Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

 


Concernant les SCPI, ma position est (5 choix possibles) :
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7880  7881  7882  ..  11180  11181  11182  11183  11184  11185
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi

n°59274662
frankie_fl​owers
Posté le 26-03-2020 à 15:33:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :


C'est un des meilleur du marché effectivement, et le seul vendu via un courtier internet avec une table de mortalité est garantie à l’adhésion ! Et l'ETF World en gestion libre, top !
 
Par contre, les 3% de frais d'arrérage sur rente, c'est vraiment mauvais  :(  On trouve des contrats à 1,5%, par exemple le Linxea PER.


Je vois qu'il manque un topo PER en FP... Que fait le taulier ?! :o
 
Ca fonctionne comment exactement la sortie en rente ?
Le montant mensuel de la rente = (capital / espérance de vie restante en mois) - 3% ?
Le capital continue à composer pendant la rente ?
 
Il me semble qu'il y a pas de mal de paramètres techniques à surveiller.
 
WTF?
Comment ça recrédité ?
Ils ont refait un versement ?
 
Je confirme que ce sont des branques au passage, et ça s'est même fortement dégradé ces dernières années.
 
 

stephaneF a écrit :


Dans son bouquin Piketty propose de faire un haircut de 15% sur tous les patrimoines pour résorber la dette.

Dis comme ça, en ce moment, ça semble acceptable.
 
L'équivalent de 2 journées de mauvaise humeur sur les marchés  [:vave1]  
 

stephaneF a écrit :


 
Tu seras baisé en effet.
Mais d'un autre coté le couple qui claque tout, a rapporté plein de recette à l'état en TVA, et a créé plein d'emplois en dépensant son pognon : resto, loisirs, magasins, etc... Alors que toi non.

C'est pas faux. Mais il aussi sûrement émis plus de CO2...  [:dileste3:8]  
 
Le concept du haircut pose néanmoins l'épineuse question de l'équité entre cigales et fourmis.
De toute façon comme pour toute réforme, il y aura des perdants et des gagnants :/
 
Je ne vois pas d'alternative idéale aux options de Piketty.
 
A part peut-être laisser filer la dette  [:spamafote]  
 

LooKooM a écrit :


 
Penses tu que les Bac+3 sont beaucoup plus payes en general en France ? Et qu'il n'y a pas profusion de gens qui veulent etre infirmiers/infirmiere ?
C'est globalement l'offre/demande qui regle les salaires, PAS la valeur du travail qui est fourni.
Tenter de regler les salaires selon la morale a donne des catastrophes par le passe, mais comme d'habitude, ignorer l'histoire condamne a la revivre...

Exemple ?
 

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 15:33:25  profilanswer
 

n°59275021
EtilaS
Posté le 26-03-2020 à 16:01:47  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je vois qu'il manque un topo PER en FP... Que fait le taulier ?! :o
Ca fonctionne comment exactement la sortie en rente ?
Le montant mensuel de la rente = (capital / espérance de vie restante en mois) - 3% ?
Le capital continue à composer pendant la rente ?

 

Il me semble qu'il y a pas de mal de paramètres techniques à surveiller.

 

Tout le problème des produits "retraite" en somme.
Je ne parle que des Madelin, mais c'est le même fonctionnement sauf erreur.

 

Pour la dernière question c'est déjà le gros hic de ces contrats: au dénouement, la rente est calculée, et le capital ne rentre plus en compte ensuite, si la bourse fait +20% sur les 10 ans qui viennent, tu n'en bénéficies pas du tout, la rente restera la même. Bien sûr à l'inverse, si la bourse fait -20% c'est pareil.

 

Quant au calcul de la rente, c'est beaucoup plus complexe: tout part du capital atteint au moment du dénouement bien sûr, mais ensuite la durée sur laquelle il est divisé dépend justement de la table de mortalité du contrat, viennent ensuite se déduire certaines "options" style annuités garanties, réversion ou non, à quel %, etc... De ce que j'ai retenu, la rente est nettement moindre qu'un banal calcul capital/annuités!
C'est vraiment très complexe à anticiper, ce qui en fait un des problème de ces contrats à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 26-03-2020 à 16:03:20
n°59275112
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-03-2020 à 16:07:20  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Mon AV en pilotage dynamique chez Bourso s’est cassée la gueule. Un conseil sur ce que je peux faire pour limiter la casse ?


Suivre sa stratégie.

 

[:mouillotte]

n°59275149
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 16:09:39  answer
 

Bonjour à tous,
 
Lurkeur depuis des années, je pense qu’il est temps de me présenter et accessoirement de vous poser quelques questions sur ma stratégie d’épargne (qui n’en est pas vraiment une pour l’instant), et m’installer en tant que contributeur du topic.
 
 
1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  
 
29 ans, célibataire, pas d’enfants.  
 
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
 
J’ai démissionné de mon job cadre dans l’immo en fin 2019 (rémunération globale 52k), j’ai commencé en décembre une mission freelance dans une startup à gros potentiel dans le domaine de l’hospitality, en charge de l’expansion. L’idée était de passer full-time après la levée de fonds, évidemment tout est remis en cause à cause du coronavirus.  
On reste en bonne entente et si ce n’est pas trop la crise, je devrais intégrer la boite ensuite, pour une rémunération de 50K + bonus de 20/30%.
Revenus actuels = 1000€/mois (retainer du contrat freelance, aucune possibilité de modéliser le bonus qui m’aurait amené à 4k mensuels).
 
A court terme, j’envisage de quitter Paris (le poste qui m’est promis, je peux l’exercer d’à peu près partout en Europe, donc aller dans une ville où il fait meilleur et ou le coût de la vie est moins cher (Barcelone, Lisbonne, Nice) me tente fortement.  
 
J’ai pas mal de compétences en immobilier et pensais me lancer en tant que marchand de bien avec l’épargne dont je dispose (à côté de l’autre activité). Je n’avais rien fait jusqu’à ce jour car :
1- Je trouvais les prix hallucinants (mon secteur de prédilection est Paris rive droite) et n’étais pas confiant sur la soutenabilité de ces niveaux de prix.
2- Sans autre source de revenus, difficile de se positionner sur le marché Parisien (sans crédit). => L’idéal pour démarrer en tant que marchand de bien ce sont des villes avec des prix moyens de l’ordre de 3-4k/m2, type ville côtière.
 
2/ Votre situation patrimoniale
 
Locataire région parisienne (1050€/mois, en coloc, c'est la loose…) .
 
Nu propriétaire de biens en campagne, valeur des nu propriétés : 450k. C’est un héritage, j’ai choisi de racheter les parts de mes frères afin que ma mère puisse bénéficier de l’usufruit sans pression. Je ne devrais pas avoir accès à cela dans les 20 prochaines années.
Aucun crédit en cours.
 
- LA + LDD : 6k (J’avais 12K lors de ma démission, cela fonds vite)
- Av Boursorama Eurossima : 1,4k, ouverture au 16/03/2012
- PEA Bourso en cours de clôture, ouvert au 03/03/2020, j’y avais mis 4k et j’ai fait 500€ de PV, mais les frais sont prohibitifs.  
- CTO Degiro ouvert au 20/03, rien dessus
- CTO Binck ouvert depuis des années, pas d’argent dessus. Demande d’Ouverture de PEA envoyée par courrier, en attente de traitement. J’ai favorisé par rapport à BD, j’ai plus confiance en Saxo Banque.
- 5k sur dans une startup orientée recrutement
- 15k sur une startup fintech (émission commercial papers)
 
AV Luxembourgeoise Generali souscrite au 26/04/2018, avec 269k, aujourd’hui : 261k. (2/3 d’économies ayant bossé en expat - 1/3 de cerises)
- 225k (86%) sur fonds €.
- 17,4k (6,70%) sur Carmignac Sécurité A EUR Acc => Il s’agissait de H20 Multibonds vendu et arbitrés au 12, dont la valeur avait explosé
- 9,3k sur FF China Consumer Fund A EUR Acc
- 9,3k sur  Pictet Robotics HP EUR Acc
 
 
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
 
Sur l’AV Luxembougeoise, J’avais une allocation relativement agressive à la souscription (Lazard small caps, EDR India, China Fidelity Consumer, Pictet Robotics, Moneta multi caps, H2o Multibonds).
 
J’ai allégé lors de la mini-crise d’octobre 2018 en réallouant vers le fonds euros, puis une seconde fois le 11/12 mars en sortant d’H2o Multibonds => Il me semble que les gérants ont commis diverses fautes de gestion, j’ai préféré sortir.
 
Si je n’avais rien fait jusqu’à ce jour, j’aurais 249k (j’ai gardé un tracking historique pour comprendre l’impact de mes décisions en rétrospection).
 
