Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

 


Étant un acteur économique suivant avec attention mon patrimoine personnel, concernant le vote des élections législatives, je voterai le dimanche 30 juin :
Ce sondage expirera le 29-06-2024 à 23:50




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7115  7116  7117  ..  11219  11220  11221  11222  11223  11224
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour

n°57675014
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2019 à 10:59:45  answer
 

Reprise du message précédent :

ZeMuf91 a écrit :


Pourquoi ne pas aller voir d'autres banques que Boursorama, notamment une qui comprenne ta situation d'emploi "non standard" ?
En // tu peux travailler sur ton seuil psychologique de 50k€ :o


 
C'est la seule BeL qui accepte de me faire un crédit, j'ai un peu une aversion aux banques en dur.
J'attends le retour de mon courtier mais j'arrive pas à le joindre depuis vendredi  :sweat: (chassé croisé de messages sur le répondeur)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 10:59:45  profilanswer
 

n°57675076
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 26-09-2019 à 11:05:10  profilanswer
 


Ma copine est indépendante, avant les 3 ans de boîte, on a pas eu le choix d'aller en banque en dur...
C'est comme ça :/
 


Citation :

« Nous ne voulons pas donner l'illusion qu'il serait encore possible de servir un rendement à 1,50 % pour un contrat en fonds euros alors que le taux sans risque est négatif », insiste Jean-Laurent Granier, sans dire jusqu'où l'assureur pourrait descendre.


Passer de 1,9% à moins de 1,5%, ce serait vraiment des gros cochons :/
A voir comment évoluent suravenir et aviva.
Sinon, full H20 MB :o
 

Citation :

Autre ton du côté de Mutavie
S’il est certain que les assureurs vie devront revoir progressivement la place accordée au fonds en euros, tous ne sont pas partisans d’une stratégie si offensive. Certes, “il y aura une érosion progressive du taux de rendement des fonds en euros, mais il ne faut pas s’attendre à une catastrophe”, expliquait il y a peu Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money, à Capital. “Les assureurs vie gèrent très bien leurs fonds en euros classiques et disposent de bonnes réserves pour diversifier leurs investissements au sein de ces supports, poursuit-il. Ils ont encore la capacité d’absorber 10 années de taux d’intérêt bas.”
 
D’ailleurs, “chez Mutavie, nous nous préparons à cette situation de taux bas depuis plusieurs années. Nos réserves de participation aux bénéfices, de près d'un milliard d'euros d'encours, nous permettent d'avoir le temps de réagir”, indique à Capital Odile Ezerzer, directrice générale de l’assureur mutualiste. “Il n'y a pas d'urgence à agir. Il n'est pas question de faire peur aux épargnants, mais de les accompagner progressivement vers d'autres supports que le fonds en euros”, ajoute-t-elle.


Generali et Allianz le regretteront peut-être...

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMuf91 le 26-09-2019 à 11:06:36

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57675180
lm2
Posté le 26-09-2019 à 11:14:00  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

autour de moi(au boulot en tous cas), c'est location + LA + avance demandé au patron pour finir le mois


 

PinkFloyd31 a écrit :


 
c'est tout à fait çà oui, par prélèvement forfaitaire annuel


 
 
autour de moi c'est souvent ca pour les class moy.
pour les classes pop, tu remplaces le livret A par combo aides sociales et six crédits à la conso depuis trois ans :D

n°57675189
stephaneF
Posté le 26-09-2019 à 11:14:44  profilanswer
 

Astroya a écrit :

Faut s’y faire je pense :/


+1
 
Un livret à 2% sans risque, et disponible rapidement, alors que les taux sont < 0%, c'était trop beau pour durer...  :(


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57675201
Serresjp
Posté le 26-09-2019 à 11:15:40  profilanswer
 

fingon a écrit :

et ça continue:
 
https://www.capital.fr/votre-argent [...] os-1351176
 
En plus il cible directement les membres de HFR par ses restrictions  :o :
 

Spoiler :

A compter du 1er octobre, les versements supérieurs à 1 million d’euros devront être orientés à hauteur de 50% au moins vers des unités de compte. Cette part montera à 90% pour les versements de plus de 10 millions d’euros.



