Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°40410771
RandallBog​gs
Posté le 16-12-2014 à 08:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:idee]

mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 08:41:40  profilanswer

n°40410890
lechris
psn : cec-chris
Posté le 16-12-2014 à 09:06:53  profilanswer

@anthou : En général tu sors en ayant bien mangé ni trop peu ni pas assez.
Sola qu'on a refait la semaine dernière est très poisson / fruits de mer en ce moment (st jacques en tartare, oursin + moules, sèche :love: , bar, soit 3 des 4 entrées + 1 plat sur les deux du menu soir) mais tu sors de table en ayant bien mangé pas besoin d'un mcdal :D

Après tu as des exceptions : le "shang palace" on était a genoux après le menu dégustation, c'est vraiment copieux sachant que ce sont des plats posés sur la table et tu vas y pioché.
Ciasa Mia c'est pareil c'était bien copieux....un délicieux souvenir d'un filet de boeuf en croute de sel...la table près de la cheminée :love:

Mais tu as des contres exemples : chez constant (violon d'ingres) c'était bon mais un peu limite en quantité.
A Caen "a contre sens" était bien chiche aussi alors que "l'incognito" dans la même ville était très sympa

Message édité par lechris le 16-12-2014 à 09:08:05
n°40411167
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2014 à 09:42:47  profilanswer

En général, quand tu prends un menu qui a entre 8 et 14 plats, pas de problème.

Quand tu prends à la carte effectivement les quantités peuvent être plus faibles.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°40412977
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 16-12-2014 à 11:48:13  profilanswer

Merci a tous :o

Ciasa Mia a l'air vraiment sympa

---------------
HK Gang
n°40413091
lechris
psn : cec-chris
Posté le 16-12-2014 à 11:55:57  profilanswer

lechris a écrit :

drap

Idem grosse reco pour Ciasa Mia
Resto italien pas loin de la rue des écoles dans le 5ème.
Un menu découverte à 69€ (6 plats) avec des amuses bouches très originaux et particulièrement bon :
- éponge comestible au lard et à l'encre de seiche
- oeuf évidé de son jaune et remplacé par un bouillon de poulpe truffé

Et surtout deux plats fantastiques : le turbot roti et le filet de boeuf croute de sel et foin.
Vin italien au verre très sympa et tarif correct entre 7 et 10€

ce que j'avais écrit sur ciasa mia pour ma première il y a environ 2 ans.
c'est un très bon resto avec Q/P vraiment bon et un très bon accueil.... d'ailleurs ça me donne envie d'y retourner.

n°40413602
ving
Posté le 16-12-2014 à 12:44:38  profilanswer

Simulacra a écrit :

Coucou les zouzous :o  

Je profite de l'existence de ce topic pour un petit sondage express :

according to you, quel est le meilleur restaurant parisien ?

(naturellement, en dessous de trois macs, abstenez vous :o )  

(c'est pour offrir à mes vieux, j'veux faire les choses biens :o )

De ceux que nous avons testés, c'est l'Apicius  

http://www.restaurant-apicius.com/

mais c'était il y a environ 5 ans, il avait 2* michelin et je viens de lire qu'il a maintenant 1* donc je ne sais pas ce que cela vaut maintenant.  

n°40418220
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-12-2014 à 18:13:57  profilanswer

Je note :o

Si certains ont un avis o/

---------------
Plop
n°40418315
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2014 à 18:24:20  profilanswer

Simulacra a écrit :

Gagnaire,a vec Gagnaire en cuisine. Mais j'ai fait très peu de 3* (c'est pour ça que je les choisis bien  ;)  )

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°40418470
DustB
Posté le 16-12-2014 à 18:39:55  profilanswer

Simulacra a écrit :

Aucune idée, mais je veux bien t'adopter  :o

n°40418560
Simulacra
Posté le 16-12-2014 à 18:48:01  profilanswer

auptimiste a écrit :

Gagnaire,a vec Gagnaire en cuisine. Mais j'ai fait très peu de 3* (c'est pour ça que je les choisis bien  ;)  )

Gagnaire, on a déjà fait une fois, et c'était vraiment... Gagnaire, quoi...

Du coup... à part Gagnaire ? :D

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 18:48:01  profilanswer

n°40425223
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-12-2014 à 12:01:48  profilanswer

Simulacra a écrit :

Gagnaire, on a déjà fait une fois, et c'était vraiment... Gagnaire, quoi...

Du coup... à part Gagnaire ? :D

Il n'y a pas que Gagnaire. J'aime énormément la cuisine de Passard mais j'ai un peu de mal avec le ballet incessant des serveurs : ça en devient stressant ce qui est un peu ballot lorsqu'on met un tel prix. Après certes, la taille de l'Arpège n'y aide pas.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 17-12-2014 à 12:02:19

---------------
Not just a man...
n°40425608
Simulacra
Posté le 17-12-2014 à 12:34:18  profilanswer

hegoalde a écrit :

Il n'y a pas que Gagnaire. J'aime énormément la cuisine de Passard mais j'ai un peu de mal avec le ballet incessant des serveurs : ça en devient stressant ce qui est un peu ballot lorsqu'on met un tel prix. Après certes, la taille de l'Arpège n'y aide pas.

Le cadre n'a pas l'air exceptionnel. La nouriture "végétale" ne l'est pas trop ? :D ça vaut bien les 370€ du menu ? :D

Ca me semble interessant en tout cas

---------------
Plop
n°40425716
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-12-2014 à 12:49:15  profilanswer

Passard c'est du super lourd !

n°40429120
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 17-12-2014 à 16:37:53  profilanswer

auptimiste a écrit :

Gagnaire,a vec Gagnaire en cuisine. Mais j'ai fait très peu de 3* (c'est pour ça que je les choisis bien ;) )

J'ai fait le Gagnaire de Seoul ce ne fut que déception  [:cerveau sad]

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°40429126
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-12-2014 à 16:38:12  profilanswer

Simulacra a écrit :

Le cadre n'a pas l'air exceptionnel. La nouriture "végétale" ne l'est pas trop ? :D ça vaut bien les 370€ du menu ? :D

Ca me semble interessant en tout cas

Le cadre n'est pas désagréable mais les emplacements ne sont pas super spacieux (pour un resto de ce standing) d'où le sentiment d'être un peu noyé : t'as un peu l'impression d'être à l'usine, les conditions de dégustation sont donc (AMHA) loin d'être optimales.
C'est con parce que la bouffe est exceptionnelle, le côté "végétal" passe très bien (le resto n'est pas végétarien pour autant) et évidemment, tu n'es pas obligé de faire monter la note jusqu'aux 370€ du menu dégustation du soir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 17-12-2014 à 16:41:02

---------------
Not just a man...
n°40429146
brittanywo​w
Posté le 17-12-2014 à 16:39:37  profilanswer

ANTHOU a écrit :

Bonsoir les gastronomes,

Je suis à la recherche d'un resto pour deux pour le 30 decembre sur Paris,

Budget: 100-120 max (boissons comprises) par tete

Cuisine française, vous auriez des idées ?

J'ai bien peur que les 1 étoile comme le sergent recruteur et la truffière soient trop chers

Un peu en dessous du budget (enfin ca dépendra de la bouteille aussi :o) mais j'aime beaucoup beaucoup le cotte roti rue de cotte.

---------------
n°40438556
Linoa1fleu​r
Posté le 18-12-2014 à 13:49:05  profilanswer

Bon je teste Guy Savoy demain, je vous ferai un retour quand j'aurai décuvé  :o  (je sors toujours complètement bourrée de ces restos étoilés qui te servent du vin comme si c'était de l'eau !!)

n°40438820
Simulacra
Posté le 18-12-2014 à 14:09:47  profilanswer

hegoalde a écrit :

Le cadre n'est pas désagréable mais les emplacements ne sont pas super spacieux (pour un resto de ce standing) d'où le sentiment d'être un peu noyé : t'as un peu l'impression d'être à l'usine, les conditions de dégustation sont donc (AMHA) loin d'être optimales.
C'est con parce que la bouffe est exceptionnelle, le côté "végétal" passe très bien (le resto n'est pas végétarien pour autant) et évidemment, tu n'es pas obligé de faire monter la note jusqu'aux 370€ du menu dégustation du soir ;)

Bon, réservé pour le 29 au soir :o

Si c'est pas au niveau, y aura des morts

---------------
Plop
n°40440643
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 18-12-2014 à 16:09:05  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Bon je teste Guy Savoy demain, je vous ferai un retour quand j'aurai décuvé  :o  (je sors toujours complètement bourrée de ces restos étoilés qui te servent du vin comme si c'était de l'eau !!)

C'est pas l'impression que j'ai en regardant la facture...  [:papycool52:5]

Edit : lameloise dans quelques jours, pour ma part.  [:cerveau neuf]

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 18-12-2014 à 16:10:13
n°40440737
Linoa1fleu​r
Posté le 18-12-2014 à 16:14:42  profilanswer

mikrob a écrit :

C'est pas l'impression que j'ai en regardant la facture...  [:papycool52:5]

Edit : lameloise dans quelques jours, pour ma part.  [:cerveau neuf]

A chaque fois je suis invitée  [:scarlettj:1]

n°40497359
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 25-12-2014 à 23:14:36  profilanswer

Je cherche un resto 1* ouvert le 27 déj ou dîner, et où l on peut encore réserver.  
Quasi tout est fermé  :sweat: (ZkG, cobea, sola, sergent recruteur, violon d ingres...).  

Je désespère un peu la :o

Message édité par Klm le 25-12-2014 à 23:16:38

---------------
Feedback  -
n°40500569
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 26-12-2014 à 17:05:14  profilanswer

Ciasa Mia et la Truffière ont l'air ouvert (résa la fourchette possible)

Message édité par auptimiste le 26-12-2014 à 17:05:41

---------------
n°40501177
Klm
Posté le 26-12-2014 à 18:53:28  profilanswer

Ça marche, merci  :miam:

---------------
Feedback  -
n°40512350
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 28-12-2014 à 20:31:37  profilanswer

J'ai besoin d'aide des épicuriens savoyards : début janvier on va à Annecy avec des amis et on voudrait trouver un bon resto plutôt savoyard (pas forcément fondue mais des poissons du lac !) qui serve encore le samedi soir après un match de foot, soit au moins à 22h.
Avez-vous ça sous la main ?

n°40512420
Klm
Posté le 28-12-2014 à 20:37:49  profilanswer

htaeD a écrit :

J'ai besoin d'aide des épicuriens savoyards : début janvier on va à Annecy avec des amis et on voudrait trouver un bon resto plutôt savoyard (pas forcément fondue mais des poissons du lac !) qui serve encore le samedi soir après un match de foot, soit au moins à 22h.
Avez-vous ça sous la main ?

Tu vas quand même pas aller voir un match de l ETG?  [:wiids]

---------------
Feedback  -
n°40512602
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 28-12-2014 à 20:56:06  profilanswer

Bon Ciasa mia reservé pour le 30, on a hate :D

---------------
HK Gang
n°40515605
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 29-12-2014 à 10:47:38  profilanswer

Klm a écrit :

Tu vas quand même pas aller voir un match de l ETG?  [:wiids]

Heu non non  [:eric le-looser]

n°40515622
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 29-12-2014 à 10:48:49  profilanswer

ANTHOU a écrit :

Bon Ciasa mia reservé pour le 30, on a hate :D

+1 je suis allé me renseigner sur ce resto après sa citation plus haut et j'ai hâte d'aller y manger  [:cerveau delight]

n°40522416
Simulacra
Posté le 30-12-2014 à 01:01:57  profilanswer

Bon les loulous,

Il y a peu, j'ai demandé sur ce topic des conseils pour un *** à Paris (hors Gagnaire), et on m'a conseillé Passard... (l'Arpège)

J'en sors, alors voici mon avis !

Déjà, le chef n'était pas présent dans le restaurant ce soir, même si j'ose espérer que cela n'a pas impacté la qualité des assiettes. Son équipe nous a juste indiqué qu'il avait connu un "heureux" évènement il y a peu, et qu'il avait donc pris quelques jours pour fêter ça.  

Très clairement, on ne va pas à l'Arpège pour la salle. Même si elle est très sympathique, elle est vraiment petite et on est entassés les uns sur les autres. Avec avec des américains à côté, c'est forcément un peu bruyant.  

