| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
RomainD2 | Reprise du message précédent :
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 14-01-2026 à 17:48:49 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chevalier-blanc-x |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
kimmeria |
|
spooooocky Made in Marseille |
|
kimmeria |
|
evildeus |
|
chrissud |
|
chienBlanc | Puzin en direct, avec Guy Lagache. Message édité par chienBlanc le 14-01-2026 à 19:17:37 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 14-01-2026 à 19:11:32 ![]() ![]() |
evildeus |
|
evildeus |
|
azert15645 |
|
zorg666 |
|
evildeus |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Cheval 2 3 |
|
RomainD2 |
maaah |
|
Suzebull |
|
MadBull |
|
zorg666 |
|
evildeus |
|
Slyde Liznard of the Coast | Coup de chance de ne jamais être tombé sur un locataire des enfers, surtout.
Message édité par Slyde le 14-01-2026 à 23:24:01 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
zorg666 |
|
maximizeup |
Oui évidemment ce sont les arguments mis en avant pas les commerciaux, mais je n'y adhère pas du tout : Les perfs/ risques ne sont pas les mêmes en effet, et unanimement meilleurs historiquement sur les actions. La diversification est évidemment meilleure sur un etf World. Etc |
glandoll |
Sur le scellier tu aurais le detail car 33 ça semble énorme ? |
Elguiweb |
|
SaucissonMasque |
La rémunération fonds euros n'est distribuée qu'en 1 fois. Si tu veux les meilleures performances absolues, oui, 100% actions. Dépend de l'objectif souhaité. Concernant la diversification je ne sais pas à quel point actions tech par exemple et SCPI sont corrélées. |
JB0660 |
Curieux de voir le détail de calcul de tes TRI, pour atteindre des TRI de 33% ou de 20%, sachant que cela correspond à 2-3 fois les TRI des meilleurs fonds immobiliers (je ne parle pas des SCPI moisies).
Probablement une erreur dans son calcul hein (manque la moitié des cash flows sortants) ou alors on a pas la même définition d'un TRI. Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 15-01-2026 à 08:35:25 |
glandoll |
Cela peut également arriver en faisant une grosse plus value et en revendant le bien. |
chrissud |
Message cité 2 fois Message édité par chrissud le 15-01-2026 à 09:16:26 |
macbeth personne n est parfait | Nouveau taux du livret A qui devrait passer de 1.7% actuellement à 1.4% en Février
Message cité 2 fois Message édité par macbeth le 15-01-2026 à 09:17:40 --------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
chrissud |
|
SaucissonMasque |
Et 2.5% pour LEP Message cité 1 fois Message édité par SaucissonMasque le 15-01-2026 à 09:22:23 |
maximizeup |
Hélas tu décris un cas qui n'existe pas (en tous cas actuellement). Regarder le passé, ça a ses limites. |
maximizeup |
|
maximizeup |
Corrélation sûrement bien plus faible que le msci world actuellement, tu as raison, mais sûrement pas nulle. |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |