Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4673 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2188  2189  2190  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°69954939
Hypothese
Posté le 19-01-2024 à 19:04:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez nous les profs de maths/français sont au fond du trou, ils se sentent pas privilégiés, bien au contraire.

Ils vont devoir appliquer une réforme qui va à l'encontre de leurs valeurs, leurs emplois du temps sont sacrifiés, on a un collègue qui prend toujours 6e/5e, on lui a demandé de lâcher les deux niveaux car il a un dossier travailleur handicapé et ça fait trop de contraintes sur les barrettes ...
+ ils ne peuvent plus être profs principaux donc c'est aussi une perte de salaire

Et chez nous les élèves n'ont jamais eu les horaires plancher, on a toujours placé des heures en plus en maths/français et ça aussi, c'est fini...

mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 19:04:59  profilanswer

n°69955431
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-01-2024 à 21:19:31  profilanswer

les ESS, c'est de la merde, tout est décidé à l'avance par des personnes qui n'ont jamais (ou peu) vu l'élève

j'ai les nerfs :fou:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°69955515
Scoinscoin
Posté le 19-01-2024 à 21:41:23  profilanswer

Ils sachent mieux que les autres. [:k_raf:2]  

Même réussi à faire une ESS sans la PE la semaine dernière. Au moins la (nouvelle) référente souhaite rencontrer les élèves durant la réunion afin d'avoir leur avis sur différentes choses.

n°69955546
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-01-2024 à 21:48:14  profilanswer

en mat, difficile de rencontrer l'élève :D

là, il le balance en ulis, moi et l'enseignante, on espère qu'il n'aura pas la place ! c'est pour dire.

et comme il ne pose plus de problème de comportement, si il va en classe cp "normal", l'aide humaine sera probablement sucré !

:fou:

sans encadrement strict, il va très vite repartir en cacahuète :(

la mère est au bout de sa vie et pense qu'à une chose, c'est d'avoir le moins possible son fils (qu'elle n'arrive pas à gérer, elle lui cède TOUT), l'ulis loin avec taxi, l'aubaine pour elle :fou: , forcément, elle a sauté sur la proposition... :(

Message édité par Moihey le 19-01-2024 à 21:52:21

---------------
n°69955712
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-01-2024 à 22:39:42  profilanswer

https://informations.handicap.fr/a- [...] -36173.php

au moins une "bonne" nouvelle

mais le temps que l'AN vote, le décret d'application, le vote du budget, le recrutement et la mise en action concrète...

---------------
n°69955775
Sergueievi​tch
Posté le 19-01-2024 à 22:57:34  profilanswer

fredot a écrit :

Ah ben ils ont bien compris que certaines disciplines allaient truster encore plus les moyens de dédoublement. mais en même temps c'est ce que veut notre ministre euh premier ministre euh président. Donc nous n'avons pas vraiment le choix.
Et dans notre cas cela n'arrange pas du tout les profs de maths cette réforme, à la limite une prof de français qui était à mi temps chez nous et pourrait espérer plus. Mais rien n'est moins sûr.

Dans mon collège plutôt lambda de Rhône-Alpes (ni REP, ni REP+), sur 5 professeurs de mathématiques, nous avons un seul titulaire (qui demande sa mutation depuis 2 ans), 1 stagiaire qui devrait donc partir, et 3 TZR qui bouchent les postes non pourvus (dont un nommé un mois après la rentrée) [:k_raf:3]
De quoi préparer sereinement la rentrée prochaine [:k_raf:7]

n°69956261
vofou
Posté le 20-01-2024 à 09:20:24  profilanswer

Namless a écrit :

Ce que montre la recherche pour le rattrapage de niveau, c'est des groupes réduits qui travaillent une notion précise et sur un temps défini. L'élève doit comprendre ce qu'il va faire, et pourquoi lui y va et pas les autres.

Dans les différents établissements fréquentés les dernières années, un dispositif qui s'en rapproche est le suivant : Les profs proposent des créneaux "SOS", chacun dans sa discipline. Et les élèves qui ont un besoin y vont. Ils savent donc pourquoi ils y vont, et ça peut être du one-shot, sur une séquence, ou à l'année s'ils le souhaitent.

Les créneaux SOS, on a ça aussi chez nous, mais ça marche pour des difficultés ponctuelles. Ça ne répond pas à la problématiques des élèves qui lisent 30 mots à la minute, qui ne savent pas compter au delà de 60, ou à qui il faut 30 s pour donner la réponse de 2×5. Dans des classes fortement hétérogènes, ces élèves là sont malheureux 4 ans au collège, n'ont aucune chance de progresser, et sont on ne peut plus dévalorisés. Les inégalités, c'est pas vraiment ça le problème. Ça ne me dérange pas qu'elles se creusent à cause des groupes de niveau si je fais enfin progresser significativement les plus faibles en leur donnant du contenu adapté à leurs difficultés et en les valorisant. Mais apparemment, emmener tout le monde le plus loin possible, c'est pas politiquement correct parce que ça creuse les inégalités...  :o

n°69956314
Hypothese
Posté le 20-01-2024 à 09:41:43  profilanswer

Donc t'es avec Attal, on s'en fout de la recherche et des études qui sont UNANIMES sur le fait que les plus faibles, mis ensemble, ne progressent PAS ?

T'as pas l'air de comprendre "creuse les inégalités" en fait [:ula]

n°69956448
vofou
Posté le 20-01-2024 à 10:24:54  profilanswer

Unanime, unanime, c'est vite dit. Tu ne dois pas comprendre ce mot puisque j'ai au moins un contre exemple :o  https://www.nber.org/system/files/w [...] w18848.pdf . Vu que tu as lu toutes les études et que je suis un béotien à la solde du grand capital, je veux bien quelques liens d'études sérieuses qui vont dans ton sens (je parle bien de groupes de niveaux, pas de classe de niveaux). Celles que j'ai consultées ne sont vraiment pas convaincantes, que ce soit au niveau de la conclusion ou au niveau de la méthodologie.
Je veux bien aussi connaître ta solution miracle aux cas d'élèves que j'ai évoqués, mes 30+ années d'enseignement en REP ne m'ayant pas permis d'accéder à l'élite enseignante à laquelle vous faites partie. Mais je ne demande qu'à progresser, grâce à ce fil...

Message édité par vofou le 20-01-2024 à 10:25:34
n°69956531
Hypothese
Posté le 20-01-2024 à 10:44:13  profilanswer

Prends le dossier de presse de la réforme et suis les sources :o ils admettent eux-mêmes qu'ils vont à l'encontre de la recherche.

Il y a eu une méta-analyse récente aussi.

Message édité par Hypothese le 20-01-2024 à 10:47:45
mood
Publicité
Posté le 20-01-2024 à 10:44:13  profilanswer

n°69956621
vofou
Posté le 20-01-2024 à 11:09:03  profilanswer

Jolie pirouette !
Me documenter, je l'ai fait. Il n'y a rien de probant contre les groupes de niveaux, que des objections sur les classes de niveaux.
Exemple, sur le site du snes : https://www.snes.edu/article/groupe [...] entifique/
Cette étude est citée en opposition à l'efficacité des groupes de niveaux :
https://www.snes.edu/article/groupe [...] entifique/ alors qu'elle porte sur les classes de niveaux.
Et ce qui est drôle, c'est que les deux concepts sont bien séparés par les auteurs, et qu'est citée l'alternative des groupes de niveaux ("indéniables effets positifs, en particulier chez les groupes faibles" ) à la condition qu'ils interviennent après l'acquisition des compétences de base (donc après l'école primaire), de permettre une coopération entre les élèves (ce que permet le retour en classe complète sur la majorité des apprentissages), que les meilleurs profs soient affectés aux groupes les plus faibles, etc...
Je travaille en collaboration avec les collègues de SEGPA (pour l'inclusion). La recherche sur le sujet  https://edu1d.ac-toulouse.fr/politi [...] stance.pdf  précise bien

Citation :

Le principe est d’inclure les élèves bénéficiant de la Segpa dans les classes de collège et de garder un volant d’heures, en petit groupe, pour certains d’entre eux, à la Segpa sur certaines matières où le différentiel de niveau avec le niveau moyen de la classe est jugé trop important (ex : français et/ou mathématiques).

C'est le procédé que l'on suit avec succès dans nos 3 classes inclusives. Je ne vois dans les groupes de niveaux qu'une généralisation de ce système.

Message édité par vofou le 20-01-2024 à 11:11:47
n°69956696
Hypothese
Posté le 20-01-2024 à 11:28:52  profilanswer

J'espère donc que tu es prof de maths ou français et volontaire pour prendre le groupe des fragiles  :jap: et on en reparle dans un an, tu nous diras.

En tout cas chez nous c'est simple, ya deux collègues qui soutiennent le projet, aucune des 2 n'est prof de maths ou français bizarrement, et elles partagent un bord politique...

n°69956716
Hypothese
Posté le 20-01-2024 à 11:32:07  profilanswer

Il me semble aussi que tu as sauté un point crucial en ce qui concerne la réussite de ces dispositifs : l'aspect ponctuel de ces groupes de niveaux/compétences ressort systématiquement, ainsi que leur flexibilité nécessaire.

n°69956772
fredot
Posté le 20-01-2024 à 11:47:30  profilanswer

Le groupe des plus fragiles et parfois les plus perturbateurs risque de ne pas attirer grand monde effectivement. Elèves perturbateurs que l'on s'efforce de toujours séparer lors de la constitution des classes.
La dasen nous a demandé de ne pas faire de classes de niveaux mais je crains que sous la pression des EDT des profs (pas que de maths et français car ca va impacter tout le monde l'année suivante quand il y aura des barettes à chaque niveau

n°69956773
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-01-2024 à 11:47:32  profilanswer

Hypothese a écrit :

Il me semble aussi que tu as sauté un point crucial en ce qui concerne la réussite de ces dispositifs : l'aspect ponctuel de ces groupes de niveaux/compétences ressort systématiquement, ainsi que leur flexibilité nécessaire.

C'est ce qui était annoncé. Ça va donc dans le bon sens, non ?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°69956961
Hypothese
Posté le 20-01-2024 à 12:39:22  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est ce qui était annoncé. Ça va donc dans le bon sens, non ?

Pas l'aspect ponctuel (c'est systématique : tous les cours, toute l'année, jamais de classe entière)
Pour la flexibilité, en pratique elle ne se fera pas. Ça suggère que tous les collègues suivent strictement la même progression

Apparemment c'est ce qui se fait en Suisse (témoignage d'une collègue dont l'amie y travaille) : mêmes manuels pour tous, avec instructions précises, tel groupe tel exercice à tel moment
Bref, la mort de la liberté pédagogique

n°69956977
Subarashi
Posté le 20-01-2024 à 12:42:23  profilanswer

Hypothese a écrit :

Pas l'aspect ponctuel (c'est systématique : tous les cours, toute l'année, jamais de classe entière)
Pour la flexibilité, en pratique elle ne se fera pas. Ça suggère que tous les collègues suivent strictement la même progression

Apparemment c'est ce qui se fait en Suisse (témoignage d'une collègue dont l'amie y travaille) : mêmes manuels pour tous, avec instructions précises, tel groupe tel exercice à tel moment

Vu ce qu'en font certains collègues, c'est vraiment pas grave.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°69957011
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-01-2024 à 12:53:12  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ce qui se fait très souvent. Mêmes manuels, c'est aussi le cas dans les bahuts (et quand bien même ce ne serait pas le cas, je vois pas le soucis), ta liberté pédagogique elle est dans ton choix de la façon d'amener ton groupe aux notions que tu veux leur apprendre. C'est l'inverse même de l'idée de groupe de niveaux que d'imposer les exos à tous sans distinction.

J'ai connu un bahut, il y a maintenant quasi 20 ans, où les profs d'un même niveau était en barrette, et on répartissait les élèves des classes en groupes (un peu de niveau mais c'était pas le but), les profs tournaient par périodes sur les groupes, on définissait à l'avance ce qu'on faisait avec eux, on préparait une fiche d'exos communes, et ça fonctionnait.

Suivre une progression commune c'est pas la mort de la liberté pédagogique, faut arrêter le drama...

Hypothese a écrit :

J'espère donc que tu es prof de maths ou français et volontaire pour prendre le groupe des fragiles :jap: et on en reparle dans un an, tu nous diras.

En tout cas chez nous c'est simple, ya deux collègues qui soutiennent le projet, aucune des 2 n'est prof de maths ou français bizarrement, et elles partagent un bord politique...

Du moment que ça tourne, je ne vois pas le problème pour avoir le groupe des fragiles.
Et ton allusion de "bord politique" , comment dire....  [:cisco11:4]

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 20-01-2024 à 12:58:33

---------------
n°69957050
Hypothese
Posté le 20-01-2024 à 13:01:08  profilanswer

darth21 a écrit :

. C'est l'inverse même de l'idée de groupe de niveaux que d'imposer les exos à tous sans distinction.

C'est pas exactement ce que j'ai dit si tu regardes bien : les manuels sont différenciés, donc tous les groupes de faibles ont l'exo A, les moyens l'exo B, les bons l'exo C, mais j'imagine les 3 travaillent la même notion et c'est ce qui permet la perméabilité entre les différents groupes

darth21 a écrit :

Suivre une progression commune c'est pas la mort de la liberté pédagogique, faut arrêter le drama...

Heu bah si, complètement [:tinostar]
Notre liberté pédagogique elle est multiple, on aborde les notions comme on veut, dans l'ordre qu'on veut, on y passe le temps qu'on veut, etc
Encore plus en langues (pour l'instant ; ils nous préparent un programme restrictif/détaillé pour l'an prochain)

n°69957102
_Lahoma_
Posté le 20-01-2024 à 13:14:50  profilanswer

Ça fait plusieurs années que je propose à mes collègues de regrouper tous les élèves de GS avec un niveau PS (quelle que soit la raison : allophone, retard global de développement, TND…) dans la même classe pour faire une classe de GS avec ces 4/5 élèves en très grande difficulté + 8/9 élèves autonomes plutôt que d'avoir un élève niveau PS dans chaque classe de GS.
L'objectif serait de voir si ça fonctionne mieux de pouvoir passer 3h par jour avec les élèves en difficulté pour les faire progresser et le reste du temps avec ceux qui « roulent » plutôt que de consacrer 1h voire moins dans chaque classe au seul élève avec un tel écart de niveau avec les autres.
Dans les autres classes, il y aurait une plus grande homogénéité, avec quand même des élèves en difficulté (niveau MS, légères difficultés…).

Pour le moment, on ne le fait pas et on a chacune notre gamin·e avec un énorme décalage, pour qui on essaie de proposer du travail niveau PS, mais qui fait de l'occupationnel une bonne partie de la journée parce que trop en retard sur les autres et avec qui on rame et qu'à côté on a quand même des élèves avec des difficultés donc pour qui on propose déjà de la différenciation et à qui on essaie de faire rattraper leur retard.

Message édité par _Lahoma_ le 20-01-2024 à 13:16:10
n°69957117
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-01-2024 à 13:17:49  profilanswer

Hypothese a écrit :

Notre liberté pédagogique elle est multiple, on aborde les notions comme on veut, dans l'ordre qu'on veut, on y passe le temps qu'on veut, etc
Encore plus en langues (pour l'instant ; ils nous préparent un programme restrictif/détaillé pour l'an prochain)

Ben non, toujours pas d'accord. Je vais faire les chapitres comme je veux et je vais dire aux collègues d'aller se faire voir pour le brevet blanc, ça devrait bien se passer...
Ou faire les équations avant le calcul littéral. Après tout c'est ma liberté pédagogique :o

Message édité par darth21 le 20-01-2024 à 13:18:15

---------------
n°69957136
Uchinaa
Posté le 20-01-2024 à 13:24:43  profilanswer

En Histoire c'est dur de faire dans l'ordre qu'on veut :D

n°69957203
vofou
Posté le 20-01-2024 à 13:42:40  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est ponctuel sur l'ensemble des heures de la semaine d'un collégien, et ponctuel sur l'ensemble de la scolarité d'un jeune adulte. Sinon, c'est pas un groupe de niveaux, c'est un groupe de besoins, et ce n'est pas la même chose. C'est flexible parce que l'appartenance à un groupe faible de maths n'implique pas forcément l'appartenance au groupe faible de français. Et à la marge, tu pourras changer de groupe, au moins lors du premier mois.

Message cité 1 fois
Message édité par vofou le 20-01-2024 à 13:44:03
n°69957232
vofou
Posté le 20-01-2024 à 13:53:26  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ici, on prévu d'avoir le premier chapitre en commun, voire le deuxième, pour se laisser de la marge pour qu'un élève change de groupe en cas d'erreur de casting. Mais pas de progression commune pour la suite. Le groupe à bien cerner, c'est le groupe le plus faible. Si c'est davantage hétérogène dans les autres groupes, c'est pas trop un problème.

n°69957239
vofou
Posté le 20-01-2024 à 13:56:00  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'espère donc que tu es prof de maths ou français et volontaire pour prendre le groupe des fragiles  :jap: et on en reparle dans un an, tu nous diras.

Je voulais les prendre en 6e, mais mon collègue de SEGPA ne veut pas me les laisser...   :D

n°69957322
Hypothese
Posté le 20-01-2024 à 14:13:58  profilanswer

vofou a écrit :

C'est ponctuel sur l'ensemble des heures de la semaine d'un collégien, et ponctuel sur l'ensemble de la scolarité d'un jeune adulte. Sinon, c'est pas un groupe de niveaux, c'est un groupe de besoins, et ce n'est pas la même chose. C'est flexible parce que l'appartenance à un groupe faible de maths n'implique pas forcément l'appartenance au groupe faible de français. Et à la marge, tu pourras changer de groupe, au moins lors du premier mois.

Bah il me semblait justement que les groupes de besoins, ça marche, les groupes de niveaux, ça marche pas

Mais bon, on va expérimenter à l'échelle nationale, on verra bien :o

n°69957346
Hypothese
Posté le 20-01-2024 à 14:17:58  profilanswer

vofou a écrit :

Je voulais les prendre en 6e, mais mon collègue de SEGPA ne veut pas me les laisser... :D

Du coup vous n'aurez plus de 6e SEGPA ? Ou c'était déjà le cas ?

Chez nous on a eu une année (ptet 2, j'ai pondu au même moment :o mais je crois juste une) sans sixième SEGPA, ils étaient intégrés complètement, c'était n'importe quoi. Depuis on est revenus à un fonctionnement classique.
Et là coup de massue sur la DHG, on perd une division de SEGPA, on nous demande un regroupement 6e/5e. Assez incompréhensible étant donné que la 6e SEGPA de cette année est déjà blindée (à 50% par des élèves à notif ULIS, mais c'est pas comme s'ils allaient avoir une place l'an prochain, et la décision de les mettre là vient du rectorat...). Du coup j'ai l'impression que c'est une disparition de la 6e SEGPA déguisée

(PS: mais du coup vous n'aurez qu'un groupe de fragiles ? Parce que nous on en aura 4 [:tinostar])

n°69957368
_Lahoma_
Posté le 20-01-2024 à 14:23:32  profilanswer

Hypothese a écrit :

Bah il me semblait justement que les groupes de besoins, ça marche, les groupes de niveaux, ça marche pas  

