Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

 


Concernant les SCPI, ma position est (5 choix possibles) :
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7117  7118  7119  ..  11171  11172  11173  11174  11175  11176
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi

n°57680785
Le Matou
Posté le 26-09-2019 à 19:59:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon ben j'ai bien fait de passer pour découvrir l'actualité de Generali... Ceci dit, ma réaction d'épargnant lazy peu initié :
- Je ne sais pas si ça me donne envie de retirer un max de Bourso Vie, rapport au taux merdique à venir, ou à verser un max avant qu'il y ait trop de contraintes [:ptitaiji]
[:lolo_78] du coup, wait & see
 
- Si on s'achemine vraiment vers la fin des fonds euros un minimum rémunérateurs tels qu'on les connait actuellement, je suis content d'avoir continué à faire vivre mon PEL@2% (et maudit toujours mon "conseiller bancaire" de l'époque de ne pas m'avoir fait ouvrir un PEL@2,5%)
 
- J'ai l'impression qu'on n'en veut pas tant à la rentabilité de mon épargne qu'à sa liquidité, au vu des autres options qui se présentent
 
- Je suis quasi-exclusivement investi en fonds euros boostés, et j'ai du mal à estimer à quel point ils seront traités différemment des fonds euros classiques
 
- Je me demande quand même, en limitant drastiquement et intentionnellement les taux de rémunération des fonds euros, comment Generali compte faire pour reverser les participations aux bénéfices engrangées jusqu'ici ?
 
- Est-ce qu'il va y avoir une entente entre tous les assureurs pour suivre la même voie, ou est-ce que ça va juste exacerber la concurrence et creuser les différences entre les meilleurs et les pires contrats ? :??:
 
De toute façon, arrêtez-moi si je me trompe, mais il n'y a aucun autre produit aussi adapté que le fonds euros si on veut une garantie du capital (ciao les UC), une certaine liquidité avec possibilité de verser/retirer comme un super-livret (ciao le PEL, les SCPI...) et un minimum de rémunération (ciao le LA, LDD et LEP)... Donc si tous les assureurs s'entendent, qu'est-ce qu'on pourra y faire ? :sweat:
 
 
 
Question pour les expat' : le fonds euros est une spécificité française, comment font les étrangers quand ils veulent épargner sans risque de perte de capital ? Ils n'ont que l'équivalent des livrets bancaires pourris proposés par chaque banque, et au mieux des LA-like avec une rémunération proche de zéro ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 19:59:24  profilanswer
 

n°57681078
stephaneF
Posté le 26-09-2019 à 20:43:04  profilanswer
 

En 4 jours, j'ai déjà perdu 0,2% /40 € sur mon fonds HY.  
 
Remboursez !  [:sarko]  


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57681319
PsykOoO
Posté le 26-09-2019 à 21:16:53  profilanswer
 

Pas très lazy.  :O

n°57681344
SaucissonM​asque
Posté le 26-09-2019 à 21:18:11  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


J'ai cru être passé à la trappe définitivement sorry :o
Merci, je regarde :jap:


 

Agmoh a écrit :


 
Hésite pas à remettre ici. La conclusion m'intéresse


Bon.
 
J'ai filtré le topic sur Lookoom avec les mots "Volatilité", "Vol" et "Minimum"  [:roum samsara:1]  
Rien trouvé  [:lalep:4]  
Agmoh, si tu as la foi d'essayer d'autres mots clés, ça m'intéresse.
 
 
Pleins de posts intéressants avec le mot "Volatilité", je conseille  [:clooney3]

n°57681444
Le Matou
Posté le 26-09-2019 à 21:28:58  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Pas très lazy.  :O


Si on part du principe scandaleux que conjecturer avec ses frères pognon relève de l'effort :o (et que ton message s'adressait à moi [:cupra])
 
Je te rassure, ça me saoule de devoir éventuellement reconsidérer ma petite stratégie d'épargne paresseuse élaborée et consolidée avec amour :sweat: (même si ça n'était pas grand-chose d'autre que du  [:patrick57s:10] )

n°57681500
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-09-2019 à 21:36:30  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


 
 
Question pour les expat' : le fonds euros est une spécificité française, comment font les étrangers quand ils veulent épargner sans risque de perte de capital ? Ils n'ont que l'équivalent des livrets bancaires pourris proposés par chaque banque, et au mieux des LA-like avec une rémunération proche de zéro ?


 
Deja repondu x fois : ils ne font rien, le sans risque rapporte 0 et c'est admis depuis environ 6-7 ans ailleurs, c'est completement dans les esprits.  
 
Les epargnants bien informes investissent en actions, obligataire EUR IG et EUR HY, la partie EUR IG rapportant 0.5/1% de rendement mais la baisse des taux recente a offert une belle progression en sus tout en etant ultra risque en cas de remontee des taux. Ils diversifient avec BEAUCOUP d'USD. Typiquement en Italie les familles fortunees ont parfois plus de 50% d'USD dans leur epargne financiere, cf. une etude visant les gens avec plus de 15m EUR de patrimoine financier la bas. Je suppose que c'est vrai dans d'autres pays de la zone EUR.
 
Les epargnants moins bien informes ou frileux des risques de marche ne remunerent pas du tout leur epargne qui reste a 0%, point barre, et cherchent a se construire un patrimoine immobilier locatif, meme si dans de nombreux endroits l'immo fait peur car les prix stagnent ou baissent...mais les gens voient le rendement a ultra long terme que ca leur donne et ignorent pour le moment le fait que les biens valent moins chers. Le crowdfunding plait aussi, malgre de forts taux de defauts et des performances tres variables et beaucoup plus risquees qu'anticipe. Les cryptos ont du succes aussi, par resignation et parce que leurs risques sont mal compris par rapport aux actions.
 
Bref ca ne fait pas rever mais c'est ainsi :) Je pense qu'on assistera a plus d'actions, plus de HY, plus d'immobilier et plus d'USD dans nos allocations futures en France. Rien de grave :D

n°57681873
benoitgg
Posté le 26-09-2019 à 22:21:32  profilanswer
 

La hotline bourso doit être harcelés avec tous les appels des clients en mode «  on peut encore ouvrit du fond euro? »  :sweat:

n°57682036
Le Matou
Posté le 26-09-2019 à 22:43:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Deja repondu x fois : ils ne font rien, le sans risque rapporte 0 et c'est admis depuis environ 6-7 ans ailleurs, c'est completement dans les esprits.  
 
Les epargnants bien informes investissent en actions, obligataire EUR IG et EUR HY, la partie EUR IG rapportant 0.5/1% de rendement mais la baisse des taux recente a offert une belle progression en sus tout en etant ultra risque en cas de remontee des taux. Ils diversifient avec BEAUCOUP d'USD. Typiquement en Italie les familles fortunees ont parfois plus de 50% d'USD dans leur epargne financiere, cf. une etude visant les gens avec plus de 15m EUR de patrimoine financier la bas. Je suppose que c'est vrai dans d'autres pays de la zone EUR.
 
Les epargnants moins bien informes ou frileux des risques de marche ne remunerent pas du tout leur epargne qui reste a 0%, point barre, et cherchent a se construire un patrimoine immobilier locatif, meme si dans de nombreux endroits l'immo fait peur car les prix stagnent ou baissent...mais les gens voient le rendement a ultra long terme que ca leur donne et ignorent pour le moment le fait que les biens valent moins chers. Le crowdfunding plait aussi, malgre de forts taux de defauts et des performances tres variables et beaucoup plus risquees qu'anticipe. Les cryptos ont du succes aussi, par resignation et parce que leurs risques sont mal compris par rapport aux actions.
 
Bref ca ne fait pas rever mais c'est ainsi :) Je pense qu'on assistera a plus d'actions, plus de HY, plus d'immobilier et plus d'USD dans nos allocations futures en France. Rien de grave :D


Merci LooKooM :jap: Désolé pour la répétition, je manque de temps pour suivre le topic ces derniers mois...
 
En tant que petit épargnant lazy, investir dans le dollar me semble aussi hasardeux que dans n'importe quelle UC, je crois que je préfère encore m'accrocher à mon ETF World, à tort peut-être.
 
"Ca ne fait pas rêver mais c'est ainsi", ça résume effectivement bien la situation :sweat:

n°57682083
SaucissonM​asque
Posté le 26-09-2019 à 22:47:57  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Merci LooKooM :jap: Désolé pour la répétition, je manque de temps pour suivre le topic ces derniers mois...

 

En tant que petit épargnant lazy, investir dans le dollar me semble aussi hasardeux que dans n'importe quelle UC, je crois que je préfère encore m'accrocher à mon ETF World, à tort peut-être.

 

"Ca ne fait pas rêver mais c'est ainsi", ça résume effectivement bien la situation :sweat:


ETF World Hedgé ?

benoitgg a écrit :

La hotline bourso doit être harcelés avec tous les appels des clients en mode «  on peut encore ouvrit du fond euro? » :sweat:


 :D
Tu rigoles ? Personne n'a vu l'article / cliqué à part des types comme nous :o
La dernière image postée par Lookoom avait été vu 400 fois en quelques heures tu me diras :o

 

Mais bourso n'est clairement pas harcelé pour ça...

n°57682184
stephaneF
Posté le 26-09-2019 à 23:01:03  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


ETF World Hedgé ?


 

SaucissonMasque a écrit :


 :D  
Tu rigoles ? Personne n'a vu l'article / cliqué à part des types comme nous :o
La dernière image postée par Lookoom avait été vu 400 fois en quelques heures tu me diras :o
 
Mais bourso n'est clairement pas harcelé pour ça...


+1
 
99% de la population n'en a rien à foutre des AV...


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 23:01:03  profilanswer
 

n°57682204
Le Matou
Posté le 26-09-2019 à 23:05:11  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

ETF World Hedgé ?


 
Non ; je place cet argent sur de l'ETF World via un PEA, donc pas d'ETF World hedgé disponible.
 
Ça ne me dérange pas, je pense qu'à mon horizon d'investissement (très long terme), les avantages fiscaux du PEA me feront gagner plus (et surtout à coup plus sûr) que du hedge.

n°57682439
wintrow
Posté le 27-09-2019 à 00:20:03  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

 

Non ; je place cet argent sur de l'ETF World via un PEA, donc pas d'ETF World hedgé disponible.

 

Ça ne me dérange pas, je pense qu'à mon horizon d'investissement (très long terme), les avantages fiscaux du PEA me feront gagner plus (et surtout à coup plus sûr) que du hedge.


S'il n'est pas hedgé,  environ 60% de ta position sur le world est en USD.

n°57682451
360no2
I am a free man!
Posté le 27-09-2019 à 00:29:06  profilanswer
 

Requiem a écrit :

C'est la merde qd même...

 

Ceux qui auraient une aversion totale au risque font comment ?

Ils (découvrent et) acceptent que la vie est risquée.
 [:spamafote]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57682454
Le Matou
Posté le 27-09-2019 à 00:31:31  profilanswer
 

wintrow a écrit :

S'il n'est pas hedgé,  environ 60% de ta position sur le world est en USD.


LooKooM a écrit :

Les epargnants bien informes [...] diversifient avec BEAUCOUP d'USD. Typiquement en Italie les familles fortunees ont parfois plus de 50% d'USD dans leur epargne financiere, cf. une etude visant les gens avec plus de 15m EUR de patrimoine financier la bas. Je suppose que c'est vrai dans d'autres pays de la zone EUR.


Bon, ben parfait, on vient de m'informer que j'étais un épargnant mieux informé que prévu [:cupra]
 
 
 

n°57682493
Le Matou
Posté le 27-09-2019 à 01:05:20  profilanswer
 

Assurance vie : un troisième acteur [Suravenir] veut restreindre les versements sur ses fonds en euros

Citation :

La liste s’allonge encore, et ce n’est sans doute pas fini... Après les sorties de Generali et d’Allianz, l’assureur vie Suravenir annonce à Capital qu’il compte lui aussi prendre les mesures nécessaires pour limiter les nouveaux versements sur ses fonds en euros. “Cette situation de taux longs négatifs est totalement inédite. Si elle devait durer, les fonds en euros vont en effet très vite appartenir au passé”, signale Bernard Le Bras, président du directoire de Suravenir, filiale du groupe Credit Mutuel Arkea.
 
“Nous allons durcir les contraintes d’investissement en unités de compte pour accéder à nos fonds en euros”, poursuit-il. Le niveau exact de la part dédiée à ces supports risqués est encore “en cours de réflexion”, nous indique Bernard Le Bras. Pour information, l’accès aux supports garantis de Suravenir est déjà limité. Pour le fonds en euros classique Suravenir Rendement, tout versement d’un montant supérieur à 500.000 euros doit être investi à 30% au minimum en unités de compte. Pour le support opportuniste Suravenir Opportunités, chaque versement doit être orienté à hauteur de 40% au moins sur des unités de compte.
 
Une autre solution pour Suravenir est de mettre l’accent sur son offre de mandats d’arbitrage. Avec la gestion sous mandat, en effet, c’est la société de gestion qui décide de la part investie sur les fonds en euros, selon le profil de risque choisi par l’épargnant. Ce mode de gestion “nous met à l’abri des assurés qui voudraient investir à 100% sur du fonds en euros”, signale Bernard Le Bras.
 
Generali, Allianz et Suravenir ne devraient pas être les seuls assureurs à faire de telles annonces dans les jours à venir. “Depuis qu’on est dans un contexte de taux négatifs, on sait qu’il y a une menace qui pèse sur le fonds en euros. Seulement, certains assureurs vie avaient l’espoir que cette situation ne dure pas. Mais avec la récente décision de la BCE, les acteurs ont pris conscience qu’il y avait un vrai malaise, et que la situation de taux bas devraient durer plusieurs années. Il y a sans doute eu une concertation de place pour restreindre l’accès aux fonds en euros”, explique à Capital Philippe Crevel, directeur du Cercle de l’Epargne.
 
Toutefois, “il ne faut pas non plus créer un mouvement de panique”, alerte l’expert. Pour les particuliers déjà investis sur des fonds en euros, il n’y a pas de problème. C’est pour l’avenir, et donc pour les futurs versements, que le modèle du fonds en euros comme principal support de l’assurance vie est remis en question.


 
D'un autre côté, (source : Assurance vie : bientôt la fin du fonds en euros ?)
 

Citation :

En réalité, les propos du vice-président de l’ACPR sont bien évidemment à nuancer. “Ce n’est pas la fin du fonds en euros, signale Guillaume Rosenwald. Du côté de la MACSF, il n’y a pas d’urgence particulière, le rendement du fonds en euros ne va pas chuter brutalement". Certes, “il y aura une érosion progressive du taux de rendement des fonds en euros, mais il ne faut pas s’attendre à une catastrophe”, explique Cryille Chartier-Kastler. “Les assureurs vie gèrent très bien leurs fonds en euros classiques et disposent de bonnes réserves pour diversifier leurs investissements au sein de ces supports, poursuit-il. Ils ont encore la capacité d’absorber 10 années de taux d’intérêt bas.”


 
Donc bon, wait & see quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Le Matou le 27-09-2019 à 02:03:50
n°57682532
rampa99
Posté le 27-09-2019 à 01:50:03  profilanswer
 

J'en profite pour parler un peu d'un event orienté investissement titres vifs LT pour celles et ceux qui seraient intéressés

 

https://www.investirday.fr

 

Cest une journée de présentation des grandes sociétés du Cac faite dans l'idée d'intéresser à l'investissement en titres vifs des "jeunes" (moins de 55 ans [:ojar] ) histoire de rajeunir un peu l'investisseur moyen. C'est gratuit mais pas de goodies ni  manger ni boire.

 

Y aura surtout des speakers intéressants des PDG mais aussi des gens comex ou de s experts métiers de plein de boites (donc ça parlera aussi dev durable, data) et pas que POGNON.

 

(disclaimer AMF : ma société  dont je suis (tout petit) actionnaire fait partie des organisateurs du truc et je serais présent sur notre stand une bonne partie de la journée. Pas la peine de me chercher dans les speakers je fais pas ça moi. Je suis en soute).

 

Si.ca intéresse des gens ici, n'hésitez pas y passer je pense vraiment que ça peut vous intéresser  (plus que ceux de bourse, je pense. Si les modos pensent que c'est pub, vous pouvez virer le message, mais cest vraiment pas fait dans cet esprit).

 

Si des gens passent faites moi un petit mp et on se trouvera un signe de reco discret pour se saluer. Genre porter un pare choc de twingo ou un truc du genre ;-)

n°57682539
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 02:04:03  answer
 

Je pense y aller, par curiosité en complément du salon Actionaria de novembre.

n°57682543
rampa99
Posté le 27-09-2019 à 02:08:34  profilanswer
 

Ah bah tu me raconteras actionnaria qui va être un peu vide vu que presque toutes les grosses boites du Cac ont abandonnés pour aller sur investir day justement...

n°57682547
yaching
Posté le 27-09-2019 à 02:14:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57682553
prudential
Posté le 27-09-2019 à 02:30:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57682685
Web4444
Posté le 27-09-2019 à 07:04:46  profilanswer
 

Et pendant qu'Epargne s'enflamme pour une baisse de 1 point des fonds en Euros, sur Bourse on encourage la queue de peloton qui est à quelques encablures des 20% YtD  [:donaldforpresident:7]

 

Ca a certes fait un choc aux avant-derniers d'hier de se retrouver lanterne rouge, on avait une technique pour booster l'égo de tout le monde avant, c'était de compter frer BBS dans nos rangs  [:mooonblooood:3]

 

N'hésitez pas à venir réorienter votre épargne vers des supports plus rémunérés, le topak Bourse a dû faire face à un petit flou dû à un changement  de gouvernance mais maintenant tout est clair  [:donaldforpresident:7]  (à part pour l'ex-taulier peut-être  [:leve le pied jeannot:3] )

 

HS: j'ai vu passer une affaire de spiricagate semi-récente c'était quoi svp? J'ai loupé ça. No redface. Merci les frer  [:jean risitasse:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Web4444 le 27-09-2019 à 07:05:08
n°57682744
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 27-09-2019 à 07:29:08  profilanswer
 

Bonjour.
 
A propos des problèmes rencontrés par "wework" aux Etats unis.
D'après ce que j'ai lu, les investisseurs ont pensé que leur business model était mauvais sur le long terme car trop flexible.
Ils risquaient donc de se retrouver avec des bureaux vides sur les bras.
Au regard de ce que proposent les scpi francaises aujourd'hui.
 
Pensez vous que le risque est le même?

n°57682764
timetolove​all
Posté le 27-09-2019 à 07:37:17  profilanswer
 

Web4444 a écrit :


HS: j'ai vu passer une affaire de spiricagate semi-récente c'était quoi svp? J'ai loupé ça. No redface. Merci les frer  [:jean risitasse:2]


 
La restriction du fameux fond ALT 2 à seulement 50% du total de l'allocation AV.

n°57682769
benoitgg
Posté le 27-09-2019 à 07:40:09  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


+1
 
99% de la population n'en a rien à foutre des AV...


A ouais? [:lapattefolle]
mais ya 38 myons de détenteurs.

n°57682780
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-09-2019 à 07:43:48  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

Bonjour.
 
A propos des problèmes rencontrés par "wework" aux Etats unis.
D'après ce que j'ai lu, les investisseurs ont pensé que leur business model était mauvais sur le long terme car trop flexible.
Ils risquaient donc de se retrouver avec des bureaux vides sur les bras.
Au regard de ce que proposent les scpi francaises aujourd'hui.
 
Pensez vous que le risque est le même?


 
WeWork n'a pas le même genre de (sous-)locataires que les SCPI.
 
Mais structurellement, sur le long terme, il y a en effet un risque de voir évoluer les modalités d'utilisation des immeubles de bureaux par les entreprises (télétravail, autres mutations...).


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57682786
Praise
Posté le 27-09-2019 à 07:46:10  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

J'en profite pour parler un peu d'un event orienté investissement titres vifs LT pour celles et ceux qui seraient intéressés

 

https://www.investirday.fr

 

Cest une journée de présentation des grandes sociétés du Cac faite dans l'idée d'intéresser à l'investissement en titres vifs des "jeunes" (moins de 55 ans [:ojar] ) histoire de rajeunir un peu l'investisseur moyen. C'est gratuit mais pas de goodies ni manger ni boire.

 

Y aura surtout des speakers intéressants des PDG mais aussi des gens comex ou de s experts métiers de plein de boites (donc ça parlera aussi dev durable, data) et pas que POGNON.

 

(disclaimer AMF : ma société dont je suis (tout petit) actionnaire fait partie des organisateurs du truc et je serais présent sur notre stand une bonne partie de la journée. Pas la peine de me chercher dans les speakers je fais pas ça moi. Je suis en soute).

 

Si.ca intéresse des gens ici, n'hésitez pas y passer je pense vraiment que ça peut vous intéresser (plus que ceux de bourse, je pense. Si les modos pensent que c'est pub, vous pouvez virer le message, mais cest vraiment pas fait dans cet esprit).

 

Si des gens passent faites moi un petit mp et on se trouvera un signe de reco discret pour se saluer. Genre porter un pare choc de twingo ou un truc du genre ;-)


Sinon il y a aussi le salon Patrimonia aujourd'hui  :O

n°57682791
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-09-2019 à 07:48:52  profilanswer
 

Web4444 a écrit :

Et pendant qu'Epargne s'enflamme pour une baisse de 1 point des fonds en Euros, sur Bourse on encourage la queue de peloton qui est à quelques encablures des 20% YtD  [:donaldforpresident:7]  
 
Ca a certes fait un choc aux avant-derniers d'hier de se retrouver lanterne rouge, on avait une technique pour booster l'égo de tout le monde avant, c'était de compter frer BBS dans nos rangs  [:mooonblooood:3]  
 
N'hésitez pas à venir réorienter votre épargne vers des supports plus rémunérés, le topak Bourse a dû faire face à un petit flou dû à un changement  de gouvernance mais maintenant tout est clair  [:donaldforpresident:7]  (à part pour l'ex-taulier peut-être  [:leve le pied jeannot:3] )
 
HS: j'ai vu passer une affaire de spiricagate semi-récente c'était quoi svp? J'ai loupé ça. No redface. Merci les frer  [:jean risitasse:2]


 
les habitués du topic Epargne se projettent à looooooong terme, pour eux un YTD c'est un épiphénomène.
 
https://reho.st/self/bd39429ddea021bed820d31584b22fcb4aaed779.png


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57682816
ChamoGG
Posté le 27-09-2019 à 07:57:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Deja repondu x fois : ils ne font rien, le sans risque rapporte 0 et c'est admis depuis environ 6-7 ans ailleurs, c'est completement dans les esprits.  
 
Les epargnants bien informes investissent en actions, obligataire EUR IG et EUR HY, la partie EUR IG rapportant 0.5/1% de rendement mais la baisse des taux recente a offert une belle progression en sus tout en etant ultra risque en cas de remontee des taux. Ils diversifient avec BEAUCOUP d'USD. Typiquement en Italie les familles fortunees ont parfois plus de 50% d'USD dans leur epargne financiere, cf. une etude visant les gens avec plus de 15m EUR de patrimoine financier la bas. Je suppose que c'est vrai dans d'autres pays de la zone EUR.
 
Les epargnants moins bien informes ou frileux des risques de marche ne remunerent pas du tout leur epargne qui reste a 0%, point barre, et cherchent a se construire un patrimoine immobilier locatif, meme si dans de nombreux endroits l'immo fait peur car les prix stagnent ou baissent...mais les gens voient le rendement a ultra long terme que ca leur donne et ignorent pour le moment le fait que les biens valent moins chers. Le crowdfunding plait aussi, malgre de forts taux de defauts et des performances tres variables et beaucoup plus risquees qu'anticipe. Les cryptos ont du succes aussi, par resignation et parce que leurs risques sont mal compris par rapport aux actions.
 
Bref ca ne fait pas rever mais c'est ainsi :) Je pense qu'on assistera a plus d'actions, plus de HY, plus d'immobilier et plus d'USD dans nos allocations futures en France. Rien de grave :D


 
 
Petite question bête, comment savoir si on est en USD ou en EUR ?  
Typiquement, sur Spirica y a quoi de bien en USD ? J'ai cet ETF World par exemple, il me semble non hedgé donc à priori en USD mais je suis pas sûr de bien comprendre, où est-ce qu'on le voit ? ETF : LU1437016972 ; https://lt.morningstar.com/wrs765h9 [...] 1437016972
 
Sinon, y-a-t-il des fonds obligataires intéressants en USD sur Spirica ? Des ETF en USD intéressants ?
 
Merci

n°57682834
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-09-2019 à 08:02:20  profilanswer
 

Indice: MSCI ACWI NR USD


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57682842
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-09-2019 à 08:03:33  profilanswer
 

tu vas sur la fiche Amundi c'est écrit dans les premières lignes  
 

Citation :

AMUNDI INDEX MSCI WORLD  - UCITS ETF DR a pour objectif de répliquer au plus près l'évolution de l'indice MSCI World, total return (i.e dividendes réinvestis), libellé en USD,  à la hausse comme à la baisse. Cet  ETF permet une exposition aux grandes et moyennes capitalisations de  23 pays développés.


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57682844
stephaneF
Posté le 27-09-2019 à 08:04:08  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


A ouais? [:lapattefolle]
mais ya 38 myons de détenteurs.


Dont 90% en banque en dur qui se sont fait refourguer ça sans connaître.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57682848
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 08:05:28  answer
 

timetoloveall a écrit :

La restriction du fameux fond ALT 2 à seulement 50% du total de l'allocation AV.


Versement sur UC obligatoire si on respecte pas ce critère ? J'avais pas suivi non plus.

n°57682858
mko
Posté le 27-09-2019 à 08:07:01  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

J'en profite pour parler un peu d'un event orienté investissement titres vifs LT pour celles et ceux qui seraient intéressés
 
https://www.investirday.fr
 
Cest une journée de présentation des grandes sociétés du Cac faite dans l'idée d'intéresser à l'investissement en titres vifs des "jeunes" (moins de 55 ans  ) histoire de rajeunir un peu l'investisseur moyen.


Merci pour l’info je ne connaissais pas.
Je vais tenter qq conf entre midi et deux histoire de faire une pause entre deux tableurs Excel ou présentation ppt  :o


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°57682876
ChamoGG
Posté le 27-09-2019 à 08:11:29  profilanswer
 

Merci pour votre réponse les gars,
 
du coup en suivant la même démarche, l'ETF Emerging Markets : LU1681045370
https://www.amundietf.fr/particulie [...] 1681045370
AMUNDI MSCI EMERGING MARKETS UCITS ETF  a pour objectif de répliquer au plus près l'évolution de l'indice MSCI Emerging Markets, à la hausse comme à la baisse. Cet ETF dividendes nets réinvestis, calculé en US Dollar et contrevalorisé en euro, permet une exposition aux valeurs les plus importantes des marchés d'actions des pays émergents, en une seule transaction. Cet ETF dispose de plusieurs parts libellées en différentes devises.
 
Donc lui est côté en USD mais il est hedgé en EUR, c'est ça ?

n°57682886
steves007
Posté le 27-09-2019 à 08:14:11  profilanswer
 

1/ Votre situation familiale :  
30 ans, Marié en séparation de biens, 2 enfants (une petite princesse de 1 an, et la nièce de mon épouse que nous avons adopté depuis juin)
 
2/ Votre situation patrimoniale :  
Locataire à titre personnel
TMI : 0% (pas mal de défiscalisation)
 
907k€ de crédit en cours (suite à 2 projets réalisé en 18 mois sur la métropole lilloise, le tout en 50/50)
- 9 biens immobiliers en nom propre en LMP depuis peu (1 maison T4, 1 Apt T4, 2 studios, 1 parking, et dernier né, 1 immeuble composé de 3 Apt T2 et un RDC commercial)
- 100k€ de ligne SCPI Primonial via SCI
 
Salaire de salariés :
Moi : 3,2k€ net/mois
Epouse : 2k€/mois
 
Salaire alternatifs :
Foyers : 5,3k€/mois (suite à atterrissage 2018, donc plus important cette année)
 
PEE : 93k€
PEG épouse : 20k€
PERE : 13k€
PERCO : 9k€
 
LIVRET A, LDD, LEO : 10k€
Épouse : 15k€
 
Afin de prendre date ...
AV : 1,6k€  
PEA : 0,1k€
CT : 0,1k€
 
Épouse :
AV : 8k€
PEA : 5k€
PEA PME : 7k€
CT : 1k€
 
3/ Vos projets ?  
CT : Investir dans le secteur primaire à l’étranger (agriculture, pisciculture, élevage ...)
Également dans le tertiaire : ouvrir minimum un restaurant à l’étranger
MT : Prendre notre retraite de salariés avant mes 40 ans (mon épouse a 3 ans de moins que moi)
LT : Créer des centaines d’emploi (dans des secteurs d’activités comme la transformation de matière 1er, restauration, distribution, transport logistique, etc ...)
 
4/ Votre tempérament :  
Pas de soucis avec la prise de risque ... échec ou réussite, dans les 2 cas, nous apprenons.
Je lis beaucoup, une dizaine de livres de développement personnel chaque année, j’accompagne aussi des proches intéressés, et toujours gratuitement ... car là aussi, nous apprenons.

n°57682921
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 08:24:06  answer
 

[:patrick57s:6]

n°57682975
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-09-2019 à 08:35:09  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Bon.
 
J'ai filtré le topic sur Lookoom avec les mots "Volatilité", "Vol" et "Minimum"  [:roum samsara:1]  
Rien trouvé  [:lalep:4]  
Agmoh, si tu as la foi d'essayer d'autres mots clés, ça m'intéresse.
 
 
Pleins de posts intéressants avec le mot "Volatilité", je conseille  [:clooney3]


 
Je ne retrouve pas mon propre post non plus alors qu'on en a parle longuement il y a quelques mois :( L'outil de recherche a vraiment ses limites...
 
En bref, ce n'est pas un mauvais indice en soi mais il va brutalement exclure certains secteurs qui sont plus volatiles de sur un mois/trimestre, selon la frequence de mise a jour de l'indice que j'ai oublie.
 
On peut comparer ces deux titres :
https://www.blackrock.com/fr/interm [...] f-acc-fund
et
https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf
 
On constate:
1/ Que le min vol est 3x plus cher en frais, ce qui est logique, c'est un indice complexe avec des regles algorithmiques, pas de la gestion active non plus mais il y a deja un peu de 'logique' de gestion, pas un indice pur
2/ Que les performances sur 5 ans sont bonnes pour le min vol, ce qui est tres encourageant, 9 points de plus, soit 1.8 points d'ecart par an
3/ Que les performances sur 3 ans sont decevantes, 6,5 points de moins! soit plus de 2,15 points d'ecart par an
4/ Que les performances sur 1 an sont tres bonnes avec 5 points d'ecart sur une seule annee
 
En creusant on se rend compte qu'il peut y avoir jusqu'a 5 points d'ecarts sur une annee calendaire, je suppose en raison de variations brutales d'un sous secteur donne qui a donne soit d'excellents resultats soit au contraire fait 'lagger' l'indice min vol vs. S&P500.
 
Le bilan n'etait pas evident : l'indice semble attractif et suffisamment credible pour le garder en tete mais on n'est pas a l'abri d'une annee decevante en cas de 'dents de scie' entre differents secteurs. La guerre commerciale chinoise ou les craintes sur le petrole etant de bons exemples d'evenements macroeconomiques pouvant mettre a mal une strategie comme celle la, toutefois les performances passees sont globalement honorables. Il faudrait 10, 15, 20 ans d'historique pour comprendre finement son comportement, chose que je n'ai pas faite. Selon moi, pas une erreur de vouloir prendre cet indice si on veut 'tester' l'approche factorielle, c'est probablement l'un des meilleurs indice/ETFs de cette categorie. Pas vu disponible dans un contrat AV mais qui sait, je n'ai pas cherche.

n°57682995
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-09-2019 à 08:38:51  profilanswer
 

Bienvenue, elles sont où tes vidéos Youtube ? :o
Par contre j'aimerais bien savoir à combien s'élèvent les mensualités de l'ensemble des crédits par rapport aux revenus :)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57683008
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-09-2019 à 08:40:42  profilanswer
 

Web4444 a écrit :

Et pendant qu'Epargne s'enflamme pour une baisse de 1 point des fonds en Euros, sur Bourse on encourage la queue de peloton qui est à quelques encablures des 20% YtD [:donaldforpresident:7]

 

Ca a certes fait un choc aux avant-derniers d'hier de se retrouver lanterne rouge, on avait une technique pour booster l'égo de tout le monde avant, c'était de compter frer BBS dans nos rangs [:mooonblooood:3]

 

N'hésitez pas à venir réorienter votre épargne vers des supports plus rémunérés, le topak Bourse a dû faire face à un petit flou dû à un changement de gouvernance mais maintenant tout est clair [:donaldforpresident:7] (à part pour l'ex-taulier peut-être [:leve le pied jeannot:3] )

 

HS: j'ai vu passer une affaire de spiricagate semi-récente c'était quoi svp? J'ai loupé ça. No redface. Merci les frer [:jean risitasse:2]

 

Tu veux dire que sur Bourse votre patrimoine est 100 % actions ? Couillu. Ici on a investi en actions aussi mais pas que, une fois qu'on a défini notre budget cible en actions il n'y a plus grand chose à faire :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57683014
-Chris-
Posté le 27-09-2019 à 08:41:24  profilanswer
 

Mammago a écrit :

Bonjour [:maman_de_galles:3]

 

En regardant d'un œil distrait ce qui pouvait se faire en investissement locatif, je suis arrivé sur le topic investissement locatif puis ici.

 

Un grand merci aux taulier et membres éminents pour leur partage ! Ça fait deux jours (et nuit, merci à ma fille tout juste née :o ) que je passe au crible les premiers messages ainsi que le site de Nico6259.

 

Je me rends compte que je suis dans les choux complets avec un livret A qui se remplit encore et encore, une assurance-vie et un PEA vendu par mon « banquier » du CMB il y a 10 ans mais dont les conditions relèvent plus de la [:tante foufoune]

 

Néanmoins, je n'ai pas totalement fait n'importe quoi grâce au PEE abondé de mon employeur et à son programme d'achat d'actions (1 action achetée, deux actions offertes trois ans plus tard en l'absence de vente entre temps) et à l'ouverture d'un compte sur Boursorama.

 

Avec toutes ces nouvelles informations, je vais avoir un peu d'épargne (selon les standards HFR [:moonzoid:5] 12 000 euros) à placer correctement.

 

Je pensais déjà ouvrir deux AV (Linxea Avenir et Spirit) en essayant de coller à l'allocation de Nico6259 sur chacune d'elle.

 

Pour la suite, vu que j'ai découvert beaucoup de choses, notamment les SPCI et le crowdfunding immobilier [:siluro], il va falloir que je réussisse à faire lire le topic et le site à ma femme pour ramener plus de sioux et envisager ces instruments d'épargne et d'investissement !

 

AV Aviva  [:cupra]

n°57683025
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-09-2019 à 08:43:15  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

 

les habitués du topic Epargne se projettent à looooooong terme, pour eux un YTD c'est un épiphénomène.

 

https://reho.st/self/bd39429ddea021 [...] aed779.png

 

Oui sur Épargne on a plus une mentalité d'investisseur que de joueur.
On doit aussi tourner à 20% YTD sur notre poche actions.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7117  7118  7119  ..  11171  11172  11173  11174  11175  11176

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR