Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2032  2033  2034  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°67655429
bertty
Ça ira
Posté le 16-01-2023 à 17:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Il a dit surtout suffisamment longue, et il a raison, c'est l'élément le plus important. Je crois qu'une grève suivie par 10% pendant 15 jours peut mettre bien plus le bordel qu'une grève suivie par 50% pendant un jour (dont tout le monde se fout). Donc pas de grève d'un jour pour moi, merci. En plus, ces grèves perlées une fois tous les 3 mois, ça entretien l'idée qu'on est des feignasses toujours en grève.

Alors là je ne pense pas du tout
10% prêts à perdre un demi salaire mensuel pendant que les 90% restants bossent et touchent leur salaire plein pot ?
Quand t'es en grève dure t'as besoin d'être soutenu sinon tu perds vite espoir - et ça te rend méchant de te sacrifier pour les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par bertty le 16-01-2023 à 17:10:41
mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 17:09:38  profilanswer

n°67655471
pwarlk
Posté le 16-01-2023 à 17:16:28  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tu veux bien, toi actif, être le seul à raquer pour réformer un système qui n'a pas besoin de réforme urgente? oui ou non?
Si oui, tu es pour sinon tu es contre.

C'est très simple.

Cette réforme j'ai toujours pas compris en quoi elle touche les générations les moins âgées. Elles devaient déjà faire 43 annuités, ce qui pour un prof bac + 5 fait 66 ans. Repousser l'âge à 64 ans ne change rien au fait que ces générations bosseront jusque 66, non ?

n°67655618
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-01-2023 à 17:39:12  profilanswer

pwarlk a écrit :

Cette réforme j'ai toujours pas compris en quoi elle touche les générations les moins âgées. Elles devaient déjà faire 43 annuités, ce qui pour un prof bac + 5 fait 66 ans. Repousser l'âge à 64 ans ne change rien au fait que ces générations bosseront jusque 66, non ?

Ça ne change rien en effet si tu es né après 72 et a commencé à travailler à 21 ans ou plus  :jap:

J'ai assez râlé contre la réforme Touraine sans être soutenu par les vieux qui n'étaient pas touchés pour ne pas perdre encore des centaines d'euros pour rien.

n°67655796
bertty
Ça ira
Posté le 16-01-2023 à 18:07:48  profilanswer

pwarlk a écrit :

43 ans de cotisation c'est pas un minimum obligatoire pour avoir le droit de partir en retraite. Tu peux partir à 62 ans en ce moment, même avec 38 ans de cotisation si tu le souhaites. Évidemment tu as de la décote mais c'est un choix personnel

n°67655809
nakata
frog game
Posté le 16-01-2023 à 18:10:23  profilanswer

bertty a écrit :

10% prêts à perdre un demi salaire mensuel pendant que les 90% restants bossent et touchent leur salaire plein pot ?
Quand t'es en grève dure t'as besoin d'être soutenu sinon tu perds vite espoir - et ça te rend méchant de te sacrifier pour les autres.

Déjà 10% (allez, disons 20%) de profs absents sur du long terme, ça mettrait un sacré bordel en vie scolaire.
Là, pour un jour, j'ai déjà entendu des élèves qui disent qu'ils n'iraient pas en classe ce jour-là pour simplifier la chose...

n°67655827
gzil
Posté le 16-01-2023 à 18:14:20  profilanswer

bertty a écrit :

43 ans de cotisation c'est pas un minimum obligatoire pour avoir le droit de partir en retraite. Tu peux partir à 62 ans en ce moment, même avec 38 ans de cotisation si tu le souhaites. Évidemment tu as de la décote mais c'est un choix personnel

C'est combien "Devoir rester bosser jusqu'à 64 ans" sur l'échelle de la  [:little-wolf:2]prise d'otage[:little-wolf:2] allant des "copies du bac non-rendues" à la "grosse grève de ces feignasses de la SNCF, sont encore plus souvent en grève que les profs ceux -là! nous on bosse!"? :o

n°67656064
_Lahoma_
Posté le 16-01-2023 à 18:54:45  profilanswer

bertty a écrit :

Il faut des caisses de grève alimentées par ceux qui ne font pas grève dans ce cas.

Sinon, 9/10 collègues grévistes en élémentaire, 5/8 en maternelle, pas de cantine, ni de SMA dans mon école.  

n°67656386
R2mi
Posté le 16-01-2023 à 19:53:03  profilanswer

Hypothese a écrit :

Du coup tu proposes quoi ?

k_raf a écrit :

D'attendre que le gouvernement réalise de lui-même que ça ne va pas :o

Comme dit plus haut par Subarashi, appel à la grève illimitée ...  
Le bâton c'est eux qui l'ont ... à nous de le reprendre. C'est pas une journée même avec un suivi massif qui va changer quelque chose. On l'a vu avec les raffineries, ce qui fait bouger le gouvernement, c'est le bordel. Une journée de grève, ça sera le bordel 1 journée. Finito.

bertty a écrit :

+1 Marre des consommateurs de résultats qui se plaignent tout le temps et ne font rien, et critiquent ceux qui tentent.

Je ne critique absolument pas ceux qui tentent comme tu dis  :sarcastic: J'ai fait partie de ceux qui ont fait grève l'an passé en janvier. Elle avait été massivement suivie dans l'Education nationale, peux-tu m'indiquer ce qu'on y a gagné depuis ?  :sarcastic:  
On continue de nous ch.... dessus, des annonces via BFM 100% com' qui nous mettent encore un peu plus en porte-à-faux avec les familles continuent de tomber, sans aucune consultation.

Donc je maintiens, c'est une enième journée qui, même massivement suivie, ne servira qu'à faire l'économie de nos salaires de ce jour (et je le regrette ....)

n°67656476
bertty
Ça ira
Posté le 16-01-2023 à 20:12:06  profilanswer

Attitude de consommateur : je fais grève, ça doit payer immédiatement
Ben voyons
Le rapport de force c'est plus compliqué que ça. Oui c'est sur la durée mais la grève illimitée ou ce que tu veux, ça n'a de sens que si c'est suivi massivement (et là oui c'est top) sinon imagine la crédibilité des organisations syndicales qui y appelleraient dès maintenant si ça floppe.
Demandez aux profs de lycée qui enseignent les spés s'ils vont vraiment gréver dur par ex. Jeudi y'a grosse grève mais ce n'est que la première. C'est l'occasion de se compter et de voir ce que ça peut enclencher derrière. Et pourquoi pas la grève illimitée etc.

Quant à la grève de début janvier 2022, c'était une grève ras le bol de Blanquer à Ibiza et de ses protocoles sanitaires à l'arrache sur un coin de table. Y avait pas grand chose d'autre, du moins chez moi.

n°67656715
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-01-2023 à 20:43:32  profilanswer

C'est quoi les contre propositions concernant les retraites ?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 20:43:32  profilanswer

n°67656793
bertty
Ça ira
Posté le 16-01-2023 à 20:52:58  profilanswer

Si je vous dis avec une grosse voix qu'il faut diminuer vos salaires de 5% parce que l'économie dit qu'il le faut car vous coûtez cher et que vous endettez le pays, vous avez qqch pour contreproposer au lieu de dire bêtement non ?

n°67656888
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-01-2023 à 21:04:21  profilanswer

bertty a écrit :

Si je vous dis avec une grosse voix qu'il faut diminuer vos salaires de 5% parce que l'économie dit qu'il le faut car vous coûtez cher et que vous endettez le pays, vous avez qqch pour contreproposer au lieu de dire bêtement non ?

C''est ce qu'on fait depuis 10 ans, les syndicats votent les mesures à la con parce qu'on a offert des contreparties intéressantes à leurs président. a part au niveau local ou les ens se bougent, les syndicats au niveau national sont devenus de la merde juste la pour arriver à se trouver un placard doré quand on sera devenu trop médiatique.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°67656891
pwarlk
Posté le 16-01-2023 à 21:04:44  profilanswer

bertty a écrit :

C'est pas ce qui a été fait ça ? Avec le fameux gel du point d'indice qui a fait perdre 20 à 30% de pouvoir d'achat aux enseignants ?

Pendant que d'après Manu ce serait "terriblement injuste" de geler l'équivalent du point d'indice des retraites pour les retraités ?

Mêmes arguments, mais étonnamment quand ça concerne 50% de ses électeurs c'est plus la même logique que l'"économie" applique :D

n°67657630
protect_me
from what?
Posté le 16-01-2023 à 22:54:31  profilanswer

École privée avec près de 70% de grévistes... École de ma fille fermée avec 100%...
Pap ne devrait pas très bien dormir d'ici jeudi... Ça s'annonce très suivi, en tout cas dans le 1er degré (qui a dit élite ?)

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°67657895
bertty
Ça ira
Posté le 17-01-2023 à 00:18:50  profilanswer

durandal2 a écrit :

C''est ce qu'on fait depuis 10 ans, les syndicats votent les mesures à la con parce qu'on a offert des contreparties intéressantes à leurs président. a part au niveau local ou les ens se bougent, les syndicats au niveau national sont devenus de la merde juste la pour arriver à se trouver un placard doré quand on sera devenu trop médiatique.

N'importe quoi... Les syndicats qui votent les mesures à la con y'en a, oui, mais vraiment pas beaucoup...

pwarlk a écrit :

C'est pas ce qui a été fait ça ? Avec le fameux gel du point d'indice qui a fait perdre 20 à 30% de pouvoir d'achat aux enseignants ?

Pendant que d'après Manu ce serait "terriblement injuste" de geler l'équivalent du point d'indice des retraites pour les retraités ?

Mêmes arguments, mais étonnamment quand ça concerne 50% de ses électeurs c'est plus la même logique que l'"économie" applique :D

Ce que je voulais dire c'est que chercher à contreproposer quand on nous impose des trucs sans fondement y'a pas à rentrer là-dedans. On dit merde épicétou  [:cloud_]

n°67658075
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-01-2023 à 06:08:38  profilanswer

protect_me a écrit :

École privée avec près de 70% de grévistes... École de ma fille fermée avec 100%...
Pap ne devrait pas très bien dormir d'ici jeudi... Ça s'annonce très suivi, en tout cas dans le 1er degré (qui a dit élite ?)

Pap va minimiser, présenter les chiffres à sa façon, je ne m'inquiète pas pour lui [:k_raf:6]

n°67658104
nakata
frog game
Posté le 17-01-2023 à 06:46:22  profilanswer

bertty a écrit :

Attitude de consommateur : je fais grève, ça doit payer immédiatement  

C'est une attitude de consommateur de ne pas être d'accord avec la façon de faire grève [:implosion du tibia]  
C'est le même discours que les défenseurs de la réforme des retraites en fait : TINA

Si on regarde ces dernières années, les seules grèves qui ont eu un effet, c'est les grèves dures et illimitées. Mon avis : il y a trop de grèves molles en France, banalisation qui conduit à la perte de crédibilité. Quand tu n'es pas prêt à de gros sacrifices pour défendre ton beefsteak, c'est que tu considères que le projet que tu combats a moins de conséquences négatives que la grève, et alors il ne faut pas se lancer dans une grève.

n°67658115
phila
Posté le 17-01-2023 à 06:54:23  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est quoi les contre propositions concernant les retraites ?

C'est NON ! Macron DÉMISSION :o

Plus sérieusement, LFI c'est 60 ans et 40 annuités ; le PS, le PC et EELV c'est 60 ans et 43 annuités; le RN c'est 62ans et 43 annuités.

Tout en augmentant les pensions évidemment et en promettant monts et merveilles pour les carrières longues et les métiers pénibles (à définir bien sûr)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°67658157
hondavtec7​7
Posté le 17-01-2023 à 07:24:27  profilanswer

phila a écrit :

C'est NON ! Macron DÉMISSION :o

Plus sérieusement, LFI c'est 60 ans et 40 annuités ; le PS, le PC et EELV c'est 60 ans et 43 annuités; le RN c'est 62ans et 43 annuités.

Tout en augmentant les pensions évidemment et en promettant monts et merveilles pour les carrières longues et les métiers pénibles (à définir bien sûr)

https://www.capital.fr/votre-retrai [...] en-1428902

60 pour certains et plus selon profil.  

En tout cas la réforme ne pousse pas à faire des études.... Pour la plupart de nos collègues, entrée dans la vie active 23 ans, ça amène à 66 ans...  

---------------
Ping Pong SHOW !
n°67658163
_Lahoma_
Posté le 17-01-2023 à 07:27:31  profilanswer

nakata a écrit :

C'est une attitude de consommateur de ne pas être d'accord avec la façon de faire grève [:implosion du tibia]  
C'est le même discours que les défenseurs de la réforme des retraites en fait : TINA

Si on regarde ces dernières années, les seules grèves qui ont eu un effet, c'est les grèves dures et illimitées. Mon avis : il y a trop de grèves molles en France, banalisation qui conduit à la perte de crédibilité. Quand tu n'es pas prêt à de gros sacrifices pour défendre ton beefsteak, c'est que tu considères que le projet que tu combats a moins de conséquences négatives que la grève, et alors il ne faut pas se lancer dans une grève.

Je suis pour les grèves dures et illimitées moi.

Et d'ailleurs, plein de monde dit la même chose (mais pas mal de monde dit aussi ne pas faire un jour parce que ça coûte trop cher). Faudrait tenter !
Ou faire grève jusqu'à ce que la grève soit « remboursée » :o

n°67658212
bertty
Ça ira
Posté le 17-01-2023 à 07:48:43  profilanswer

Avant la grève dure et illimitée (reconductible) faut une grève normale et massive pour se compter pour évaluer le rapport de forces et utiliser l'effet d'entraînement

Si tu proposes d'emblée la grève dure et que c'est nul en terme de mobilisation, on est morts dès le 19 au soir

Regardez votre salle des profs et comptez ceux qui sont VRAIMENT chauds (et pas que pour fanfaronner en causant) dès maintenant pour s'engager dans la reconductible.

n°67658720
nakata
frog game
Posté le 17-01-2023 à 09:26:58  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je suis pour les grèves dures et illimitées moi.

Et d'ailleurs, plein de monde dit la même chose (mais pas mal de monde dit aussi ne pas faire un jour parce que ça coûte trop cher). Faudrait tenter !
Ou faire grève jusqu'à ce que la grève soit « remboursée » :o

Je pense que les SNESistes de base qui font grève un jour tous les 3 mois depuis 20 ans ont perdu plus de fric qu'un prof faisant grève une fois pendant 15 jours.
Un prof de maths pour confirmer ? :o

n°67658839
Fnord
Posté le 17-01-2023 à 09:45:15  profilanswer

nakata a écrit :

Il a dit surtout suffisamment longue, et il a raison, c'est l'élément le plus important. Je crois qu'une grève suivie par 10% pendant 15 jours

Avec les tensions actuellement sur les recrutements, et les remplacements inexistants, il va bientôt falloir plus que 10 % de grévistes pour qu'on se rende compte de la différence. :o

n°67663466
_Lahoma_
Posté le 17-01-2023 à 19:31:01  profilanswer

nakata a écrit :

Je pense que les SNESistes de base qui font grève un jour tous les 3 mois depuis 20 ans ont perdu plus de fric qu'un prof faisant grève une fois pendant 15 jours.
Un prof de maths pour confirmer ? :o

Surtout s'ils n'ont rien obtenu :o

Moi j'ai de l'argent. Je m'en tape de ne pas être payée pendant 2 mois x)

n°67663957
tarpan66
Posté le 17-01-2023 à 20:46:46  profilanswer

Premières spé maths-Phy/chim-SVT (ex 1ère S quoi) : une carte avec échelle, je leur demande de me donner la distance entre deux points.

L'échelle : 2cm=1000km
Au vu des premiers résultats farfelus, je leur fait repartir de la base : si 2cm=1000km, combien vaut 1cm ?

"Houlà, va falloir faire un tableau en croix !" [:born dead:1]  , le voisin dégaine sa Casio  [:the prisoner:2] -> "500m ? "

[:mmes mlles mm:3]

Après moult péripéties on a conclu qu'une trentaines d'îles du Pacifique s'étiraient en tout sur…3,5cm, sans que ça choque… après petite remarque : "Ah oui ! 3,5km ?"  [:trefledepique_w]

L'exo d'après ça causait coordonnées, vecteurs…  [:10-david:1]  [:whine]  [:spiderban]

Mais… ça donne quoi en vrai sur les bancs des facs à l'heure actuelle ?  [:rfv:5]

Message cité 5 fois
Message édité par tarpan66 le 17-01-2023 à 20:47:57

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67663991
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-01-2023 à 20:50:16  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Premières spé maths-Phy/chim-SVT (ex 1ère S quoi) : une carte avec échelle, je leur demande de me donner la distance entre deux points.

Au vu des premiers résultats farfelus, je leur fait repartir de la base : si 2cm=1000km, combien vaut 1cm ?

"Houlà, va falloir faire un tableau en croix !" [:born dead:1]  , le voisin dégaine sa Casio  [:the prisoner:2] -> "500m ? "

Après moult péripéties on a conclu qu'une trentaines d'îles du Pacifique s'étiraient en tout sur…3,5cm, sans que ça choque… après petite remarque : "Ah oui ! 3,5km ?"  [:trefledepique_w]  

L'exo d'après ça causait coordonnées, vecteurs…  [:10-david:1]  [:whine]  [:spiderban]  

Mais… ça donne quoi en vrai sur les bancs des facs à l'heure actuelle ?  [:rfv:5]

M'sieur ca sert à rien dans la vie, nous on veut des trucs qui payent comme comment faire des tuto sur youtube !

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°67664066
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-01-2023 à 21:01:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Surtout s'ils n'ont rien obtenu :o

Moi j'ai de l'argent. Je m'en tape de ne pas être payée pendant 2 mois x)

J'ai aussi de la chance d'avoir du capital (bouh les social-traîtres ! [:nedurb:8] )
Et pour cette raison, je me sentirais bien de faire une grève longue si les circonstances s'y prêtaient.

SAUF QUE :
- si je suis seul dans mon coin, aucun impact (surtout dans mon quartier défavorisé. Faudrait faire ça à l'école alsacienne :o). Il faut être nombreux et je sens que ce n'est pas demain la veille.
- on se fait trahir par notre propre conscience professionnelle, ce qui doit bien arranger le gouvernement. Ça me gênerait d'abandonner mes élèves. (Là par exemple, ça fait 2 jours que je viens travailler avec une bonne crève parce que je sais que je ne serais pas remplacé et parce que je fais des évaluations en parallèle avec une collègue que je ne veux pas non plus lâcher. Et par principe, ça m'agace de leur abandonner le jour de carence).

n°67664091
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-01-2023 à 21:05:15  profilanswer

Et dire que je m'étonne quand mes élèves de LP semi mongols ne savent pas calculer un pourcentage...

Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'on tombe si bas ??  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°67664110
Hypothese
Posté le 17-01-2023 à 21:07:25  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Et dire que je m'étonne quand mes élèves de LP semi mongols ne savent pas calculer un pourcentage...

Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'on tombe si bas ?? :O

Putain mais si je savais...

Je me demande si quelqu'un étudie le phénomène. Est-ce mondial ? Pas tant que ça puisque la France s'effondre aux résultats des tests internationaux. A-t-on biberonné cette génération au plomb ? Ont-ils servi de cobayes à des expériences secrètes à grande échelle ?

n°67664120
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-01-2023 à 21:09:25  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Sidérant ce manque de bon sens. Ça me rappelle mon prof d'histoire-géo de 2nde, il y a 30 ans de ça... Il nous avait raconté avoir eu une promo super molle, qui ne se posait jamais les bonnes questions. Pour voir jusqu'où ils pouvaient aller, il les avait trollé en leur faisant un cours sur les nombreux puits de pétrole français, notamment en région parisienne, notamment à Paris (et notre lycée était dans Paris). Aucun n'avait tiqué, ils notaient religieusement la parole du prof (oui, je sais, contrat didactique, blablabla, on n'attend pas du prof qu'il nous mente, blablabla, mais ils l'avaient bien cherché). Le meilleur prof de toute ma scolarité, même si j'avais une moyenne de merde avec lui.

n°67664143
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-01-2023 à 21:12:36  profilanswer

tarpan66 a écrit :

[:rofl]

---------------
Expert en expertises
n°67664203
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-01-2023 à 21:21:08  profilanswer

k_raf a écrit :

Sidérant ce manque de bon sens.

Ben c'est les bases qui sont pas apprises et/ou survolées durant la scolarité et oubliées ensuite + le fait qu'on vit dans un monde où on donne du tout cuit à manger pour tout. On a le GPS, on a les ordis, on a pas besoin de calculer au quotidien.  
Après, le nombre d'heures de math est absolument ridicule que ce soit en France (je le vois avec mes deux nièces qui sont au collège) ou au UK. Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas 1 à deux heures de math et de français par jour. Ici aussi, c'est 3 heures et 4 heures une semaine sur deux de maths. C'est complètement ridicule. Les maths, ça devrait être TOUS les jours de la semaine.

---------------
Expert en expertises
n°67664229
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-01-2023 à 21:24:45  profilanswer

Accepter l'idée qu'un groupe d'îles tient sur 3 cm, ce n'est même pas un déficit de maths, mais de réflexion tout court.

n°67664238
tarpan66
Posté le 17-01-2023 à 21:25:26  profilanswer

Les ukrainiens accueillis ici en cm1 vont aux cours de maths au collège car "en France le niveau est trop bas" , tout est dit.

---------------
n°67664282
tarpan66
Posté le 17-01-2023 à 21:30:24  profilanswer

k_raf a écrit :

Accepter l'idée qu'un groupe d'îles tient sur 3 cm, ce n'est même pas un déficit de maths, mais de réflexion tout court.

Mais même après indication de l'aberration, 30 îles sur 3,5km, comme je leur ai dit : c'est des rochers  !
La bonne réponse était tout de même 3500km :ange:  

(je vous passe les réponses du type 70 000km hein  :pfff: )

Pareil les notions de temps, l'âge d'une île qui serait apparue 40 milliards d'année avant la création de la Terre, ça passe pépouse… comme l'Homme apparu sur Terre avant la Terre elle même  [:sysman:4]  

Et Ma ça représente aussi bien des millions que des milliards d'années pour eux, d'ailleurs 20% l'écrivent mA, c'est pas avec ça qu'ils vont faire des étincelles :o

---------------
n°67664432
gzil
Posté le 17-01-2023 à 21:55:19  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Mais même après indication de l'aberration, 30 îles sur 3,5km, comme je leur ai dit : c'est des rochers  !
La bonne réponse était tout de même 3500km :ange:  

(je vous passe les réponses du type 70 000km hein  :pfff: )

Pareil les notions de temps, l'âge d'une île qui serait apparue 40 milliards d'année avant la création de la Terre, ça passe pépouse… comme l'Homme apparu sur Terre avant la Terre elle même  [:sysman:4]  

Et Ma ça représente aussi bien des millions que des milliards d'années pour eux, d'ailleurs 20% l'écrivent mA, c'est pas avec ça qu'ils vont faire des étincelles :o

Si seulement les miens pouvaient écrire mA quand on parle de milliampères mais ils écrivent MA ou Ma  :cry:  :o En même temps, y en a plein qui ne mettent pas de majuscule à leur nom alors faire la différence entre milli et Méga... :pfff:

n°67664546
wurst
Posté le 17-01-2023 à 22:16:47  profilanswer

Les calculs de distances d'arrêt ou de prix de fonctionnement d'un appareil électrique en 3 ème c'est toujours un grand moment.
Le motard va-t-il percuter la biche? Oui car la distance d'arrêt est de 12.5 km...  
Combien coûte la consommation d'électricité d'un frigo? 288000€ par an...
Le pire n'est même plus les maths, c'est la logique de base qui est défaillante...

Message cité 1 fois
Message édité par wurst le 17-01-2023 à 22:17:26
n°67664667
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-01-2023 à 22:41:40  profilanswer

Si déjà à la moindre difficultés, on pouvait arrêter de brandir un PAP pour tout adapter, et que ça poussait les gamins à se sortir les doigts au lieu de se cacher derrière, on aurait déjà fait un bon pas. (variante possible : "mon gamin est HPI" )

Ensuite ils ne s'intéressent qu'au concret immédiat ; apprendre juste pour de la culture générale, faire des efforts pour chercher, apprendre quelque chose, c'est trop demandé.
Et comme ils ne savent plus comprendre ce qu'ils lisent (quand ils arrivent à lire à peu près correctement), ça ne donne rien. Je ressens de plus en plus, année après année, que les gamins bloquent sur les énoncés (avant de bloquer sur le reste puisqu'ils n'apprennent pas).

En 3e, j'ai des gamins qui veulent appliquer le théorème de Pythagore partout.
"- Pythagore !
- dans quel triangle RECTANGLE ?
- ah....
Exo suivant
- Pythagore !" [:prozac]

Ou bien
"- j'ai pas compris ce qu'il faut faire, vous pouvez m'expliquer ?
- tu as lu l'énoncé ?
- ah non..."

Et depuis les confinements, je ne sais pas pour vous, mais ici, à la moindre absence, les gamins comme les parents écrivent directement au prof pour savoir ce qui a été fait et pour demander à ce qu'on lui envoie ce qu'il a manqué. Demander de lui-même aux autres de la classe, rattraper avant se venir ou à son retour, pas possible bien sûr, ça demanderait des efforts.
"mais on a une vie, nous !"
"monsieur, vous avez fait quoi la dernière fois ?"

Bref, on s'est préparé et on continue à se préparer des gamins qui ne réfléchissent pas et qui attendent qu'on leur fasse tout.
J'ai un gamin en 3e qui a un PAP (justifié vu ses problèmes) et qui m'a fait suer en fin d'heure là semaine dernière parce que je lui avait rendu un petit contrôle et que je ne lui avais pas mis des points bonus.
"- vous m'avez pas aménagé la note ?
- non, ça ne se justifie pas, tu n'as pas manqué de temps, c'est juste que tu t'es complètement trompé sur un des exercices
- mais j'ai un PAP, vous devez adapter ma note
- non, pas cette fois
- mais c'est obligé !
..."
Et il est allé s'en plaindre à la chef dans la foulée.
Le même gamin qui passe son temps à me dire qu'il ne comprend rien et n'a pas toutes les leçons, mais quand je lui envoie sur l'ENT, il n'y arrive pas, quand je mets en ligne, c'est pas pratique, et photocopier les cahier des autres, il a pas le temps, il a kiné... Et l'autre jour il m'a demandé si je pouvais lui écrire la correction de l'exercice sur son cahier...

Heureusement que ce n'est pas encore la majorité des gamins qui sont comme ça, mais on ne s'est rien préparé de bon depuis des années, on commence à le payer, et on continue de plus belle.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°67664684
davidmarli
Posté le 17-01-2023 à 22:46:48  profilanswer

premiere pour moi en 20 ans...
6 eleves de 3eme dt je suis PP, ne veulent pas rendre leur rapport de stage (6 pages à remplir, enfin à compléter...)
Du coup je les ai emmene chez la cheffe.
Franchement, d habitude c est un truc qu ils aiment bien faire.
 mais là,  des branleurs hors norme...

n°67664707
Uchinaa
Posté le 17-01-2023 à 22:50:15  profilanswer

Les histoires de pyramides qui font 3 millions de km de haut, depuis, pfiouuuuuuuu, voilà j'en ai (hait ?)
Qu'on aime pas la matière : Ok
Qu'on soit nul en maths : Ok
Qu'aime pas l'école: Ok
Qu'on soit totalement crétin (sans plomb) : pfiouuuuuuuuuuuuu  
Le cerveau il sert à quoi ?

n°67664710
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-01-2023 à 22:51:08  profilanswer

tarpan66 a écrit :

exactement la suite de ça  :o  

on galère pour les former à quelque chose d'acceptable pour aller dans le monde du travail....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2032  2033  2034  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)