| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent : --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le 20-12-2019 à 12:35:42 ![]() ![]() |
gusano | Dans le cadre de mon DCA, ouverture sur CTO Fortuneo d'une ligne de DPAM L - Bonds Higher Yield pour 40% de ma poche obligations HY. Composition iconoclaste (mix de bonds GOV EM, HY EUR, HY USD), gestion active, aucun benchmark, fonds capitalisant. Fonds déconseillé par Sr. Lookoom pour du LT. Ratio performance/volatilité honorable sur 1, 3 et 5 ans. Performances honnêtes sur les mêmes durées et relativement décorelées des indices traditionnels HY. Frais contenus. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 20-12-2019 à 12:47:25 |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 20-12-2019 à 12:59:35 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
wintrow |
|
artefact7 passenger of the universe |
Ça ne prend pas en compte le capital humain, le capital culturel. Certains (choquant je sais) ont une vision de la vie qui ne se résume pas à l'accumulation d'actifs.
|
Velocesuper |
|
ericde45 |
|
PsykOoO |
|
wintrow |
|
Publicité | Posté le 20-12-2019 à 13:30:27 ![]() ![]() |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
corran |
|
corran |
|
cyrill77 | Bonjour le topic Epargne,
|
Cobra84 |
--------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
corran |
|
corran |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Pas surpris. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Requiem |
|
leamAs на зарееее |
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) | Hi, est ce qu'il y a un petit résumé quelque part sur le PER ? Je lis le topic qu'en diagonale de temps en temps mais je vois que ça en parle pas mal en ce moment.
|
gusano |
Parce que c'est le fonds HY que j'ai trouvé qui se rapprochait le + de mes critères, notamment : Je ne sais pas si je fais bien de me limiter aux fonds libellés en EUR. Je ne parle pas du risque de change, mais simplement des éventuelles complications et surcoûts engendrés. Je ne me suis pas encore penché sur la question. Il y a tellement de plus de fonds disponibles en USD qu'il faudra bien que je m'interroge sérieusement un jour. Je suis preneur de retour d'XP des forumeurs résidents FR qui ont des ETF / fonds actifs libellés en USD dans leur CTO. EDIT : @LeamaS : Merci pour l'effort de recherche On peux rajouter ce post : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56177605 Re-EDIT : et le post de Lookoom du 28-03-2019 déconseillant ce fonds :
Message édité par gusano le 20-12-2019 à 19:41:59 |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2019 à 15:31:34 ![]()
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19778 Message édité par Profil supprimé le 20-12-2019 à 15:33:46 |
360no2 I am a free man! |
Si le bois qui commence à manquer aux pyromanes mobiliers a repoussé dans l'intervalle. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
boursiclodo tout est dans tout |
Mitch2Pain |
Je ne comprend pas: le 1er décile (moins de 3800€ de patrimoine brut) ont en moyenne 25% d'actifs financier ? Ça me parait énorme. Ou alors je n'ai pas compris ce qu'est un "actif financier" ... Le patrimoine financier représente 20 % du patrimoine brut. Quasiment tous les ménages en possèdent, mais les actifs financiers et les montants associés sont très différents selon le niveau de patrimoine. Ils doivent compter les livrets comme du financier pour arriver à ce résultat. LEP, LA, LDD, LJ etc ... Moi j’appelle ça "monétaire" ou "liquidités" mais pas "financier" Message cité 4 fois Message édité par Mitch2Pain le 20-12-2019 à 16:19:58 |
Lagoon57 |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Headspace | Ben oui ils comptent les 1000 euros du livret A. |
Gqqch |
|
Mitch2Pain | Ça me choque de mettre dans le même panier les actions et les Livrets.
|
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2019 à 16:24:26 ![]()
|
Headspace |
Je pense que les biens matériels hors immo rentrent dans patrimoine résiduel. |
Lagoon57 |
|
dwarfy |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Suzebull |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises | |