Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°73909321
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 01-12-2025 à 22:58:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

justement au lycée, du coup, ils viennent d'enlever ces moyennes générales

pas facile, quand tu avais l'habitude de regarder ça depuis des années

clair que j'ai toujours dit aux miens que la note, c'est un repère :
si tu as 14 mais que c'est le mini de la classe, c'est que tu as raté quelquechose. [:vave:1]  

la question ce n'est pas qu'il se comparent aux autres mais de pouvoir se concentrer sur eux même, leur propre execution s'améliore, c'est ce qu'on appelle une progression de compétence. Le reste suivra s'il arrivent à s'en rendre compte. Ce n'est pas une compétition au point près. Après faut reconnaitre qu'on a des minis-nous qui ne sont pas difficile d'un point de vue comportement. [:tapai]

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 22:58:02  profilanswer

n°73909672
loupie94
Posté le 02-12-2025 à 07:44:51  profilanswer

Sebwap a écrit :

Oui donc cette moyenne "générale" ne veut pas dire grand chose :D

Ici ça va globalement le premier trimestre de 6ème, il y a juste en français ou ça pêche sévère ...

Les moyennes générales n'ont jamais voulu rien dire. On en a parlé antérieurement le corps enseignant ne s'y fie pas.

Ma fille a des difficultés en français aussi alors qu'elle aime la littérature. Grosse importance de la grammaire cette année, ceci expliquant sans doute cela.

n°73909767
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-12-2025 à 08:34:55  profilanswer

smartymcfly a écrit :

clair que j'ai toujours dit aux miens que la note, c'est un repère :
si tu as 14 mais que c'est le mini de la classe, c'est que tu as raté quelquechose. [:vave:1]  

la question ce n'est pas qu'il se comparent aux autres mais de pouvoir se concentrer sur eux même, leur propre execution s'améliore, c'est ce qu'on appelle une progression de compétence. Le reste suivra s'il arrivent à s'en rendre compte. Ce n'est pas une compétition au point près. Après faut reconnaitre qu'on a des minis-nous qui ne sont pas difficile d'un point de vue comportement. [:tapai]

les miens n'ont pas de soucis de comportement dans les établissements scolaires,  du coup les notes sont un peu leur repère

bon il reste les moyennes par matière, et en effet mon fils préfère avoir 20 en spécialité qu'ailleurs. Sa soeur, c'est un peu la même mais elle est moins "homogène" sur l'ensemble des matières. Mais ça l'aide de voir son 17 général quand même, c'est comme un objectif à conserver qu'elle se fixe

n°73909776
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 08:38:01  profilanswer

Filob a écrit :

Ta fille a choisi quoi au final?
Elle avait pas mal bourlingué.

Pas mal bourlingué.....  
Elle a arrêté le droit après une année. La elle est en DUT, ca se passe bien.  
Bon, c'est sur qu'entre l'année "perdue" aux US, l'année de droit perdue et encore une année perdue en raison du passage des DUT à trois ans au lieu de deux, elle peut se préparer à bosser jusqu'à 67 ans :o
.

n°73909779
__nicolas_​_
Posté le 02-12-2025 à 08:40:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pas mal bourlingué.....  
Bon, c'est sur qu'entre l'année "perdue" aux US, l'année de droit perdue et encore une année perdue en raison du passage des DUT à trois ans au lieu de deux, elle peut se préparer à bosser jusqu'à 67 ans :o
.

Tu l'as même pas prise dans ton usine depuis ses 16 ans tous les étés pour lui faire 4 trimestres et qu'elle puisse accéder au dispositif carrière longue ? Quel père indigne :o

n°73909781
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-12-2025 à 08:40:47  profilanswer

Pas mal bourlingué.....  
.

Y a pas de possibilité d'alternance dans son DUT ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73909783
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 08:42:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais il n'aurait pas compris tout seul qu'il fallait tourner la page, la punition était vraiment indispensable ? Normalement ce genre d'ânerie, c'est une fois, pas deux.
Et les punitions bourrines (telles que priver l'enfant de voir sa petite amie) me semblent potentiellement contre-productives : pour l'ado (pas mûre) que j'étais, ça m'aurait encouragée à faire encore moins d'efforts. Et passés 18 ans, on parle de jeunes adultes qui ont le droit de prendre les décisions qui les concernent, même si elles sont stupides. En bref ça me semble être un jeu dangereux, et au jeu du plus con je ne suis pas sûre de gagner personnellement :o

Pas vraiment, la sortie de l'adolescence est, selon une nouvelle étude, fixée à 32 ans
https://www.lepoint.fr/science/le-c [...] 193_25.php

Et bien évidemment, je ne souscris aucunement à cette histoire selon laquelle partir de 18 ans, on a parfaitement le droit de faire de la merde et que les parents financeurs n'ont qu'a regarder leur gosse se planter sans rien dire ni faire.  

Si en revanche le gosse à pris son envol et s'assume pleinement, effectivement, je considère ne plus avoir a interférer dans sa vie.  

n°73909801
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 08:46:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a pas de possibilité d'alternance dans son DUT ?

Si, mais même si c'était son plan initial, elle a changé d'avis.  

Elle est tête de classe et considère que la perte d'apprentissages théoriques liée à l'alternance imputerait ses possibilités d'admissions dans les bons M2. Ca a l'air de se tenir.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-12-2025 à 08:46:54
n°73909842
kolian
Posté le 02-12-2025 à 09:01:55  profilanswer

Elle est tête de classe et considère que la perte d'apprentissages théoriques liée à l'alternance imputerait ses possibilités d'admissions dans les bons M2. Ca a l'air de se tenir.

pour viser quoi comme job ?

---------------

n°73909989
tck-lt
Posté le 02-12-2025 à 09:35:45  profilanswer

Et bien évidemment, je ne souscris aucunement à cette histoire selon laquelle partir de 18 ans, on a parfaitement le droit de faire de la merde et que les parents financeurs n'ont qu'a regarder leur gosse se planter sans rien dire ni faire.  

Si en revanche le gosse à pris son envol et s'assume pleinement, effectivement, je considère ne plus avoir a interférer dans sa vie.  

[:fredmoul:1]

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 09:35:45  profilanswer

n°73910197
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 02-12-2025 à 10:17:29  profilanswer

+1
Dexter est en CDI et encore sous notre toit (préparation d'un apport pour s'acheter son appart), et régulièrement ça pète car il veut mener sa vie comme il l'entend mettant en avant son statut de majeur.
Sous notre toit c'est nos règles, si il veut faire de la merde ce sera loin de notre regard.

Message cité 2 fois
Message édité par Eldricht le 02-12-2025 à 10:20:43

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°73910480
axklaus
Posté le 02-12-2025 à 11:04:04  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Avec un TDAH ça marche pas...

Oui  :sweat:  

Notre aîné a eu 15 ce trimestre, au conseil de classe tous les profs pensaient qu'il aurait une bien meilleure moyenne, il a vraiment beaucoup de mal à se concentrer.

On ne va pas encore le punir pour ça.
Heureusement les commentaires sont excellents.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 02-12-2025 à 11:06:37
n°73910498
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-12-2025 à 11:06:27  profilanswer

Eldricht a écrit :

+1
Dexter est en CDI et encore sous notre toit (préparation d'un apport pour s'acheter son appart), et régulièrement ça pète car il veut mener sa vie comme il l'entend mettant en avant son statut de majeur.
Sous notre toit c'est nos règles, si il veut faire de la merde ce sera loin de notre regard.

Et y'a quoi comme règle pour un gars en CDI qui met du fric de côté pour son appartement?

Si ce n'est prévenir si tu bouffes avec nous le soir...

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73910556
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-12-2025 à 11:14:21  profilanswer

En revanche, effectivement elle va bosser jusqu'à 70 ans :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73910584
Elainemarl​ey
Posté le 02-12-2025 à 11:18:58  profilanswer

axklaus a écrit :

Notre aîné a eu 15 ce trimestre, au conseil de classe tous les profs pensaient qu'il aurait une bien meilleure moyenne, il a vraiment beaucoup de mal à se concentrer.

Ah oui, effectivement, 15 is the new 13.
Les profs devraient arrêter de surnoter, ça n'a plus aucun sens.  

n°73910598
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 11:21:07  profilanswer

kolian a écrit :

pour viser quoi comme job ?

Oh ben on n'en est pas encore là, mais certainement RH ou un autre truc de burelier.  
Cette jeune fille ne possède malheureusement aucune logique mathématique. Ca réduit pas mal le champs des possibles.

n°73910607
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 11:22:42  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et y'a quoi comme règle pour un gars en CDI qui met du fric de côté pour son appartement?

Ne pas se considérer à l'hotel, pour commencer.  

C'est ce à quoi a joué mon ainé durant 6 mois "d'intercontrats". A quelques semaines prés s'il n'était pas parti de lui même, j'allais le foutre dehors, la décision était prise.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-12-2025 à 11:23:01
n°73910610
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 02-12-2025 à 11:23:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pas d'alcoolisation en semaine (ne se lève pas le matin), pas d'alcool au volant (déjà arrivé), pas d'appli de paris en ligne (a claqué beaucoup dedans), budget limité mensuel pour ses collections diverses (quand il claque plus en collections qu'il ne met de coté,y'a un problème).
J'ai une proc sur son compte maintenant, et c'était non négociable si il voulait rester chez nous.

Egalement.

Message cité 2 fois
Message édité par Eldricht le 02-12-2025 à 11:25:50

---------------
n°73910616
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-12-2025 à 11:23:41  profilanswer

C'est ce à quoi a joué mon ainé durant 6 mois "d'intercontrats". A quelques semaines prés s'il n'était pas parti de lui même, j'allais le foutre dehors, la décision était prise.

Ca se traduisait comment?

---------------
n°73910649
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-12-2025 à 11:30:24  profilanswer

Eldricht a écrit :

Pas d'alcoolisation en semaine (ne se lève pas le matin), pas d'alcool au volant (déjà arrivé), pas d'appli de paris en ligne (a claqué beaucoup dedans), budget limité mensuel pour ses collections diverses (quand il claque plus en collections qu'il ne met de coté,y'a un problème).
J'ai une proc sur son compte maintenant, et c'était non négociable si il voulait rester chez nous.

Ah ouais  [:skylvind:8]  
C'est quand même un cas assez particulier.
Et une fois qu'il sera parti, tu penses pas qu'il retombera dans ses travers? tu pourras plus le controler.

---------------
n°73910672
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-12-2025 à 11:33:48  profilanswer

Elainemarley a écrit :

Ah oui, effectivement, 15 is the new 13.
Les profs devraient arrêter de surnoter, ça n'a plus aucun sens.  

Ma fille qui a un handicap assez lourd de compréhension à 11 de moyenne.
Je sais pas même pas si c'est techniquement possible de passer sous les 10.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73910677
Kayou
Posté le 02-12-2025 à 11:35:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Participer aux tâches quotidiennes, ici ils font la vaisselle, plient le linge, nettoient leur espace (WC, salle d'eau), rangent le bois, s'occupent des chiens quand on n'est pas présents, nous aident pour le jardinage. Faire les repas quand on rentre tard
Manger avec nous à nos heures (on prévient avant pour ne pas qu'ils soient obligés d'arrêter une partie de JV), être présents quand on a des invités...
Et ne pas prévenir le jour même car vu comment ça bouffe (en quantité, en variété), si on prévoit pas, c'est notre repas qui trinque, ou alors ils se font des pâtes.

n°73910681
smartymcfl​y
Posté le 02-12-2025 à 11:35:51  profilanswer

Eldricht a écrit :

+1

Si cdi+chez nous se sera mini 30% de participation à notre loyer, sinon : "Essaye de trouver une location, tu verras comment tu vas commencer à ramer pour mettre de côté."
Il faut un juste retour des choses qd c'est possible.

---------------
n°73910698
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 11:38:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca se traduisait comment?

23 ans, il restait dans sa chambre, on ne le voyait que pour les repas et il ne participait à aucune tache ménagères ni en aucune façon à la vie de famille.
Bon, il était au chômage, c'était pire que s'il avait bossé, mais le fait d'avoir bossé ne l'aurait pas dédouané pour autant.  

A vrai dire, il ne faisait pas rien puisque durant cette période il a été Top1 mondial mage de feu à wow, mais ca nous a bien gonflé quand même :o  

n°73910729
vigneuxams​terdam
Posté le 02-12-2025 à 11:44:11  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Si cdi+chez nous se sera mini 30% de participation à notre loyer, sinon : "Essaye de trouver une location, tu verras comment tu vas commencer à ramer pour mettre de côté."
Il faut un juste retour des choses qd c'est possible.

Je vois pas trop l'intérêt (le but c'est de faire des économies/un apport) mais clairement faudra participer à la vie de la maison.

Bon, pour le moment ils ont prévu tous les deux de se casser à leurs 18 ans, on est trop odieux il semblerait.
(pis tout le temps en train de se faire des calins et c'est beurk à voir !)

n°73910737
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-12-2025 à 11:45:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Participer aux tâches quotidiennes, ici ils font la vaisselle, plient le linge, nettoient leur espace (WC, salle d'eau), rangent le bois, s'occupent des chiens quand on n'est pas présents, nous aident pour le jardinage. Faire les repas quand on rentre tard

Mais c'est le minimum ça non?
On demande ça à nos enfants de 11 et 15 ans, ça me semble normal (enfin pas les chiottes quand même :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Gars_lent le 02-12-2025 à 11:45:55

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73910778
smartymcfl​y
Posté le 02-12-2025 à 11:55:16  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Je vois pas trop l'intérêt (le but c'est de faire des économies/un apport) mais clairement faudra participer à la vie de la maison.

Bon, pour le moment ils ont prévu tous les deux de se casser à leurs 18 ans, on est trop odieux il semblerait.
(pis tout le temps en train de se faire des calins et c'est beurk à voir !)

on a remboursé déjà une partie de notre prêt, il nous reste à peine 600balles par mois. donc 200euros c'est pas la mort
pour un "potentiel smicart" qui débute.

---------------
n°73910785
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-12-2025 à 11:56:42  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ma fille qui a un handicap assez lourd de compréhension à 11 de moyenne.
Je sais pas même pas si c'est techniquement possible de passer sous les 10.

Pour la moyenne générale je ne sais pas encore mais dans la classe de mon fils les moyennes <10 sont
- Arts plastiques : 6.25
- EMC : 8
- Français : 9.27
- Histoire Géo : 7.88
- Maths : 5.73
- Physique Chimie : 4.36
- SVT : 7.60

Bon alors je sais pas si c'est la même personne à chaque fois mais si oui doit pas avoir 10 de moyenne lui (ou elle) :o
Putain la physique-chimie et les maths ça pique :/
En 5ème...

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 02-12-2025 à 11:58:34
n°73910840
welcom
That's life !!
Posté le 02-12-2025 à 12:06:35  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Mais c'est le minimum ça non?
On demande ça à nos enfants de 11 et 15 ans, ça me semble normal (enfin pas les chiottes quand même :o)

Pareil, c'est les tâches de mon 13ans.
Il fait sa chambre, sa salle de bain, son linge est en règle générale plié et il le range, depuis peu il repasse ses jeans et chemises/polos seuls quand je n'ai pas eu le temps... Il participe au rangement de la moto, au nettoyage de la bagnole, bref à la vie de famille sous notre toit quoi.

Et quand il fait plus que ses tâches, il peut avoir un petit billet, ou gagner du temps d'écran suivant son choix !

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73910873
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 02-12-2025 à 12:14:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et une fois qu'il sera parti, tu penses pas qu'il retombera dans ses travers? tu pourras plus le controler.

ce ne sera plus mon problème.
on lui a donné les clefs pour son avenir, si il fait n'imp, qu'il se démerde.

smartymcfly a écrit :

Si cdi+chez nous se sera mini 30% de participation à notre loyer

30% ce serait retarder la constitution de son apport et donc retarder son départ. c'est pas vraiment l’objectif  [:la fugue:2]  
là on lui demande 6% de son salaire, histoire qu'il paye une paf symbolique.

---------------
n°73910925
bartille
Posté le 02-12-2025 à 12:27:18  profilanswer

Oh ben on n'en est pas encore là, mais certainement RH ou un autre truc de burelier.
Cette jeune fille ne possède malheureusement aucune logique mathématique. Ca réduit pas mal le champs des possibles.

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les maths et je suis infirmière. Et je n'ai jamais eu de soucis dans mes calculs de dose. L'absence de logique mathématique ne ferme pas forcément des portes. Quand tu trouves ce que tu veux faire, cette partie là se développe, car ça plaît, donc c'est motivant de travailler pour y arriver.

n°73910955
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 12:34:18  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pour la moyenne générale je ne sais pas encore mais dans la classe de mon fils les moyennes <10 sont
- Arts plastiques : 6.25
- EMC : 8
- Français : 9.27
- Histoire Géo : 7.88
- Maths : 5.73
- Physique Chimie : 4.36
- SVT : 7.60

Bon alors je sais pas si c'est la même personne à chaque fois mais si oui doit pas avoir 10 de moyenne lui (ou elle) :o
Putain la physique-chimie et les maths ça pique :/
En 5ème...

Il y a des gens qui n’ont aucune logique mathématique. C’est assez difficile à croire avant d’en avoir rencontré un.e :o

Message édité par gimly the knight le 02-12-2025 à 12:36:33
n°73910962
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 12:36:07  profilanswer

bartille a écrit :

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les maths et je suis infirmière. Et je n'ai jamais eu de soucis dans mes calculs de dose. L'absence de logique mathématique ne ferme pas forcément des portes. Quand tu trouves ce que tu veux faire, cette partie là se développe, car ça plaît, donc c'est motivant de travailler pour y arriver.

Bien sûr que ça ferme des portes, énormément même. À commencer par tous les bac+5 scientifiques et les écoles de commerce au moins par la voie traditionnelle.  

Ça n’empêche pas de faire des études et d’avoir un bon boulot, mais ça limite quand même beaucoup les possibilités.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-12-2025 à 12:38:01
n°73910971
bartille
Posté le 02-12-2025 à 12:39:52  profilanswer

Bien sûr que ça ferme des portes, énormément même. À commencer par tous les bac+5 scientifiques et les écoles de commerce au moins par la voie traditionnelle.

C'est pas forcément ce que tout le monde a envie de faire... Ça ne m'a absolument jamais attiré...

n°73910975
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 12:40:58  profilanswer

bartille a écrit :

C'est pas forcément ce que tout le monde a envie de faire... Ça ne m'a absolument jamais attiré...

Forcément, et étonnamment, ma fille non plus :o

Mais n’empêche que son orientation a été un bien plus gros casse tête que pour ses frères qui eux étaient des flemards optimisateurs mais on quand même pu s’orienter sur des filières sélectives sans grosse difficultés.

Message édité par gimly the knight le 02-12-2025 à 12:43:10
n°73911008
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-12-2025 à 12:51:53  profilanswer

Ma fille en seconde ne sait pas ce qu’elle veut faire comme métier plus tard mais elle sait ce qu’elle ne veut pas faire: médecine et droit.
Elle est très bonne en tout surtout en maths qu’elle adore mais n’aime pas trop la SVT.

Bref c’est galère pour le choix des spécialités l’année prochaine. Les profs lui disent maths/physique/SVT pour lui ouvrir le plus de portes possibles.  
Comment on peut l’aider? Je pensais faire un salon étudiant en janvier prochain pour lui montrer un premier aperçu des filières

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73911013
smartymcfl​y
Posté le 02-12-2025 à 12:52:45  profilanswer

Eldricht a écrit :

Eldricht a écrit :

30% ce serait retarder la constitution de son apport et donc retarder son départ. c'est pas vraiment l’objectif  [:la fugue:2]  
là on lui demande 6% de son salaire, histoire qu'il paye une paf symbolique.

j'espère que tu calcules ça en salaire brut [:xar]

---------------
n°73911023
Raistlin
Sharak !
Posté le 02-12-2025 à 12:55:17  profilanswer

Eldricht a écrit :

Vraie question : l'éducation que vous avez donné à votre enfant fait qu'il tise tous les soirs de la semaine, etc, etc => vous considérez vraiment que vous lui avez donné les clés pour son avenir ? Autrement formulé : vous imaginez vraiment que son comportement actuel n'est aucunement lie5avec l'éducation que vous lui avez donné ?

---------------
Posté le 02-12-2025 à 12:58:22  profilanswer

smartymcfly a écrit :

on a remboursé déjà une partie de notre prêt, il nous reste à peine 600balles par mois. donc 200euros c'est pas la mort
pour un "potentiel smicart" qui débute.

+1 et ça ne grève pas la capacité à épargner.

n°73911044
bartille
Posté le 02-12-2025 à 12:59:00  profilanswer

Raistlin a écrit :

Vraie question : l'éducation que vous avez donné à votre enfant fait qu'il tise tous les soirs de la semaine, etc, etc => vous considérez vraiment que vous lui avez donné les clés pour son avenir ? Autrement formulé : vous imaginez vraiment que son comportement actuel n'est aucunement lie5avec l'éducation que vous lui avez donné ?

Le fils d'Eldricht a quelques particularités il me semble  :O

n°73911054
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-12-2025 à 13:00:46  profilanswer

Eldricht a écrit :

bon courage, ça doit être dur :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)