Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°68694491
stayle_xer​cor
Posté le 26-06-2023 à 09:47:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duriangris a écrit :


Pour les sushi, je n'y suis jamais alle personnellement, mais un chef de sushi a Tokyo qui a passe un peu de temps a Paris m'avait recommande "Sushi B" comme etant legit.


J'ai pu tester Sushi B pile poil au moment où il avait eu sa première étoile, c'était divin.
 
Mais aujourd'hui, les prix sont astronomiques pour le diner et le chef n'est plus le même il me semble
(Mais ils ont gardé leur étoile)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 09:47:09  profilanswer
 

n°68694628
duriangris
Posté le 26-06-2023 à 10:07:14  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :


le chef n'est plus le même il me semble
(Mais ils ont gardé leur étoile)


lol c'est tres surprenant... Apres cette recommendation date d'il y a 3 ans, et le chef qui m'avait parle de Sushi B a du etre a Paris il y a 5 ans ou plus. Le changement dont tu parles est surement arrive entre temps :/

 

Edit: apres recherche rapide, il semble que l'ancien chef et fondateur de Sushi B a reouvert un restau du nom "Restaurant Hanada"
https://hanada.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 26-06-2023 à 10:09:10
n°68694652
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 26-06-2023 à 10:11:15  profilanswer
 

Un ami y est allé récemment, c'est hors de prix mais c'est une expérience exceptionnelle d'après lui, donc le nouveau chef doit tenir la route :D

n°68694765
stayle_xer​cor
Posté le 26-06-2023 à 10:25:48  profilanswer
 

duriangris a écrit :


lol c'est tres surprenant... Apres cette recommendation date d'il y a 3 ans, et le chef qui m'avait parle de Sushi B a du etre a Paris il y a 5 ans ou plus. Le changement dont tu parles est surement arrive entre temps :/
 
Edit: apres recherche rapide, il semble que l'ancien chef et fondateur de Sushi B a reouvert un restau du nom "Restaurant Hanada"
https://hanada.fr/


Voilà, c'est bien lui
 
J'ai cliqué sur le lien, 250€, ça pique  :o

n°68694767
stayle_xer​cor
Posté le 26-06-2023 à 10:26:16  profilanswer
 

htaeD a écrit :

Un ami y est allé récemment, c'est hors de prix mais c'est une expérience exceptionnelle d'après lui, donc le nouveau chef doit tenir la route :D


Oui oui, surement.
 
Tout en sachant qu'il a réussir à maintenir l'étoile Michelin

n°68695446
Eloupo
Posté le 26-06-2023 à 11:49:29  profilanswer
 

Je viens de regarder : https://sushi-b-fr.com/en/menus/

 

250 euros par personne au diner  :sweat:

 

Edit : Grilled :o


Message édité par Eloupo le 26-06-2023 à 11:50:35
n°68696465
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 26-06-2023 à 14:14:22  profilanswer
 

Dominique Crenn ouvre un restaurant rue Cadet à Paris samedi en s'inspirant de la cuisine californienne.
https://goldenpoppy.com/

n°68696599
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2023 à 14:34:42  answer
 

Eloupo a écrit :

Vous m'aviez conseillé le restaurant japonais Juan, rue de la pompe à Paris. Pour information il fermera le 29 juillet, le patron part à la retraite.
 
Nous sommes très tristes, c'était vraiment excellent, cela faisait du bien d'avoir de la vraie cuisine japonaise faite par un japonais, et pas des sushis ou des ramens faits par des chinois. Si quelqu'un connait d'autres restaurants comme celui là, je serais vraiment reconnaissant.


 
c'est p e moi qui avais conseillé
super triste  
Bonne retraite chef  :jap:  
 
En bons restos japonais dans le 15/16 il y a, par ordre de prix
- Cha-kaiseki (prix +++)
- Benkay (prix ++)
- Tagawa (Prix +)
- Kura (prix +)
- Sushi Marché  
 
Dans le 7 pas loin
Aida (prix ++++)
Iodé sushi (prix ++)

n°68697239
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 26-06-2023 à 15:51:20  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Dommage (voire decevant pour ce standing) quand j'y etais alle il y a 3 ou 4 ans, il servait au moins une fois chaque table. Malgre tout, il ne tapait pas trop la discusse par rapport a d'autre chefs/


oui, à plus de mille balles c'est limite  :sweat: mais bon, comme ils font 10 000 trucs...


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°68697582
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 26-06-2023 à 16:45:04  profilanswer
 


Benkay, le RPQ est désastreux je trouve :/


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 16:45:04  profilanswer
 

n°68698482
Eloupo
Posté le 26-06-2023 à 19:03:52  profilanswer
 


Merci beaucoup pour cette sélection. Je vais regarder ça en détail et en tester après les congés d'été. Je ferai un retour ici. :jap:

n°68725798
Daphne
kernel panic
Posté le 30-06-2023 à 09:08:10  profilanswer
 

Les Arcades
17 Pl. du Cloître Saint-Salvy, 81000 Albi
<30€
 
Lové sur une place pleine de charme, cuisine du marché de très bonne facture : produits frais, de saison et préparation soignée. Options végétariennes !
 
Le Cascarbar
29 Rue Saint-Julien, 81000 Albi
<50€
 
Près des halles, bar branchouille qui propose une cuisine fraîche et de saison, avec une touche "fusion" asiatique. Menu végétarien proposé ! Ambiance musicale un peu beauf et déco dans l'air du temps (donc ringarde bientôt) mais on a vraiment très bien mangé.
 
tags : lesarcades81000 lecascarbar81000

n°68727304
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 30-06-2023 à 11:12:54  profilanswer
 


J'ajoute à cette liste:
 
Le Concert de Cuisine - 14 Rue Nélaton, Paris 15
 
Restaurant japonais Teppanyaki, avec un menu Dîner en 4 services (Entrée/Poisson/Viande/Dessert) autour de 65€, avec 2 choix par plat (3 pour le dessert).
La salle est pas immense, avec une dizaine de place au comptoir devant le chef qui cuisine, et une vingtaine de couvert dans la salle
C'est typé gastronomique, plutôt orienté classiques de la cuisine japonaise (tempura, teppanyaki), avec de beaux accords franco-japonais (foie gras au miso par exemple). Ne pas négliger le supplément fromage, j'ai eu plusieurs fois de très bonnes surprises avec des accords originaux et qui marchaient vraiment bien (camembert et radis japonais, burrata et condiment de prune salée)
 
La carte des vins est vraiment bien même si un peu courte sur certaines régions. On trouve de superbes bouteilles vraiment pas chères, mais les plus belles références disparaissent au fur et à mesure :(  
 
+ c'est très bon (certains plats sont clairement étoilables)
+ les cuissons sont parfaites (le cabillaud et l'agneau [:huit])
+ la carte des vins permet de boire des trucs difficilement trouvables ou très chers à bon prix
+ le RPQ est vraiment très très bon
+ manger devant le comptoir
 
- le service est assez maladroit avec une communication un peu difficile, mais ça reste bienveillant, on s'y habitue
- certains plats sont plus quelconques (genre le tataki de ma compagne la dernière fois), alors que le fois gras miso était exceptionnel, il faut bien choisir :D
- la carte des vins qui s'épuise avec le temps :(
- même en salle on sent la graille en sortant
 
 
Un exemple du type de plats proposés: https://fr.restaurantguru.com/Le-Co [...] Paris/menu
 
tag : ConcertDeCuisine75015

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 30-06-2023 à 11:24:48

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°68727454
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2023 à 11:24:40  answer
 

The North Face a écrit :


J'ajoute à cette liste:
 
