Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7397  7398  7399  ..  12528  12529  12530  12531  12532  12533
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°58382589
stephaneF
Posté le 20-12-2019 à 12:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais loupé les 6000 pts !  :love:  

[:hansaplast:4]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 12:35:42  profilanswer

n°58382631
gusano
Posté le 20-12-2019 à 12:42:55  profilanswer

Dans le cadre de mon DCA, ouverture sur CTO Fortuneo d'une ligne de DPAM L - Bonds Higher Yield pour 40% de ma poche obligations HY.

Composition iconoclaste (mix de bonds GOV EM, HY EUR, HY USD), gestion active, aucun benchmark, fonds capitalisant. Fonds déconseillé par Sr. Lookoom pour du LT. Ratio performance/volatilité honorable sur 1, 3 et 5 ans. Performances honnêtes sur les mêmes durées et relativement décorelées des indices traditionnels HY. Frais contenus.
Durée de conservation envisagée : > 10 ans.
Statégie : diversifier les fonds HY pour lisser la performance à LT.
On verra ce que donneront les paris des gérants.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 20-12-2019 à 12:47:25
n°58382665
TubeMap
Posté le 20-12-2019 à 12:48:25  profilanswer

Messieurs,

Avec trois mois d'avance me voila enfin dans le club.  [:alain doux-lilas]  

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/7ba69f4837d38e61d193b975598a58ac25067264.png

Attention, monnaie de référence en GBP donc en EUR, legerement plus haut  [:rahanus:2]  

https://reho.st/medium/self/3111385842d5085d5a3fd5f274daaf178b6b3388.png

Patrimoine globale qui fait +210% sur 12 mois, le tout sans cerise.

Il reste a maintenir le cap pour le futur et laisser composer tout ca.

Je tenais a remercier tous les contributeurs de ce forum pour les conseils  [:alain doux-lilas]  

n°58382739
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-12-2019 à 12:58:16  profilanswer

leamAs a écrit :

Bof, le gros du patrimoine chez les d2 d3 c'est le suv :o

ou l'iPhone XI pour les D1

Message édité par Jp03 le 20-12-2019 à 12:59:35

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58382758
wintrow
Posté le 20-12-2019 à 13:00:57  profilanswer

Headspace a écrit :

Ce que je retiens c'est ça : "la moitié la mieux dotée en possédait 92 %"

ça signifie que l'autre moitié de la population possède quasiment rien, que dalle, nada.

C'est très choquant je trouve.

Ce serait bien d'avoir les données équivalentes pour d'autres pays, les USA par ex.

Si on considère que le RSA est une rente viagère, on peut dire que quelqu'un qui touche 560 euros/mois de RSA est équivalent à un rentier qui aurait 270 k€ à 4%.

Ça fait relativiser l’extrême pauvreté des premiers déciles.

n°58382790
artefact7
passenger of the universe
Posté le 20-12-2019 à 13:06:08  profilanswer

Headspace a écrit :

Ce que je retiens c'est ça : "la moitié la mieux dotée en possédait 92 %"

ça signifie que l'autre moitié de la population possède quasiment rien, que dalle, nada.

C'est très choquant je trouve.

Ce serait bien d'avoir les données équivalentes pour d'autres pays, les USA par ex.

Ça ne prend pas en compte le capital humain, le capital culturel. Certains (choquant je sais) ont une vision de la vie qui ne se résume pas à l'accumulation d'actifs.

Pour comparer avec d'autre pays, regarde l'indice de Gini (pour les patrimoines, pas les revenus): 0,73 pour la France et 0,80 pour les ÉU. Données de 2000: https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _of_wealth

n°58382834
Velocesupe​r
Posté le 20-12-2019 à 13:12:25  profilanswer

artefact7 a écrit :

Ça ne prend pas en compte le capital humain, le capital culturel. Certains (choquant je sais) ont une vision de la vie qui ne se résume pas à l'accumulation d'actifs.

Pour comparer avec d'autre pays, regarde l'indice de Gini (pour les patrimoines, pas les revenus): 0,73 pour la France et 0,80 pour les ÉU. Données de 2000: https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _of_wealth

Si je comprends bien, tu dis que c'est choquant de ne pas accumuler d'actifs...
Pour beaucoup de gens, être est mieux que avoir.

n°58382909
ericde45
Posté le 20-12-2019 à 13:25:04  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

C'est à peu près pareil au niveau de la planète : la moitié la plus pauvre ne possède à peu près RIEN.

C'est en gros tout ce qui me reste de la lecture des 600 pages du Capital au XXIème siècle :D

Avec le fait que les inégalités de patrimoine sont bien plus grandes que les inégalités de revenu.
Et que le rendement augmente avec la taille du patrimoine.

D'ailleurs dans Capital et Idéologie, il y a une jolie explication de pourquoi on ne peut pas avoir une inégalité de revenus aussi élevée que celle de patrimoine : il faut que les pauvres/les esclaves/les serfs mangent pour survivre. Donc il faut quand un peu de revenu, mais pour le capital, on peut ne rien leur laisser...

n°58382922
PsykOoO
Posté le 20-12-2019 à 13:26:13  profilanswer

wintrow a écrit :

Si on considère que le RSA est une rente viagère, on peut dire que quelqu'un qui touche 560 euros/mois de RSA est équivalent à un rentier qui aurait 270 k€ à 4%.

Tu as déjà vécu avec le RSA pour faire ce genre de comparaison? Vu le montant que tu évoques, je pense que non.  [:jtomarrons:1]

n°58382961
wintrow
Posté le 20-12-2019 à 13:30:27  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Tu as déjà vécu avec le RSA pour faire ce genre de comparaison? Vu le montant que tu évoques, je pense que non.  [:jtomarrons:1]

Je n'ai jamais dis que vivre avec le RSA est confortable.

Je dis qu'on est un pays avec un certain nombre de mesures qui limitent l’extrême pauvreté, ce qui n’apparaît pas dans les distributions de patrimoine.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 13:30:27  profilanswer

n°58383023
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-12-2019 à 13:37:01  profilanswer

TubeMap a écrit :

Messieurs,

Avec trois mois d'avance me voila enfin dans le club.  [:alain doux-lilas]  

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/7ba69f4 [...] 067264.png

Attention, monnaie de référence en GBP donc en EUR, legerement plus haut  [:rahanus:2]  

https://reho.st/medium/self/3111385 [...] 6b3388.png

Patrimoine globale qui fait +210% sur 12 mois, le tout sans cerise.

Il reste a maintenir le cap pour le futur et laisser composer tout ca.

Je tenais a remercier tous les contributeurs de ce forum pour les conseils  [:alain doux-lilas]  

GJ* ^^

Spoiler :

*Good Job

n°58383456
blinkfan70
Posté le 20-12-2019 à 14:19:03  profilanswer

wintrow a écrit :

Je n'ai jamais dis que vivre avec le RSA est confortable.

Je dis qu'on est un pays avec un certain nombre de mesures qui limitent l’extrême pauvreté, ce qui n’apparaît pas dans les distributions de patrimoine.

Tout a fait d'accord avec toi, et pourtant ça braille tout le temps...

La palme pour les étudiants qui ont les meilleures conditions d'études du monde.

S'inscrire en fac de médecine aux USA à 50K dollars par an voilà qui les aiderait un peu à relativiser.

---------------
Dura lex, sed lex
n°58383462
blinkfan70
Posté le 20-12-2019 à 14:19:35  profilanswer

gusano a écrit :

Dans le cadre de mon DCA, ouverture sur CTO Fortuneo d'une ligne de DPAM L - Bonds Higher Yield pour 40% de ma poche obligations HY.

Composition iconoclaste (mix de bonds GOV EM, HY EUR, HY USD), gestion active, aucun benchmark, fonds capitalisant. Fonds déconseillé par Sr. Lookoom pour du LT. Ratio performance/volatilité honorable sur 1, 3 et 5 ans. Performances honnêtes sur les mêmes durées et relativement décorelées des indices traditionnels HY. Frais contenus.
Durée de conservation envisagée : > 10 ans.
Statégie : diversifier les fonds HY pour lisser la performance à LT.
On verra ce que donneront les paris des gérants.

Hello Gusano.

Pourquoi celui ci? Liste de Lookom?

---------------
Dura lex, sed lex
n°58383598
corran
Posté le 20-12-2019 à 14:32:50  profilanswer

sundae cent a écrit :

Merci pour tes calculs. Ce qui me freine le plus, c'est l'horizon très lointain du PER avec toutes les possibilités de changement du système de retraite d'ici là avec recul de l'âge et le fait qu'on épargne plus pour les enfants que pour nous même, vu qu'on claquera d'un truc moins de 10 ans après. Ma TMI pourrait peut-être baisser avec l'âge si je ralentis l'activité, en plus, je ne sais pas si c 'est si avantageux, du coup.

Quand t'es jeune, l'horizon de ton PER c'est l'achat de ta rp

n°58383629
corran
Posté le 20-12-2019 à 14:35:11  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Tu as raison (à l'exception que ce n'est pas 300 mais 1000/0.7 =42%)

C'est bien 300. Si tu avais 1000/0.7 à investir, tu les investirais.

n°58383888
cyrill77
Posté le 20-12-2019 à 14:52:34  profilanswer

Bonjour le topic Epargne,

Pour placer 2k à 5k par an sur un compte pour votre enfant dés sa naissance (Cadeau de tatie danielle etc...), horizon de placement 18 ans. (profil plutôt dynamique que défensif, ou 50% pépère, 50% haut rendement, voir 100% fort rendement)
Que feriez vous ?

J'ai ouvert une AV 'enfant' bourso, testé la gestion piloté "dynamique" mais :
- ça n'a de dynamique que le nom, ça n’investis que dans de nombreux très gros fond avec arbitrage tous les 3 mois et rendement pourri dans mon cas (0% en 365jours car crise(ette) de 2018)
- C'est une tannasse pour verser ou arbitrer car tout se fait par courrier avec formulaire de 5 pages de long !

Merci

n°58383976
Cobra84
Posté le 20-12-2019 à 14:58:16  profilanswer

wintrow a écrit :

le RSA net c'est 484 € pas 560 !!! 560 c'est brut avant PS
5000€ / an tu ne vis pas bien du tout

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58383995
corran
Posté le 20-12-2019 à 14:59:07  profilanswer

stephaneF a écrit :

Autre remarque : l'immobilier représente 61% du patrimoine de l'ensemble des ménages.  
Et ça monte à 77% pour les déciles du milieu.  :ouch:

Je ne vois vraiment pas en quoi c'est surprenant. La RP c'est l'actif n°1 pour 90% des ménages, et c'est vrai pour tous les pays.

n°58384058
corran
Posté le 20-12-2019 à 15:04:15  profilanswer

dwarfy a écrit :

(pour ma curiosité, la question sur le passage de TMI41 à 14 à la retraite reste posée: ça arrive souvent ce genre de trou d'air ?)

Oui quand c'est organisé, principalement pour les indépendants.
Pension très faible par rapport aux revenus en activité du fait du mode de cotisation (cf la complainte de nos amis avocats par exemple :o ) + épargne sur supports défiscalisés

n°58384062
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-12-2019 à 15:04:32  profilanswer

Pas surpris.
La classe moyenne a surtout de l'immo.
Et les plus fortunés ont un patrimoine plus équilibré avec les actions et patrimoine pro.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58384176
Requiem
Posté le 20-12-2019 à 15:12:34  profilanswer

cyrill77 a écrit :

Pour placer 2k à 5k par an sur un compte pour votre enfant dés sa naissance (Cadeau de tatie danielle etc...), horizon de placement 18 ans. (profil plutôt dynamique que défensif, ou 50% pépère, 50% haut rendement, voir 100% fort rendement)
Que feriez vous ?

- ça n'a de dynamique que le nom, ça n’investis que dans de nombreux très gros fond avec arbitrage tous les 3 mois et rendement pourri dans mon cas (0% en 365jours car crise(ette) de 2018)
- C'est une tannasse pour verser ou arbitrer car tout se fait par courrier avec formulaire de 5 pages de long !

Merci

Tu fais all-in sur tracker World en AV.

n°58384206
leamAs
на зарееее
Posté le 20-12-2019 à 15:14:51  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Hello Gusano.

LooKooM a écrit :

J'avais repondu a frankie en MP, pas vu qu'il avait poste ici aussi.

Quelques observations de marche generales:  

1/ Tu as raison, le HY est peu sensible a la hausse des taux car structurellement le marche HY a une duration moyenne de 4-5 ans contre 7-9 ans pour l'IG. Que ce soit du HY bien pechu ou du pepere ne change pas ca.  

2/ Les spreads de credit sont egaux aux primes de risque c'est un synonyme en gros. Theoriquement ces spreads sont correlles a la sante des actions, quand les actions montent les spread baissent et augmentent le cours des obligations, que ce soit HY ou IG.  

Maintenant dans le cadre de Fidelity/Robeco:  

1/ L'objectif est de selectionner le fonds le PLUS passif possible, c'est a dire qui prend le moins de liberte par rapport aux indices ET qui ne soit pas trop cher. C'est le cas de ces deux fonds.  

2/ Probleme, il faut bien quand meme chercher a se differencier et attirer le chaland et certains fonds produisent donc des rapports de gestion tres detailles, d'autres non, ce n'est pas reglemente. En allant sur le site de Fidelity tu devrais trouver les derniers documents, mais si il n'y a rien cela ne veut pas dire que c'est mal gere, juste qu'ils jugent que commenter un indice ne sert a rien, ce que je comprends tres bien.  

3/ Robeco a eu une approche un peu plus active que ce que l'on pouvait esperer malheureusement. Prendre du 'haut du panier' de High-yield veut dire effectivement moins de risque, moins de rendement, primes de risques plus petites. Si les primes de risques sont plus petites, la sensibilite a la remontee des taux est relativement plus elevee mais... demeure faible car le HY a de toute facon que 4-5 ans de duration.  

Malgre leur approche legerement haut du panier, bien comprendre que la hausse des taux ou la peur de hausse des taux plutot va eroder un peu de performance mais c'est surtout l'evolution des primes de risques qui est en jeu. Et en sus, il reste des coupons qui tombent sur chaque obligation.  

Apres, sur le fait qu'ils fassent un peu plus d'Europe que le benchmark est encore une approche a l'envers, un peu comme Yomoni qui prefere les actions europeennes car 'elles sont moins cheres' et souvent a contre-temps. Bref c'est un fonds un peu trop actif et je le regrette aussi.  
Tu es sur quelle AV pour tenter de trouver des fonds plus passifs?  

5/ Leur commentaire en grand dans le fonds europeen est ultra mal ecrit/trompeur selon moi: les credits spreads se sont ecartes un peu en raison des peurs geopolitiques en europe, tout comme les actions qui ne donnent pas grand chose en Europe cette annee. En revanche les taux sont restes vraiment sous controle. La il lie les craintes geopolitique avec les taux ce que je trouve incorrect.

Bilan, que le HY Europeen ne fasse pas grand chose cette annee n'est pas tres etonnant, les actions ne font rien non plus donc les primes de risques restent stables voire augmentent un peu, erodant le faible rendement qu'on pouvait esperer pour une annee comme celle ci.
Le HY US se porte tres bien, dans le sillage des actions americaines et la hausse des taux US n'a que faiblement erode leur rendement. Tres dommage donc pour un fonds global de venir favoriser l'Europe, ce n'est pas ce qu'on leur demande :/ Apres les deviations par rapport au benchmark sont tres tres faibles par rapport aux variations actives d'un fonds action donc le risque qu'il fassent fausse route est faible. Ce n'est pas du H2O Multibonds par exemple.

LooKooM a écrit :

Sur Spirit le Robeco HY World hedge est correct malgre ce commentaire explicatif. L'alternative sur Spirit est le AXA WF GLOBAL HIGH YIELD BONDS A D(H) qui a le meme objectif est qui doit etre 0.2/0.3% plus haut cette annee mais a ete encore plus actif que le Robeco par le passe donc pas particulierement tente de changer de cheval a ce stade.

En fonds Europe sur Spirit, tu as le ALLIANZ EURO HIGH YIELD R (C) qui est celui que j'ai sur un autre contrat. Il a ete nettement mieux cette annee que Fidelity car il est reste tres proche du benchmark comme on le lui demande. Decu du fonds FIdelity effectivement qui s'amuse a faire evoluer son budget de risque vs. benchmark de facon surprenante :/ Ca va me pousser a vous conseiller des ETF bientot malgre leur problemes (indices de reference naze, bid/ask spread) si cela continue...  

Sur Spirit aussi tu as un fonds PUR US (hedge en EUR) qui peut te permettre d'eviter que le gerant Robeco continue de favoriser une zone plutot qu'une autre AXA WF US HIGH YIELD BONDS E EUR C (H)

Sur Avenir tu as aussi ALLIANZ EURO HIGH YIELD R (C) qui est le fonds que j'ai pour le HY EUR, tu as egalement le fonds HSBC GIF EURO HIGH YIELD BOND A (C) EUR qui est tres benchmarke et correct.

Sur Avenir, pour le HY US tu n'as pas beaucoup de choix. Il y a un ETF US High Yield hedge: LYXOR BOFAML$HY UCITS ETF HGD DUSD EUR  

Bilan pour toi, soit tu:
1/ Ne fais rien et paries que Fidelity/Robeco arretent d'essayer d'etre plus malins que le marche  
2/ es decu comme moi de leur prise de risque et bascule ton expo HY EUR sur le fonds Allianz ou HSBC et ton expo HY US sur AXA US sur Spirit ou le tracker Lyxor sur Avenir (pas le meme indice, mais valable aussi)

LooKooM a écrit :

Darjeeling est un bon contrat aussi pour l'obligataire.

En sus des fonds AXA deja cites plus haut qui sont pertinents tu as:

- ECOFI HIGH YIELD , qui est un fonds EUR HY actif... la difference c'est qu'ils ont pris les bons paris recemment. Mais c'est de l'actif, pas ce que je conseille a long terme.
- AXA IM FIIS US SH. DUR. H.Y. F EUR (C) H qui est un fonds US HY hedge en Euro mais a la difference des autres, il est short duration c'est a dire 1.5-2.5 annees de duration vs. 4-5 annees pour les classiques. Moins sensible a la hausse des taux et paye un poil moins. Un cran moins risque donc.
- LYXOR BOFAML € HY XFIN BD UCITS ETF EUR qui est un tracker EUR HY qui exclut le secteur financier... pour ceux qui ne veulent pas d'exposition aux banques europeennes.

Bref, pas de fonds miracle en sus des AXA qui feront le job; les deux derniers (Axa short duration et tracker ex-fin) sont assez pertinents pour les gens qui voudraient du HY US et EUR legerement moins risque que le marche HY normal.  

LooKooM a écrit :

Zen a une palette de fonds obligataires assez heteroclite de qualite selon moi. Quelques trouvailles malgre tout:

1/ De nouveau le AXA IM FIIS US SH. DUR. H.Y. F EUR (C) H qui est le US HY a faible duration. Malgre cette moindre sensibilite aux taux, etant peu risque il subit malgre tout la remontee des taux US et fait du surplace ces dernieres temps, les coupons compensant a peine la hausse des taux courts. Quand meme pertinent a long terme selon moi.
2/ ALLIANZ EURO HIGH YIELD R (C) , fonds pertinent que je possede pour l'EUR HY long terme. Idem pour JPM EUROPE HIGH YIELD BOND A DIS EUR , fonds correct mais qui se donne un petit budget de gestion active que je ne recherche pas particulierement.
3/ TIKEHAU 2022 C, fonds qui est l'equivalent du fonds date que Linxea avait sorti il y a quelques temps: obligations EUR HY a echeances 2022. Concretement ca veut dire que si tu le tiens jusqu'a echeance, tu n'es virtuellement PAS soumis au risque de remontee des taux puisque tu seras rembourse. Ca veut dire que le rendement que tu saisis est graduellement declinant jusqu'a atteindre 0 si tu le souscrivais en 2021 par exemple. Il paye du 4.8% annuel actuellement, plutot attractif. Quelle est le truc ? Ils ont des obligations contingentes convertibles, des CoCo comme on les appelle qui sont des obligations risquees bancaires qui peuvent tout simplement disparaitre sur elles ne respectent pas les ratios de liquidite Tier1/Tier2 demandes par la BCE. Bref, ce fonds souffrirait mechamment si il y avait une nouvelle grosse crise bancaire en Europe. Si tu es pret a prendre ce risque, c'est 4.8% quasi assure chaque annee d'ici 2022 :jap:

LooKooM a écrit :

Le truc c'est que cet indice c'est 80% US, 15% Europe, 5% reste du monde; cela se comporte avec un peu plus de volatilite encore qu'un MSCI World et cela parie, tres recemment avec succes, que les tres grandes entreprises distancent encore les autres. C'est donc 36% Tech. Pas un pari plus bete qu'un autre.  
Question devise le tracker n'est pas hedge, a garder en tete aussi, c'est donc a 80% en USD.

LooKooM a écrit :

1/ Pour selectionner les fonds, Quantalys est meilleur qu'utiliser le site de Linxea je pense; c'est bien plus riche selon moi. A noter que je suis legerement biaise car je connais le fondateur du site.

2/ Pour le HY USD sur Linxea Avenir, c'est en fait moins simple qu'il n'y parait. Cet ETF est effectivement disponible, il est moins cher que les fonds de 0.4-0.5% par an et cela compense partiellement le fait qu'un ETF HY se prend des frais d'entree/sortie via le bid ask spread qui sont non negligeables ET le fait que son univers d'investissement est restreint par rapport aux fonds car se limitant au segment ultra liquide du HY seulement. Le probleme c'est qu'il n'est pas hedge, c'est ca qui fait sa perf cette annee.
Un fonds correct, hedge serait le DPAM Higher Yield, en revanche il n'est pas que US, il est global, c'est a dire 70% US 20% EUR 10% GBP en gros. C'est une piste.
Il n'y a pas de fonds HY USD pur, hedge sur Linxea Avenir sauf si j'ai loupe quelque chose.

Pour le compartiment HY EUR, le fonds Allianz est correct, le fonds FF EURO BOND FUND A EUR est bon egalement.

3/ Pour le IG, je pense que tu vises du IG USD uniquement, en EUR ca n'a pas beaucoup de sens actuellement. Je ne trouve pas de fonds ou ETF IG USD sur ce contrat, donc pas possible de mon point de vue. Il y a des fonds qui en ont beaucoup, du genre Templeton global bonds, mais ils peuvent facilement mettre beaucoup de HY et meme de convertibles ou EM bonds dedans du jour au lendemain, je ne suis pas confortable a long terme.

n°58384225
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 20-12-2019 à 15:16:20  profilanswer

Hi, est ce qu'il y a un petit résumé quelque part sur le PER ? Je lis le topic qu'en diagonale de temps en temps mais je vois que ça en parle pas mal en ce moment.

Je me tâte à en ouvrir un vite fait pour y placer le plafond possible avant la fin 2019.

Situation: celib sans gamin, locataire, 37 ans, TMI 30%
J'ai déjà des AV et un PEA que j'alimente régulièrement

Il me reste de la capacité d'épargne, en générale je refais un versement fin d'année vers les AV mais ça peut aller sur un PER

Pas de gros changement prévu mais s'il y en a un, ça serait achat RP donc pas de souci avec un PER

Il y aurait un intérêt pour moi ?
Je file chez Linxea où je suis déjà client, ou d'autres offres sont mieux ?

Merci !!!

n°58384230
gusano
Posté le 20-12-2019 à 15:16:49  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Hello Gusano.

Parce que c'est le fonds HY que j'ai trouvé qui se rapprochait le + de mes critères, notamment :
- exposition géographique et sectorielle très large,
- fonds capitalisant,
- libellé en EUR,
- détention directe des obligations,
- frais modérés,
- disponible chez Fortuneo,
- décorélé autant que possible des benchmarks usuels pour les obligations HY USD et HY EUR (auxquels je suis déjà exposé avec LU0261953904 et LU0165128348),
- bon historique de performance.

Je ne sais pas si je fais bien de me limiter aux fonds libellés en EUR. Je ne parle pas du risque de change, mais simplement des éventuelles complications et surcoûts engendrés. Je ne me suis pas encore penché sur la question. Il y a tellement de plus de fonds disponibles en USD qu'il faudra bien que je m'interroge sérieusement un jour. Je suis preneur de retour d'XP des forumeurs résidents FR qui ont des ETF / fonds actifs libellés en USD dans leur CTO.

EDIT : @LeamaS : Merci pour l'effort de recherche :D

On peux rajouter ce post : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56177605

Re-EDIT : et le post de Lookoom du 28-03-2019 déconseillant ce fonds :

LooKooM a écrit :

Clairement tu viens de lever un truc important, je fonctionnais de memoire sur ce fonds que je pensais correctement connaitre.

En faisant un peu de speleologie sur leur site, on s'apercoit que ce fonds initialement ne faisait QUE du HY d'entreprise mondiale, historiquement en majorite US et en partie EU.
Depuis, le mandat de gestion etant laxiste et tu l'as souligne avec leur benchmark qui ne veut un peu rien dire, ils se sont permis d'aller investir en dette EM Gov, en dette EM d'entreprises HY et d'allouer geographiquement comme bon leur semble, ce qui n'est plus du tout la logique que j'avais en tete, je le regrette.

Bilan c'est un fonds beaucoup trop actif a mon gout. Je ne le conseillerai plus pour de l'epargne patrimoniale long terme, merci d'avoir mis le doigt la dessus.

Message édité par gusano le 20-12-2019 à 19:41:59
n°58384408
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 15:31:34  answer

Cobra84 a écrit :

le RSA net c'est 484 € pas 560 !!! 560 c'est brut avant PS

De quelles PS parles-tu ?

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19778

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2019 à 15:33:46
n°58384810
360no2
I am a free man!
Posté le 20-12-2019 à 16:04:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

La génération suivante refabriquera des meubles. :o

Si le bois qui commence à manquer aux pyromanes mobiliers a repoussé dans l'intervalle. :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58384883
boursiclod​o
tout est dans tout
Posté le 20-12-2019 à 16:11:59  profilanswer

n°58384930
Mitch2Pain
Posté le 20-12-2019 à 16:16:59  profilanswer

https://reho.st/self/5738f163a0b19bd48dff0d726895cbb5d0caa46e.png

Je ne comprend pas: le 1er décile (moins de 3800€ de patrimoine brut) ont en moyenne 25% d'actifs financier ?

Ça me parait énorme.  :sweat:

Ou alors je n'ai pas compris ce qu'est un "actif financier" ...

Le patrimoine financier représente 20 % du patrimoine brut. Quasiment tous les ménages en possèdent, mais les actifs financiers et les montants associés sont très différents selon le niveau de patrimoine.

Ils doivent compter les livrets comme du financier pour arriver à ce résultat. LEP, LA, LDD, LJ etc ...

Moi j’appelle ça "monétaire" ou "liquidités" mais pas "financier"  :pfff:

Message cité 4 fois
Message édité par Mitch2Pain le 20-12-2019 à 16:19:58
n°58384962
Lagoon57
Posté le 20-12-2019 à 16:21:17  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

https://reho.st/self/5738f163a0b19b [...] caa46e.png

Je ne comprend pas: le 1er décile (moins de 3800€ de patrimoine brut) ont en moyenne 25% d'actifs financier ?

Le patrimoine financier représente 20 % du patrimoine brut. Quasiment tous les ménages en possèdent, mais les actifs financiers et les montants associés sont très différents selon le niveau de patrimoine.

Ils doivent compter les livrets comme du financier pour arriver à ce résultat. LEP, LA, LDD, LJ etc ...

Financier c'est tout ce qui n'est pas immo pour eux, oui.

n°58384969
stephaneF
Posté le 20-12-2019 à 16:21:50  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

https://reho.st/self/5738f163a0b19b [...] caa46e.png

Bah si c'est bien ça. Mais ça représente quasiment rien en valeur absolue. 1000 balles sur un livret A quoi.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58384975
Headspace
Posté le 20-12-2019 à 16:22:25  profilanswer

Ben oui ils comptent les 1000 euros du livret A.

n°58384981
Gqqch
Posté le 20-12-2019 à 16:22:39  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

1000€ sur un livret A.

L'INSEE compte tout, même la voiture, la vaisselle et les meubles Ikea

n°58384995
Mitch2Pain
Posté le 20-12-2019 à 16:23:58  profilanswer

Ça me choque de mettre dans le même panier les actions et les Livrets.
Cette étude manque de granularité.

n°58384998
Lagoon57
Posté le 20-12-2019 à 16:24:13  profilanswer

Gqqch a écrit :

1000€ sur un livret A.

Bah le 3008 mazout, c'est l'essentiel du patrimoine jaune :o

n°58385000
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 16:24:26  answer

Gqqch a écrit :

1000€ sur un livret A.

Ca doit être ça le patrimoine résiduel.

n°58385011
Headspace
Posté le 20-12-2019 à 16:25:31  profilanswer

Gqqch a écrit :

1000€ sur un livret A.

Je pense que les biens matériels hors immo rentrent dans patrimoine résiduel.

n°58385040
Lagoon57
Posté le 20-12-2019 à 16:28:47  profilanswer

Headspace a écrit :

Je pense que les biens matériels hors immo rentrent dans patrimoine résiduel.

C'est marqué oui : http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 221410.php

Citation :

Le patrimoine résiduel (voiture, équipement de la maison, bijoux, œuvres d'art…) qui constitue 8 % du patrimoine de l'ensemble des ménages, représente 71 % du patrimoine total des 10 % des ménages les moins dotés, car ceux-ci ne possèdent « quasiment pas de patrimoine immobilier ».

n°58385122
dwarfy
Posté le 20-12-2019 à 16:36:54  profilanswer

corran a écrit :

Oui quand c'est organisé, principalement pour les indépendants.
Pension très faible par rapport aux revenus en activité du fait du mode de cotisation (cf la complainte de nos amis avocats par exemple :o ) + épargne sur supports défiscalisés

:jap:

n°58385140
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-12-2019 à 16:38:02  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ça me choque de mettre dans le même panier les actions et les Livrets.
Cette étude manque de granularité.

Pourtant les deux sont bien des produits financiers (enfin ton Livret A n'en est pas un mais est investi sur des produits financiers). Rien de choquant à le compter dans le patrimoine financier donc.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°58385148
Suzebull
Posté le 20-12-2019 à 16:38:53  profilanswer

cyrill77 a écrit :

Que feriez vous ?

Merci

Oublie la gestion pilotée, surtout sur de si longues périodes.

Linxea Spirit permet de gérer en ligne pour un enfant il me semble.
Pour un horizon LT, tu peux partir sur du 80-100% ETF World et le reste en fonds € boosté.

n°58385158
glandoll
Posté le 20-12-2019 à 16:39:32  profilanswer

Voxinat a écrit :

Pourtant les deux sont bien des produits financiers (enfin ton Livret A n'en est pas un mais est investi sur des produits financiers). Rien de choquant à le compter dans le patrimoine financier donc.

:jap:  
tout ce qui est "argent" est financier pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7397  7398  7399  ..  12528  12529  12530  12531  12532  12533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)