Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

 


Étant un acteur économique suivant avec attention mon patrimoine personnel, concernant le vote des élections législatives, je voterai le dimanche 30 juin :
Ce sondage expirera le 29-06-2024 à 23:50




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11173  11174  11175  ..  11217  11218  11219  11220  11221  11222
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour

n°70673681
fouine46
Posté le 24-05-2024 à 11:25:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Matthewz a écrit :

ola, des retours expériences récent sur les primes PEL ?
j'ai débloqué mon PEL, et réalisé un prêt de 5 Ke pour toucher la prime ... mais ça traine, et toujours pas de trace de la prime après 2 mois.


Idem, et ça fait 3 mois environ. On ouvre une réclamation la pour ça justement.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 11:25:09  profilanswer
 

n°70673782
the anakin
Le vrai élu
Posté le 24-05-2024 à 11:37:11  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

 

Non, ce n'est pas abusif. Ce qu'on va regarder, c'est si l'investissement en assurance-vie avait un sens économique pour toi, par rapport à ta situation patrimoniale et tes revenus.
Si tu as peu de revenus, que tu mets une part très significative de ton patrimoine sur une AV, que tu n'y touches pas, et que tu désignes la fille du voisin comme unique bénéficiaire, tes enfants devraient pouvoir obtenir la qualification en "primes manifestement exagérées", ce qui entraîne grosso-modo la réintégration civile et fiscale du bénéfice.

 

En revanche, tu hérites à 69 ans, tu mets tout en AV, et tu mets en place des rachats programmés pour te constituer un complément de revenus, et pas de bol tu passes sous un tramway 6 mois plus tard, ça doit passer crème, car il y avait une utilité économique pour toi à ton contrat et un aléa (le tramway c'est pas de bol). Même si c'est la fille du voisin qui est bénéficiaire.

 

Et j'ai regardé en détail le cas récemment, car j'ai une cliente qui vient de percevoir le produit de la vente d'un appartement parisien et qui entre en soins palliatifs => no go pour l'assurance-vie, même avec les enfants bénéficiaires, car il n'y a pas d'aléa. Du coup, le contrat sera très probablement requalifié en donation par l'administration fiscale, avec un shitstorm et du stress pour tout le monde, et possiblement un redressement.

 


 
vandepj0 a écrit :

 

Oui, confier le suivi de ton patrimoine à un intermédiaire, pourquoi pas s'il est de bon conseil sur:

  • Ta situation civile et tes souhaits (marié? enfants? bénéficaires? héritiers?)
  • Ton approche du risque (allocation de ton épargne entre parties prudentes et dynamiques, en fonction de ta situation et de tes projets)
  • L'équilibre te ton patrimoine, entre dette/obligations, equity/actions et immobilier
  • Ta situation fiscale


En revanche, si tu veux qu'il soit meilleur gestionnaire que toi en effectuant des arbitrages intelligents, pour que ton épargne produise plus de fruits, c'est inutile. Les frais de la solutions seront quoi qu'il arrive plus coûteux que les potentiels gains, et un tracker world sur PEA / PER / AV pas chère sera probablement plus efficace sur le long terme.

 

Merci pour cette réponse (et pour les autres aussi mais celle ci est plus claire pour moi).
En fait j'étais persuadé que certains gestionnaires arrivaient à des performances correctes mais en effet il est difficile de battre les indices de performance.
Par contre j'entends qu'une passe pour évaluer mon patrimoine, ma situation fiscale pour optimiser imposition/fiscalité, succession etc...

 

Je vais rester sur mes World qui performent tout à fait bien :)

n°70673863
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-05-2024 à 11:46:38  profilanswer
 

Matthewz a écrit :

ola, des retours expériences récent sur les primes PEL ?
j'ai débloqué mon PEL, et réalisé un prêt de 5 Ke pour toucher la prime ... mais ça traine, et toujours pas de trace de la prime après 2 mois.


J'ai fait cela et j'ai posté un cr complet, filtre sur mon pseudo


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70673889
evildeus
Posté le 24-05-2024 à 11:50:12  profilanswer
 

the anakin a écrit :


 
Merci pour cette réponse (et pour les autres aussi mais celle ci est plus claire pour moi).
En fait j'étais persuadé que certains gestionnaires arrivaient à des performances correctes mais en effet il est difficile de battre les indices de performance.
Par contre j'entends qu'une passe pour évaluer mon patrimoine, ma situation fiscale pour optimiser imposition/fiscalité, succession etc...
 
Je vais rester sur mes World qui performent tout à fait bien :)


À part situation vraiment particulière, ou fortune énorme, ça prend un as de temps de bien gérer son épargne.
 
Éventuellement poser des questions ici si tu as une problématique spécifique.

n°70674643
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 24-05-2024 à 13:48:49  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Prosper conseil c'est les meilleurs. Le top du top


Pour le pain d'épices sûrement, en finance je sais pas.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70674780
Matthewz
Posté le 24-05-2024 à 14:06:51  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


J'ai fait cela et j'ai posté un cr complet, filtre sur mon pseudo


 
suis pas doué ... je ne trouve pas le CR

n°70674833
tanguy12
Posté le 24-05-2024 à 14:16:08  profilanswer
 

evildeus a écrit :


À part situation vraiment particulière, ou fortune énorme, ça prend un as de temps de bien gérer son épargne.
 
Éventuellement poser des questions ici si tu as une problématique spécifique.


Vraie question: en fait, si des gestionnaires de fortune n'avaient pas envie de croquer leur juteuse part, une fortune énorme ne serait-elle pas aussi bien en  [:patrick57s:10] ? Quitte à juste piocher sur des "parts institutionnelles mois chères" ou équivalent.

n°70674845
tanguy12
Posté le 24-05-2024 à 14:17:42  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Pour le pain d'épices sûrement, en finance je sais pas.


Plutôt Flandres ou Europe pour ce soir 18h?

n°70674881
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-05-2024 à 14:22:46  profilanswer
 

Matthewz a écrit :

 

suis pas doué ... je ne trouve pas le CR


Flûte :/
Pas de bol


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70675140
evildeus
Posté le 24-05-2024 à 14:58:50  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Vraie question: en fait, si des gestionnaires de fortune n'avaient pas envie de croquer leur juteuse part, une fortune énorme ne serait-elle pas aussi bien en  [:patrick57s:10] ? Quitte à juste piocher sur des "parts institutionnelles mois chères" ou équivalent.


Je pense qu’il y a beaucoup plus de questions de fiscalité / complexité de succession etc.  Qu’un dossier simple à 500k.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 14:58:50  profilanswer
 

n°70675169
frankie_fl​owers
Posté le 24-05-2024 à 15:03:56  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Vraie question: en fait, si des gestionnaires de fortune n'avaient pas envie de croquer leur juteuse part, une fortune énorme ne serait-elle pas aussi bien en  [:patrick57s:10] ? Quitte à juste piocher sur des "parts institutionnelles mois chères" ou équivalent.


Ce souriard est périmé suite aux errements de Spirica.
 
Et les parts instit, en fait on s'en fout, ça concerne surtout (exclusivement ?) les fonds actifs.
 
Au passage, malgré des heures de recherche, d'analyse des performances passées, de repérage des parts moins chères etc.
Mes derniers fonds actifs PEA-PME achetés il y a 3-4 ans sont lamentablement dans le rouge  [:la muletta]  
 
Eiffel Nova Europe ISR
Pluvalca Initiatives Pme A

n°70675214
kimmeria
Posté le 24-05-2024 à 15:11:43  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Vraie question: en fait, si des gestionnaires de fortune n'avaient pas envie de croquer leur juteuse part, une fortune énorme ne serait-elle pas aussi bien en  [:patrick57s:10] ? Quitte à juste piocher sur des "parts institutionnelles mois chères" ou équivalent.


 
Sans vouloir écrire à la place de LooKooM, il a déjà raconté avoir des clients qui ont des millions sur une seule ligne : ETF World.

n°70675230
tanguy12
Posté le 24-05-2024 à 15:15:46  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


Ce souriard est périmé suite aux errements de Spirica.


oui, mais je voulais pas dire FULL ETF car il nous lit, et y avait pas "Fd € + ETFWORLD" du moins pas trouvé

n°70675385
vandepj0
Posté le 24-05-2024 à 15:34:04  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Vraie question: en fait, si des gestionnaires de fortune n'avaient pas envie de croquer leur juteuse part, une fortune énorme ne serait-elle pas aussi bien en  [:patrick57s:10] ? Quitte à juste piocher sur des "parts institutionnelles mois chères" ou équivalent.


En théorie, oui, pour l'aspect purement performance de l'épargne. Encore qu'il y a pour moi un petit sujet de concentration du risque sur le MSCI World, avec 15% sur les quatre premières lignes...
Quand la part de gestion passive était faible, la stratégie du "passager clandestin" était excellente, mais le sera-t-elle encore avec une gestion passive plus importante que la gestion active ?
 
Et comme chaque réalité est un peu différente:  

  • Je ne comprends pas tout et je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin d'aide,
  • Comment je gère mon remariage et mes enfants de trois lits différents,  
  • Comment j'optimise ma fiscalité successorale?
  • Comment je me constitue des compléments de revenus?
  • Qu'est ce que je fais pour la maison d'Arcachon?
  • Comment je gère l'héritage de maman?


Il faut parfois un conseil généraliste, qui maîtrise le droit civil et fiscal et l'investissement pour arriver à te guider efficacement dans la gestion de ton patrimoine.  
 
C'est un peu comme pour la médecine, quand tu passes un peu de temps sur Internet, tu peux souvent t'épargner la consultation chez le généraliste, mais:  

  • Ce n'est pas pour tout le monde,  
  • Et quelquefois le professionnel voit des choses que tu ne voies pas (et t'aide à prendre du recul dans le cas de l'investissement).

n°70675537
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 24-05-2024 à 15:53:06  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Plutôt Flandres ou Europe pour ce soir 18h?


Qu'y a-t-il ce soir ?


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70675540
tetemolle
Posté le 24-05-2024 à 15:53:29  profilanswer
 

Matthewz a écrit :


 
suis pas doué ... je ne trouve pas le CR


 
Le voici :
 

Ashkaran a écrit :

Clap de fin pour mon projet de prêt PEL pour financer mes nouvelles fenêtres et toucher la prime d'Etat PEL :
 
Résumé : succès, BOURSO au top  [:toobar]  [:toobar]  
 
Détails :
 
30/08/2023 Mail à BOURSO pour demande de simulation prêt PEL
31/08/2023 Accusé de réception de BOURSO qui transmet ma demande au service dédié
07/09/2023 Réception de la simulation prêt PEL
21/09/2023 J'appelle BOURSO pour connaître la marche à suivre pour initier un prêt PEL de 5k€ pour débloquer la prime d'Etat, Attente de 30s, bon échange avec l'interlocuteur qui me prévient que je devrais juste transmettre le devis et le dernier d'avis d'imposition. Mail reçu de BOURSO peu après avoir raccroché mais la pièce-jointe demande beaucoup plus de documents (paye, contrat de travail, tous mes relevés de comptes courants et épargne, Je rappelle BOURSO dans la foulée pour avoir la confirmation des documents à donner : uniquement devis et avis IR, que j'envoie le jour même avec rappel de mon projet "5k€ de prêt PEL pour la prime",
02/10/2023 J'appelle BOURSO : documents bien reçus, en cours d'étude
02/10/2023 "Mail de BOURSO : dossier accepté, je dois demander la fermeture du PEL. A noter que le mail d'acceptation me demande précisément ""Autre commentaire :  Merci de procéder à la clôture de votre PEL afin de pouvoir émettre l'offre de prêt
Afin de vous transmettre votre offre de prêt au plus vite, nous vous remercions de nous faire parvenir ces documents en un seul envoi :
Boursorama Banque Service Etudes Octroi Crédits immobiliers 44 rue Traversière  92100 BOULOGNE BILLANCOURT, J'initie la fermeture en ligne du PEL et je ne fais aucun courrier postal pour dire à BOURSO ""c'est fermé ""."
04/10/2023 Fonds du PEL reçus sur mon CC BOURSO
10/10/2023 Dossier accepté, offre de prêt BOURSO PEL envoyée par courrier postal
16/10/2023 Réception de l'offre de prêt
25/10/2023 Offre de prêt signée et postée
27/10/2023 Offre reçue par BOURSO selon le suivi de la Poste
30/10/2023 AR de l'offre par BOURSO
02/11/2023 Prêt débloqué, fonds sur le compte sans la prime d'Etat
28/11/2023 BOURSO me demande des justificatifs concernant l'utilisation des fonds PEL. Répondu le jour même
08/12/2023 Envoi des documents pour les CEE Engie
12/12/2023 Réception prime État PEL 840€ (?)  
15/12/2023 Explications de BOURSO concernant la prime d'Etat non plafonnée au maximum : "Nous vous informons que la réalisation de travaux seuls (quel qu’ils soient),  n'est pas éligible à la qualification "Prêt vert" .
Concernant la réalisation de travaux , la prime est donc limité a 1000 euros bruts . Cette prime est soumise aux prélèvements sociaux d'où le versement sur votre compte d'un montant de 840,55 €. "
 
Voici donc un cas concret !

n°70675584
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-05-2024 à 15:57:33  profilanswer
 

Question sur BoursoBank, sur l'AV, j'ai encore un reliquat de fonds investis pendant la gestion pilotée, basculée en gestion libre, que j'essaie désespérément d'arbitrer sur une seule UC au lieu de 30...  
sauf que ça ne marche pas, je me dis qu'il faut attendre un peu... (lié au dernier versement programmé).
 
mais ce qui me gonfle, c'est que dès que je tente d'arbitrer, je suis obligé de me coltiner la mise à jour du profil investisseur avec, à la fin, la suggestion de la gestion pilotée conseillée etc... bref, c'est une véritable purge ce truc... qu'on mette à jour un profil investisseur tous les X mois, je peux le comprendre, mais ça que me le demande tous les jours dès que je veux arbitrer, c'est un enfer.
 
Il y a un cheatcode pour ne plus avoir ces maj ?
 
merci !


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70675682
Matthewz
Posté le 24-05-2024 à 16:10:31  profilanswer
 

merci pour le CR prime PEL.
visiblement, chez Bourso, c'est assez rapide.
dans mon cas, le pret PEL a été débloqué il y a 2 mois, et toujours pas de prime ... la SG ... c'est loooong

n°70676082
tanguy12
Posté le 24-05-2024 à 17:01:53  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Qu'y a-t-il ce soir ?


tu vas te faire démonter par Nico [:mr van dersteen]

n°70676210
Velocesupe​r
Posté le 24-05-2024 à 17:15:02  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Question sur BoursoBank, sur l'AV, j'ai encore un reliquat de fonds investis pendant la gestion pilotée, basculée en gestion libre, que j'essaie désespérément d'arbitrer sur une seule UC au lieu de 30...
sauf que ça ne marche pas, je me dis qu'il faut attendre un peu... (lié au dernier versement programmé).

 

mais ce qui me gonfle, c'est que dès que je tente d'arbitrer, je suis obligé de me coltiner la mise à jour du profil investisseur avec, à la fin, la suggestion de la gestion pilotée conseillée etc... bref, c'est une véritable purge ce truc... qu'on mette à jour un profil investisseur tous les X mois, je peux le comprendre, mais ça que me le demande tous les jours dès que je veux arbitrer, c'est un enfer.

 

Il y a un cheatcode pour ne plus avoir ces maj ?

 

merci !


Sur l'application mobile, c'est déjà prérempli, tu as juste à valider quatre fois, puis "Continuer l'opération".

 

Ensuite, tu reçois le mail avec ton profil investisseur à jour et il ne doit plus de poser la question pendant quelques jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 24-05-2024 à 17:18:00
n°70676302
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-05-2024 à 17:26:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Sur l'application mobile, c'est déjà prérempli, tu as juste à valider quatre fois, puis "Continuer l'opération".
 
Ensuite, tu reçois le mail avec ton profil investisseur à jour et il ne doit plus de poser la question pendant quelques jours.


Sur l’ordi aussi, mais cliquer 5 fois la même chose + suppression des mails tous les jours pour voir si ça fonctionne… c’est ultra pénible…


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70676554
kimmeria
Posté le 24-05-2024 à 18:07:07  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

risque sur le MSCI World, avec 15% sur les quatre premières lignes...


12.5% à ce jour.
 [:moundir]

n°70676723
JC-31
Posté le 24-05-2024 à 18:38:49  profilanswer
 

Matthewz a écrit :

ola, des retours expériences récent sur les primes PEL ?
j'ai débloqué mon PEL, et réalisé un prêt de 5 Ke pour toucher la prime ... mais ça traine, et toujours pas de trace de la prime après 2 mois.


 
Ta acheté quoi avec ce prêt si c'est pas indiscret ?

n°70676943
Tuxerman12
Posté le 24-05-2024 à 19:20:59  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai 2 livrets fiscalisés, un Bourso+ et un Fortu+, le comptage des intérêts sur l'interface client n'est pas identique, Bourso affiche du net et Fortu affiche du brut. Je n'ai pas encore regardé ce que ça donne sur la déclaration d'impôts. Sauriez-vous si les 2 banques calculent à l'identique lorsqu'il s'agit de transmettre les données aux impôts ou si je dois modifier des déclarations Bourso ou Fortu ?

n°70677323
Sinoufzor
Posté le 24-05-2024 à 20:28:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Des obligations tout simplement.

 

Fonds daté si la duration te fait peur, sinon un bête tracker obligataire IG EUR de duration intermediaire.

 

Tu aurais 2 ou 3 ISIN a conseiller a mettre en AV ?

 

Je me dit que lorsque les F€ redeviendrons bidon ca serait peu etre une bonne alternative ?

n°70677349
evildeus
Posté le 24-05-2024 à 20:32:24  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Bonjour,
J'ai 2 livrets fiscalisés, un Bourso+ et un Fortu+, le comptage des intérêts sur l'interface client n'est pas identique, Bourso affiche du net et Fortu affiche du brut. Je n'ai pas encore regardé ce que ça donne sur la déclaration d'impôts. Sauriez-vous si les 2 banques calculent à l'identique lorsqu'il s'agit de transmettre les données aux impôts ou si je dois modifier des déclarations Bourso ou Fortu ?


Je comprends pas la question. L’affichage ça n’a rien à voir avec la fiscalité. Elles fournissent le brut et le montant payé en impôts.


Message édité par evildeus le 24-05-2024 à 20:36:05
n°70678239
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 25-05-2024 à 00:34:23  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Bonjour,
J'ai 2 livrets fiscalisés, un Bourso+ et un Fortu+, le comptage des intérêts sur l'interface client n'est pas identique, Bourso affiche du net et Fortu affiche du brut. Je n'ai pas encore regardé ce que ça donne sur la déclaration d'impôts. Sauriez-vous si les 2 banques calculent à l'identique lorsqu'il s'agit de transmettre les données aux impôts ou si je dois modifier des déclarations Bourso ou Fortu ?


Tous les deux affichent des intérêts bruts sur leur site.
Pour répondre clairement à ta question : tu n'as pas besoin de modifier ce qu'ils déclarent aux impôts, il y a bien les bons montants dans les bonnes cases.
Si tu modifies quelque chose, c'est toi qui va générer une erreur de calcul.


---------------
Mon feed-back
n°70678269
Tuxerman12
Posté le 25-05-2024 à 01:19:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :jap:

n°70678422
miserable
Posté le 25-05-2024 à 08:12:54  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


regarde le profil général de qui investit en SCPI.
Et t'as ta réponse...


 
c'est quoi le profil des investisseur en SCPI?

n°70678569
lordtomaso
Posté le 25-05-2024 à 09:07:42  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Sur l’ordi aussi, mais cliquer 5 fois la même chose + suppression des mails tous les jours pour voir si ça fonctionne… c’est ultra pénible…


Tu as réussi au final ? J’ai un problème annexe, les reliquats de fonds de gestion pilotée ne totalisent pas le montant minimum pour arbitrer. Donc je me tape 30 lignes qui doivent totaliser 50€ en tout …


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°70678596
SaucissonM​asque
Posté le 25-05-2024 à 09:18:00  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Clap de fin pour mon projet de prêt PEL pour financer mes nouvelles fenêtres et toucher la prime d'Etat PEL :

 

Résumé : succès, BOURSO au top [:toobar] [:toobar]

 

Détails :

 

30/08/2023 Mail à BOURSO pour demande de simulation prêt PEL
31/08/2023 Accusé de réception de BOURSO qui transmet ma demande au service dédié
07/09/2023 Réception de la simulation prêt PEL
21/09/2023 J'appelle BOURSO pour connaître la marche à suivre pour initier un prêt PEL de 5k€ pour débloquer la prime d'Etat, Attente de 30s, bon échange avec l'interlocuteur qui me prévient que je devrais juste transmettre le devis et le dernier d'avis d'imposition. Mail reçu de BOURSO peu après avoir raccroché mais la pièce-jointe demande beaucoup plus de documents (paye, contrat de travail, tous mes relevés de comptes courants et épargne, Je rappelle BOURSO dans la foulée pour avoir la confirmation des documents à donner : uniquement devis et avis IR, que j'envoie le jour même avec rappel de mon projet "5k€ de prêt PEL pour la prime",
02/10/2023 J'appelle BOURSO : documents bien reçus, en cours d'étude
02/10/2023 "Mail de BOURSO : dossier accepté, je dois demander la fermeture du PEL. A noter que le mail d'acceptation me demande précisément ""Autre commentaire : Merci de procéder à la clôture de votre PEL afin de pouvoir émettre l'offre de prêt
Afin de vous transmettre votre offre de prêt au plus vite, nous vous remercions de nous faire parvenir ces documents en un seul envoi :
Boursorama Banque Service Etudes Octroi Crédits immobiliers 44 rue Traversière 92100 BOULOGNE BILLANCOURT, J'initie la fermeture en ligne du PEL et je ne fais aucun courrier postal pour dire à BOURSO ""c'est fermé ""."
04/10/2023 Fonds du PEL reçus sur mon CC BOURSO
10/10/2023 Dossier accepté, offre de prêt BOURSO PEL envoyée par courrier postal
16/10/2023 Réception de l'offre de prêt
25/10/2023 Offre de prêt signée et postée
27/10/2023 Offre reçue par BOURSO selon le suivi de la Poste
30/10/2023 AR de l'offre par BOURSO
02/11/2023 Prêt débloqué, fonds sur le compte sans la prime d'Etat
28/11/2023 BOURSO me demande des justificatifs concernant l'utilisation des fonds PEL. Répondu le jour même
08/12/2023 Envoi des documents pour les CEE Engie
12/12/2023 Réception prime État PEL 840€ (?)
15/12/2023 Explications de BOURSO concernant la prime d'Etat non plafonnée au maximum : "Nous vous informons que la réalisation de travaux seuls (quel qu’ils soient), n'est pas éligible à la qualification "Prêt vert" .
Concernant la réalisation de travaux , la prime est donc limité a 1000 euros bruts . Cette prime est soumise aux prélèvements sociaux d'où le versement sur votre compte d'un montant de 840,55 €. "

 

Voici donc un cas concret !


T'as eu combien en CEE ?

n°70678614
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-05-2024 à 09:20:31  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


T'as eu combien en CEE ?


Dans les 209-220€


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70678690
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-05-2024 à 09:34:30  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :


Tu as réussi au final ? J’ai un problème annexe, les reliquats de fonds de gestion pilotée ne totalisent pas le montant minimum pour arbitrer. Donc je me tape 30 lignes qui doivent totaliser 50€ en tout …


Non, toujours pas… ça m’indique que « mon contrat n’est pas disponible » ou quelque chose dans le genre.  


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70679051
Sinoufzor
Posté le 25-05-2024 à 11:04:46  profilanswer
 

singsonn a écrit :

C'est récent de pouvoir acheter 2 ETF World d'Amundi sur le contrat Linxea Spirit ?

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278308

 

- FR0010315770 / AMUNDI MSCI WORLD II UCITS ETF DIST / WLD
- IE000BI8OT95 / AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF ACC / MWRD

 

De mon souvenir on avait juste accès à MWRD.

 

Tu a une spirit 1 ou 2 ?

n°70679179
bossajojo
Sappy
Posté le 25-05-2024 à 11:35:54  profilanswer
 

Hi.
Besoin de votre aide pour optimiser une transmission future.
 
Supposons que j'ai un enfant unique et que j'ai 78 ans.
Déja fait une donation à 64 ans et le démembrement de propriété.
 
Une AV avant 70 ans d'un montant de 400K.
Une AV apres 70 ans à 30,5K.
 
Je clamse à 86 ans. ouch.
1.Si je ne fais rien sur mon 1e AV avant mes 80 ans, mon héritier perdrait l'abattement de 100K€ +31865€???
 
2.Je dois laisser 152,5K sur mon AV, faire un retrait pour faire donation de 131865€.
Et les environ 115k€ ou les placer?
 
J'attends vos réponses.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 25-05-2024 à 11:38:10

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°70679237
JC-31
Posté le 25-05-2024 à 11:48:58  profilanswer
 

bossajojo a écrit :

Hi.
Besoin de votre aide pour optimiser une transmission future.
 
Supposons que j'ai un enfant unique et que j'ai 78 ans.
Déja fait une donation à 64 ans et le démembrement de propriété.
 
Une AV avant 70 ans d'un montant de 400K.
Une AV apres 70 ans à 30,5K.
 
Je clamse à 86 ans. ouch.
1.Si je ne fais rien sur mon 1e AV avant mes 80 ans, mon héritier perdrait l'abattement de 100K€ +31865€???
 
2.Je dois laisser 152,5K sur mon AV, faire un retrait pour faire donation de 131865€.
Et les environ 115k€ ou les placer?
 
J'attends vos réponses.  :jap:


 
Tout ce qui est sur tes AV est hors succession. Pour que ton héritier bénéficie de l'abattement de 100k (abattement sur les donations/successions), il faut donc que tu es 100k hors assurance vie à ton décès.
Par contre il ne bénéficiera pas de l'abattement de 31865e qui est un abattement sur les dons d'argent avant 80 ans uniquement.
Tu aurais intéret à refaire un don d'argent de 31865e avant tes 80 ans dès que l'abattement du don précédent (fait à 64 ans) s'est regénéré.

Message cité 1 fois
Message édité par JC-31 le 25-05-2024 à 11:49:34
n°70679248
Tumacru
Posté le 25-05-2024 à 11:51:27  profilanswer
 

Également une petite question PEL  de mon côté.  [:urd]  
 
Je suis l'heureux détenteur d'un PEL Ultimate qui compose sereinement depuis le début des années 90. Le montant annuel des intérêts est donc relativement conséquent, mais - comme pour un livret réglementé - la valorisation du PEL n'est actualisée qu'une fois par an.
 
La vie étant ce qu'elle est, je vais vraisemblablement devoir sacrifier ce PEL sur l'hôtel de la parentalité parisienne (à très court terme).  
 
Question : est-on bien d'accord que la valorisation actuelle de mon PEL sera augmentée des intérêts 2024 au proprata, même si je le casse en cours d'année ?  
 

n°70679253
JC-31
Posté le 25-05-2024 à 11:52:42  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

Également une petite question PEL  de mon côté.  [:urd]  
 
Je suis l'heureux détenteur d'un PEL Ultimate qui compose sereinement depuis le début des années 90. Le montant annuel des intérêts est donc relativement conséquent, mais - comme pour un livret réglementé - la valorisation du PEL n'est actualisée qu'une fois par an.
 
La vie étant ce qu'elle est, je vais vraisemblablement devoir sacrifier ce PEL sur l'hôtel de la parentalité parisienne (à très court terme).  
 
Question : est-on bien d'accord que la valorisation actuelle de mon PEL sera augmentée des intérêts 2024 au proprata, même si je le casse en cours d'année ?  
 


 
Oui, j'ai fermé mon PEL chez BNP en début d'année et j'ai bien eu 2 mois d'intérêt

n°70679275
Tumacru
Posté le 25-05-2024 à 11:56:04  profilanswer
 

JC-31 a écrit :


 
Oui, j'ai fermé mon PEL chez BNP en début d'année et j'ai bien eu 2 mois d'intérêt


 
Thanks

n°70679306
Bourla
Posté le 25-05-2024 à 12:02:56  profilanswer
 

Petite question :
j'ai une AV Bourso Ex-ING Direct de plus de 8 ans.
Les UCs proposées sont très limitées.
Est-il possible de la transformer en AV Bourso "normale" (en conservant l'antériorité fiscale) ?
 :jap:  

n°70679328
bossajojo
Sappy
Posté le 25-05-2024 à 12:08:11  profilanswer
 

JC-31 a écrit :


 
Tout ce qui est sur tes AV est hors succession. Pour que ton héritier bénéficie de l'abattement de 100k (abattement sur les donations/successions), il faut donc que tu es 100k hors assurance vie à ton décès.
Par contre il ne bénéficiera pas de l'abattement de 31865e qui est un abattement sur les dons d'argent avant 80 ans uniquement.
Tu aurais intéret à refaire un don d'argent de 31865e avant tes 80 ans dès que l'abattement du don précédent (fait à 64 ans) s'est regénéré.


Oui merci de la confirmation.
 
Et pour les sous restants, il y a des placements hors livret a, LEP, LDDS, ou l'on peut faire des retraits rapides en cas de besoin et qui rapporte 3-4%?


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11173  11174  11175  ..  11217  11218  11219  11220  11221  11222

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR