Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

 


Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe

n°58002693
tarpan66
Posté le 04-11-2019 à 08:12:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense partir sur du 220V donc sans alim, pour simplifier le montage (et parce qu'il y aura 6m de câble entre le point d'alimentation et le ruban, pertes toussa…) et pour éviter de mettre une alim aérée dans un atelier plein de poussière de bois…
 
Mais au niveau lumen ça donne quoi en 220V 5050 60led/m sur une longueur de 2m ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 08:12:21  profilanswer
 

n°58002730
dafunky
Posté le 04-11-2019 à 08:26:20  profilanswer
 

Le lumen est une unité prévue pour une source ponctuelle de lumière, on ne peut pas exprimer un ruban en lumen.

 

Le moins faux est de réfléchir en w, et de rapporter cela au rendement de la puce LED utilisée (ici 5050).
Dans tous les cas tant que tu n'as pas un échantillon chez toi, tu ne peux pas vraiment te figurer l'éclairement.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 04-11-2019 à 08:34:12

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58002733
Sebwap
Posté le 04-11-2019 à 08:27:34  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Je pense partir sur du 220V donc sans alim, pour simplifier le montage (et parce qu'il y aura 6m de câble entre le point d'alimentation et le ruban, pertes toussa…) et pour éviter de mettre une alim aérée dans un atelier plein de poussière de bois…

 

Mais au niveau lumen ça donne quoi en 220V 5050 60led/m sur une longueur de 2m ?


Mais le lien que tu a mis est déjà fourni avec une alim de toute manière.

n°58003836
tarpan66
Posté le 04-11-2019 à 10:52:03  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Le lumen est une unité prévue pour une source ponctuelle de lumière, on ne peut pas exprimer un ruban en lumen.  
 
Le moins faux est de réfléchir en w, et de rapporter cela au rendement de la puce LED utilisée (ici 5050).
Dans tous les cas tant que tu n'as pas un échantillon chez toi, tu ne peux pas vraiment te figurer l'éclairement.


 
Certains sites expriment l'éclairement des rubans en lumen/m…
 
Le rendement de la puce, on n'en sait rien puisqu'on ignore tout des résistances employées (comme écrit ici https://www.installation-renovation [...] ds-go-fr/) , donc comme tu dis faut l'avoir acheté pour s'apercevoir que ça allait pas…  :pfff:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58003944
dafunky
Posté le 04-11-2019 à 10:59:00  profilanswer
 

Un fabricant sérieux qui exprime l'éclairement d'un ruban en lumen je veux bien voir ça. Il suffit de lire la définition d'un lumen, c'est grosso modo l'éclairement d'une source ponctuelle sur un angle donné. Et additionner les lumen de chaque led est insensé. C'est comme causer watt pmpo pour l'audio [:moustik42]

 

Concernant ma remarque sur le rendement, une puce possède un rendement à peu près fixe (5050,2835,etc). Peu importe les résistances. Quand on connaît l'éclairement d'une techno, on peut commencer à réfléchir en watt/m. Et c'est pour ça que je préconise un driver ou régulateur de tension, c'est pour harmoniser l'éclairement entre deux rubans conçus différemment. J'ai eu du ruban 5050 chinois qui envoyait lourd en lumière, il est décédé en 6 mois après avoir jauni. Ensuite j'ai commencé à utiliser des divers.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 04-11-2019 à 11:01:11

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58005276
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-11-2019 à 13:06:36  profilanswer
 

Les lumens c'est le flux lumineux donc ça se somme très bien.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58012059
dafunky
Posté le 05-11-2019 à 07:36:33  profilanswer
 

Tu me fais penser que je dois acheter une cagette de g9, elles sont toutes décédées chez moi, il n'en reste plus qu'une sur chaque lustre. Je vais voir si je trouve de la long life apacher (sans trop d'espoir).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58018299
Le_Magi61
------------
Posté le 05-11-2019 à 17:28:28  profilanswer
 

Salut,  
J'ai deux appliques murales qui me servent de lampe de chevet dans ma chambre.
J'aimerais remplacer les ampoules LED (E14) par des variables pour baisser l'intensité lumineuse des 2 ampoules quand je le souhaite via un petit variateur sans fil (sans smartphone).
Quelle est la meilleure solution, à moindre cout si possible?
J'ai vu que ikea fait un petit variateur pour ses ampoules, ça fonctionne sans pont ou autre accessoires?


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°58018323
dafunky
Posté le 05-11-2019 à 17:30:14  profilanswer
 

meilleure solution à moindre coût sans smartphone et sans passerelle c'est milight.
Avec ça tu pourras mettre un interrupteur dimmer mural et une/plusieurs télécommandes pour la table de chevet par exemple, sans passerelle ni rien.
 
EDIT : visiblement on peut faire de l'association directe avec Hue, d'après ce témoignage :  
 

Citation :

Dans le cas des Hue, il est possible d’utiliser une télécommande et une ampoule sans passer par hub et d’ajouter une télécommande en la jumelant non pas avec l’ampoule mais avec l’autre télécommande, un « clone ». (J’ai tenté mais sans succès avec mes appareils Hue, une association sans hub après un reset d’une ampoule et d’une télécommande.)


 
EDIT : et avec tradfri on peut se passer de la passerelle? Je suis perdu, on en a parlé 10x mais je ne sais plus.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 05-11-2019 à 17:34:53

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58018351
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-11-2019 à 17:33:32  profilanswer
 

Sur papier la LED c'est super, enfin la LED est spécifiée ultra robuste et tout. Mais soit elle est mal mise en œuvre, soit le driver suit pas derrière et claque avant, comme sur les fluocompactes.
 
La à mon avis c'est un condensateur électrolytique de filtrage qui faiblit car sous-dimensionné/trop sollicité de base, d'où le scintillement.
 
Après ce scintillement je pense que 80% de la population s'en tape (comme 80% des utilisateurs d'écran de PC cathodique restaient sur 60Hz :o ) donc bon...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 17:33:32  profilanswer
 

n°58018412
Sebwap
Posté le 05-11-2019 à 17:40:46  profilanswer
 

Le scintillement effectivement je le vois pas, (ou alors j'en ai pas, mais ça m'étonnerait).
Ce qui m'insupporte par contre, c'est les sons émis par les transfo :(

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 05-11-2019 à 17:40:55
n°58018444
tarpan66
Posté le 05-11-2019 à 17:44:22  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Sur papier la LED c'est super, enfin la LED est spécifiée ultra robuste et tout. Mais soit elle est mal mise en œuvre, soit le driver suit pas derrière et claque avant, comme sur les fluocompactes.


Soit faut taper dans les solutions pro, mais les tarifs doivent plus que piquer… si tant est que ça se vende au particulier.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58018575
dafunky
Posté le 05-11-2019 à 18:00:43  profilanswer
 

souvenir ému de ma osram parathom pro qui a tenu... un an d'usage domestique.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58018746
Flipper203
Posté le 05-11-2019 à 18:20:59  profilanswer
 

j'ai un ruban led osram, je suis sensé pouvoir le faire detecter directement par mon pont Hue ? Sans manip particulière ? ou il faut dans un premier temps passer par une application Osram ?

n°58019053
dafunky
Posté le 05-11-2019 à 19:03:49  profilanswer
 

@Flipper203 : c'est bien un ruban osram connecté que tu as? passe poser ta question sur le topic domotique, de mémoire tu peux associer le matos zigbee osram à la passerelle Hue sans avoir besoin d'un intermédiaire osram.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58019486
Flipper203
Posté le 05-11-2019 à 19:51:12  profilanswer
 

dafunky a écrit :

@Flipper203 : c'est bien un ruban osram connecté que tu as? passe poser ta question sur le topic domotique, de mémoire tu peux associer le matos zigbee osram à la passerelle Hue sans avoir besoin d'un intermédiaire osram.


Yes je cross topic

n°58019642
tarpan66
Posté le 05-11-2019 à 20:11:25  profilanswer
 

Y a des solutions pro avec irc >96 garantie 5 ans etc. , mais jamais à vendre directement au particulier (donc sans prix affiché)… les trucs à destination des musées et autres bâtiments erp ou commerces, allumés 8-12h/jour… par exemple : https://www.led-ner.com/public/files/5c0513f92b6bd.pdf


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58021539
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-11-2019 à 00:07:01  profilanswer
 


Faut rajouter aussi l'impact environnemental catastrophique à la fabrication et la difficulté de recyclage.
 
Rien que sur ce point, je serais curieux de voir une comparaison prenant en compte les énergies grises entre une lampe LED et une ampoule incandescente.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°58025149
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 06-11-2019 à 13:40:27  profilanswer
 

C'est certain que, tout comme pour la "révolution de la voiture électrique", le bilan complet et le résultat de ce bilan, sont moins glorieux qu'on le laisse facilement supposer par manques d'informations du public.
 

fneuf a écrit :


Sinon, avez-vous des idées de suspensions/lustres à éclairage indirect pour ma chambre ? Je me verrais bien avoir un éclairage qui descend par reflets depuis le centre de mon plafond. La structuration et la tamisation induite me semble une idée séduisante
https://www.e-luminaire.com/wp-cont [...] 1573-1.jpghttp://www.sedap.com/lighting/file [...] 3135-2.jpg
Je suis pas fermé sur le style. Juste, si ça peut éviter de coûter 800€...  :o


 
Pas de suggestions ?
 
 
Sinon, mon thread BLF suit son petit bout de chemin :

  • "Lighting Arena" (qui est aussi derrière la société française Guirled) envoie des ampoules pour test complet
  • j'ai repéré un artisan russe qui travaille autour des LEDs "SunLike" du duo SSC/Toshiba, et cela semble très prometteur:

http://sunlikelamp.com/image/cache/catalog/Pic500x/SAWvsSOL/SOL4000-480x440.png
Même punition, des ampoules vont arriver pour tests :)
 
Qui sait, nous arrivons peut-être sur la première génération de LEDs qu'on aura pas besoin de changer à cause d'un rendu finalement moyen ou d'un inconfortable pic dans le bleu.


Message édité par fneuf le 06-11-2019 à 13:43:41

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°58025923
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 06-11-2019 à 14:45:28  profilanswer
 

dafunky a écrit :

meilleure solution à moindre coût sans smartphone et sans passerelle c'est milight.
Avec ça tu pourras mettre un interrupteur dimmer mural et une/plusieurs télécommandes pour la table de chevet par exemple, sans passerelle ni rien.
 
EDIT : visiblement on peut faire de l'association directe avec Hue, d'après ce témoignage :  
 

Citation :

Dans le cas des Hue, il est possible d’utiliser une télécommande et une ampoule sans passer par hub et d’ajouter une télécommande en la jumelant non pas avec l’ampoule mais avec l’autre télécommande, un « clone ». (J’ai tenté mais sans succès avec mes appareils Hue, une association sans hub après un reset d’une ampoule et d’une télécommande.)



Faudra que j'essaie avec mes Tradfri tiens. Si je dis pas de conneries, ça revient à se faire un va et vient, c'est ça ?
 

dafunky a écrit :

EDIT : et avec tradfri on peut se passer de la passerelle? Je suis perdu, on en a parlé 10x mais je ne sais plus.


Oui.
Bon forcément dans ce cas faut appuyer sur les interrupteurs et se passer de l'appli. Ça va sans dire mais c'est mieux en le disant.

n°58030749
cavannus
Posté le 07-11-2019 à 06:02:33  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Un fabricant sérieux qui exprime l'éclairement d'un ruban en lumen je veux bien voir ça. Il suffit de lire la définition d'un lumen, c'est grosso modo l'éclairement d'une source ponctuelle sur un angle donné. Et additionner les lumen de chaque led est insensé. C'est comme causer watt pmpo pour l'audio [:moustik42]


Tu confonds avec l'intensité lumineuse, en candelas, qui désigne la quantité de lumière émise dans une direction donnée.
Les lumens sont l'unité du flux lumineux, qui désigne la quantité totale de lumière émise dans toutes les directions, et ce y compris pour une source non-ponctuelle.
 
Le truc, c'est que dans le langage courant, intensité, flux, éclairement sont considérés comme synonymes – alors qu'il s'agit de notions différentes et complémentaires.
 

Natopsi a écrit :

Les lumens c'est le flux lumineux donc ça se somme très bien.


Voilà.
C'est juste qu'à l'oeil, 200 lumens ne paraissent pas le double de 100 lumens, mais du point de vue physique c'est le cas.
 
 
Les autres sources pour l'éclairage commercial et public ont pas mal d'inconvénients aussi.
Mais pour le particulier : l'incandescence reste à mon avis la meilleure source, malgré le surcoût de consommation (perso, j'ai mes stocks).
 

N-Mi a écrit :


Faut rajouter aussi l'impact environnemental catastrophique à la fabrication et la difficulté de recyclage.
 
Rien que sur ce point, je serais curieux de voir une comparaison prenant en compte les énergies grises entre une lampe LED et une ampoule incandescente.


Ça dépend pas mal des sources de production électrique. Aux États-Unis, le charbon est encore très présent et très polluant en termes de métaux lourds etc., ce qui rend la led au final pertinente en termes de pollution totale, malgré ses inconvénients par rapport à l'incandescence, aux lampes à décharge et à la fluorescence "classique" (ballast externe aux tubes).
Dans d'autres pays qui utilisent des énergies plus "propres", en effet les inconvénients de la led ressortent.


Message édité par cavannus le 07-11-2019 à 06:05:48
n°58037976
FrigoAcide
Posté le 07-11-2019 à 20:21:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je découvre le topic. Je rénove un appartement et commence à m'interroger sur l'éclairage. Je pensais mettre des plafonniers partout...  
 
La first page préconise plutôt les appliques et les rubans LED, mais je vous avoue que je ne suis pas convaincu pour l'instant : je trouve que les appliques font Gotham City et les rubans un peu trop cocktail bar ou science-fiction pour moi :o  
 
Vous auriez un site qui propose des photos d'installation de différents types d'éclairage pour que je me rende compte ? En boutique on trouve surtout des plafonniers et des lampadaires... En tapant "LED strip light" sur Pinterest, ce n'est pas du tout le genre d'effet que je recherche : https://www.pinterest.fr/initial_led/led-strip-lights/
 
Merci :)


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58040066
dafunky
Posté le 08-11-2019 à 08:07:35  profilanswer
 

Les gars vous êtes sympas mais je me contenterai de la définition du lumen. Qui confirme qu'il convient à condition de pouvoir considérer la source de lumière comme ponctuelle.

 


Citation :

Flux lumineux émis dans un stéradian par une source ponctuelle uniforme placée au sommet de l'angle solide et ayant une intensité lumineuse de 1 candela

 


C'est pas pour couper les cheveux en 4 que je parle de ça, c'est bien parce que la puissance d'une source non ponctuelle ne se calcule pas bêtement comme on mettrait une ampoule nue au plafonnier.

 

Concernant l'addition des lumen, même remarque. Autant additionner deux ou trois ampoules ça passe, autant additionner les lumen des 600 LEDs de son ruban va donner un résultat non exploitable pour les mêmes raisons.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 08-11-2019 à 08:07:53

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58046781
cavannus
Posté le 08-11-2019 à 20:08:50  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Les gars vous êtes sympas mais je me contenterai de la définition du lumen. Qui confirme qu'il convient à condition de pouvoir considérer la source de lumière comme ponctuelle.
 
 

Citation :

Flux lumineux émis dans un stéradian par une source ponctuelle uniforme placée au sommet de l'angle solide et ayant une intensité lumineuse de 1 candela


 
 
C'est pas pour couper les cheveux en 4 que je parle de ça, c'est bien parce que la puissance d'une source non ponctuelle ne se calcule pas bêtement comme on mettrait une ampoule nue au plafonnier.  
 
Concernant l'addition des lumen, même remarque. Autant additionner deux ou trois ampoules ça passe, autant additionner les lumen des 600 LEDs de son ruban va donner un résultat non exploitable pour les mêmes raisons.


Ta définition est celle d'un lumen (1 lm), pas du flux lumineux en tant que tel.
La raison de la définition est que l'unité lumen est directement reliée à celle de l'intensité en candelas, pour des raisons historiques (autrefois on mesurait la lumière en "bougies", vu qu'il n'y avait que des sources de type flamme semi-pontuelle).
C'est comme dire "1 kg correspond à la masse d'1 litre d'eau".
 
Mais on mesure bel et bien le flux lumineux de sources non-ponctuelles comme les tubes fluorescents.
 
En pratique, je suis d'accord avec toi que le lumen ne donne aucune idée du rendu final, d'où les mesures d'intensité en candelas (lumière émise) ou d'éclairement en lux (lumière reçue).
 

FrigoAcide a écrit :

Bonsoir à tous, je découvre le topic. Je rénove un appartement et commence à m'interroger sur l'éclairage. Je pensais mettre des plafonniers partout...  
 
La first page préconise plutôt les appliques et les rubans LED, mais je vous avoue que je ne suis pas convaincu pour l'instant : je trouve que les appliques font Gotham City et les rubans un peu trop cocktail bar ou science-fiction pour moi :o  
 
Vous auriez un site qui propose des photos d'installation de différents types d'éclairage pour que je me rende compte ? En boutique on trouve surtout des plafonniers et des lampadaires... En tapant "LED strip light" sur Pinterest, ce n'est pas du tout le genre d'effet que je recherche : https://www.pinterest.fr/initial_led/led-strip-lights/
 
Merci :)


Le problème des plafonniers classiques est qu'on a une lumière forte sous la source lumineuse et des murs qui restent sombres, ce qui est fatiguant pour l'oeil qui tente en permanence de s'adapter. De plus, ça fait des ombres dures sur les visages et les objets, ce qui est inesthétique.
 
La tendance actuelle pour y remédier est de mettre des spots au plafond le long des murs, pour éclairer ses derniers.
Dans les années 90 on avait des lampadaires halogène dans un coin de la pièce.
Traditionnellement on a la solution flexible d'avoir des lampes de table sur les meubles, pour répartir l'éclairage et éviter que tous les murs soient dans l'ombre.
Et bien sûr les appliques.
On voit aussi parfois des néons décoratifs (type enseigne de bar), souvent blancs, pour ajouter un peu de lumière non éblouissante sur un mur.
Les bandeaux de leds ne sont qu'une variante de tout cela.
 
Bref, les solutions sont multiples, l'important étant de répartir ton éclairage un peu partout dans la pièce.


Message édité par cavannus le 08-11-2019 à 20:15:23
n°58061930
Twiddy
Posté le 11-11-2019 à 18:49:57  profilanswer
 

J'ai changé il y a seulement quelques semaines des tubes fluorescents pour des tubes LED Philips (qui coûtent un bras) derrière le miroir de ma SdB. Aujourd'hui les tubes LED ne s'allument plus... Est-ce que les tubes LED sont plus sensibles (humidité ?) que les vieux tubes fluo ?

n°58061970
Sebwap
Posté le 11-11-2019 à 18:55:18  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

J'ai changé il y a seulement quelques semaines des tubes fluorescents pour des tubes LED Philips (qui coûtent un bras) derrière le miroir de ma SdB. Aujourd'hui les tubes LED ne s'allument plus... Est-ce que les tubes LED sont plus sensibles (humidité ?) que les vieux tubes fluo ?


Ça dépend s'ils sont prévus pour une utilisation en pièce humide ou pas.

n°58062157
dafunky
Posté le 11-11-2019 à 19:25:32  profilanswer
 

A moins d'avoir un sauna dans ta Sdb à chaque fois que tu sors de la douche, tu ne peux pas détruire une ampoule en seulement quelques jours, même si ce n'est pas ip20.
Le problème doit être ailleurs


Message édité par dafunky le 11-11-2019 à 19:25:49

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58062350
tarpan66
Posté le 11-11-2019 à 20:03:51  profilanswer
 

Tu aurais du rester sur du bon vieux tube néon qui fonctionne bien… quitte à acheter du tube de bonne gamme…
 
Plus ça va et moins j'ai envie de m'équiper en LED, j'ai encore pas mal de restes des Thomas Watt pour voir venir, mais après… :??:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58063860
Okysp
Rien.
Posté le 11-11-2019 à 22:32:13  profilanswer
 

J'ai 7 ampoules GU10 à remplacer dans un bureau (travail ordinateur mais aussi travaux manuels). Est-ce que ça c'est bon ou c'est bien trop cher pour ce que c'est ?
 
https://www.amazon.fr/greenandco%C2 [...] 456&sr=8-6

n°58066067
gran2mtb
Posté le 12-11-2019 à 10:47:27  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Tu aurais du rester sur du bon vieux tube néon qui fonctionne bien… quitte à acheter du tube de bonne gamme…
 
Plus ça va et moins j'ai envie de m'équiper en LED, j'ai encore pas mal de restes des Thomas Watt pour voir venir, mais après… :??:


 
Pareil...
Bonjour à vous, revenir à des ampoules fluocompactes ne serait il pas plus judicieux ? Existe t il des modèles qui s'allument rapidement pour obtenir un éclairage max sans attendre plus d'une minute pour y voir clair ?

n°58066094
_Druss_
Posté le 12-11-2019 à 10:50:34  profilanswer
 

Nous avons un système de lumiaire sur rails ( u rails), de 4.8m d'un côté du salon, et 3m d'un autre, en second appoint lumineux.
 
Il date de 1995 et nous souhaiterions le changer.
 
Le salon à un plafond cathédrale de 5m de hauteur, poutres apparente, ce qui demande un système de fixation sur rails, plus bas que les poutres.
 
Y-a-t-il un autre système de recommander, ou vers quels constructeurs me tourner pour avoir un système en LED ?
 
Je vois beaucoup de chinoiserie à vraie dire..

n°58066171
dafunky
Posté le 12-11-2019 à 10:58:00  profilanswer
 

As-tu envisagé de mettre de la LED sur tes rails actuels?
Un spécialiste de l'éclairage sur rail/câble : Paulmann


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58066896
tarpan66
Posté le 12-11-2019 à 12:03:03  profilanswer
 

gran2mtb a écrit :


 
Pareil...
Bonjour à vous, revenir à des ampoules fluocompactes ne serait il pas plus judicieux ? Existe t il des modèles qui s'allument rapidement pour obtenir un éclairage max sans attendre plus d'une minute pour y voir clair ?


Je ne sais pas si des progrès ont été faits en fluocompactes (on n'en parle plus depuis des années)  :??:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58066916
_Druss_
Posté le 12-11-2019 à 12:04:59  profilanswer
 

dafunky a écrit :

As-tu envisagé de mettre de la LED sur tes rails actuels?
Un spécialiste de l'éclairage sur rail/câble : Paulmann


Les rails ont pris la poussière et la peinture lors de la rénovation ( merci le peintre), du coup je préfère les faire retirer, pour partir sur une base plus "récente".
 
J'ai pu lire que Paulmann fais ce type de produit, notamment chez LR, mais les avis font peur à lire, d'autant plus que je cherche une solution LED, relativement joli, de couleur noire, et qui peut être mis à la taille recherchées.

n°58067027
tarpan66
Posté le 12-11-2019 à 12:15:08  profilanswer
 

Tu as un budget prédéfini ?
 
Parce que là il te faut peut être voir un "éclairagiste" ou "architecte lumière" ou "light designer" qui aura non seulement accès à toute une gamme de LED hautes-performances que tu ne peux acheter directement en tant que particulier mais en plus ils te font l'installation et surtout le dimensionnement du projet, les mesures d'éclairement etc…
 
Au hasard (il y en a bcp d'autres) pour exemple du type de boite : https://www.zs-eclairage.fr


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58067028
Okysp
Rien.
Posté le 12-11-2019 à 12:15:17  profilanswer
 

Okysp a écrit :

J'ai 7 ampoules GU10 à remplacer dans un bureau (travail ordinateur mais aussi travaux manuels). Est-ce que ça c'est bon ou c'est bien trop cher pour ce que c'est ?
 
https://www.amazon.fr/greenandco%C2 [...] 456&sr=8-6


En parlant de rail, j'en profite pour poser une autre question :
 
Je voudrais mettre dans mon salon un éclairage avec des sports sur fil suspendu (cathédrale avec poutres ici aussi). Si j'ai bien suivi, l'idéal c'est de plutôt privilégier des spots avec ampoules type "Downlight" plutôt que des GU10 ou GU5.3, c'est bien ça ?
 
Je lis que Paulmann est une marque, un modèle particulier à recommander ?
 
A noter : l'interrupteur qui servira à mettre en marche l'éclairage est un interrupteur sans fil qui aujourd'hui alimente une ampoule "progressivement". Elle n'est pas dimable pour autant mais "l'allumage" se fait en 2s environ.


Message édité par Okysp le 12-11-2019 à 12:17:18
n°58067076
_Druss_
Posté le 12-11-2019 à 12:21:14  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Tu as un budget prédéfini ?
 
Parce que là il te faut peut être voir un "éclairagiste" ou "architecte lumière" ou "light designer" qui aura non seulement accès à toute une gamme de LED hautes-performances que tu ne peux acheter directement en tant que particulier mais en plus ils te font l'installation et surtout le dimensionnement du projet, les mesures d'éclairement etc…
 
Au hasard (il y en a bcp d'autres) pour exemple du type de boite : https://www.zs-eclairage.fr


Je partais sur environ 500-1000e pour les deux rails.
 
Les LED du salon, sous poutres, sur 30m, ont coutés presque 3k ( pose comprise, retirer également les néons existant), de ce fait je me demande si j'ai payé bien trop chère ou si c'est vraiment le tarif de soit disant "LED pro".

n°58067140
Okysp
Rien.
Posté le 12-11-2019 à 12:30:07  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Tu as un budget prédéfini ?
 
Parce que là il te faut peut être voir un "éclairagiste" ou "architecte lumière" ou "light designer" qui aura non seulement accès à toute une gamme de LED hautes-performances que tu ne peux acheter directement en tant que particulier mais en plus ils te font l'installation et surtout le dimensionnement du projet, les mesures d'éclairement etc…
 
Au hasard (il y en a bcp d'autres) pour exemple du type de boite : https://www.zs-eclairage.fr


Je connaissais pas, merci pour l'info. :jap:

n°58067248
dafunky
Posté le 12-11-2019 à 12:44:55  profilanswer
 

Petit message qui ne répond pas immédiatement  à la question de Druss : je vois pleuvoir ces derniers temps les demandes de solution d'éclairage spot sur rail, techno LED. Il faut savoir que le concept de spot est adapté à la nature d'une source à incandescence, à savoir une source ponctuelle de lumière.
 
il faut comprendre que la LED domestique n'est absolument pas propice à éclairer une pièce/un logement dans format spot car la puissance de la LED domestique au cm² est jusqu'à 200 fois inférieure à l'halogène (à la louche).
 
En gros mettre un rail et vouloir y coller des spots LEDs compacts et discrets pour éclairer une pièce en éclairage direct est un non sens. C'est possible mais ça revient à demander à une kangoo d'être efficace sur circuit : va falloir payer cher un spécialiste pour y parvenir.
 
 
Voici les deux formats d'éclairage adaptés à la LED, qui ne sont pas moins qualitatifs que le spot quand ils sont correctement mis en oeuvre :  
 
Lumière directe :  
 
https://cdn.luminaire.fr/image/472x/panneau-led-liv-de-forme-allongee-blanc-neutre-9956002-31.jpg
 
http://www.usledsupply.com/LED/Images/Project%20Photos%20and%20Ideas/Livingroom/Livingroom%20%282%29.JPG
https://ndlux.fr/wp-content/uploads/2018/10/ruban-led-plafond.jpg
 
Lumière indirecte :  
 
https://i.pinimg.com/originals/46/a8/07/46a8073a3dff73c79d2a2a0ad0de52dc.jpg
https://s3.amazonaws.com/cdn.ecolocityled.com/images/uploads/ultra-warm-strip-lv2-500.jpg
http://www.rgbledstrips.com/images/Woon_kamer_LED_strips.jpg
https://www.ecolocityled.com/images/uploads/ultra-warm-strip-lv-500.jpg
 
 
J'ai pris des images vite fait sur le net, hein.

Message cité 3 fois
Message édité par dafunky le 12-11-2019 à 12:45:54

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR