| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-04-2012 à 10:03:01 ![]() ![]() |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Normalement c'est possible. Pour Bourso avec 2k€ net (en CDI) tu peux avoir la Visa internationale. Message édité par ZePRiNCE le 10-04-2012 à 13:05:02 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
tanguy12 |
|
tiegodelavega |
|
goldi |
|
+++Bahamut+++ | hello, je viens de voir aux infos qu'il existe des sites pour faire des prêts/emprunts entre particuliers.
|
tanguy12 |
|
tiegodelavega |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
On en avait parlé. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 10-04-2012 à 14:30:38 ![]() ![]() |
+++Bahamut+++ |
|
boulgakov | Déjà regardez dans "qui peut prêter ?", ce n'est pas accessible au tout venant.
|
+++Bahamut+++ | oui c'est vrai, je lis des témoignages et finalement c'est un peu de la poudre aux yeux |
pilef | (A propos du CAT du Crédit Mutuel)
Garantie du capital (modulo faillite de la banque) - garantie de la rémunération - liquidité du placement.
Mal rémunéré ? 4,5% par an en moyenne sur 10 ans. Si la fiscalité de l'assurance-vie est durcie, il n'est pas impossible de faire mieux que les fonds euros sur la période. Tu proposes quoi à la place en placement garanti (capital + rémunération) totalement liquide ?
|
tanguy12 |
|
tiegodelavega |
Justement non j'aimerais passer en gestion pilotée dès les 5k€ atteints, pour le fonds euro je prévois une Linxea. Message édité par tiegodelavega le 10-04-2012 à 15:27:02 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://votreargent.lexpress.fr/liq [...] or=EPR-55-[MVVA_Patrimoine]-20120410--62992666@203530834-20120410082237
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 10-04-2012 à 18:39:01 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
williamsss |
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | T'inquiete pas, l'OAT va bientôt fortement monter. Ils n'auront plus de raisons de maintenir le livret A si bas... --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
michel 1664 Patriote | News pour les riches
Message édité par michel 1664 le 11-04-2012 à 07:42:29 --------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
Lancelot** All I do is kiteboarding | 4,5% (brut) pendant 3 mois et ensuite 1,75% (brut), c'est tout simplement misérable comme rémunération...
|
tanguy12 | C'est juste pour les 3 mois, clairement. Mais ça offre 3 mois de réflexion supplémentaire pour pas se louper sur ce choix qui concerne quand même 100k€ |
cairn-ivore | En même temps, l'argent n'est pas bloqué sur une AV |
tanguy12 | Bien sûr, mais en cas de retrait/rachat dans 2 mois, le taux net du LEO serait meilleur |
cairn-ivore |
MikeSab21 |
|
pilef |
Oui je suis au courant, j'en parle dans mon message. Mais le risque de faillite touche à peu près tous les placements financiers - assurance vie comprise.
Je ne veux pas bloquer mon argent pendant 10 ans. Le Tonic Croissance est totalement liquide sans risque pour le capital (contrairement à une obligation si on veut récupérer ses billes avant le terme).
On est d'accord, l'assurance vie est aujourd'hui le meilleur placement (surtout en raison de sa fiscalité avantageuse). Pour combien de temps ? Chaque année les rendements des fonds euro sont en baisse par rapport à l'année précédente.
|
cairn-ivore |
Si seulement Message édité par cairn-ivore le 11-04-2012 à 17:56:55 |
orenb | Petite question sur les av, lorsqu'en fin d'année les intérêts tombent, sont ils déjà nets de csg? |
nicolasdu83 | Salut, Merci --------------- Achat&vente : Feed-back |
stephaneF | Tu peux faire des retraits partiels "à la main" tous les trimestres.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |