:5]

n°69860867
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 03-01-2024 à 10:31:38  profilanswer

free-riders a écrit :

Content de voir une femme sur Epargne  [:raiton30:2]

tkt y'en a qui lurkent [:princesse lili] et même qui modèrent à l'occasion  [:rhetorie du chaos]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69860988
SaucissonM​asque
Posté le 03-01-2024 à 10:51:02  profilanswer

because the night a écrit :

tkt y'en a qui lurkent [:princesse lili] et même qui modèrent à l'occasion  [:rhetorie du chaos]

Fallait oser mettre ce pieds en photo de profil  [:la chancla:5]
EDIT : je veux dire, ça peut attirer des MPs, pas de critique bien sûr, respect aux modos

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 03-01-2024 à 10:51:54
n°69861032
NoelHarris​on
Posté le 03-01-2024 à 10:56:56  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Fallait oser mettre ce pieds en photo de profil  [:la chancla:5]  
EDIT : je veux dire, ça peut attirer des MPs, pas de critique bien sûr, respect aux modos

[:maurice chevallier:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10767  10768  10769  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR