Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4542 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°4662761
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-01-2005 à 11:01:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

z'êtes pas au boulot, là ?  :whistle: A la manif, alors ?

si, jour de DS dans tous les sens  :cry:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 11:01:23  profilanswer

n°4662781
cow2
Posté le 20-01-2005 à 11:04:43  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Pitain, le monde se met aussi à la désinformation  :heink:  

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 606,0.html

Ensuite, parce que, pour la première fois, un gouvernement a refusé de négocier une sortie de conflit, ne payant pas la plus grande partie des journées non travaillées : 230 millions d'euros ont ainsi été retenus sur les salaires des personnels de l'éducation nationale.

en quoi est ce de la désinformation ?  :heink:  
Avant 2003 la loi n'était jamais respectée ...

n°4663207
cow2
Posté le 20-01-2005 à 11:58:39  profilanswer

-arnadul- a écrit :

autre question:

Tu sais que tu mens ou bien tu te laisses enfler profond par tes sources d'infos ?  Sérieux ça me dépasse :??:

premio, arrêt de me prendre pour un débile
deusio, dis moi dans quel conflit avant 2003 on appliquait la loi stricto sensu du droit de greve pour la fonction publique, avec considérés comme jours de grêves le samedi et le dimanche lorsque le lundi et le vendredi étaient en gréve (par exemple)?
 [:violon]

n°4663293
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2005 à 12:07:42  answer

- il y a deux choses, la règle du service fait, et son interprétation et application par le Conseil d'Etat.

-ce qui n'était pas toujours appliqué, c'était l'arêt Omont de 1978, qui décide que l'on retient autant de trentièmes de ton salaire qu'il y a de jours entre le premier et le dernier jours de grève constaté.

tu fais grève vendredi et lundi : 4 trentièmes.
tu fais grève mardi et jeudi, tu n'as pas de cours le mercredi, 3 trentièmes retenus.

c'est cette jurisprudence qui était rarement appliquée.
avec le jeu des emplois du temps, cela permettait au prof de faire une sorte de grève "perlée", ce qui n'est pas possible dans la FP.

Mais sinon, les jours de grève en eux même étaient retenus, sauf exceptions.

Ce qui a surpris en 2003, c'est qu la gvt a décidé d'appliquer intégralement le droit de la FP, surtout que la plupart des enseignants ignoraient cette jurisprudence, surtout les effets en cas de grève le vendredi puis le lundi :D

edit : partiellement grillé, ça m'apprendra à répondre à plusieurs topics à la fois :o

sinon, cow 2, ce qui est de mauvaise foi c'est que le ton de certains articles ou le contenu laisse entendre qu'avant 2003, les profs grévistes ne subissaient pas de retenues sur le traitement.
c'est faux.

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2005 à 12:09:56
n°4663360
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2005 à 12:14:44  answer

-arnadul- a écrit :

C'est pas le cas en général mais là...

Je vais te donner ma réponse, mais ce n'est pas ce que dit le monde ni ce que répéte le figaro depuis qques jours, le problème des samedi dimanche.
Donc pour finir là dessus, le fig et le monde disent (le fig) ou sous entendent (dans le cas du monde) que les jours de grève étaient payés avant.

Pour ce qui concerne les samedi dimanche, la polémique a existé sur les interprétations des différentes lois et décrets.
Comme y a jamais eu de grêve longue depuis 8 ans dans l'EN (à part 2003 donc), tu parles de la préhistoire pour moi, sur un sujet que TU introduis, dont personne ne parle (pas moi, pas les journaux) dans un but que je comprends très bien: faire oublier qu'il y a désinformation et manipulation de l'opinion en faisant croire que les jours de grèves étaient payés avant, ce qui n'a jamais été le cas.
Après la discussion technique sur les samedi dimanche est affaire de sensibilité personnelle, je prend acte de la tienne sur ce sujet :jap:

on est d'accord, (cf mon édit post au dessus), sauf sur un point : le samedi et le dimanche, c'est une décision du CE de 1978, après le gvt peut choisir de ne pas l'appliquer.
(il ne risque rien ou presque du point de vue procédural pour des raisons techniques de procédure contentieuse administrative, le refus de la qualité de contribuable national commme donnant qualité pour agir; le jour où les enseignants sont régionalisés et payés par des collectivités locales, si le "ministre" régional décide de payer le dimanche, alors le recours du contribuable local -taxe d'habitation p. ex - est possible)

Mais juridiquement, il est dans les clous du droit de la FP.

n°4663391
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-01-2005 à 12:18:42  profilanswer

et les mecs ATER au chômage en attente de qualif CNU ça compte? [:kbchris]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4663425
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2005 à 12:22:46  answer

-arnadul- a écrit :

C'est dans ce sens là que je disais que c'était affaire de sensibilité personnelle. On peut juger qu'on doit l'appliquer ou pas. :jap:

clairement  :jap:  
en plus, c'est un outil de négociation et de sortie de crise.

sinon, pour revenir dans le sujet actuel du topic, il y a quelques BU en grève aujourd'hui...

n°4663964
cow2
Posté le 20-01-2005 à 13:29:12  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je crois que ça le dérange de le reconnaitre :D

c'est sur les précisions de biblophage que j'intervenait.
On dit tous les même chose. Avant on prenait un trentieme de ci de là ...  

Et le figaro et le monde disent aussi ça. Après toi tu veux lire des sous entendus dans ces journaux.

edit : j'ajoute que cette régle me parait normale et juste.  
Si on enleve 1/30 eme, faut compter en périodes.  
Ou alors on enleve un 20eme du salaire par jour de grève comme dans le privé. Mais les fonctionnaires n'en voudront surement pas  :hello:  
Mais bon avoir le beurre (se faire compter que les jours efefctifs de greves) et l'argent du beurre (que 1/30eme) est le sport national ...  :sarcastic:  

Message édité par cow2 le 20-01-2005 à 13:32:51
n°4663996
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-01-2005 à 13:32:41  profilanswer

Le résultat c'est quoi ? Que des milliasses de beaufs débitent "rohh salopards ils sont tout le temps en grève et ils sont même payés pendant les grèves"

---------------
Retraité de discussions
n°4664007
cow2
Posté le 20-01-2005 à 13:33:40  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Le résultat c'est quoi ? Que des milliasses de beaufs débitent "rohh salopards ils sont tout le temps en grève et ils sont même payés pendant les grèves"

combien de conflits à ralonge à la sncf et à la ratp se sont terminés comme ça (je ne parle pas des grêves ponctuelles à l'éduc nationale)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 13:33:40  profilanswer

n°4664035
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-01-2005 à 13:36:54  profilanswer

Spa fini de changer de sujet :o

---------------
Retraité de discussions
n°4664514
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-01-2005 à 14:32:28  profilanswer

-arnadul- a écrit :

blablabla..  :sarcastic: (t'es payé pour ça où tu le fais par militantisme aveugle ?)

cassebrik> DS= abrégé pour désolation ? :D

:whistle: pas loin...au vu de ce que j'ai pu lire dans les premières copies  

n°4664527
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-01-2005 à 14:33:59  profilanswer

cow2 a écrit :

combien de conflits à ralonge à la sncf et à la ratp se sont terminés comme ça (je ne parle pas des grêves ponctuelles à l'éduc nationale)

on s'en fout c'est le topic des enseignants  :o  

n°4664531
printf
Baston !
Posté le 20-01-2005 à 14:34:16  profilanswer

Les étudiants aussi ont le droit de gla^H^H^Hfaire la grêve [:al zheimer]

n°4664537
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-01-2005 à 14:34:58  profilanswer

printf a écrit :

Les étudiants aussi ont le droit de gla^H^H^Hfaire la grêve [:al zheimer]

pas les miens aujourd'hui  :D  

n°4665170
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-01-2005 à 15:50:21  profilanswer

ca confirme ce que je disais hier , les profs n' aiment pas réfléchir aux sujets de partiels ...

en géo :  

Sujet 1 : La pluie
Sujet 2 : La sécheresse  

...

Message édité par Magicpanda le 20-01-2005 à 15:50:48

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4665502
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-01-2005 à 16:25:45  profilanswer

-arnadul- a écrit :

A ce propos, comme je t'ai entendu pas mal de fois râler sur tes conditions financières, je voulais juste te rappeler que le premier mot d'ordre de la grève de la fonction publique d'aujourd'hui, c'était les salaires.
Mais bon, finalement, tu t'es peut être habituée  :whistle:  

PS: Faut pas m'en vouloir, je suis taquin de nature, hein, mais si on remue pas quand on est jeune, avec l'âge on se rabougrit.

j'y pouvais rien hélas, pas venir au DS ca se faut pas, et les DS sont planifiés dès septembre. sinon ben manifester ca serait bien cool  :love:  

n°4665505
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-01-2005 à 16:26:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca confirme ce que je disais hier , les profs n' aiment pas réfléchir aux sujets de partiels ...

en géo :  

Sujet 1 : La pluie
Sujet 2 : La sécheresse  

...

TES profs.

n°4665820
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-01-2005 à 16:57:02  profilanswer

oui pardon :o ( je connais un peu le milieu enseignant , j'en ai 5 dans ma famille proche :D )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4665836
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-01-2005 à 16:59:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui pardon :o ( je connais un peu le milieu enseignant , j'en ai 5 dans ma famille proche :D )

moi je connais pas deux profs qui se ressemblent monsieur  :o  
et j'ai au moins autant de profs dans ma famille et qui plus est j'en suis une

n°4738651
manara
Posté le 29-01-2005 à 14:38:30  profilanswer

:sweat: vive les baisses de salaire : j'ai perdu 5€ sur mon salaire de janvier :sweat:

n°4738726
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-01-2005 à 14:54:51  profilanswer

Manara a écrit :

:sweat: vive les baisses de salaire : j'ai perdu 5€ sur mon salaire de janvier :sweat:

oui moi aussi  :(

n°4785138
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-02-2005 à 18:51:36  profilanswer

la gmf rend hommage à la fonction publique dans sa dernière pub, avec en première partie un prof qui corrige des copies et la phrase classique à coté "toujours en vacances"...  :D  

suivent un pompier dans un incendie "sécurité de l'emploi", et un balayeur municipal "privilégié"....

n°4786390
thala
Posté le 04-02-2005 à 23:15:17  profilanswer

coucou les profs  :hello:  

je suis dans une famille de profs moi aussi  :sol:  :
ma mère est prof de lettres
ma grand mère maternelle aussi,ma tante (du coté de ma mère) aussi
mon grand père coté paternel est prof de lettres
le cousin de ma mère est prof de physique
etc... :D
en revanche je ne serai sans doutes pas prof :D sauf si je me décide a faire une thèse  :jap:

n°4786433
orazur
Posté le 04-02-2005 à 23:25:20  profilanswer

bonjour les profs,
voila j'ai une question qui me turlupine..
on nous dit que les profs ne sont pas sadiques, qu'ils nous notent pour notre bien, qu'on est les seuls maitres de nos notes, etc. OK je suis d'accord dans la majorité des cas c'est vrai.
Mais quand on arrive en terminale, que nos notes comptent pour les dossiers de prepa et que des profs vous mettent des 9 pour pas mettre 10 et des commentaires désagréables alors que vous avez rien fait, et que EN PLUS ils prétendent vous fermer l'acces a certaines prépa sous pretexte que "on ne pourrait pas suivre le rythme" c'est pas du sadisme peut etre ? Au final c'est le prof qui va décider de notre vie sur quelques notes en terminale... Ca lui couterait quoi de vous rajouter 1 point pour augmenter vos chances quand il voit que vous etes motivés malgré tout ?  
Et pour ceux qui ont des sales notes, que fait le prof le soir quand il rentre ? il se dit "super j'ai empeché 6 eleves d'aller en prépa c'est trop supair" ?

alors voila c'est ma rebellion de la soirée, je vous rejette toute ma frustration a la gueule, pour vous dire, que vous les profs vous pouvez pas etre humains, car pour pouvoir décider de la vie des autres vous devez etre bien au dessus de tout ca...
Sur ce je vous laisse aller corriger vos copies, mais c'est vrai, vous "détestez ca" et mettre des mauvaises notes "c'est un supplice " :sarcastic: allez, stop au foutage de gueule et avouez que vous aimez bien vous defoulez sur des pauvres enfants de 17 ans qui ne sont absolument pas assez matures pour se rendre compte qu'ils jouent leur vie et que la seule chose que vous trouvez a faire c'est leur offrir de la merde pour avenir, au moins ils comprendront !

n°4786471
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-02-2005 à 23:36:34  profilanswer

attends tu crois vraiment que c'est à un point près que se jouera une prépa ou pas? 10, ca suffit pas de toutes façons, enfin si tu y vas, c'est pas la que tu réussiras le mieux.
et que je sache tu as plusieurs enseignants, donc s'ils écrivent le même genre de commentaires, ca vient bien de quelque part?

n°4786474
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-02-2005 à 23:37:32  profilanswer

c'est quoi ce mythe de la prépa miracle qui va changer la vie  :pfff:

n°4786487
ats
Posté le 04-02-2005 à 23:39:34  profilanswer

Oh, le pauvre bichon. C'était un génie et on lui a mis 9. Juste pour l'enquiquiner, hein, pas du tout parce que ça ne valait pas la moyenne. Et puis les appréciations désagréables, c'était par pure méchanceté. Il a toujours été un élève modèle, je suppose.

Et comme ses profs ne sont pas sympas, ils n'ont pas voulu mentir aux commissions de prépas, juste pour lui. Et ils n'ont pas voulu non plus se décrédibiliser ainsi que les réels candidats potentiels auprès de ces établissements.

Pffff. Le monde est injuste, j'vous le dis. :sweat:

orazur > Les mômes qui ont une chance de survivre en prépa, ils ont 17 de moyenne au lycée, sans forcer. Tu t'es peut-être trompé de voie, non ?

Message édité par ats le 04-02-2005 à 23:42:45
n°4786524
orazur
Posté le 04-02-2005 à 23:52:26  profilanswer

1/je crois au mythe de la prépa qui change la vie, on a le droit de rever non ?
2/10 dans mon lycée ca vaut bien plus ailleurs sans vouloir me mettre en avant..  
mais de toute facon ma question c'est comment peut-on juger des gens sur a peine 2 trimestre (pour les prepa que 2 bulletins de terminale), alors que ce jugement a enormément de poids...
en meme temps tout ceci c'est de la frustration, alors ce que je dis..

n°4786536
hide
Posté le 04-02-2005 à 23:56:10  profilanswer

[:drapo]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4786549
hide
Posté le 04-02-2005 à 23:59:27  profilanswer

orazur a écrit :

2/10 dans mon lycée ca vaut bien plus ailleurs sans vouloir me mettre en avant..  
mais de toute facon ma question c'est comment peut-on juger des gens sur a peine 2 trimestre (pour les prepa que 2 bulletins de terminale), alors que ce jugement a enormément de poids...

tu mélanges des trucs là, et puis c'est pas vraiment la faute des profs si un dossier d'entrée en prépa se fait sur les notes de deux trimestres [:noxauror]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4786569
orazur
Posté le 05-02-2005 à 00:04:36  profilanswer

non mais je suis completement d'accord, les profs c'est pas leur faute et dans le fond ils font leur boulot.
mais ce que je ne comprends pas, c'est que par exemple dans mon lycée ou 75% des gens visent une prepa, comment les profs disent mettre des mauvaises appreciations (car ca se joue en majorité sur les appreciations) sur les dossier de prepa car ils ne les sentent pas aptes a supporter le rythme, sans avoir aucun scrupule bien qu'ils sachent qu'ils brisent le reve de l'eleve.
encore si ils disaient qu'ils etaient conscients de tout ce que ce passage a de moche et contraignant pour eux, d'accord, mais nous sortir le classique "c'est pour votre bien", ca ca me tue.

n°4786575
ats
Posté le 05-02-2005 à 00:06:38  profilanswer

orazur a écrit :

La prépa. est devenue en vingt ans une usine à succès. Seuls les "meilleurs" - ceux qui correspondent le mieux au "modèle idéal", ce qui ne veut pas dire les plus intelligents ni les plus cultivés - ont une chance d'en intégrer une et surtout d'y rester plus d'un an. Si tu es juste, juste, alors fais autre chose ou repique et mets-toi au niveau des meilleurs de ton lycée.
Qu'est-ce qu'on peut te dire d'autre ? C'est comme ça et personne n'y peut rien.

Il t'aurait peut-être fallu un ou deux trimestre de plus pour te mettre à niveau. C'est possible. Mais en prépa. tu n'auras pas ce temps.

Il faudrait même aller plus loin : en prépa., le but des "profs" est d'éliminer le plus vite possible tous ceux qui ne sont pas immédiatement dans la course. Et dans les concours qui suivent, le but de la manoeuvre est d'éliminer le maximum de candidats, puisqu'il y a pléthore de demandes pour un très petit nombre de places...

Message édité par ats le 05-02-2005 à 00:10:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)