| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file! |
|---|---|
Hark In tartiflette I trust | Reprise du message précédent :
Sauf erreur de ma part, l'utilisation élève de ChatGPT (et par extension de la plupart des chatbot IA "grand public" ) n'est pas RGPD-compatible car nécessite la création d'un compte. Son utilisation ne peut normalement pas être imposée. L'un de me collègues contourne cela avec un PC allumé au fond de sa classe, connecté à un chatbot "paramétré pour" (il m'a dit le nom, j'ai oublié) que les élèves peuvent utiliser pour demander, par exemple, une reformulation de consigne. Autre possibilité (chez nous en tout cas c'est activé) : sur l'ENT on peut trouver une appli (Wooflash) avec IA pour, par exemple, créer des QCM. Elle est accessible par les élèves et par les enseignants. Message édité par Hark le 13-09-2025 à 08:57:39 --------------- b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596 |
Publicité | Posté le 13-09-2025 à 08:49:16 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima | Ce ministère me désespère --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
Message édité par Moihey le 14-09-2025 à 16:46:40 --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
gzil | C'est la plaie les évaluations... surtout qu'ils ont généralisé à presque tous les niveaux |
panchopa le lama de Lima | On a galéré avec les connexions des 4e, les élèves ont dû rester sur les 20 minutes de recrée (moi aussi bien sûr) pour finir. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Lucien Tallomel | C’est ce que je fais aussi, j’arrive à 7h30, j’allume tous les PC, je mets la session qui a été créée pour ces évaluations et je mets le navigateur internet sur la bonne page.
|
k_raf Totally nuts! |
|
roc0 |
Message cité 1 fois Message édité par roc0 le 15-09-2025 à 20:23:17 |
Publicité | Posté le 15-09-2025 à 20:21:12 ![]() ![]() |
R2mi |
|
R2mi |
|
k_raf Totally nuts! |
|
_Lahoma_ |
|
Uchinaa | Je viens d'apprendre que dans mon bahut ils ont supprimé 3 postes d'AESH. Elles sont 2 pour 9 élèves sur 3 structures différentes. |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
grozibouille | Bordel, l'académie de Reims qui vient de faire une màj de son webmail aca Convergence (comme toutes les autres sur recommandation de l'ANSSI) cet aprem et qui n'affiche plus aucun email depuis 14h. Message cité 2 fois Message édité par grozibouille le 18-09-2025 à 22:27:15 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
gzil |
Message cité 2 fois Message édité par gzil le 18-09-2025 à 22:36:32 |
cassebrik RIP upsa |
|
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Uchinaa | J'aime bien la messagerie de pronot et comme je fais l'appel + cahier de texte, c'est plus simple. Mais bon, ces gogols qui savent mieux préfèrent utiliser les autres messageries histoire qu'on soit certains de pas voir l'info |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
petitebrunette1 |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Message édité par darth21 le 19-09-2025 à 12:30:01 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Uchinaa |
petitebrunette1 | ah c'est ça? Merci --------------- Reviens,bgx |
Uchinaa | Bah t'as des messages ? Tu peux interagir ? |
Lucien Tallomel |
|
grozibouille |
Message édité par grozibouille le 19-09-2025 à 14:32:59 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
R2mi |
|
R2mi |
|
gzil | Ya du monde dans l'académie de Montpellier ici? |
bertty Ça ira |
#Profils Effectivement avec Edge, Chrome etc doit pas y avoir ces soucis.
Message édité par bertty le 19-09-2025 à 20:58:01 |
Uchinaa | La honte, franchement ! |
nakata frog game |
Message cité 2 fois Message édité par nakata le 20-09-2025 à 07:40:37 |
bertty Ça ira | 100% Firefox ici aussi, y compris au boulot et je n'ai pas ce problème de re-création de profil. J'utilise mon compte FF pour avoir mes marques pages et mots de passe. |
_Lahoma_ |
|
nakata frog game |
|
protect_me from what? |
--------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
k_raf Totally nuts! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| [topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
| Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
| [topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file! | |