Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


Concernant les ETFs (actifs ou passifs) vs. les fonds financiers "classiques" (actions, obligations, monétaires, matières matières premières, etc.) et non immobiliers gérés classiquement par des humains dans votre patrimoine net total :
Ce sondage expirera le 28-07-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11172  11173  11174  ..  11301  11302  11303  11304  11305  11306
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quelle place des fonds actifs ?

n°70669146
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-05-2024 à 16:20:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xela2reims a écrit :

J'ai un transfert en cours également avec eux.


En fait il était question d'une ouverture plutôt que d'un transfert ici ; le transfert concerne le dossier que Linxea envoie vers l'assureur  :)


Message édité par SaintBol le 23-05-2024 à 16:21:10
mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 16:20:21  profilanswer
 

n°70669189
xela2reims
Posté le 23-05-2024 à 16:26:47  profilanswer
 

Ah bien vu ! autant / au temps pour moi :D


---------------
>PSN Profiles<  
n°70669438
robind75
Posté le 23-05-2024 à 17:01:26  profilanswer
 

Citation :

Y aurait-il 2 périodes de rétractation (Linxea + Spirica)? Ça parait excessif, et le site de Linxea pourrait l'indiquer de façon explicite. Je crois que je vais essayer de les joindre pour confirmer.


 
quelques elements de réponse présents dans la FAQ de Linxea:

Citation :

Une fois le dossier validé par l'assureur, vous recevrez des codes d'accès pour votre espace de gestion. Le délai pour recevoir l'accès à votre espace dépend de la validation de votre dossier par l'assureur.
 
De plus, vous disposez d'un délai de rétractation de 30 jours après la signature de votre contrat pour le résilier. Durant ce délai, il n'est pas possible de réaliser des versements complémentaires ou des arbitrages pour les contrats Linxea Spirit 2, Linxea Spirit Per, Linxea Zen et Linxea PER.


Message édité par robind75 le 23-05-2024 à 22:35:18

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°70670021
SaucissonM​asque
Posté le 23-05-2024 à 18:25:30  profilanswer
 


Merci de penser à nous !

n°70670166
the anakin
Le vrai élu
Posté le 23-05-2024 à 18:51:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'espère être dans le bon topic, n'hésitez pas à m'engueuler si c'est pas ici :o
 
Par manque de temps, j'hésite à faire gérer une partie de mes placements par un conseiller en patrimoine / courtier.
Je n'ai jamais consulté ce genre de professionnel et comme je suis parano je me demande comment m'assurer que je ne risque pas une arnaque. La société est implantée depuis un moment, j'ai une amie qui a placé de l'argent chez eux.
Visiblement pour effectuer une transaction je dois recevoir systématiquement une notification à valider moi-même. Mais je ne sais pas, je ne suis pas tranquille.
 
Auriez vous des conseils, choses à vérifier etc ?
 
Merci

n°70670177
chienBlanc
Posté le 23-05-2024 à 18:53:23  profilanswer
 

the anakin a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'espère être dans le bon topic, n'hésitez pas à m'engueuler si c'est pas ici :o
 
Par manque de temps, j'hésite à faire gérer une partie de mes placements par un conseiller en patrimoine / courtier.
Je n'ai jamais consulté ce genre de professionnel et comme je suis parano je me demande comment m'assurer que je ne risque pas une arnaque. La société est implantée depuis un moment, j'ai une amie qui a placé de l'argent chez eux.
Visiblement pour effectuer une transaction je dois recevoir systématiquement une notification à valider moi-même. Mais je ne sais pas, je ne suis pas tranquille.
 
Auriez vous des conseils, choses à vérifier etc ?
 
Merci


Apprendre à gérer toi même, au lieu d'engraisser un intermédiaire.  :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70670276
321pierre
Posté le 23-05-2024 à 19:12:40  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Oui, IWDS n'est investissable ni sur Fortu ni sur Bourso, pour le moment  [:cerveau arf]
Il faudrait que d'aucuns se dévouent pour ouvrir un ticket aux supports respectifs  :o


 
Si il est bien disponible sur le compte titre, j'ai une ligne sur mon CTO Fortuneo

n°70670301
the anakin
Le vrai élu
Posté le 23-05-2024 à 19:18:29  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Apprendre à gérer toi même, au lieu d'engraisser un intermédiaire.  :jap:


 
Pas le temps. Je suis prêt à lâcher 1% s'il me permet de faire mieux que mes fonds actuels

n°70670319
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-05-2024 à 19:22:04  profilanswer
 

the anakin a écrit :


 
Pas le temps. Je suis prêt à lâcher 1% s'il me permet de faire mieux que mes fonds actuels


 
Prends le temps de tout mettre sur un etf world et hop  [:henry-death:3]

n°70670375
chienBlanc
Posté le 23-05-2024 à 19:31:42  profilanswer
 

the anakin a écrit :


 
Pas le temps. Je suis prêt à lâcher 1% s'il me permet de faire mieux que mes fonds actuels


Tu lâcheras bien plus. Mais le plus fort, c'est que tu ne t'en rendras même pas compte.  :D  


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 19:31:42  profilanswer
 

n°70670413
kimmeria
Posté le 23-05-2024 à 19:39:02  profilanswer
 

the anakin a écrit :

Pas le temps. Je suis prêt à lâcher 1% s'il me permet de faire mieux que mes fonds actuels

 

Comment tu vas faire pour juger la qualité de de ton intermédiaire si tu n'y connais rien ?

 

Tu es obligé de t'y intéresser un peu. Et tu verras assez vite que tu peux gérer toi-même de manière très simple et lazy, pour un rendement ajusté au risque net de frais bien meilleur que ce que ton intermédiaire aurait fait.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 23-05-2024 à 19:39:16
n°70670418
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-05-2024 à 19:40:12  profilanswer
 

the anakin a écrit :

 

Pas le temps. Je suis prêt à lâcher 1% s'il me permet de faire mieux que mes fonds actuels


Et 3%?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70670426
chienBlanc
Posté le 23-05-2024 à 19:40:55  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Comment tu vas faire pour juger la qualité de de ton intermédiaire si tu n'y connais rien ?
 
Tu es obligé de t'y intéresser un peu. Et tu verras assez vite que tu peux gérer toi-même de manière très simple et lazy, pour un rendement ajusté au risque net de frais bien meilleur que ce que ton intermédiaire aurait fait.


+1
 
Ici c'est un topic où on apprend à pécher, et le monsieur demande l'adresse d'un bon poissonnier. Il est HS.  [:moundir]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70670696
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 23-05-2024 à 20:23:10  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Je crois que ça s'était fait en moins d'une semaine.


J'ai fait la demande le 11 mai.  
Je viens de recevoir un mail d'Apicil pour me dire qu'ils venaient juste de transférer ma demande au service concerné ...

n°70670784
the anakin
Le vrai élu
Posté le 23-05-2024 à 20:33:47  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

Comment tu vas faire pour juger la qualité de de ton intermédiaire si tu n'y connais rien ?

 

Tu es obligé de t'y intéresser un peu. Et tu verras assez vite que tu peux gérer toi-même de manière très simple et lazy, pour un rendement ajusté au risque net de frais bien meilleur que ce que ton intermédiaire aurait fait.

 

Ah mais je m'y intéresse, c'est juste que là j'ai le temps de ne rien gérer du tout. J'ai déplacé sur de l'etf World qui performe plutôt bien, mais je pourrais faire mieux avec les bons arbitrages

n°70670893
Trotamundo​s
Posté le 23-05-2024 à 20:44:41  profilanswer
 

the anakin a écrit :

Ah mais je m'y intéresse, c'est juste que là j'ai le temps de ne rien gérer du tout. J'ai déplacé sur de l'etf World qui performe plutôt bien, mais je pourrais faire mieux avec les bons arbitrages


Probablement pas. Et ton intermédiaire pas plus.

n°70670906
kimmeria
Posté le 23-05-2024 à 20:46:54  profilanswer
 

the anakin a écrit :

Ah mais je m'y intéresse, c'est juste que là j'ai le temps de ne rien gérer du tout. J'ai déplacé sur de l'etf World qui performe plutôt bien, mais je pourrais faire mieux avec les bons arbitrages


Je crois que tu n'intéresses pas correctement au sujet si tu crois cela :D

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 23-05-2024 à 20:47:14
n°70670915
Cheval 2 3
Posté le 23-05-2024 à 20:48:06  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Je crois que tu n'intéresses pas correctement au sujet si tu crois cela :D


L'hubris du débutant. L'humilité vient avec le temps.

n°70670952
maaah
Posté le 23-05-2024 à 20:52:16  profilanswer
 

Bah en vrai en faisant les « bons arbitrages » (retirer l’argent avant un krach boursier, le remettre quand c’est au plus bas) on peut faire bien mieux qu’un etf world  :o  
 
Malheureusement c’est pas possible d’anticiper ça et le malheur c’est que tant de personnes pensent que « les pros » sont capables de faire ça. :sweat:

n°70670981
the anakin
Le vrai élu
Posté le 23-05-2024 à 20:55:21  profilanswer
 

maaah a écrit :

Bah en vrai en faisant les « bons arbitrages » (retirer l’argent avant un krach boursier, le remettre quand c’est au plus bas) on peut faire bien mieux qu’un etf world :o

 

Malheureusement c’est pas possible d’anticiper ça et le malheur c’est que tant de personnes pensent que « les pros » sont capables de faire ça. :sweat:

 

J'avais l'impression que pas mal de "fonds" ou pros font mieux que du World "basique".
Mais si c'est pas le cas, tant mieux hein je vais pas me plaindre

n°70670995
evildeus
Posté le 23-05-2024 à 20:56:33  profilanswer
 

the anakin a écrit :


 
Ah mais je m'y intéresse, c'est juste que là j'ai le temps de ne rien gérer du tout. J'ai déplacé sur de l'etf World qui performe plutôt bien, mais je pourrais faire mieux avec les bons arbitrages


Non  :hello:

n°70671093
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 23-05-2024 à 21:07:44  profilanswer
 

Josiane > gérants de fonds.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70671221
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-05-2024 à 21:22:13  profilanswer
 

the anakin a écrit :

 

J'avais l'impression que pas mal de "fonds" ou pros font mieux que du World "basique".
Mais si c'est pas le cas, tant mieux hein je vais pas me plaindre


Quelques uns font mieux.

 

Statistiquement ils sont d'autant plus rare que le temps passe.


---------------
^_^
n°70671263
frankie_fl​owers
Posté le 23-05-2024 à 21:27:09  profilanswer
 

jaffax a écrit :


qu'est-ce qui explique cette différence entre CW8 et WPEA (7 bps)?


Comme Tanguy, je ne connais pas les détails de la tambouille interne, mais l'hypothèse la plus probable est que la cause principale est le volume famélique sur WPEA.

 

L'AUM était autour de 50myons quand j'avais regardé. Impossible d'avoir un spread acceptable (et un ETF rentable pour l'émetteur) à ce niveau là.

n°70671403
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-05-2024 à 21:43:15  profilanswer
 

321pierre a écrit :

Si il est bien disponible sur le compte titre, j'ai une ligne sur mon CTO Fortuneo


aH bah ça a changé, bonne nouvelle  [:charlest]
 
 

mouillotte a écrit :

J'ai fait la demande le 11 mai.  
Je viens de recevoir un mail d'Apicil pour me dire qu'ils venaient juste de transférer ma demande au service concerné ...


En même temps avec les ponts et les vacances à liquider...
 
 

the anakin a écrit :

J'avais l'impression que pas mal de "fonds" ou pros font mieux que du World "basique".


Pour sûr. Le truc c'est que ça change tous les ans  :D  
Donc aucun moyen de savoir qui battra le World à l'avance...  [:michaeldell]


Message édité par SaintBol le 23-05-2024 à 21:47:20
n°70671985
JC-31
Posté le 23-05-2024 à 23:26:07  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


Par bénéficiaire, bénéficiaire qui peut ne pas être un héritier...


 
Ben si, tu peux mettre tes enfants en bénéficiaires de tes AV et ils sont aussi tes héritiers.

n°70671996
chienBlanc
Posté le 23-05-2024 à 23:27:36  profilanswer
 

JC-31 a écrit :


 
Ben si, tu peux mettre tes enfants en bénéficiaires de tes AV et ils sont aussi tes héritiers.


"qui peut"  [:moundir]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70672002
JC-31
Posté le 23-05-2024 à 23:29:10  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


"qui peut"  [:moundir]


 
Au temps pour moi, j'avais lu "qui ne peut"

n°70672329
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-05-2024 à 06:49:21  profilanswer
 

mlon a écrit :


Quelques uns font mieux.

 

Statistiquement ils sont d'autant plus rare que le temps passe.


Et ils prennent probablement plus de frais.

n°70672528
spurina
Posté le 24-05-2024 à 08:27:52  profilanswer
 

maaah a écrit :

Bah en vrai en faisant les « bons arbitrages » (retirer l’argent avant un krach boursier, le remettre quand c’est au plus bas) on peut faire bien mieux qu’un etf world  :o   […]


avec qqes dizaines de milliers d'euros et en faisant le bon arbitrage tu peux être millionnaire en 1 journée rien qu'avec les produits dérivés. bizarrement ça il n'y en a pas bcp qui y arrivent :D
 
déjà il faut rappeler que les gérants ne sont que des commerçants comme les autres : leur but est de gagner de l'argent en facturant un max de choses à leurs clients. Voila c'est intégralement leur plan pour s'enrichir.
En bonus il peuvent battre leur indice de référence, mais c'est déjà extraordinaire s'ils y arrivent 1 fois dans leur carrière.
 
Et les gérant de hedge funds qui ont du succès, et pas par chance mais avec une démarche rationnelle qui prennent une position retord peuvent rès bien se planter plus tard. C'est la cas de Burry et de Paulson qui ont vendu en 2008 et depuis ils vivotent et n'arrive pas à répliquer leur succès passé.

n°70672775
Halfsup
Posté le 24-05-2024 à 09:22:50  profilanswer
 


 
Depuis quand le gestion de patrimoine se limite aux investissements boursiers ?  [:pingouino]

n°70672951
tanguy12
Posté le 24-05-2024 à 09:46:01  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
Depuis quand le gestion de patrimoine se limite aux investissements boursiers ?  [:pingouino]


tu as raison. C'est bien trop vaste. un bon vieux full ETF World et go :jap:

n°70673269
tiboc59
Posté le 24-05-2024 à 10:28:08  profilanswer
 

the anakin a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'espère être dans le bon topic, n'hésitez pas à m'engueuler si c'est pas ici :o

 

Par manque de temps, j'hésite à faire gérer une partie de mes placements par un conseiller en patrimoine / courtier.
Je n'ai jamais consulté ce genre de professionnel et comme je suis parano je me demande comment m'assurer que je ne risque pas une arnaque. La société est implantée depuis un moment, j'ai une amie qui a placé de l'argent chez eux.
Visiblement pour effectuer une transaction je dois recevoir systématiquement une notification à valider moi-même. Mais je ne sais pas, je ne suis pas tranquille.

 

Auriez vous des conseils, choses à vérifier etc ?

 

Merci


Prosper conseil c'est les meilleurs. Le top du top


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70673336
vandepj0
Posté le 24-05-2024 à 10:39:28  profilanswer
 

JC-31 a écrit :

 

Tu ne choisis pas forcément.
Mettons que tu hérites alors que tu as 69 ans et tu places tout en AV.
On va te dire que c'est abusif car tu as versé une grosse somme juste avant la limite des 70 ans.

 

Non, ce n'est pas abusif. Ce qu'on va regarder, c'est si l'investissement en assurance-vie avait un sens économique pour toi, par rapport à ta situation patrimoniale et tes revenus.
Si tu as peu de revenus, que tu mets une part très significative de ton patrimoine sur une AV, que tu n'y touches pas, et que tu désignes la fille du voisin comme unique bénéficiaire, tes enfants devraient pouvoir obtenir la qualification en "primes manifestement exagérées", ce qui entraîne grosso-modo la réintégration civile et fiscale du bénéfice.

 

En revanche, tu hérites à 69 ans, tu mets tout en AV, et tu mets en place des rachats programmés pour te constituer un complément de revenus, et pas de bol tu passes sous un tramway 6 mois plus tard, ça doit passer crème, car il y avait une utilité économique pour toi à ton contrat et un aléa (le tramway c'est pas de bol). Même si c'est la fille du voisin qui est bénéficiaire.

 

Et j'ai regardé en détail le cas récemment, car j'ai une cliente qui vient de percevoir le produit de la vente d'un appartement parisien et qui entre en soins palliatifs => no go pour l'assurance-vie, même avec les enfants bénéficiaires, car il n'y a pas d'aléa. Du coup, le contrat sera très probablement requalifié en donation par l'administration fiscale, avec un shitstorm et du stress pour tout le monde, et possiblement un redressement.

 
the anakin a écrit :

 

Ah mais je m'y intéresse, c'est juste que là j'ai le temps de ne rien gérer du tout. J'ai déplacé sur de l'etf World qui performe plutôt bien, mais je pourrais faire mieux avec les bons arbitrages

 

Oui, confier le suivi de ton patrimoine à un intermédiaire, pourquoi pas s'il est de bon conseil sur:

  • Ta situation civile et tes souhaits (marié? enfants? bénéficaires? héritiers?)
  • Ton approche du risque (allocation de ton épargne entre parties prudentes et dynamiques, en fonction de ta situation et de tes projets)
  • L'équilibre te ton patrimoine, entre dette/obligations, equity/actions et immobilier
  • Ta situation fiscale


En revanche, si tu veux qu'il soit meilleur gestionnaire que toi en effectuant des arbitrages intelligents, pour que ton épargne produise plus de fruits, c'est inutile. Les frais de la solutions seront quoi qu'il arrive plus coûteux que les potentiels gains, et un tracker world sur PEA / PER / AV pas chère sera probablement plus efficace sur le long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 24-05-2024 à 10:40:45
n°70673343
evildeus
Posté le 24-05-2024 à 10:40:53  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
Depuis quand le gestion de patrimoine se limite aux investissements boursiers ?  [:pingouino]


Oui F€ + ETF world mieux que les fonds proposés ici par certains :o

n°70673375
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-05-2024 à 10:43:56  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Prosper conseil c'est les meilleurs. Le top du top


 
Manque quelque chose non ?  :o  
 


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°70673422
miserable
Posté le 24-05-2024 à 10:51:57  profilanswer
 

je recois de la pub pour les SCPI Boursoramerd
 
Qu'est ce que vous en pensez?

n°70673446
Matthewz
Posté le 24-05-2024 à 10:55:21  profilanswer
 

ola, des retours expériences récent sur les primes PEL ?
j'ai débloqué mon PEL, et réalisé un prêt de 5 Ke pour toucher la prime ... mais ça traine, et toujours pas de trace de la prime après 2 mois.

n°70673529
tanguy12
Posté le 24-05-2024 à 11:05:23  profilanswer
 

miserable a écrit :

je recois de la pub pour les SCPI Boursoramerd
 
Qu'est ce que vous en pensez?


regarde le profil général de qui investit en SCPI.
Et t'as ta réponse...

n°70673531
tanguy12
Posté le 24-05-2024 à 11:05:54  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Manque quelque chose non ?  :o  
 


 [:umibozu:1]

n°70673681
fouine46
Posté le 24-05-2024 à 11:25:09  profilanswer
 

Matthewz a écrit :

ola, des retours expériences récent sur les primes PEL ?
j'ai débloqué mon PEL, et réalisé un prêt de 5 Ke pour toucher la prime ... mais ça traine, et toujours pas de trace de la prime après 2 mois.


Idem, et ça fait 3 mois environ. On ouvre une réclamation la pour ça justement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11172  11173  11174  ..  11301  11302  11303  11304  11305  11306

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quelle place des fonds actifs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR