| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
Etienne_pnu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-01-2026 à 11:20:39 ![]() ![]() |
Suzebull |
Message édité par Suzebull le 05-01-2026 à 11:28:11 |
pistache52 |
|
Etienne_pnu |
|
nerosso |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Mitch2Pain |
1.4M€ avec un revenu mensuel de 16.5K€, ça me semble assez peu finalement Votre patrimoine est 7 fois supérieur à votre salaire annuel ( 1400 / 200 = 7 ) Chez moi le rapport est de 17 Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 05-01-2026 à 12:24:45 |
Publicité | Posté le 05-01-2026 à 12:24:27 ![]() ![]() |
Trotamundos |
Karma-design |
Mon ancien boss était dans cette situation aussi, qui incite à la prudence et invite naturellement à préférer un plus gros matelas de sécurité. C'est aussi une des raisons qui pourrait m'inciter à décaler un FIRE et rester au charbon un peu plus longtemps. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Bob The Builder |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Autoporteur |
j'ai crois me souvenir que tu avais été "invité" à entrer au capital d'une société ou start-up crée par une connaissance et que tu étais sorti avec une PV à 5 ou 6 chiffres ou je me trompe d'histoire / de personne ? Message édité par Autoporteur le 05-01-2026 à 13:18:24 |
maaah |
|
ytrezahh No grain no pain |
--------------- Déposé vos ferraille ici |
norilor |
|
ytrezahh No grain no pain | Dans ton cas non --------------- Déposé vos ferraille ici |
mr_rouge |
|
Mitch2Pain |
|
Jay Kay |
2.78 J'avoue que je pourrais pas bosser à temps plein avec un salaire pareil. 2jr par semaine pour 5k€ l'équilibre parfait Message édité par Jay Kay le 05-01-2026 à 14:12:35 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
wintrow |
|
Mitch2Pain |
Faudrait intégrer l'âge dans l'indicateur. On pourrait le calculer comme ça: PatrimoineNet / SalaireAnnuel / 1,âge exemple pour moi: 700 / 40 / 1,42 = 12.3 Je propose de nommer cet indicateur Indice de maturité patrimoniale (IMP) IMP < 5 -> Cigale insouciante Par contre les héritages et cerises faussent un peu l'indicateur. Message cité 15 fois Message édité par Mitch2Pain le 05-01-2026 à 14:25:50 |
Jay Kay | Ça n'a absolument aucun sens. Zone géographique, salaire, cerises, etc... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 05-01-2026 à 14:28:36 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
r06 |
|
Mitch2Pain | Zone géographique: si t'es dans un endroit cher tu dois être bien payé. Les salaires ne sont il s pas plus élevés à Paris qu'en province ? salaire: il est dans la formule. Les héritages et cerises faussent l'indicateur, c'est sur. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 05-01-2026 à 14:33:23 |
rapha-35 |
Message cité 1 fois Message édité par rapha-35 le 05-01-2026 à 21:48:37 |
maaah |
|
pik3 |
2,3. Message édité par pik3 le 05-01-2026 à 14:37:07 --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Mitch2Pain |
Le "NetImposable cumulé" sur la fiche de salaire de décembre. C'est la seule référence que les gens sont capables de donner sans se tromper quand on leur demande combien ils gagnent. On prend le papier, on regarde la donnée, fin du débat. Sinon ça part dans tous les sens avec des données invérifiables. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 05-01-2026 à 14:36:42 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Mitch2Pain |
Message édité par Mitch2Pain le 05-01-2026 à 14:38:10 |
Gars_lent Pas rapide | Le salaire il est pas figé année après année... j'ai fait x2 en 15 ans. --------------- Porte bien son pseudo. |
Bob The Builder |
Je ne suis pas là-bas, mais les conditions doivent être similaires, avec en effet un package familial très intéressant. De quoi faire un beau réarmement démographique |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
r06 |
Mouai c'est un peu nul pour les gens assez nombreux sur hfr qui ont des packages un peu évolués, par exemple a titre perso j'ai bien 25% de ma remémoration qui n'est pas dans ce cumulé (entre I/P et stock option). Mais bon ok. Je viens de faire le calcul le resultat est mauvais même sans cette partie de rémunération... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 05-01-2026 à 14:51:36 |
boisse Well...fuck |
Mitch2Pain |
I/P: soit tu prend l'argent tout de suite et ça entre dans le net imposable, soit tu le place sur le PEE/PEI/PERCO et ça devient du patrimoine. Dans les 2 cas c'est compté, je ne vois pas le pblm.
t'assumes pas d'être une cigale c'est tout Il a tout claqué en gadgets onéreux et frivolités, montrons le du doigt et rions de lui ! Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 05-01-2026 à 14:46:08 |
mr_rouge |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |