Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 


Étant un acteur économique suivant avec attention mon patrimoine personnel, concernant le vote des élections législatives, je voterai le dimanche 30 juin :
Ce sondage expirera le 29-06-2024 à 23:50




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7113  7114  7115  ..  11219  11220  11221  11222  11223  11224
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour

n°57670466
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 25-09-2019 à 19:49:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
drapal


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 19:49:26  profilanswer
 

n°57670467
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 25-09-2019 à 19:49:34  profilanswer
 

timetoloveall a écrit :

Cherche Tunnel de Friggit  
 
Disponible sur https://www.immobilier-danger.com/C [...] t-024.html
 
La fameuse bulle qui dure depuis 20 ans...

https://www.immobilier-danger.com/IMG/friggit-juillet-2019-geographique.png
Ceux qui ont fait de l'immo locatif en province vers le pic de 2008 n'auront pas de problème pour calculer la PV :o  
 
Ceux qui s’intéressent à l'achat d'un clapier à Lyon ou Paris peuvent acheter sans se se poser de questions  [:doosen]  
 
Lien en 1.1


---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°57670529
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 19:59:23  answer
 

Reportage sur la une pour l'assurance vie. Si il en parle même sur TF1, c'est vraiment mort ...

n°57670546
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-09-2019 à 20:02:24  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


ah intéressant.
Une raison à priori pour qu'à ma connaissance les courtiers internet cités régulièrement ici ne les référencent pas?


De mémoire, quand c'est sorti il y a quelques années, le produit n'a pas trop rencontré de succès :
- les gens ne voulaient pas entendre parlé de capital garanti à 80-90% ; dans l'esprit, Fonds € = 100% garanti
- plusieurs assureurs étaient sceptique sur l'adhésion de leurs clients à ces produits ; j'ai en tête seulement l'Afer et Generali qui ont sauté le pas

glandoll a écrit :

en quoi c'est un biais ? et que proposes-tu à la place/en plus ?


Suzebull a écrit :


C'est à dire ?
Quel est le biais ?


C'est un biais dans le sens où la plupart des réactions en termes d'investissement sont données en fonction de l'ETF World.
 
Le fait même de réagir immédiatement en demandant une alternative ou un complément va également dans ce sens.
 
Je suis d'accord : biais et conviction sont deux choses différentes. Cependant, un biais n'est pas forcément quelque chose de conscient ; cela ne remet pas en cause son existance.
 
J'ajoute qu'être plus sensible à certains arguments plutôt que d'autres, en rapport avec les ETF, le futur des centre commerciaux ou aux dividendes, ne remet pas non plus en cause l'existence ou non d'un biais.

Serresjp a écrit :

Franchement cette annonce de Generali remet en cause tout mon plan d'épargne des 3 années à venir.
 
J'ai bien un PEL mais à 2% brut et cappé à 62K et des poussieres..bof, ça sera déjà ça.
 
Mais je comptais bien sur ces 2,2% du fond bourso exclusif comme "matelas" non risqué.
Là la seule réponse c'est de prendre plus de risques et de faire full ETF. Je ne vois que ça.


Pourquoi ça change quelque chose ? Si tu cherchais du non-risqué, ça ne change rien. Si tu cherchais un fort rendement, ce n'était peut-être pas le produit sur lequel miser.

Kelchacalcetype a écrit :

Bon, je suis quand même sacrément embêté par la politique à venir de Generali.
Je suis en cours de vente d'un appart, environ 180k, avec en projet un achat immo mais pas avant 2 à 3 ans, et sans savoir si j'aurais besoin de l'intégralité de ce capitale.
Mon plan très simple consistait donc à foutre ça en F€ sur Bourso Vie et d'aviser une fois le projet immo passé.  
 
Que feriez-vous sachant que je possède :  
 
- Bourso Vie (bientôt 7 ans)
- Fortuneo Vie (2 ans)
- Linxea Avenir (2 ans)
- Linxea Spirit (2 ans)
- Linxea Zen (1 an)
 
Vu l'horizon court-moyen terme, je suis frileux pour mettre ça en REIT/SIIC/HY [:duck69:3]  
 
Sachant qu'à côté de ça, je suis déja investir en ETF et UCs [:vilaine ambree:5]


Pourquoi cela change tes plans ? Si les sommes sont déjà investis, pas de soucis de versements ultérieurs et de contraintes à respecter.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57670600
stephaneF
Posté le 25-09-2019 à 20:08:17  profilanswer
 


Idem sur F2 !
 


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57670604
PsykOoO
Posté le 25-09-2019 à 20:08:36  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Idem sur F2 !

 



Rien de nouveau.  :O

n°57670607
Sooo
Posté le 25-09-2019 à 20:09:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Les PEL aussi coutent une montagne - je ne serais pas etonne qu'ils forcent les fermetures.


 
D'ailleurs c'est quoi la démarche à faire si la banque ferme le PEL d'autorité?
 
Ca devrait peut être être en FP parce que déjà qu'ils les fermaient avant les taux zero alors effectivement ça risque de faire des dégâts maintenant :o

n°57670629
stephaneF
Posté le 25-09-2019 à 20:11:28  profilanswer
 

Sooo a écrit :


 
D'ailleurs c'est quoi la démarche à faire si la banque ferme le PEL d'autorité?
 
Ca devrait peut être être en FP parce que déjà qu'ils les fermaient avant les taux zero alors effectivement ça risque de faire des dégâts maintenant :o


Ils ne peuvent pas.
Lookoom parlait je pense plutôt d'une nouvelle loi qui par exemple dirait après 10 ans, on le ferme. Ou le taux diminue.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57670637
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-09-2019 à 20:12:20  profilanswer
 

Le topic est à la pointe de l'actualité POGNON, normal qu'il n'y ait rien de nouveau.
Par contre ce qu'il serait intéressant d'indiquer pour les frers sans la TV populaire, ce sont les conclusions / hypothèses de ces reportages :jap:


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57670649
Sooo
Posté le 25-09-2019 à 20:13:37  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Ils ne peuvent pas.
Lookoom parlait je pense plutôt d'une nouvelle loi qui par exemple dirait après 10 ans, on le ferme. Ou le taux diminue.


Oui, ils ne peuvent pas. Mais malheureusement les cas où ça a quand même été fait sont suffisamment nombreux sur le net :non:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 20:13:37  profilanswer
 

n°57670652
R-jac
Posté le 25-09-2019 à 20:13:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

https://i.imgur.com/oJlrFgh.png

 

Oui c'est petit, oui il faut zoomer, oui c'est une source rare et basee en EUR. Les matrices de correlations ne sont typiquement pas disponible au public, ca demande du boulot et beaucoup de donnees. Ce tableau date de fin 2017 et commence a dater toutefois les chiffres sont toujours bons :)

 

Dis moi si tu as des questions, tu cherches avant tout des correlations negatives pour baisser la volatilite de ton portfeuille, idealement Barclays Agg ou EUR Gov. vs. d'autres classes d'actif... tout ce qui est correle entre 0.8 et 1 est vraiment dans le meme seau. En dessous on peut commencer a y reflechir.

 

Typiquement entre Actions Europeenes et US il y a 0.8. Entre Actions Europeennes et Japon il y a 0.6. Entre Actions Monde et immo (physique) en Europe il y a 0.35 ... alors qu'au format REIT c'est a 0.70.
Les fonds d'infrastructure sont a 0.24 seulement avec les Actions Europeennes, etc...alors que les smalls caps europeenes vs. large cap on est a 0.9.

 

Bref c'est interessant intellectuellement et ca conforte dans les memes precepts deja enonces ici, pas de revolution mais au moins c'est chiffre :)

 



 

Des exemples de ce qu'on classe dans "Global Direct Infrastructure Equity"?

 

0,29% de corrélation avec les actions pays développés pour un rendement idem ça à l'air pas trop mal


Message édité par R-jac le 25-09-2019 à 20:15:02
n°57670663
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2019 à 20:15:04  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Ils ne peuvent pas.
Lookoom parlait je pense plutôt d'une nouvelle loi qui par exemple dirait après 10 ans, on le ferme. Ou le taux diminue.


 
Voila. Bien comprendre que c'est completement devoye de son objectif initial de faire epargner en vue d'un achat immobilier a taux reduit, avec des contraintes fortes.
 
Maintenant c'est un super livret qui tire une balle dans le pied des banques et de l'Etat qui portent ces actifs sur leurs bilan alors que l'argent coute 0.40% par an et qu'ils ne peuvent pas placer ces fonds de facon risquee ou presque.

n°57670674
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 25-09-2019 à 20:16:29  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Ils ne peuvent pas.
Lookoom parlait je pense plutôt d'une nouvelle loi qui par exemple dirait après 10 ans, on le ferme. Ou le taux diminue.


Ouai enfin il y a eu un contrat de signé avec la banque ...
Mon contrat dit clairement qu'après les 10ans du PEL, il peut encore produire des intérêts pendant 5ans.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 25-09-2019 à 20:19:27
n°57670738
tanguy12
Posté le 25-09-2019 à 20:22:15  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


De mémoire, quand c'est sorti il y a quelques années, le produit n'a pas trop rencontré de succès :
- les gens ne voulaient pas entendre parlé de capital garanti à 80-90% ; dans l'esprit, Fonds € = 100% garanti
- plusieurs assureurs étaient sceptique sur l'adhésion de leurs clients à ces produits ; j'ai en tête seulement l'Afer et Generali qui ont sauté le pas


 
mais ma question c'est pourquoi ce support n'a pas été référencé par bourso, linxea MP etc sur leur contrat generali?

n°57670750
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-09-2019 à 20:23:23  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Ils ne peuvent pas.
Lookoom parlait je pense plutôt d'une nouvelle loi qui par exemple dirait après 10 ans, on le ferme. Ou le taux diminue.


Il y a déjà eu des restrictions quelques années auparavant : les PEL depuis 2011 ont une durée de vie Max de 15 ans ; ils sont ensuite automatiquement transformés en CEL


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57670781
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-09-2019 à 20:25:14  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


 
mais ma question c'est pourquoi ce support n'a pas été référencé par bourso, linxea MP etc sur leur contrat generali?


C’était mon second point : personne n’y croyait vraiment à l’époque.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57670909
SaucissonM​asque
Posté le 25-09-2019 à 20:37:28  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Lookoom,
 
Je viens de regarder les indices MSCI Europe et World Low Vol.
 
Comment justifier leur surperformance vis-à-vis du World ? Moins de volatilité et davantage de perf, c'est joli :o


Up ! :o

n°57670914
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2019 à 20:37:56  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Ouai enfin il y a eu un contrat de signé avec la banque ...
Mon contrat dit clairement qu'après les 10ans du PEL, il peut encore produire des intérêts pendant 5ans.


 
Tout a fait, mais etant donne que les interets sont payes par l'Etat de facon ultime, je ne serais pas etonne qu'un arret relativement rapide (1 an de preavis par exemple) puisse arriver, ou bien que les PEL voient leurs taux baisser de force par exemple. Encore une fois je specule a ce sujet mais c'est de l'anticipation relativement credible etant donne les sommes gigantesques en jeu completement improductifs.

n°57670927
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2019 à 20:39:13  profilanswer
 


 
J'ai pas de SLA 60 minutes avec le topic :o
 
Question deja repondue ici.

n°57670934
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-09-2019 à 20:39:53  profilanswer
 

"au nom de l’intérêt supérieur de la banque et des autres clients, je me vois dans l'obligation de fermer votre PEL 2.5%"


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57671003
SaucissonM​asque
Posté le 25-09-2019 à 20:44:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'ai pas de SLA 60 minutes avec le topic :o
 
Question deja repondue ici.


J'ai cru être passé à la trappe définitivement sorry :o
Merci, je regarde :jap:

n°57671004
Sooo
Posté le 25-09-2019 à 20:44:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tout a fait, mais etant donne que les interets sont payes par l'Etat de facon ultime, je ne serais pas etonne qu'un arret relativement rapide (1 an de preavis par exemple) puisse arriver, ou bien que les PEL voient leurs taux baisser de force par exemple. Encore une fois je specule a ce sujet mais c'est de l'anticipation relativement credible étant donne les sommes gigantesques en jeu completement improductifs.


Je suis pas certain, les encours des PEL doivent pas être bien hauts.
A part chez les initiés, je ne connais personne qui pense que mettre de l'argent sur un PEL est un choix logique ou productif. Et dans la vraie vie je ne connais pas d'initié :o

 
edit : manifestement j'ai tort  :o 270 milliards fin 2017. Encours de 18 à 19000 euros en moyenne. 15,4 millions de PEl ouverts fin 2017 mais 550 000 fermetures en 2017 et 330 000 premier trimestre 2018, les gens ne les gardent pas ouverts on dirait
Derniers chiffres fin 2018 : 276milliards, 1,1m de PEL en moins sur l'année 2018
 
Assez intéressant le rapport de l'observatoire de l’épargne réglementée, pas tant pour cette épargne réglementée, mais l'annexe 3 concerne une comparaison de l’épargne financière internationale.  https://publications.banque-france. [...] r_2018.pdf


Message édité par Sooo le 25-09-2019 à 21:05:09
n°57671172
mimil9
Posté le 25-09-2019 à 20:59:40  profilanswer
 

Salut à tous!
 
I got a question.
 
J'ai un contrat article 83 d'un précédent employeur avec +/- 5k dessus, hébergé chez AXA.
 
J'ai lu quelquepart qu'il était possible de transférer ça sur un PERP.
 
Dans ma réflexion, j'ai les pour:
-Moins de frais
-Sûrement des supports plus intéressants
 
Dans les contres:
-La table de mortalité de référence de mon article 83 est celle à l'ouverture du contrat donc potentiellement plus avantageuse.
 
Vous feriez quoi à ma place? Garder le 83, transfer vers un PERP ou attendre les futurs PERin?

n°57671238
starlette2​7
Posté le 25-09-2019 à 21:06:53  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
J'ai deja le pognon.  [:perco_35:2]


 
AV Nantie? Via formulaire papier?

n°57671243
starlette2​7
Posté le 25-09-2019 à 21:07:27  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Ca y est, j'entre dans le monde du HY à hauteur de 2% du patrimoine.  [:pepe le putois]


 
Tu verras, c'est que du bon   [:pk-at:1]

n°57671270
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 25-09-2019 à 21:10:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tout a fait, mais etant donne que les interets sont payes par l'Etat de facon ultime, je ne serais pas etonne qu'un arret relativement rapide (1 an de preavis par exemple) puisse arriver, ou bien que les PEL voient leurs taux baisser de force par exemple. Encore une fois je specule a ce sujet mais c'est de l'anticipation relativement credible etant donne les sommes gigantesques en jeu completement improductifs.


Si ils font ça je deviens GJ !
C'est sur ce support que j'ai le plus d'argent.

n°57671282
PsykOoO
Posté le 25-09-2019 à 21:12:10  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Tu verras, c'est que du bon   [:pk-at:1]


Ça rend la rat race plus agréable. [:doriangray]

n°57671344
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2019 à 21:17:16  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Si ils font ça je deviens GJ !
C'est sur ce support que j'ai le plus d'argent.

 

Ça ne fait pas plaisir mais ça n'a pas de sens de rémunérer l'épargne avec l' impôts des français... Sans sous jacents économique rémunérateur.

 

Objectivement je préfère cet argent dépense en prestations sociales qui soutiennent l'économie ou même à rembourser une partie de la dette.

n°57671410
Kelchacalc​etype
Posté le 25-09-2019 à 21:21:57  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Pourquoi cela change tes plans ? Si les sommes sont déjà investis, pas de soucis de versements ultérieurs et de contraintes à respecter.


Je te laisse relire tranquillement mon post pour répondre à ta question :o

n°57671577
Serresjp
Posté le 25-09-2019 à 21:33:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ça ne fait pas plaisir mais ça n'a pas de sens de rémunérer l'épargne avec l' impôts des français... Sans sous jacents économique rémunérateur.
 
Objectivement je préfère cet argent dépense en prestations sociales qui soutiennent l'économie ou même à rembourser une partie de la dette.


 
C'est vrai que dit comme ça, ça n'a aucun sens effectivement...
Mais pour autant ,vraiment pas sûr que 90% (chiffre à la louche mais probablement vrai) des gens lambda qui veulent du non risqué souhaiteraient investir en UCs ou ETFs :o  
déjà que pour l'immense majorité des français une assurance vie c'est un truc que tu prends pour quand tu vas crever :p et qui est "compliqué à gérer"
alors investir dans des UCs au lieu du Livret A / Fond Euros... ce serait un changement incroyable pour les français, et insupportable moralement  
à la moindre baisse.
 

n°57671593
Requiem
Posté le 25-09-2019 à 21:35:01  profilanswer
 


 
t'es un peu lourd quand même, légèrement :o

n°57671617
Requiem
Posté le 25-09-2019 à 21:36:39  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Ils ne peuvent pas.
Lookoom parlait je pense plutôt d'une nouvelle loi qui par exemple dirait après 10 ans, on le ferme. Ou le taux diminue.


 
A ce propos, on est obligés d'avoir une épargne forcée jusqu'à ses 10 ans ? Je veux dire, si par miracle on le blinde à 5 - 6 ans, faut laisser un espace selon la FP, c'est toujours d'actualité ?
 

n°57671653
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-09-2019 à 21:39:59  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Si ils font ça je deviens GJ !
C'est sur ce support que j'ai le plus d'argent.


T’inquiètes ils vont faire des carottes fiscales  pour vider les PEL vers des choses moins rentable . A l'image de ce qui est prévu pour le PER en remplacement des anciens plan d'épargne retraite  
 
https://www.francetransactions.com/ [...] raite.html


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°57671657
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2019 à 21:40:57  profilanswer
 

Serresjp a écrit :

 

C'est vrai que dit comme ça, ça n'a aucun sens effectivement...
Mais pour autant ,vraiment pas sûr que 90% (chiffre à la louche mais probablement vrai) des gens lambda qui veulent du non risqué souhaiteraient investir en UCs ou ETFs :o
déjà que pour l'immense majorité des français une assurance vie c'est un truc que tu prends pour quand tu vas crever :p et qui est "compliqué à gérer"
alors investir dans des UCs au lieu du Livret A / Fond Euros... ce serait un changement incroyable pour les français, et insupportable moralement
à la moindre baisse.

 

Tu as raison et je ne pense pas que les français prennent des AV. Ils laisseraient sur des comptes à 0 ou presque ou sur des placements retraite ou... En immo. Comme TOUS les épargnants de la zone EUR et les japonais d'ailleurs.

n°57671687
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-09-2019 à 21:43:05  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


J'ai cru être passé à la trappe définitivement sorry :o
Merci, je regarde :jap:


 
Hésite pas à remettre ici. La conclusion m'intéresse

n°57671691
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 25-09-2019 à 21:43:19  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je partage les commentaires qui ont ete faits toutefois je pense que dans le futur les epargnants en EUR devront s'habituer a avoir une plus grande partie d'USD dans leurs patrimoines malgre la volatilite afferente.
Aussi je ne doute pas qu'une partie de la poche Fonds Euros irait vers ce type de support chez les gens eduques en epargne.


Tiens t'en penses quoi d'un truc genre LYXOR CORE IBOXX USD TRESUR 10Y+ pour avoir du $ ?

n°57671697
benoitgg
Posté le 25-09-2019 à 21:43:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu as raison et je ne pense pas que les français prennent des AV. Ils laisseraient sur des comptes à 0 ou presque ou sur des placements retraite ou... En immo. Comme TOUS les épargnants de la zone EUR et les japonais d'ailleurs.


Le truc, c’est que les taux negatifs vont bientôt arriver sur les comptes courants. Sur les comptes >100ke dans 1 premiers temps.

n°57671698
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-09-2019 à 21:43:55  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


déjà que pour l'immense majorité des français une assurance vie c'est un truc que tu prends pour quand tu vas crever :p et qui est "compliqué à gérer"
 


y'a aussi beaucoup de français qui s'en tape le coquillard de nos problèmes de gestion financière.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°57671750
Requiem
Posté le 25-09-2019 à 21:47:51  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Le truc, c’est que les taux negatifs vont bientôt arriver sur les comptes courants. Sur les comptes >100ke dans 1 premiers temps.


 
Les taux négatifs çad que tu perds du pognon, on est d'accord ?  
 
Genre t'as 100K et l'année d'après 99,9 ?

n°57671763
PsykOoO
Posté le 25-09-2019 à 21:48:34  profilanswer
 

Typiquement autour de moi, c'est résidence principale, le PEL à taux intéressant, le livret A et une AV à la con. De quoi josianer la moitié du topic.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 25-09-2019 à 21:48:52
n°57671780
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-09-2019 à 21:49:42  profilanswer
 

autour de moi(au boulot en tous cas), c'est location + LA + avance demandé au patron pour finir le mois

Requiem a écrit :

 

Les taux négatifs çad que tu perds du pognon, on est d'accord ?

 

Genre t'as 100K et l'année d'après 99,9 ?

 

c'est tout à fait çà oui, par prélèvement forfaitaire annuel

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 25-09-2019 à 21:53:05

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7113  7114  7115  ..  11219  11220  11221  11222  11223  11224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR