|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
MrJojo Testeuh, test ! | Reprise du message précédent :
Effectivement, j'ai encore une vingtaines de jours pour me rétracter ! Avec une simple LRAR.
|
Publicité | Posté le 02-01-2024 à 21:13:25 |
free-riders CEO - Topik Épargne |
Ce sont les frais de gestion comme pour un OPCVM classique. Les performances du fonds euros sont toujours annoncés post ces frais (comme pour les OPCVM). Cela est du à la gestion plus risquée de ce fonds en euro nouvelle génération contrairement à un fonds euros classique. Sa prise de risque est rémunérateur (+2,30% en 2022).
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 02-01-2024 à 21:18:18 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
maaah |
|
Peyes |
|
Captotofr |
Franchement à ta place, j'attendrais la fin de délai de renonciation pour changer le mode de gestion pilotée > libre puis desinvestir le % world pour le mettre sur PEA et laisser un % sur fonds €/monétaire ou le désinvestir pour ne laisser que le minimum 1000€.
Message cité 2 fois Message édité par Captotofr le 02-01-2024 à 21:28:56 |
MrJojo Testeuh, test ! |
Pourquoi attendre la fin du délai pour changer de mode ? Apparemment je peux le faire dès maintenant, sans fermer mon droit à renonciation... Selon les CGU.
|
Sinoufzor |
C'est quoi les differences entre linxea avenir et linxea spirit 2 ? |
MrJojo Testeuh, test ! |
Ca fait des mois que je me tâte à ouvrir une AV, et là on me conseille de manger à tous les rateliers |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Captotofr |
Après rapide recherche sur le site qu'il ne faut pas citer, le Spirit 2 (fdg 0,50%) est meilleur que Avenir 2 (0,60%) sur le papier côté UC mais en ETF c'est kif kif (0,60%). |
Publicité | Posté le 02-01-2024 à 21:43:10 |
perchut2 Hell, it's about time... |
Ça ressemble un peu quand même
OK intéressant j'ai déjà vu ce type de montages, mais du coup la perception de cash de ton côté repose sur la cession in fine des actions de la manco ? A une valorisation appelée à s'accroître (compte tenu de ta performance ) La golden share est assortie d'un call des actions ? Je ne sais pas bien à quel point les chiffres que tu donnes sont fictifs mais effectivement pas de gros enjeux de plafond de PEA dans ce montage. |
Non, un ManPack est un ensemble d'instruments permettant de déformer la rémunération des actionnaires selon un objectif visé. Cela passe par des techniques comme le "sweet equity" ou les actions de préférences financières (système de ratchet). Par exemple, si la valorisation de la société fait x2 en 3 ans, alors une catégorie d'actionnaires A rétrocède à une catégorie d'actionnaires B une part de leur plus-value en récompense. Dans mon cas, le Partner a les mêmes droits financiers que nous dans la ManCo. Son action de préférence concerne juste un droit de pouvoir étandu sur des décisions importantes comme la révocation d'un associé ou le fait d'autoriser la ManCo à s'endetter. Je bosse en M&A donc je sais sur le bout des doigts ce qu'est un ManPack => je les modélise également. On n'est pas du tout dans ce schéma. Le termes "ManCo" (structure juridique pour faire monter des personnes au capital et souvent des managers) et "ManPack" (ensemble d'instruments financiers en vue de récompenser un pool de personnes et souvent des managers selon un set de conditions) n'ont strictement rien à voir.
"mais du coup la perception de cash de ton côté repose sur la cession in fine des actions de la manco" => Non, une fois le prêt relais remboursé, les dividendes de la Société Opérante serviront eux-même de dividendes pour les associés de la ManCo. Les dividendes remontent dans un premier temps vers ManCo puis sont redistribués vers les associés de la ManCo (un peu moins car on laisse de la trésorerie pour la vie quotidienne de la ManCo comme les frais comptables et juridiques) "La golden share est assortie d'un call des actions ? " => Non "A une valorisation appelée à s'accroître (compte tenu de ta performance )" => Oui, on espère ! On est comme une startup en M&A qui ne peut que grossir Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 02-01-2024 à 22:01:24 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Captotofr |
|
tanguy12 |
|
i486DX2-66 QUICHE-EATER |
--------------- Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV |
suzebull |
|
JC-31 |
|
Captotofr | Effectivement, mauvaise interprétation de ma part, c'est 0,50% annuel + 0,1% one-shot pour Spirit 2 et 0,60% annuel + 0,10% one-shot pour Avenir 2.
|
willode Ferme, mais juste. |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
atlantel |
|
suzebull |
|
0b1 There's good in him |
|
dwarfy | C'est peut-être déjà passé, désolé, mais chez Bourso "La participation aux bénéfices sera intégrée aux contrats d'Assurance Vie au plus tard le 27/01/2024". |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Peyes |
|
toniocourc Pasencoredecourge |
--------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
ytrezahh No grain no pain |
|
Sinoufzor |
Disons que cette année j'ai encore une trop grande repartition en securitaire donc forcement ca influence plus le resultat global. Par contre je vais doucetement inverser ca en 2024 et en 2025 l'idee est de vraiment augmenter ma poche action. A ce jour ma strategie est d'effectuer un dca de 10k sur le world sur les 9 prochains mois. Mais je garde en tete qu'on est plus aux portes d'un krach (fameux cycles des 8ans) qu'un rebond donc je garde en tete que si il y a un krach je verrais pour mettre un grand coup sur le world avec une partie de mes fond euros. Cette strategie vous parait ok ? |
Sinoufzor |
Ah ok ca depends des AV, et dans le cas ou ca ne bouge pas et que la PV arrivent en janvier c'est jusqu'a quand en moyenne ? |
0b1 There's good in him |
|
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
SaucissonMasque |
Message cité 1 fois Message édité par SaucissonMasque le 03-01-2024 à 10:51:54 |
NoelHarrison |
|
Publicité | Posté le |