Moi il me semblait que les groupes à effectif réduit, ça marchait bien, mais ils vont bien réussir à démontrer que non pour virer les dédoublés après une expérimentation à l'échelle nationale :o

n°69957466
vofou
Posté le 20-01-2024 à 14:49:20  profilanswer

Hypothese a écrit :

Les groupes de besoins ne fonctionnent pas pour les trop faibles (j'ai donné des exemples dans mon tout premier message). C'est comme vouloir donner du SOS français à un élève qui lit 30 mots à la minute, qui écrit "vase" pour "vache". Il a besoin d'un dispositif sur du long terme.

Hypothese a écrit :

Du coup vous n'aurez plus de 6e SEGPA ? Ou c'était déjà le cas ?

Chez nous on a eu une année (ptet 2, j'ai pondu au même moment :o mais je crois juste une) sans sixième SEGPA, ils étaient intégrés complètement, c'était n'importe quoi. Depuis on est revenus à un fonctionnement classique.
Et là coup de massue sur la DHG, on perd une division de SEGPA, on nous demande un regroupement 6e/5e. Assez incompréhensible étant donné que la 6e SEGPA de cette année est déjà blindée (à 50% par des élèves à notif ULIS, mais c'est pas comme s'ils allaient avoir une place l'an prochain, et la décision de les mettre là vient du rectorat...). Du coup j'ai l'impression que c'est une disparition de la 6e SEGPA déguisée

(PS: mais du coup vous n'aurez qu'un groupe de fragiles ? Parce que nous on en aura 4 [:tinostar])

Plus de 6e SEGPA depuis un paquet d'années, uniquement 5e, 4e, 3e. Les élèves pré-repérés sont inclus dans trois sixièmes dites "inclusives" (effectif réduit, enseignants volontaires). Un PE intervient en renfort dans ces classes en maths, et un autre en français (coanimation au début, mais surtout dédoublement ensuite). C'est eux qui vont prendre deux groupes de vraiment faibles l'an prochain en 6e (7 classes, un premier lot de barettes 5 groupes pour 4 classes, et un autre lot de barettes 4 groupes pour les 3 classes inclusives). Le problème, c'est que des élèves passent sous les radars à cause du manque de fiabilité des infos du primaire, et se retrouvent en classe de 6e classique. Ce sera mieux avec les groupes de niveaux. Par contre, on ne va pas faire de zèle pour trier dans les groupes moyens. Une hétérogénéité "normale" ne nous gène pas. C'est la trop forte hétérogénéité le problème. J'ai connu les classes "collège en 5 ans", 4e AS, 3I et autres classes relais. Donner aux plus faibles une chance de progresser à leur rythme, ça change totalement la vision qu'ils ont de leurs capacités, en plus d'abaisser considérablement les problèmes de discipline.

Message édité par vofou le 20-01-2024 à 14:50:45
n°69957480
Hypothese
Posté le 20-01-2024 à 14:55:33  profilanswer

C'est justement l'une des choses que l'on craint, l'estime de soi complètement détruite par le classement en groupe faible x2 :/

Pour vos sixièmes inclusives, vous étiez déjà sur une homogénéité au moment de la composition ? Pas de parent qui vient gueuler que son enfant est un génie incompris ?

n°69957501
vofou
Posté le 20-01-2024 à 15:03:11  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est justement l'une des choses que l'on craint, l'estime de soi complètement détruite par le classement en groupe faible x2 :/  

Pour vos sixièmes inclusives, vous étiez déjà sur une homogénéité au moment de la composition ? Pas de parent qui vient gueuler que son enfant est un génie incompris ?

L'estime de soi, c'est pas d'être dans le groupe faible qui la détruit, c'est d'être noyé parmi les autres sans rien comprendre à ce qui se passe tellement ça va vite ! C'est pour cela que le dédoublement fonctionne dans les classes inclusives (groupe homogène de 5-6 avec mon collègue PE, je garde les 15-16 autres, cela fait un groupe normalement hétérogène). Les 6e inclusives sont les plus hétérogènes du collège, souvent portées par un projet. Il y en a même une qui est bilangue. Et cela fonctionne. Pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas à plus grande échelle ?

n°69957529
Hypothese
Posté le 20-01-2024 à 15:11:53  profilanswer

La classe bilangue en effectifs allégés, tu m'étonnes que ça tourne [:tinostar]

n°69957559
gzil
Posté le 20-01-2024 à 15:21:27  profilanswer

Uchinaa a écrit :

En Histoire c'est dur de faire dans l'ordre qu'on veut :D

Bah oui, il y a quelque mois Macron vous a demandé d'enseigner l'hsitoire dans l'ordre chronologique  [:ajeell:4]  

En sciences, on ne peut pas toujours avoir la même progression parce que dans la plupart des collèges il n'y a pas assez de matériel pour les TP. C'est génial quand on se partage les 3èmes et que le brevet blanc est en décembre.  :sarcastic:

n°69957918
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-01-2024 à 17:21:26  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je ne suis pas sûr que l'estime de soi n'en prenne pas non plus un coup à se prendre mauvaise note sur mauvaise note :o
C'est surtout la façon dont le bahut et les profs "vendront" les groupes de niveaux qui aura au impact. "Bon, ceux que j'appelle, vous serez dans le groupe des bons, les autres vous êtes dans le groupe des débiles" sans autre forme d'explications, effectivement ça peut rebuter un peu :o

---------------
n°69958036
kempff
Posté le 20-01-2024 à 17:47:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69958369
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-01-2024 à 19:06:45  profilanswer

Tiens d'ailleurs, je viens de dire à mon fils de 10 ans que l'uniforme est dans l'air du temps, il est résolument contre.

n°69958656
wurst
Posté le 20-01-2024 à 20:08:43  profilanswer

En même temps demander son avis à un enfant/élève  [:hahaguy]

n°69958698
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-01-2024 à 20:17:34  profilanswer

Hypothese a écrit :

Euh bah non absolument pas.
Par ex en LP nous nous efforçons de travailler en équipe (c'est pas tjs évident) à partir d'une progression commune, qui inclue des savoirs et compétences du domaine professionnel mais aussi des matières générales.
Heureusement que tout le monde ne fait pas sa tambouille perso dans son coin. Enfin y'en à toujours qui préfèrent rester dans leur coin mais c'est vraiment pas le sens de l'histoire.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°69958766
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 20-01-2024 à 20:33:38  profilanswer

wurst a écrit :

En même temps demander son avis à un enfant/élève  [:hahaguy]

en même temps, l'uniforme ne sert à rien !

ni sur le plan scolaire, ni sur le plan social.

---------------
n°69958818
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-01-2024 à 20:46:24  profilanswer

darth21 a écrit :

Je ne suis pas sûr que l'estime de soi n'en prenne pas non plus un coup à se prendre mauvaise note sur mauvaise note :o
C'est surtout la façon dont le bahut et les profs "vendront" les groupes de niveaux qui aura au impact. "Bon, ceux que j'appelle, vous serez dans le groupe des bons, les autres vous êtes dans le groupe des débiles" sans autre forme d'explications, effectivement ça peut rebuter un peu :o

On n'a plus le droit de dire la vérité ? Fichue bienveillance  [:jb18v:9]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°69959957
Namless
Doutez de tout
Posté le 21-01-2024 à 00:35:04  profilanswer

Nouvel article Mediapart : 'Le fils de la ministre Oudéa-Castéra a bénéficié d’un système de contournement de Parcoursup à Stanislas'

J'ai pas accès a l'article, si c'est avéré, c'est vraiment le gros lot cette ministre. Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît..

Le bon côté c'est que ça fait sortir tout ce qu'il y a de pourri dans la considération des élites pour le service public, pour l'égalité des chances, pour la probité...

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2188  2189  2190  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)