Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (nouveau ministre?)

n°36691701
protect_me
from what?
Posté le 06-01-2014 à 20:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben moi j'étais content de les retrouver ce matin (et eux aussi j'ai eu l'impression :o )
bon ils ont 8-9 ans et ont encore pour la plupart cette innocence que j'adore, c'est sûr que chez les collégiens/lycéens c'est plus difficile

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 20:50:43  profilanswer

n°36691702
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 20:50:43  answer

bah en fait, je suis sure que dans mon établissement elle ira bien cette collègue... sinon je commencerai à me poser des questions...  
tout dépend aussi du public, des collègues et de la direction que tu as... c'est pas pareil une ZEP difficile à Créteil que mon p'tit lycée dans mon patelin au fin fond du trou du c*l du monde  :D

n°36691710
protect_me
from what?
Posté le 06-01-2014 à 20:51:19  profilanswer

même seconde  [:clooney17]

---------------
n°36691724
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 20:52:41  answer

on est synchro  [:supernannie:4]

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2014 à 20:53:20
n°36691765
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 06-01-2014 à 20:56:10  profilanswer

Saytreza a écrit :

Faut etre abonné, on dirait. :o

En effet:
http://www.20minutes.fr/societe/12 [...] n-a-ecroue

---------------
L'humanité est surévaluée
n°36691844
sagatta
Posté le 06-01-2014 à 21:02:11  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Non. C'est dur mais bon, y a des gens qui sont pas fait pour enseigner. Trainer un boulet de prof pendant 30 ans non merci. J'en ai une comme ca dans mon bahut. Au secours et ce n'est pas lui rendre service, ni a elle, ni aux élèves.

lakana a écrit :

Complètement d'accord, l'éducation nationale n'a pas vocation à faire dans "l'humanitaire" vis à vis de certains cas. Ça peut paraître cruel mais si quelqu'un n'est pas en mesure de faire ce métier il ne faut pas chercher à le prolonger indéfiniment. L'aider à se reconvertir, l'accompagner dans une reconversion (voire lui trouver un poste en CDI :o ) oui, le reste non. On habille la pitié de nobles sentiments pour éviter de trancher et fermer les yeux sur la bordélisation et la souffrance d'un individu (sans parler des conséquences pour les élèves "innocents" pris dans ces situations).

Quoiqu'on en dise ou laisse penser ce métier est exigeant et potentiellement (très) difficile. Il n'est pas adapté à tous les profils et vouloir par tous les moyens prolonger des "cas" lourds ne fait de bien à personne.  [:zedlefou:1]

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire quand j'ai écrit que j'espérais que l'inspectrice se montrerait humaine. Ce que je voulais dire, c'est que j'espérais que ce ne soit pas quelqu'un qui la casse, la mette plus bas que terre encore puis s'en aille sans offrir de solution. J'ai conscience de sa "souffrance" et de la "souffrance des élèves 'innocents'". C'est invivable des deux côtés. Mais j'ai vu des profs à qui on offrait un accompagnement voire des reconversions. Je pense effectivement que le mieux pour elle serait qu'on lui offre une issue...

n°36691881
Kyrieleve
Féministe
Posté le 06-01-2014 à 21:03:38  profilanswer

lakana a écrit :

Quoiqu'on en dise ou laisse penser ce métier est exigeant et potentiellement (très) difficile. Il n'est pas adapté à tous les profils et vouloir par tous les moyens prolonger des "cas" lourds ne fait de bien à personne.  [:zedlefou:1]

_Lahoma_ a écrit :

Moi je me demande si c'est un boulot fait pour moi parfois x_x

Et moi je vous lis toujours en sous-marin et je sais toujours pas si c'est un boulot fait pour moi ...

---------------
Pussy that walk !
n°36692061
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-01-2014 à 21:14:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et moi je vous lis toujours en sous-marin

Je suppose qu'on peut pas te demander comment tu peux faire ça à 300m d'immersion, c'est classe secret-défense ? :/

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°36692095
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 06-01-2014 à 21:16:34  profilanswer

Nouvelle règle: Tout le monde sort son carnet et le pose sur sa table/ton bureau dès le début de l'heure. Ainsi, il est a ta disposition sans conflit à tout moment. N'hésite pas a dégniaper le gars au premier battement de cil bruyant. Distribue des heures de colle, ca les emmerde beaucoup. Montre que c'est toi la pire salope du collège et que si on t'emmerde, tu fais peur.

FEAR !!

---------------
n°36692191
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 06-01-2014 à 21:21:42  profilanswer

Si y en a un qui a "oublié" son carnet. Tu fais style: "tu mets de la confiance en lui et t'espères que t'auras pas à le regretter <3"  

Si t'en viens à le regretter: non respect du règlement intérieur = 2 h de colle pendant lesquelles il pourra le recopier et ainsi enfin le connaitre  :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 21:21:42  profilanswer

n°36692241
sagatta
Posté le 06-01-2014 à 21:24:16  profilanswer

Sans parler des élèves qui présentent leur carnet aux surveillants quand ils entrent au collège (c'est obligatoire chez moi) mais qui ensuite le cachent dans leur caleçon pour pas que le prof ne le leur prenne...
Non, je ne vais pas regarder jusque là, c'est que de temps en temps la vie sco s'aperçoit du stratagème (Ne me demandez pas comment...)

n°36692269
k_raf
Totally nuts!
Posté le 06-01-2014 à 21:25:36  profilanswer

Hello, je ne suis pas sur le bon topic, mais c'est juste pour avoir une idée : je fais 60km/jour pour le travail, est-ce intéressant de passer aux frais réels pour les impôts? Si j'ai bien compris, on peut aussi inclure le matériel informatique et les consommables. Que faut-il fournir comme justificatifs? La démarche est-elle compliquée?
Par extension, qui sur le topic déclare aux frais réels?

n°36692282
sagatta
Posté le 06-01-2014 à 21:26:21  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Si y en a un qui a "oublié" son carnet. Tu fais style: "tu mets de la confiance en lui et t'espères que t'auras pas à le regretter <3"  

Si t'en viens à le regretter: non respect du règlement intérieur = 2 h de colle pendant lesquelles il pourra le recopier et ainsi enfin le connaitre  :)  

Chez moi, impossible de faire recopier un règlement intérieur. Le chef d'établissement annule la punition car ce n'est pas légal (et bien entendu, il te dit cela devant l'élève). Expérience d'un de mes collègues qui est revenu furax.

n°36692293
Kyrieleve
Féministe
Posté le 06-01-2014 à 21:27:21  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je suppose qu'on peut pas te demander comment tu peux faire ça à 300m d'immersion, c'est classe secret-défense ? :/

Exactement. [:prodigy]

---------------
Pussy that walk !
n°36693127
Hirondelle​3
Posté le 06-01-2014 à 22:10:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est la troisième fois cette année que j'ai envie de changer de boulot. Il y a toujours la même classe que je ne supporte plus, celle dont je suis PP. C'est la seule classe à qui je n'ai pas souhaité une bonne année. J'ai demandé une réunion des collègues, avec le principal pour parler des problèmes, résultats: c'est moi qui doit convoquer des parents toutes les semaines pour faire le point. J'ai l'impression de devoir en faire toujours plus, et là c'est trop.
Je n'ai même pas envie d'aller aux vœux du principal pour partager une galette avec les collègues, je n'ai pas envie d'écouter son discours.

n°36693720
Meve
Posté le 06-01-2014 à 22:44:42  profilanswer

moi s'ils "oublient" paf rapport ou tel aux parents, souvent ils le retrouvent :o

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°36693973
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 06-01-2014 à 23:00:55  profilanswer

k_raf a écrit :

Hello, je ne suis pas sur le bon topic, mais c'est juste pour avoir une idée : je fais 60km/jour pour le travail, est-ce intéressant de passer aux frais réels pour les impôts? Si j'ai bien compris, on peut aussi inclure le matériel informatique et les consommables. Que faut-il fournir comme justificatifs? La démarche est-elle compliquée?
Par extension, qui sur le topic déclare aux frais réels?

- Oui, 60 km ca commence a faire. Y a un outils sur le site des impots pour te dire combien déduire en fonction de tes kilomètres.
- Tu peux déduire ton matos info au prorata de ton utilisation professionnelle. Si c'est + de 300 €, il faut le déduire sur 3 ans
- Justificatifs ? Pour les kilomètres ? T'habites en A tu travailles en B --> mappy. Faut un justificatif sérieux si tu fais + de 80 km/jour. Pour le reste, les factures. Toutes les factures
- Non, c'est simple, faut juste compter au fur et a mesure et tout bien garder tes factures. Dès fois qu'ils te le demandent

Moi je déclare aux frais réels.

Y a un super topic pour ca: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

sagatta a écrit :

Chez moi, impossible de faire recopier un règlement intérieur. Le chef d'établissement annule la punition car ce n'est pas légal (et bien entendu, il te dit cela devant l'élève). Expérience d'un de mes collègues qui est revenu furax.

Les pauv'petits chéris. Il est vrai qu'il faut pas les brusquer.  

---------------
n°36694006
sagatta
Posté le 06-01-2014 à 23:03:33  profilanswer

Meve a écrit :

moi s'ils "oublient" paf rapport ou tel aux parents, souvent ils le retrouvent :o

Il y a des carnets de correspondance au lycée ?  Je pensais que c'était une spécificité du collège.

n°36694015
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 06-01-2014 à 23:04:30  profilanswer

sagatta a écrit :

Il y a des carnets de correspondance au lycée ?

Bien sur

Message édité par andre_prigent le 06-01-2014 à 23:05:27

---------------
n°36694144
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 06-01-2014 à 23:15:16  profilanswer

J'ai reçu ca de mon lycée

Bonjour,

Suite à une demande de la trésorerie générale je dois effectuer des

vérifications sur les données personnelles de certains de nos enseignants.

En conséquence, je vous prie de bien vouloir demander à monsieur Prigent André,PLP, de me transmettre la photocopie de sa carte vitale

et copie de son livret de famille.

Merci.

Cordialement.

Vous savez de quoi il s'agit ? Je les ai envoyé chier  :fou:

---------------
n°36694181
lakana
Posté le 06-01-2014 à 23:18:55  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Bonjour,

En conséquence, je vous prie de bien vouloir demander à monsieur Prigent André,PLP, de me transmettre la photocopie de sa carte vitale

Merci.

Cordialement.

Ce serait pas un lycée au Nigéria appartenant à l'héritier d'un milliardaire du pétrole ? :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°36698618
ragondin s​oluble
arg bloup bloup bloup ...
Posté le 07-01-2014 à 13:20:28  profilanswer

Bonjour,

Je suis prof des écoles à paris et j'ai une question d'informatique.

J'ai à ma disposition une salle d'informatique avec 15 ordinateurs.
Mes élèves ont appris à se servir du traitement de texte mais maintenant je souhaiterai qu'ils apprennent à sauvegarder.

Je sais que l'on peut créer un dossier sur le poste maitre qui serait visible sur les autres ordis (en réseau). Cela afin qu'ils puissent changer d'ordinateur sans perdre ce qui a était créé.

Savez-vous comment faire ?
Merci d'avance.

n°36698673
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-01-2014 à 13:24:33  profilanswer

lakana a écrit :

Ce serait pas un lycée au Nigéria appartenant à l'héritier d'un milliardaire du pétrole ? :o

"Veuillez présentement cliquer sur le lien ci-dessous sinon votre salaire est suspendu  [:othmaneg:3] "

---------------
n°36698873
protect_me
from what?
Posté le 07-01-2014 à 13:40:56  profilanswer

ragondin soluble a écrit :

Bonjour,

Je suis prof des écoles à paris et j'ai une question d'informatique.

J'ai à ma disposition une salle d'informatique avec 15 ordinateurs.
Mes élèves ont appris à se servir du traitement de texte mais maintenant je souhaiterai qu'ils apprennent à sauvegarder.

Je sais que l'on peut créer un dossier sur le poste maitre qui serait visible sur les autres ordis (en réseau). Cela afin qu'ils puissent changer d'ordinateur sans perdre ce qui a était créé.

Savez-vous comment faire ?
Merci d'avance.

Il faut te renseigner auprès de la personne qui gère le réseau mais peut-être y a-t-il un disque (genre le Z:) qui est visible depuis chaque poste ? Il faut donc que tes élèves enregistrent dessus. Tu crées un dossier dans Z: ("Dossier CM2" ) et tu crées le raccourci sur chaque bureau. Moi, en classe, j'ai 4 postes mais je ne voulais pas d'un réseau donc je passe par le cloud (j'ai installé hubic de chez ovh qui propose un espace gratuit). Par contre, cela nécessite une connexion à internet.

---------------
n°36700173
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 07-01-2014 à 15:08:01  profilanswer

lakana a écrit :

Konovalov a écrit :

"Veuillez présentement cliquer sur le lien ci-dessous sinon votre salaire est suspendu   "

Nan nan  :D Ca vient du rectorat d'après le fwd.  :lol:  

---------------
n°36700269
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-01-2014 à 15:14:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

+1

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°36701079
sagatta
Posté le 07-01-2014 à 16:09:48  profilanswer

Il faudrait presque faire un sondage pour savoir combien de profs ici se sont déjà posé au moins une fois cette question  [:kurt haribo:2]

Edit : en plus de : mais pourquoi je m'embête pour eux alors que de toute façon ils ne font rien ? Ce que je fais a-t-il encore un sens ?  [:hotcat]

Message cité 1 fois
Message édité par sagatta le 07-01-2014 à 16:12:16
n°36701345
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-01-2014 à 16:26:24  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Bonjour,

Merci.

Cordialement.

Surement une question de Supplément familial de Traitement. Les services ordonnateur de ta paye se doivent d'avoir les pièces justificatives de la rémunération qu'ils te versent. Après pourquoi demander la carte vitale...
Ton salaire c'est une dépense de l'état; un faire part de naissance avec "kikou, Lilou est née, elle pèse 5kg2 et le papa va bien bizzz  :hello: " c'est pas suffisant comme justificatif pour la cours des comptes  :o

n°36701794
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 07-01-2014 à 16:54:28  profilanswer

apidya a écrit :

Surement une question de Supplément familial de Traitement. Les services ordonnateur de ta paye se doivent d'avoir les pièces justificatives de la rémunération qu'ils te versent. Après pourquoi demander la carte vitale...
Ton salaire c'est une dépense de l'état; un faire part de naissance avec "kikou, Lilou est née, elle pèse 5kg2 et le papa va bien bizzz  :hello: " c'est pas suffisant comme justificatif pour la cours des comptes  :o

Sauf que mon fils a bientot 9 ans et que ca doit faire juste la 8è fois que je leur envoie un acte de naissance. Genre chaque fois que j'ai demandé une mutation. Là, j'ai bien été obligé de leur rerererenvoyer "sinon on vous compte pas vos points monsieur !". Maintenant, la roue tourne, c'est eux qui ont besoin et ils vont attendre loooooongtemps  :)  

Ils peuvent me sucrer le supplement familiale de traitement de 2 €, j'attends pas après ca pour faire manger mon fils.

Quant à mon n° de SS, comme tout le monde, il est en haut de ma fiche de paie. Et ca tombe bien parce que ma fiche de paie, c'est eux qui l'éditent  :)  

Comme je les ai envoyé chier hier, j'ai reçu un mail limite menaçant ce matin du rectorat. Ca me donne envie de leur répondre encore plus vite  :sarcastic: Je vais attendre qu'ils me relancent et leur demander sur quel budget je dois prendre les photocopies qu'ils me demandent.  

---------------
n°36702134
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-01-2014 à 17:14:32  profilanswer

apidya a écrit :

Non mais ça se sent que tu postes depuis un cybercafé d'Abidjan, nous prends pas pour des lapins de 6 semaines, hein  :o  

---------------
n°36703827
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-01-2014 à 19:38:39  profilanswer

ça devait pas changer le bareme du sft pour équilibrer un peu quand t'as un seul enfant?
en tout cas avec deux, c'est grimpé à 100 euros pour moi

n°36704292
_Lahoma_
Posté le 07-01-2014 à 20:19:47  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et moi je vous lis toujours en sous-marin et je sais toujours pas si c'est un boulot fait pour moi ...

Faut essayer pour savoir :o

Hirondelle3 a écrit :

C'est la troisième fois cette année que j'ai envie de changer de boulot. Il y a toujours la même classe que je ne supporte plus, celle dont je suis PP. C'est la seule classe à qui je n'ai pas souhaité une bonne année. J'ai demandé une réunion des collègues, avec le principal pour parler des problèmes, résultats: c'est moi qui doit convoquer des parents toutes les semaines pour faire le point. J'ai l'impression de devoir en faire toujours plus, et là c'est trop.
Je n'ai même pas envie d'aller aux vœux du principal pour partager une galette avec les collègues, je n'ai pas envie d'écouter son discours.

Ça me rassure et en même temps ça me rassure pas x)

Sinon moi je suis PE, c'est pas des collégiens. Bon pas loin, des CM2. Mais j'ai espoir que ça s'améliore.

n°36704511
protect_me
from what?
Posté le 07-01-2014 à 20:37:03  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça me rassure et en même temps ça me rassure pas x)

Sinon moi je suis PE, c'est pas des collégiens. Bon pas loin, des CM2. Mais j'ai espoir que ça s'améliore.

J'ai aussi des CM2 en échange de services et j'appréhende le printemps en général, une fois qu'ils ont visité le collège et que les hormones commencent à les titiller :D

---------------
n°36704613
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 07-01-2014 à 20:45:05  profilanswer

cassebrik a écrit :

ça devait pas changer le bareme du sft pour équilibrer un peu quand t'as un seul enfant?
en tout cas avec deux, c'est grimpé à 100 euros pour moi

Je viens de controler, en plus je le touche même pas  :pfff: Facon, c'est 2,29 €  :sleep:

Message édité par andre_prigent le 07-01-2014 à 20:46:10

---------------
n°36706129
Namless
Doutez de tout
Posté le 07-01-2014 à 23:01:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

De ce que j'entends, les 6e sont avec les 3e les plus "sympa" en collège.
Perso j'ai 10 classes; 7 fois des 4eme : parfois je sature... Envie de changer de façon de faire, mais pas de métier !

A ce propos, ça se fait d'envoyer un mail à son inspecteur que l'on a jamais vu pour une "proposition-question" pédagogique ?
Je voudrais changer ma façon de noter :  je note actuellement en domaine de compétence (informer, communiquer, réaliser, etc) faisant une note sur /20 ; et je voudrais passer par item du socle scientifique, donc bien spécifique par éval. + note par curseur (à la manière de ce qui est fait en bac de science en série littéraire/ES) pour qu'ils aient une note sur /20 (8-10 pour celui qu'en fout pas une, 10-12 si les bases sont présente, etc... j'ai résumé)

Message cité 2 fois
Message édité par Namless le 07-01-2014 à 23:05:45

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (nouveau ministre?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)