Le Concert de Cuisine - 14 Rue Nélaton, Paris 15
 
Restaurant japonais Teppanyaki, avec un menu Dîner en 4 services (Entrée/Poisson/Viande/Dessert) autour de 65€, avec 2 choix par plat (3 pour le dessert).
La salle est pas immense, avec une dizaine de place au comptoir devant le chef qui cuisine, et une vingtaine de couvert dans la salle
C'est typé gastronomique, plutôt orienté classiques de la cuisine japonaise (tempura, teppanyaki), avec de beaux accords franco-japonais (foie gras au miso par exemple). Ne pas négliger le supplément fromage, j'ai eu plusieurs fois de très bonnes surprises avec des accords originaux et qui marchaient vraiment bien (camembert et radis japonais, burrata et condiment de prune salée)
 
La carte des vins est vraiment bien même si un peu courte sur certaines régions. On trouve de superbes bouteilles vraiment pas chères, mais les plus belles références disparaissent au fur et à mesure :(  
 
+ c'est très bon (certains plats sont clairement étoilables)
+ les cuissons sont parfaites (le cabillaud et l'agneau [:huit])
+ la carte des vins permet de boire des trucs difficilement trouvables ou très chers à bon prix
+ le RPQ est vraiment très très bon
+ manger devant le comptoir
 
- le service est assez maladroit avec une communication un peu difficile, mais ça reste bienveillant, on s'y habitue
- certains plats sont plus quelconques (genre le tataki de ma compagne la dernière fois), alors que le fois gras miso était exceptionnel, il faut bien choisir :D
- la carte des vins qui s'épuise avec le temps :(
- même en salle on sent la graille en sortant
 
 
Un exemple du type de plats proposés: https://fr.restaurantguru.com/Le-Co [...] Paris/menu


 
Bonjour
je ne l'avais pas mis car dans ma tête c'est plus de la fusion franco-jap mais je trouve ça également d'un très bon rapport QP  :jap:  

n°68731085
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 30-06-2023 à 16:25:41  profilanswer
 

Repas prévu ce soir à L'inattendu à Villecresnes, le chef Émilien Rouable vient de me prévenir que le resto n'ouvrira pas car lui et ses collaborateurs habitent dans des quartiers craignos.
Je dois avouer que j'étais pas très motivé à l'idée de traverser Valenton et Villeneuve Saint-Georges non plus ce soir :D

 

Ce restaurant fait partie du guide Les Collectionneurs, je sais pas si vous connaissez mais j'ai découvert en allant manger un fantastique repas à la Maison Caillet en Seine-Maritime (
https://www.lescollectionneurs.com )

 

Ce sera pour une prochaine fois !
https://www.restaurantlinattendu.com/

n°68731108
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 30-06-2023 à 16:27:38  profilanswer
 

Au passage, le restaurant Abri a, hélas, fermé.
Le chef veut changer un peu apparemment.

n°68828612
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-07-2023 à 12:15:23  profilanswer
 

Je cherchais un 2/3 étoiles pour le weekend prochain, apparemment tout le monde est content du Grand Restaurant ! Merci pour les retours !

n°68832554
Romf
Posté le 16-07-2023 à 22:20:51  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Je cherchais un 2/3 étoiles pour le weekend prochain, apparemment tout le monde est content du Grand Restaurant ! Merci pour les retours !


Et n'oublie pas le CR :o

n°68838672
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-07-2023 à 22:41:59  profilanswer
 

Sur les conseils un peu datés du topic, nous sommes allés ce soir au Severo, 8 rue des Plantes dans le 14ème. Très bien, cher dans l'absolu mais franchement j'ai bien profité.

 

L'accent est mis sur la viande ("restaurant et boucher" ) est écrit sur la devanture, peu de plats différents (5-6 choix différents à chaque étape du menu) et de la qualité. Les prix des vins sont élevés.
Nous avons pris un boudin en entrée, un faux filet pour moi en plat et un tataki pour madame, une mousse au choco en dessert. Gevrey Chambertin 2019 en accompagnement (nous étions 4 à table).

