| |||||
| Auteur | Sujet : Critiques de restaurants classées par lieu et prix |
|---|---|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 18-06-2015 à 17:45:47 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 31-05-2015 à 15:09:37 ![]() ![]() |
PsyOps |
Edit : thx En fait, je vais peut-être pas balancer mes tests ici, je vais faire un blog Message édité par PsyOps le 08-06-2015 à 22:24:11 |
htaeD Sic transit gloria mundi | T'as raison, faire des critiques de restaurants ce n'est pas l'objet du topic "Critiques de restaurants" |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Arpège, deuxième passage En décembre dernier, j'étais allé chez Passard, à l'Arpège. J'avais fait un CR Assez détaillé de cette riche (et chère) expérience culinaire, en me promettant de revenir au printemps ou à l'été pour bouffer autre chose que de la betterave et du cèleri. Du coup, hier, pour la fête des mères en retard, on s'est fait un petit plaisir et on y est retourné (ma mère et moi), avec la ferme attention de tester le menu midi. Et pour 140 €, je peux vous assurez que ça vaut le coup. Le principe du menu est simple : tu payes 140€, tu dis ce que tu ne veux pas manger, et tu te laisses guider pendant 2 à 3 heures (la première question qu'ils posent, c'est de savoir si tu as le temps. Si tu as le "malheurs" de leur répondre oui, tu peux poser ton après-midi (entrés à 13h, sortis à 16). Mais ça vaut le détour. Chose amusante : aucune table n'est servie de la même manière : les plats ne sont pas forcément les mêmes ni amené dans le même ordre ! C'est conceptuel, mais il y avait des différences réelles avec la table voisine... Alors, certes, vous me direz que 140€, c'est cher pour bouffer du légume (le mini midi est un menu "végétal". A ne pas confondre avec végétarien ou végétalien : on a de l'oeuf et même une trace de Speck, et ceux qui en font la demande peuvent avoir de la viande, on nous l'a proposé. La cuisine végétale, c'est une cuisine tournée vers le légume, ni plus ni moins). Mais si 140€, c'est cher en théorie, vu la quantité ASTRONOMIQUE de plats servis dans ce menu (plus d'une dizaine, ça ne s'arrête JAMAIS), quand on compare au menu soir, c'est tout simplement un excellent rapport qualité-prix. Quantité, qualité et légèreté. Bref, dès notre arrivée, on a eu le droit à un petit amuse-bouche (feuilleté) plutôt bon puis... à une assiette de radis. Oui oui, une assiette de radis, avec son beurre demi-sel à côté et sa tranche de pain. Comme à la maison. MA mère a préféré manger les fraises qui servaient de décoration sur la table et qui étaient très bonnes. Puis le chef lui-même est venu faire le tour de la salle, il est très sympathique et avenant, c'était un plaisir de voir Mr Passard Pour la suite, les plats se sont enchainés (toujours en petites quantités hein, sinon, on n'aurait pas tenu). Plutôt que de vous les lister (certains sont bons mais assez basiques et ne méritent pas qu'on s'y attarde), je vais vous parler de ceux qui m'ont vraiment maqué et qui justifient les *** et le prix : - L'oeuf : Déjà servi en décembre, toujours aussi magnifique. Une vraie technique de préparation, de vrais goûts, c'est une merveille. Et je passe le taboulet, le gaspachio de concombre, le sushi, les desserts, les mignardises (x 2 dans notre cas) et même la petite glace à la rose pour accompagner l'infusion finale... Si vous devez faire Passard un jour, le midi avec du temps devant soit, c'est assez exceptionnel. tag : Arpege75007 Message édité par Simulacra le 13-06-2015 à 12:17:20 --------------- Plop |
Gwareldan | Je cherche un premier restaurant a deux cuisine traditionnel sur Paris .... Par contre 120 € pour deux ca m'irait une idée ? Merci |
The North Face passionner #marchefort | L'auberge Nicolas Flamel --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Mayway, mais comment on peut laisser la croûte --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 21-06-2015 à 12:23:02 ![]() ![]() |
Cougy Play it fucking loud ! | En parlant de east mamma, on a tenté le coup hier soir. En arrivant 10 minutes après l'ouverture il y avait au bas mot 150 personnes qui faisaient la queue... Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 21-06-2015 à 12:44:06 --------------- A.K.A. Korrozyf |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Cougy Play it fucking loud ! | En général je vais bouffer dans des restos qui n'ont pas besoin de la fourchette pour faire salle comble. --------------- A.K.A. Korrozyf |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
htaeD Sic transit gloria mundi |
|
The North Face passionner #marchefort | Juste à côté, au n°17, il y a La robe et le palais, pas de CR car j'y suis allé dans des conditions un peu particulière (gros repas bien arrosé orienté oenologie --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Cougy Play it fucking loud ! | Sans CR point de salut. D'ailleurs j'ai un CR aux petits oignons à vous faire sur le "bistro des deux théâtres". Une très mauvaise expérience par rapport au resto "Les comédiens" pourtant juste en face et pour lequel faudrait que je fasse un CR aussi mais ma visite dans celui là commence à dater. Message cité 1 fois Message édité par Cougy le 23-06-2015 à 16:14:29 --------------- A.K.A. Korrozyf |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Cougy Play it fucking loud ! | Mon mauvais, je n'ai point vérifié. --------------- A.K.A. Korrozyf |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Fromages oubliables cela dit. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Cougy Play it fucking loud ! | Edité. --------------- A.K.A. Korrozyf |
eamesimport "That's Understatement" | salut, Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 24-06-2015 à 15:00:12 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
eamesimport "That's Understatement" | mon post qui s'auto édite!!
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oh putain j'avais jamais vu le sadfrog kebab Message édité par biezdomny le 24-06-2015 à 15:17:51 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
DustB | Tu avais une résa eam ? Si oui, depuis longtemps ? |
eamesimport "That's Understatement" | aucune idée, j'étais invité.
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
DustB | Ok merci. Je vais tenter le coup en juillet, on verra bien.
|
Linoa1fleur | Bon en fait j'ai réservé à l'Axel, à Fontainebleau. J'ai pas trouvé de CR ici, on verra ce que ça donne ! |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Fontainebleau c'est vraiment à moins d'une heure d'Issy ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Linoa1fleur | 1h tout pile en fait |
la chouquetterie |
Euh quand ça roule... mes parents habitent Moret sur Loing (8km de Fontainebleau) et il m'arrive de mettre 1h30 voir 1h45 pour y aller PS : les flasheurs y sont nombreux aussi Message édité par la chouquetterie le 25-06-2015 à 18:32:07 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
Gwareldan |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |