Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°46265191
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-06-2016 à 14:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:power600]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 14:51:30  profilanswer

n°46266010
hondavtec7​7
Posté le 30-06-2016 à 15:56:28  profilanswer

Namless a écrit :

J'ai corrigé  :D  

En Guyane les contractuels sont majorés (40% sur le brut).
Ce qui fait qu'ils sont mieux payés que les certifiés en métropole.

Par contre "vacataire" je ne sais pas, es-tu sûr qu'il s'agit bien de ce statut ?

Drôle d'ambiance sur le forum sur ces dernières pages.

Il n'est pas rare du tout d'être contractuel et mieux payé qu'un certifié :)

---------------
Ping Pong SHOW !
n°46266462
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-06-2016 à 16:33:13  profilanswer

Namless a écrit :

J'ai corrigé  :D  

En Guyane les contractuels sont majorés (40% sur le brut).
Ce qui fait qu'ils sont mieux payés que les certifiés en métropole.

Par contre "vacataire" je ne sais pas, es-tu sûr qu'il s'agit bien de ce statut ?

Drôle d'ambiance sur le forum sur ces dernières pages.

Vacataire et contractuel c'est financièrement , à peu près la même chose.
Un fonctionnaire qui devient contractuel à l année pourra prétendre à certains frais.

Un "contractuel", c'est souvent l'expression pour les gens qui signent une année scolaire.
À ce titre ils bénéficient des obligations de formations comme les titulaires.  

Un vacataire de base ( pour des durées donc plus courtes) n'a rien de tout ça .

Sinon, ça me dirait bien les 40% supplémentaires, pour certaines destinations

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46266727
Ciler
Posté le 30-06-2016 à 16:56:43  profilanswer

nakata a écrit :

C'était pas de la condescendance ça, c'était un trait d'humour, une petite caricature basée sur des histoires vécues certains jours de contrôles communs (la palme étant attribuée aux profs d'hist-géo et de langues). Les profs qui font ça sont effectivement de bons enseignants par ailleurs (qui font d'ailleurs plein de projets jolis tout plein).

Ca tombe bien, parce que le prof grincheux gros lourd misogyne qui s'investit pas dans les projets, c'était AUSSI un trait d'humour caricatural, comme je te l'ai expliqué... Du coup, t'es en train de t'auto-basher...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46266794
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-06-2016 à 17:03:32  profilanswer

On a passé 3h de réunion pour définir les progressions par cycle à partir des nouveaux programmes.
Après déjà 3h la semaine passée, suivies de nombreuses discussions et on n'a pas fini..

Clairement ça n'a pas été fait par des gens qui préparent des classes (ni vraiment pour des gens qui préparent des classes)... Pas pratique du tout.

Et ne cherchez plus les verbes du 2e groupe, ils ont disparu du programme  [:azeeza:2]

n°46267150
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-06-2016 à 17:41:54  profilanswer

Découverte de l'après midi : mon remplacé reviendrait demain. Sur le coup j'ai dit au principal, j'ai pris mon ticket de cantine et j'ai dit que je venais donc je viens vendredi (fête du collège, mais si le remplaçant est là, je me barre après le repas.
Et les réunions semaines prochaines, yora que l'apéro de fin d'années

Message édité par Dzama le 30-06-2016 à 17:42:45

---------------
n°46269135
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-06-2016 à 21:22:17  profilanswer

On va pouvoir changer le titre du topic  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°46271285
Namless
Doutez de tout
Posté le 01-07-2016 à 00:09:30  profilanswer

k_raf a écrit :

Et ne cherchez plus les verbes du 2e groupe, ils ont disparu du programme  [:azeeza:2]

J'ai assisté à la présentation de la réforme par un ia ipr de français (je suis en physique), et j'ai vu les profs de français outrés par cette réforme, et sur le coup l'ipr avait bien expliqué le pourquoi du comment. Notamment sur le fait que le 3eme groupe n'a pas de sens, tout comme de chercher volontairement une règle en français alors que le français regorge de "sauf cas exceptionnel dont voici la liste.." et qu'au final, il y a un blocage lors du passage à l'écrit très tôt à cause de se rappel permanent à la règle (encore si la règle était logique comme les disciplines maîtres que sont les sciences, why not  :o )

Et que du coup, l'approche par l'oral puis l'écrit sans règle semble apporter des résultats intéressants, plutôt que de se focaliser sur la règle à appliquer.

Je ne vais donc pas tout ressortir car j'ai retenu l'idée global mais pas les détails, mais ça semblait cohérent.

Un petit lien : http://www.charivarialecole.fr/com [...] a125379816

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°46271731
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-07-2016 à 06:40:32  profilanswer

Namless a écrit :

J'ai assisté à la présentation de la réforme par un ia ipr de français (je suis en physique), et j'ai vu les profs de français outrés par cette réforme, et sur le coup l'ipr avait bien expliqué le pourquoi du comment. Notamment sur le fait que le 3eme groupe n'a pas de sens, tout comme de chercher volontairement une règle en français alors que le français regorge de "sauf cas exceptionnel dont voici la liste.." et qu'au final, il y a un blocage lors du passage à l'écrit très tôt à cause de se rappel permanent à la règle (encore si la règle était logique comme les disciplines maîtres que sont les sciences, why not  :o )

Et que du coup, l'approche par l'oral puis l'écrit sans règle semble apporter des résultats intéressants, plutôt que de se focaliser sur la règle à appliquer.

Je ne vais donc pas tout ressortir car j'ai retenu l'idée global mais pas les détails, mais ça semblait cohérent.

Un petit lien : http://www.charivarialecole.fr/com [...] a125379816

On devait avoir 2 animations sur les programmes, qui ont été déplacées puis annulées (par contre, celle sur la laïcité a bien eu lieu, je rassure tout le monde [:faman:1] ). Du coup on se farcit tout le travail dans notre coin.

Je peux comprendre l'argument, mais dans ce cas, pourquoi ne pas ajouter au moins "finir" à la liste des verbes que les élèves doivent connaitre (être, avoir, faire, dire, venir, aller, etc...)? Ca reste un verbe relativement courant, et ça permet de voir quand même quelques verbes du 2e groupe même sans poser une règle.

n°46303376
bzhyoyo
Posté le 04-07-2016 à 12:55:35  profilanswer

247 candidats en 2h environ : je crois que je viens de participer au jury de bac le plus efficace de ma vie. Merci président !

mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 12:55:35  profilanswer

n°46307254
rastafia
sélavi
Posté le 04-07-2016 à 17:51:18  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

247 candidats en 2h environ : je crois que je viens de participer au jury de bac le plus efficace de ma vie. Merci président !

Tout le monde l'a eu ?  :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°46307273
Ciler
Posté le 04-07-2016 à 17:52:43  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

2 candidats à la minute  [:ciler]  [:ciler]  [:ciler]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46308859
bzhyoyo
Posté le 04-07-2016 à 20:23:00  profilanswer

Je m'a trompé :o  
En fait, c'était 2h30 mais bon, on a terminé à midi, alors qu'il m'est souvent arrivé de terminer à 13h voire 13h30.

Seulement 28 candidats au rattrapage et beaucoup de candidats dont on a pas eu à discuter le cas. Je n'ai jamais eu un jury où on a dû discuter si peu les cas de "rattrapage ou bac direct ?" - c'était moins d'une dizaine (à la louche, j'ai pas compté). Quelques discussions sur des mentions, mais pas tellement non plus, merci aux candidats d'avoir eu des notes qui les mettaient hors de portée de la barre supérieure.  
Mais on a surtout eu, chose rare, une petite discussion très claire au départ sur le mode de fonctionnement et ça a roulé tout seul. Pas de soucis non plus avec l'informatique. Pas de boulet qui conteste tout les décisions, juste une prof perdue entre numéro d'anonymat et numéro de matricule au départ - on aurait même pu être plus efficace.  [:dupondavec1d:1]

Message édité par bzhyoyo le 04-07-2016 à 20:24:46
n°46310470
Meve
Posté le 05-07-2016 à 00:05:39  profilanswer

247 candidats? chez nous les jurys étaient de 77 :heink:  
ça fait de bons rattrapages ça :ouch:

ah ben je viens de lire et combien de refusés?

Message cité 1 fois
Message édité par Meve le 05-07-2016 à 00:22:04

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°46310842
XaTriX
Posté le 05-07-2016 à 04:18:35  profilanswer

Personne a fait une recette IFTTT pour se faire notifier quand les résultats publinet apparaissent ? [:ocube]

Bien sur en "grugeant" la liste est pas très longue pour les admis :whistle:
http://publinetce2.education.fr/pu [...] =ADMISSION

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 05-07-2016 à 04:20:20

---------------
Proxytaf ? non rien
n°46310844
XaTriX
Posté le 05-07-2016 à 04:25:42  profilanswer

Tin' je viens de voir qu'il y'a eu des oraux d'SVT à partir de 4h45 du mat :lol:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°46310876
Meve
Posté le 05-07-2016 à 05:29:54  profilanswer

XaTriX a écrit :

Personne a fait une recette IFTTT pour se faire notifier quand les résultats publinet apparaissent ? [:ocube]

Bien sur en "grugeant" la liste est pas très longue pour les admis :whistle:
http://publinetce2.education.fr/pu [...] =ADMISSION

XaT

apparemment les résultats d'espagnol sont pas tombés:
http://publinetce2.education.fr/pu [...] ort=CHRONO

du coup je vois pas trop la "recette"?

---------------
n°46310879
XaTriX
Posté le 05-07-2016 à 05:31:25  profilanswer

Bah c'est ce que je dis, c'est pas tombé encore. Mais la page dont je file le lien sera mise à jour avec les résultats quand ça sortira :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°46310893
Meve
Posté le 05-07-2016 à 05:49:09  profilanswer

je vois toujours pas l'intérêt à part s'éviter un clic peut être?

---------------
n°46310894
XaTriX
Posté le 05-07-2016 à 05:50:20  profilanswer

Non mais recevoir un mail ou faire pop une notif n'importe où pour pas refresh toute la journée

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°46310898
Meve
Posté le 05-07-2016 à 06:01:38  profilanswer

ah ok désolée il est un peu tot ;)

---------------
n°46310987
Ciler
Posté le 05-07-2016 à 07:41:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tin' je viens de voir qu'il y'a eu des oraux d'SVT à partir de 4h45 du mat :lol:

XaT

C'est le cas dans les matières scientifiques de façon assez générale, je sais pas pour les autres matières. En raison de l'aspect pratique et expérimental de l'épreuve orale, on a 3H de préparation. En faisant commencer à 4h45, les candidats démarrent à 5h et les jurys sont prets à faire passer la première vague à 8h.  

Il est nécessaire de commencer aussi tôt parce que le labo n'est libéré qu'à la fin de la prestation du candidat, du coup le deuxième groupe ne commence à préparer qu'à 9h, etc...

---------------
n°46311359
lakana
Posté le 05-07-2016 à 09:06:24  profilanswer

309 candidats pour le jury d'hier bouclé entre 9h et 13h.
On a eu comme d'habitude :
Les petites viennoiseries un peu trop sèches mais bon quand même c'est gratuit.  [:slyde]  
La discussion lancée pour un point.  [:argue]  
La discussion lancée pour savoir si on regardait le cas de l'élève juste au-dessus/au dessous du seuil défini en début de séance pour discuter de son cas. [:mosco:1]  
L'étonnement face à certains livrets.  [:papa titus:5]  
"De toute façon le bac aujourd'hui on le brade/donne".  [:moard]  
Le collègue qui s'est planté en reportant une note mais "on va corriger ça y en a juste pour 10 minutes".  [:bakk37]  
Le collègue qui demande tout le temps "Quel est le numéro là ?"  [:antp]  
Le collègue trop sympa à côté de qui on s'est retrouvé assis et qu'on aimerait bien avoir durant l'année.  [:andromaque]  
Un "Kevin" mention très bien  [:oh shi-]  (bon après c'était plus classique avec les Adèle-Appoline à mention et les Jennyfer-Kimberley au 2e tour :/)

Mais dans l'ensemble c'était correct. Allez plus que les oraux (j'ai compté une quinzaine d'élèves susceptibles de prendre ma matière).  [:glouglou3]

Message édité par lakana le 05-07-2016 à 09:10:00

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°46311429
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 05-07-2016 à 09:15:50  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est le cas dans les matières scientifiques de façon assez générale, je sais pas pour les autres matières. En raison de l'aspect pratique et expérimental de l'épreuve orale, on a 3H de préparation. En faisant commencer à 4h45, les candidats démarrent à 5h et les jurys sont prets à faire passer la première vague à 8h.

Il est nécessaire de commencer aussi tôt parce que le labo n'est libéré qu'à la fin de la prestation du candidat, du coup le deuxième groupe ne commence à préparer qu'à 9h, etc...

C'est aussi le cas pour le concours PE avec des convocations le dimanche à 5h  :D

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°46312007
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-07-2016 à 10:13:23  profilanswer

Pot de fin d'année ce soir :)

---------------
n°46312319
petitebrun​ette1
Posté le 05-07-2016 à 10:42:02  profilanswer

Je ne sais pas combien d'élèves on avait dans le jury, mais moi, avec mes 65 copies , je me suis fait ch...  [:taijitu:3] . pendant plus d'1H ils ont délibéré sur des candidats qui ne me concernaient pas. [:hahasommeil]  
 Après, quand beaucoup sont partis à midi, j'ai dû rester pour un 2e jury ou j'avais 15 copies . :/
 là, en attente d'un coup de fil pour savoir si j'ai des oraux demain.

---------------
Reviens,bgx  
n°46316251
XaTriX
Posté le 05-07-2016 à 15:42:57  profilanswer

Les résultats du capes ext de maths [:rofl]
Limite y'a un type de plus par seconde, tu fais F5 t'as une lettre de plus qui apparait dans la liste des résultats et les serveurs se font spammer.. Ca tient pas la charge :D
Ca a l'air d'être bien nawak leur truc :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°46316740
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 05-07-2016 à 16:14:07  profilanswer

Admis à l'agreg externe, youhou !!!!
Pas de beaucoup, mais admis quand même, ça me va  :bounce:  

++

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°46316840
gaston1024​1
Posté le 05-07-2016 à 16:19:25  profilanswer

Hark a écrit :

[:implosion du tibia]  

[:volta]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°46316905
petitebrun​ette1
Posté le 05-07-2016 à 16:23:39  profilanswer

Hark a écrit :

++

[:gontran56]

---------------
Reviens,bgx  
n°46316912
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 05-07-2016 à 16:23:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

Les résultats du capes ext de maths [:rofl]
Limite y'a un type de plus par seconde, tu fais F5 t'as une lettre de plus qui apparait dans la liste des résultats et les serveurs se font spammer.. Ca tient pas la charge :D
Ca a l'air d'être bien nawak leur truc :o

XaT

Ils ont oublié mon nom :o
Ce ne sera pas l'année prochaine que je vous rejoindrai :/
Il me manque 11 pts. En me prenant une sérieuse gamelle sur l'épreuve de leçon (0,4, autant dire qu'ils ne m'ont pas mis la note èliminatoire...).

Globalement satisfait du reste sinon, surtout avec la prépa que j'ai fait.

n°46316962
petitebrun​ette1
Posté le 05-07-2016 à 16:27:11  profilanswer

Bafnim a écrit :

Il me manque 11 pts. En me prenant une sérieuse gamelle sur l'épreuve de leçon (0,4, autant dire qu'ils ne m'ont pas mis la note èliminatoire...).

[:zedlefou:3]  

faut retenter le coup.

---------------
Reviens,bgx  
n°46317108
Ciler
Posté le 05-07-2016 à 16:35:57  profilanswer

Hark a écrit :

++

Bravo.  

Bafnim a écrit :

COurage, s'il ne te manque que 11 points avec une bûche pareille à l'oral, c'est dans la poche pour l'année prochaine (avec un meilleur tirage de sujet).

---------------
n°46317109
petitebrun​ette1
Posté le 05-07-2016 à 16:36:03  profilanswer

Sinon, je pense que le doute n'est plus permis:  
selon toute probabilité je suis ... en vacances. [:tokato:1]

---------------
Reviens,bgx  
n°46317190
lakana
Posté le 05-07-2016 à 16:42:21  profilanswer

Hark a écrit :

++

[:implosion du tibia]

petitebrunette1 a écrit :

10 candidats au rattrapage demain et c'est bon pour moi aussi.  [:babaji]

Message édité par lakana le 05-07-2016 à 16:43:44

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°46317192
Ciler
Posté le 05-07-2016 à 16:42:28  profilanswer

Moi aussi   [:chtivain:1]

Mais j'ai encore 2 jours à attendre pour savoir dans quel bahut je serais affecté (si je le suis, TZR powa), et si donc je dois vaquer mon appart et en chercher un nouveau ailleurs.  Du coup je vais faire mon nakata et voir si je peux pas préparer quelques progs, des activités voire des chapitres du cours de cycle 4. [:joemoomoot]

Message édité par Ciler le 05-07-2016 à 16:43:04

---------------
n°46317356
bzhyoyo
Posté le 05-07-2016 à 16:53:22  profilanswer

Meve a écrit :

247 candidats? chez nous les jurys étaient de 77 :heink:
ça fait de bons rattrapages ça :ouch:

ah ben je viens de lire et combien de refusés?

Tu parles du nombres de copies que t'avais à corriger, pas du nombre total de candidats dans le jury non ? Car j'avais que 51 copies dans ce jury (4 dans un autre mais je les ai refilées à un collège - d'ailleurs, j'ai également récupéré des copies que j'avais pas corrigé pour vérif).
Aucune idée du nombre de refusés, désolé.

@lakana : description exhaustive et validée.  :D

Hark a écrit :

Pas de beaucoup, mais admis quand même, ça me va  :bounce: ++

J'ai été admis au capes avec 0.01 point au dessus de la barre d'admission, on s'en fout, ce qui compte c'est de l'avoir, bravo !

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 05-07-2016 à 16:54:11
n°46317434
XaTriX
Posté le 05-07-2016 à 16:57:37  profilanswer

Niquel ~200ème admise pour ma meuf en capes ext esp :o
En espérant que ça soit pas trop mal pour l'affectation  [:zigg]

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 05-07-2016 à 17:03:40

---------------
Proxytaf ? non rien
n°46318333
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-07-2016 à 18:02:19  profilanswer

Moi aussi!!!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)