 

Très bon moment, viande super goûteuse (maturée 60 jours dans mon cas), les portions sont copieuses en viande, moins en accompagnement mais c'est complètement suffisant. Le tartare est à 24 € pour 250 g, avis aux amateurs !

 

Il faut compter environ 15-25 € par entrée, 25-60 € par plat, me souviens plus des desserts, le Gevrey est à 120 ou 140 €. Il est possible d'avoir certains vins au verre mais de manière générale, peu de bouteilles en-dessous de 60-70 € il me semble.

 

Bref je recommande mais il faut avoir le budget, c'est certain.

 

EDIT : ah si, petit bémol, lors de la résa (uniquement sur TheFork), il faut laisser l'empreinte de la CB et, en cas d'annulation, prévenir 24h à l'avance, sinon l'ardoise peut monter jusqu'à 45 € par personne en cas de no-show. Je comprends le pourquoi derrière le procédé, mais je reste pas fan. Après, on est du genre à honorer nos résas.

 

Tag : Severo75014

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 17-07-2023 à 22:44:59

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°68838692
chienBlanc
Posté le 17-07-2023 à 22:45:48  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Sur les conseils un peu datés du topic, nous sommes allés ce soir au Severo, 8 rue des Plantes dans le 14ème. Très bien, cher dans l'absolu mais franchement j'ai bien profité.
 
L'accent est mis sur la viande ("restaurant et boucher" ) est écrit sur la devanture, peu de plats différents (5-6 choix différents à chaque étape du menu) et de la qualité. Les prix des vins sont élevés.
Nous avons pris un boudin en entrée, un faux filet pour moi en plat et un tataki pour madame, une mousse au choco en dessert. Gevrey Chambertin 2019 en accompagnement (nous étions 4 à table).
 
Très bon moment, viande super goûteuse (maturée 60 jours dans mon cas), les portions sont copieuses en viande, moins en accompagnement mais c'est complètement suffisant. Le tartare est à 24 € pour 250 g, avis aux amateurs !
 
Il faut compter environ 15-25 € par entrée, 25-60 € par plat, me souviens plus des desserts, le Gevrey est à 120 ou 140 €. Il est possible d'avoir certains vins au verre mais de manière générale, peu de bouteilles en-dessous de 60-70 € il me semble.
 
Bref je recommande mais il faut avoir le budget, c'est certain.
 
EDIT : ah si, petit bémol, lors de la résa (uniquement sur TheFork), il faut laisser l'empreinte de la CB et, en cas d'annulation, prévenir 24h à l'avance, sinon l'ardoise peut monter jusqu'à 45 € par personne en cas de no-show. Je comprends le pourquoi derrière le procédé, mais je reste pas fan. Après, on est du genre à honorer nos résas.
 
Tag : Severo75014


La carte ici :  
https://www.lesevero.fr/menu
 
 [:moundir]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°68838711
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-07-2023 à 22:48:47  profilanswer
 

Non, les prix ont bien changé et plusieurs choix aussi (pas de girolles en entrée, il y avait une burrata/tomates qui n'apparaît pas ici, le tartare comme j'ai dit c'est 24 € et pas 18 €, par contre le haché c'est bien 18 €, etc...).


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°68838714
chienBlanc
Posté le 17-07-2023 à 22:49:36  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Non, les prix ont bien changé et plusieurs choix aussi (pas de girolles en entrée, il y avait une burrata/tomates qui n'apparaît pas ici, le tartare comme j'ai dit c'est 24 € et pas 18 €, par contre le haché c'est bien 18 €, etc...).


Ah, c'est pas à jour, c'est con.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°68839739
duriangris
Posté le 18-07-2023 à 09:48:02  profilanswer
 

Oui le site est clairement pas a jour, j'etais curieux de voir qu'ils avaient 2 restau a Tokyo, et pas loin de chez moi... sauf qu'en fait il ont ferme depuis >2 ans [:tinostar]

n°68839881
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-07-2023 à 10:11:33  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Sur les conseils un peu datés du topic, nous sommes allés ce soir au Severo, 8 rue des Plantes dans le 14ème. Très bien, cher dans l'absolu mais franchement j'ai bien profité.
 