Au niveau du service, nos serveurs ont été plutôt charmants, même si le manque de place s'avère très gênant... serveurs qui se rentre dedans, couverts qui tombent, rebord des fenêtres utilisés comme desserves... Le sommelier, après un moment d'absence au début, a été charmant et s'est occupé de nous comme si nous étions la seule table (en tout cas, c'est l'impression que cela donnait), nous expliquant les particularités de l'Arpège (le chef possède ses propres potagers), le fonctionnement de l'ensemble, la saisonnalité, les moments où il nous conseille de venir, le secret de la culture des tomates (car même si sa spécialité est le vin, il a aussi travaillé sur les tomates...), bref, nos trois heures dans ce petit lieu ont été un très bon moment au niveau de l'ambiance.  

Pour l'assiette.  

La carte est (comme on pouvait s'y attendre), hors de prix... Après, même si c'est hors de prix, ça "vaut" son prix dans le sens où tout est "cultivé" maison et qu'il y a une véritable armée qui s'affaire derrière chaque plat. Après avoir hésité entre carte et menu, on a choisi celui de saison, tourné autour du légume (comprenez par là qu'il n'y avait ni viande ni poisson, mais qu'il n'était pas végétarien pour autant). 320 € le menu pour bouffer du légume, forcément, on s'attend à quelque chose. (Note : on a abandonné devant le menu dégustation à 470 €, moins fournit en plat mais plus consistant. A ce niveau là, on n'avait pas le budget pour suivre (enfin, surtout moi vu que j'invitais). On arrive vraiment dans des tarifs presque indécent, et en même temps, on imagine mal comment il pourrait en être autrement vu le fonctionnement de l'ensemble

Très clairement, je ne conseillerai pas d'aller dans ce restaurant en décembre... car il respecte à font le principe de saisonnalité. En gros, en décembre, le menu légume tourne principalement autour du cèleri et de la betterave. Comme nous l'a conseillé le sommelier, les meilleurs périodes sont le printemps "vert" (avec asperge, petits poids...) et l'été-aout autour de la tomate.  

Du coup, le cèleri et la betterave à toutes les sauces, ça donne quoi ?  

Et bien on est clairement dans un ***. Dans l’assiette, nous avons passé un très agréable moment qui valait ses 320 € par tête. Réussir à faire ça avec des racines, ça laisse quand même admiratif, et ça donne une seule envie : revenir au moment des courgettes et des aubergines... Je conseillerais aussi d'y revenir le midi, avec un menu à 160 €... en tout cas, le sommelier nous a promis beaucoup de belles choses si nous ressortions son prénom la prochaine fois. (Ils tiennent vraiment à fidéliser leur clientèle, même si à ce prix là, voilà quoi :D)

Bref, le menu en lui-même, c'était celui-là : http://www.alain-passard.com/fr/46 [...] miere.html et... on n'a pas vraiment mangé ça, en fait. Comme ils nous l'ont expliqué, ils font avec ce qu'ils ont comme légumes et fruits en stock, et le menu change donc un peu tous les jours...

Dans le détail, mon avis sur cette valse de plats sans fin (on ne voit pas les 3 heures passer, et on ne sort même pas ballonné, malgré le nombre de plats assez hallucinant)  

- Avant même de commencer, on a le droit à un petit jus fruit/légume en apéritif offert par le sommelier (et par la maison sur l'addition), très bon, et en amuse-bouche des mini tartes aux légumes, assez fine même si on retrouve ce genre de préparation dans des restos moins étoilés. Dans le menu, le jus doit être le Jus frais éphémère / nectar des potagers qu'ils placent en avant dessert... Là, c'était pour tout le monde, hors menu. Mon verdict : *

- Sushi légumier aux feuilles de figuier / betterave de pleine terre : En soit, le Sushi est parfaitement préparé et assaisonné (wasabi, soja...) et la betterave passe très bien. Un excellent Sushi, mais ça reste quand même assez simple Mon verdict : **

- Chaud froid d’œuf. https://www.youtube.com/watch?v=E4fXX6Nq15A Bon, cuisson top, petit goût de sirop d'érable, une très très très bonne entrée en la matière.
 Mon verdict : **

- Fines ravioles potagères automnales consommé ambré à l'héliantis : quatre ravioles dans un bouillon, assez corsé... la cuisson des ravioles, parfaites. Naturellement bon, mais encore assez classique. Mon verdict : **

- Gratin d'oignon sturon à la pomme melrose parmigiano reggiano : pas de pomme mais de la truffe à la place (ça, niveau truffe, on a été gâté, on en a eu partout, mais bon, ça doit lui revenir moins cher que ses betteraves :D) De l'oignon simplement posé en fine lamelle sur un plat, gratiné, poivré... et paf... Impressionnant, vraiment impressionnant de faire à la fois aussi simple et aussi bon. Mon verdict : ** et demi

- Velouté de potiron aux noix de La Guerche crème soufflée au speck : Jamais mangé une aussi bonne soupe de ma vie. Un des convives ne supportant pas le Potiron, a eut le droit à la place à un velouté de cèleri tout aussi bon. La crème de speck, le goût du jambon ultra prononcé, assez bluffant. La première claque de la soirée. Mon verdict : ***

- Carpaccio de céleri-rave au beurre salé truffe blanche d'Alba : A la place de ça, on a eu du Céleri travaillé comme du riz avec du caviar. D'habitude, je déteste le caviar... et franchement, j'ai commencé à gouter le caviar seul et... bof, puis le céleri seul, super bof bof, et ensuite, j'ai mélangé les deux... et merveille. Le caviar est vraiment utilisé comme un sel de luxe, mais ça se marie à la perfection, un véritable délice. Mon verdict : **

- Betterave confite géranium & coings poivre pamplemousse : Pas servi, à la place, on a eu (plus tard dans le menu en plus), une simple Betterave cuite en coque de gros sel, avec une sauce orange amère... Bon, forcément, le produit est bon, la qualité est là... mais ça reste ultra simple. Le plat le moins apprécié des mes camarades, même si, pour ma part, ça passait. Mon verdict : 1/2 *

- Poireaux St-Victor aux kiwis de la Boissière laurier & thé vert matcha : La grosse incompréhension du menu. Le poireau était dur, le Kiwi ultra acide, et le mariage avait vraiment du mal à se faire. Le jus était forcément délicieux, mais pour le reste, ce plat n'a pas du tout fonctionné avec nous, on s'est regardé comme des âmes en peine. Mon verdict : /  

- Gnocchi des jardiniers à l'ail crème d'olive noire : Encore un plat non servi... comme quoi, faut pas se fier au site internet ! :D A la place, on a eu plusieurs légumes (choux, patates...) et cette fameuse crème d'olive noire somptueuse. J'ai vraiment apprécié aussi les patates qui avaient un goût extrêmement prononcé... grosse qualité du produit. Mon verdict : **

- Minestrone feuilleté à la truffe noire trésor des jardins : Mhhh, c'est compliqué de juger ça. Le feuilletage est bon, après, dedans, c'est vraiment le gros bordel, et c'est loin d'être excellent. LE but du jeu, c'est prendre les légumes du jour, chopper un commis ou un cuisinier et lui dire de se débrouiller pour faire quelque chose, que le chef ou le second valide... Et franchement, en hiver, du Céleri et de la betterave pour le xième fois, moins bien préparé que dans les autres plats, ça reste dispensable. Je pense que ce plat est meilleurs au printemps ou en été... humph Mon verdict : *, parce que je suis gentil.

- Tartare pourpre végétal à la crème de raifort / pommes gaufrettes : Pffff. Alors là... quand on va dans ce genre de resto, on se dit toujours "quel est LE plat qui justifie le prix qu'on paye, quel est LE plat dont on se souviendra, quel est LE grand plat du menu ?". Et bien pour nous, c'était celui-là, sans hésiter. De la betterave en tartare, ça parait tout con, mais c'était le meilleur tartare de ma vie. Après ça, je ne me vois pas repasser au boeuf. Le goût était vraiment celui du tartare, avec un assaisonnement parfait, et le petit goût de la betterave... Mes camarades qui pourtant n'aiment pas ça d'habitude étaient d'accord avec moi : LA tuerie du menu, le plat exceptionnel, le truc génial. Mon verdict : **** (oui, je sais, normalement, le max, c'est ***, mais osef, on est sur HFR)

- Jardinière Arlequin & merguez végétale semoule à l'huile d'argan : Plat signature.. emballant, forcément, avec un goût subtil qui se dégage de l'ensemble... une vraie réussite pour ce couscous revisité sans viande. Mon verdict : ***

- Millefeuille fruité "caprice d'enfant" pomme, poire, coing : sans doute parce qu'ils n'avaient plus de fruit, on a eu le droit à un Millefeuille vanille tout ce qu'il y a de plus classique. Si on peut dire "à l'ouest, rien de nouveau", l'exécution était parfaite. Mon verdict : **

- Paris-Brest au pralin de noix caramel au beurre salé : comme au dessus, un classique parfaitement exécuté... avec ce pralin de noix fabuleux. Mon verdict : ** et demi

- En bonus, on a eu le droit à un dessert de l'autre menu : Petit pot de crème au foin caramel lacté. Bon, on sent bien le foin, mais en fin de repas, c'était dispensable, car en dessous des deux autres, largement. Mon verdict : *

- En bonus bis, les mignardises prévues dans l'autre menu : Sucreries macaron, nougat, bouquet de roses®... : je retiendrais la noix caramélisé et beaucoup de légèreté, mais ça reste des mignardises, et pas forcément les plus fameuses que j'ai pu avoir dans un grand resto... mais loin d'être les pires. Mon verdict : *

Résultat des courses, est-ce que ce resto vaut ses *** au michelin et sa réputation d'un des meilleurs resto de France ?

Mhhh...

Oui.  

Vraiment un moment très agréable, des choses extraordinaires, une précision d’exécution, presque aucune fausse note, un défilé... en prenant en compte que le chef n'était pas là pour superviser le tout et qu'on est en décembre, c'était quand même exceptionnel de sortir ça... Et certains plats étaient vraiment au top niveau.

Mais du coup, cela donne envie d'y retourner un midi (moins cher) à une autre période, pour vraiment pouvoir voir sur pièce tout le talent de Passard... avec autre chose que des racines et de la truffe (c'est là le seul point négatif que j'aurais à trouver au concept... Décembre et les légumes, c'est pas la fête...)

En tout cas, merci pour le conseil, je recommande chaudement... si vous en avez les moyens, car on est vraiment dans une gamme de prix effroyablement violente.

tag : Arpege75007

Message édité par fdaniel le 30-12-2014 à 07:42:24

---------------
Plop
n°40525964
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 30-12-2014 à 14:43:04  profilanswer

[:bien]
Tu réussis à faire saliver avec des betteraves, chapeau

n°40532076
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 31-12-2014 à 11:25:34  profilanswer

Alors petit compte rendu du passage au Ciasa Mia.
Réservation pour 2 à 20h
Cadre très sympa, déco alpine avec feu de cheminée et magnifique sapin de Noël.

A peine installés, quelques mises en bouches sont arrivées avec l’apéritif (2 coupes de prosecco) :

Macaron à la betterave  avec crème raifort
Un jaune d'oeuf vidé aux trois quarts et rempli de bouillon de poulpe à gober d’un coup
Une petite brioche à l'huile de sèche,
Ainsi qu’une tuile de celeri avec une mousse d’huitres.

Nous avons ensuite choisis le menu degustation Ciasa Mia avec une bouteille de Dolcetto d’Alba doc Cà del Baio 2010 sur les conseils de Francesca, la femme de Samuel le Chef.

Sont ensuite arrivés :

Velouté de petits pois,
bottoncini aux amandes et petits légumes
avec émulsion de persil

Mi cuit de truite saumonée fumée
avec un espuma au raifort, blinis de pommes de terre,
coulis de persil et oignons rouges au vinaigre

Carpaccio de sanglier, pommes au vin rouge,  
rösti de pommes de terre et oignons, chou rouge au cacao et réduction de sanglier

Strangolapreti aux épinards  
sur crème de pois chiche au romarin
et roulade de pintade fumée au sapin

Lotte pochée aux agrumes avec meringue moelleuse aux champignons et chapelure de pignons de pin,
gâteau de pommes de terre et artichaut à la menthe

Cerf braisé au vin cuit avec sa réduction,
purée de potiron et oignons confits

Pré dessert : Une brioche tiède avec une reduction de vanille (une tuerie :o )

Crema Catalana au sapin avec glace aux pignons de pin

Départ à 23h15 avec le ventre bien rempli :o
Au final, l’addition est de 201€ pour deux (8*2 pour le prosecco, 73*2 pour le menu degustation, 34 la bouteille, 5 l'eau)

Je conseille fortement :o

tag:CiasaMia75005

---------------
HK Gang
n°40699317
Joy4Ever
Posté le 14-01-2015 à 10:23:22  profilanswer

Hello,

Y-a-t-il des détenteurs de la carte restopolitan? Avez-vous des recommandations parmi restaurants participant au système?

Merci d'avance,

n°40699756
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-01-2015 à 10:49:16  profilanswer

Cougy a écrit :

Les fils à maman - 7 bis, rue Geoffroy Marie 75009 Paris

...

tags : FilsAMaman75009

Je quote mon avis sur ce restau pour vous parler d'un de ses frères :

Les athlètes - 6 rue des colonnes, 75002 paris

Bistro / A la maison

tarifs : Le plat va de 12.50€ à 24€. Ajouter 4€ pour une entrée, 4€ pour un dessert. Même modèle que pour les autres restaurants associés. :)

+ C'est bon ! Mais...
+ Des plats simples mais tout frais et fait maison à partir des produits bruts (je cite).
+ Ambiance sympa. Décoration faite avec des accessoires de sports anciens. Cartes rigolotes, esprit on ne se prend pas au sérieux. C'est à la cool.

- ... faut noter un manque d'assaisonnement dans les plats malgré quelques originalités dans les recettes.

On y était entre collègues cette fois aussi. Personne n'a pris d'entrées. On a tous attaqué directement sur les plats. Il y avait des carrés d'agneau avec des PDT grenailles. Des cordons bleus avec sauce au curry et du chorizo (pas mal du tout). J'ai commandé un classique bacon cheeseburger avec des frittes maison (regret sur le steak haché qui ne présentait pas d'assaisonnement particulier) mais plutôt bon. Quelques collègues ont aussi commandé du poisson.
Tout le monde était content de son plat.

Aucun dessert n'a été commandé car nous avions un gâteau qui nous attendait au boulot. :o

Faut y aller entre potes / pour se faire un restaurant détente. Les portions sont très bonnes et le prix correct. :jap:

tags : LesAthlètes75002

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°40700596
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-01-2015 à 11:39:00  profilanswer

Ptain mais il est même pas midi moins le quart et t'as déjà fini de bouffer ?! :ouch:

n°40700765
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-01-2015 à 11:51:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Ptain mais il est même pas midi moins le quart et t'as déjà fini de bouffer ?! :ouch:

Du calme femme ! :o On y est allés la semaine dernière.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°40700964
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 14-01-2015 à 12:03:21  profilanswer

Tillow a écrit :

[:sombrero67]

---------------
n°40701422
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-01-2015 à 12:43:10  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bon, hier je suis allé chez Deux Fois Plus de Piment dans le 11eme.

On m'en avait dit bcp de bien, c'était pas mal, mais ça m'a pas du tout impressionné.

Je pensais y aller un de ces 4, j'ai mangé une fois en face (resto Thai "Doi Southep" ), et pas non plus emballé... Tu peux développer un peu ?

n°40713020
brittanywo​w
Posté le 15-01-2015 à 11:12:42  profilanswer

Cougy a écrit :

Du calme femme ! :o On y est allés la semaine dernière.

Ouai ouai, et elle s'appelait comment les collègues ?

---------------
n°40714654
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-01-2015 à 13:18:18  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ouai ouai, et elle s'appelait comment les collègues ?

Robert. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°40714686
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-01-2015 à 13:21:37  profilanswer

daouar a écrit :

Je pensais y aller un de ces 4, j'ai mangé une fois en face (resto Thai "Doi Southep" ), et pas non plus emballé... Tu peux développer un peu ?

bah, en soit c'est pas mauvais, mais j'ai pas découvert de trucs surprenants (et bons)

je préfère mille fois aller à la taverne de Zhao par exemple, ne serait ce que pour les pages à la sauce sésame et les pains de viande  :love:

n°40761397
Klm
Posté le 19-01-2015 à 19:47:02  profilanswer

Je viens de réserver chez Hélène Darroze pour Février.  
On m en a dit le plus grand bien, j ai hâte  :miam:

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)