Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  2354  2355  2356  2357  2358  2359
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déni estival

n°28746549
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 23-12-2011 à 18:10:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'as quel statut ? Tu as fait combien d'heure sup ?

---------------
L'humanité est surévaluée
mood
Publicité
Posté le 23-12-2011 à 18:10:26  profilanswer

n°28747632
goldi
Posté le 23-12-2011 à 21:02:50  profilanswer

andre_prigent a écrit :

A l'EN, on fait greve un jour et hop, le lendemain c'est oublié.
Le seul truc qui change c'est quand on recoit la fiche de paie avec la journée en moins qui coute un bras. Il faut que ca cesse, il faut contraindre l'état à nos exigences ou, au moins, a la négociation.  

Et puis, si ca emmerde les élèves qui passent le bac et ben ca sera qu'un juste retour des choses vu que la majorité nous emmerde depuis la 6è (voire avant pour certains)

C'est parce que les syndicats majoritaires appellent à des journées d'action (non-reconductibles) et pas à des grèves reconductibles... on va dans la rue et quelque soit la réponse du gouvernement, le lendemain on est dans nos classes :(

n°28748086
Peredodu
Posté le 23-12-2011 à 22:20:53  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Faut vraiment être un abruti fini pour déduire ceci de ce que j'ai dit à propos des grèves. Je ne suis pas aigri, je ne veux pas me venger de l'EN vu comme je me suis battu pour y entrer et pour ce qui est prendre les élèves pour de la merde, je suis PLP en CAP. Le CAP le plus pourri de l'éducation national à savoir, le CAP de réalisation de chaudronnerie industrielle. Pourcentage d'élève qui demande ce CAP en 1er voeu: 0 %.  J'ai moi-même un CAP de la même matière et je fais ce que je peux pour tirer mes élèves vers le haut la plupart du temps contre leur gré. Je m'efforce de trouver des choses intéressantes à fabriquer constamment au lieu de pomper des trucs sur les vieux bouquins de 1960 que j'ai à la cave. Je n'ai nullement besoin de les prendre pour de la merde vu qu'ils le font extrêmement bien tout seul. Alors t'es bien gentil mes tes propos tu te les cares bien profond  [:cend]  

Citation :

Quand j'étais au lycée, des abrutis de profs syndicalistes

C'est grace aux syndicalistes que t'as 5 semaines de congé et qu'en plus ils sont payés.  

Citation :

Si je fais grève, je préviens les gosses, car rentre le toi dans le crâne, le rectorat en a rien à carrer que tu fasses grève, par contre les gamins eux, ils ont rien demandé à personne...

Je sais parfaitement tout ca, tu relis ce que j'ai écris avec les doigts si il faut. J'ai dit que justement ca me faisait chier de faire grève car le rectorat et au dessus ils s'en foutent. Quant aux gosses, ils n'ont pas besoin que je leur dise que je fais grève car:

1) Je fais pas grève
2) Dès qu'ils entendent 'grève' ils ne viennent pas, cours ou pas cours.

T'es encore un de ces types qui font des théories depuis le monde des bisounours.  [:kao98] Tu me fais penser à mon oncle qui voulait me donner des conseils. Sachant qu'il est prof de biologie en terminale scientifique dans un bahut privé, C'est vrai qu'il doit souvent y avoir de l'émeute. Moi je suis au fight tous les jours dans la section poubelle de l'académie où je récupère tout ce que tout le monde ne veut pas. Alors modère bien tes propos avant de juger les gens.

Je me permets de juger ce que je veux avec les éléments que tu donnes dans chacune de tes interventions. Si mes propos ne te plaisent pas, sache que c'est l'image que tu as donné au fil des messages.

J'enlève les attaques persos de mon message, elles sont inutiles. Sur ce discussion close pour moi. Aucun intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Peredodu le 23-12-2011 à 22:28:56
n°28748374
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 23-12-2011 à 23:13:24  profilanswer

Peredodu a écrit :

Je me permets de juger ce que je veux avec les éléments que tu donnes dans chacune de tes interventions.

Tu te permets ce que tu veux mais pas avec moi.

Citation :

Si mes propos ne te plaisent pas, sache que c'est l'image que tu as donné au fil des messages.

Ou que tu n'as rien compris. C'est une éventualité qui ne t'a pas effleuré ? Si tes conditions de travail te plaisent très bien pour toi. Moi je pense qu'il manque de moyens humains et pécuniaires. Je ne suis pas le seul à le penser vus le nombre de manifestants. Par contre, je pense que ces revendications sont mal faites. Pour moi, un préavis de grève déposé pour le premier jour du bac serait du meilleur effet. Libre au ministère de négocier (après tout, c'est a ca que servent les préavis) ou d'envoyer la gendarmerie pour surveiller les examens comme dans les aéroports.

Et dans tout ce que j'ai dit, je ne vois vraiment pas ce qui t'autorise à penser que je prends les élèves pour des merdes

Peredodu a écrit :

J'enlève les attaques persos de mon message, elles sont inutiles. Sur ce discussion close pour moi. Aucun intérêt.

Et pour tes attaques perso, tu peux me MP, j'adore ca  [:cend]

Message édité par andre_prigent le 23-12-2011 à 23:16:00

---------------
n°28758806
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2011 à 14:29:30  answer

andre_prigent a écrit :

T'as quel statut ? Tu as fait combien d'heure sup ?

je suis contractuelle et j'ai fait 6h supp à raison d'une heure semaine...

n°28759917
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 26-12-2011 à 17:32:18  profilanswer

C'est ce qui m'avait sembler comprendre. Ben un proviseur qui fait ca à un contractuel, il mérite simplement le pal. Bien sur, ce n'est que mon avis de con de syndicaliste  [:penis_de_castor]  

---------------
n°28760651
Konovalov
Amiral
Posté le 26-12-2011 à 19:15:26  profilanswer

Je suppose que si tu intentes la moindre action, tu peux t'assoir sur le renouvellement de ton contrat... :/

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°28760983
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 26-12-2011 à 20:06:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je suppose que si tu intentes la moindre action, tu peux t'assoir sur le renouvellement de ton contrat... :/

Et les collègues titulaires disent rien ?  :heink: Dans mon lycée ca aurait déjà fait une émeute

---------------
n°28763986
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-12-2011 à 09:57:07  profilanswer

Mais oui, on adorait les grèves au lycée  [:evil02]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°28765201
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 11:53:04  answer

andre_prigent a écrit :

C'est ce qui m'avait sembler comprendre. Ben un proviseur qui fait ca à un contractuel, il mérite simplement le pal. Bien sur, ce n'est que mon avis de con de syndicaliste  [:penis_de_castor]  

La proviseur est complètement tarée, elle aurait dû être en retraite il y a 2 ans déjà. moi je débarque dans cet établissement et j'ai vite compris l'ambiance qui régnait entre profs-administration :(

Konovalov a écrit :

c'est clair :'(  

andre_prigent a écrit :

Et les collègues titulaires disent rien ?  :heink: Dans mon lycée ca aurait déjà fait une émeute

j'ai pas encore vraiment eu le temps d'en parler, on me l'a dit le jour des vacances... et on est 2 dans ce cas là :(

je vais en parler à la rentrée, on verra bien...

mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 11:53:04  profilanswer

n°28796655
nakata
frog game
Posté le 30-12-2011 à 21:21:09  profilanswer

Petite question, google ne m'a pas donné la réponse.

Je planifie un voyage long à l'été 2012, et je me demandais à partir de quand notre service se termine en tant que prof de collège.

Parce que (vieux souvenir de formation quand j'étais stagiaire), il me semble que même en dehors des histoires de correction de brevet, nos obligations nous immobilisent jusqu'à bien plus tard que le début des vacances scolaires...

Samedi 14 juillet ?

n°28797151
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-12-2011 à 22:48:43  profilanswer

Le soir du jour des corrections du brevet, t'es en vacances.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°28797155
nakata
frog game
Posté le 30-12-2011 à 22:49:59  profilanswer

Y a pas des oraux comme au bac ?

Et puis sûr sûr sûr ? Il s'agit de ne pas acheter de billet d'avion inconsidérément  :o

Message édité par nakata le 30-12-2011 à 22:56:33
n°28798882
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-12-2011 à 10:23:19  profilanswer

L'an dernier, le recteur de Nantes à fait signer un papier à tous les.profs pour rester à sa merci jusqu'au 8

---------------
n°28798951
com21
real men don't click
Posté le 31-12-2011 à 10:43:02  profilanswer

même aux profs de français ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°28799008
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-12-2011 à 10:56:12  profilanswer

oui oui

---------------
n°28799746
vaul
Posté le 31-12-2011 à 13:29:37  profilanswer

petite question , je suis en contrat de MA à mi temps jusqu'au 31 aout mais je viens de recevoir mon ordre de mission pour partir en volontariat de solidarité internationale à partir du 1er Mai . Comment ça marche ? est un cdd classique ?

n°28800715
com21
real men don't click
Posté le 31-12-2011 à 16:33:35  profilanswer

sur ton contrat est marqué le préavis que tu dois faire.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°28813801
malix974
Posté le 02-01-2012 à 14:46:47  profilanswer

Bonjour,

J'ai eu mon agrégation en Juillet dernier (j'étais inscrit sur Paris) mais suis cette année en report de stage.
En pleine déprime cette année (cela fait déjà 8 ans que j'étudie à Paris), j'espérais pouvoir rentrer dans mon Île natale (La Réunion) et y valider mon agrégation.
Seulement voilà, ayant été inscrit sur Paris et non depuis la Réunion, je suppose que cela serait difficile à faire? (Bien que je n'en sache rien, je ne comprends pas trop comment fonctionne les affectations)

Certaines personnes pourraient-ils m'éclairer là-dessus?

Mon idée serait de faire intervenir un avis d'un professionnel de santé pour justifier de cette affectation. Certes il s'agit déjà de mon Île natale où est mon lieu de résidence habituelle, où sont mes parents, ma famille, etc... Mais un avis d'un psychiatre n'aiderait-il pas? Je ne cherche pas à "faciliter ma vie", je ne me sens vraiment pas apte à continuer plus longtemps ici :jap:

Cela servirait-il à quelque chose?

Merci encore à ceux qui seront capables de m'aider :jap:

n°28813872
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-01-2012 à 14:52:44  profilanswer

malix974 a écrit :

Bonjour,

J'ai eu mon agrégation en Juillet dernier (j'étais inscrit sur Paris) mais suis cette année en report de stage.
En pleine déprime cette année (cela fait déjà 8 ans que j'étudie à Paris), j'espérais pouvoir rentrer dans mon Île natale (La Réunion) et y valider mon agrégation.
Seulement voilà, ayant été inscrit sur Paris et non depuis la Réunion, je suppose que cela serait difficile à faire? (Bien que je n'en sache rien, je ne comprends pas trop comment fonctionne les affectations)

Mon idée serait de faire intervenir un avis d'un professionnel de santé pour justifier de cette affectation. Certes il s'agit déjà de mon Île natale où est mon lieu de résidence habituelle, où sont mes parents, ma famille, etc... Mais un avis d'un psychiatre n'aiderait-il pas? Je ne cherche pas à "faciliter ma vie", je ne me sens vraiment pas apte à continuer plus longtemps ici :jap:

Ton année de stage doit se faire sur ton académie d'inscription. Faire intervenir un professionnel de santé ne servira à rien surtout pour aller à la réunion. Et pour aller un peu plus loin, je ne sais pas si c'est d'un grand intérêt pour toi de dire aux services du rectorat que tu es en dépression. Es-tu sur qu'il y a des postes vacants d'agrégé sur la réunion dans ta matière ?

---------------
n°28814483
malix974
Posté le 02-01-2012 à 15:43:47  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Ton année de stage doit se faire sur ton académie d'inscription. Faire intervenir un professionnel de santé ne servira à rien surtout pour aller à la réunion. Et pour aller un peu plus loin, je ne sais pas si c'est d'un grand intérêt pour toi de dire aux services du rectorat que tu es en dépression. Es-tu sur qu'il y a des postes vacants d'agrégé sur la réunion dans ta matière ?

Ah, le stage doit s'effectuer dans l'académie d'inscription, mais qu'en est-il pour les postes de PRAG en université? (En théorie il faut avoir fait le stage pour pouvoir y postuler mais les élèves normaliens ont une sorte de dérogation sur le sujet)
Un poste de contractuel me permettrait-il de valider mon agrégation?

Merci :jap:

n°28815190
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-01-2012 à 16:45:19  profilanswer

malix974 a écrit :

Un poste de contractuel me permettrait-il de valider mon agrégation?

Non. Comme toi, j'aurais bien aimé j'aurais gagné du temps  :)  

---------------
n°28815588
malix974
Posté le 02-01-2012 à 17:16:23  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Non. Comme toi, j'aurais bien aimé j'aurais gagné du temps  :)  

Aïe les postes de contractuel ça ne fonctionne pas??? Seigneur comment je vais faire??? :'(

n°28815616
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-01-2012 à 17:19:19  profilanswer

malix974 a écrit :

Aïe les postes de contractuel ça ne fonctionne pas??? Seigneur comment je vais faire??? :'(

Ben si l'enseignement c'est ta vocation, tu te prends en main, tu fais l'effort, ca fait 8 ans que t'es a Paris, un an de plus hein... Si c'est trop insurmontable ben tu fais autre chose que prof et tu retournes à la réunion. Il me semble que tu aurais du y réfléchir avant de passer le concours. Y a pas que l'éducation nationale non plus. Ahh les profs on fout rien, on est toujours en vacances etc etc mais y a des désagréments et ils sont de plus en plus nombreux  :)  

---------------
n°28815649
malix974
Posté le 02-01-2012 à 17:22:28  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Ben si l'enseignement c'est ta vocation, tu te prends en main, tu fais l'effort, ca fait 8 ans que t'es a Paris, un an de plus hein... Si c'est trop insurmontable ben tu fais autre chose que prof et tu retournes à la réunion. Il me semble que tu aurais du y réfléchir avant de passer le concours. Y a pas que l'éducation nationale non plus. Ahh les profs on fout rien, on est toujours en vacances etc etc mais y a des désagréments et ils sont de plus en plus nombreux  :)  

Je ne veux pas être prof, en tout cas pas dans l'immédiat. Je compte poursuivre après par des concours administratifs mais je veux valider mon agreg. J'ai trop bossé pour l'avoir, aucune chance que je l'abandonne!

Et pour l'effort, justement non, je me rends très bien compte du boulot que c'est que d'être prof (je donne 3h de cours magistraux en microéco cette année et quand je vois que je passe autant de temps à préparer mon cours qu'à être en salle à le donner  :sarcastic: ) et c'est pour ça que je ne me vois pas le faire ici... C'est pas juste une question de mauvaise volonté, l'année ici, je n'arriverais pas à la finir.

n°28815696
Anna Maria
Posté le 02-01-2012 à 17:25:42  profilanswer

Le stage ne se fait pas automatiquement dans l'académie d'obtention du capes.

On doit formuler des voeux (6 au maximum). Les barèmes font que, souvent, les stagiaires qui souhaitent rester dans leur académie le peuvent, mais ce n'est pas gagné. Tu peux demander la réunion. Renseigne toi auprès d'un syndicat si c'est jouable ou non, ils te donneront un ordre d'idée du nombre de points nécessaires. (Attention, les chiffres ne sont pas les mêmes que pour les mutations ensuite, ne te fie pas à ce que tu pourrais trouver sur leurs sites).

Un dossier médical peut rapporter des points, beaucoup de points (1000 si je ne m'abuse ?). Mais c'est pas un mot d'excuse comme quoi tu as piscine après demain et que tu dois rentrer  :sarcastic:  C'est un dossier assez lourd (de handicap ?) et je ne sais pas si une "déprime" peut rentrer là dedans.

n°28815776
Meve
Posté le 02-01-2012 à 17:31:25  profilanswer

malix974 a écrit :

Je ne veux pas être prof, en tout cas pas dans l'immédiat. Je compte poursuivre après par des concours administratifs mais je veux valider mon agreg. J'ai trop bossé pour l'avoir, aucune chance que je l'abandonne!

Et pour l'effort, justement non, je me rends très bien compte du boulot que c'est que d'être prof (je donne 3h de cours magistraux en microéco cette année et quand je vois que je passe autant de temps à préparer mon cours qu'à être en salle à le donner  :sarcastic: ) et c'est pour ça que je ne me vois pas le faire ici... C'est pas juste une question de mauvaise volonté, l'année ici, je n'arriverais pas à la finir.

tu pouvais pas laisser la place à des gens qui la voulaient vraiment bordel?

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°28815948
Konovalov
Amiral
Posté le 02-01-2012 à 17:45:38  profilanswer

Question con : On peut faire quoi d'autre que prof avec une agreg' ? Il y a d'autres débouchés ?

Anna Maria a écrit :

Le stage ne se fait pas automatiquement dans l'académie d'obtention du capes.

On doit formuler des voeux (6 au maximum). Les barèmes font que, souvent, les stagiaires qui souhaitent rester dans leur académie le peuvent, mais ce n'est pas gagné. Tu peux demander la réunion. Renseigne toi auprès d'un syndicat si c'est jouable ou non, ils te donneront un ordre d'idée du nombre de points nécessaires. (Attention, les chiffres ne sont pas les mêmes que pour les mutations ensuite, ne te fie pas à ce que tu pourrais trouver sur leurs sites).

Un dossier médical peut rapporter des points, beaucoup de points (1000 si je ne m'abuse ?). Mais c'est pas un mot d'excuse comme quoi tu as piscine après demain et que tu dois rentrer  :sarcastic:  C'est un dossier assez lourd (de handicap ?) et je ne sais pas si une "déprime" peut rentrer là dedans.

Une dépression lourde, je pense.  
De mon temps  [:panzemeyer] , il y avait un bonus énorme si on était d'outre-mer, genre 600 ou 1000 points pour retourner sur son île d'origine ou la Guyane. Par contre je sais plus si c'était pour le stage ou le 1er poste, ni comment ça fonctionne actuellement.  

---------------
n°28815964
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 17:46:38  answer

Meve a écrit :

+1

n°28816010
Meve
Posté le 02-01-2012 à 17:50:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

Question con : On peut faire quoi d'autre que prof avec une agreg' ? Il y a d'autres débouchés ?

Konovalov a écrit :

Une dépression lourde, je pense.  
De mon temps  [:panzemeyer] , il y avait un bonus énorme si on était d'outre-mer, genre 600 ou 1000 points pour retourner sur son île d'origine ou la Guyane. Par contre je sais plus si c'était pour le stage ou le 1er poste, ni comment ça fonctionne actuellement.  

des filles de ma promo,sont repartes après le stage avec le gros bonus

---------------
n°28816145
malix974
Posté le 02-01-2012 à 18:02:35  profilanswer

Meve a écrit :

Non. Je fais comment moi pour payer mon loyer?  

C'est vraiment une réflexion #!@$&é, que ceux qui veulent l'AGREG bossent pour l'avoir. Je ne l'ai volée à personne, et si je l'ai passée c'est que malgré tout j'en ai besoin.

Bon donc gros soucis à l'horizon. Ca sent vraiment le roussi tout ça

n°28816154
malix974
Posté le 02-01-2012 à 18:03:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

Avec une agreg d'Eco-Gestion option B il ne te reste que 2 ou 3 épreuves à passer pour valider le DSCG par exemple.

n°28816179
Konovalov
Amiral
Posté le 02-01-2012 à 18:05:51  profilanswer

malix974 a écrit :

Avec une agreg d'Eco-Gestion option B il ne te reste que 2 ou 3 épreuves à passer pour valider le DSCG par exemple.

