Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°67254990
sardhaukar
Posté le 19-11-2022 à 21:32:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quel est le sens de ta question ? J'ai des Solana, une petite partie de mes actifs, autant que j'en fasse quelque chose. La délégation sur node géré par Ledger niveau risque ça va.

Si c'est pour dire que Solana est une cause perdue je gère très bien mon risque ne t'inquiète pas pour moi, ça ne changera rien aux cadeaux que je fais aux gosses à Noël même si ça tombe à 0.  [:casediscute]

Message édité par sardhaukar le 19-11-2022 à 21:37:33
mood
Publicité
Posté le 19-11-2022 à 21:32:11  profilanswer

n°67256648
mdrlucky
Posté le 20-11-2022 à 06:40:02  profilanswer

En terme de capacité d’usage sur la Blockchain (defi par ex), ledger ou autre wallet ça sera pareil.  
Ledger te sert juste de valider ta tx sur un élément physique.  
Ledger est « juste » un 2FA en quelque sorte qd il est lié à un Wallet comme MetaMask. Il peut parfois être utilisé directement sur certains protocoles pour valider une transaction.  
Les questions « avec ledger, est ce que je peux … » n’ont pas de sens. C’est juste de la sécurité additionelle.

n°67260432
cisko
Posté le 20-11-2022 à 17:01:35  profilanswer

mdrlucky a écrit :

En terme de capacité d’usage sur la Blockchain (defi par ex), ledger ou autre wallet ça sera pareil.
Ledger te sert juste de valider ta tx sur un élément physique.
Ledger est « juste » un 2FA en quelque sorte qd il est lié à un Wallet comme MetaMask. Il peut parfois être utilisé directement sur certains protocoles pour valider une transaction.
Les questions « avec ledger, est ce que je peux … » n’ont pas de sens. C’est juste de la sécurité additionelle.

C'est un 2fa plus le fait que ta seed n'est pas stockée quelque part sur ton pc mais uniquement sur le device extérieur :jap:

Sinon oui, avec un ledger tu fais tout pareil que avec un metamask seul

n°67360403
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 02-12-2022 à 17:07:40  profilanswer

Citation :

One of the central debates has been whether different cryptocurrencies should be classified as commodities or securities, with the latter under the remit of the U.S. Securities and Exchange Commission

Citation :

Rostin Behnam (CFTC) said that the only cryptocurrency that should be viewed as a commodity is Bitcoin

Donc il y a Bitcoin, et il y a les autres  :ange:  

https://fortune.com/crypto/2022/11/ [...] -collapse/

n°67462965
Poly
Posté le 15-12-2022 à 10:07:38  profilanswer

Sur Binance, dans le simple earn (staking), comment réussir à avoir des locked staking long terme, qui sont mieux rémunérés ?
https://i.ibb.co/w6NChW3/image.png
J'en ai déjà croisé une poignée de fois, j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance.

n°67466116
Ryu-
Posté le 15-12-2022 à 16:40:40  profilanswer

Poly a écrit :

Sur Binance, dans le simple earn (staking), comment réussir à avoir des locked staking long terme, qui sont mieux rémunérés ?
https://i.ibb.co/w6NChW3/image.png
J'en ai déjà croisé une poignée de fois, j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance.

C'est écrit, y'a un quota max que tu as atteint lol

---------------
[
n°67496109
lux-or
Posté le 19-12-2022 à 13:23:17  profilanswer

RAPPEL URGENT: les renBTC ne seront plus échangeables (donc perdus) demain ou après demain. Il faut les convertir ou les rebridger en vrais BTC.

(désolé: cross topic, mais faut que tout le monde le fasse maintenant).

n°67573168
jeanfloch
Posté le 03-01-2023 à 15:00:51  profilanswer

Hello la team POGNON !

Est-ce que vous savez si VBTC est négociable chez Bourse Direct?

Je m'intéresse à ces 3 ETN mais les 2 premiers ne semblent pas négociables chez BD contrairement à VBTC le dernier (j'ai testé les 3 chez Bourso et aucun n'était achetable) :

GB00BLD4ZL17 Coinshares Physical Bitcoin
GB00BJYDH287 Wisdomtree Bitcoin
DE000A28M8D0 VanEck ETN Bitcoin

A vrai dire je n'ai pas envie de verser de l'argent sur BD (vu la galère que c'est) pour ensuite me rendre compte que l'ETN n'est pas achetable.

Merci par avance !

n°67573549
babysnoopy
Posté le 03-01-2023 à 15:43:07  profilanswer

jeanfloch a écrit :

Hello la team POGNON !

Est-ce que vous savez si VBTC est négociable chez Bourse Direct?

Je m'intéresse à ces 3 ETN mais les 2 premiers ne semblent pas négociables chez BD contrairement à VBTC le dernier (j'ai testé les 3 chez Bourso et aucun n'était achetable) :

GB00BLD4ZL17 Coinshares Physical Bitcoin
GB00BJYDH287 Wisdomtree Bitcoin
DE000A28M8D0 VanEck ETN Bitcoin

A vrai dire je n'ai pas envie de verser de l'argent sur BD (vu la galère que c'est) pour ensuite me rendre compte que l'ETN n'est pas achetable.

Merci par avance !

GB00BLD4ZL17 Coinshares Physical Bitcoin  [:kukrapok:4]  
GB00BJYDH287 Wisdomtree Bitcoin  [:kukrapok:3]  valeur interdite à la négociation (groupe)  
DE000A28M8D0 VanEck ETN Bitcoin  [:kukrapok:4]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67590984
jeanfloch
Posté le 06-01-2023 à 09:44:48  profilanswer

babysnoopy a écrit :

GB00BLD4ZL17 Coinshares Physical Bitcoin  [:kukrapok:4]  
GB00BJYDH287 Wisdomtree Bitcoin  [:kukrapok:3]  valeur interdite à la négociation (groupe)  
DE000A28M8D0 VanEck ETN Bitcoin  [:kukrapok:4]

Malheureusement je viens de tester et aucun des 3 ETN n'est disponible à l'achat sur BD  :(  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 09:44:48  profilanswer

n°67591849
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 11:07:20  profilanswer

BD est très mal équipé. Tu peux tenter de demander le referencement de ces produits chez eux :jap:

n°67603184
c2800
Posté le 08-01-2023 à 13:23:41  profilanswer

Ils ne veulent peut-être pas d'ETN bitcoin, ça ne serait pas les premiers.

n°67620592
Blackhawk8
Posté le 11-01-2023 à 06:33:07  profilanswer

J'ai l'impression que mon Ledger Nano S est briqué
Il n'est plus détecté par mon Mac, et quand je clique sur une app il affiche "Use wallet to view accounts", ce qui veut dire qu'il faut que j'installe un wallet, mais impossible d'installer un wallet vu qu'il n'est pas détecté par l'ordi.
Il va finir en reset je crois.
En plus je ne sais plus où j'ai mis ma pass phrase, heureusement que mes coins sont sur des échanges et des paper wallets  [:haussmann:3]

C'est juste pas fiable ces machins

Message cité 3 fois
Message édité par Blackhawk8 le 11-01-2023 à 06:55:12
n°67622124
kimmeria
Posté le 11-01-2023 à 11:19:16  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Il n'est plus détecté par mon Mac, et quand je clique sur une app il affiche "Use wallet to view accounts", ce qui veut dire qu'il faut que j'installe un wallet, mais impossible d'installer un wallet vu qu'il n'est pas détecté par l'ordi.
En plus je ne sais plus où j'ai mis ma pass phrase, heureusement que mes coins sont sur des échanges et des paper wallets  [:haussmann:3]  

Quel version de MacOS ?

T'as essayé depuis un autre ordi ?

n°67622179
Suzebull
Posté le 11-01-2023 à 11:25:18  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Le problème c'est plutôt d'avoir perdu ta seed, c'est pas la fiabilité du Ledger.
D'ailleurs quel intérêt d'avoir un Ledger si tu gardes tout les exchanges ?

n°67623105
Ryu-
Posté le 11-01-2023 à 13:20:33  profilanswer

Suzebull a écrit :

Le problème c'est plutôt d'avoir perdu ta seed, c'est pas la fiabilité du Ledger.
D'ailleurs quel intérêt d'avoir un Ledger si tu gardes tout les exchanges ?

Effectivement... Venir dire qu'un ledger n'est pas fiable n'est pas une bonne information... C'est ce qu'il y a de plus fiable ou secure comme wallet...

---------------
[
n°67625675
Blackhawk8
Posté le 11-01-2023 à 18:43:38  profilanswer

Ryu- a écrit :

Effectivement... Venir dire qu'un ledger n'est pas fiable n'est pas une bonne information... C'est ce qu'il y a de plus fiable ou secure comme wallet...

Bah fiable et secure sont 2 mots diffèrent.
Un appareil que j’ai acheté 100 balles à l’époque qui n’est plus reconnu par l’ordi, c’est balo quand même, faut repasser à la caisse quoi.

Je vais allumer mon PC Windows pour essayer, mais il suffit de voir sur Reddit le nombre de gens qui ont eu le même problème, il y en a des milliers.

n°67625692
kimmeria
Posté le 11-01-2023 à 18:47:12  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Bah fiable et secure sont 2 mots diffèrent.
Un appareil que j’ai acheté 100 balles à l’époque qui n’est plus reconnu par l’ordi, c’est balo quand même, faut repasser à la caisse quoi.

Je vais allumer mon PC Windows pour essayer, mais il suffit de voir sur Reddit le nombre de gens qui ont eu le même problème, il y en a des milliers.

Si tu penses que c'est vraiment une défaillance du produit, tu peux contacter le service client Ledger aussi hein. Au lieu de tout de suite crier à l'inadmissibilité. Ils te répondront même en français car ... ce sont des français.

Et tu n'as pas répondu à mes questions pour t'aider quelques messages au-dessus. Le Ledger est un produit informatique, il y a des comptabilités à respecter. Ce n'est pas un produit magique.

J'ai cherché un peu sur Reddit, je vois que :
- il n'y a pas de milliers de gens qui ont ce problème. Plutôt quelques dizaines.
- c'est à chaque fois dû à une mauvaise utilisation du Ledger. Donc un problème entre la chaise et le clavier.

Je te laisse conclure.

Message édité par kimmeria le 11-01-2023 à 18:52:40
n°67626386
lux-or
Posté le 11-01-2023 à 20:35:26  profilanswer

Vu que tu ne détailles pas comment tu l'utilises: si c'est avec Metamask, il y a souvent des MAJ (du Ledger, OSX, du navigateur), donc le plus simple souvent est:
1) d'abord de mettre à jour le Ledger avec Ledger Live; (ne pas oublier que qd on fait une MAJ ou réinstalle il faut rerégler les parametres de signature -c'est du vécu!)
2) si ça marche pas, désinstaller les app et les réinstaller; idem pour les réglages de signature++
3) changer de navigateur. Si ça marche plus via MM avec FF, passer par Chrome, et inversément.
4) Ou utiliser Rabbit au lieu de MM.
5) d'autres trucs, mais déjà commence par là...

Mais utilisant tous les jours un Ledger sur un Mac, franchement RAS, sauf quand il y a une MAJ où on passe un peu plus de temps pour résoudre le problème avant d'avoir compris que c'est chaque fois à peu près la même chose, et ce qu'il faut faire.

Par contre: +1 sur avoir un Ledger et tout avoir sur des CEX -incohérent. Et risqué.
Ne pas savoir sauvegarder sa seed: mieux vaut alors jeter ton Ledger, oublier la sécurité et faire confiance aux CEX (!) :o
Allez, courage: tu va apprendre, on y arrive même si on galère un peu au début.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 11-01-2023 à 21:34:49
n°67626633
Ryu-
Posté le 11-01-2023 à 21:05:59  profilanswer

petit réveil d'Avax

---------------
[
n°67627058
McNulty
Posté le 11-01-2023 à 21:52:55  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

paper wallet et seed c'est du pareil au même....

n°67627169
Blackhawk8
Posté le 11-01-2023 à 22:11:41  profilanswer

lux-or a écrit :

Vu que tu ne détailles pas comment tu l'utilises: si c'est avec Metamask, il y a souvent des MAJ (du Ledger, OSX, du navigateur), donc le plus simple souvent est:
1) d'abord de mettre à jour le Ledger avec Ledger Live; (ne pas oublier que qd on fait une MAJ ou réinstalle il faut rerégler les parametres de signature -c'est du vécu!)
2) si ça marche pas, désinstaller les app et les réinstaller; idem pour les réglages de signature++
3) changer de navigateur. Si ça marche plus via MM avec FF, passer par Chrome, et inversément.  
4) Ou utiliser Rabbit au lieu de MM.  
5) d'autres trucs, mais déjà commence par là...

Mais utilisant tous les jours un Ledger sur un Mac, franchement RAS, sauf quand il y a une MAJ où on passe un peu plus de temps pour résoudre le problème avant d'avoir compris que c'est chaque fois à peu près la même chose, et ce qu'il faut faire.  

Par contre: +1 sur avoir un Ledger et tout avoir sur des CEX -incohérent. Et risqué.
Ne pas savoir sauvegarder sa seed: mieux vaut alors jeter ton Ledger, oublier la sécurité et faire confiance aux CEX (!) :o
Allez, courage: tu va apprendre, on y arrive même si on galère un peu au début.

Merci
J’ai juste eu 1h de mon temps hier, il faut que j’essaye à nouveau.
J’avais utilisé le Ledger live et testé avec les app des Ledger wallets.
In fine je veux utiliser le Live donc il faut que je résolve ce problème, peut être par un update du firmware une fois qu’il sera détecté.

n°67627289
lux-or
Posté le 11-01-2023 à 22:26:58  profilanswer

T'as un OSX récent au moins?  
Déjà commence par là, cf site Ledger pour la compatibilité. Plus en tête ça, 10.14 minimum ou plus récent je pense.

n°67627992
Blackhawk8
Posté le 12-01-2023 à 05:34:01  profilanswer

Testé avec MacOS 11.6 (Big Sur), et Windows 10, mais ça marche pas.
Testé avec 4 cables usb différent, pas mieux.
Testé les procédures que Ledger propose réparer la connection, pas mieux
Testé via Ledger Live et MetaMask, mais ça ne détecte pas

J'avais un wallet Ethereum sur le bouzin, mais maintenant je n'ai plus aucun wallet installé, tout à disparu.

Message édité par Blackhawk8 le 12-01-2023 à 05:37:56
n°67628083
lux-or
Posté le 12-01-2023 à 07:31:24  profilanswer

Ah ouais, s'il est même pas détecté par ton ordi&Ledger Live, c'est chaud! A priori c'est un nano legit? (pas un truc acheté d'occase -y'a eu des scams aussi comme ça).
Go to Ledger SAV, alors... sorry, je vois pas. Faut déjà que Ledger Live le reconnaisse, ne serait-ce pour les MAJ. Mais a priori tu l'avais déjà connecté au début et Ledger Live le détectait+reconnaissait alors... Problème de ta config, p'têt = un truc sur ton ordi qui bloque?

Message édité par lux-or le 12-01-2023 à 07:39:18
n°67628135
Blackhawk8
Posté le 12-01-2023 à 07:49:20  profilanswer

Ça y est j’ai reussi !  [:panzani gino]  

Après une quarantaine de tentatives ça a marché, il y avait encore un paquet d’erreurs dans LL, et puis lorsque j’ai pu mettre le firmware à jour, tout est rentré dans l’ordre.

Par contre 138KB de mémoire, y a certains wallets qui prennent 100% de la mémoire, va falloir que j’achète le Nano S Plus si je veux pas passer mon temps à installer et désinstaller les app. Ça sera pour une prochaine fois!

n°67628177
glandoll
Posté le 12-01-2023 à 08:05:53  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Après une quarantaine de tentatives ça a marché, il y avait encore un paquet d’erreurs dans LL, et puis lorsque j’ai pu mettre le firmware à jour, tout est rentré dans l’ordre.

Par contre 138KB de mémoire, y a certains wallets qui prennent 100% de la mémoire, va falloir que j’achète le Nano S Plus si je veux pas passer mon temps à installer et désinstaller les app. Ça sera pour une prochaine fois!

et tout cela pour combien ?

n°67628320
Blackhawk8
Posté le 12-01-2023 à 08:40:59  profilanswer

Bon, revenons à nos moutons

Quels sont les HODLV et HODLX que vous recommandez ?

Message édité par Blackhawk8 le 12-01-2023 à 08:41:21
n°67629477
lux-or
Posté le 12-01-2023 à 11:25:07  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Hourra!  
Une idée de ce qui coinçait et ce qui a résolu l'affaire? Ca peut servir, des fois que...

n°67629650
kimmeria
Posté le 12-01-2023 à 11:44:21  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Quel était le problème du coup ?

Concernant la limite de capacité du Nano, ca dépend vraiment de ton utilisation. Et il faut étudier ce sujet au regard des montants que tu investis sur les cryptos également.

n°67630680
Ryu-
Posté le 12-01-2023 à 14:00:08  profilanswer

normalement avec ethereum, BSC et Cosmos tu t'en sors déjà bien

---------------
[
n°67633283
cisko
Posté le 12-01-2023 à 19:22:59  profilanswer

Ryu- a écrit :

normalement avec ethereum, BSC et Cosmos tu t'en sors déjà bien

Cosmos je sais pas mais pour la BSC t'as pas besoin de mettre l'app BSC, via l'app Eth & Metamask tu fais déjà tout

n°67633478
Ryu-
Posté le 12-01-2023 à 19:57:19  profilanswer

cisko a écrit :

Cosmos je sais pas mais pour la BSC t'as pas besoin de mettre l'app BSC, via l'app Eth & Metamask tu fais déjà tout

Ah ouais autant pour moi
cosmos t'as besoin

---------------
[
n°67640952
McNulty
Posté le 13-01-2023 à 20:50:45  profilanswer

cisko a écrit :

cosmos ce n'est pas de l'EVM donc t'as besoin d'une app dédiée, par contre pour tout ce qui est EVM (ethereum, bsc, polygon, arbitrum, avalanche (c-chain), fantom et de nombreuses autres chaines),  l'app ETH suffit.

n°67676832
ferdi mcne​al
Posté le 19-01-2023 à 17:29:24  profilanswer

Quelqu'un a un tuyau pour une réduc' sur l'achat d'un ledger, svp ? Un code parrainage, un coupon promo, une astuce quelconque ? Merci par avance. :)

n°67678203
babysnoopy
Posté le 19-01-2023 à 20:48:56  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Quelqu'un a un tuyau pour une réduc' sur l'achat d'un ledger, svp ? Un code parrainage, un coupon promo, une astuce quelconque ? Merci par avance. :)

Attends le printemps, on va commencer à en trouver dans les brocantes.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67679588
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 20-01-2023 à 08:54:51  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Leboncoin

n°67680001
cisko
Posté le 20-01-2023 à 09:47:12  profilanswer

aliexpress :o

n°67680199
lux-or
Posté le 20-01-2023 à 10:11:56  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

A part attendre une promo (black friday / cyber monday), moins recommandable: essayer de trouver un vieux nanoS d'occase mais ça suppose que tu connaisse qq'un de confiance (genre un pote qui a craqué pour un plus récent) et le vérifier avec Ledger Live?  

n°67680243
Cheinz
Posté le 20-01-2023 à 10:16:30  profilanswer

Après, il suffit de le reset pour avoir une nouvelle seed de toute façon, y a très peu de risques.

L'ouvrir est impossible sans le détruire et logiciellement, on peut vérifier et le mettre à jour via ledger live, donc je ne vois pas trop quel souci on peut avoir. C'est psychologique.

Message édité par Cheinz le 20-01-2023 à 10:17:05
n°67686763
ferdi mcne​al
Posté le 21-01-2023 à 12:01:22  profilanswer

Merci les gars. Donc pas de moyen d'avoir de ledger - neuf, merci pour la blague - en promo, sauf en attendant la fin d'année. Trop loin.  

J'ai tout sur l'exchange (bon c'est un robuste), et je commence quand même à flipper un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par ferdi mcneal le 21-01-2023 à 12:01:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18PASSAT vs Classe A vs Série 1
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
deblocage epargne salarialeNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)