| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Reprise du message précédent :
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 26-12-2025 à 22:00:47 ![]() ![]() |
moulagaufres Je suis une légende |
elbalafray |
Etienne_pnu | nan mais sérieux les gars |
chienBlanc |
Mitch2Pain |
Hey, non ! Faut pas qu'ils achètent en France, ça va gonfler ma fiscalité ! |
Mitch2Pain |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Mitch2Pain |
Les euros sont fongibles mon cher chien blanc, tu ne peux pas raisonner ainsi: ces 280k sont ventilés au prorata dans la totalité de votre patrimoine. |
maximizeup |
|
Publicité | Posté le 26-12-2025 à 23:01:16 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
Etienne_pnu |
|
dissou |
Voté le néant du J'atteins 150k de patrimoine net à 33 bougies, va encore falloir cravacher |
evildeus |
Voilà voilà Édit : quant aux 70 ans. J’ai cru comprendre que si c’était jeune cela augmentait l’inégalité des chances et réduisait la prise de risque. Donc l’avantage c’est que au moins cela n’est pas vrai dans ce cas Des études montrent par ailleurs que les héritages peuvent réduire l’inégalité relative dans certains contextes (transferts proportionnellement plus forts pour les ménages moyens/inférieurs), ce qui complexifie l’idée d’un effet systématiquement anti‑méritocratique. Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 27-12-2025 à 05:36:38 |
ChamoGG |
J'avoue que les attaques personelles à ce sujet sont assez basses, mais vouloir taxer l'héritage c'est vraiment moralement immonde. Tout ça c'est sur la partie théorique, maintenant sur la partie pratique: Aussi, parler de l'héritage à mon avis c'est prendre le problème à l'envers. Le problème c'est qu'il est dorénavant quasi mission impossible de s'élever socialement en France, et donc que les seuls riches d'aujourd'hui étaient les riches d'hier. La solution n'est pas de taxer les riches d'hier pour que leurs enfants ne le soient plus. La solution c'est simplement de moins taxer les revenus du vivant pour que les gens puissent enfin s'élever et arrêter de se faire voler leur pognon. Il est tout à fait acceptable que si ta famille était riche tu sois riche aussi, que tu aies bâti ou non cette richesse toi même. Ce qui est inacceptable, c'est que peu importe ta famille, si tu as bien bossé et que tu crées beaucoup de valeur pour la société, tu ne puisses pu t'élever socialement et devenir riche toi aussi. Et ça, bah c'est dû aux impôts du vivant qui sont trop élevés.
Message cité 4 fois Message édité par ChamoGG le 27-12-2025 à 07:57:10 |
pistache52 |
Message édité par pistache52 le 27-12-2025 à 08:54:02 |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
LooKooM Modérateur |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Ou plutôt avant le 31/12 pour bénéficier de l’abattement de 2025, si jamais il y a des plus-values ! |
Etienne_pnu |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | |
chevalier-blanc-x |
On peut économiser 20 Md € par an rien qu'en allégeant le millefeuille administratif et en rationnalisant les marchés publics. Ça n'embêtera quasiment aucun Français à part quelques barons hauts fonctionnaires et qqs entreprises qui profitent de l’Etat. Mais non, tellement plus simple de faire payer les Francais en augmentant la CSG pour gratter 1 pauvre Md. La corruption et le déni sont forts. J’ai rencontré 2 politiciens de haut niveau (et de 2 bord différents) ces dernières semaines. Message cité 1 fois Message édité par chevalier-blanc-x le 27-12-2025 à 09:43:15 |
starlette27 | Plus de 57% des sondés ont reçu un héritage de plus de 20k€ |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
chevalier-blanc-x |
Ok donc payons des fonctionnaires pour creuser des trous et d’autres pour reboucher les trous. Ou pas. La société n’a pas à soutenir des emplois fictifs. Leur chômage coûtera moins cher que de continuer ce délire, et au bout d’un moment ils se trouveront un vrai travail, de nombreux secteurs recrutent. Message cité 1 fois Message édité par chevalier-blanc-x le 27-12-2025 à 09:58:54 |
pistache52 |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 27-12-2025 à 10:11:22 |
crashray | Maison estimé 200 000€ en 2015 en donation.
Message cité 1 fois Message édité par crashray le 27-12-2025 à 10:12:14 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
Trotamundos |
|
chevalier-blanc-x |
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs". Les réformes nécessaires produiront de la casse c’est évident. Tout comme passer de la retraite par répartition à la retraite par capitalisation. Mal nécessaire pour retrouver un systeme sain et viable à long terme. Ou sinon, on continue de vivre dans l'illusion en augmentant continuellement les taxes. |
ganfoud Talk to me Goose |
|
AzR3L |
|
wintrow |
|
evildeus |
|
Marcel553 |
|
niku viaggiando controvento | je n'ai jamais recu d'héritage |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |