Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3733 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (nouveau ministre?)

n°36668341
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 11:32:00  answer

Reprise du message précédent :
merci Darth :)

moi j'ai été "maline"... j'ai rien demandé pour les vacances;.. sauf de réviser parce que devoir à la rentrée :D  
du coup lundi 8h je commence avec un devoir sur table :D  (les pauvres :(  ) par contre comme il durera pas une heure je leur offre la "brioche des rois" + petit topos sur les Rois Mages (je précise que je suis prof d'espagnol, ça aide :D )

donc en gros cet aprem je revois les cours préparés avant/pendant les vacances un peu par ci un peu par là... quand je ne tombais pas de sommeil, quand il n'y avait pas d'invités et quand ce n'était pas les réveillons ... je dois donc TOUT revoir parce que bon... c'est un peu fouilli :D

mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 11:32:00  profilanswer

n°36668364
sagatta
Posté le 04-01-2014 à 11:36:09  profilanswer

Moi aussi, j'évite de donner du travail pendant les vacances,comme cela à la rentrée quand ils me demandent leur copie, je leur dit "Eh, j'étais en vacances moi-aussi". Du coup, ils ne bronchent pas de peur de perdre leur privilège aux prochaines vacances.
Par contre, quand je me vois débordée, il m'arrive quand même d'en corriger pendant les vacances mais par principe je ne leur rends pas le premier jour (car autrement, notre marché ne tiendrait plus et ils prendraient des habitudes).
En revanche, ce que je trouve plus intéressant que de corriger des copies, c'est de préparer mes séquences et ça en général je le fais pdt les vacances car c'est le seul moment où je peux vraiment me poser.
Et comme le chef d'établissement a demandé une inspection pour ma collègue d'anglais (elle a des difficultés avec ses classes donc du coup, couperet, inspection...), je sens que je vais passer moi aussi dans la tournée, car il est rare qu'un inspecteur se déplace pour une seule personne. Et on est que trois, et l'autre collègue s'est déjà fait inspecter l'an dernier.

n°36669740
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 04-01-2014 à 14:52:07  profilanswer

Et alors ?  :ouch:  

Je te donne un exemple. Mon pote est policier municipal. Ben je t'assure, quand il est en congé, il distribue pas de PV aux bagnoles mal garées.

---------------
L'humanité est surévaluée
n°36669846
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-01-2014 à 15:07:43  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Et alors ?  :ouch:  
Je te donne un exemple. Mon pote est policier municipal. Ben je t'assure, quand il est en congé, il distribue pas de PV aux bagnoles mal garées.

Congés payés =/= vacances scolaires.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°36669898
protect_me
from what?
Posté le 04-01-2014 à 15:14:55  profilanswer

Konovalov a écrit :

voilà, mais que c'est dur de pas tomber dedans à chaque fois
il faut vraiment que je me fasse violence

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°36670134
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-01-2014 à 15:45:44  profilanswer

Je suis un peu pareil. Je me rends bien compte que tout ce que j'arrive à faire pendant les vacances me fait gagner encore plus de temps par la suite, ainsi que de la cohérence, mais j'ai aussi besoin de décompresser (et j'ai toujours été en mode "je travaille la veille" ).
Encore que là, et malgré des petits imprévus familiaux, je m'en suis pas trop mal sorti...

n°36670188
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 04-01-2014 à 15:52:01  profilanswer

Moi ca fait 13 ans que c'est comme ca tu sais. Bien sur c'est plus souple que toi car il y a des choses que je reprends des années précédentes alors ca me donne de la marge mais tout ce qui est nouveau, c'est toujours fait à la va comme je te pousse. Néanmoins, c'est toujours fait et bien fait (adapté à mon public quoi). Mais à la dernière minute.

Et permets moi de te le redire: ta tutrice est une connasse. Tu peux lui transmettre de ma part  :)  

Konovalov a écrit :

Le principal argument pour nous payer à coup de lance pierre c'est nos 28 semaines de vacances. Alors moi je veux bien bosser pendant les vacances (ce que je fais hein je te rassure) mais a ce compte là, on nous paie honorablement, et comme j'utilise mon matériel, mon electricité, mon PC etc etc, on me fait pas chier quand je déduis mon macpro de mes impots.  

Comme y a rien de tout ca, je n'ai absolument aucun scrupule à rien branler pendant les vacances.  

---------------
n°36670538
morgani
Posté le 04-01-2014 à 16:42:07  profilanswer

Je bosse déjà tous les week End donc ces vacances je n'ai rien fait. Pour mes cinquièmes et sixièmes c'est prêt mais je verrai demain en rentrant de vacances ce que je fais avec mes troisièmes le lendemain.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°36670948
sagatta
Posté le 04-01-2014 à 17:28:03  profilanswer

En fait vous avez raison. C'est peut-être moi qui me prend la tête pendant les vacances à préparer des cours (enfin je ne fais pas que cela non plus...). Mais d'un autre côté, cela me permet aussi de souffler dans la semaine et il y a des soirs où je rentre chez moi, je pose mon cartable dans un coin et je m'installe dans le canapé devant la télé ou je sors et idem pour le week-end (sauf si j'ai des copies). Je suis moins stressée ensuite. En fait, il n'y a pas de solution idéale. A chacun de trouver le rythme qui lui convient le mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par sagatta le 04-01-2014 à 17:28:58
n°36671008
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-01-2014 à 17:34:55  profilanswer

sagatta a écrit :

A chacun de trouver le rythme qui lui convient le mieux...

Pas mieux. Je fonctionne un peu pareil que toi, je préfère bosser à mon rythme pendant les vacances et en avoir le moins possible à faire en semaine.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 17:34:55  profilanswer

n°36671134
Hirondelle​3
Posté le 04-01-2014 à 17:50:53  profilanswer

Les premières années, je pensais pouvoir profiter des vacances pour m'avancer dans mes préparations de cours. Au final, j'avais mes cours prêts pour la rentrée mais pas plus.
Par contre, d'habitude, je fini mes corrections. Mais cette fois-ci, j'ai fini les cours crevée, débordée et malade (gastro) ... Je n'ai pas réussi à me remettre au travail tout de suite. Mais je ferais bien de ne pas prendre trop de retard, je ramasse deux paquets de DM lundi (ils avaient trois semaines en tout pour le faire), et la semaine suivante, il y a un brevet blanc et donc encore plus de corrections. Et je suis encore crevée...

n°36671292
Hirondelle​3
Posté le 04-01-2014 à 18:11:08  profilanswer

J'ai reçu un mail avec les vœux du ministre accessible par un lien. Le lien me donne un message d’erreur... Bravo Mr le ministre !

n°36671341
andyy
Posté le 04-01-2014 à 18:17:26  profilanswer

Ta tutrice n'est pas ton supérieur hiérarchique et tu n'as pas à lui présenter ton travail systématiquement pour validation, tu ne finiras pas vivant l'année sinon. Encore en début d'année je comprends car on prend ses marques, mais après il faut se lancer et tant pis si ça foire avec les élèves, tant pis si ce n'est pas au top.

Les élèves, ce sont des cobayes, pour nous les stagiaires. :o

J'ai hâte de les retrouver lundi. :love: Et j'ai hâte de quitter l'EN aussi. :whistle:

n°36671415
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-01-2014 à 18:26:50  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

J'ai reçu un mail avec les vœux du ministre accessible par un lien. Le lien me donne un message d’erreur... Bravo Mr le ministre !

J'ai reçu le mail aussi mais je suis pas allé voir :D

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°36671456
Hirondelle​3
Posté le 04-01-2014 à 18:32:27  profilanswer

Déjà que je ne me suis pas intéressée à la "refondation de l'école" ( je ne sais pas du tout ce qui se cache derrière ça), je ne voulais pas aussi bouder les vœux, mais là, c'est le lien qui boude.

n°36671633
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-01-2014 à 18:53:25  profilanswer

Chez moi ça marche (c)

C'est pas de bol pour vous de pas arriver à l'ouvrir puisqu'il faut rentrer son numen sous la vidéo et valider la case "j'ai bien reçu les voeux du ministre", je pense que ça va rentrer dans le barème de la prochaine note administrative.

---------------
n°36671707
Hirondelle​3
Posté le 04-01-2014 à 18:59:51  profilanswer

:D

n°36672095
sagatta
Posté le 04-01-2014 à 19:58:55  profilanswer

andyy a écrit :

Ta tutrice n'est pas ton supérieur hiérarchique et tu n'as pas à lui présenter ton travail systématiquement pour validation, tu ne finiras pas vivant l'année sinon. Encore en début d'année je comprends car on prend ses marques, mais après il faut se lancer et tant pis si ça foire avec les élèves, tant pis si ce n'est pas au top.

Les élèves, ce sont des cobayes, pour nous les stagiaires. :o

J'ai hâte de les retrouver lundi. :love: Et j'ai hâte de quitter l'EN aussi. :whistle:

Une tutrice n'est pas le supérieur hiérarchique, c'est vrai mais il vaut mieux maintenir de bonnes relations avec elle car on a déjà vu des conflits avec le tuteur qui tournaient mal pour le stagiaire : le chef d'établissement et l'inspecteur prennent son avis en compte. En résumé, il vaut mieux ne pas se la mettre à dos.
Je ne suis pas en train de te dire de lui obéir au doigt et à l'oeil. Tu as le droit d'être fatiguée, et tu n'es pas  une machine. Mais par contre, il faut le lui expliquer avec souplesse  et ne pas la rembarrer .  
Et puis, tu te fais aussi peut-être toute une montagne. Il y a des personnes hyper rigoureuses, voire excessivement pointilleuses (J'en fais partie mais je me soigne... :lol: ) mais qui d'un autre côté ne sont pas dénuées d'humanité. Et si on leur explique gentiment les choses, dire qu'on n'en peut plus et qu'on voudrait ralentir un peu le rythme (pas par paresse mais pour pouvoir tenir le coup jusqu'à la fin de l'année en un seul morceau), ça passe...  
Peut-être qu'elle veut tout simplement t'aider, sans se rendre compte que le cadre qu'elle t'impose te met autant la pression. [:wonderwoman2]

n°36672170
sagatta
Posté le 04-01-2014 à 20:10:59  profilanswer

Je te comprends. Moi aussi, monsieur l'inspecteur hante mes nuits. Le jour je ne pense qu'à lui et la nuit je rêve de lui...  [:lil lyza]

Edit Si on s'habille avec une petite robe sexy le jour de l'inspection, ca peut rapporter des points ?

Message cité 1 fois
Message édité par sagatta le 04-01-2014 à 20:16:06
n°36672237
petitebrun​ette1
Posté le 04-01-2014 à 20:21:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

Chez moi ça marche (c)

C'est pas de bol pour vous de pas arriver à l'ouvrir puisqu'il faut rentrer son numen sous la vidéo et valider la case "j'ai bien reçu les voeux du ministre", je pense que ça va rentrer dans le barème de la prochaine note administrative.

:D
 Quand j'ai vu "vœux du ministre..." j'ai direct supprimé le mail , j'ai même pas essayé de l'ouvrir...encore moins de lire la vidéo.

---------------
Reviens,bgx  
n°36672375
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 04-01-2014 à 20:45:23  profilanswer

sagatta a écrit :

Edit Si on s'habille avec une petite robe sexy le jour de l'inspection, ca peut rapporter des points ?

Oui, surtout si c'est une femme

---------------
n°36673808
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-01-2014 à 00:15:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

Chez moi ça marche (c)

J'ouvrirai le lien quand on pourra cocher la case "j'en ai rien à foutre des voeux du ministre, il peut bien se les garder". D'ici là c'est poubelle direct :o

Message édité par darth21 le 05-01-2014 à 00:15:59

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°36675133
sagatta
Posté le 05-01-2014 à 10:14:16  profilanswer

J'envisage de mettre en place une correspondance entre mes élèves et des jeunes anglophones de leur âge.  
Connaissez-vous des organismes que je pourrais contacter ? Je sais que je peux trouver cela en interrogeant "google" ou "yahoo" mais bon, j'aimerais tout de même tomber sur un truc fiable et réglo. Donc du coup, je m'adresse à votre expérience.

n°36675461
_Lahoma_
Posté le 05-01-2014 à 11:23:25  profilanswer

sagatta a écrit :

J'envisage de mettre en place une correspondance entre mes élèves et des jeunes anglophones de leur âge.  
Connaissez-vous des organismes que je pourrais contacter ? Je sais que je peux trouver cela en interrogeant "google" ou "yahoo" mais bon, j'aimerais tout de même tomber sur un truc fiable et réglo. Donc du coup, je m'adresse à votre expérience.

http://www.etwinning.net/fr/pub/index.htm ?

n°36685575
sagatta
Posté le 06-01-2014 à 12:50:25  profilanswer

L'inspecteur trice passe la semaine prochaine juste pour une personne. Elle ne veut pas me voir... Elle ne va voir que ma collègue.
Même si j'angoissais, j'aurais bien aimé avoir peut-être l'occasion d'augmenter ma note péda. J'avais été bien notée à ma dernière inspection mais cela fait 6 ans...
Bien la peine que je me prenne la tête comme cela pdt les vacances. D'habitude, les inspecteurs ne se déplacent pas que pour une seule personne mais font une tournée.

Message cité 1 fois
Message édité par sagatta le 06-01-2014 à 12:50:43
n°36685616
sagatta
Posté le 06-01-2014 à 12:56:33  profilanswer

Une question que je me posais avec des collègues : l'inspecteur vient pour une personne qui est en arrêt ce jour-là. Ca se passe comment ? Car, en fait, ma collègue qui doit se faire inspecter n'a pas repris aujourd'hui...

n°36685625
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-01-2014 à 12:57:43  profilanswer

sagatta a écrit :

L'inspecteur trice passe la semaine prochaine juste pour une personne. Elle ne veut pas me voir... Elle ne va voir que ma collègue.
Même si j'angoissais, j'aurais bien aimé avoir peut-être l'occasion d'augmenter ma note péda. J'avais été bien notée à ma dernière inspection mais cela fait 6 ans...

Si tu veux être inspectée tu peux la solliciter respectueusement afin de faire avec elle le point sur ta pratique pédagogique tout ça  [:perlouze de mistral] . Tu peux appeler à son secrétariat et voir ce qu'en pense la secrétaire. Selon ce qu'elle te dit :
- soit tu vois ça direct au tel
- soit tu mailes
- soit tu envoies un courrier sous couvert de ton CE  

---------------
n°36685665
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-01-2014 à 13:02:18  profilanswer

sagatta a écrit :

Une question que je me posais avec des collègues : l'inspecteur vient pour une personne qui est en arrêt ce jour-là. Ca se passe comment ? Car, en fait, ma collègue qui doit se faire inspecter n'a pas repris aujourd'hui...

Donc l'inspecteur s'est déplacé pour rien ?  :D  

---------------
n°36685776
sagatta
Posté le 06-01-2014 à 13:12:56  profilanswer

Non, on a appris par la secrétaire que l'inspectrice venait lundi prochain pour ma collègue (inspection requise par notre adoré CE). Mais là aujourd'hui, elle n'a pas repris et personne ne sait ce qu'elle a. Il lui est déjà arrivé de s'arrêter pdt 2-3 semaines. Mais de toute façon, je pense que le bahut va l'appeler pour la prévenir. Déjà, elle est avertie une semaine en avance, le délai légal étant de deux jours...

Message édité par sagatta le 06-01-2014 à 13:14:13
n°36685790
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-01-2014 à 13:14:49  profilanswer

J'avais pas compris :jap:
le bahut va prévenir les 2 parties et vala. Le CE qui demande l'inspection, c'est que ça doit se passer assez mal comme même, non ?

---------------
n°36685834
sagatta
Posté le 06-01-2014 à 13:19:15  profilanswer

C'est difficile... Problèmes de discipline, problèmes relationnels avec les élèves qui lui en font baver comme pas permis... Elle est assez fragile et s'est déjà mis à éclater en sanglots devant des classes (ce qui n'a pas arrangé les choses). Mais bon,  j'espère qu'elle va tomber sur une inspectrice humaine qui saura comprendre l'état dans lequel elle se trouve et trouver des solutions. (J'idéalise peut-être un peu les choses là...)

n°36685861
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-01-2014 à 13:22:15  profilanswer

sagatta a écrit :

C'est difficile... Problèmes de discipline, problèmes relationnels avec les élèves qui lui en font baver comme pas permis... Elle est assez fragile et s'est déjà mis à éclater en sanglots devant des classes (ce qui n'a pas arrangé les choses). Mais bon,  j'espère qu'elle va tomber sur une inspectrice humaine qui saura comprendre l'état dans lequel elle se trouve et trouver des solutions. (J'idéalise peut-être un peu les choses là...)

C'est à dire que les solutions pour les enseignants en bout de course, il n'y en a pas vraiment. :/
Edit : en plus quand tu as acquis la réputation de fragile/bordélisable, c'est mort, il faut commencer par changer de bahut.

Message édité par Konovalov le 06-01-2014 à 13:22:50

---------------
n°36690913
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 06-01-2014 à 19:46:18  profilanswer

sagatta a écrit :

Mais bon,  j'espère qu'elle va tomber sur une inspectrice humaine qui saura comprendre l'état dans lequel elle se trouve et trouver des solutions. (J'idéalise peut-être un peu les choses là...)

Non. C'est dur mais bon, y a des gens qui sont pas fait pour enseigner. Trainer un boulet de prof pendant 30 ans non merci. J'en ai une comme ca dans mon bahut. Au secours et ce n'est pas lui rendre service, ni a elle, ni aux élèves.

Bon sinon, la rentrée a du bon. J'ai appris que c'est mon élève:
http://www.ledauphine.com/isere-su [...] ation-whar

Ca vous donne une idée du niveau des débiles qu'on me confie  :sarcastic:  

---------------
n°36691174
Saytreza
Posté le 06-01-2014 à 20:06:12  profilanswer

Faut etre abonné, on dirait. :o

n°36691478
lakana
Posté le 06-01-2014 à 20:31:23  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Non. C'est dur mais bon, y a des gens qui sont pas fait pour enseigner. Trainer un boulet de prof pendant 30 ans non merci. J'en ai une comme ca dans mon bahut. Au secours et ce n'est pas lui rendre service, ni a elle, ni aux élèves.

Complètement d'accord, l'éducation nationale n'a pas vocation à faire dans "l'humanitaire" vis à vis de certains cas. Ça peut paraître cruel mais si quelqu'un n'est pas en mesure de faire ce métier il ne faut pas chercher à le prolonger indéfiniment. L'aider à se reconvertir, l'accompagner dans une reconversion (voire lui trouver un poste en CDI :o ) oui, le reste non. On habille la pitié de nobles sentiments pour éviter de trancher et fermer les yeux sur la bordélisation et la souffrance d'un individu (sans parler des conséquences pour les élèves "innocents" pris dans ces situations).

Quoiqu'on en dise ou laisse penser ce métier est exigeant et potentiellement (très) difficile. Il n'est pas adapté à tous les profils et vouloir par tous les moyens prolonger des "cas" lourds ne fait de bien à personne.  [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par lakana le 06-01-2014 à 20:33:42

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°36691612
_Lahoma_
Posté le 06-01-2014 à 20:43:46  profilanswer

Moi je me demande si c'est un boulot fait pour moi parfois x_x

Message cité 3 fois
Message édité par _Lahoma_ le 06-01-2014 à 20:44:19
n°36691701
protect_me
from what?
Posté le 06-01-2014 à 20:50:43  profilanswer

ben moi j'étais content de les retrouver ce matin (et eux aussi j'ai eu l'impression :o )
bon ils ont 8-9 ans et ont encore pour la plupart cette innocence que j'adore, c'est sûr que chez les collégiens/lycéens c'est plus difficile

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (nouveau ministre?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)