L'accent est mis sur la viande ("restaurant et boucher" ) est écrit sur la devanture, peu de plats différents (5-6 choix différents à chaque étape du menu) et de la qualité. Les prix des vins sont élevés.
Nous avons pris un boudin en entrée, un faux filet pour moi en plat et un tataki pour madame, une mousse au choco en dessert. Gevrey Chambertin 2019 en accompagnement (nous étions 4 à table).
 
Très bon moment, viande super goûteuse (maturée 60 jours dans mon cas), les portions sont copieuses en viande, moins en accompagnement mais c'est complètement suffisant. Le tartare est à 24 € pour 250 g, avis aux amateurs !
 
Il faut compter environ 15-25 € par entrée, 25-60 € par plat, me souviens plus des desserts, le Gevrey est à 120 ou 140 €. Il est possible d'avoir certains vins au verre mais de manière générale, peu de bouteilles en-dessous de 60-70 € il me semble.
 
Bref je recommande mais il faut avoir le budget, c'est certain.
 
EDIT : ah si, petit bémol, lors de la résa (uniquement sur TheFork), il faut laisser l'empreinte de la CB et, en cas d'annulation, prévenir 24h à l'avance, sinon l'ardoise peut monter jusqu'à 45 € par personne en cas de no-show. Je comprends le pourquoi derrière le procédé, mais je reste pas fan. Après, on est du genre à honorer nos résas.
 
Tag : Severo75014


 
Et si le patron est de bonne humeur, il baisse le rideau, tu fumes des clopes avec lui et tu en apprends plus sur son orientation politique  :whistle:  

n°68840391
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-07-2023 à 11:17:28  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Oui le site est clairement pas a jour, j'etais curieux de voir qu'ils avaient 2 restau a Tokyo, et pas loin de chez moi... sauf qu'en fait il ont ferme depuis >2 ans [:tinostar]


Ah c'est étonnant parce qu'il nous en a parlé hier de son implantation à Tokyo, mais on a pas creusé.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°68840422
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 18-07-2023 à 11:21:13  profilanswer
 

Le Severo c'est sûrement le restaurant le plus clivant de Paris, la viande a l'air top mais selon l'humeur du patron tu peux passer une très bonne ou une abominable soirée d'après ce que j'ai lu ici et sur GM :(

 

Vous connaissez Bidoche ? Boucher avec restaurant dissimulé, c'est excellent et très souriant.

n°68840495
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-07-2023 à 11:29:37  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Non, les prix ont bien changé et plusieurs choix aussi (pas de girolles en entrée, il y avait une burrata/tomates qui n'apparaît pas ici, le tartare comme j'ai dit c'est 24 € et pas 18 €, par contre le haché c'est bien 18 €, etc...).


 
D'une manière générale avec l'inflation ceux qui ont maintenu les mêmes prix ont soit abaissé la qualité, la quantité ou la "noblesse" des produits en passant de saumon à maquereau en entrée dans les "bistronomes" (ok rien à voir mais vous voyez l'idée). Je préfère la dernière option personnellement,  
 
Sinon le risotto du mois d'Il Bacaro (Paris 11, Voltaire) est fantastique (betteraves, fruits rouges et scarmoza fumée).

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 18-07-2023 à 11:29:48

---------------
PD
n°68840556
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2023 à 11:35:55  answer
 

htaeD a écrit :

Le Severo c'est sûrement le restaurant le plus clivant de Paris, la viande a l'air top mais selon l'humeur du patron tu peux passer une très bonne ou une abominable soirée d'après ce que j'ai lu ici et sur GM :(
 
Vous connaissez Bidoche ? Boucher avec restaurant dissimulé, c'est excellent et très souriant.


 
Ya aussi Hugo Desnoyer à Jasmin et Arnaud Nicolas au champ de mars, où je vais à l'occasion.

n°68840936
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-07-2023 à 12:28:25  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
D'une manière générale avec l'inflation ceux qui ont maintenu les mêmes prix ont soit abaissé la qualité, la quantité ou la "noblesse" des produits en passant de saumon à maquereau en entrée dans les "bistronomes" (ok rien à voir mais vous voyez l'idée). Je préfère la dernière option personnellement,  
 
Sinon le risotto du mois d'Il Bacaro (Paris 11, Voltaire) est fantastique (betteraves, fruits rouges et scarmoza fumée).


 
Il Bacaro superbe adresse, notamment le midi

n°68842886
duriangris
Posté le 18-07-2023 à 16:41:58  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Ah c'est étonnant parce qu'il nous en a parlé hier de son implantation à Tokyo, mais on a pas creusé.


Ah! En tout cas, si par exemple tu clique sur les lien Google Map tout en bas de leur site, tu vois que le Le Severo Meguro a ete remplace par un restaurant du nom de "Cellar fete", et le Severo Nishiazabu est indique comme "permanently closed". [:osweat]

n°68842955
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-07-2023 à 16:48:25  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Il Bacaro superbe adresse, notamment le midi


 
Non non faux, je ne peux pas vous laisser dire ces énormités [:le guide]
Aucun intérêt la formule du midi, gratter 2€ et une salade sur le risotto ne tient par rapport aux autres formules midi du quartier.


---------------
PD
n°68845369
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-07-2023 à 21:46:22  profilanswer
 

Ah bah je suis pas particulièrement d’accord  
Ou alors j’y suis allé que les bons jours  
 
Et puis y’a pas bcp d’autres italiens de bon niveau à proximité immédiate avec ce rqp  
 
 
*je sors de chez pierre Sang Oberkampf (service de 19h vos races maudites) c’est naze grave

n°68846064
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-07-2023 à 23:58:58  profilanswer
 

Des bonnes adresses dans le quartier des halles / Samaritaine ?  
Je suis ouvert à tout !
 
J'ai testé "Odette l’auberge urbaine" sur recommandation du Michelin, très sympa
Je recommande. Intérieur sympa, filet de boeuf parfait et un dessert autour de la fraise qui vaut le détour. J'y retournerai sûrement.
 
En arrivant on reçoit une gougère au parmesan en amuse bouche et une pré-entrée pour éveiller les papilles.
 
57 euros pour plat / dessert et bouteille de badoit :jap:

n°68846332
Romf
Posté le 19-07-2023 à 06:31:37  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Des bonnes adresses dans le quartier des halles / Samaritaine ?  
Je suis ouvert à tout !
 
J'ai testé "Odette l’auberge urbaine" sur recommandation du Michelin, très sympa
Je recommande. Intérieur sympa, filet de boeuf parfait et un dessert autour de la fraise qui vaut le détour. J'y retournerai sûrement.
 
En arrivant on reçoit une gougère au parmesan en amuse bouche et une pré-entrée pour éveiller les papilles.
 
57 euros pour plat / dessert et bouteille de badoit :jap:


Pirouette mais pas testé récemment  
"En face" Ze kitchen gallery
 
Sinon y'a ERH pas loin mais pas encore testé  :jap:  
 
En sur le pouce Asiat: trantranzai ou ravioli nord-est

n°68846833
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-07-2023 à 09:21:27  profilanswer
 

Chez Magda - 5 avenue Jaurès 75019 Paris
 
géorgien
 
tarifs: la plupart des plats sont entre 10 et 12 €, le plus cher doit monter à 15-16 €
 
+ tarifs assez modiques
+ bonne qualité
 
- service parfois un peu débordé
 
La patronne tenait précédemment un stand juste à côté de la Rotonde de la Villette, après la fin du bail elle a réussi à dégoter cette nouvelle adresse en dur, à 2 pas de l'ancienne. Le cadre est sympa, la salle et la terrasse assez spacieuses, avec une déco sobre. On retrouve pas mal de classiques de la cuisine géorgienne : raviolis roboratifs, pain au fromage, poulet à la crème et à l'ail, aubergines grillées, etc. Les prix sont restés étonnamment proches de ceux qu'elle réussissait à pratiquer dans son stand, donc on mange plutôt bien pour pas très cher. Les desserts ne sont pas très raffinés (un genre de baklava compact et un roulé au citron pas tellement plus léger) mais sympas quand même. Pas testé les vins et digestifs mais ils ont pas mal de choix, et proposent de la bière pression plutôt bonne (une IPA de chez Bap Bap). Le midi le service a quand même parfois un peu de mal à jongler entre les commandes à emporter et le sur place, mais ils arrivent toujours à s'en sortir. Petit bémol : à priori ils ferment à 20h, donc rien le soir :/
 
https://www.chez-magda.com
 
tag : ChezMagda75019


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°68846934
chienBlanc
Posté le 19-07-2023 à 09:36:33  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Des bonnes adresses dans le quartier des halles / Samaritaine ?  
Je suis ouvert à tout !
 
J'ai testé "Odette l’auberge urbaine" sur recommandation du Michelin, très sympa
Je recommande. Intérieur sympa, filet de boeuf parfait et un dessert autour de la fraise qui vaut le détour. J'y retournerai sûrement.
 
En arrivant on reçoit une gougère au parmesan en amuse bouche et une pré-entrée pour éveiller les papilles.
 
57 euros pour plat / dessert et bouteille de badoit :jap:


"Au pied de cochon" :
https://www.pieddecochon.com/
https://www.pieddecochon.com/menus-carte/#menu-424855
 
J'ai fait 2 compte rendus dans cette file.  :hello:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°68847225
stayle_xer​cor
Posté le 19-07-2023 à 10:15:54  profilanswer
 

A deux pas, il y'a aussi Chez Denise  
 
https://www.tripadvisor.fr/Restaura [...] rance.html
 
 

n°68847273
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-07-2023 à 10:22:02  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Des bonnes adresses dans le quartier des halles / Samaritaine ?  
Je suis ouvert à tout !
 
J'ai testé "Odette l’auberge urbaine" sur recommandation du Michelin, très sympa
Je recommande. Intérieur sympa, filet de boeuf parfait et un dessert autour de la fraise qui vaut le détour. J'y retournerai sûrement.
 
En arrivant on reçoit une gougère au parmesan en amuse bouche et une pré-entrée pour éveiller les papilles.
 
57 euros pour plat / dessert et bouteille de badoit :jap:


 
 
Pour dej rapidement le midi, si tu aimes la nourriture asiatique, y'a Lai'tcha que j'aime bien
un peu cher globalement, mais c'est bon  
C'est l'adresse "street food" de l'étoilé Yam'tcha qui est de l'autre côté du jardin des Halles

n°68847432
RaKaCHa
Posté le 19-07-2023 à 10:41:27  profilanswer
 

Spoon - 25 place de la Bourse, 75002 Paris

 

Dans ma période Ottolenghi j'ai été attiré par ce Bib bien situé pour y manger en semaine.
Il y a une terrasse plutôt sympa, mais comme on était que deux on a été placés le long de la rue (heureusement il y a des palissades de 2m qui séparent du trottoir).

 

Le service est très moyen, notre serveur récitait par cœur sans trop les comprendre les contenus des plats ... quand on lui posait une question (il parlait pas fort et n'articlait pas :o ) il répétait tout depuis le début :d
Le "sommelier" nous a parlé de sauvignon blanc dans un rouge de Syrie qui s'est avéré contenir de la Syrah, du Cabernet Sauvignon et du Merlot :d
On a utilisé Vivino à la place de ses conseils.

 

Côté nourriture, on pris le menu surprise à 48€ par personne. 3 entrée, 2 plats, 2 desserts.
L'ensemble était assez inégal.

 

La qualité du poulet m'a fait penser aux ailerons de poulets en sachet qu'on achetait étudiants pour mettre sur le BBQ, mais leur houmous était surper mousseux (du houmousse donc :o ) et assez intéressant, mais 10 balles le bol de pois chiches ...
En plat du maigre : c'est pas un bon poisson et personne n'y peut grand-chose - autant le garder pour les cantines. Le bœuf du byriani était très bon.
En dessert j'ai adoré l'association cardamone - grué de cacao, mais le bol de tapioca au lait de soja c'est un peu étouffe chrétien.

 

On a pris une bouteille de vin Syrien (Bargylus 2015) qui était vraiment bon, bien fondu, vraiment à point. 78€.

 

Je ne conseille pas.

 

198€ pour deux.

 

tag : spoon75002


Message édité par RaKaCHa le 19-07-2023 à 10:41:46
n°68848803
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 19-07-2023 à 13:26:11  profilanswer
 

Romf a écrit :


Pirouette mais pas testé récemment  
"En face" Ze kitchen gallery
 
Sinon y'a ERH pas loin mais pas encore testé  :jap:  
 
En sur le pouce Asiat: trantranzai ou ravioli nord-est


 
+1 il y a aussi Hakata Choten (pas super fan de leurs ramens, mais j'ai un très bon souvenir des gyozas).
 
Sinon, coté beaubourg le Falafel Café est très sympa.
Et coté Ste Eustache Presto Fresco vaut le détour aussi.


Message édité par ChatonMystere le 19-07-2023 à 13:28:04
n°68849276
Romf
Posté le 19-07-2023 à 14:27:47  profilanswer
 

La Salamandre - Cuisine mode d'emploi
 
Un resto d'application d'une école de cuisine fondée par le chef Thierry Marx, Cuisine mode d'emploi, qui est loin d'une école hôtelière mais est plutôt dans l'optique "retour à l'emploi".
On a un peu douté en arrivant, une petite plaque, l'entrée d'un immeuble un peu glauque et surtout personne et rien d'éclairé. Et en fait on monte au premier étage et on commence à entendre un peu d'agitation, c'est là :D
 
La salle est très basique mais bien remplie, on n'est pas là pour un resto en amoureux pour fêter une occasion.
L'accueil par la gérante est sympathique, les tables un peu rapprochées mais ce n'est pas trop gênant pour le lieu.
 
On est là pour la fin de session avant les vacances, le menu:
 

Citation :

Amuses bouches:  
- Crustacés en gelée de carapace  
- Carottes cake  
- Croustille de pesto de fanes de carottes  
Entrée:  
- Tout autour de la tomate mozza  
Plat:  
- Médaillon de veau rôti et sa carotte dans tous ses états  
Dessert:  
- Notre pain "Rien ne se perd"


 
Le service est sympathique mais un peu hésitant (on voit qu'on a affaire à de vrais débutants :D ), et un peu laborieux, on aura pas mal attendu, à un moment on nous apporte des desserts alors qu'on n'avait pas encore le plat  :lol:  
Mais heureusement la boss veille au grain, surveille l'ensemble et s'excuse de cette cacophonie.
 
https://i.postimg.cc/tZKKNP8D/IMG-6796.jpg
 
Les amuse bouche étaient bons, la gelée n'était pas une gelée mais plutôt liquide, les croustilles de pesto de fanes de carottes excellents, le carot cake bon mais un peu sec.
 
https://i.postimg.cc/rKCB5DjC/IMG-6798.jpg
 
https://i.postimg.cc/PPjGLWW5/IMG-6800.jpg
 
https://i.postimg.cc/HrYfzTPG/IMG-6801.jpg
 
Dans l'ensemble les plats étaient très bien, bonne surprise sur le dessert, le "pain perdu" ne nous tentait pas plus que ça mais au final c'était vraiment bon.
 
Au total 28EUR pour apéritif/E/P/D/café, c'est pas mal :)
 
tag: lasalamandre75020

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR