Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1981  1982  1983  ..  2334  2335  2336  2337  2338  2339
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (nouveau ministre?)

n°66450195
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-07-2022 à 20:50:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirkadog a écrit :

J'ai eu exactement ca. :kaola: Et elle me l'a dit dès le début de l'entretient.

J'ai eu droit à "même si je vous mets des excellent partout vous êtes pas assurés de passer, c'est d'abord ceux les plus anciens qui passent". J'ai mon dernier entretien l'année prochaine, je ne m'attends donc à rien non plus :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 20:50:53  profilanswer

n°66450242
bertty
Ça ira
Posté le 29-07-2022 à 20:57:10  profilanswer

darth21 a écrit :

J'ai eu droit à "même si je vous mets des excellent partout vous êtes pas assurés de passer, c'est d'abord ceux les plus anciens qui passent". J'ai mon dernier entretien l'année prochaine, je ne m'attends donc à rien non plus :o

Ben si 40% des évalués ont l'avis recteur excellent c'est sûr. Faudra en virer

n°66450290
Hypothese
Posté le 29-07-2022 à 21:05:18  profilanswer

Par contre je suis pas comme vous, même si je suis absolument d'accord que ça ne vaut rien et il ne faut rien en espérer, ça me rend complètement malade et le premier truc que j'ai pensé quand on m'a annoncé l'avancement accéléré c'est "putain mais je vais être réinspectée un an plus tôt" [:tinostar]

n°66450326
_Lahoma_
Posté le 29-07-2022 à 21:11:11  profilanswer

Hypothese a écrit :

Par contre je suis pas comme vous, même si je suis absolument d'accord que ça ne vaut rien et il ne faut rien en espérer, ça me rend complètement malade et le premier truc que j'ai pensé quand on m'a annoncé l'avancement accéléré c'est "putain mais je vais être réinspectée un an plus tôt" [:tinostar]

Je crois qu'il y a beaucoup de monde comme toi. J'ai plein de collègues qui sont en stress et qui stressent aussi pour les autres d'ailleurs :o

Moi, j'avais fait une matinée tout à fait normale :D avec une séance de motricité que j'estimais claquée au sol et j'ai laissé presque 1/3 de mes élèves dans une autre salle avec mon ATSEM pendant que je bossais avec les autres  :whistle: (comme d'hab quoi).

n°66450329
bertty
Ça ira
Posté le 29-07-2022 à 21:11:23  profilanswer

Hypothese a écrit :

Une inspection ça laisse jamais personne zen quoiqu'on en dise, qu'elle ait une importance ou non dans l'évolution de carrière (très reduite depuis l'arrivée des rdv de carrière). Je ne crois pas une seule seconde en la totale balecattitude de qui que ce soit sauf peut-être vieux prof.

n°66450335
bzhyoyo
Posté le 29-07-2022 à 21:12:14  profilanswer

Vu que je suis à l'échelon 11, qu'on m'a apparemment oublié pour le rendez-vous de carrière à l'échelon 9 (ma dernière inspection date de 2006 si ma mémoire est bonne), je suis plutôt en mode "rien à foutre, j'suis tranquille jusqu'à la retraite".
Et pourtant je m'en veux déjà de stresser à mort et d'essayer de fignoler un truc aux petits oignons si jamais je me faisais inspecter quand même.  [:prozac]

n°66450357
bertty
Ça ira
Posté le 29-07-2022 à 21:16:10  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Vu que je suis à l'échelon 11, qu'on m'a apparemment oublié pour le rendez-vous de carrière à l'échelon 9 (ma dernière inspection date de 2006 si ma mémoire est bonne), je suis plutôt en mode "rien à foutre, j'suis tranquille jusqu'à la retraite".
Et pourtant je m'en veux déjà de stresser à mort et d'essayer de fignoler un truc aux petits oignons si jamais je me faisais inspecter quand même. [:prozac]

Ça n'arrivera pas.
Les rdv de carrière sont arrivés en 2017 et le dernier est pour les échelons 9 (Bien qu'on s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un 4ème pourrait voir le jour... Quand ils vont voir que la classe exceptionnelle est bouchée dès l'année prochaine par exemple).

Fignole aux petits oignons mais juste pour le bien de tes élèves :D

Édit : correction faute de frappe année 2017.... j'avais mis 2007...

Message édité par bertty le 30-07-2022 à 14:48:08
n°66450373
Uchinaa
Posté le 29-07-2022 à 21:19:24  profilanswer

Depuis que je sais qu'une collègue qui donne des coloriages (véridiques !!) à ses élèves est bien vue par l'IPR, il faut pas que je devienne titulaire car ça va saigner !!

n°66450700
Arkin
Posté le 29-07-2022 à 22:29:20  profilanswer

Il y a pas un rdv de carrière (ou inspection) pour la hors classe?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°66450714
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-07-2022 à 22:31:28  profilanswer

Dans la vie quotidienne, rien ne me stresse, jamais. Sauf cette putain d'inspection dont je sais pourtant pertinemment qu'elle ne sert à rien et ne changera rien à ma carrière...
Ça m'agace, j'aimerais vraiment m'en foutre  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 22:31:28  profilanswer

n°66450799
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 29-07-2022 à 22:49:52  profilanswer

darth21 a écrit :

Et quand t'es agrégé et qu'il a pas inspecté assez d'agrégé pour distinguer les excellents des autres, tu es assuré de passer à l'ancienneté même si tu fais le meilleur cours du monde. Super motivant. Mais très stressant quand même  !

---------------
On The Road Right now :-)
n°66450842
protect_me
from what?
Posté le 29-07-2022 à 23:01:07  profilanswer

Arkin a écrit :

Non
Mais le CE donne un avis je crois

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°66450923
vofou
Posté le 29-07-2022 à 23:18:57  profilanswer

Dites, il y a des syndiqués qui ont accès à l'espace adhérent ici ?
https://www.snpden.net/
Je cherche une info que mon petit syndicat n'a pas...   :o

n°66450940
Hypothese
Posté le 29-07-2022 à 23:22:12  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Depuis que je sais qu'une collègue qui donne des coloriages (véridiques !!) à ses élèves est bien vue par l'IPR, il faut pas que je devienne titulaire car ça va saigner !!

Non mais comment ça qui donne des coloriages ?

Parce que là comme ça à froid je peux te citer 3 situations différentes où je file des coloriages à mes élèves.

n°66451037
bertty
Ça ira
Posté le 29-07-2022 à 23:49:38  profilanswer

Arkin a écrit :

Le 3eme rdv de carrière donne effectivement selon l'avis recteur un accès à la HC plus ou moins rapide (2 ans d'écart entre chaque avis en gros)

vofou a écrit :

Dites, il y a des syndiqués qui ont accès à l'espace adhérent ici ?
https://www.snpden.net/
Je cherche une info que mon petit syndicat n'a pas... :o

C'est le syndicat majoritaire des perdir. Pas sûr qu'il y en ait des masses ici et encore moins qui acceptent de te donner accès à son espace adhérent :o

Message édité par bertty le 30-07-2022 à 00:10:52
n°66451055
vofou
Posté le 29-07-2022 à 23:55:28  profilanswer

Je ne veux pas l'accès, juste la capture d'écran d'une info...  :o

n°66451084
bertty
Ça ira
Posté le 30-07-2022 à 00:10:10  profilanswer

vofou a écrit :

Je ne veux pas l'accès, juste la capture d'écran d'une info... :o

Toi tu es perdir et chez ID-FO  [:mrmeth67] :o

n°66451467
Hypothese
Posté le 30-07-2022 à 09:20:25  profilanswer

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] -32280270-[default]-[android]

Citation :

Au sein du pouvoir en place, ceux qui s’impliquent dans ce dossier reçoivent de multiples témoignages sur le manque de personnels : ici, ce sont les métiers de l’ingénierie dans l’industrie nucléaire ; là, ce sont des graphistes qui sont recherchés. Dans une note publiée le 12 juillet, la Banque de France a dressé le « top 10 » des secteurs touchés par le problème : « programmation », « conseil », « aéronautique et autres transports », etc.

Hein ? On parle toujours du lycée pro ? [:pingouino]

Citation :

Parallèlement, l’ouverture à la vie active se jouerait dès le collège, avec des temps de découverte des métiers, des savoirs et des filières organisés, chaque semaine, à compter de la classe de 5e.

PP, tremblez !  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Hypothese le 30-07-2022 à 09:22:18
n°66451746
Uchinaa
Posté le 30-07-2022 à 10:52:49  profilanswer

Hypothese a écrit :

Non mais comment ça qui donne des coloriages ?

Parce que là comme ça à froid je peux te citer 3 situations différentes où je file des coloriages à mes élèves.

Pour avoir la paix elle les fait colorier des choses sans intérêts.

Une catastrophe ambulante cette prof.

n°66452153
bzhyoyo
Posté le 30-07-2022 à 12:27:45  profilanswer

Elle est prof de quoi ? Parce que les profs d'HG font faire des "coloriages" aussi, mais ça a du sens. :o

n°66452286
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-07-2022 à 12:57:14  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ça me stresser aussi quand j'y serai, mais clairement pour l'instant j'en ai rien à faire, je sais que ça ne m'apportera rien (et remplir le questionnaire à la c*n de préparation me gave déjà...)

Message édité par darth21 le 30-07-2022 à 13:10:07

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°66452296
Uchinaa
Posté le 30-07-2022 à 12:59:22  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Elle est prof de quoi ? Parce que les profs d'HG font faire des "coloriages" aussi, mais ça a du sens. :o

H/G :D
Mais même en croquis les élèves qu'elle a eu 2 ans savaient pas colorier !
"Elle vérifiait pas comment on coloriait".

Ils ont 0 contenu et font 90% de hors programme mais personne ne sait pourquoi elle est si bien vue (elle doit avoir des dossiers).

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 30-07-2022 à 12:59:49
n°66452581
nakata
frog game
Posté le 30-07-2022 à 13:56:13  profilanswer

bertty a écrit :

Une inspection ça laisse jamais personne zen quoiqu'on en dise, qu'elle ait une importance ou non dans l'évolution de carrière (très reduite depuis l'arrivée des rdv de carrière). Je ne crois pas une seule seconde en la totale balecattitude de qui que ce soit sauf peut-être vieux prof.

J'ai stressé à la première inspection, j'ai essayé de faire tout bien je me suis fait descendre, depuis j'en ai plus rien à foutre, pourquoi se faire chier ? :D

n°66452815
bertty
Ça ira
Posté le 30-07-2022 à 14:45:45  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai stressé à la première inspection, j'ai essayé de faire tout bien je me suis fait descendre, depuis j'en ai plus rien à foutre, pourquoi se faire chier ? :D

Ne pas se faire chier est une chose, ne pas stresser avant en est une autre  :)

n°66452938
bzhyoyo
Posté le 30-07-2022 à 15:15:14  profilanswer

Uchinaa a écrit :

H/G :D
Mais même en croquis les élèves qu'elle a eu 2 ans savaient pas colorier !
"Elle vérifiait pas comment on coloriait".

Ils ont 0 contenu et font 90% de hors programme mais personne ne sait pourquoi elle est si bien vue (elle doit avoir des dossiers).

J'ai hésité avec prof d'Arts plastiques pour troller. :o
Elle a eu du bol, sa séance d'inspection a dû tomber sur les 10% qu'elle traîtait. :o

Plus sérieusement, l'une des meilleures profs d'HG de mon établissement fait aussi faire des "coloriages" mais je suppose que l'objectif pédagogique est clair et défini avec elle, surtout que faire une carte était une épreuve de bac (avec le contrôle continu, je sais pas comment ça a évolué).

n°66452963
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2022 à 15:21:08  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

J'ai hésité avec prof d'Arts plastiques pour troller. :o
Elle a eu du bol, sa séance d'inspection a dû tomber sur les 10% qu'elle traîtait. :o

Plus sérieusement, l'une des meilleures profs d'HG de mon établissement fait aussi faire des "coloriages" mais je suppose que l'objectif pédagogique est clair et défini avec elle, surtout que faire une carte était une épreuve de bac (avec le contrôle continu, je sais pas comment ça a évolué).

C'est pour diminuer le stress des élèves le coloriage en 2022 ? :o  

A mon époque, le coloriage, c'était surtout parce qu'il n'y avait ni ordinateur, ni photocopieurs, les profs utilisaient des machines à polycopier à alcool. :o  (ça shootait la gueule de bon matin quand les polycopiés bien frais arrivaient sur nos tables. :o )

---------------
Expert en expertises
n°66453824
bzhyoyo
Posté le 30-07-2022 à 17:26:47  profilanswer

Tu es prêt à autoriser les ordis pour une évaluation ? Monsieur est joueur. :o

n°66455596
phila
Posté le 30-07-2022 à 23:21:04  profilanswer

Hypothese a écrit :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] -32280270-[default]-[android]

Citation :

Au sein du pouvoir en place, ceux qui s’impliquent dans ce dossier reçoivent de multiples témoignages sur le manque de personnels : ici, ce sont les métiers de l’ingénierie dans l’industrie nucléaire ; là, ce sont des graphistes qui sont recherchés. Dans une note publiée le 12 juillet, la Banque de France a dressé le « top 10 » des secteurs touchés par le problème : « programmation », « conseil », « aéronautique et autres transports », etc.

Hein ? On parle toujours du lycée pro ? [:pingouino]

Citation :

Parallèlement, l’ouverture à la vie active se jouerait dès le collège, avec des temps de découverte des métiers, des savoirs et des filières organisés, chaque semaine, à compter de la classe de 5e.

PP, tremblez ! :O

Fin du collège unique, revalorisation du pro en se calquant sur les real et hauptschule (si nos entreprises y sont correctement intégrées, ça fonctionnera)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°66455615
Hypothese
Posté le 30-07-2022 à 23:27:00  profilanswer

Donc une réforme d'envergure ? HAHAHA

n°66455626
nakata
frog game
Posté le 30-07-2022 à 23:29:42  profilanswer

bertty a écrit :

Ne pas se faire chier est une chose, ne pas stresser avant en est une autre  :)

Je suis stressé de nature. Eh bien je stresse moins avant une inspection qu'avant une classe ingérable incluant l'azimuté du collège.

Message édité par nakata le 30-07-2022 à 23:30:12
n°66456589
manololeca​rolo
Posté le 31-07-2022 à 11:11:47  profilanswer

Si je vous comprend bien, ce genre d'inspection vous attribue une sorte de cote, mais qui concrètement n'affecte pas votre carrière ?

Ces inspections n'ont-elles pas pour but de détecter les classes à *gros* problèmes (genre le prof qui a totalement perdu le contrôle de sa classe) plutôt que de récompenser/avancer les meilleurs enseignants ?

n°66456685
bertty
Ça ira
Posté le 31-07-2022 à 11:40:23  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Si je vous comprend bien, ce genre d'inspection vous attribue une sorte de cote, mais qui concrètement n'affecte pas votre carrière ?

Ces inspections n'ont-elles pas pour but de détecter les classes à *gros* problèmes (genre le prof qui a totalement perdu le contrôle de sa classe) plutôt que de récompenser/avancer les meilleurs enseignants ?

Ce sont les profs qui sont inspectés, pas les élèves.
Il y a bien un petit impact sur la carrière mais il est franchement réduit.

Notez que les IPR et chefs d'établissement n'ont jamais été concernés par un système d'inspection avec impact automatique sur la carrière selon la notation obtenue, au passage :o

n°66456717
Ascio
Posté le 31-07-2022 à 11:49:26  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Si c'était les classes ça serait une inspection annuelle, au moins dans le premier degré. Là sur 42,5 ans de carrière tu peux compter les inspections sur les doigts de la main.

n°66456731
Hypothese
Posté le 31-07-2022 à 11:53:42  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Pas du tout, parce que d'ailleurs tu le dis si c'est la classe qui est à problème c'est pas vraiment la faute du prof.

Une classe à problème on cherche des solutions en équipe (et souvent on serre les dents jusqu'à la fin de l'année et on est vigilants à la composition des classes pour l'année d'après)
J'ai eu une classe bien merdique cette année avec 5 connards, on a eu du bol pour une fois : deux partent en prépa-métiers à l'extérieur, un va dans la nôtre, un a été renvoyé au bled (bon ça par contre c'est dramatique pour lui)

Il nous en restait un (le pire, le vrai vicieux) à caser.

Évidemment yavait aussi les merdeux des autres classes à caser.

n°66457459
Uchinaa
Posté le 31-07-2022 à 14:39:32  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Et ça sert même pas à foutre dehors les vraies brebis galeuses, les mauvais profs qui font du tort aux élèves. De ce que j'ai pu constater c'est en général 1 prof par bahut et toutes les matières sont concernées.

Je vous parlais du coloriage mais j'ai connu une prof qui faisait copier le dictionnaire et faisait du chantage aux élèves ("je vais mourir" ), 2-3 qui ne racontaient que leur vie (y compris un viol...  :sweat: ), celle à qui les élèves jetaient des oeufs crus à la figure et qui s'enfermaient dans le collège le soir, celui qui était dans sa classe mais t'avais l'impression qu'il y avait un anniversaire/pogo, celui qui passe 3 séances à corriger un malheureux exo qu'il fait faire plusieurs fois dans l'année, etc.

:pt1cable:  

Par contre on va faire chier les profs consciencieux qui souvent rament avec des classes dures à coup d'injonctions contradictoires d'un IPR à l'autre (et de bullshiteries verbales et éducatives).

Message édité par Uchinaa le 31-07-2022 à 14:41:59
n°66457876
k_raf
Totally nuts!
Posté le 31-07-2022 à 15:38:12  profilanswer

[quotemsg=66457459,79274,772000]

Et ça sert même pas à foutre dehors les vraies brebis galeuses, les mauvais profs qui font du tort aux élèves. quotemsg]
Personnellement, je parviens à me retenir de cogner les élèves ce jour-là :o

n°66459153
Uchinaa
Posté le 31-07-2022 à 17:44:31  profilanswer

Vous êtes pardonnés, vous les avez toute la semaine :o

n°66470412
grozibouil​le
Posté le 02-08-2022 à 12:13:07  profilanswer

Vu que c'est dans ma région... Enseignants en primaire a priori.

TÉMOIGNAGES. "La France ne mérite pas ses profs..." Enseignantes, elles ont décidé de quitter l'Éducation nationale
https://france3-regions.francetvinf [...] 88400.html

Citation :

"Lorsque je suis entrée dans l'Éducation nationale, j'étais très heureuse l'année où j'étais stagiaire : classe à mi-temps, tuteur disponible, école et collègue sympas... J'ai déchanté dès ma 1e année" confie Clarisse*, enseignante franc-comtoise en disponibilité de l'Éducation nationale depuis maintenant deux ans pour préparer sa reconversion, avant une démission prochaine.

"Des enfants rois, qui ne reconnaissent pas l'autorité de l'enseignant et ne le respectent pas, tout simplement parce que leurs parents ne nous respectent pas. Les menaces de certains parents, les classes hétérogènes, trop d'ailleurs", détaille-t-elle, citant des exemples concrets notamment sa dernière classe de CE1-CE2, composée d'élèves en grande difficulté, parfois violents, associés à certains enfants porteurs de handicap, dyslexiques ou avec des troubles de l'attention.

"Comment est-on censé enseigner dans ces conditions ? Comment une enfant qui ne sait pas lire ni additionner des nombres en dessous de 20 est censée poursuivre en CM1 ?" s'interroge-t-elle, dénonçant le manque d'aide et de soutien de la hiérarchie et de l'administration.

Autre avis:

Citation :

Quitter l'Éducation nationale et changer de métier, c'est aussi le choix de Nina*, ancienne enseignante dans le professionnel dans l'académie de Besançon. "Il y a énormément de raisons qui m'ont poussées à quitter l'Éducation nationale. Principalement le sentiment d'être inutile, nous explique-t-elle. On est maltraités par l'institution, qui donne toujours plus de tâches, plus de responsabilités, des élèves de plus en plus difficiles ou en difficulté, sans qu'on ait aucune aide, ni aucune reconnaissance."  

"Je n'ai jamais compté mes heures, j'en faisais plus du double de mes heures de cours avec des temps de présence dans l'établissement très longs. Je n'ai jamais eu le sentiment d'être reconnue ou valorisée par rapport à ça" ajoute la jeune femme qui a fini par démissionner.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66474749
gromarik
Posté le 02-08-2022 à 22:40:39  profilanswer

De mon temps, le topic était inactif entre le 15 juillet et le 15 août :o

Profitez bien de vos vacances les collègues ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 02-08-2022 à 22:40:50
n°66480969
samuel14
Posté le 03-08-2022 à 19:51:21  profilanswer

Hey  :hello:
Mon fils a eu une note bizarre à l'écrit de français. Comment on peut connaître le mail du centre d'examen ? On a déjà envoyé un mail au proviseur et son adjoint vers le 10/07 et pas de réponse...
Nous sommes dans le 06/simone weill...

n°66481603
bzhyoyo
Posté le 03-08-2022 à 21:40:19  profilanswer

tout le monde est en vacance là, vous aurez pas de réponse avant le 20 août environ (je sais pas exactement quand l'administration des établissement reprennent).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1981  1982  1983  ..  2334  2335  2336  2337  2338  2339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (nouveau ministre?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)