Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2189  2190  2191  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (nouveau ministre?)

n°69959957
Namless
Doutez de tout
Posté le 21-01-2024 à 00:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nouvel article Mediapart : 'Le fils de la ministre Oudéa-Castéra a bénéficié d’un système de contournement de Parcoursup à Stanislas'

J'ai pas accès a l'article, si c'est avéré, c'est vraiment le gros lot cette ministre. Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît..

Le bon côté c'est que ça fait sortir tout ce qu'il y a de pourri dans la considération des élites pour le service public, pour l'égalité des chances, pour la probité...

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le 21-01-2024 à 00:35:04  profilanswer

n°69960164
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-01-2024 à 06:23:02  profilanswer

La méritocratie à son plus haut...

n°69960207
bertty
Ça ira
Posté le 21-01-2024 à 08:09:10  profilanswer

Hypothese a écrit :

Heu bah si, complètement [:tinostar]
Notre liberté pédagogique elle est multiple, on aborde les notions comme on veut, dans l'ordre qu'on veut, on y passe le temps qu'on veut, etc
Encore plus en langues (pour l'instant ; ils nous préparent un programme restrictif/détaillé pour l'an prochain)

Je partage totalement tes propos.
Le fait de suivre une progression commune n'est évidemment pas un mal au contraire, mais c'est bien l'enseignant lui-même qui doit le décider, et pas une hiérarchie. On est encore cadres A, concepteurs de notre métier hein ! Sinon oui ça s'appelle la fin de la liberté pédagogique.

Même si on décide de participer au bac ou brevet blanc, on peut se mettre d'accord sur les notions à traiter d'ici là, mais on peut heureusement les faire dans l'ordre qu'on veut.
Et quand bien même : examen commun n'est pas forcément équivalent à sujet commun. Chez moi les profs de philo n'ont jamais donné les mêmes sujets par exemple, je me garderais bien de les pointer du doigt sur ce seul critère.

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 21-01-2024 à 08:10:01
n°69960210
kempff
Posté le 21-01-2024 à 08:11:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kempff le 21-01-2024 à 08:14:04
n°69960227
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-01-2024 à 08:26:27  profilanswer

Namless a écrit :

Nouvel article Mediapart : 'Le fils de la ministre Oudéa-Castéra a bénéficié d’un système de contournement de Parcoursup à Stanislas'

J'ai pas accès a l'article, si c'est avéré, c'est vraiment le gros lot cette ministre. Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît..

Le bon côté c'est que ça fait sortir tout ce qu'il y a de pourri dans la considération des élites pour le service public, pour l'égalité des chances, pour la probité...

En l'occurrence, on s'en fout un peu que le fils de la ministre ait eu un coup de piston pour aller à Stan. Ca ne changera rien à sa réussite future, voire même ça peut le plomber :D

De plus y a pas besoin de "contourner" parcoursup. Il suffit de connaître un prof qui fait les sélections, et ça marche en direct :D

Message édité par [Toine] le 21-01-2024 à 08:27:10

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69960493
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 21-01-2024 à 10:13:53  profilanswer

Namless a écrit :

Mais à quel moment Attal s'est dit qu'elle ferait une bonne ministre de l'éducation ? Un QI de poule, zéro connaissance de l'éducation nationale, un mari mêlé jusqu'au cou dans l'évasion fiscale, des enfants à Stanislas... Je n'aurais pas cru regretter Blanquer ou Pap N'diaye un jour.

n°69960499
Hypothese
Posté le 21-01-2024 à 10:15:09  profilanswer

Je fais de mémoire car je ne sais plus où je l'avais lu, mais c'était dans le rapport, Stanislas qui encourage les élèves à contourner parcoursup. Que le fils de la gourde en ait profité, c'est la cerise sur le gâteau

n°69960507
Hypothese
Posté le 21-01-2024 à 10:17:25  profilanswer

bertty a écrit :

Je partage totalement tes propos.
Le fait de suivre une progression commune n'est évidemment pas un mal au contraire, mais c'est bien l'enseignant lui-même qui doit le décider, et pas une hiérarchie. On est encore cadres A, concepteurs de notre métier hein ! Sinon oui ça s'appelle la fin de la liberté pédagogique.

Merci [:tinostar] ça m'a rendue malade hier qu'on ose dire qu'imposer une progression commune n'est pas toucher à la liberté pédagogique.
Qu'on trouve que la réforme va dans le bon sens, je peux l'entendre, c'est une affaire d'opinion. Mais j'ai un vrai problème avec la mauvaise foi

n°69960510
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-01-2024 à 10:18:10  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je fais de mémoire car je ne sais plus où je l'avais lu, mais c'était dans le rapport, Stanislas qui encourage les élèves à contourner parcoursup. Que le fils de la gourde en ait profité, c'est la cerise sur le gâteau

Si c'est ça, ça veut dire qu'officieusement, on ne rentre pas en prépas à Stan par parcoursup, c'est pas le process .
Même si c'est complètement nawak côté Stan, si la direction elle même te dit comment faire et que tu suis les instructions, c'est pas vraiment la faute des candidats.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69960511
Fnord
Posté le 21-01-2024 à 10:18:15  profilanswer

louarnig a écrit :

Mais à quel moment Attal s'est dit qu'elle ferait une bonne ministre de l'éducation ? Un QI de poule, zéro connaissance de l'éducation nationale, un mari mêlé jusqu'au cou dans l'évasion fiscale, des enfants à Stanislas... Je n'aurais pas cru regretter Blanquer ou Pap N'diaye un jour.  

Oula, du calme, on n'en est pas encore là. [:faman:1]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2024 à 10:18:15  profilanswer

n°69960521
gromarik
Posté le 21-01-2024 à 10:21:30  profilanswer

Cet extrait est assez révélateur :

Citation :

Selon le rapport des inspecteurs, seuls 41 lycéens en France n’ont formulé qu’un seul vœu sur la plateforme en 2023. Parmi eux, 38 étaient en terminale à « Stan », surnom donné à l’établissement par ses élèves.

Ils auraient pu mettre d'autres voeux après pour pas que ça se voit trop, mais ils ne se sont même pas donné cette peine :D

38 sur 41 ça montre aussi que les autres prépas, soit ils ne font pas ça, soit ils sont moins cons.

https://www.lanouvellerepublique.fr [...] parcoursup

[Toine] a écrit :

C'est pas vraiment la faute des candidats.

Les candidats en question ne sont pas stupides, ils savent qu'ils contournent les règles de parcoursup. Ils ne s'en cachent même pas puisqu'ils ne font qu'un seul voeu.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 21-01-2024 à 10:24:02
n°69960530
Hypothese
Posté le 21-01-2024 à 10:23:57  profilanswer

gromarik a écrit :

Cet extrait est assez révélateur :

Citation :

Selon le rapport des inspecteurs, seuls 41 lycéens en France n’ont formulé qu’un seul vœu sur la plateforme en 2023. Parmi eux, 38 étaient en terminale à « Stan », surnom donné à l’établissement par ses élèves.

Ils auraient pu mettre d'autres voeux après pour pas que ça se voit trop, mais ils ne se sont même pas donné cette peine :D

38 sur 41 ça montre aussi que les autres prépas, soit ils ne font pas ça, soit ils sont moins cons.

https://www.lanouvellerepublique.fr [...] parcoursup

gromarik a écrit :

Les candidats en question ne sont pas stupides, ils savent qu'ils contournent les règles de parcoursup.

Justement, Stan dit aux élèves que s'ils ne mettent qu'eux, ils les prendront. C'est l'établissement qui les encourage à faire ça

n°69960536
gromarik
Posté le 21-01-2024 à 10:24:53  profilanswer

Hypothese a écrit :

Justement, Stan dit aux élèves que s'ils ne mettent qu'eux, ils les prendront. C'est l'établissement qui les encourage à faire ça

Oui je suis d'accord, c'est avant tout l'établissement qui est en faute.

n°69960542
Hypothese
Posté le 21-01-2024 à 10:25:22  profilanswer

Article de Mediapart le 16 janvier

Citation :

Enfin, le rapport révèle un contournement de la procédure nationale Parcoursup : « Certains élèves sont incités à renoncer à leurs autres vœux dans Parcoursup au moment de la finalisation du dossier en échange de la garantie d’être admis sur leur vœu dans une classe préparatoire de l’établissement. » Ce qui est contraire à la philosophie initiale de la plateforme, qui consiste à favoriser une égalité des chances sur le choix d’orientation dans le supérieur.

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] 1540286338

n°69960589
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-01-2024 à 10:42:45  profilanswer

louarnig a écrit :

Je ne pense pas que sa mission soit d'être une bonne ministre de l'éducation nationale. Et on a vu depuis longtemps que les conflits d'intérêts, mensonges et autres couacs de communication ne leur posent aucun problème...

Et de toute façon, elle ou un autre, ça sera du pareil au même... Même si elle démissionne, on aura un énième clone.

Message édité par k_raf le 21-01-2024 à 10:43:51
n°69960793
gzil
Posté le 21-01-2024 à 11:34:08  profilanswer

louarnig a écrit :

Parce que tu crois que c'est le Premier Ministre qui choisit les ministres? Ca se voit qu'il n'y a pas assez de cours "d'instruction civique" dans ce pays.  :o  

Hypothese a écrit :

Citation :

Enfin, le rapport révèle un contournement de la procédure nationale Parcoursup : « Certains élèves sont incités à renoncer à leurs autres vœux dans Parcoursup au moment de la finalisation du dossier en échange de la garantie d’être admis sur leur vœu dans une classe préparatoire de l’établissement. » Ce qui est contraire à la philosophie initiale de la plateforme, qui consiste à favoriser une égalité des chances sur le choix d’orientation dans le supérieur.

"Imagine-t-on le Général De Gaulle gruger pour entrer en prépa à Stanislas?"  [:doublepene:4]  

n°69961251
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-01-2024 à 13:34:16  profilanswer

Hypothese a écrit :

Merci [:tinostar] ça m'a rendue malade hier qu'on ose dire qu'imposer une progression commune n'est pas toucher à la liberté pédagogique.
Qu'on trouve que la réforme va dans le bon sens, je peux l'entendre, c'est une affaire d'opinion. Mais j'ai un vrai problème avec la mauvaise foi

Désolé mais je maintiens, une progression commune n'est pas un atteinte à la liberté pédagogique, que ça te rende malade n'y changera rien :o
Par contre il va de soi que je parle de progression décidée entre collègues, et non imposée par la direction ou plus haut (personnellement je n'ai jamais connu ça, et je doute que ça existe, mais je peux me tromper).

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 21-01-2024 à 13:35:35

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°69961385
Hypothese
Posté le 21-01-2024 à 13:57:32  profilanswer

Si ça t'est imposé, ça l'est. Que ça te dérange ou pas, c'est une autre histoire [:spamafote]

n°69963427
Sergueievi​tch
Posté le 21-01-2024 à 20:54:59  profilanswer

darth21 a écrit :

Désolé mais je maintiens, une progression commune n'est pas un atteinte à la liberté pédagogique, que ça te rende malade n'y changera rien :o
Par contre il va de soi que je parle de progression décidée entre collègues, et non imposée par la direction ou plus haut (personnellement je n'ai jamais connu ça, et je doute que ça existe, mais je peux me tromper).

Une progression commune ne peut que réduire la liberté pédagogique non ? A partir du moment où on rajoute une contrainte, la liberté pédagogique est forcément réduite, même si elle est décidée entre collègues.

Message cité 1 fois
Message édité par Sergueievitch le 21-01-2024 à 20:55:35
n°69963705
protect_me
from what?
Posté le 21-01-2024 à 21:46:49  profilanswer

La contrainte, tu l'as de fait avec les programmes officiels qui brident ta liberté pédagogique :o

Message édité par protect_me le 21-01-2024 à 21:47:39

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°69963852
kempff
Posté le 21-01-2024 à 22:06:31  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par kempff le 21-01-2024 à 22:08:22
n°69963988
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 21-01-2024 à 22:27:15  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GEZT_scWsAAt0zH?format=jpg&name=small

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°69964357
Sergueievi​tch
Posté le 21-01-2024 à 23:19:57  profilanswer

kempff a écrit :

Clairement.
"Liberté pédagogique" ça veut tout et rien dire. Chacun met le curseur où il veut.
Le prof est un fonctionnaire, il se doit de suivre une (sa) ligne sans trop s'en écarter.  [:o_doc]

Chacun met le curseur où il veut, mais la question était de savoir si une progression commune réduisait la liberté pédagogique. Et je ne vois toujours pas comment on peut affirmer le contraire. Une progression commune n'empêche pas une liberté pédagogique importante, mais elle la réduit.

n°69964479
bertty
Ça ira
Posté le 21-01-2024 à 23:46:09  profilanswer

Sergueievitch a écrit :

Une progression commune ne peut que réduire la liberté pédagogique non ? A partir du moment où on rajoute une contrainte, la liberté pédagogique est forcément réduite, même si elle est décidée entre collègues.

Surtout quand tu arrives dans un bahut où tu vois que la "culture" maison c'est pas vraiment la tienne... Ou que tu es dans une équipe de branques... Ou que tu te fais forcer la main.
La progression commune, c'est bien quand on a l'habitude de travailler ensemble avec des collègues avec qui ça tourne et quand c'est comme ça c'est top. Cela doit donc toujours être au choix de l'enseignant qui doit pouvoir faire cours comme il le juge le mieux lui-même.

Là, il y a une contrainte supplémentaire, ces histoires de groupes de niveaux forcent mécaniquement le truc pour rendre opérante la "souplesse" du dispositif où un élève pourrait passer d'un groupe à un autre à tout moment (enfin, allez, une fois par trimestre :o )
Quand il y a un examen blanc en vue, au moins, tu peux décider de l'ordre de ta progression même si tu t'es mis d'accord sur le contenu global à atteindre. Pas ici.

Mais aussi avec ces histoires de manuels uniques à venir (dans le secondaire), il y a quand même un projet de brider cette liberté pédagogique. Bon moi je m'en fous j'utilise pas de manuels :o

n°69964504
gromarik
Posté le 21-01-2024 à 23:49:53  profilanswer

Comment ça se passe la progression commune si il n'y a pas consensus ? La direction désigne un responsable de département qui tranche ?

Message édité par gromarik le 22-01-2024 à 00:08:04
n°69964639
Hypothese
Posté le 22-01-2024 à 00:25:28  profilanswer

Intervention de l'inspecteur ptet ?

Je sais pas si un établissement peut imposer une progression commune

Nous on a une collègue fermement opposée au travail en équipe, elle est prof de français et refuse même de faire un sujet de DNB blanc en commun avec les autres [:tinostar]

n°69965059
Uchinaa
Posté le 22-01-2024 à 08:38:16  profilanswer

bertty a écrit :

ces histoires de groupes de niveaux forcent mécaniquement le truc pour rendre opérante la "souplesse" du dispositif où un élève pourrait passer d'un groupe à un autre à tout moment (enfin, allez, une fois par trimestre :o )

Et pour ceux qui sont en semestre ? [:eraser17]

Hypothese a écrit :

Nous on a une collègue fermement opposée au travail en équipe, elle est prof de français et refuse même de faire un sujet de DNB blanc en commun avec les autres [:tinostar]

Une grosse conne quoi. [:lapattefolle]

On a un métier qui est vachement solitaire mais on s'inscrit dans un collectif.

C'est "traditionnel" le DNB blanc...

Prochaine fois que je fais passer des oraux je demande juste mes élèves :o

Message édité par Uchinaa le 22-01-2024 à 08:41:19
n°69965135
kempff
Posté le 22-01-2024 à 08:55:11  profilanswer

n°69965541
mikimike2
Posté le 22-01-2024 à 10:01:39  profilanswer

Hypothese a écrit :

Citation :

Ne soyons pas dupes.
Toutes les classes Prépa haut de gamme (Louis Le Grand, Stan, Henri IV et bien d'autres à Paris comme en Province) savent déja qui parmis leur élèves de terminales va intégrer leur classe prépa maison (la selection dans ces lycées est déja faite bien en amont, et ces élèves commencent le programme de prépa des la terminale).
Au final, Stan se fait prendre la main dans le sac parce qu'il a conseillé à ses éléves de terminale de ne faire qu'un voeux (pour gagner du temps de traitement sans doute). Mais les autres Lycées font de meme, avec certainement des méthodes moins "visibles".

Est ce bien pour autant? Non, certainement pas, mais l'anonymisation des demandes est un vœu pieu. Je ne vois pas de solutions idéales...

n°69968215
gathea
Posté le 22-01-2024 à 16:34:44  profilanswer

bertty a écrit :

Là, il y a une contrainte supplémentaire, ces histoires de groupes de niveaux forcent mécaniquement le truc pour rendre opérante la "souplesse" du dispositif où un élève pourrait passer d'un groupe à un autre à tout moment (enfin, allez, une fois par trimestre :o )

On l'a testé en interne ça (bon au lycée français de Londres quand même  :sol:  ) Ben voilà le merdier  :pt1cable:  ce bordel  :sweat:

n°69968660
gzil
Posté le 22-01-2024 à 17:43:24  profilanswer

D'après ce que la Directrice académique a dit aux chefs d'établissements, l'heure de soutien qui avait pris la place de la techno disparaît à la rentrée. Qui aurait pu prévoir?  :pfff:  
Ils rongent petit à petit les heures d'enseignements et après ils font les étonnés "oN kOmprAn pA PoUrkoA le nIvo dEs zeLEve et sI bAh [:kappa:7]"

n°69968762
gathea
Posté le 22-01-2024 à 17:59:14  profilanswer

Fallait trouver une excuse pour virer des heures de techno :/

"on vire les heures de techno"  
 [:sedna]  
"mais on remplace par du français"  
 [:viscere musc]  
"on vire les heures de français"
(on met quoi à la place du coup? )

Message cité 1 fois
Message édité par gathea le 22-01-2024 à 18:01:20
n°69968822
gzil
Posté le 22-01-2024 à 18:08:31  profilanswer

gathea a écrit :

Fallait trouver une excuse pour virer des heures de techno :/

"on vire les heures de techno"  
"mais on remplace par du français"  
 [:viscere musc]  
"on vire les heures de français"
(on met quoi à la place du coup? )

Rien. L'info qu'on a eu c'est que les 6emes passeraient de 26 à 25h.

n°69968824
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-01-2024 à 18:09:15  profilanswer

gzil a écrit :

D'après ce que la Directrice académique a dit aux chefs d'établissements, l'heure de soutien qui avait pris la place de la techno disparaît à la rentrée. Qui aurait pu prévoir? :pfff:
Ils rongent petit à petit les heures d'enseignements et après ils font les étonnés "oN kOmprAn pA PoUrkoA le nIvo dEs zeLEve et sI bAh [:kappa:7]"

Evidemment que l'heure disparaît, elle va être récupérée pour la mise en place des groupes de niveaux en fr et maths.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 22-01-2024 à 18:10:05

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°69968989
Hypothese
Posté le 22-01-2024 à 18:51:32  profilanswer

Yen a parmi vous qui sont coordo de leur discipline ?

Vous refaites combien de fois la répartition avant de  [:cheesecake] ? :o

(Une seule collègue pas contente, elle veut plus d'heures, la cheffe veut pas, à moi de proposer un truc qui satisfasse toutes les contraintes. J'en suis à TROIS PUTAIN DE SOLUTIONS auxquelles elle m'a répondu : non merci, je me vois pas faire ça. [:petrus75])

[:dur]

n°69969337
bertty
Ça ira
Posté le 22-01-2024 à 20:00:46  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Ne soyons pas dupes.
Toutes les classes Prépa haut de gamme (Louis Le Grand, Stan, Henri IV et bien d'autres à Paris comme en Province) savent déja qui parmis leur élèves de terminales va intégrer leur classe prépa maison (la selection dans ces lycées est déja faite bien en amont, et ces élèves commencent le programme de prépa des la terminale).
Au final, Stan se fait prendre la main dans le sac parce qu'il a conseillé à ses éléves de terminale de ne faire qu'un voeux (pour gagner du temps de traitement sans doute). Mais les autres Lycées font de meme, avec certainement des méthodes moins "visibles".

Est ce bien pour autant? Non, certainement pas, mais l'anonymisation des demandes est un vœu pieu. Je ne vois pas de solutions idéales...

C'est pas parce que Parcoursup est d'une opacité complète pour le bon privilège des initiés que c'est excusable pour autant.
En tous cas, tant mieux que Parcoursup soit mis sur la sellette.

Hypothese a écrit :

Vous refaites combien de fois la répartition avant de [:cheesecake] ? :o

(Une seule collègue pas contente, elle veut plus d'heures, la cheffe veut pas, à moi de proposer un truc qui satisfasse toutes les contraintes. J'en suis à TROIS PUTAIN DE SOLUTIONS auxquelles elle m'a répondu : non merci, je me vois pas faire ça. [:petrus75])

Je suis coordo depuis 14 ans et j'arrive à peu près tous les ans à proposer des services qui conviennent à tout le monde.
Je fais un sondage en ligne "marrant" avec cases à cocher pour savoir ce qu'ils veulent (on est 10).

Pour ta collègue j'ai pas de solution, mais je ne te conseille pas de faire une progression commune avec elle  :O

(Ps : vous réfléchissez aux services 2024 dès janvier ?)

n°69969456
Sergueievi​tch
Posté le 22-01-2024 à 20:22:06  profilanswer

darth21 a écrit :

Evidemment que l'heure disparaît, elle va être récupérée pour la mise en place des groupes de niveaux en fr et maths.

Les élèves de 6e passent de 26h à 25h à la rentrée prochaine (hors heure obligatoire de devoirs faits), donc ils perdent une heure de cours, elle n'est pas récupérée (en tout cas pas du point de vue heures élèves).

n°69969467
Sergueievi​tch
Posté le 22-01-2024 à 20:24:01  profilanswer

Hypothese a écrit :

Vous refaites combien de fois la répartition avant de  [:cheesecake] ? :o

Si la cheffe ne veut pas, pas la peine d'essayer de satisfaire le besoin de ta collègue, surtout pour un motif aussi personnel et non pédagogique... Ou alors elle trouve une solution (qui ne conviendra pas à la cheffe donc).

n°69969477
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-01-2024 à 20:25:46  profilanswer

Sergueievitch a écrit :

Les élèves de 6e passent de 26h à 25h à la rentrée prochaine (hors heure obligatoire de devoirs faits), donc ils perdent une heure de cours, elle n'est pas récupérée (en tout cas pas du point de vue heures élèves).

Bah oui, parce que sinon il faudrait ouvrir des postes pour assurer ces heures, se serait dommage !

Message édité par panchopa le 22-01-2024 à 20:26:20

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°69969542
Hypothese
Posté le 22-01-2024 à 20:37:16  profilanswer

bertty a écrit :

Je suis coordo depuis 14 ans et j'arrive à peu près tous les ans à proposer des services qui conviennent à tout le monde.
Je fais un sondage en ligne "marrant" avec cases à cocher pour savoir ce qu'ils veulent (on est 10).

Pour ta collègue j'ai pas de solution, mais je ne te conseille pas de faire une progression commune avec elle :O

(Ps : vous réfléchissez aux services 2024 dès janvier ?)

On nous demande une répartition exacte pour jeudi... Pour ventiler les heures postes/heures supp

J'arrive toujours à contenter tout le temps, mais là cette année entre la contrainte de la balance heure supp et la collègue qui veut son service à la carte, je m'en sors pas sans sacrifier mon service ou celui du BMP

n°69969598
bertty
Ça ira
Posté le 22-01-2024 à 20:50:25  profilanswer

Hypothese a écrit :

On nous demande une répartition exacte pour jeudi... Pour ventiler les heures postes/heures supp

J'arrive toujours à contenter tout le temps, mais là cette année entre la contrainte de la balance heure supp et la collègue qui veut son service à la carte, je m'en sors pas sans sacrifier mon service ou celui du BMP

Je comprends pas qu'on puisse demander une répartition exacte en janvier, encore une lubie de chef...
Il peut y avoir des moyens de 2nde phase fin juin par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2189  2190  2191  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (nouveau ministre?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)