Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7881  7882  7883  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°59277863
Suzebull
Posté le 26-03-2020 à 21:36:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

histiocytoseX a écrit :

Pour une louche sur mon ETF world, vous me conseilleriez d'attendre un peu de voir ce qu'il va se passer aux USA non ?
Deuxième petite question, je suis sur du non hedgé, j'ai pas les connaissances économiques pour raisonner sur ce qu'il va se passer entre euros et dollars à cause de la crise, quelqu'un pour apporter un élément de réponse ?


1. L'idée est d'investir la même somme à intervalles réguliers (tous les mois par exemple).
Ça n'a pas besoin d'être au jour près mais attendre "de voir ce qu'il va se passer" c'est du market timing.
Ça peut aussi bien monter que descendre donc envoie ta louche à la date prévue dans ta stratégie et ne te prends pas la tête.

 

2. Si ta question c'est "comment pas évoluer la paire EUR/USD ?", alors on ne peut pas répondre.
Les prix des actifs financiers (actions, matières premières, devises, ...) sont imprévisibles.
On sait juste que les actions ont une performance historique de 7-8% par an en moyenne parce que les entreprises ont toujours fait des bénéfices.
De toute façon c'est toujours pareil : si la plupart des investisseurs anticipent une hausse de l'€, alors la hausse se fait instantanément grâce à la loi de l'offre et de la demande.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 26-03-2020 à 21:37:37
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 21:36:23  profilanswer
 

n°59277997
onizukaaaa​a
Posté le 26-03-2020 à 22:01:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à investir sur un tracker world islamic avec comme ISIN le suivant : IE00B27YCN58.
 
Cependant quand je vais sur mon compte bourse direct et que je le cherche j'en trouve 3 avec des prix différents( un à London stock exchange, l'autre à Swiss Exchange,etc..)
Quelqu'un peut m'éclairer svp ? Et pour la liquidité du produit tant que c'est réplication physique y a pas de soucis pour la liquidité n'est ce pas ?

n°59278018
Miles_Teg9​1
Posté le 26-03-2020 à 22:05:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Le chômage est une bonne nouvelle pour la santé des entreprises qui coupent leurs couts rapidement. Mais de temps en temps il n'y a rien à comprendre aux marchés.


 
A court terme oui.
 
Mais à moyen terme, ce sont des consommateurs en moins (donc une baisse de la demande).


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59278042
artefact7
passenger of the universe
Posté le 26-03-2020 à 22:08:11  profilanswer
 

onizukaaaaa a écrit :

Cependant quand je vais sur mon compte bourse direct et que je le cherche j'en trouve 3 avec des prix différents( un à London stock exchange, l'autre à Swiss Exchange,etc..)

Un même fonds peut coter à plusieurs endroits, dans plusieurs devises. Ce fonds n'a pas l'air de coter en euro, malheureusement pour toi.

onizukaaaaa a écrit :

Et pour la liquidité du produit tant que c'est réplication physique y a pas de soucis pour la liquidité n'est ce pas ?

La liquidité ne dépend pas trop du type de réplication. Pas évident à évaluer, surtout en période de forte volatilité. Sauf si tu investis de très gros montants, ou si tu fais des allers/retours fréquents, il n'y a pas trop à s'inquiéter amha.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 26-03-2020 à 22:12:12
n°59278104
onizukaaaa​a
Posté le 26-03-2020 à 22:19:37  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Un même fonds peut coter à plusieurs endroits, dans plusieurs devises. Ce fonds n'a pas l'air de coter en euro, malheureusement pour toi.


Et pour le choix de la cotation, on fais comment ? Pour la devise, il y a de l'USD donc à priori c'est pas trop problématique.

artefact7 a écrit :

La liquidité ne dépend pas trop du type de réplication. Pas évident à évaluer, surtout en période de forte volatilité. Sauf si tu investis de très gros montants, ou si tu fais des allers/retours fréquents, il n'y a pas trop à s'inquiéter amha.


Enfaîte pour que je comprennes bien, lorsque je vend une action, il faut que j'attende que quelqu'un l'achète. Pas de soucis, ca se fait tout les jours des centaines de fois sur les grosses actions. Mais au niveau des ETFs, comme c'est un ETF un peu "exotique", quand je vend des parts de l'ETF, il faut que j'attende que quelqu'un veuille ces mêmes parts ou bien, ce sont les actions dedans qui sont revendus individuellement ?

n°59278105
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-03-2020 à 22:19:38  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

J'ai ouvert un contrat de capitalisation y'a quelques années dans le but de diminuer (un peu) mon futur ISF.
Et car j'étais déjà au max des abattements "succession" sur mes AV.
Aujourd'hui pour moi c'est un contrat à peu près équivalent à mes AV (en prenant l'hypothèse que l'ISF ne reviendra pas).

 

L'avantage consistant à le transmettre sans perdre l'antériorité au décès me semble vraiment très léger.

 

Ca explique pourquoi on en parle peu ici. [:spamafote]

 


 
frankie_flowers a écrit :

L'assureur peut changer les frais en cours de contrat ?

 

Obligeant à clôturer le contrat à un moment inopportun si on refuse le changement j'imagine... [:4lkaline:2]


Ca se demembre


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59278254
Tenynos
Posté le 26-03-2020 à 22:43:17  profilanswer
 

Hello
 
Juste une petite question pour un novice comme moi qui passe dans les parages :D  
 
Voilà je compte investir une petite partie de mon patrimoine dans une entreprise en particulier (et il y en aura sans d'autres à venir)... pour ne rien vous cacher dans la société chinoise Xiaomi
https://i.ibb.co/C8Qjw26/risitaomi.jpg
 
Seulement il s'agit d'une société étrangère et je crains que toutes les plateformes ne me laissent pas l'occasion d'y investir. Actuellement je n'ai qu'une AV chez Fortuneo, et sur leur outils Live Trader il n'y a apparemment pas de trace de société cotées en Asie.
 
- Dois-je ouvrir un CTO ? Avec un PEA ce n'est pas possible si j'ai bien compris ?
- Avez-vous éventuellement une plateforme à me conseiller ? Je pensais simplement à Boursorama s'ils permettent de faire ce que je veux, mais je suis ouvert à d'autres avis. Je ne cherche pas forcément à grappiller les centimes mais avant-tout une interface claire et complète avec pas mal de possibilités d'investissement selon mes envies éventuelles dans le futur. Pour de l'épargne à moyen/long terme sans trop de mouvements.
 
Je précise quand même que je ne suis pas inconscient, je comprends les risques, la grosse majorité de mon capital reste de l'épargne classique, ainsi qu'un peu en AV  ;)  
 
Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par Tenynos le 26-03-2020 à 22:47:10
n°59278262
ironpanda
Posté le 26-03-2020 à 22:45:30  profilanswer
 


 
C'est vraiment un avantage un prêt à 2.2% aujourd'hui?

n°59278289
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 22:48:56  answer
 

Tenynos a écrit :

Hello
 
Juste une petite question pour un novice comme moi qui passe dans les parages :D  
 
Voilà je compte investir une petite partie de mon patrimoine dans une entreprise en particulier (et il y en aura sans d'autres à venir)... pour ne rien vous cacher dans la société chinoise Xiaomi
https://risibank.fr/cache/stickers/ [...] -thumb.jpg
 
Seulement vu qu'il s'agit d'une société étrangère et je crains que toutes les plateformes ne me laisse pas l'occasion d'y investir. Actuellement je n'ai qu'une AV chez Fortuneo, et sur leur outils Live Trader il n'y a apparemment pas de trace de société côtées en Asie.
 
- Dois-je ouvrir un CTO ? Avec un PEA ce n'est pas possible si j'ai bien compris ?
- Avez-vous éventuellement une plateforme à me conseiller ? Je pensais simplement à Boursorama s'ils permettent de faire ce que je veux, mais je suis ouvert à d'autres avis. Je ne cherche pas forcément à grappiller les centimes mais avant-tout une interface claire et complète avec pas mal de possibilités d'investissement selon mes envies éventuelles dans le futur. Pour de l'épargne à moyen/long terme sans trop de mouvements.
 
Je précise quand même que je ne suis pas inconscient, je comprends les risques, la grosse majorité de mon capital reste de l'épargne classique, ainsi qu'un peu en AV  ;)  
 
Merci d'avance !


Nihao frer, il me semble que Xiaomi soit cotée à Hong Kong. Si c'est bien ça tu peux peut-être en acheter sur CTO mais en général ça coutera cher en frais de transaction.
En tout cas je t'invite à lire la fp avec des conseils plus prudents, tu pourrais avoir un biais "c'est super ils font des bons téléphones pas chers et ça cartonne" ce qui veut pas dire que la boite est rentable, que ça flambe en bourse etc.

n°59278292
Leamas
на зарееее
Posté le 26-03-2020 à 22:49:07  profilanswer
 

Bientôt un recueil regroupant les oeuvres les plus chatoyantes de nicogane.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 22:49:07  profilanswer
 

n°59278303
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 22:50:52  answer
 

ironpanda a écrit :


 
C'est vraiment un avantage un prêt à 2.2% aujourd'hui?


Fais gaffe il devient facilement désagréable ce mec  :sarcastic:

n°59278324
chapichapo​31
Posté le 26-03-2020 à 22:54:36  profilanswer
 

En cette période particulière de l'histoire boursière, jai 30k a envoyer sur mon PEA, que je vais panacher entre CW8 et EWLD.
Sachant que jai mon épargne mensuelle classique, et pas de risque de perdre mon CDI, vous conseillez un DCA sur combien de temps? Ou je me prend pas la tête et LSI?

n°59278347
Modération
Posté le 26-03-2020 à 22:58:17  answer
 

[:jarodfr]  [:jarodfr]  [:jarodfr]  
 
Arrêtez avec nicogane qui en plus est TT. STOP.
Les sanctions n'attendent que de tomber.

n°59278367
ironpanda
Posté le 26-03-2020 à 23:01:08  profilanswer
 

chapichapo31 a écrit :

En cette période particulière de l'histoire boursière, jai 30k a envoyer sur mon PEA, que je vais panacher entre CW8 et EWLD.
Sachant que jai mon épargne mensuelle classique, et pas de risque de perdre mon CDI, vous conseillez un DCA sur combien de temps? Ou je me prend pas la tête et LSI?


Cw8 pas dispo sur PEA de mémoire ?
En plus de ton épargne classique tu peux rentrer par exemple au rythme de 2k par semaine, ça lissera ton entrée jusqu'à début juillet

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 26-03-2020 à 23:01:44
n°59278374
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 23:02:05  answer
 

La m0dération qui travaille pour le tronpa [:somberlain_hfr:1]

n°59278383
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 23:03:29  answer
 

ironpanda a écrit :


Cw8 pas dispo sur PEA de mémoire ?


Si.

n°59278420
artefact7
passenger of the universe
Posté le 26-03-2020 à 23:09:28  profilanswer
 

onizukaaaaa a écrit :

Mais au niveau des ETFs, comme c'est un ETF un peu "exotique", quand je vend des parts de l'ETF, il faut que j'attende que quelqu'un veuille ces mêmes parts ou bien, ce sont les actions dedans qui sont revendus individuellement ?

Chaque ETF possède plusieurs teneurs de marché, des intervenants prêts à vendre ou acheter des parts à n'importe quel moment de la journée. C'est pour cela que le volume échangé n'est pas un indicateur pertinent pour évaluer la liquidité d'un ETF. Regarde le carnet d'ordre quand le marché est ouvert pour te faire une idée.

onizukaaaaa a écrit :

Et pour le choix de la cotation, on fais comment ? Pour la devise, il y a de l'USD donc à priori c'est pas trop problématique.

Ça dépend de ton courtier. En général c'est assez clair. Pour la devise de cotation en effet ce n'est pas un vrai problème, mais tu peux avoir des frais de change au moment d'acheter/vendre si ton compte-titres est en euros. Regarde les tarifs de ton courtier, ou regarde le récapitulatif des frais avant de finaliser un ordre.

n°59278427
Tenynos
Posté le 26-03-2020 à 23:10:44  profilanswer
 


 
Oui je l'ai déjà lu et je suis au courant des risques que comportent la bourse et autres placements (mais tu as raison de vouloir me prévenir !)
 
Je sais qu'entreprise à succès =/= succès futur en bourse
 
Malgré tout et malgré le fait que cette société a déjà rencontré une certaine ferveur, je pense qu'elle a encore pas mal de potentiel. Pas uniquement pour ses téléphones de qualité mais aussi pour ses produits électroménagers et domotiques parfois de haute technologie qui pourraient bien trouver leur place dans un marché naissant - et notamment sur un marché occidental encore à conquérir :jap:  
 
C'est aussi l'occasion de s’exercer et d'aller un peu plus loin que le placement en AV, là ou je peux avoir un meilleur contrôle sur où je place mon argent. Et je fais le choix d'investir quand c'est au plus bas plutôt que d'attendre que les bourses remontent (si elles remontent, mais ne soyons pas trop pessimistes :lol: )

n°59278543
Modération
Posté le 26-03-2020 à 23:39:41  answer
 

nicogane : ban
Dru : TT
finkbrau : TT
 
Maintenant passez à autre chose, sinon  [:tubbie3]

n°59278545
xkozen
Posté le 26-03-2020 à 23:40:32  profilanswer
 

Tenynos a écrit :


 
Oui je l'ai déjà lu et je suis au courant des risques que comportent la bourse et autres placements (mais tu as raison de vouloir me prévenir !)
 
Je sais qu'entreprise à succès =/= succès futur en bourse
 
Malgré tout et malgré le fait que cette société a déjà rencontré une certaine ferveur, je pense qu'elle a encore pas mal de potentiel. Pas uniquement pour ses téléphones de qualité mais aussi pour ses produits électroménagers et domotiques parfois de haute technologie qui pourraient bien trouver leur place dans un marché naissant - et notamment sur un marché occidental encore à conquérir :jap:  
 
C'est aussi l'occasion de s’exercer et d'aller un peu plus loin que le placement en AV, là ou je peux avoir un meilleur contrôle sur où je place mon argent. Et je fais le choix d'investir quand c'est au plus bas plutôt que d'attendre que les bourses remontent (si elles remontent, mais ne soyons pas trop pessimistes :lol: )


 
Je suis pas sûr que pour se lancer en bourse, acheter une action chinoise soit la meilleure idée mais bon  :o

n°59278556
Kelchacalc​etype
Posté le 26-03-2020 à 23:45:24  profilanswer
 

Modération a écrit :

nicogane : ban
Dru : TT
finkbrau : TT
 
Maintenant passez à autre chose, sinon  [:tubbie3]


 [:cobbdouglas]

n°59278622
adel teiki
Posté le 27-03-2020 à 00:04:53  profilanswer
 

Certains dirigeants de groupes cotés à Wall Street ont vendu largement plus qu'à leur habitude en février :
 
https://www.tradingsat.com/amazonco [...] 06359.html
 
 :o


Message édité par adel teiki le 27-03-2020 à 00:05:14
n°59278703
Suzebull
Posté le 27-03-2020 à 00:32:14  profilanswer
 

chapichapo31 a écrit :

En cette période particulière de l'histoire boursière, jai 30k a envoyer sur mon PEA, que je vais panacher entre CW8 et EWLD.
Sachant que jai mon épargne mensuelle classique, et pas de risque de perdre mon CDI, vous conseillez un DCA sur combien de temps? Ou je me prend pas la tête et LSI?


Je dirais que ça dépend combien ça représente par rapport à ton patrimoine financier.
Si c'est non négligeable, alors un DCA sur 6-9 mois me parait être une bonne option.
Si c'est peu, tu peux le faire sur 2-3 mois, voire en LSI.
 

Tenynos a écrit :


 
Oui je l'ai déjà lu et je suis au courant des risques que comportent la bourse et autres placements (mais tu as raison de vouloir me prévenir !)
 
Je sais qu'entreprise à succès =/= succès futur en bourse
 
Malgré tout et malgré le fait que cette société a déjà rencontré une certaine ferveur, je pense qu'elle a encore pas mal de potentiel. Pas uniquement pour ses téléphones de qualité mais aussi pour ses produits électroménagers et domotiques parfois de haute technologie qui pourraient bien trouver leur place dans un marché naissant - et notamment sur un marché occidental encore à conquérir :jap:  
 
C'est aussi l'occasion de s’exercer et d'aller un peu plus loin que le placement en AV, là ou je peux avoir un meilleur contrôle sur où je place mon argent. Et je fais le choix d'investir quand c'est au plus bas plutôt que d'attendre que les bourses remontent (si elles remontent, mais ne soyons pas trop pessimistes :lol: )


Attention, investir sur un seul titre n'est pas du tout recommandé.
La base de l'investissement c'est la diversification.
A ta place je me constituerais d'abord une base d'ETFs (voire uniquement un ETF world), puis un petit bac à sable pour jouer avec des titres vifs.

n°59278736
Blackhawk8
Posté le 27-03-2020 à 00:46:51  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Decidement... J'ai parie sur une bonne mais, le USA 500 fait +3%... 3M de chomeurs, bientot pas mal de morts... dafuk


 
C'est parce que chomage record = davantage de chance que le plan de relance soit accepté

n°59278752
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-03-2020 à 00:53:35  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

 

C'est parce que chomage record = davantage de chance que le plan de relance soit accepté


Le plan à 2T? Il était accepté avant même les chiffres du chômage

n°59278830
onizukaaaa​a
Posté le 27-03-2020 à 01:44:21  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Chaque ETF possède plusieurs teneurs de marché, des intervenants prêts à vendre ou acheter des parts à n'importe quel moment de la journée. C'est pour cela que le volume échangé n'est pas un indicateur pertinent pour évaluer la liquidité d'un ETF. Regarde le carnet d'ordre quand le marché est ouvert pour te faire une idée.


Merci pour ton explication, sur les trackers en question, les carnets d'ordres sont vides 0 vente 0 achat... quand je regarde cw8 par exemple la différence à l'air phénoménale.Donc je dois vraiment m’inquiéter à ce moment ?
 

artefact7 a écrit :

Ça dépend de ton courtier. En général c'est assez clair. Pour la devise de cotation en effet ce n'est pas un vrai problème, mais tu peux avoir des frais de change au moment d'acheter/vendre si ton compte-titres est en euros. Regarde les tarifs de ton courtier, ou regarde le récapitulatif des frais avant de finaliser un ordre.


Oui je sais bien mais en même temps en tant que musulman c'est le seul investissement permis en bourse qui est rentable donc ça sera toujours mieux que 0.

n°59279039
prudential
Posté le 27-03-2020 à 07:35:42  profilanswer
 

prudential a écrit :

Hello

 

Il y a quelques semaines anticipant un plongeon des marchés, j'ai initié des rachats partiels sur mes AV Fortuneo, Bforbank et Linxea Zen

 

Fortuneo (suravenir):
Nul, procédure 100% en ligne impossible
Aucune réponse et j'attends toujours mon pognon.

 

ERRATUM. Les fautifs sont les guignols de la poste.
La LRAR est toujours à l'agence de départ depuis 3 semaines
Bref AUCUN REPROCHE A FAIRE A FORTUNEO
Procédure 100% en ligne fonctionnelle (merci Liveur-92)
Très bon service !!!

LInxea Zen : J'ai également du envoyer un courrier, ils ont accusé réception mais depuis quedal !
Ca fait 3 semaines maitenant.
Des branques

 

BforBank (spirica):
procédure 100% en ligne
rachat effectué en 72hrs
Rien à redire!


ERRATUM
Je corrige mon retex


Message édité par prudential le 27-03-2020 à 07:38:20
n°59279551
artefact7
passenger of the universe
Posté le 27-03-2020 à 09:31:07  profilanswer
 

onizukaaaaa a écrit :

Merci pour ton explication, sur les trackers en question, les carnets d'ordres sont vides 0 vente 0 achat... quand je regarde cw8 par exemple la différence à l'air phénoménale.Donc je dois vraiment m’inquiéter à ce moment ?

Regarde quand le marché est ouvert :whistle:

n°59279583
feuyeb
Posté le 27-03-2020 à 09:34:47  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Petite question gestion risque/allocation...  
Je suis en phase d'accumulation et fait des versements réguliers tous les mois avec une une répartition cible sur mon PEA: 25% tracker Monde / 25% tracker SP500 et 50% actions CAC.
 
Aujourd'hui je me retrouve avec mon DCA qui arrive dans quelques jours et une répartition cible qui a pas mal bougé.
 
Faut il compenser au prochain DCA? mais cela revient à remettre au pot sur ce qui a le plus baissé (ou moins monté) donc peut être pas le plus performant ...
Ou faut-il se donner des moments ou l'on fait une réallocation (genre tous les 6 mois ou 1 fois par an?) pour revenir sur l'allocation cible?

n°59279654
_Druss_
Posté le 27-03-2020 à 09:42:36  profilanswer
 

Suite à l'achat de la RP et la naissance de Junior, je dois dire que notre vision de l'épargne à quelque peu changé, du coup la stratégie se doit de changer.

 

Avec le krach nous avons décidés de :
- épargner afin de rembourser la RP au plus tôt. Crédit en cours de 9 ans. Nous pourrions la rembourser plus rapidement, en 5 ans par exemple, en épargnant 1k spécifiquement pour le rachat
- remplir à nouveau nos comptes monétaires. A savoir je ne dispose que de 20K sur le LA, 1k sur le LDD. L'effort sera long, mais d'ici février 2021 ces deux comptes seront à leur plafond ( 22k pour LA, 12k pour LDD), soit un matelas d'urgence de 34K
- une fois ce matelas remplis, ne pouvant plus placer sur du fonds euros garantis, quelle est ma meilleure option, avec "rendement" et garantie du capital ?

 

J'hésite donc sur le contenant à choisir pour février 2021, à savoir placer ces 1k sur une AV en GP, donc 30% alloués je ne sais comment, alors la possible perte de 30% du capital
ou
1k mensuel, sur EWLD; et une possible perte dirons nous également de 15%, si l'on prends les chiffres actuel.

 

L'horizon est de 5 ans, avec pour but le rachat possible de la RP, ou alors réduction de l'activité pro étant donné que nous aurions de quoi racheter la RP, donc nous laisserions le crédit tourner et piocherons dans la réserve.
A ce moment Junior aura 6 ans, ma femme 35 ans et moi même 40 ans, ce qui m'amène donc à ces reflexions.
La RP est à 510k, ce qui viendra à la rajoutée au patrimoine vu que nous serions totalement propriétaire.

 

Au final, l'allocation préférentielle serait de tourner en 80% produits garantis et 20% non garantis, afin de limiter la casse, et de profiter de l'épargne supplémentaire pour des projets futurs, l'esprit serein.

Message cité 2 fois
Message édité par _Druss_ le 27-03-2020 à 09:45:30
n°59279751
user629622
Posté le 27-03-2020 à 09:52:31  profilanswer
 

Tiens, personne n'a parlé de la pépite HFR Sextant Grand Large sur les 70 dernières pages. L'avantage d'un fonds qui fait 0 perf en 3 ans car sous-exposé, c'est qu'au moins il se casse moins la gueule que les autres :o -13 % YTD, ils battent même leur indice sur 1 et 3 mois, première fois depuis, pheeeew... :o  
 
Plus sérieusement, quelqu'un sait quelle stratégie ils vont adopter ? J'ai trouvé ce compte-rendu du 13 mars, mais ça a pu évoluer depuis... https://www.amiralgestion.com/blog/ [...] mars-2020/

n°59279771
pere-casto​r
Posté le 27-03-2020 à 09:54:08  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Suite à l'achat de la RP et la naissance de Junior, je dois dire que notre vision de l'épargne à quelque peu changé, du coup la stratégie se doit de changer.


 
La stratégie que tu évoques est hyper prudente, donc pas déconnante si c'est bien ton profil de risque.
 
Pour moi il serait plus équilibré de ne pas chercher à rembourser ton crédit plus vite que nécessaire. Voire à allonger la mensualité si possible. On est rentrés dans une crise dont personne ne sait trop comment on va en sortir. Sauf peut-être à coup de milliards injectés dans l'économie, dévaluant les monnaies au passage. Donc garder le cash et de la dette me semble pertinent dans ce contexte.
 
34k€ c'est un matelas d'urgence triple king size  :o  Heureusement il y a des produits sécurisés et liquides comme le fond euros de l'AV sur lesquels tu peux garder une partie de ton cash.
 
Et évidemment envisager de prendre un peu de risque est toujours bienvenu dans une allocation non terme. Pour un grand débutant une AV avec gestion pilotée est une bonne option selon moi.

n°59279898
gusano
Posté le 27-03-2020 à 10:08:12  profilanswer
 

feuyeb a écrit :

Salut à tous.

 

Petite question gestion risque/allocation...
Je suis en phase d'accumulation et fait des versements réguliers tous les mois avec une une répartition cible sur mon PEA: 25% tracker Monde / 25% tracker SP500 et 50% actions CAC.

 

Aujourd'hui je me retrouve avec mon DCA qui arrive dans quelques jours et une répartition cible qui a pas mal bougé.

 

Faut il compenser au prochain DCA? mais cela revient à remettre au pot sur ce qui a le plus baissé (ou moins monté) donc peut être pas le plus performant ...
Ou faut-il se donner des moments ou l'on fait une réallocation (genre tous les 6 mois ou 1 fois par an?) pour revenir sur l'allocation cible?


Aucune raison de faire du market timing, surtout en ce moment => investis tes futures louches afin de recoller à ta cible.
En revanche, ta cible est drôlement atypique par rapport à ce qu'on lit / ce qui est généralement conseillé ici. Qu'est ce qui te fait penser que les grandes entreprises Fr ont de bonnes chances à LT de surperformer le marché mondial ? Pourquoi un tel pari géographique ?


Message édité par gusano le 27-03-2020 à 10:10:42
n°59280093
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-03-2020 à 10:23:38  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

C'est pas faux. Mais il aussi sûrement émis plus de CO2...  [:dileste3:8]  
 
Le concept du haircut pose néanmoins l'épineuse question de l'équité entre cigales et fourmis.
De toute façon comme pour toute réforme, il y aura des perdants et des gagnants :/
 
Je ne vois pas d'alternative idéale aux options de Piketty.
 
A part peut-être laisser filer la dette  [:spamafote]  
 


 
 
Et aussi entre les proprios immo et les financiers.
 
Si j'ai 300k€ en banque et non proprio, l'Etat va me prendre 15 % ? Quand bien même j'ai accumulé car les prix à l'achat étaient trop élevés à Paris et que je compte acheter enfin ma RP dans qqs mois ?
 
Alors que le multi-proprio qui a 1M€ de patrimoine immo net (imaginons le BB) et juste 5 k€ en livret A, l'Etat ne lui prendra rien ?
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59280141
pharmajo
Posté le 27-03-2020 à 10:28:16  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Et aussi entre les proprios immo et les financiers.
 
Si j'ai 300k€ en banque et non proprio, l'Etat va me prendre 15 % ? Quand bien même j'ai accumulé car les prix à l'achat étaient trop élevés à Paris et que je compte acheter enfin ma RP dans qqs mois ?
 
Alors que le multi-proprio qui a 1M€ de patrimoine immo net (imaginons le BB) et juste 5 k€ en livret A, l'Etat ne lui prendra rien ?
 


+1
Tu fais des dettes, tu dépenses tu risques rien, tu économises pour un achat immobilier cash ou juste par prudence et tu te fais avoir.
En tout cas, comme dit par d'autres sur le topic, s'ils s'amusent à faire ça, plus grand mode mettra du pognon à la banque.


Message édité par pharmajo le 27-03-2020 à 10:29:00
n°59280165
stephaneF
Posté le 27-03-2020 à 10:30:17  profilanswer
 

user629622 a écrit :

Tiens, personne n'a parlé de la pépite HFR Sextant Grand Large sur les 70 dernières pages. L'avantage d'un fonds qui fait 0 perf en 3 ans car sous-exposé, c'est qu'au moins il se casse moins la gueule que les autres :o -13 % YTD, ils battent même leur indice sur 1 et 3 mois, première fois depuis, pheeeew... :o  
 
Plus sérieusement, quelqu'un sait quelle stratégie ils vont adopter ? J'ai trouvé ce compte-rendu du 13 mars, mais ça a pu évoluer depuis... https://www.amiralgestion.com/blog/ [...] mars-2020/


 
Non, on ne suit plus ce fonds. Il est tombé aux oubliettes avec les autres fonds stars déchues !


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59280176
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-03-2020 à 10:30:58  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Decidement... J'ai parie sur une bonne mais, le USA 500 fait +3%... 3M de chomeurs, bientot pas mal de morts... dafuk


 
 
Ptet que le marché pricait pire jusqu'à présent.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59280181
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 10:32:07  answer
 

nico6259 a écrit :

 


Et aussi entre les proprios immo et les financiers.

 

Si j'ai 300k€ en banque et non proprio, l'Etat va me prendre 15 % ? Quand bien même j'ai accumulé car les prix à l'achat étaient trop élevés à Paris et que je compte acheter enfin ma RP dans qqs mois ?

 

Alors que le multi-proprio qui a 1M€ de patrimoine immo net (imaginons le BB) et juste 5 k€ en livret A, l'Etat ne lui prendra rien ?

