Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2059  2060  2061  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°68162320
davidmarli
Posté le 03-04-2023 à 19:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
j ai bien fait d'appeler au rectorat, ils n ont aucune trace d une demande de fmd kforfait mobilite durable ) ni pour moi ni pour ma femme. La secretaire a bien tout renvoyé à 14h. documents bien reçus...
normalement mis en paiement pour le mois prochain.
Sinon, les collegues l ont bien touchée.( la prime)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 19:21:09  profilanswer

n°68162392
matchat
Posté le 03-04-2023 à 19:34:39  profilanswer

davidmarli a écrit :

j ai bien fait d'appeler au rectorat, ils n ont aucune trace d une demande de fmd kforfait mobilite durable ) ni pour moi ni pour ma femme. La secretaire a bien tout renvoyé à 14h. documents bien reçus...
normalement mis en paiement pour le mois prochain.
Sinon, les collegues l ont bien touchée.( la prime)

J'ai regardé sur colibri, je suis certain d'avoir la demande correctement...mais je ne vois rien du tout à ce sujet...j'ai bien un code de suivi...mais il ne fonctionne pas !
Demande faite le 22/01/23
Des idées ?

n°68162432
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-04-2023 à 19:43:12  profilanswer

J'ai reçu un mail il y a 2 ou 3 semaines disant que ma demande était acceptée.

n°68162492
matchat
Posté le 03-04-2023 à 19:54:14  profilanswer

k_raf a écrit :

:jap: idem, accepté, j'aurai mes 100 balles  :sol:  

NB: 2 mails reçu sur la boite académique (que je ne regarde que qd je vais me faire inspecter  :o ) :
-1 le jour de la demande le 22/01 avec le récap et le code de suivi
-1 le 15/03 qui me dit que la demande est acceptée

PS: le code de suivi colibri du mail me dit qu'il n'y a pas de demande...tj aussi bons à l'EN  :sleep:

Message édité par matchat le 03-04-2023 à 20:06:45
n°68162548
R2mi
Posté le 03-04-2023 à 20:03:11  profilanswer

k_raf a écrit :

La même. Pas de paiement ce mois.

n°68169554
bzhyoyo
Posté le 04-04-2023 à 20:10:05  profilanswer

Instant récompense cet aprèm : une ancienne élève est passée me remercier moi et une collègue de Français parce qu'elle est admise en master à l'université de Columbia. La classe à Dallas (oui bon, New York, mais ça rime pas).

n°68169739
Uchinaa
Posté le 04-04-2023 à 20:31:17  profilanswer

Bravo !  
C'est beau la reconnaissance !

n°68170890
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-04-2023 à 22:34:29  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°68171225
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-04-2023 à 23:14:11  profilanswer

Et bah moi dans mon collège de rep j'ai mis un élève à la porte parce qu'il disait "caca" en classe [:grubnatz:3] et une autre parce qu'elle a fait mumuse avec le spay de lotion alcoolique et paf dans les yeux d'un élève [:grubnatz:4]
Je suis pas sûr qu'une université américaine en voudrait, sauf peut-être dans un bocal  [:sfgto]

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 04-04-2023 à 23:14:48

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68171339
gathea
Posté le 04-04-2023 à 23:23:16  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Instant récompense cet aprèm : une ancienne élève est passée me remercier moi et une collègue de Français parce qu'elle est admise en master à l'université de Columbia. La classe à Dallas (oui bon, New York, mais ça rime pas).

:sol:

panchopa a écrit :

Et bah moi dans mon collège de rep j'ai mis un élève à la porte parce qu'il disait "caca" en classe [:grubnatz:3] et une autre parce qu'elle a fait mumuse avec le spay de lotion alcoolique et paf dans les yeux d'un élève [:grubnatz:4]
Je suis pas sûr qu'une université américaine en voudrait, sauf peut-être dans un bocal  [:sfgto]

:lol:

Moi une surveillante vient me voir dans mon cours et me demande de sortir pour me parler... elle me chuchotte "ya la maman de ... (une élève espagnole, qui est censée bien bosser dans ma matière :o  )  qui t'attend en bas".. Euh mais je finis dans 20 mn le cours... "oui oui mais elle va t'attendre" OK.. mais c'est pour quoi? "bah je sais pas elle a dit qu'elle patienterai"  OK [:kabouk:2]
En fait c'était pour engueuler sa fille devant moi parce que j'avais marqué un mot pour bavardage dans Pronote. Elle disait "tou t'excouz a la maitresse!!!"
Et moi j'etais en mode  [:aulas akbar:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gathea le 04-04-2023 à 23:24:18
mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 23:23:16  profilanswer

n°68171420
Uchinaa
Posté le 04-04-2023 à 23:49:28  profilanswer

Rien à voir, mais putain c'est jouissif !
Une mère de famille hyper au traquet d'habitude a choisi de partir en vacances...
Son fils a de multiples problèmes.

Ma réponse (sans les formes) : Z'avez voulu partir au ski, jamais de la vie je file le cours ! Et elle qui chouine  gnagna les délégués :  C'EST PAS LEUR BOULOT !  
(coucou la PP et la chef sont en copie !)

Moi aussi je veux partir "hors saison", nikévomèr, je ne parle que de l'eau hein !

Edit : vu la gueule du bahut ça va jacter !

Message édité par Uchinaa le 04-04-2023 à 23:51:03
n°68171421
R2mi
Posté le 04-04-2023 à 23:49:33  profilanswer

gathea a écrit :

En fait c'était pour engueuler sa fille devant moi parce que j'avais marqué un mot pour bavardage dans Pronote. Elle disait "tou t'excouz a la maitresse!!!"  
Et moi j'etais en mode  [:aulas akbar:5]

[:rofl]

En même temps, ce genre de soutien c'est assez précieux.
On aurait moins de problèmes avec certains élèves s'il y avait plus de parents comme ça !

n°68171631
Hypothese
Posté le 05-04-2023 à 06:46:13  profilanswer

panchopa a écrit :

Je suis pas sûr qu'une université américaine en voudrait, sauf peut-être dans un bocal [:sfgto]

Ptin j'ai les mêmes... Ça s'amuse à faire des bruits de pets et ça s'esclaffe... Ou alors ils se forcent à tousser et se répondent les uns aux autres...  :sarcastic:

Bon c'est les segpa. Mais c'est au moins ma 8eme classe de segpa et j'ai jamais vu des débiles pareils.

n°68171660
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-04-2023 à 07:16:00  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ptin j'ai les mêmes... Ça s'amuse à faire des bruits de pets et ça s'esclaffe... Ou alors ils se forcent à tousser et se répondent les uns aux autres...  :sarcastic:  

Bon c'est les segpa. Mais c'est au moins ma 8eme classe de segpa et j'ai jamais vu des débiles pareils.

Ah ? nous c'est comme ca depuis plusieurs générations :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°68171704
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-04-2023 à 07:42:40  profilanswer

Ah ça innove fort dans les conneries cette année.

Lundi, le collègue de CM1 absent était remplacé (miracle de l'EN [:shimay:1] ).
Certains élèves ont échangé de place et de prénom avec un camarade. Ça a tenu une bonne partie de la matinée et - sans surprise :o - ils se sont fait capter...

Pour être franc, je trouve pas ça si grave et même presque drôle si ça n'était pas irrespectueux pour le collègue remplaçant. Ils auraient même pu plaider le poisson d'avril en excuse vu la proximité de date.

n°68171712
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-04-2023 à 07:44:48  profilanswer

R2mi a écrit :

On aurait moins de problèmes avec certains élèves s'il y avait plus de parents comme ça !

Exactement. Des fois, ça va tout de même un peu trop loin. Lors de ma deuxième année d'enseignement, une mère a balancé une claque hyper violente à son fils sous mes yeux... :sweat:

n°68172088
gathea
Posté le 05-04-2023 à 09:26:40  profilanswer

R2mi a écrit :

:jap:  C'est clair... mais j'étais pas fière en attendant... d'ailleurs la CPE qui me dit "le RDV peut se faire en salle de réunion" et moi "non non on n'en a pas pour longtemps  [:alph-one] "  
:D

Hypothese a écrit :

Vu que je suis misophone, les petits bruits comme ça ça a vite tendance à me faire dégoupiller. Donc dès le premier hop, je jette! CPE ou dans le couloir en fonction...  

k_raf a écrit :

Exactement. Des fois, ça va tout de même un peu trop loin. Lors de ma deuxième année d'enseignement, une mère a balancé une claque hyper violente à son fils sous mes yeux... :sweat:

:ouch:  ah oui non là...  :sweat:  

n°68172264
Loka
Posté le 05-04-2023 à 09:55:38  profilanswer

Coucou les collègues,  
Petite question àlacon :
Je suis à ma 5ème année de prof (1 stage + 3 finies + 1 en cours)

Il y a donc : Échelon 1 (1an) Échelon 2 (1an) Échelon 3 (2)
Je devrais donc être échelon 4 depuis Septembre.

Cependant, nous sommes en Avril et je suis toujours payé échelon 3 et échelon 3 sur IPROF.
Par contre, lorsque je me connecte aux sites gouvernementaux (tels que maretraite.com) je suis bien échelon 4.

Le passage est long ou faut que je me manifeste?

n°68172352
petitebrun​ette1
Posté le 05-04-2023 à 10:07:12  profilanswer

Loka a écrit :

Coucou les collègues,  
Petite question àlacon :
Je suis à ma 5ème année de prof (1 stage + 3 finies + 1 en cours)

Il y a donc : Échelon 1 (1an) Échelon 2 (1an) Échelon 3 (2)
Je devrais donc être échelon 4 depuis Septembre.

Cependant, nous sommes en Avril et je suis toujours payé échelon 3 et échelon 3 sur IPROF.
Par contre, lorsque je me connecte aux sites gouvernementaux (tels que maretraite.com) je suis bien échelon 4.

Le passage est long ou faut que je me manifeste?

A priori ça peut être long, oui....ou pas. ça dépend.
  Tu devrais toucher le tout d'un coup. ça peut être intéressant d'attendre, tu auras un petit pécule.

---------------
Reviens,bgx  
n°68172611
Loka
Posté le 05-04-2023 à 10:38:11  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Tu devrais toucher le tout d'un coup. ça peut être intéressant d'attendre, tu auras un petit pécule.

Ca fait déjà 6 mois.
Mais ok ca me fera mon bonus   [:spountz]  

Merci

n°68172821
gathea
Posté le 05-04-2023 à 11:01:33  profilanswer

Appelle quand même ta gestionnaire non? On ne sait jamais... Je me méfie de l'EN moi :o

n°68173039
Arkin
Posté le 05-04-2023 à 11:26:45  profilanswer

Pour ce genre de pb j'avais utilisé le formulaire de contact sur iprof et ça avait été étonnamment réactif

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°68173092
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-04-2023 à 11:32:57  profilanswer

Dites, je reviens de réunion parent/prof pour ma fille de 5ème.
La classe est dite "très bruyante avec plusieurs garçons responsables de l'ambiance de classe avec de l'irrespect et de l’arrogance. Classe hétérogène dans le niveau avec quelques élèves en grand difficulté et quelques élèves avec un très haut niveau",  
ça se passe comment en 4ème en général la répartition? Dispactch des relous? regroupement dans un classe spécifique? J'ai demandé à la prof, elle n'a pas su/pu me dire

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 05-04-2023 à 11:33:21

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68173226
gathea
Posté le 05-04-2023 à 11:48:54  profilanswer

gars_lent a écrit :

Dites, je reviens de réunion parent/prof pour ma fille de 5ème.
La classe est dite "très bruyante avec plusieurs garçons responsables de l'ambiance de classe avec de l'irrespect et de l’arrogance. Classe hétérogène dans le niveau avec quelques élèves en grand difficulté et quelques élèves avec un très haut niveau",  
ça se passe comment en 4ème en général la répartition? Dispactch des relous? regroupement dans un classe spécifique? J'ai demandé à la prof, elle n'a pas su/pu me dire

Classe hétérogène dans le niveau avec quelques élèves en grand difficulté et quelques élèves avec un très haut niveau", = elle aura pareil en 4e même en mélangeant
En général on sépare les relous mais ils en retrouvent d'autres dans les autres classes...

n°68173286
Loka
Posté le 05-04-2023 à 11:55:23  profilanswer

gathea a écrit :

Appelle quand même ta gestionnaire non? On ne sait jamais... Je me méfie de l'EN moi :o

Je suis passé voir la secrétaire de direction.
Sur Iprof je suis échelon 4 mais pas sur mes fiches de paie.  
Elle va investiguer :)

Je vais pouvoir utiliser les 6-7 mois de retard dans un nouveau vélo :)

Message édité par Loka le 05-04-2023 à 11:55:44
n°68173315
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-04-2023 à 11:58:12  profilanswer

Encore une fois, pas une boite privée n'oserait faire ça (est-ce seulement autorisé ?).

n°68174327
bzhyoyo
Posté le 05-04-2023 à 14:17:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est une politique d'établissement donc c'est spécifique à chaque établissement.
En général, chez nous, on fait un bilan en fin d'année niveau par niveau et on essaye de casser les associations de relous. Tel relou avec tel relou, ils se connaissent bien, ça va être le bordel, on les sépare. Mais ça n'empêche pas les relous de faire association avec d'autres relous qu'ils découvriront dans le niveau suivant. On essaye en tout cas de ne pas faire des classes avec que des bons, et des classes regroupant tous les problèmes.
Chez nous, un prof qui commence son bilan de conseil de classe avec "classe hétérogène", j'ai à chaque fois envie de dire "no shit, Sherlock".

n°68174466
gzil
Posté le 05-04-2023 à 14:33:20  profilanswer

De mon expérience pour la constitution des classes, le truc qui bloque en général pour séparer les relous c'est les langues et autres options (section de sport, etc...). Parfois on n'a pas d'autre choix que de remettre certains élèves ensemble. Sinon on fait un tri par "profil" d'élèves (bon niveau et sérieux, gros relous, choupi mais largué...) et on essaye de les répartir au mieux.

n°68174667
Hypothese
Posté le 05-04-2023 à 15:00:56  profilanswer

Évidemment qu'on casse les associations de merdeux chaque année à la répartition. Les gentils et les têtes de classe, on essaie de leur laisser au moins un copain, mais on les répartit aussi.

Et sans le savoir on recréée des associations pourraves. C'est le jeu malheureusement.

n°68174698
gathea
Posté le 05-04-2023 à 15:04:01  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

C'est une politique d'établissement donc c'est spécifique à chaque établissement.
En général, chez nous, on fait un bilan en fin d'année niveau par niveau et on essaye de casser les associations de relous. Tel relou avec tel relou, ils se connaissent bien, ça va être le bordel, on les sépare. Mais ça n'empêche pas les relous de faire association avec d'autres relous qu'ils découvriront dans le niveau suivant. On essaye en tout cas de ne pas faire des classes avec que des bons, et des classes regroupant tous les problèmes.
Chez nous, un prof qui commence son bilan de conseil de classe avec "classe hétérogène", j'ai à chaque fois envie de dire "no shit, Sherlock".

T'exagères... des fois ils disent "très hétérogène" et là, c'est encore pire :D  

gzil a écrit :

De mon expérience pour la constitution des classes, le truc qui bloque en général pour séparer les relous c'est les langues et autres options (section de sport, etc...). Parfois on n'a pas d'autre choix que de remettre certains élèves ensemble. Sinon on fait un tri par "profil" d'élèves (bon niveau et sérieux, gros relous, choupi mais largué...) et on essaye de les répartir au mieux.

Ah oui... la classe "rugby"  [:enchiz]  Comprenez bien que l'espagnol...  :o
Le pire c'est que je les ai le jeudi de 16h à 17h après 2h de rugby  [:haha cry]

Message édité par gathea le 05-04-2023 à 15:05:19
n°68175027
Ascio
Posté le 05-04-2023 à 15:53:32  profilanswer

Merci de ne pas raconter n'importe quoi, ça n'a absolument AUCUN intérêt (qq soit le job d'ailleurs, à moins d'être incapable de gérer un budget), hormis payer un coût d'opportunité. Et en plus on est en période de forte inflation, ce qui aggrave les choses.

n°68175152
Loka
Posté le 05-04-2023 à 16:14:38  profilanswer

Ascio a écrit :

Merci de ne pas raconter n'importe quoi, ça n'a absolument AUCUN intérêt (qq soit le job d'ailleurs, à moins d'être incapable de gérer un budget), hormis payer un coût d'opportunité. Et en plus on est en période de forte inflation, ce qui aggrave les choses.

En vrai ça me va, ça va me faire 7mois x 150euros, ça va partir dans un vélo, c'est un peu comme un cadeau imprévu  [:mycrub]

n°68175157
Hypothese
Posté le 05-04-2023 à 16:15:18  profilanswer

[:transparency]

T'es sûr de ton calcul ?

n°68175182
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-04-2023 à 16:18:44  profilanswer

gzil a écrit :

Ah oui les options... bon avec LCE Anglais + latin, ça devrait déjà faire un peu de ménage.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68175200
Loka
Posté le 05-04-2023 à 16:21:09  profilanswer

Hypothese a écrit :

[:transparency]

T'es sûr de ton calcul ?

Bah environ peut être 100euros  
Passer de l'échelon 3 à 4 ça à l'air big !

Indice : 513 à 542

Message édité par Loka le 05-04-2023 à 16:22:37
n°68175211
Hypothese
Posté le 05-04-2023 à 16:22:07  profilanswer

Effectivement mon passage échelon 6 à 7 représentait 112€ par mois (brut)

Décompte de rappel en avril.
Mais au final seulement 3 mois (sept oct nov) rattrapés... WTF.
Edit: ok yavait 3 décomptes de rappel, ils ont tous le même nom, j'en avais téléchargé qu'un.
Maintenant où est l'argent.

Edit2 non mais c'est bon en fait. Je devrais pas faire ce genre de choses au réveil de la sieste :o

Message édité par Hypothese le 05-04-2023 à 16:30:25
n°68175486
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-04-2023 à 17:01:28  profilanswer

Ascio a écrit :

Par ailleurs, ça peut avoir un impact sur les impôts. Au lieu d'équilibrer sur deux ans, verser la totalité de l'augmentation sur uniquement la seconde année peut faire basculer de tranche une partie de la somme (il faudrait faire le calcul, ça représente sans doute peu - et encore dans le cas où ça se présente - mais merde pour le principe).

n°68175534
pwarlk
Posté le 05-04-2023 à 17:08:08  profilanswer

k_raf a écrit :

Par ailleurs, ça peut avoir un impact sur les impôts. Au lieu d'équilibrer sur deux ans, verser la totalité de l'augmentation sur uniquement la seconde année peut faire basculer de tranche une partie de la somme (il faudrait faire le calcul, ça représente sans doute peu - et encore dans le cas où ça se présente - mais merde pour le principe).

ça retirerait 19% de l'augmentation au dela de 647€ (imposée à 30% au lieu de 11% par exemple pour un echelon 4).

Avec le 112 euros, ça veut dire que 6 mois de rattrapage sur une année c'est trop. en général c'est les 4 mois de l'année n-1 donc ça passe, sauf si vraiment l'échelon n'est repris qu'en septembre de l'année suivante (pour un PE).

Pour l'équité, vous noterez que dans l'autre sens c'est pareil: en passant à un quart-temps ils peuvent mettre 4-6 mois à diminuer la paye et réclamer la thune ensuite :)

Message édité par pwarlk le 05-04-2023 à 17:08:47
n°68175550
petitebrun​ette1
Posté le 05-04-2023 à 17:09:42  profilanswer

Ascio a écrit :

t'es qui?  :heink:  
 Je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi. Pour avoir vécu cette situation à plusieurs reprises ainsi que des personnes dans mon entourage, cela peut être intéressant de toucher tout le retard d'un coup. ça dépend du statut, de l'échelon et du retard accumulé, ça peut être une petite somme ou une somme plus intéressante.
ça ne change rien à la somme, mais ça peut être intéressant de toucher le retard en une fois. C'est tout.
 Alors tes aimables remarques, garde-les, merci.

---------------
Reviens,bgx  
n°68175604
Ascio
Posté le 05-04-2023 à 17:19:19  profilanswer

t'es qui?  :heink:  
 Je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi. Pour avoir vécu cette situation à plusieurs reprises ainsi que des personnes dans mon entourage, cela peut être intéressant de toucher tout le retard d'un coup. ça dépend du statut, de l'échelon et du retard accumulé, ça peut être une petite somme ou une somme plus intéressante.
ça ne change rien à la somme, mais ça peut être intéressant de toucher le retard en une fois. C'est tout.
 Alors tes aimables remarques, garde-les, merci.

Hormis asséner avec aplomb que c'est intéressant, tu n'as toujours pas explicité en quoi ça l'était. Tu n'as rien à gagner à toucher une part de ton traitement (qui t'es dû !) de l'EN en différé.

Et je te retourne la politesse, ta condescendance à base de "t'es qui?", garde là, merci.

n°68175648
petitebrun​ette1
Posté le 05-04-2023 à 17:27:44  profilanswer

Ascio a écrit :

Hormis asséner avec aplomb que c'est intéressant, tu n'as toujours pas explicité en quoi ça l'était. Tu n'as rien à gagner à toucher une part de ton traitement (qui t'es dû !) de l'EN en différé.

Et je te retourne la politesse, ta condescendance à base de "t'es qui?", garde là, merci.

non mais t'es grave, t'arrives, t'attaques sur un post qui ne te concerne même pas, t'estimes avoir raison et tu rabaisses.
 Pour répondre à ta remarque, vu que tu as du mal à comprendre, ça peut être intéressant de toucher en une fois une somme qui devient modeste et passe presque inaperçue  quand tu la touches avec ton salaire.
 ça peut te permettre une dépense (comme le vélo mentionné ou autre). C'est tout le sens de mon post. Rien qui mérite que tu montes au créneau en attaquant.
 Alors maintenant, t'es gentil de ne plus me quoter et d'aller voir ailleurs si j'y suis.
 Je ne m'adressais pas à toi alors lâche-moi.

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2059  2060  2061  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)