Je savais pas, du coup ce serait dommage de pas la valider, là. Tu devrais te rencarder auprès du ministère ou d'un syndicat sur les modalités d'affectation des stagiaires  [:comet]

---------------
n°28816189
lakana
Posté le 02-01-2012 à 18:06:45  profilanswer

malix974 a écrit :

C'est vraiment une réflexion #!@$&é, que ceux qui veulent l'AGREG bossent pour l'avoir. Je ne l'ai volée à personne, et si je l'ai passée c'est que malgré tout j'en ai besoin.

Le commentaire est peut-être maladroit mais ne pas mesurer les conséquences de l'obtention de l'agrégation puis venir se plaindre après l'avoir enfin obtenu c'est quand même ballot.  
Notre métier a quelques avantages très chouettes mais il a aussi de lourds inconvénients. La mobilité difficile, voire parfois impossible, en est une.

n°28816261
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-01-2012 à 18:12:37  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Ou controle en cours de formation surtout  :sarcastic: Lors de ma dernière réunion avec le DAET, il a dit clairement que tous les élèves devaient sortir avec un diplome level V. Comme je fais du CAP 50 % de mon temps, je sais deja quel sujet je vais donner au CCF

Colorie sans dépasser les traits

http://hfr-rehost.net/http://www.9 [...] s/mick.jpg

Bon, en même en temps, le CAP ...J'ai des CAP aussi, est en CCF je les surnote dans l'épreuve de français ...style je leur mets minimum 10 ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28816329
Meve
Posté le 02-01-2012 à 18:18:40  profilanswer

malix974 a écrit :

ben tu bosses ailleurs!

genre l'agreg c'est le seul moyen de payer ton loyer, surtout si c'est pour pas bosser derrière je vois pas ce que ça t'apporte financièrement

---------------
n°28816372
petitebrun​ette1
Posté le 02-01-2012 à 18:21:57  profilanswer

En passant l'agreg tu te mets au service de l'Etat (et donc tu t'engages à aller où on t'affecte), tu t'engages à être prof.   Donc si c'est pour ne pas être prof, pas la peine de la passer.Quand on te dit de laisser la place à quelqu'un qui lui veut être prof, c'est donc une remarque très logique. Tu devrais commencer par décider ce que tu veux faire au lieu de critiquer.  :sarcastic:  

Le problème de l'obtention de l'agreg est bien plus un problème de nombre de postes que de (manque de) travail..... Oh surprise, tous les candidants qui échouent ne sont pas des glandeurs!  [:hahanawak]  

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 02-01-2012 à 18:22:29

---------------
Reviens,bgx  
n°28816399
omegaluilu​i
Posté le 02-01-2012 à 18:24:47  profilanswer

malix974 a écrit :

Bonjour,

Ouhlala je déprime donnez moi 1000 points pour que je puisse rentrer peinard chez moi et passer devant ceux qui attendent devant des années!!
Ah bon, c'est pas possible?  [:a_bon]

Heureusement que ça se passe pas comme ca! On croit réver..  La Réunion, tu l'auras peut-être dans 10 ans, mais fais beaucoup d'enfants d'ici là pour avoir une chance..
[:flit]

n°28816426
malix974
Posté le 02-01-2012 à 18:26:30  profilanswer

Meve a écrit :

ben tu bosses ailleurs!

genre l'agreg c'est le seul moyen de payer ton loyer, surtout si c'est pour pas bosser derrière je vois pas ce que ça t'apporte financièrement

Tu connais une activité "en extra" aussi bien payée (salaire horaire) que le fait de donner des cours particuliers quand tu es agrégé? Moi, non.
Or j'ai besoin et d'argent (loyer) et de temps (j'ai pas fini les études).

n°28816436
Konovalov
Amiral
Posté le 02-01-2012 à 18:27:19  profilanswer

Z'êtes durs, comme même  [:perco_35:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  2354  2355  2356  2357  2358  2359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déni estival

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)