Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9298 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2345  2346  2347  2348  2349  2350
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°74732563
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-05-2026 à 19:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Et pourquoi pas jupe ? [:brad pitt:2]

Faut pouvoir assumer  [:mr sylvestre]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 19:43:33  profilanswer

n°74733243
nakata
frog game
Posté le 28-05-2026 à 22:39:24  profilanswer

Cette semaine jusqu'à présent je n'avais que des cours le matin (j'ai une petite et une grande semaine en alternance). Mais demain, 3h d'aprem, notamment avec la tristement célèbre 3E [:altherac:1]  
Ca risque d'être une belle petite cocotte minute.

n°74733255
_Lahoma_
Posté le 28-05-2026 à 22:41:49  profilanswer

De récré tous les jours l'après-midi cette semaine v_v

n°74733558
mirkadog
Posté le 29-05-2026 à 06:35:37  profilanswer

gp20 a écrit :

Chez nous, leur clim est fixe. Trois pièces climatisées dans le collège : la chef, l'adjointe et la gestionnaire.   :o

Chez moi 2: La salle serveur et le local poubelle de la cantine  :lol:  

n°74735033
Ignatius R​eilly
Posté le 29-05-2026 à 11:34:41  profilanswer

J'avais pas vu les nouveaux programmes en HG cycles 3 & 4...  [:nplusdeux:1]

Exit Rome et les monothéismes en 6e, à la place on doit étudier les mondes celtes, et la rédaction de la Bible est dans le thème de la construction des premiers états.  
Ça complexifie énormément le truc, et n'ayant pas de 5e l'an prochain je ne pourrai pas faire Rome, qui monte d'un niveau, passant en 5e.  
Faire du thématique comme ça en 6e c'est nawak. Les problématiques vont être imbitables.

n°74735318
1611291441​815135sos
Posté le 29-05-2026 à 12:16:31  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Pour la 1re fois de ma vie j'envisage sérieusement de me syndiquer.
Mais j'ignore quel syndicat choisir. Des conseils?

Perso je trouve que c'est surtout en fonction du responsable "local", si il est "bon" et que ça passe bien (vis à vis des décisions nationales ...)

Selon mes régions j'ai pu aller dans du syndicat "révolutionnaire" ou "centre mou", en fonction de la section"local".

n°74739384
nakata
frog game
Posté le 30-05-2026 à 07:57:40  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

J'avais pas vu les nouveaux programmes en HG cycles 3 & 4...  [:nplusdeux:1]

Exit Rome et les monothéismes en 6e, à la place on doit étudier les mondes celtes, et la rédaction de la Bible est dans le thème de la construction des premiers états.  
Ça complexifie énormément le truc, et n'ayant pas de 5e l'an prochain je ne pourrai pas faire Rome, qui monte d'un niveau, passant en 5e.  
Faire du thématique comme ça en 6e c'est nawak. Les problématiques vont être imbitables.

Le monde celte :love:  
Faut leur faire lire Rois du Monde de Jaworskl :love:

n°74741567
bzhyoyo
Posté le 30-05-2026 à 17:39:52  profilanswer

Perle d'élève et ravages de la pub : l'Oncle Sam remplacé par l'Oncle Ben.  [:fab76]

n°74749223
Uchinaa
Posté le 01-06-2026 à 09:33:04  profilanswer

nakata a écrit :

Le monde celte :love:  
Faut leur faire lire Rois du Monde de Jaworskl :love:

Les faire lire ?  :sweat:  

Ignatius Reilly a écrit :

Les problématiques vont être imbitables.

Mais quelle problématique ? [:k_raf:2]

6 élèves sur 32 samedi matin pendant 2h.

J'en ai profité pour remplir tous les livrets.

n°74752785
bzhyoyo
Posté le 01-06-2026 à 21:24:25  profilanswer

Je finis les cours à la fin de la semaine et je sais déjà que tous les cours qui me restent vont être un long calvaire : j'ai des terms quasi exclusivement et si on disait aux gens de venir les observer, je pense qu'on pourrait leur faire croire sans problèmes qu'il n'y a plus aucune épreuve finale.  
Alors c'est pas le bordel, hein, établissement privé privilégié (même si certains s'y essaient et qu'on a quand même commencé à confisquer les pistolets à eau qui circulent), mais c'est l'apathie TOTALE. Leur arracher une parole est un calvaire.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 21:24:25  profilanswer

n°74752999
nakata
frog game
Posté le 01-06-2026 à 22:01:32  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Les faire lire ?  :sweat:

Faut exiger de Netflix une série Rois du Monde [:zedlefou:1]

n°74759832
Uchinaa
Posté le 03-06-2026 à 11:06:18  profilanswer

Je suis partant !
0 élève de Terminal.
En seconde, des absents même pour se réinscrire.

n°74760146
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-06-2026 à 11:53:40  profilanswer

Ah ce mois de juin..
Toujours savoureux ce décalage entre les affirmations publiques "il faut reconquérir le mois de juin" et la réalité des injonctions du rectorat quant aux dates butoirs de remontées de notes/livrets scolaires.
En LP les CCF de bac pro doivent être finis pour début juin, les épreuves ponctuelles se finissent cette semaine, mais les résultats ne tomberont que début juillet.  :o  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°74761058
bzhyoyo
Posté le 03-06-2026 à 14:24:36  profilanswer

Conseils de terminales hier, le j'menfoutisme des élèves ce matin est monté d'un cran. Je lis pas mal de trucs sur la GenZ qui ne se laisse plus faire et qui ne vit pas que pour le boulot (ex: je ne travaille pas pour travailler, je pars à l'heure prévue sur mon contrat et "fuck your corporate spirit", etc...) et j'ai l'impression d'être à fond là-dedans.  
Et je me demande aussi, par extension, si justement notre hiérarchie ne devrait pas se pencher sur la question en faisant qu'il y ait un vrai enjeu à leur présence en cours jusqu'à la fin de l'année, et pas seulement une vague justification sur la construction de compétences et l'apprentissage des connaissances qui leur serviront les années suivantes (ça, il s'en foutent clairement, ils ont pas la maturité pour ça).
J'ai bien une idée à base d'épreuves finales et de diplôme mais je sais pas si ça passerait...

n°74761558
Uchinaa
Posté le 03-06-2026 à 15:47:07  profilanswer

Rien à voir avec "je pars à l'heure", etc.
On leur en demande pas plus, juste de venir jusqu'à la fin de l'année, au moins en spé et/ou philo.
Collègues d'HGGSP : 12 élèves et 19 sur 35.
AMC : 10

n°74761579
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-06-2026 à 15:50:34  profilanswer

dans le collège en difficulté de ma fille, ils ont accepté de rendre les tablettes en plein cursus, alors que les gamins les avaient prises en main

pour ma fille qui passe en 3eme, c'est les obliger à faire autrement pour tous les oraux/QCM notés etc.

Aucune consultation des RPE, juste un vague questionnaire passés à quelques élèves

(c'est une décision du département mais le collège n'a fait aucun effort pour réclamer que ça continue)

n°74761775
gzil
Posté le 03-06-2026 à 16:24:26  profilanswer

cassebrik a écrit :

dans le collège en difficulté de ma fille, ils ont accepté de rendre les tablettes en plein cursus, alors que les gamins les avaient prises en main

pour ma fille qui passe en 3eme, c'est les obliger à faire autrement pour tous les oraux/QCM notés etc.

Aucune consultation des RPE, juste un vague questionnaire passés à quelques élèves

(c'est une décision du département mais le collège n'a fait aucun effort pour réclamer que ça continue)

ça n'arrange pas non plus les profs qui utilisaient les tablettes pour leurs cours et qui n'ont pas dû être consultés non plus.

Dans le collège où je travaillais l'an dernier ils avaient aussi supprimé les tablettes en fin d'année dernière alors qu'à la base elles devaient être déployées pour les 4 niveaux. Y a plus de sous alors qu'on est théoriquement dans l'un des départements les plus "riches" de France  :pt1cable:  

Et on ne dit pas "collège en difficulté" mais "collège en progrès"  [:k_raf:2]

n°74763174
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-06-2026 à 21:51:21  profilanswer

gzil a écrit :

ça n'arrange pas non plus les profs qui utilisaient les tablettes pour leurs cours et qui n'ont pas dû être consultés non plus.

Dans le collège où je travaillais l'an dernier ils avaient aussi supprimé les tablettes en fin d'année dernière alors qu'à la base elles devaient être déployées pour les 4 niveaux. Y a plus de sous alors qu'on est théoriquement dans l'un des départements les plus "riches" de France  :pt1cable:  

Et on ne dit pas "collège en difficulté" mais "collège en progrès"  [:k_raf:2]

apparemment en CA les profs allaient dans le sens de l'administration (et je ne dirai rien pour le reste)

A un moment, si tu as à peine 50% de réussite au brevet faut se poser les vraies questions

n°74763370
davidmarli
Posté le 03-06-2026 à 22:33:42  profilanswer

Ici, college en progrès, mes 3e en roue libre total.
Lundi de 16h a 17h, ils n écoutaient rien, copiaent (enfin c est un bien grand mot) le tableau sans savoir ce quvils copiiaient  

A un moment j en ai eu mare, j attaque la resoltion d un pb menant a une équation du premier degré toute bête, puis j ai pete un câble :  
Je pose f(x) un polynôme polynôme de degre 3, écris qu on doit calculer la derivee pour déterminer son signe.
Je calcule la derivee, puis calcul du delta pour les racines (je fais calculs et redaction)
Je tombe sur un delta négatif, mais pas grave on enchaîne sur des complexes...
A part les 2 du fond qui travaillent en autonomie et qui me regardent en souriant, les autres copiaient...
Au bout de 2 minutes (j avais deja rempli un plein tableau) une eleve me demande de que j ai écrit un haut à droite : " 2 i racine de 5"
Réponse : d accord, merci".
Puis un autre 5 min apres avoir rempli le tableau :" c est quoi le triangle en bas ? :"
Réponse :  "le déterminant, pourquoi ?"

Bref je les engueule en leur disant qu ils ne voient meme pas qu il n y a pas une ligne qu ils peuvent comprendre, mais ils n lnt meme pas compris...

Message cité 2 fois
Message édité par davidmarli le 03-06-2026 à 22:33:52

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF - Routeur Solaire
n°74763460
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-06-2026 à 22:50:15  profilanswer

J'ai rien compris  :O

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°74763501
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-06-2026 à 22:59:06  profilanswer

davidmarli a écrit :

Lundi de 16h a 17h, ils n écoutaient rien, copiaent (enfin c est un bien grand mot) le tableau sans savoir ce quvils copiiaient  

A un moment j en ai eu mare, j attaque la resoltion d un pb menant a une équation du premier degré toute bête, puis j ai pete un câble :  
Je pose f(x) un polynôme polynôme de degre 3, écris qu on doit calculer la derivee pour déterminer son signe.
Je calcule la derivee, puis calcul du delta pour les racines (je fais calculs et redaction)
A part les 2 du fond qui travaillent en autonomie et qui me regardent en souriant, les autres copiaient...
Au bout de 2 minutes (j avais deja rempli un plein tableau) une eleve me demande de que j ai écrit un haut à droite : " 2 i racine de 5"
Puis un autre 5 min apres avoir rempli le tableau :" c est quoi le triangle en bas ? :"

Bref je les engueule en leur disant qu ils ne voient meme pas qu il n y a pas une ligne qu ils peuvent comprendre, mais ils n lnt meme pas compris...

j'ai mis quelques secondes à comprendre que tu te foutais d'eux

n°74763539
davidmarli
Posté le 03-06-2026 à 23:09:01  profilanswer

Oui, mon message n est peut etre pas tres clair apres relecture.
Mais effectivement c etait pour me foudre de leur gueule.
D un autre côté,  ca fout le cafard de se dire qu en fait ça ou aitre chose, ils n arrivent meme pas a voir qu ils ne comprennent rien et que ca n a rien a voir avec tout ce qu on a pu faire dans l annee.

La chute des résultats au brevet ca va faire mal. Deja qu on était a 67% l an dernier...

Heureusement qu a cote de ça j ai les 1eres et terms euro et que je fais quelques petites vacations à la fac, parce que sinon il y aurait de quoi déprimer sévère...

Et bien entendu les 3 jours de revision obligatoire en fin d annee juste avant le brevet: "mais c est nul, on préfère etre chez nous. De toute façon c est pas 2 jours qui vont changer quelque chose"
Bon sur le dernier point, c est pas faux, mais je ne peux pas leur dire!

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF - Routeur Solaire
n°74763575
wurst
Posté le 03-06-2026 à 23:20:49  profilanswer

Je ne sais plus dans quel article j'avais lu que le nombre de BAC+5 avait augmenté de 80% depuis les années 2000.
On leur mâche le boulot, ils n'ont plus de motivation, je pense sincèrement que la majorité n'est pas destinée à faire des études supérieures et qu'on devrait être beaucoup plus sélectif. On manque de bras dans énormément de métier et si nous n'avions pas l'immigration pour occuper ces postes, on serait vraiment mal.
Remettons tous ces jeunes qui n'ont rien à faire dans des voies générales sur des métiers plus concrets et adaptés à leurs capacités.

Message édité par wurst le 03-06-2026 à 23:21:29
n°74763592
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-06-2026 à 23:26:52  profilanswer

davidmarli a écrit :

va faire un petit tour pour te libérer l'esprit. c'est la fin de l'année tu vas pouvoir récupérer. [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2345  2346  2347  2348  2349  2350
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)