Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7398  7399  7400  ..  12528  12529  12530  12531  12532  12533
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°58385158
glandoll
Posté le 20-12-2019 à 16:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voxinat a écrit :

Pourtant les deux sont bien des produits financiers (enfin ton Livret A n'en est pas un mais est investi sur des produits financiers). Rien de choquant à le compter dans le patrimoine financier donc.

:jap:  
tout ce qui est "argent" est financier pour moi.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 16:39:32  profilanswer

n°58385190
frankie_fl​owers
Posté le 20-12-2019 à 16:41:47  profilanswer

dwarfy a écrit :

Question (vraie): beaucoup passent de TMI élevées (41 pour ton exemple) à si bas (14) une fois à la retraite ? La marche parait bien haute non ?

Je n'y connais rien en retraite, d'où ma question, mais si j'en crois ce qu'annoncent aujourd'hui mes collègues qui vont la prendre et si ce qu'ils disent est vrai et si je la prenais aujourd'hui (beaucoup de si), ça me ferait passer comme eux de 45 à 41.

Le PER aurait-il alors un intérêt ?  

Sachant que si je ne dis pas de bêtises, il faut ajouter la bande passante intellectuelle dans l'équation puisqu'il faut en plus des supports équivalents: pour le moment je ne me casse pas la tête, c'est de l'ETF world. Je n'ai a priori pas envie de me la casser plus pour les années à venir, et aucun PER ne propose ce type d'ETF pour le moment.

Je ne suis pas expert retraite, mais tu as plutôt raison : finalement la plupart des gens (salariés, et mêmes professions libérales) ne passeront pas de 41% à 14% :jap:

Ceci dit avec les hypothèses de la simulation, notamment le pari sur la stabilité de la fiscalité, même en faisait 41->30 ou 41->41 le PER reste intéressant.

Il y a tout de même des cas de gros revenus qui prennent une claque monumentale à la retraite : les commerçants et dirigeants non salariés (ex: patron de SARL). Ceux-là peuvent faire un grand saut de TMI vers le bas s'ils n'ont pas prévu d'autres revenus.

https://i.imgur.com/STdfJiP.png

Chez les médecins, c'est moins violent, mais ils divisent tout de même leurs revenus par 3 :

https://i.imgur.com/EL0P72P.png

Concernant la charge mentale, tu as raison, c'est à ne pas négliger à mon avis.
Avoir une enveloppe supplémentaire, surtout quand son fonctionnement est un peu complexe, ce n'est pas complètement anodin.

n°58385259
leamAs
на зарееее
Posté le 20-12-2019 à 16:48:26  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

https://reho.st/self/5738f163a0b19b [...] caa46e.png

Je ne comprend pas: le 1er décile (moins de 3800€ de patrimoine brut) ont en moyenne 25% d'actifs financier ?

Ça me parait énorme.  :sweat:  

Ou alors je n'ai pas compris ce qu'est un "actif financier" ...

Le patrimoine financier représente 20 % du patrimoine brut. Quasiment tous les ménages en possèdent, mais les actifs financiers et les montants associés sont très différents selon le niveau de patrimoine.

Ils doivent compter les livrets comme du financier pour arriver à ce résultat. LEP, LA, LDD, LJ etc ...

Moi j’appelle ça "monétaire" ou "liquidités" mais pas "financier"  :pfff:

C'est évident que les livrets sont comptés, t'as vu les 3 autres catégories ?

n°58385366
mrblonde03
Posté le 20-12-2019 à 16:59:39  profilanswer

96.3% de mon patrimoine est de l'immobilier en cette fin 2019 (18.6 la RP + 77.7 l'immo locatif)  [:tsomi:4]  

[:patrick57s:6]

n°58385373
gandalfthe​white
Posté le 20-12-2019 à 17:00:35  profilanswer

cyrill77 a écrit :

Bonjour le topic Epargne,

Pour placer 2k à 5k par an sur un compte pour votre enfant dés sa naissance (Cadeau de tatie danielle etc...), horizon de placement 18 ans. (profil plutôt dynamique que défensif, ou 50% pépère, 50% haut rendement, voir 100% fort rendement)
Que feriez vous ?

J'ai ouvert une AV 'enfant' bourso, testé la gestion piloté "dynamique" mais :
- ça n'a de dynamique que le nom, ça n’investis que dans de nombreux très gros fond avec arbitrage tous les 3 mois et rendement pourri dans mon cas (0% en 365jours car crise(ette) de 2018)
- [b][/b]C'est une tannasse pour verser ou arbitrer car tout se fait par courrier avec formulaire de 5 pages de long[b][/b] !

Merci

Moi qui pensait ouvrir une av bourso pour ma fille...Faut que je trouve une autre av gerable en ligne car sinon  [:kzimir]

n°58385374
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 17:00:37  answer

mrblonde03 a écrit :

96.3% de mon patrimoine est de l'immobilier en cette fin 2019 (18.6 la RP + 77.7 l'immo locatif) [:tsomi:4]

[:patrick57s:6]

:love:

T'investis où frer ?

n°58385392
leamAs
на зарееее
Posté le 20-12-2019 à 17:01:52  profilanswer

L'INSEE compte les SCPI en produit financier ou en immo ? :o

n°58385395
pilef
Posté le 20-12-2019 à 17:02:06  profilanswer

Gqqch a écrit :

Voici l'exposé de l'interêt d'ouvrir un PER pour un enfant (jeune):

Les versements sur un PER sont déductibles du revenu imposable, ce qui signifie que le "gain" annuel sur la somme versée correspond au TMI.

Dans le cas "classique" (PER cotisé pour soi-même), ce "gain" n'est en fait qu'un décalage, la rente ou la sortie du PER étant ensuite soumis à l'IR. On fait donc le pari que notre TMI à la sortie sera plus faible que notre TMI actuel (du fait de la très probable baisse de revenus lors de la retraite).

Maintenant, considérons le cas d'un enfant rattaché à votre foyer fiscal. Si vous ouvrez un PER à son nom, et effectuez des versements dessus, ces versements seront déductible de VOTRE revenu imposable (vu que l'enfant est rattaché à votre foyer fiscal). Supposons maintenant que vous soyez d'avis que lors de l'acquisition de sa résidence principale, votre enfant pourrait bénéficier d'un coup de pouce financier de votre part. Cela tombe bien, l'achat de la RP est un motif de déblocage du PER.  
Hors, à ce moment, votre enfant sera plus que probablement:

• détaché de votre foyer fiscal
  • avec un TMI inférieur à votre TMI actuel

Le gain fiscal est donc de la différence entre votre TMI lors des versements et du TMI de l'enfant au moment de l'acquisition de sa RP.

Reste à ce que les versements ne soient pas considérés comme une donation, mais comme des dons modiques ("présents d'usage" ). Pour ceci, mieux vaut privilégier des petits versements réguliers (comme par exemple des versements programmés), qui a pour but de constituer un futur capital pour votre enfant,  qu'un gros versement juste avant détachement du foyer fiscal, qui aurait manifestement pour but d'éluder l'impôt.

Votre enfant, bien que rattaché à votre foyer fiscal, dispose de son propre plafond de versement sur les supports retraite pour la déductibilité des revenus imposables du foyer fiscal, la plafond étant de 10% du PASS de l'année antérieure (PASS 2018: 39732€, donc versements déductibles du revenu imposable à hauteur de 3973€ pour l'année 2019).  

D'un point de vue financier, en fonction de votre TMI, cela peut être bien plus judicieux que des versements sur un PEL (qui pour un enfant aura probablement un taux de 2.5% au maximum, en fonction de la date de souscription).

Reste à considérer la contrainte de déblocage. Alors qu'un PEL peut être cassé sans motif, votre enfant ne pourra bénéficier de son capital versé sur le PER que dans le cas de l'acquisition de sa RP. Ceci peut être un inconvénient ... où un avantage.

Il y a quand même un souci avec ce raisonnement, c'est que tu réduis la somme donnée à tes enfants, puisque que pour un même montant donné, le bénéficiaire devra payer de l'impôts à la sortie (ou alors tu considères que tu augmentes la donation avec le montant de l'économie d'IR).

n°58385416
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2019 à 17:04:45  profilanswer

dwarfy a écrit :

Merci pour le calcul !

Question (vraie): beaucoup passent de TMI élevées (41 pour ton exemple) à si bas (14) une fois à la retraite ? La marche parait bien haute non ?

Je n'y connais rien en retraite, d'où ma question, mais si j'en crois ce qu'annoncent aujourd'hui mes collègues qui vont la prendre et si ce qu'ils disent est vrai et si je la prenais aujourd'hui (beaucoup de si), ça me ferait passer comme eux de 45 à 41.

Sachant que si je ne dis pas de bêtises, il faut ajouter la bande passante intellectuelle dans l'équation puisqu'il faut en plus des supports équivalents: pour le moment je ne me casse pas la tête, c'est de l'ETF world. Je n'ai a priori pas envie de me la casser plus pour les années à venir, et aucun PER ne propose ce type d'ETF pour le moment.

EDIT: je n'avais pas lu le post de Flemmard_Curieux que tu quotais. Mais a priori, la réponse serait donc oui. Avec le même bémol d'attendre des "offres intéressantes".

Merci à vous deux !

(pour ma curiosité, la question sur le passage de TMI41 à 14 à la retraite reste posée: ça arrive souvent ce genre de trou d'air ?)

J'admets être beaucoup moins fluide en "retraite" qu'en investissement; j'aime épargner mais je place la liquidité de mes investissements comme critère très important.Je n'aurai qu'une retraite très faible à la retraite car très peu cotisé en France pour le moment, j'ai cotisé par capitalisation ailleurs.
Le PER a des atouts mais l'absence de support d'investissements que je juge efficace (ETF) pour le faire me rebute tout comme toi et c'est principalement ce qui me bloque pour le moment. L'intérêt fiscal est toutefois tellement important pour moi étant donné ma quasi non retraite que le jeu en vaut la chandelle en tant qu'auto-entrepreneur que je sauterai le pas en 2020 même si le PER parfait ne sort pas d'ici là.

n°58385438
mrblonde03
Posté le 20-12-2019 à 17:06:10  profilanswer

t'enflammes pas  [:gidoin]  

il ne s'agit pas d'un complexe hôtelier mais juste d'un petit appart et de la dette déjà remboursée sur ma RP, le tout proche de Montpellier [:somberlain0013:1]

mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 17:06:10  profilanswer

n°58385455
jossyd
Posté le 20-12-2019 à 17:07:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'admets être beaucoup moins fluide en "retraite" qu'en investissement; j'aime épargner mais je place la liquidité de mes investissements comme critère très important.Je n'aurai qu'une retraite très faible à la retraite car très peu cotisé en France pour le moment, j'ai cotisé par capitalisation ailleurs.
Le PER a des atouts mais l'absence de support d'investissements que je juge efficace (ETF) pour le faire me rebute tout comme toi et c'est principalement ce qui me bloque pour le moment. L'intérêt fiscal est toutefois tellement important pour moi étant donné ma quasi non retraite que le jeu en vaut la chandelle en tant qu'auto-entrepreneur que je sauterai le pas en 2020 même si le PER parfait ne sort pas d'ici là.

Selon vous, pour les TNS, est-il valable d'ouvrir un Madelin dès maintenant pour basculer plus tard sur un bon PER ? Ou bien est-il préférable d'attendre sagement l'arrivée des futurs produits ?

n°58385463
Cobra84
Posté le 20-12-2019 à 17:08:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suivrais également vos recherches et trouvailles puisque cas similaire, je ne cotise plus depuis 10 ans après avoir été cadre et qu'à ce jour je vais capitaliser le plus possible, et PER why not

Message cité 1 fois
Message édité par Cobra84 le 20-12-2019 à 17:09:13

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58385541
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2019 à 17:18:53  profilanswer

Cobra84 a écrit :

Je suivrais également vos recherches et trouvailles puisque cas similaire, je ne cotise plus depuis 10 ans après avoir été cadre et qu'à ce jour je vais capitaliser le plus possible, et PER why not

J'ai 35 ans donc la retraite c'est dans bien longtemps pour moi et le débloquer pour achat immobilier n'est pas crédible car je n'acheterais probablement pas si j'ai justement une baisse de revenu qui m'offre une fenêtre de TMI attractive.  

Bilan c'est exclusivement un produit de retraite dans ma tête et j'admets adorer la liquidité qu'offre la capitalisation bete et méchante en AV/CTO, ayant en tête que je peux encore m'expatrier probablement plusieurs fois d'ici ma fin de vie et que ce PER restera collé en France.

n°58385587
blinkfan70
Posté le 20-12-2019 à 17:22:57  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je ne suis pas expert retraite, mais tu as plutôt raison : finalement la plupart des gens (salariés, et mêmes professions libérales) ne passeront pas de 41% à 14% :jap:

Ceci dit avec les hypothèses de la simulation, notamment le pari sur la stabilité de la fiscalité, même en faisait 41->30 ou 41->41 le PER reste intéressant.

Il y a tout de même des cas de gros revenus qui prennent une claque monumentale à la retraite : les commerçants et dirigeants non salariés (ex: patron de SARL). Ceux-là peuvent faire un grand saut de TMI vers le bas s'ils n'ont pas prévu d'autres revenus.

https://i.imgur.com/STdfJiP.png

Chez les médecins, c'est moins violent, mais ils divisent tout de même leurs revenus par 3 :

https://i.imgur.com/EL0P72P.png

Concernant la charge mentale, tu as raison, c'est à ne pas négliger à mon avis.
Avoir une enveloppe supplémentaire, surtout quand son fonctionnement est un peu complexe, ce n'est pas complètement anodin.

Pourrais je avoir le lien pour simuler stp ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°58385592
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-12-2019 à 17:23:39  profilanswer

bricolo a écrit :

Hi, est ce qu'il y a un petit résumé quelque part sur le PER ? Je lis le topic qu'en diagonale de temps en temps mais je vois que ça en parle pas mal en ce moment.

Je me tâte à en ouvrir un vite fait pour y placer le plafond possible avant la fin 2019.

Situation: celib sans gamin, locataire, 37 ans, TMI 30%
J'ai déjà des AV et un PEA que j'alimente régulièrement

Il me reste de la capacité d'épargne, en générale je refais un versement fin d'année vers les AV mais ça peut aller sur un PER

Pas de gros changement prévu mais s'il y en a un, ça serait achat RP donc pas de souci avec un PER

Il y aurait un intérêt pour moi ?
Je file chez Linxea où je suis déjà client, ou d'autres offres sont mieux ?

Merci !!!

Pour moi la carotte fistale du PER je n'y crois pas, je préfère payer l'IR maintenant au taux connu...
Ce qui est bien c'est qu'à partir d'octobre 2020 tu pourras transférer le pognon d'un PERCO de merde sur un PER avec de meilleurs fonds. Faut quand même que je me renseigne si on garde l'exonération d'IR du PERCO pour les versements intéressement/participation/abondement.
Malheuresement il n'existe pas encore de PER avec des ETF et frais de gestion attractif.

Message édité par mouillotte le 20-12-2019 à 17:32:38
n°58385613
Cobra84
Posté le 20-12-2019 à 17:27:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai 35 ans donc la retraite c'est dans bien longtemps pour moi et le débloquer pour achat immobilier n'est pas crédible car je n'acheterais probablement pas si j'ai justement une baisse de revenu qui m'offre une fenêtre de TMI attractive.  

Bilan c'est exclusivement un produit de retraite dans ma tête et j'admets adorer la liquidité qu'offre la capitalisation bete et méchante en AV/CTO, ayant en tête que je peux encore m'expatrier probablement plusieurs fois d'ici ma fin de vie et que ce PER restera collé en France.

ici 12 de plus :)
pareil j'ai encore pas mal d'année devant moi, mais comme je ne suis plus salarié et que je ne le serais probablement plus jamais, je m'occupe de la SCI, maintenant, et les RF ne génère pas de point pour la retraite :D
donc même si je viens d'ouvrir AV, CTO - PEA, si il se trouve un autre support susceptible d'aider à la retraite, tout est bon à prendre

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58385696
el3ssar
Posté le 20-12-2019 à 17:38:58  profilanswer

ewld à 19€  [:catalonix:10]

n°58385732
stephaneF
Posté le 20-12-2019 à 17:45:23  profilanswer

Et clôture du CAC bien au dessus des 6000 pts !  [:moundir]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58385734
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-12-2019 à 17:45:41  profilanswer

el3ssar a écrit :

et le CAC à 6021,53 en clôture

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58385755
MightyEyeb​all
Posté le 20-12-2019 à 17:49:30  profilanswer

+30% YTD. Normal.

n°58385762
Cobra84
Posté le 20-12-2019 à 17:50:14  profilanswer

el3ssar a écrit :

:fou: Saxo banque :/

---------------
n°58385795
PsykOoO
Posté le 20-12-2019 à 17:55:02  profilanswer

[:emmett8]

n°58385872
dwarfy
Posté le 20-12-2019 à 18:06:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne trouve pas l'info (ou je cherche mal, même sur les .gouv.fr), la sortie du PER en rente ou en capital, c'est le jour de la retraite ou quand on veut (ça continue à travailler pendant nos dix premières années de retraite si on le souhaite ?) ?

Et c'est modulable ? Je choisis ma rente et sa durée (et je peux le modifier) ? Je peux sortir en capital après cinq ans de rente pour paye un monte escalier Stana ?

n°58385882
artefact7
passenger of the universe
Posté le 20-12-2019 à 18:07:26  profilanswer

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F34982

Citation :

le capital peut être versé en plusieurs fois.

n°58385888
stephaneF
Posté le 20-12-2019 à 18:08:33  profilanswer

n°58385935
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-12-2019 à 18:18:40  profilanswer

Je pense qu'il n'y a rien de pire que d'arrêter de travailler justement... Il a bien raison  :jap:

n°58385937
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2019 à 18:18:46  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je ne trouve pas l'info (ou je cherche mal, même sur les .gouv.fr), la sortie du PER en rente ou en capital, c'est le jour de la retraite ou quand on veut (ça continue à travailler pendant nos dix premières années de retraite si on le souhaite ?) ?

Et c'est modulable ? Je choisis ma rente et sa durée (et je peux le modifier) ? Je peux sortir en capital après cinq ans de rente pour paye un monte escalier Stana ?

Oui, en gros ça te permet d'avoir une poire pour la soif que tu peux déclencher quand tu as une année de revenus qui te permettent de déclencher en TMI 14 ou 30%. Dans mon cas, et si je reste en France, cela aura lieu. Si tu as déja une retraite future qui te met en 41% l'intérêt est encore là mais moindre, cf les calculs experts que je referai à tête reposée pour m'en assurer.

n°58385942
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 18:19:31  answer

vyse a écrit :

Je pense qu'il n'y a rien de pire que d'arrêter de travailler justement... Il a bien raison :jap:

#dredi

n°58386026
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-12-2019 à 18:32:02  profilanswer

Petit Comparatif sympa  [cliquable]
(MVVA)

https://thumbs2.imagebam.com/3a/4e/e3/0fda6b1328279234.jpg  

Spoiler :

En 2019, fallait aller se faire voir chez les grecs :o

Message édité par Jp03 le 20-12-2019 à 18:32:24

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58386084
dwarfy
Posté le 20-12-2019 à 18:40:18  profilanswer

https://www.cbanque.com/assurance-v [...] egringoler

artefact7 a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F34982

Citation :

le capital peut être versé en plusieurs fois.

LooKooM a écrit :

Oui, en gros ça te permet d'avoir une poire pour la soif que tu peux déclencher quand tu as une année de revenus qui te permettent de déclencher en TMI 14 ou 30%. Dans mon cas, et si je reste en France, cela aura lieu. Si tu as déja une retraite future qui te met en 41% l'intérêt est encore là mais moindre, cf les calculs experts que je referai à tête reposée pour m'en assurer.

n°58386099
frankie_fl​owers
Posté le 20-12-2019 à 18:42:16  profilanswer

jossyd a écrit :

Selon vous, pour les TNS, est-il valable d'ouvrir un Madelin dès maintenant pour basculer plus tard sur un bon PER ? Ou bien est-il préférable d'attendre sagement l'arrivée des futurs produits ?

Deux inconvénients du Madelin : obligation de verser dessus tous les ans, et pas de sortie en capital !

blinkfan70 a écrit :

Pourrais je avoir le lien pour simuler stp ?

https://www.la-retraite-en-clair.fr [...] a-retraite

(le premier simulateur que j'ai trouvé, pas vérifié la fiabilité)

n°58386144
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 20-12-2019 à 18:50:39  profilanswer

Qui vend ses EWLD ?

n°58386152
stephaneF
Posté le 20-12-2019 à 18:51:59  profilanswer

deah a écrit :

Qui vend ses EWLD ?

J'ai revendu une autre louche aujourd'hui.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58386157
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-12-2019 à 18:53:05  profilanswer

Voxinat a écrit :

Pourtant les deux sont bien des produits financiers (enfin ton Livret A n'en est pas un mais est investi sur des produits financiers). Rien de choquant à le compter dans le patrimoine financier donc.

Depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, on a toujours fait la distinction patrimoine immo + patrimoine financier  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58386175
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-12-2019 à 18:56:27  profilanswer

deah a écrit :

Qui vend ses EWLD ?

je suis ma #stratégie personnellement.  [:ashkaran:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58386215
Web4444
Posté le 20-12-2019 à 19:04:27  profilanswer

corran a écrit :

Tenez les frers, riez un bon coup
Voici la liste des fonds disponibles sur mon PEE
Vous admirerez particulièrement les perfs à 5 ans
https://i.imgur.com/p3pNZvl.png

Mon Dieu tu veux être employé dans ma SELARL?  [:zyzz:2]  
On.se mettra du abondement et on choisira les fonds ensemble  [:donaldforpresident:7]

n°58386230
Flemmard_C​urieux
Posté le 20-12-2019 à 19:06:54  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Intuitivement je trouvais la phrase en gras surprenante, mais j'ai fait un simulateur, et confirme tes résultats :jap:

Exemple pour un salaire HFR compliant :o :

https://i.imgur.com/oNpxctp.png

L'effet de levier est puissant !

Là, non, cette affirmation devient fausse dès que la durée de placement dépasse 1 an. (avec le temps et la composition, le rendement net du PEA tend vers 5%. 4.98% au bout de 1000 ans par exemple :o)

Hum alors en fait dans l'exemple que je donnais, je ne parlais pas de durée de placement, simplement d'un cas d'une PV à retirer. (EDIT: effectivement, en me relisant ma phrase laissait clairement sous entendre un rendement annuel, bref c’était pas l'objectif)
Mais effectivement sinon tu as raison; plus on attends avant de déclencher la fiscalité, plus on compose des intérêt non imposé ce qui améliore la performance net d’impôt final.  
Même si à l’échelle d'une épargne, un rendement annuel de 5% brut imposé à 17.2% sur PV n'aura pas le temps de converger à 5% (30ans -> 0.45%)

Néanmoins c'est tout aussi vrai pour le cas avec PER, et cela ne change pas la comparaison entre les deux supports.

dwarfy a écrit :

Merci pour le calcul !

EDIT: je n'avais pas lu le post de Flemmard_Curieux que tu quotais. Mais a priori, la réponse serait donc oui. Avec le même bémol d'attendre des "offres intéressantes".

Merci à vous deux !

(pour ma curiosité, la question sur le passage de TMI41 à 14 à la retraite reste posée: ça arrive souvent ce genre de trou d'air ?)

A partir du moment ou la fiscalité ne bouge pas, tant que ta TMI à la sortie est égale ou inférieur à celle de l'épargne, c'est gagnant.  
Si la TMI de sortie est plus haute, alors c'est un calcul qui dépend de la perfo du fond, du levier selon la TMI pendant l'épargne, et de la durée d'épargne.

corran a écrit :

C'est bien 300. Si tu avais 1000/0.7 à investir, tu les investirais.

Yep, my bad j'ai lu le truc un peu trop vite.  

En fait j'ai tendance à prendre pour base le coût en épargne pour justement comparer aux autres enveloppes. Et l'équivalent d'une épargne de 1000 euros sur PEA, équivaut à un dépôt de 1424 euros sur PER (avec les 30%=424 euros de crédit d’impôt).

bricolo a écrit :

Hi, est ce qu'il y a un petit résumé quelque part sur le PER ? Je lis le topic qu'en diagonale de temps en temps mais je vois que ça en parle pas mal en ce moment.

Je me tâte à en ouvrir un vite fait pour y placer le plafond possible avant la fin 2019.

Situation: celib sans gamin, locataire, 37 ans, TMI 30%
J'ai déjà des AV et un PEA que j'alimente régulièrement

Il me reste de la capacité d'épargne, en générale je refais un versement fin d'année vers les AV mais ça peut aller sur un PER

Pas de gros changement prévu mais s'il y en a un, ça serait achat RP donc pas de souci avec un PER

Il y aurait un intérêt pour moi ?
Je file chez Linxea où je suis déjà client, ou d'autres offres sont mieux ?

Merci !!!

On est dans un cas similaire (jeune, pas encore de RP, TMI 30%).  
Personnellement et bien que le concept m’intéresse, je ne suis pas convaincu par les supports proposés pour l'instant (pas d'ETF, frais, etc.)

Donc Je ne me presse pas trop, et j'attends de voir ce qui va sortir, avec beaucoup d'espoir sur un PER compte titre.

Message édité par Flemmard_Curieux le 20-12-2019 à 19:18:02
n°58386236
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 20-12-2019 à 19:08:22  profilanswer

Cobra84 a écrit :

:fou: Saxo banque :/

C'est pas dispo sur saxo ?

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°58386242
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2019 à 19:09:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, on a toujours fait la distinction patrimoine immo + patrimoine financier  :jap:  

Tout à fait d'accord. La segmentation patrimoniale du monde latin se fait généralement ainsi:
1/ Survie en location aidée HLM/ALS + presqu'aucune épargne, si ce n'est quelques centaines/milliers d'euros sur CC ou LEP/LA2/ Location non aidée + épargne de plusieurs milliers, parfois quelques dizaines de kEUR et/ou véhicule et équipement éléctronique chez soi
3/ Accession à la propriété et presque aucune épargne financière, en revanche véhicule parfois acheté neuf, équipement et décoration de maison substantiel4/ Accession à la proprieté et épargne financière en dizaine de milliers d'euros, généralement orientée défiscalisation, rachat immo plus grand et/ou RS en cas de succession abondante.5/ Proprietaire + épargne financière significative, généralement structurée en BED, parfois en centaine de kEUR, souvent orienté immobilier/defiscalisation + gestion pilotée.
Il est VRAIMENT rare de croiser des profils comme ici qui organisent leurs avoirs financiers très tôt sur cette courbe, parfois bien avant d'acheter une RP et même sans objectif d'achat de RP du tout.

n°58386244
Awaer
Posté le 20-12-2019 à 19:09:24  profilanswer

Assurance vie Aviva : les taux 2019 vont dégringoler !

Citation :

Après Generali et Swiss Life, c’est au tour d’Aviva de prévenir ses clients : les taux servis pour 2019 sur les fonds euros des contrats distribués dans son réseau vont être en forte baisse, de plus d’un demi-point.

https://www.cbanque.com/assurance-v [...] egringoler

n°58386314
Web4444
Posté le 20-12-2019 à 19:20:05  profilanswer

Question PEA: mettons qu'un frer ait ouvert un PEA drpuis 8 ans avec 10 balles et le remplisse en 2020.
Pas de bol -50% début 2021, valo du PEA 75k alors que les versements sont au plafond  [:moonbloood:2]  
La meilleure strat serait de fermer le PEA pour remettre 75k et se laisser 75k de marge de versements dans cette superbe enveloppe pour vous?  [:zyzz:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7398  7399  7400  ..  12528  12529  12530  12531  12532  12533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)