 


 

Comme toujours l'immobilier est selon moi le meilleur investissement :
- Plus stable que les actions
- Bon protecteur en cas d'inflation, surtout si acheté à crédit : ROE bien supérieur aux actions, et bien moins volatil que d'investir en bourse leveragé (qui est l'équivalent du crédit sur les marchés).
- Optique de plus value (Paris par exemple)

 

En défaut, on peut noter qu'il faut un certain patrimoine pour éviter de gros dégâts. (7-8 biens permettent de se protéger si un ou deux locataires ne paient plus).
Des assurances GLI existent (pas d'assurance contre une perte de dividende par ex)

 

Risque opérationnel de perte de valeur par manque d'entretien, plus problèmes exogènes (termites, punaises de lit, effractions, etc...) mais globalement si c'est un peu de temps à passer, il n'y a rien de sortir pour gérer des biens au long cours.

 

Nous avons quelques biens dans la famille, dans deux cas j'ai des locataires qui paient depuis +de 20 ans. A valo de vente actuelle, c'est du 4% net sur les 10 dernières années. Pas incroyable mais incroyablement stable.

 

Et effectivement, beaucoup moins de risque de se faire saisir qu'une AV ou autre instrument financier.

 

:hello:
 
Mich

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2020 à 10:33:18
n°59280193
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-03-2020 à 10:33:19  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Suite à l'achat de la RP et la naissance de Junior, je dois dire que notre vision de l'épargne à quelque peu changé, du coup la stratégie se doit de changer.
 
Avec le krach nous avons décidés de :
- épargner afin de rembourser la RP au plus tôt. Crédit en cours de 9 ans. Nous pourrions la rembourser plus rapidement, en 5 ans par exemple, en épargnant 1k spécifiquement pour le rachat
- remplir à nouveau nos comptes monétaires. A savoir je ne dispose que de 20K sur le LA, 1k sur le LDD. L'effort sera long, mais d'ici février 2021 ces deux comptes seront à leur plafond ( 22k pour LA, 12k pour LDD), soit un matelas d'urgence de 34K
- une fois ce matelas remplis, ne pouvant plus placer sur du fonds euros garantis, quelle est ma meilleure option, avec "rendement" et garantie du capital ?
 
J'hésite donc sur le contenant à choisir pour février 2021, à savoir placer ces 1k sur une AV en GP, donc 30% alloués je ne sais comment, alors la possible perte de 30% du capital
ou
1k mensuel, sur EWLD; et une possible perte dirons nous également de 15%, si l'on prends les chiffres actuel.
 
L'horizon est de 5 ans, avec pour but le rachat possible de la RP, ou alors réduction de l'activité pro étant donné que nous aurions de quoi racheter la RP, donc nous laisserions le crédit tourner et piocherons dans la réserve.
A ce moment Junior aura 6 ans, ma femme 35 ans et moi même 40 ans, ce qui m'amène donc à ces reflexions.
La RP est à 510k, ce qui viendra à la rajoutée au patrimoine vu que nous serions totalement propriétaire.
 
Au final, l'allocation préférentielle serait de tourner en 80% produits garantis et 20% non garantis, afin de limiter la casse, et de profiter de l'épargne supplémentaire pour des projets futurs, l'esprit serein.


 
Dans une strategie ultra defensive comme la votre, rembourser votre emprunt est vraiment toxique : c'est encore moins liquide que d'acheter des actions. Le cash utilise a rembourser l'emprunt est completement bloque dans votre RP, impossible dans votre situation de l'extraire en cas de coup dur.
 
En revanche renforcer vos livrets est evidemment tres coherent avec votre niveau d'anxiete actuelle. Etant donne votre belle capacite d'epargne et votre RP au credit tres raisonnable, il y aurait pourtant toutes les raisons d'etre serein des aujourd'hui sauf si vos revenus sont a haut risque de disparaitre rapidement.
 
Ensuite, une fois les livrets pleins, ton analyse est malheureusement fausse quant au risque pris : AV en GP ce n'est pas 30% de risque de perte en capital et EWLD ce n'est pas 15%, ce sont vraiment des chiffres sortis du chapeau.
Les actions et la GP ont des risques similaires si la GP est 100% actions. La logique voudrait, si tu veux viser 20% d'actions dans ton patrimoine, d'avoir cette articulation dans ton AV (sans GP) et de laisser courir avec prelevements automatiques si cela te rend les choses plus faciles et gerables psychologiquement. Vraiment aucune raison de te faire davantage de noeuds au cerveau pour le moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7881  7882  7883  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR