| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
En bac à sable j'ai pris un peu de MSCI France, juste parce que j'ai vu que l'indice grimpait à chaque fois sur les 2-3 premiers mois de l'année. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 14-01-2026 à 10:49:00 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
Assez radicale ta méthode pour dépenser ton surplus d'argent --------------- J'aurais voulu être un businessman |
glandoll |
A étudier un bilan et compte de résultat d'une SCPI pour le confirmer, à mon avis tu fais fausse route. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
glandoll |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
nerosso |
|
Publicité | Posté le 14-01-2026 à 11:13:46 ![]() ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Karma-design |
J'ajouterais immobilier en France. Il y a des contrées bien plus attrayantes (moins de fiscalité, meilleurs rendements, etc.). Pour ma part je liquide lentement en France mais je n'ai pas réduit l'immobilier en général, quand c'est bien fait et au bon endroit, les rendements peuvent etre très sympas. Un des arguments restants en faveur de l'immobilier ca reste le coté réel/tangible : pour m'etre déjà fait saisir des ADR chinois au bon vouloir de Trump, avoir vu des plateformes crypto fermer du jour au lendemain et avoir subi divers piratages de comptes/cartes, les actifs tangibles ont quand meme l'avantage d'etre moins à la merci de ce genre de risques (sanctions étrangères, blocages de comptes - cf ce qui arrive à beaucoup sur TradeRepublic en ce moment, piratages, etc). Pour le coup, les SCPI n'ont pas cet avantage. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 14-01-2026 à 11:18:35 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
spooooocky Made in Marseille |
boisse Well...fuck |
evildeus |
|
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
boisse Well...fuck |
Jay Kay |
Même pas financer un appart au lieu de payer un loyer étudiant a ses gamins ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 14-01-2026 à 11:33:32 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
meuniere |
C'est comme le Livret A. Les gens mettent de l'argent dessus parce que ça rapporte un peu sans impôts. Mais ils s'en fichent que ça servent pour produire du logement social. D'ailleurs je pense que peu de gens le savent. Message édité par meuniere le 14-01-2026 à 11:35:21 |
zorg666 |
|
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 14-01-2026 à 11:42:07 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ytrezahh No grain no pain |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
glandoll |
|
ytrezahh No grain no pain |
--------------- Déposé vos ferraille ici |
stannie42 |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
zorg666 |
|
LooKooM Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 14-01-2026 à 12:22:01 |
Karma-design |
Toujours ce ton condescendant mais on va y aller un par un : Bref, je ne vois pas l'intéret d'essayer de dire que le problème vient de moi alors que j'illustrais juste certains risques inhérents à la possession d'actifs numériques/dématérialisés. Pareil pour les justifications d'origines de fonds, facile pour moi car j'ai de grosses fiches de paie, mais les gens aux situations un peu atypiques (type grosse épargne mais revenus faibles) sont souvent en galère dès qu'ils bougent un peu d'épargne. En AV tu réduis le risque de piratage (forcément vu le temps qu'un arbitrage/déblocage des fonds prend et la lourdeur admin) mais ton capital n'est garanti qu'à hauteur de 70k par assureur, loi Sapin 2, etc. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 14-01-2026 à 12:21:19 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
LooKooM Modérateur |
|
glandoll |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
LooKooM Modérateur |
|
chrissud |
|
Velocesuper |
|
gars_lent Pas rapide | J’ai un compte CPF rempli ras la gueule, ça me sert à rien.
Message cité 5 fois Message édité par gars_lent le 14-01-2026 à 12:49:12 --------------- Porte bien son pseudo. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |