| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
elbalafray | Reprise du message précédent :
Perso j'épargne surtout les congés monétisables qu'il me reste. (j'ai bossé 200 jours + 20 jours épargnés sur CET en 2025) Je pense que je vais le faire monétiser à ma prochaine promo si possible tant que je ne suis pas TMI 30. --------------- Les choses se passent |
Publicité | Posté le 04-01-2026 à 21:15:42 ![]() ![]() |
Tumacru |
|
crashray |
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
erms |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Ah tiens c'est ce que j'ai fait dans ma première boîte. Le 13ème mois dans le CET (+ quelques RTT). Sans avoir bien optimisé j'ai pu partir 5 mois après 6 ans de boîte c'était bien sympa --------------- J'aurais voulu être un businessman |
xshadow |
Or physique ou "papier" ? |
mouillotte 0/10 en dictée |
Peut être devrait-il reprendre cette technique, ça a l'air de mieux lui convenir par rapport à un DCA nobrain no-reéquilibrage. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 04-01-2026 à 21:50:21 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 04-01-2026 à 21:48:33 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
kemenvert |
|
Headspace | D'ailleurs ça aurait plus de sens d'attendre la rémunération des fonds euros avant de faire ses bilans de fin d'année, qui du coup deviendraient bilans de début d'année |
chienBlanc |
chienBlanc |
r06 |
Personnellement je me demanderais surtout à quoi bon et chercherais un moyen de gagner moins ou de dépenser plus. |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
chienBlanc |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Message édité par Ashkaran le 04-01-2026 à 22:02:26 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Edelweisss |
|
xshadow |
|
chienBlanc |
Mitch2Pain |
Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 04-01-2026 à 22:12:55 |
glandoll |
|
elbalafray |
On a ce protocole qui a été gelé cette année et l'alimentation/monétisation via CET qui est moins intéressante(soumis à l'IR et pas de bonification en heure sup) Message cité 2 fois Message édité par elbalafray le 04-01-2026 à 22:20:35 --------------- Les choses se passent |
glandoll |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Hoiniel |
|
meuniere |
|
xshadow |
|
Etienne_pnu |
t as 52 ans de memoire ? Message cité 1 fois Message édité par Etienne_pnu le 04-01-2026 à 22:54:23 |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Etienne_pnu |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
Chou Andy Would you know my nem |
En COGIP lambda j'ai pu rassembler 130k€ d'apport à 28 ans. École d'ingé ok tier, commencé à travailler à 22 ans. Pas de cerises mais pas de frais pendant ma scolarité (mes parents me filaient 300+400€). Au-delà des bonnes conditions de salaire de débutant + participation (surtout pour la province), j'ai trouvé que le cheatcode le plus flagrant c'était le PEE abondé à hauteur de 3000€ Bref si j'ai pu le faire dans l'industrie (au sein d'une belle niche certes) j'imagine que dans la finance ça doit être assez courant de gagner plus. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Le Matou |
|
Le Matou |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Etienne_pnu |
Bref, je vois pas comment il peut dire "moi jsuis un pilier j ai vecu la crise de 2000 avec bcp d argent en bourse, j'ai perdu -50% (de combien ? 1000e ? )", c est un mensonge Message cité 3 fois Message édité par Etienne_pnu le 05-01-2026 à 08:13:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |