Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2062  2063  2064  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°68253978
Fnord
Posté le 18-04-2023 à 20:06:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà, la spé ne rentre pas dans le CC, et le 3e trimestre ne rentre pas dans parcoursup.
Ca va se finir en deux grosses interro de cours, un tp et c'est marre.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 20:06:17  profilanswer

n°68254049
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 18-04-2023 à 20:21:43  profilanswer

Hypothese a écrit :

Nan mais de toute façon en mater... C'est quel âge le développement de l'empathie ? Il me semble 6-7 ans

Je dis pas qu'il faut rien faire, ma fille a été harcelée cette année en moyenne section... Mais la solution collège ne peut pas être la même que la solution maternelle

Phare est conçu pour le collège/lycée, ils ont les moyens de le mettre en application discrètement via le CPE, l'infirmière. En primaire les enseignants ne sont généralement pas formés et n'ont tout simplement pas le temps. Chez nous c'est les cpc qui s'y collent, mais on arrive souvent un peu tard alors que la situation a déjà connu une première tentative de règlement via discussion en classe /punitions.... Ça fausse l'efficacité du protocole je trouve.  Mais ça reste intéressant, même avec des petits.  [:ronfl2:3]

n°68255628
Hypothese
Posté le 18-04-2023 à 23:00:35  profilanswer

Fnord a écrit :

Voilà, la spé ne rentre pas dans le CC, et le 3e trimestre ne rentre pas dans parcoursup.

[:tinostar] la vache c'est pas motivant

Quand les élèves me demandent s'il y aura des contrôles après le conseil de classe, je leur dis très honnêtement que je m'amuse pas à corriger des copies pour le plaisir...

Message édité par Hypothese le 18-04-2023 à 23:02:01
n°68257146
phila
Posté le 19-04-2023 à 10:23:22  profilanswer

Fnord a écrit :

Le T3 ne rentre pas dans PS ? J'étais persuadé qu'on avait dû mettre et vérifier tous les bulletins les années d'avant

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°68257320
wurst
Posté le 19-04-2023 à 10:44:23  profilanswer

phila a écrit :

Le T3 ne rentre pas dans PS ? J'étais persuadé qu'on avait dû mettre et vérifier tous les bulletins les années d'avant

Il y a un bulletin et une appréciation, mais çà ne compte pour rien.
Le seul cas de figure éventuel c'est si tu rates ta première année dans le supérieur et que tu te réorientes, ils peuvent éventuellement regarder tes bulletins de term dont celui du 3ème trimestre pour ton dossier, bref   [:mycrub]

n°68257798
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-04-2023 à 11:40:28  profilanswer

Mais si un élève de terminale est malin, il peut voir le T3 comme une préparation au supérieur qui en général s'avère un passage un peu violent à la rentrée....

n°68257870
grozibouil​le
Posté le 19-04-2023 à 11:49:39  profilanswer

cassebrik a écrit :

Mais si un élève de terminale est malin, il peut voir le T3 comme une préparation au supérieur qui en général s'avère un passage un peu violent à la rentrée....

"élève de Terminale" et "malin" dans la même phrase ? :lol:  
10% des élèves au mieux.

Pour rappel, à peine 4 étudiants sur 10 valident leur L1 dès la 1ère année.
Et on tombe à 27% des étudiants entrés en L1 qui valident une licence après 3 ans...

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°68257923
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-04-2023 à 11:55:27  profilanswer

grozibouille a écrit :

10% des élèves au mieux.

Et on tombe à 27% des étudiants entrés en L1 qui valident une licence après 3 ans...

je me doute, c'est bien ce qui me désespère. Je veillerai à ce que mes enfants ne lâchent pas en mars en tout cas en leur expliquant bien pourquoi...
après je vois bien que juin, c'est compliqué déja au collège (sauf peut être les 3eme?)
Je ne jetterai pas la pierre à mon fils en 4eme s'il ne s'acharne pas car on ne peut pas dire que le travail ait été très intense pendant l'année (par manque d'implication des profs, ça devient compliqué collectivement à se motiver, et c'est la spirale avec les élèves perturbateurs qui en profitent pour perturber).

n°68257975
pistache52
Posté le 19-04-2023 à 12:03:58  profilanswer

cassebrik a écrit :

Seuls ceux qui tentent des filières sélectives auront ce comportement.
Je l’ai bien vu avec mon dernier en 2020 avec la période Covid.
Ils ont eu quelques cours en présentiel en Juin pour finir le programme et les préparer au supérieur.
Ils devaient être une dizaine en PC ou en Math à chaque fois, uniquement ceux qui connaissaient déjà leur destin (prépas et médecine).

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 19-04-2023 à 12:04:32
n°68258084
niocman
Posté le 19-04-2023 à 12:23:27  profilanswer

Le 3e trimestre compte aussi pour tous ceux qui n'auront pas eu de voeu sur la phase principale de parcoursup. Lors de la phase complémentaire pendant l'été, on voit les 3 bulletins de l'année. Inutile de dire qu'un 3e trimestre déglingué ne donne pas envie de donner une chance.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 12:23:27  profilanswer

n°68258177
Hypothese
Posté le 19-04-2023 à 12:52:31  profilanswer

grozibouille a écrit :

10% des élèves au mieux.

La vache  :ouch: je pensais pas que c'était un tel carnage

En tout cas c'est bien le problème de la 3eme et la terminale. Les élèves ne les voient pas du tout comme une classe de préparation à l'étape d'après, mais comme une préparation à l'examen de fin d'année. Résultat tout tourne autour de ça + l'orientation.

En 3eme c'est évident dans le niveau de bats-les-couilles des langues ou de la matière scientifique qui ne sera pas au DNB en juin

n°68258795
mirkadog
Posté le 19-04-2023 à 15:17:06  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Moi cette année j'ai eu en seconde les enfants de plusieurs anciens élèves

Putain je savais que ça allait venir, mais faut avaler la pilule [:adodonicoco]

J'espère que pour les petits enfants, j'aurai une médaille  [:natopsi:1]

J'ai dans ma classe un élève dont le père était dans ma classe au lycée. Celui ci s'était fait sortir par CD parce qu'il s'amusait à pisser sur des camarades [:*syl*]  

Je confirme que la pomme ne tombe jamais très loin de l'arbre  [:cd5:5]  

n°68260353
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-04-2023 à 18:46:02  profilanswer

Hypothese a écrit :

La vache :ouch: je pensais pas que c'était un tel carnage

En tout cas c'est bien le problème de la 3eme et la terminale. Les élèves ne les voient pas du tout comme une classe de préparation à l'étape d'après, mais comme une préparation à l'examen de fin d'année. Résultat tout tourne autour de ça + l'orientation.

En 3eme c'est évident dans le niveau de bats-les-couilles des langues ou de la matière scientifique qui ne sera pas au DNB en juin

En même temps quand j'ai passé le CRPE, la préparation était clairement ciblée sur un concours très spécifique, j'ai pas appris à enseigner...

Message cité 1 fois
Message édité par k_raf le 19-04-2023 à 18:46:18
n°68261048
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-04-2023 à 20:50:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

Seuls ceux qui tentent des filières sélectives auront ce comportement.
Je l’ai bien vu avec mon dernier en 2020 avec la période Covid.
Ils ont eu quelques cours en présentiel en Juin pour finir le programme et les préparer au supérieur.
Ils devaient être une dizaine en PC ou en Math à chaque fois, uniquement ceux qui connaissaient déjà leur destin (prépas et médecine).

et pourtant la fac lambda est toute aussi violente à l'entrée....

n°68261179
pistache52
Posté le 19-04-2023 à 21:08:28  profilanswer

cassebrik a écrit :

et pourtant la fac lambda est toute aussi violente à l'entrée....

Évidemment.
Et ce n’est pas nouveau.

Spoiler :

Je suis un vieux faceux.
Deug A, 300 étudiants en première année, et à l’époque c’était à 90% des terminale C.
30 primants, 30 redoublants passaient en seconde année.  [:hahanawak]  

La fac, tu peux y aller si tu es autonome dans tes apprentissages, et dans une filière en rapport avec tes études de lycée, sinon, c’est perdu d’avance.

n°68262649
Hypothese
Posté le 20-04-2023 à 03:44:29  profilanswer

k_raf a écrit :

En même temps quand j'ai passé le CRPE, la préparation était clairement ciblée sur un concours très spécifique, j'ai pas appris à enseigner...

Clairement ! Mais vous aviez l'iufm après non ? Ou t'as mon âge ptet  :O

n°68262762
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-04-2023 à 07:14:10  profilanswer

Ah ben c'etait l'IUFM qui nous "préparait".

n°68262800
Hypothese
Posté le 20-04-2023 à 07:34:28  profilanswer

Temps de travail des enseignants : loin des idées reçues, une charge de travail de plus en plus lourde
Emmanuel Macron doit présenter jeudi un plan promettant aux professeurs une meilleure rémunération en échange de nouvelles missions. Ce « pacte enseignant » heurte la profession.
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] -32280270-[default]-[android]

Je vous l'offre si ça vous intéresse

n°68262852
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-04-2023 à 07:55:23  profilanswer

Comme d'hab, on va nous proposer des heures en plus sous forme de primes qui ne sont pas prises en compte pour la retraite. Non merci, au revoir.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68263118
matchat
Posté le 20-04-2023 à 08:54:45  profilanswer

Hypothese a écrit :

Temps de travail des enseignants : loin des idées reçues, une charge de travail de plus en plus lourde
Emmanuel Macron doit présenter jeudi un plan promettant aux professeurs une meilleure rémunération en échange de nouvelles missions. Ce « pacte enseignant » heurte la profession.

Je veux bien :jap:

n°68263184
gzil
Posté le 20-04-2023 à 09:06:06  profilanswer

La petite phrase provoc' du jour de sa grande tournée des 100 jours  [:mapa ha ha:8] d'appaisement [:mapa ha ha:8]  va sûrement être pour nous. J'ai hâte!  :love:

n°68263300
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-04-2023 à 09:22:42  profilanswer

"Enseigner est le plus beau métier du monde surtout quand on s'implique vraiment et ne compte pas ses heures"
 [:macronite:4]

n°68263432
Uchinaa
Posté le 20-04-2023 à 09:42:08  profilanswer

Hypothese a écrit :

Intéressé aussi  :jap:

n°68263572
Ascio
Posté le 20-04-2023 à 09:59:14  profilanswer

Hypothese a écrit :

Preneur aussi :)

n°68263756
gathea
Posté le 20-04-2023 à 10:14:22  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je veux bien aussi. Merci beaucoup :jap:

n°68264925
Fnord
Posté le 20-04-2023 à 11:51:59  profilanswer

Hypothese a écrit :

Idem ! Ca serait super sympa de ta part

n°68265276
bzhyoyo
Posté le 20-04-2023 à 12:28:05  profilanswer

Alors je sais pas si vous avez déjà eu le cas, mais pour moi, c'est une première : le directeur nous envoie un message hier pour convoquer une AG exceptionnelle aujourd'hui, sans donner de raison (rappel du contexte : lycée privé).
Autant dire que ça s'interroge pas mal en salle des profs sur le pourquoi du comment.

n°68265528
nakata
frog game
Posté le 20-04-2023 à 12:58:58  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je veux bien :jap:

n°68265533
nakata
frog game
Posté le 20-04-2023 à 12:59:53  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Alors je sais pas si vous avez déjà eu le cas, mais pour moi, c'est une première : le directeur nous envoie un message hier pour convoquer une AG exceptionnelle aujourd'hui, sans donner de raison (rappel du contexte : lycée privé).
Autant dire que ça s'interroge pas mal en salle des profs sur le pourquoi du comment.

Il veut dégraisser l'équipe de langues, je ne vois que ça :o

n°68265644
R2mi
Posté le 20-04-2023 à 13:13:18  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Bah ça sent l'anticipation de pertes d'heures ça ... en plein dans les mouvements  :sweat:

n°68267663
grozibouil​le
Posté le 20-04-2023 à 16:33:30  profilanswer

PAP/PAI Ndiaye vient de nous envoyer un email ! [:hill]  :o  
Sur la revalorisation !

Citation :

Madame, Monsieur, chères et chers collègues,

La revalorisation des rémunérations et des carrières des professeurs sera effective à partir du mois de septembre 2023 et se concrétisera par des mesures importantes, fruits d'une centaine d'heures de concertation menées avec les organisations syndicales. C'est un engagement que j'avais pris dès ma nomination, conformément à la volonté du Président de la République qui l'a annoncé ce jour au collège Louise-Michel de Ganges dans l'Hérault, et de la Première Ministre : mieux reconnaître votre implication dans votre métier, si essentiel pour notre société et pour l'avenir du pays. Cela est permis par un budget de l'éducation nationale en augmentation inédite. Plus de 3 milliards d'euros sont dédiés, en année pleine à la hausse des salaires des professeurs.

Cette augmentation de rémunération s'adresse à vous, qui faites partie des 850 000 professeurs et personnels d'éducation, professeurs des écoles, professeurs certifiés, professeurs agrégés, professeurs d'éducation physique et sportive, professeurs de lycée professionnel, psychologues de l'éducation nationale, conseillers principaux d'éducation.

Elle se traduit d'abord pour tous par un doublement du montant des primes (ISAE et ISOE pour les professeurs), sans condition. Elle se traduit aussi par une accélération des promotions dans les deuxièmes moitiés de carrière grâce à un accès plus ouvert à la hors-classe et à la classe exceptionnelle. Les rémunérations des débuts de carrière sont augmentées grâce à la hausse de la prime d'attractivité. Un professeur titulaire commencera dorénavant sa carrière avec une rémunération nette supérieure à 2 000 euros. Ainsi, ce sera, en fonction des situations, entre 100 et 200 euros nets de plus par mois.

En outre, ceux qui le souhaitent pourront exercer des missions complémentaires. Elles seront attractives car elles compléteront significativement vos salaires et seront mieux rémunérées que les heures supplémentaires. Elles donneront chacune droit à une rémunération forfaitaire de 1 250 euros bruts annuels, soit 3 750 euros bruts annuels pour 3 missions. Elles permettront de favoriser la réussite des élèves, en assurant prioritairement la mission de remplacement de courte durée dans le second degré, et l'intervention des professeurs des écoles pour le soutien en 6ème dans le premier degré, à raison d'un engagement de 18 heures pour une année scolaire. Elles permettront aussi, pour un forfait de 24 heures à l'année, d'assurer par exemple du soutien dans le premier degré, "Devoirs faits" en classe de 6ème, etc. Ces missions seront aussi des missions de coordination des projets pédagogiques innovants dans le cadre du CNR Education « Notre école, faisons-la ensemble », de mise en œuvre de la découverte des métiers au collège, de professeur référent pour le handicap, etc. Les professeurs de lycées professionnels seront totalement intégrés à ces missions, dans le cadre de la réforme du lycée professionnel qui sera précisée prochainement.

Madame, Monsieur, chères et chers collègues, je saisis l'occasion de vous écrire directement pour vous renouveler mon estime et pour vous remercier très sincèrement pour votre travail quotidien auprès des enfants et des adolescents de notre pays. Cette revalorisation des salaires qui sera effective dès le mois de septembre, elle est méritée, elle est pour vous.

Avec mes salutations dévouées et très cordiales, .

Pap NDIAYE

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°68267883
davidmarli
Posté le 20-04-2023 à 16:55:55  profilanswer

C est isoe seule ou isoe part modulable qu ils doublent ou les deux ?

n°68267947
protect_me
from what?
Posté le 20-04-2023 à 17:01:32  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Il est nommé ailleurs. Évident. C'est la période.

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°68267960
petitebrun​ette1
Posté le 20-04-2023 à 17:03:36  profilanswer

grozibouille a écrit :

PAP/PAI Ndiaye vient de nous envoyer un email ! [:hill]  :o  
Sur la revalorisation !

Citation :

La revalorisation des rémunérations et des carrières des professeurs sera effective à partir du mois de septembre 2023 et se concrétisera par des mesures importantes, fruits d'une centaine d'heures de concertation menées avec les organisations syndicales. C'est un engagement que j'avais pris dès ma nomination, conformément à la volonté du Président de la République qui l'a annoncé ce jour au collège Louise-Michel de Ganges dans l'Hérault, et de la Première Ministre : mieux reconnaître votre implication dans votre métier, si essentiel pour notre société et pour l'avenir du pays. Cela est permis par un budget de l'éducation nationale en augmentation inédite. Plus de 3 milliards d'euros sont dédiés, en année pleine à la hausse des salaires des professeurs.

Cette augmentation de rémunération s'adresse à vous, qui faites partie des 850 000 professeurs et personnels d'éducation, professeurs des écoles, professeurs certifiés, professeurs agrégés, professeurs d'éducation physique et sportive, professeurs de lycée professionnel, psychologues de l'éducation nationale, conseillers principaux d'éducation.

Elle se traduit d'abord pour tous par un doublement du montant des primes (ISAE et ISOE pour les professeurs), sans condition. Elle se traduit aussi par une accélération des promotions dans les deuxièmes moitiés de carrière grâce à un accès plus ouvert à la hors-classe et à la classe exceptionnelle. Les rémunérations des débuts de carrière sont augmentées grâce à la hausse de la prime d'attractivité. Un professeur titulaire commencera dorénavant sa carrière avec une rémunération nette supérieure à 2 000 euros. Ainsi, ce sera, en fonction des situations, entre 100 et 200 euros nets de plus par mois.

En outre, ceux qui le souhaitent pourront exercer des missions complémentaires. Elles seront attractives car elles compléteront significativement vos salaires et seront mieux rémunérées que les heures supplémentaires. Elles donneront chacune droit à une rémunération forfaitaire de 1 250 euros bruts annuels, soit 3 750 euros bruts annuels pour 3 missions. Elles permettront de favoriser la réussite des élèves, en assurant prioritairement la mission de remplacement de courte durée dans le second degré, et l'intervention des professeurs des écoles pour le soutien en 6ème dans le premier degré, à raison d'un engagement de 18 heures pour une année scolaire. Elles permettront aussi, pour un forfait de 24 heures à l'année, d'assurer par exemple du soutien dans le premier degré, "Devoirs faits" en classe de 6ème, etc. Ces missions seront aussi des missions de coordination des projets pédagogiques innovants dans le cadre du CNR Education « Notre école, faisons-la ensemble », de mise en œuvre de la découverte des métiers au collège, de professeur référent pour le handicap, etc. Les professeurs de lycées professionnels seront totalement intégrés à ces missions, dans le cadre de la réforme du lycée professionnel qui sera précisée prochainement.

Madame, Monsieur, chères et chers collègues, je saisis l'occasion de vous écrire directement pour vous renouveler mon estime et pour vous remercier très sincèrement pour votre travail quotidien auprès des enfants et des adolescents de notre pays. Cette revalorisation des salaires qui sera effective dès le mois de septembre, elle est méritée, elle est pour vous.

Pap NDIAYE

elle arrive un peu tard, la vaseline  [:madoxav]

---------------
Reviens,bgx  
n°68267992
davidmarli
Posté le 20-04-2023 à 17:08:25  profilanswer

le doublement de l isoe c est pas du vol.

Maintenant reste à voir ds le détail ce qu il y a ds le pacte.
Chez nous par exemple, c est les profs de fr et de maths qui prennent les heures de soutien en 6e, donc ca marche ds le pacte, c est autre chose ? reste plus qu à attendre les vrais decrets, courant decembre 2023 pour une application en septmebre 2023... :o

n°68268174
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 20-04-2023 à 17:32:53  profilanswer

du blabla intégral pour les aesh !

Message édité par Moihey le 20-04-2023 à 17:33:13

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°68268189
gzil
Posté le 20-04-2023 à 17:36:09  profilanswer

Je sais qu'on n'avait pas un super salaire de base mais 100€, ça fait pas les 10% qui avaient été évoqués fut un temps :sarcastic:

n°68268222
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 20-04-2023 à 17:39:58  profilanswer

je vais aller voir mon lycée administratif pour demander 35h  [:rofl]
Je vais réussir à caser 35h dans un edt à max 28h, le tout sur 4 élèves et 3 établissements  [:rofl]

Et bien sur, un temps plein pour les aesh, c'est 39h  (pour arriver à 35h annualisé) :sarcastic:
La macronie a oublié cela...

Je sens qu'on va remplacer les aed et les atsem, tout en continuant à suivre nos élèves

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

les journées de 7h à 19h non stop :love:

Message édité par Moihey le 20-04-2023 à 17:40:34

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°68268242
Arkin
Posté le 20-04-2023 à 17:44:39  profilanswer

n°68268336
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 20-04-2023 à 17:56:57  profilanswer

grozibouille a écrit :

PAP/PAI Ndiaye vient de nous envoyer un email ! [:hill] :o
Sur la revalorisation !

Citation :

Pap NDIAYE

Paroles ! Paroles ! Paroles ! [:so-saugrenu20:4]
Et bien-sûr pas un mot sur les cpc/cpd  qui au passage ne touchent pas d'isae. Je ne pense pas rester sur ce poste s'il n'y a pas une VRAIE revalorisation.
En attendant son pacte hors-sol  à la con il peut le rouler en cigare et s'asseoir dessus.  [:psychodarksquall:1]

n°68268403
bzhyoyo
Posté le 20-04-2023 à 18:07:46  profilanswer

protect_me a écrit :

Il est nommé ailleurs. Évident. C'est la période.

C'est pas ça et j'ai pas le droit d'en parler (rien qu'avec ça, vous devriez avoir une idée du genre de truc).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2062  2063  2064  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)