 
En meme temps quand ta 1 million à placer, c'est un peu abusé de le placer à 100 % sur du fond euro :o à ce niveau tu peux prendre un peu de risques..

n°57675215
youyoubart
Posté le 26-09-2019 à 11:16:48  profilanswer
 

Hello,
J'ai une question qui n'est s d'épargne mais je la pose ici quand même. Ma boite, côté euronext, va faire une demande de cotation nasdaq. Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne la double cotation ? On est d'accord que c'est le même pool d'action qui cote ici en euro et en dollars au us ? Ou je me trompe ?

Message cité 1 fois
Message édité par youyoubart le 26-09-2019 à 11:23:03
n°57675235
Requiem
Posté le 26-09-2019 à 11:18:38  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


+1

 

Un livret à 2% sans risque, et disponible rapidement, alors que les taux sont < 0%, c'était trop beau pour durer... :(

 

C'est la merde qd même...

 

Ceux qui auraient une aversion totale au risque font comment ?

n°57675239
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-09-2019 à 11:19:15  profilanswer
 
n°57675255
stephaneF
Posté le 26-09-2019 à 11:20:14  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
C'est la merde qd même...
 
Ceux qui auraient une aversion totale au risque font comment ?


 
Ils vont perdre de l'argent avec l'inflation...
 
Donc il faudra prendre un minimum de risques pour compenser : immo + actions


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57675260
Requiem
Posté le 26-09-2019 à 11:20:24  profilanswer
 

SCPI à crédit :O

mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 11:20:24  profilanswer
 

n°57675305
glandoll
Posté le 26-09-2019 à 11:23:10  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

C'est la merde qd même...

 

Ceux qui auraient une aversion totale au risque font comment ?


Ils prennent rdv chez le psy  :O

n°57675311
nerosso
Posté le 26-09-2019 à 11:23:41  profilanswer
 

youyoubart a écrit :

Hello,
J'ai une question qui n'est s d'épargne mais je la pose ici quand même. Ma boite, côté euronext, va faire une demande de cotation nasdaq. Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne la double cotation ? On est d'accord que c'est le même pool d'action qui cote iciben euro et en dollars au us ? Ou je me trompe ?


Le mot clé que tu cherches est GDR "global depositary receipt", mais je ne sais plus trop comment ça marche.

n°57675525
dwarfy
Posté le 26-09-2019 à 11:38:48  profilanswer
 


 

ZeMuf91 a écrit :


Ma copine est indépendante, avant les 3 ans de boîte, on a pas eu le choix d'aller en banque en dur...
C'est comme ça :/


Ben ouais, bed. Même sans un statut particulier comme le tien (je suis cdi et fonctionnaire, donc niveau profil risque, j'imagine que je ne déplais pas à une banque), je n'ai jamais eu de meilleurs taux que là bas. En négociant un peu, j'ai toujours eu mieux que BEL et courtiers [:mrbrelle]
 
Ça oblige juste à faire le tour de la place et tu perdras quelques journées. Mais c'est rentable au final. Pour ma part en bon psychopathe j'ai fait quasi toutes les banques ayant une agence dans ma ville. Au pire moyennant quelques frais tu auras toujours le courtier si vraiment tu n'as pas le temps/l'envie de faire cette tournée des grands ducs.
 
En choisissant bien sans frais de tenue de compte (ou en le négociant) et sans carte (juste un chéquier). Comme ça zéro frais et tu gardes même ta CB Bourso.
 
Je pense qu'il faut utiliser les deux, bed et bel. Chacune ses avantages.

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 26-09-2019 à 11:39:44
n°57675702
youyoubart
Posté le 26-09-2019 à 11:52:01  profilanswer
 

nerosso a écrit :


Le mot clé que tu cherches est GDR "global depositary receipt", mais je ne sais plus trop comment ça marche.


Merci pour le mot clé. Ca me donne plus d'info.

n°57675734
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-09-2019 à 11:55:05  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Petit récap de mon ptf (pas très passionnant, je sais) ainsi que de sa performance YtD. L'interface est un “work in progress”, j'essaie de recréer une version un peu plus moderne de pfm. (Toute ressemblance avec l'interface d'un certain courtier est fortuite.)
 
https://lutim.l4p1n.ch/vWPVo2R1/inRBQpMH.png
https://lutim.l4p1n.ch/OCqo6eXW/jtZB1GRw.png


 
 
Tu utilises PowerBI ?

n°57675807
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-09-2019 à 11:59:42  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Ben ouais, bed. Même sans un statut particulier comme le tien (je suis cdi et fonctionnaire, donc niveau profil risque, j'imagine que je ne déplais pas à une banque), je n'ai jamais eu de meilleurs taux que là bas. En négociant un peu, j'ai toujours eu mieux que BEL et courtiers [:mrbrelle]
 
Ça oblige juste à faire le tour de la place et tu perdras quelques journées. Mais c'est rentable au final. Pour ma part en bon psychopathe j'ai fait quasi toutes les banques ayant une agence dans ma ville. Au pire moyennant quelques frais tu auras toujours le courtier si vraiment tu n'as pas le temps/l'envie de faire cette tournée des grands ducs.
 
En choisissant bien sans frais de tenue de compte (ou en le négociant) et sans carte (juste un chéquier). Comme ça zéro frais et tu gardes même ta CB Bourso.
 
Je pense qu'il faut utiliser les deux, bed et bel. Chacune ses avantages.


 
Perso, meme avec un profil de cadre sup avec experience, j'ai eu des meilleures conditions en BED, au Credit Mutuel :D, qu'en BEL clairement. Des que le schema sort du classique pret sur 25 ans fixe, les BEL ne sont pas competitives non plus.
Et meme pour des dossiers lambdas mes retours ont souvent ete que les BED s'alignaient sans probleme.

n°57675879
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-09-2019 à 12:03:56  profilanswer
 

lm2 a écrit :


autour de moi c'est souvent ca pour les class moy.
pour les classes pop, tu remplaces le livret A par combo aides sociales et six crédits à la conso depuis trois ans :D


+1

Requiem a écrit :


C'est la merde qd même...
Ceux qui auraient une aversion totale au risque font comment ?


un tracker bear sur fond euro, çà existe ?  :whistle:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°57675995
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 26-09-2019 à 12:10:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Perso, meme avec un profil de cadre sup avec experience, j'ai eu des meilleures conditions en BED, au Credit Mutuel :D, qu'en BEL clairement. Des que le schema sort du classique pret sur 25 ans fixe, les BEL ne sont pas competitives non plus.
Et meme pour des dossiers lambdas mes retours ont souvent ete que les BED s'alignaient sans probleme.


Credit Mut aussi, assurance du prêt imbattable.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57676034
dwarfy
Posté le 26-09-2019 à 12:12:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Perso, meme avec un profil de cadre sup avec experience, j'ai eu des meilleures conditions en BED, au Credit Mutuel :D, qu'en BEL clairement. Des que le schema sort du classique pret sur 25 ans fixe, les BEL ne sont pas competitives non plus.
Et meme pour des dossiers lambdas mes retours ont souvent ete que les BED s'alignaient sans probleme.


Je me sens moins seul à dire que la bed c'est dans certains cas (surtout crédit immo) finalement incontournable. La mode étant assez au "vive les bel, les bed que des voleurs".
 
 [:jean valjean:3]

n°57676152
_Druss_
Posté le 26-09-2019 à 12:20:46  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Credit Mut aussi, assurance du prêt imbattable.


Idem, et crédit immo en dessous de 0.5%, là dessus CMUT m'as vraiment bluffé.
Par contre ils ont tout de même tenté de me vendre une AV.

n°57676165
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-09-2019 à 12:21:43  profilanswer
 

Tellement incontournables que vous esquivez leurs cb et placements. [:mooms:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57676236
dwarfy
Posté le 26-09-2019 à 12:27:44  profilanswer
 

[:la page 6 du topic]

n°57676389
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-09-2019 à 12:41:49  profilanswer
 

En réalité j'ai aussi deux produits structures chez eux, aux pricing tout à fait corrects. Et leur change eur/chf est ultra compétitif via la caisse d'Annecy. Mais tout le reste est ignoré effectivement.

n°57676486
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 26-09-2019 à 12:53:25  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Idem, et crédit immo en dessous de 0.5%, là dessus CMUT m'as vraiment bluffé.
Par contre ils ont tout de même tenté de me vendre une AV.


Moi un téléphone  [:stinson barney]

 
Ashkaran a écrit :

Tellement incontournables que vous esquivez leurs cb et placements. [:mooms:1]


J'ai leur cb ... pendant 10 ans :o
C'est le game.


Message édité par ZeMuf91 le 26-09-2019 à 12:53:37

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57676827
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2019 à 13:24:38  answer
 

ZeMuf91 a écrit :


Ma copine est indépendante, avant les 3 ans de boîte, on a pas eu le choix d'aller en banque en dur...
C'est comme ça :/


 

dwarfy a écrit :


Ben ouais, bed. Même sans un statut particulier comme le tien (je suis cdi et fonctionnaire, donc niveau profil risque, j'imagine que je ne déplais pas à une banque), je n'ai jamais eu de meilleurs taux que là bas. En négociant un peu, j'ai toujours eu mieux que BEL et courtiers [:mrbrelle]
 
Ça oblige juste à faire le tour de la place et tu perdras quelques journées. Mais c'est rentable au final. Pour ma part en bon psychopathe j'ai fait quasi toutes les banques ayant une agence dans ma ville. Au pire moyennant quelques frais tu auras toujours le courtier si vraiment tu n'as pas le temps/l'envie de faire cette tournée des grands ducs.
 
En choisissant bien sans frais de tenue de compte (ou en le négociant) et sans carte (juste un chéquier). Comme ça zéro frais et tu gardes même ta CB Bourso.
 
Je pense qu'il faut utiliser les deux, bed et bel. Chacune ses avantages.


 
Oui, je pense que je ne vais pas pouvoir y couper et avec cette dernière méthode ça reste le mieux à faire.  :jap:

n°57677363
poutrello
Posté le 26-09-2019 à 14:03:14  profilanswer
 

En début d'année j'ai pris des SCPI sur AV linxea Avenir ... sans avoir aucune idée de ce que je fais.
 
J'ai 2 questions:
 
- Je vois que des loyers sont virés sur le fond € rendement tous les mois. Il y a t'il une manière simple de calculer le rendement annuel sans faire le calcul en allant chercher les valuers des 12 loyers?
 
- J'ai l'impression que les valeurs liquidatives baissent, c'est courant ou c'est des scpi merguez?
 
Pour info c'est
 
QS0002005300 SCPI ELYSEES PIERRE
QS0002005633 SCPI PIERRE PLUS
QS0002005285 SCPI PRIMOPIERRE
 
Vu que j'y comprends rien j'hésite à me désengager.

n°57677390
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-09-2019 à 14:05:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Perso, meme avec un profil de cadre sup avec experience, j'ai eu des meilleures conditions en BED, au Credit Mutuel :D, qu'en BEL clairement. Des que le schema sort du classique pret sur 25 ans fixe, les BEL ne sont pas competitives non plus.
Et meme pour des dossiers lambdas mes retours ont souvent ete que les BED s'alignaient sans probleme.


 

ZeMuf91 a écrit :


Credit Mut aussi, assurance du prêt imbattable.


 

dwarfy a écrit :


Je me sens moins seul à dire que la bed c'est dans certains cas (surtout crédit immo) finalement incontournable. La mode étant assez au "vive les bel, les bed que des voleurs".
 
 [:jean valjean:3]


 

_Druss_ a écrit :


Idem, et crédit immo en dessous de 0.5%, là dessus CMUT m'as vraiment bluffé.
Par contre ils ont tout de même tenté de me vendre une AV.


Vive les BED pour l'immo magique  :D  


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°57677433
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 26-09-2019 à 14:07:59  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Vive les BED pour l'immo magique  :D  


Une BeD, c'est une agence, donc ...de l'immo !
C'est nécessairement magik.
 
 
:o


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57677446
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2019 à 14:08:43  answer
 

poutrello a écrit :

En début d'année j'ai pris des SCPI sur AV linxea Avenir ... sans avoir aucune idée de ce que je fais.
 
J'ai 2 questions:
 
- Je vois que des loyers sont virés sur le fond € rendement tous les mois. Il y a t'il une manière simple de calculer le rendement annuel sans faire le calcul en allant chercher les valuers des 12 loyers?
 
- J'ai l'impression que les valeurs liquidatives baissent, c'est courant ou c'est des scpi merguez?


Pour la performance c'est ce que je fais, soit au fur et à mesure soit avec le courrier bilan envoyée en début d'année suivante.
L'érosion de ton UC est probablement liée aux frais de gestion (baisse du nombre de part).

n°57677521
poutrello
Posté le 26-09-2019 à 14:13:54  profilanswer
 


 
Effectivement c'est l'UC qui baisse, j'ai pas fait attention si c'était la VL ou nombre de parts.
 
Les frais ne sont pas pris sur les loyers?  

n°57677546
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-09-2019 à 14:15:48  profilanswer
 

Avenir reverse 85% des loyers  
 
Ça doit venir de là ?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57677597
poutrello
Posté le 26-09-2019 à 14:18:42  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Avenir reverse 85% des loyers  
 
Ça doit venir de là ?


 
Voila j'avais compris qu'il mangeaient sur les 15% de loyers restants.
 
Pourquoi alors baisser le nombre de part?  [:joe la propale:9]

n°57677614
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-09-2019 à 14:20:15  profilanswer
 

Prendre sur les loyers et les parts c'est plus gourmand croquant que uniquement les loyers.
Mais n'oublie pas l'avantage successoral [:mooms:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57677653
poutrello
Posté le 26-09-2019 à 14:22:20  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Prendre sur les loyers et les parts c'est plus gourmand croquant que uniquement les loyers.
Mais n'oublie pas l'avantage successoral [:mooms:1]


 
 [:joe la propale:9]  
 
Suis-je un pigeon?  [:jean-michel sardou:6]

n°57677747
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2019 à 14:30:54  answer
 

-Patrick- a écrit :

Avenir reverse 85% des loyers


Spirit FTW.

n°57677774
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-09-2019 à 14:33:44  profilanswer
 

poutrello a écrit :


 
 [:joe la propale:9]  
 
Suis-je un pigeon?  [:jean-michel sardou:6]


Non  
 
Un pigeon prend des SCPI en BED :)  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57677816
poutrello
Posté le 26-09-2019 à 14:36:37  profilanswer
 

Dans tous les cas ça me va tant que ça rapporte autant que les fonds € boostés. J'ai l'impression que c'est le cas.

n°57677946
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-09-2019 à 14:49:17  profilanswer
 

Frais sur UC (0.6%) prélevés sur le nombre de parts, indépendamment du loyer . Les SCPI sont des UC, avec frais d'entrée, etc.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57677996
Mitch2Pain
Posté le 26-09-2019 à 14:53:56  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Vu que j'y comprends rien j'hésite à me désengager.


 
1ere règle du projet épargne club: quand on ne comprend pas on achète pas.
 
Maintenant que c'est fait, tu as dû t’apercevoir que tu as payé des frais d'entrée d'environ 6 à 10% en prenant des parts de SCPI en AV. Donc si tu sors maintenant tu fera une MV équivalente.
 
Pour les SCPI en AV on conseille généralement SPIRIT qui reverse 100% des loyers et propose les FdG les plus bas (0.5%).

n°57678002
kiskouloci​tron
Posté le 26-09-2019 à 14:54:25  profilanswer
 

J'ai pas trop capté ce qui vient de se passer sur l'ETF world Lyxor avec une chute à 17,4 et puis ça repart l'air de rien, étrange....
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569502376-prtscr-capture-3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kiskoulocitron le 26-09-2019 à 14:54:33
n°57678027
poutrello
Posté le 26-09-2019 à 14:57:06  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Frais sur UC (0.6%) prélevés sur le nombre de parts, indépendamment du loyer . Les SCPI sont des UC, avec frais d'entrée, etc.


 
Expliqué comme ça c'est évident.
 

Mitch2Pain a écrit :


 
1ere règle du projet épargne club: quand on ne comprend pas on achète pas.
 
Maintenant que c'est fait, tu as dû t’apercevoir que tu as payé des frais d'entrée d'environ 6 à 10% en prenant des parts de SCPI en AV. Donc si tu sors maintenant tu fera une MV équivalente.
 
Pour les SCPI en AV on conseille généralement SPIRIT qui reverse 100% des loyers et propose les FdG les plus bas (0.5%).


 
T'as 100% raison mais je m'en battais les couilles. J'ai pris sur Avenir parcequ'il me fallait des UC pour verser sur le find € boosté ... avant le mettais dans Eurose C mais pareil j'y comprends rien.
 
Fin du sujet je crois avoir tout compris merci pour les explications  [:poutrello]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7115  7116  7117  ..  11219  11220  11221  11222  11223  11224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR