Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°4786575
ats
Posté le 05-02-2005 à 00:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

orazur a écrit :

1/je crois au mythe de la prépa qui change la vie, on a le droit de rever non ?
2/10 dans mon lycée ca vaut bien plus ailleurs sans vouloir me mettre en avant..  
mais de toute facon ma question c'est comment peut-on juger des gens sur a peine 2 trimestre (pour les prepa que 2 bulletins de terminale), alors que ce jugement a enormément de poids...

en meme temps tout ceci c'est de la frustration, alors ce que je dis..

La prépa. est devenue en vingt ans une usine à succès. Seuls les "meilleurs" - ceux qui correspondent le mieux au "modèle idéal", ce qui ne veut pas dire les plus intelligents ni les plus cultivés - ont une chance d'en intégrer une et surtout d'y rester plus d'un an. Si tu es juste, juste, alors fais autre chose ou repique et mets-toi au niveau des meilleurs de ton lycée.
Qu'est-ce qu'on peut te dire d'autre ? C'est comme ça et personne n'y peut rien.

Il t'aurait peut-être fallu un ou deux trimestre de plus pour te mettre à niveau. C'est possible. Mais en prépa. tu n'auras pas ce temps.

Il faudrait même aller plus loin : en prépa., le but des "profs" est d'éliminer le plus vite possible tous ceux qui ne sont pas immédiatement dans la course. Et dans les concours qui suivent, le but de la manoeuvre est d'éliminer le maximum de candidats, puisqu'il y a pléthore de demandes pour un très petit nombre de places...

Message édité par ats le 05-02-2005 à 00:10:37
mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 00:06:38  profilanswer

n°4786600
hide
Posté le 05-02-2005 à 00:12:19  profilanswer

orazur a écrit :

non mais je suis completement d'accord, les profs c'est pas leur faute et dans le fond ils font leur boulot.
mais ce que je ne comprends pas, c'est que par exemple dans mon lycée ou 75% des gens visent une prepa, comment les profs disent mettre des mauvaises appreciations (car ca se joue en majorité sur les appreciations) sur les dossier de prepa car ils ne les sentent pas aptes a supporter le rythme, sans avoir aucun scrupule bien qu'ils sachent qu'ils brisent le reve de l'eleve.
encore si ils disaient qu'ils etaient conscients de tout ce que ce passage a de moche et contraignant pour eux, d'accord, mais nous sortir le classique "c'est pour votre bien", ca ca me tue.

comment peut on réver d'une prépa ? c'est comme réver d'une licence non-pro ou meme d'un baccalaureat : c'est pas vraiment une finalité  [:hide]  
enfin bref, si 75% des élèves veulent aller en prépa dans ton lycee, faut bien écremer quelque part. et dernière chose, j'ai l'impression que tu généralises gaiement, en te lisant on croirait que tous tes profs sont tels que tu les décrits, ce qui me semble louche :o  

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4786608
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-02-2005 à 00:13:39  profilanswer

orazur a écrit :

1/je crois au mythe de la prépa qui change la vie, on a le droit de rever non ?
2/10 dans mon lycée ca vaut bien plus ailleurs sans vouloir me mettre en avant..  
mais de toute facon ma question c'est comment peut-on juger des gens sur a peine 2 trimestre (pour les prepa que 2 bulletins de terminale), alors que ce jugement a enormément de poids...
en meme temps tout ceci c'est de la frustration, alors ce que je dis..

1/ faut peut être se rendre compte de certaines réalités, aller en prépa à tout prix ne garantira jamais une réussite professionnelle.
2/si ton lycée a un poids, cela entrera en ligne de compte. Pour ce qui est de juger sur deux trimestres, cela fait quand même pas mal de notes dans pas mal de matières, des bac blancs potentiellement: si tes résultats sont réguliers, c'est un élément important. La progression d'un trimestre à l'autre aussi.

n°4786623
orazur
Posté le 05-02-2005 à 00:15:20  profilanswer

te laisser aller en prépa c'est te donner une chance.
certes on l'a eue avant, mais franchement vous pensez qu'à cet age la on est conscient de tout ca ?...
je m'en rends compte trop tard, enfin bon j'aurai une prépa c'est sûr tout le monde en a, mais où ..
je vis mon premier échec.. ;(

n°4786637
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-02-2005 à 00:17:39  profilanswer

orazur a écrit :

te laisser aller en prépa c'est te donner une chance.
certes on l'a eue avant, mais franchement vous pensez qu'à cet age la on est conscient de tout ca ?...
je m'en rends compte trop tard, enfin bon j'aurai une prépa c'est sûr tout le monde en a, mais où ..
je vis mon premier échec.. ;(

j'ai un secret pour toi, la réussite peut très bien se faire en dehors de la prépa; pose toi la question de ce que tu veux vraiment faire.

n°4786655
orazur
Posté le 05-02-2005 à 00:20:37  profilanswer

cassebrik a écrit :

j'ai un secret pour toi, la réussite peut très bien se faire en dehors de la prépa; pose toi la question de ce que tu veux vraiment faire.

j'aimerais bien penser ca, mais on m'a toujours dit le contraire..
enfin bon l'élitisme, tout ca  [:spamafote]  
je n'aurai pas de réussite fulgurante, du moins pas facilement..
je donnerais tout pour revenir 1 an en arriere vous pouvez pas savoir :(

n°4786670
hide
Posté le 05-02-2005 à 00:23:34  profilanswer

orazur a écrit :

tu sais que y'a des métiers pour lesquels ça aide pas tant que ça de faire une prépa ?  [:klem3i1] et pas qu'un peu [:dawa]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4786672
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-02-2005 à 00:23:46  profilanswer

orazur a écrit :

moi aussi on me disait le contraire, j'ai quand même boycotté. La prépa, c'est spécial, si on n'est pas adapté, pas la peine de perdre son temps;
je ne sais pas la branche que tu vises, mais par exemple, un DUT très bien réussi (en tête du classement) t'ouvres quasiment automatiquement les places en école d'ingénieur.

n°4786705
orazur
Posté le 05-02-2005 à 00:29:54  profilanswer

bon jvais arreter le 3615 mylife, pour la filiere que je vise faut faire une prépa. on va compter sur le poids de mon lycée pour que mes notes qui sont quand meme correctes me fassent entrer ou je voudrais..
merci et désolé si j'ai été ou si j'ai paru stupide, mais je me rends compte que mon reve ne se réalisera peut etre pas et ca me chagrine, c'est compréhensible..

n°4786716
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-02-2005 à 00:32:23  profilanswer

orazur a écrit :

bon jvais arreter le 3615 mylife, pour la filiere que je vise faut faire une prépa. on va compter sur le poids de mon lycée pour que mes notes qui sont quand meme correctes me fassent entrer ou je voudrais..
merci et désolé si j'ai été ou si j'ai paru stupide, mais je me rends compte que mon reve ne se réalisera peut etre pas et ca me chagrine, c'est compréhensible..

A part HEC, je vois pas pourquoi tu dis ca... ou alors tu vises plus haut que possible  :??:  
si tu veux qu'on te donne des conseils, faut nous en dire un peu plus  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 00:32:23  profilanswer

n°4786721
orazur
Posté le 05-02-2005 à 00:33:07  profilanswer

bah justement c'est HEC :D
edit : et mon lycée c'est henri 4

voila voila fin du mylife, maintenant on verra comment ca se présente, prochain episode au conseil de classe du 2e trimestre  :sweat:

Message édité par orazur le 05-02-2005 à 00:34:16
n°4786727
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-02-2005 à 00:34:18  profilanswer

orazur a écrit :

bah justement c'est HEC :D

la sélection est pas si rigoureuse que ca, pour les prépas HEC, me semble t'il... :??:  

n°4786731
orazur
Posté le 05-02-2005 à 00:35:08  profilanswer

ca dépend ou.. je visais Janson.. on verra..

n°4786747
oripilhan
Nouveau
Posté le 05-02-2005 à 00:37:24  profilanswer

orazur a écrit :

ca dépend ou.. je visais Janson.. on verra..

Avec 9 de moyenne ?  :lol:  

Et même HEC a des AST. La prépa n'est absolument pas une obligation.

n°4786753
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-02-2005 à 00:38:30  profilanswer

disons en plus que même si c'est une prépa dans un autre lycée moins prestigieux, ta vie ne sera pas "fichue"

n°4786754
orazur
Posté le 05-02-2005 à 00:38:40  profilanswer

oripilhan a écrit :

Avec 9 de moyenne ?  :lol:  

Et même HEC a des AST. La prépa n'est absolument pas une obligation.

c'est sympa je découvre mes moyennes sur internet de la part d'illustres inconnus maintenant..

n°4786758
oripilhan
Nouveau
Posté le 05-02-2005 à 00:40:11  profilanswer

orazur a écrit :

c'est sympa je découvre mes moyennes sur internet de la part d'illustres inconnus maintenant..

:sarcastic:  

C'est toi qui l'a écris
T'es mauvais, c'est tous  :ange:  :ange:  :pfff:

n°4786765
orazur
Posté le 05-02-2005 à 00:41:47  profilanswer

oripilhan a écrit :

:sarcastic:  

C'est toi qui l'a écris
T'es mauvais, c'est tous  :ange:  :ange:  :pfff:

[:mlc]  
je crois que le probleme d'HFR c'est que il y a 1% de gens droles et 99% de gens qui essayent de faire pareil.
je te laisse deviner a quel coté tu appartiens  :hello:  

n°4786769
oripilhan
Nouveau
Posté le 05-02-2005 à 00:43:10  profilanswer

orazur a écrit :

[:mlc]  
je crois que le probleme d'HFR c'est que il y a 1% de gens droles et 99% de gens qui essayent de faire pareil.
je te laisse deviner a quel coté tu appartiens  :hello:

De cslui qui n'ai pas mauvait au pt de venir pleurer misère sur un topik parce ke les "profs sont sadiques"

n°4786779
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-02-2005 à 00:45:35  profilanswer

bon je rappelle que vous êtes dans le topic des enseignants, hein  :o

n°4786789
orazur
Posté le 05-02-2005 à 00:49:32  profilanswer

bon j'ai perdu mais je m'en vais en prince

n°4787799
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-02-2005 à 11:33:32  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tu te fais une représentation spéciale des prépas. Y a pas que Paris, et même à Paris y a pas que Louis le grand.
Depuis 20 effectivement c'est devenu une usine, on en ouvre beaucoup et on y accepte même des élèves d'un niveau moyen (suffit de cibler sa prépa).
Donc c'est plus vraiment "seulement" l'aspect usine à élite d'il y a 20 ans ou plus. ;)

mais ca ouvre sur quoi cette multiplicité de prépa? enfin disons en sciences que je visualise un peu, c'est surtout en lettres que je vois mal. Ou alors en fait ils font un deug (enfin une licence) dans la foulée, et continuent en fac après?

n°4787907
thala
Posté le 05-02-2005 à 12:08:42  profilanswer

9 de moyenne dans un bon lycée ca peut valoir 15 ou 16 dans un lycée classique  :D  

n°4787972
Fructidor
Posté le 05-02-2005 à 12:29:42  profilanswer

cassebrik a écrit :

mais ca ouvre sur quoi cette multiplicité de prépa? enfin disons en sciences que je visualise un peu, c'est surtout en lettres que je vois mal. Ou alors en fait ils font un deug (enfin une licence) dans la foulée, et continuent en fac après?

Beaucoup d'écoles de gestion on ouvert leurs concours aux titulaires de licence literaires. Donc le shéma 3 ans de prépa puis grande école (ou sciences po) c'est possible pour les littéraires qui veulent éviter la carrière dans l'enseignement.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4788031
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-02-2005 à 12:55:47  profilanswer

Thala a écrit :

9 de moyenne dans un bon lycée ca peut valoir 15 ou 16 dans un lycée classique  :D

rien que ca, c'est débile, ca va être beau quand il y aura plus de contrôle continu  :pfff:

n°4788037
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 05-02-2005 à 13:00:32  profilanswer

ca fiche la trouille de poster ici , vais me faire griller avec mon orthographe en bois  :(  

C'est toujours aussi rude comme travail ?

---------------
" !!  "  
n°4788042
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-02-2005 à 13:01:48  profilanswer

-arnadul- a écrit :

De toute façon, l'enseignement éponge une assez maigre partie de tous les effectifs de fac en études littéraires, même si ça reste un débouché traditionnel.
Entre vouloir et pouvoir avoir le concours, beaucoup d'étudiants littéraires se rendent compte qu'il y a une différence.

il me semblait que c'était de l'ordre d'au moins 40%?

n°4788046
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-02-2005 à 13:02:32  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

ca fiche la trouille de poster ici , vais me faire griller avec mon orthographe en bois  :(  

C'est toujours aussi rude comme travail ?

chaque situation est différente bien sûr. Mais dans l'ensemble ce métier est assez stressant.

n°4788050
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 05-02-2005 à 13:04:49  profilanswer

cassebrik a écrit :

chaque situation est différente bien sûr. Mais dans l'ensemble ce métier est assez stressant.

je vous souhaite bcp de courage et de  patience, c'est pas un métier, c une vocation  :jap:  

---------------
" !!  "  
n°4788062
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 05-02-2005 à 13:08:53  profilanswer

orazur a écrit :

la seule chose que vous trouvez a faire c'est leur offrir de la merde pour avenir, au moins ils comprendront !

un avenir de merde parce que tu passes pas par une prépa? [:dawa]

CabZ sort de ce corps!

Message édité par Scrypt le 05-02-2005 à 13:09:09
n°4788084
manara
Posté le 05-02-2005 à 13:15:56  profilanswer

n'importe quoi dans mon école
on commence à voir les effectifs et les classes dans mon école pour l'anprochain vu que l'on a une fermeture de classe
j'ai passé l'habilitation d'anglais cette année et on me mettrait en ce1 l'an prochain : classe où l'anglais n'est pa obligatoire
je ferai un échange avec un cm2 et je ne peux pas faire anglais dans ma classe  
alors que si j'étais en cycle III je ferai anglais dans ma classe et dans une autre...

n°4788155
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-02-2005 à 13:36:25  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Dans certains  concours certaines années le taux de réussite est de 40%.
(les taux de réussite au capes sont généralement plus faibles que ça, allant de 2% à 30% suivant matières et années, hors cas de figures exceptionnels).

Mais là on parle donc des gens qui ont passé le concours.
Et je répondais à Fructidor en présiant que, parmi les gens effectuant des études littéraires, l'enseignement n'absorbe pas tant que ça finalement de tout ce monde là. (tous ne passent pas les concours d'enseignement déjà, et dans ceux qui le passent, pas mal ne l'ont pas)

faudrait que je retrouve l'article, mais il me semblait avoir lu que l'enseignement absorbait pas moins de 40% des licenciés, dans certains domaines. ce qui laisserait encore  plus de la moitié qui font autre chose  ;)

n°4788156
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-02-2005 à 13:37:03  profilanswer

Manara a écrit :

n'importe quoi dans mon école
on commence à voir les effectifs et les classes dans mon école pour l'anprochain vu que l'on a une fermeture de classe
j'ai passé l'habilitation d'anglais cette année et on me mettrait en ce1 l'an prochain : classe où l'anglais n'est pa obligatoire
je ferai un échange avec un cm2 et je ne peux pas faire anglais dans ma classe  
alors que si j'étais en cycle III je ferai anglais dans ma classe et dans une autre...

tu as pas ton mot à dire pour la répartition?

n°4788159
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 13:38:29  answer

cassebrik a écrit :

tu as pas ton mot à dire pour la répartition?

(La répartition jouée en clé de soles, c'est très bon [:pinzo])

Qui ici est allé manifester ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)