Je dirais donc que je suis plus averse au risque que je pense l'être, mais également car j'avais, déjà en 2018, le sentiment que les valorisations des marchés étaient folles, et que nous étions à déjà 8 ans de cycle haussier. Surtout, j'ai des périodes où je ne m'occupe pas vraiment de ces sujets (boulot ou autres raisons)
 
Aujourd’hui, les questions qui se posent : AV Luxembourgeoise
 
L’AV Luxembourgeoise avait un sens pour moi en 2018 : Expatriation possible donc fiscalité adaptable, litige juridique en France, l’insaisissabilité me plaisait. Aujourd’hui cela a moins de sens.
 
Les qualités :
- La protection théorique contre Sapin II. Cela m’a été vendu comme cela. Le document commercial dit « Le Fonds Général de Generali Luxembourg est réassuré à 100 % auprès de Generali Vie. Generali Vie, intervenant en tant que réassureur, a par ailleurs mis en gage des valeurs mobilières de première qualité en faveur de Generali Luxembourg pour un montant au moins équivalent à ses engagements. ». Qu'en pensez-vous ?
https://www.generali.lu/media/5ca36 [...] 90-_a4.pdf
- Super Privilège Luxembourgeois + Triangle de sécurité
 
Les défauts :  
- Frais de gestion de 0,75% sur le fonds général et 0,85% sur fonds externes
- Frais d’UC (Parfois jusqu’à 2% annuels)
- Frais d’entrée et frais de sortie sur les UC : J’avais compris lors de la signature qu’il n’y avait pas frais (on me l’avait vendu comme cela), aujourd’hui je comprends plutôt que cela est intégré dans la VL => Je n’arrive pas à dénouer le vrai du faux, sachant que je n’ai pas le détail des coûts à chaque arbitrage (Tantôt 0,20%, Tantôt 35€)
- Manque de clarté (Cf. Arbitrages, les comptes rendus sont peu clairs)
- Délais de traitement qui présument d’un manque de réactivité : mon arbitrage demandé le 11 a été traité, avec VL du 12 mais je ne l’ai pas vu sur mon espace client avant le 19.  
- Disponibilité de l’épargne : J’étais prêt à investir le 18/19 Mars, j’aurais bien mis 50 000€ sur des valeurs que je connais et comprends bien (Total, Covivio, Accor) => Pas faisable.  
 
En conclusion
- J’ai l’impression d’être sur un produit qui ne m’est pas adapté. N’ayant pas d’enfant et pour l’instant un TMI faible, les avantages de l’AV sont moindres par rapport aux coûts (frais d’UC, frais de garde) => Cela impacte énormément la perf long terme.
 
- Le fait de ne pas avoir une totale liberté de retrait et d’arbitrage en connaissant pas exactement les coûts m’insupporte. Les délais de traitement, délais de retrait…
 
- In fine les fonds actifs font dans 80% des cas moins bien que les ETFs.
 
- Que faire maintenant pour à minima maintenir mon épargne, voir profiter des marchés bas ? Dans le contexte de QE & money printing, il est généralement mieux de détenir des actions ou de l’immo dans le cas d’une crise inflationniste. Vers quoi nous dirigeons nous ? Je suis relativement sceptique sur l’avenir de l’Euro d’un côté, de l’autre je pense que l’Europe vivra plutôt une crise déflationniste (sa dette étant libellé dans sa devise).
 
J’espère que le post n’est pas trop long !
 
Mich

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2020 à 16:11:12
n°59275171
frankie_fl​owers
Posté le 26-03-2020 à 16:10:45  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
Tout le problème des produits "retraite" en somme.
Je ne parle que des Madelin, mais c'est le même fonctionnement sauf erreur.
 
Pour la dernière question c'est déjà le gros hic de ces contrats: au dénouement, la rente est calculée, et le capital ne rentre plus en compte ensuite, si la bourse fait +20% sur les 10 ans qui viennent, tu n'en bénéficies pas du tout, la rente restera la même. Bien sûr à l'inverse, si la bourse fait -20% c'est pareil.
 
Quant au calcul de la rente, c'est beaucoup plus complexe: tout part du capital atteint au moment du dénouement bien sûr, mais ensuite la durée sur laquelle il est divisé dépend justement de la table de mortalité du contrat, viennent ensuite se déduire certaines "options" style annuités garanties, réversion ou non, à quel %, etc... De ce que j'ai retenu, la rente est nettement moindre qu'un banal calcul capital/annuités!
C'est vraiment très complexe à anticiper, ce qui en fait un des problème de ces contrats à mon sens.

En effet si tu ajoutes des options (pour protéger ton conjoint par exemple) il est normal que la rente soit diminuée (et plus complexe à calculer).
 
Mais tu as raison aussi sur le calcul du cas le plus simple, ça a l'air complexe :jap:

Citation :

Comme la rente viagère classique, la rente viagère à annuités garanties est revalorisée périodiquement selon les résultats techniques et financiers de l’assureur, celui-ci pouvant garantir un taux minimum de progression des revenus.


n°59275231
dwarfy
Posté le 26-03-2020 à 16:14:39  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

L'assureur peut changer les frais en cours de contrat ?
 
Obligeant à clôturer le contrat à un moment inopportun si on refuse le changement j'imagine...  [:4lkaline:2]


Il n'y pas déjà une histoire de contrat collectif ou individuel, si je ne dis pas de bétises ?
 
Collectif, l'assureur fait pression sur le courtier qui valide. Tu subiras les modifications, ou tu t'en iras.
 
Individuel, tu valides ou pas (et je crois que selon les autres conditions tu n'as aucune obligation ? A vérifier aussi).

n°59275242
kimmeria
Posté le 26-03-2020 à 16:16:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Penses tu que les Bac+3 sont beaucoup plus payes en general en France ? Et qu'il n'y a pas profusion de gens qui veulent etre infirmiers/infirmiere ?
C'est globalement l'offre/demande qui regle les salaires, PAS la valeur du travail qui est fourni.
Tenter de regler les salaires selon la morale a donne des catastrophes par le passe, mais comme d'habitude, ignorer l'histoire condamne a la revivre...

C'est marrant comme tu inverses la cause et la conséquence des catastrophes.
 
J'aurai tendance à dire que c'est, justement, à cause de la déconnexion entre les niveaux de salaires et la valeur du travail fourni, que les situations se détériorent jusqu'à la catastrophe.
 
La position ultra-libérale que tu défends n'est pas nouvelle, c'est la main invisible du marché d'Adam Smith. Mais c'est une théorie qui n'existe pas en dehors des livres d'économie, car le marché dans la vie réelle n'est jamais construit sur une concurrence pure et parfaite. Chaque individu essaie de tirer parti de la moindre imperfection, sans jamais se soucier de l'intérêt général.
 
Bien évidemment, la solution opposée extrême de régler les salaires selon la morale donnera aussi des catastrophe. Mais tout l'enjeu est de trouver les nuances intermédiaires nécessaires pour que la société soit en équilibre. C'est là le rôle de l'Etat et de la règlementation. Si la société a un besoin croissant d'infirmières, mais que l'opinion public ne s'y intéresse pas (et donc que les forces du marché du travail ne génèrent pas assez d'offres d'infirmières), alors il me semble plutôt sain que le salaire de cette profession soit revalorisé de manière forcée afin d'attirer les travailleurs.

n°59275334
frankie_fl​owers
Posté le 26-03-2020 à 16:22:14  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Il n'y pas déjà une histoire de contrat collectif ou individuel, si je ne dis pas de bétises ?
 
Collectif, l'assureur fait pression sur le courtier qui valide. Tu subiras les modifications, ou tu t'en iras.
 
Individuel, tu valides ou pas (et je crois que selon les autres conditions tu n'as aucune obligation ? A vérifier aussi).

C'est le genre de point coton à vérifier :/
 
Intuitivement je dirais que pour des changements "paramétriques" de types % de frais, on n'est jamais protégé par les CG à l'adhésion.

n°59275554
dwarfy
Posté le 26-03-2020 à 16:40:19  profilanswer
 

Si le type de contrat est collectif ou individuel, c'est très facile à vérifier. C'est marqué partout.
 
Je n'ai plus que trois contrats, j'ai l'info pour les trois.

n°59275688
Pipould's
Posté le 26-03-2020 à 16:52:28  profilanswer
 

Decidement... J'ai parie sur une bonne mais, le USA 500 fait +3%... 3M de chomeurs, bientot pas mal de morts... dafuk

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 16:52:28  profilanswer
 

n°59275726
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-03-2020 à 16:55:54  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Il n'y pas déjà une histoire de contrat collectif ou individuel, si je ne dis pas de bétises ?

 

Collectif, l'assureur fait pression sur le courtier qui valide. Tu subiras les modifications, ou tu t'en iras.

 

Individuel, tu valides ou pas (et je crois que selon les autres conditions tu n'as aucune obligation ? A vérifier aussi).


+1
Quand c'est possible, privilégier le contrat individuel.

n°59275756
dwarfy
Posté le 26-03-2020 à 16:58:26  profilanswer
 

H2o MS +20%. Remontada.
 
Jusqu’à demain :o
 
EDIT: Et sinon, https://h24finance.com/news-13334.html
 
VL du 24 et gérant toujours confiant (nous moins :o):  
H2O Moderato R : + 11.09%
H2O Multibonds R : +2.98%
H2O Allegro R : +10.08%
H2O Multiequities R : +32.27%
H2O Multistrategies R : +20.38%

Message cité 3 fois
Message édité par dwarfy le 26-03-2020 à 17:12:01
n°59275956
kimmeria
Posté le 26-03-2020 à 17:18:47  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

H2o MS +20%. Remontada.
 
Jusqu’à demain :o
 
EDIT: Et sinon, https://h24finance.com/news-13334.html
 
VL du 24 et gérant toujours confiant (nous moins :o):  
H2O Moderato R : + 11.09%
H2O Multibonds R : +2.98%
H2O Allegro R : +10.08%
H2O Multiequities R : +32.27%
H2O Multistrategies R : +20.38%


 
En YTD ça donne quoi ?

n°59276083
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-03-2020 à 17:32:14  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Decidement... J'ai parie sur une bonne mais, le USA 500 fait +3%... 3M de chomeurs, bientot pas mal de morts... dafuk


 
Si toi aussi tu ne comprends rien aux mouvements des indices en ce moment, tu es mûr pour le topic Bourse :o
Bad news is good news, marchés illogiques perfusés par les banques centrales, tu peux pas lutter (mais ils risquent de se réveiller avec la gueule de bois avec les résultats des entreprises au T1 et T2, sans compter un possible confinement des US si ça part en sucette là-bas aussi prochainement, etc.).


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59276113
dwarfy
Posté le 26-03-2020 à 17:35:34  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
En YTD ça donne quoi ?


 [:vave1]  [:tartine mariol:10]

n°59276124
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-03-2020 à 17:36:50  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Si toi aussi tu ne comprends rien aux mouvements des indices en ce moment, tu es mûr pour le topic Bourse :o
Bad news is good news, marchés illogiques perfusés par les banques centrales, tu peux pas lutter (mais ils risquent de se réveiller avec la gueule de bois avec les résultats des entreprises au T1 et T2, sans compter un possible confinement des US si ça part en sucette là-bas aussi prochainement, etc.).


 
Le chômage est une bonne nouvelle pour la santé des entreprises qui coupent leurs couts rapidement. Mais de temps en temps il n'y a rien à comprendre aux marchés.

n°59276164
frankie_fl​owers
Posté le 26-03-2020 à 17:40:48  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Si le type de contrat est collectif ou individuel, c'est très facile à vérifier. C'est marqué partout.
 
Je n'ai plus que trois contrats, j'ai l'info pour les trois.

Oui ça d'accord mais ça ne répond pas à la question : "qu'est-ce qu'ils ont le droit de changer ?"
 

n°59276198
Lagoon57
Posté le 26-03-2020 à 17:44:42  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Decidement... J'ai parie sur une bonne mais, le USA 500 fait +3%... 3M de chomeurs, bientot pas mal de morts... dafuk


Justement, les entreprises coupent les effectifs pour réduire les coûts de façon massive. C'est bon pour les résultats et donc la bourse.


---------------

n°59276202
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 17:45:00  answer
 


Bonsoir frer,
 
Si tu cherches une ville avec le cout de la vie pas cher je pense pas que tu vises les bonnes villes là.
Je te conseille de jeter un coup d'oeil à ce site : https://nomadlist.com/
 
Je peux comprendre que Timisoara ne te donnera pas forcément envie mais il y a sans doute la possibilité de trouver un compromis entre la Cote d'Azur et un bled pommé.

n°59276244
Pipould's
Posté le 26-03-2020 à 17:50:15  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Si toi aussi tu ne comprends rien aux mouvements des indices en ce moment, tu es mûr pour le topic Bourse :o
Bad news is good news, marchés illogiques perfusés par les banques centrales, tu peux pas lutter (mais ils risquent de se réveiller avec la gueule de bois avec les résultats des entreprises au T1 et T2, sans compter un possible confinement des US si ça part en sucette là-bas aussi prochainement, etc.).


 
 [:topac de canard]  
 
Ils feraient mieux de construire des putin d'hospitaux et augmenter les salaires du personnel hospitalier plutot que d'injecter du pognon sur la planete bourse... C'est illogique au possible.

n°59276257
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 17:51:29  answer
 


 
Merci pour le tip!
Je connais bien Nomadlist, en effet il y a pas mal de choix sympa, mais :
- Mon job m'amènera a voyager à Paris/Londres/Barcelone (ou l'on veut s'implanter)/Rome/Amsterdam => J'ai besoin d'un endroit bien desservi par un aéroport
- Je parle couramment espagnol et portugais, me sens bien dans ces pays-là, et j'ai pas mal d'amis à Barcelone/Lisbonne, la proximité mer est un facteur important.
 
J'imagine que ce ne sont pas les villes les moins chères mais c'est quand même très abordable comparé à Paris, donc à salaire égal, il devrait y avoir moyen de bien épargner, et aussi de faire quelques opérations immo. Nice était citée uniquement car marché immo français, dont je connais bien le fonctionnement.

n°59276262
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-03-2020 à 17:52:13  profilanswer
 


 
C'est un bon site oui mais il manque le paramètre proximité en heure d'avion de ta famille + frequence des vols.
Nice ça a le mérite d'être en France, avec un cout de la vie inférieur à Paris et un meilleur climat.
Lisbonne/Barcelone sont des villes à peu près "mondiales" et très bien connectées avec la France.
Quand je vois que les propositions en Europe sont des petites villes à Chypre ou dans une ville secondaire de Roumanie je pense qu'ils s'adressent davantage à des jeunes celib fraichement sortis d'école plutôt que des gens d'âge intermédiaire qui ont des responsabilités vis à vis de leurs parents par exemple.

n°59276273
artefact7
passenger of the universe
Posté le 26-03-2020 à 17:53:44  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Ils feraient mieux de construire des putin d'hospitaux et augmenter les salaires du personnel hospitalier plutot que d'injecter du pognon sur la planete bourse... C'est illogique au possible.

Qui ça « ils » ?

n°59276276
Kelchacalc​etype
Posté le 26-03-2020 à 17:54:07  profilanswer
 

Info pour les frers qui ont demandé des rachats partiels papier sur Bourso Vie :
 
Ma demande a été traitée par l'assureur en moins d'une semaine. Là où ça se corse, c'est que j'ai une date de valeur au 19/03 dans l'historique de mon contrat, alors qu'à ce jour je n'ai toujours rien sur mon compte, soit 5j ouvrés plus tard [:duck69:3]  
Ils m'avaient déja fait le coup l'an dernier et le SC Bourso m'avait contraint à attendre un mois (soit le délai contractuel) pour pouvoir effectuer une réclamation. Et bien au bout d'un mois je n'avais toujours pas les fonds, alors que l'historique de mon AV avait bien été débitée à M-1. J'ai obtenu 114€ de dédommagement de leur part et un message d'excuse comme quoi l'assureur avait "perdu" les fonds. Oui oui, perdu.  
Je soupçonne Generali d'envoyer le POGNON en liquide dans une enveloppe à Bourso, je ne vois pas d'autres solutions [:shadow aok:2]  

n°59276282
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-03-2020 à 17:54:43  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
 [:topac de canard]  
 
Ils feraient mieux de construire des putin d'hospitaux et augmenter les salaires du personnel hospitalier plutot que d'injecter du pognon sur la planete bourse... C'est illogique au possible.


 
Ils ont déja beaucoup d'hopitaux pour les riches qui peuvent se les payer via leurs assurances santé très très chère. Ce sont les pauvres qui n'ont pas assez de capacité hospitalière là bas. Et très franchement ils se fichent pas mal des pauvres, c'est ainsi :/
Une nurse à San Francisco est payée $140k en hopital de bonne qualité tu sais, le personnel est deja très bien payé, c'est un système intégralement privé. Simplement les soins sont très peu accessibles aux pauvres.
 
Bref c'est un système et une logique culturelle TRES différente de la France, impossible de plaquer la façon de penser française dans leur système.

n°59276307
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-03-2020 à 17:58:54  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Info pour les frers qui ont demandé des rachats partiels papier sur Bourso Vie :
 
Ma demande a été traitée par l'assureur en moins d'une semaine. Là où ça se corse, c'est que j'ai une date de valeur au 19/03 dans l'historique de mon contrat, alors qu'à ce jour je n'ai toujours rien sur mon compte, soit 5j ouvrés plus tard [:duck69:3]  
Ils m'avaient déja fait le coup l'an dernier et le SC Bourso m'avait contraint à attendre un mois (soit le délai contractuel) pour pouvoir effectuer une réclamation. Et bien au bout d'un mois je n'avais toujours pas les fonds, alors que l'historique de mon AV avait bien été débitée à M-1. J'ai obtenu 114€ de dédommagement de leur part et un message d'excuse comme quoi l'assureur avait "perdu" les fonds. Oui oui, perdu.  
Je soupçonne Generali d'envoyer le POGNON en liquide dans une enveloppe à Bourso, je ne vois pas d'autres solutions [:shadow aok:2]  


 
:jap:
 
J'ai aussi fait une demande papier car AV nantie pour l'AST, et je n'ai toujours pas les fonds après 1 semaine. J'ai appelé Bourso qui m'a indiqué avoir bien reçu la demande et fait le nécessaire auprès de l'assureur, now j'attends le virement...


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59276442
idcare
Posté le 26-03-2020 à 18:15:42  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

H2o MS +20%. Remontada.
 
Jusqu’à demain :o
 
EDIT: Et sinon, https://h24finance.com/news-13334.html
 
VL du 24 et gérant toujours confiant (nous moins :o):  
H2O Moderato R : + 11.09%
H2O Multibonds R : +2.98%
H2O Allegro R : +10.08%
H2O Multiequities R : +32.27%
H2O Multistrategies R : +20.38%


 
A tout hasard, les compositions de ces produits n'auraient pas changé ?


---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°59276519
yohips83
Posté le 26-03-2020 à 18:27:37  profilanswer
 

Les arbitrages sur spirica sont long habituellement ou c'est juste en ce moment ? 2j après toujours à l'état "En attente de valorisation" :'(

n°59276525
stephaneF
Posté le 26-03-2020 à 18:28:06  profilanswer
 

yohips83 a écrit :

Les arbitrages sur spirica sont long habituellement ou c'est juste en ce moment ? 2j après toujours à l'état "En attente de valorisation" :'(


Normal.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59276546
calculusdi​fferentius
Posté le 26-03-2020 à 18:30:40  profilanswer
 

Oui spirica est très lent pour un peu près tout, quelqu'un sait pourquoi ?


---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°59276548
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-03-2020 à 18:30:41  profilanswer
 

yohips83 a écrit :

Les arbitrages sur spirica sont long habituellement ou c'est juste en ce moment ? 2j après toujours à l'état "En attente de valorisation" :'(


même soucis :/
pas simple de prendre des positions  [:moonbloood:2]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59276560
stephaneF
Posté le 26-03-2020 à 18:32:36  profilanswer
 

C'est la mise à jour qui est lente. L'arbitrage a bien la bonne date de valeur.
 
En général, c'est mis à jour à J+2 après l'exécution de l'ordre.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59276591
yohips83
Posté le 26-03-2020 à 18:37:30  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

C'est la mise à jour qui est lente. L'arbitrage a bien la bonne date de valeur.
 
En général, c'est mis à jour à J+2 après l'exécution de l'ordre.


 
Ok, merci. Bon ça m'interpelle parce que je débute dans le placement de mon épargne donc je mets en place mes billes mais dans l'absolu 2-3j c'est rien (à moins de faire du market timing sur une AV mais pas sûr que ça soit le bon endroit)


Message édité par yohips83 le 26-03-2020 à 18:38:10
n°59276654
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 18:48:34  answer
 

dwarfy a écrit :

H2o MS +20%. Remontada.
 
Jusqu’à demain :o
 
EDIT: Et sinon, https://h24finance.com/news-13334.html
 
VL du 24 et gérant toujours confiant (nous moins :o):  
H2O Moderato R : + 11.09%
H2O Multibonds R : +2.98%
H2O Allegro R : +10.08%
H2O Multiequities R : +32.27%
H2O Multistrategies R : +20.38%


VL 25 mars pour Multibonds : +9,96 % (https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fonds/cours-h2o-multibonds-r-FR0010923375-26)

n°59276667
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 18:49:55  answer
 

idcare a écrit :


 
A tout hasard, les compositions de ces produits n'auraient pas changé ?


Les compositions changent en permanence, c'est de la gestion active.

n°59276697
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 18:54:16  answer
 

yohips83 a écrit :

Les arbitrages sur spirica sont long habituellement ou c'est juste en ce moment ? 2j après toujours à l'état "En attente de valorisation" :'(


« En attente de valorisation » c'est normal, ça veut dire qu'ils attendent que la valeur liquidative des UC à la date de valeur de ta demande soit publiée et leur soit remontée, ce qui peut parfois prendre quelques jours. Ce n'est pas directement de leur fait.
 
Exemple : tu fais ta demande le 26, donc date de valeur J+1 (27), donc il faut attendre que les maisons de gestion aient publié la VL de tes fonds à la date du 27 pour que l'opération soit effectuée.

n°59276739
adel teiki
Posté le 26-03-2020 à 18:59:39  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

C'est le genre de point coton à vérifier :/
 
Intuitivement je dirais que pour des changements "paramétriques" de types % de frais, on n'est jamais protégé par les CG à l'adhésion.


 

frankie_flowers a écrit :

Oui ça d'accord mais ça ne répond pas à la question : "qu'est-ce qu'ils ont le droit de changer ?"
 


 
Ils ont le droit de modifier ce qui n'est pas écrit noir sur blanc dans ton contrat ; donc pas le niveau des frais, par exemple (détaillés dans les infos clés au début des CG).
Édit : pour un contrat individuel, bien sûr.


Message édité par adel teiki le 26-03-2020 à 19:12:14
n°59276874
histiocyto​seX
Posté le 26-03-2020 à 19:23:27  profilanswer
 

Pour une louche sur mon ETF world, vous me conseilleriez d'attendre un peu de voir ce qu'il va se passer aux USA non ?
Deuxième petite question, je suis sur du non hedgé, j'ai pas les connaissances économiques pour raisonner sur ce qu'il va se passer entre euros et dollars à cause de la crise, quelqu'un pour apporter un élément de réponse ?

n°59277841
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 21:32:29  answer
 

histiocytoseX a écrit :

Pour une louche sur mon ETF world, vous me conseilleriez d'attendre un peu de voir ce qu'il va se passer aux USA non ?
Deuxième petite question, je suis sur du non hedgé, j'ai pas les connaissances économiques pour raisonner sur ce qu'il va se passer entre euros et dollars à cause de la crise, quelqu'un pour apporter un élément de réponse ?


Pour une question un peu touchy comme ça je te conseille d'envoyer un MP à nicogane  :jap:

n°59277856
Dru
Posté le 26-03-2020 à 21:35:29  profilanswer
 

[:mooonblood:2]

n°59277863
Suzebull
Posté le 26-03-2020 à 21:36:23  profilanswer
 

histiocytoseX a écrit :

Pour une louche sur mon ETF world, vous me conseilleriez d'attendre un peu de voir ce qu'il va se passer aux USA non ?
Deuxième petite question, je suis sur du non hedgé, j'ai pas les connaissances économiques pour raisonner sur ce qu'il va se passer entre euros et dollars à cause de la crise, quelqu'un pour apporter un élément de réponse ?


1. L'idée est d'investir la même somme à intervalles réguliers (tous les mois par exemple).
Ça n'a pas besoin d'être au jour près mais attendre "de voir ce qu'il va se passer" c'est du market timing.
Ça peut aussi bien monter que descendre donc envoie ta louche à la date prévue dans ta stratégie et ne te prends pas la tête.

 

2. Si ta question c'est "comment pas évoluer la paire EUR/USD ?", alors on ne peut pas répondre.
Les prix des actifs financiers (actions, matières premières, devises, ...) sont imprévisibles.
On sait juste que les actions ont une performance historique de 7-8% par an en moyenne parce que les entreprises ont toujours fait des bénéfices.
De toute façon c'est toujours pareil : si la plupart des investisseurs anticipent une hausse de l'€, alors la hausse se fait instantanément grâce à la loi de l'offre et de la demande.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 26-03-2020 à 21:37:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7880  7881  7882  ..  11180  11181  11182  11183  11184  11185

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR