Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°39178232
Ryoh
Posté le 16-08-2014 à 01:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le pho 20 à montparnasse c'est ma cantine les jours de bureau :)

Message édité par Ryoh le 16-08-2014 à 01:04:55
mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 01:04:37  profilanswer

n°39178294
maugani
Posté le 16-08-2014 à 01:24:46  profilanswer

Caffé Créole - 62 Boulevard Beaumarchais, 75011 Paris - Métro Chemin Vert

Cuisine créole

Tarifs : <30 euros

• Entrées de 6.5 à 9 euros il me semble
  • Plats : de 14 à 18 euros

• Desserts : de 6.5 à 8 euros
  • Menus : Découverte à 19.35 euros / Métisse à 35 euros / Prestige à 45 euros

Le premier menu comprend le traditionnel triptyque entrée/plat/dessert. Les deux autres intègrent les cocktails, qui sont particulièrement bons mais chers.

Étant un amoureux de la cuisine créole, j'ai emmené trois amis néophytes en la matière dans ce restaurant, correctement noté sur la fourchette.  
En entrée, on a pris les accras de morue -beignets succulents- accompagnés d'une sauce et d'une épice relevée d'après le chef  - mais bon pas très haut sur l'échelle de Scoville et des samossas minutieusement préparés et cuits à la perfection. Comptez 14 euros au total.

En plat, nous avons pris un délicieux rougail de saucisse  :love:  avec les inconditionnels achards et un colombo de poulet. Ce sont certes des plats relevés mais ils sont tellement bons que l'on en fait peu de cas. Nous avons tous terminé les plats, qui sont en plus copieux. Chaque plat coûtait 14.5 euros.

En cocktail, je n'en ai pas personnellement pris vu les prix (10 euros, préférez venir en Happy Hour de 17h à 20h) mais un fin connaisseur de mes amis est tombé en pâmoison face au ChiréKilot, qui d'après lui, surpasse la caïpirinha!

Points forts :

• Présence du chef et des serveurs, auxquels on peut soumettre n'importe quelle question sur les plats. Rapidité du service. Ils nous remettent du pain - vital vu les plats - ou nous ramènent une bouteille d'eau sitôt celle précédente vidée sans qu'on les leur rappelle.
  • Présentation des plats soignée, copieux et d'excellent facture
  • Très bonne nourriture
  • Shots offerts à la fin - à boire cul sec car c'est plus fort que la Jaggerbomb-

Points faibles :

• Les cocktails sont chers mais ils sont meilleurs que ceux trouvés fréquemment sur Paris donc ça compense un peu.
  • Manque d'exotisme dans les desserts mais on a tellement plus faim après les plats qu'on en tiendra pas rigueur.

Note finale : Courez-y!

tag : CafféCréole75011

Message édité par maugani le 16-08-2014 à 01:32:02
n°39178800
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-08-2014 à 09:20:35  profilanswer

On doit s'y croiser :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39184478
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 17-08-2014 à 01:40:23  profilanswer

Pouh ça fait longtemps !
Trop de retard :D

Précision pour les restos qui suivent : ils ont été faits pour un déjeuner et non un dîner, ce qui peut expliquer un choix restreint de plats.

Pho 20 (vietnamien) - 10-15€/personne
20 rue du Maine
75014 Paris
M° : Gaîté, Montparnasse, Edgar Quinet

Le Pho est bon, classique sans frioriture et sans réelle fausse note. J'ai trouvé la soupe un peu petite :D
Un de mes comparses avec un peu d'origine viet a trouvé le Pho très à son goût et y retournera sans problème.
Une autre a pris le bo bun et l'a trouvé bon, même n'étant pas fan des choses trop exotiques. Elle n'a pas fini son bol, faut dire qu'on a pris des raviolis frits à côté, pas mal dans leur genre.
Enfin à vue d'oeil, j'ai trouvé le pho quand même plus intéressant que le bo bun.

Les + : bons plats, service et cadre
Les - : portions

tag : Pho2075014

Message édité par fdaniel le 17-08-2014 à 08:59:13

---------------
今日事,明日毕
n°39184491
belettete
Posté le 17-08-2014 à 01:48:52  profilanswer

Adada bar (hamburgers) - <20€/personne
15 rue du Maine
75014
(en face de celui d'en haut)

Possibilité de composer son burger avec le choix de viande, la sauce, le fromage et 2 garnitures + 1 side (possibilité de faire un mélange il me semble). Il me semble que le prix est entre 15 et 20€.
Il y a aussi 4-5 burgers pré-composés, pour ceux qui ne savent pas où donner de la tête.

Hamburgers pour grosses faims :D y a de quoi faire. Si on prend des frites à côté, la quantité est assez importante. Viande bien cuite, des garnitures pour tous les goûts (même si les serveurs sont parfois maladroits et peuvent se planter), j'aime le concept de choisir le contenu de son burger.
Sides possibles : frites, tagliatelles de légumes, ?
Viandes possibles : boeuf, poulet, végétarien.

Même le burger végétarien était plutôt costaud (base de pommes de terre).

Ils font de mini-desserts pour ceux qui caleraient trop vite mais qui veulent des douceurs ^^

Ouverture sur la rue (tranquille) et donc possibilité de manger un peu à l'air.

Les + : quantité, goût, choix multiples, rapport quantité/prix
Les - : service un peu lent et à côté de la plaque parfois

Conclusion : testé au moins 3 fois en 6 mois et j'y retournerai.

tag : Adada75014

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 17-08-2014 à 09:01:28

---------------
今日事,明日毕
n°39184532
belettete
Posté le 17-08-2014 à 02:04:03  profilanswer

Yoki sushi (japonais) - <20€/personne (bentos, ie combos les plus €€, à 18€ environ)
18 rue du Maine
75014
(à côté du premier, en face du deuxième, ça va vous suivez ? :D)

Resto sushi "classique" tenu par des chinois. Mais je pense que c'est le meilleur du coin et de loin (sur plus de 4 testés). Quantité pour qui en veut, quelques originalités sur la carte, très bon, pas de problème de fraîcheur ou d'hygiène, personnel hyper sympa (et c'est assez rare pour des chinois pour être souligné :p)

Le service peut être un peu lent, surtout quand, paraît-il, une seule personne est en cuisine pour découper les sushis makis.

Possibilité de bbq coréen (y a les pots incrustés dans la table), mais j'ai jamais testé. Pas envie de revenir avec une drôle d'odeur au boulot :D

tag : YokiSushi75014

Message édité par fdaniel le 17-08-2014 à 09:03:24

---------------
今日事,明日毕
n°39184551
belettete
Posté le 17-08-2014 à 02:15:13  profilanswer

Siam House (thaïlandais) - <20€/personne
69 boulevard de Vaugirard (oui, c'est bien "boulevard" )
75015 Paris
M° : Montparnasse, Falguière

Resto thaï tenu par un thaï (qui parle aussi chinois, mais c'est parce qu'une partie de son staff l'est), très sympa au demeurant. Ou bien c'est moi qui tape la discut facilement... je commence à me poser la question :heink:  
Je prends entrée+plat en général et ça me suffit. Merci le riz ! Testé deux des salades froides en entrée, c'est pas mal, vinaigré, petit, mais ça contente son monde. Les rouleaux thaïs ont été appréciés par une voisine d'un jour.
En plat, les différents plats à base de curry sont vraiment bons et assez épicés (possibilité de forcer sur ce point avec le piment qui est donné à côté). J'ai pas encore trouvé de moyen efficace pour finir la sauce sans avoir l'air d'un goret.
Les nouilles sautées étaient bonnes aussi.
Riz gluant ok, mais pas assez.

Bref, c'est bon, agréable et pas trop cher.

(bon ben stoppée dans ma lancée à cause des mesures anti-flood :kaola: )

tag : SiamHouse75015

Message édité par fdaniel le 17-08-2014 à 09:05:22

---------------
今日事,明日毕
n°39184827
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2014 à 08:30:36  profilanswer

belettete, tu bosses chez quel assureur ?

Si tu veux des adresses dans le coin... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39185227
belettete
Posté le 17-08-2014 à 11:10:53  profilanswer

Près de Montparnasse, stout :D
J'ai vu deux trois adresses intéressantes dans le quartier sur les quelques dernières pages, mais je veux bien oui :D
Tu bosses aussi dans le coin ?

---------------
今日事,明日毕
n°39185267
belettete
Posté le 17-08-2014 à 11:17:02  profilanswer

Ty Breiz (breton) - 15-20€/personne
52 boulevard de Vaugirard
75015 Paris
(en face du Siam House, oui faut suivre :D)

Crêperie qui se dit la meilleure de Paris. Je ne m'aventurerai pas dessus, mais :
Les + : large choix ; (très) bonnes quantités ; bien beurré (:o)
Les - : on sort un peu du cadre traditionnel avec des steaks dans la crêpe ; ça reste des crêpes ; fermé le lundi !

Le service est sympa pour les fois où j'y suis allée. Ils donnent aussi des bonbons au moment de payer (mais genre banane, fraise tagada :D)

tag : TyBreiz75015

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 17-08-2014 à 13:33:04

---------------
今日事,明日毕
mood
Publicité
Posté le 17-08-2014 à 11:17:02  profilanswer

n°39185473
Tillow
Posté le 17-08-2014 à 12:01:21  profilanswer

Montparnasse, faut aller manger à l'Opportun stouh :o

---------------
n°39185499
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2014 à 12:07:33  profilanswer

belettete a écrit :

Près de Montparnasse, stout :D
J'ai vu deux trois adresses intéressantes dans le quartier sur les quelques dernières pages, mais je veux bien oui :D
Tu bosses aussi dans le coin ?

J'y vis :o
Pour de bons tajines et pastillas t'as le Divin Berbère rue Falguière, pour un hamburger au Cantal acceptable t'as les Montparnos, si t'as un peu envie de marcher tas l'Arbre de Sel (Coréen) et Croccante (italien), Pour les pizzas, Pietro ftw, pour les flammkuchen la Forge. Pas trop aimé Siam house ici.
En bon jap, Toritcho (cher).

belettete a écrit :

Ty Breiz (breton) - 15-20€/personne
52 boulevard de Vaugirard
75015 Paris
(en face du Siam House, oui faut suivre :D)

Crêperie qui se dit la meilleure de Paris. Je ne m'aventurerai pas dessus, mais :
Les + : large choix ; (très) bonnes quantités ; bien beurré (:o)
Les - : on sort un peu du cadre traditionnel avec des steaks dans la crêpe ; ça reste des crêpes ; fermé le lundi !

Le service est sympa pour les fois où j'y suis allée. Ils donnent aussi des bonbons au moment de payer (mais genre banane, fraise tagada :D)

J'approuve :jap:

Tillow a écrit :

C'est quand même votre critique la première positive que je lis à leur sujet, et c'est quand même horriblement cher :D
Après ils se sont peut-être repris en main depuis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 17-08-2014 à 12:09:31

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39185541
belettete
Posté le 17-08-2014 à 12:17:33  profilanswer

radioactif a écrit :

J'y vis :o
Pour de bons tajines et pastillas t'as le Divin Berbère rue Falguière, pour un hamburger au Cantal acceptable t'as les Montparnos, si t'as un peu envie de marcher tas l'Arbre de Sel (Coréen) et Croccante (italien), Pour les pizzas, Pietro ftw, pour les flammkuchen la Forge. Pas trop aimé Siam house ici.
En bon jap, Toritcho (cher).

Alors, Pietro oui j'ai testé, c'est pas mal du tout et pas trop cher.
Siam House c'est bien pour le coin, rien de transcendant c'est vrai par rapport à d'autres thaïs.
Arbre de sel ouais c'est sur ma to-do list, mais j'ai pris l'habitude d'aller au tcham & bang.
Merci pour les autres noms, moi qui essayais de me calmer sur les restos... !

Message édité par belettete le 17-08-2014 à 12:26:39

---------------
今日事,明日毕
n°39185550
belettete
Posté le 17-08-2014 à 12:20:18  profilanswer

Tillow a écrit :

Apparemment les avis sont relativement mauvais sur le resto depuis quelques mois, tu confirmes ? :(

---------------
今日事,明日毕
n°39185683
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-08-2014 à 12:51:26  profilanswer

Pour Toritcho je confirme, très bon jap :jap:, j'y allais souvent quand je bossais dans la tour.. Sinon ya l'aveyronnais mais j'ai plus le nom en tête.

n°39185782
belettete
Posté le 17-08-2014 à 13:12:42  profilanswer

Je@nb a écrit :

Pour Toritcho je confirme, très bon jap :jap:, j'y allais souvent quand je bossais dans la tour.. Sinon ya l'aveyronnais mais j'ai plus le nom en tête.

Rue de la Gaité non ??

---------------
今日事,明日毕
n°39185820
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-08-2014 à 13:20:01  profilanswer

Tillow a écrit :

y'a des critiques assez recurrentes sur l'accueil:

http://www.gillespudlowski.com/939 [...] par-didier

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°39186031
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2014 à 14:09:26  profilanswer

Je@nb a écrit :

Le plomb du cantal, avc deux restos maintenant !

---------------
n°39186285
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-08-2014 à 14:55:23  profilanswer

Tout à fait !

n°39186939
Zossimov
Posté le 17-08-2014 à 16:14:57  profilanswer

Tillow a écrit :

Très surcôté.

n°39188006
Tillow
Posté le 17-08-2014 à 18:48:30  profilanswer

Mille fois meilleur que le Plomb qui est devenu un odieux atrappe touriste. Le menu du midi à l'Opportun est a 25 € et c'est un excellent rapport q/p. A titre de comparaison la seule saucisse aligot du Plomb est à 22...
Pour l'accueil, j'y ai été 4 ou 5 fois (y compris le soir) ces 6 derniers mois, je n'ai jamais été mal reçue. Le patron n'a pas l'air super sympa, mais les serveurs sont pro et je n'ai rien eu a redire.

---------------
n°39188193
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2014 à 19:14:49  profilanswer

Devenu ? C'est la même chose depuis que j'y vais, faut pas s'attendre à de la grande cuisine mais ça fait le taf, surtout niveau quantité :D

C'est même pas comparable sur la cible :D

---------------
n°39188238
belettete
Posté le 17-08-2014 à 19:22:47  profilanswer

Ouais mais avec la saucisse aligot du plomb il me semble que normalement ça te fait un bon repas consistant déjà :D
Je crois me souvenir des salades à 15€ gigantesques. Mais ça fait un bail que je n'y suis pas allée.

---------------
今日事,明日毕
n°39188273
Zossimov
Posté le 17-08-2014 à 19:28:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Mille fois meilleur que le Plomb qui est devenu un odieux atrappe touriste. Le menu du midi à l'Opportun est a 25 € et c'est un excellent rapport q/p. A titre de comparaison la seule saucisse aligot du Plomb est à 22...
Pour l'accueil, j'y ai été 4 ou 5 fois (y compris le soir) ces 6 derniers mois, je n'ai jamais été mal reçue. Le patron n'a pas l'air super sympa, mais les serveurs sont pro et je n'ai rien eu a redire.

Je n'ai pas parlé du Plomb du Cantal et je ne me risquerais pas à comparer les deux.
Le menu du midi, oui pourquoi pas. Mais on ne construit pas un resto sur un prix d'appel, et tu ne peux pas conseiller un resto dans sa globalité sur cette base. Et encore, à 25€, il faut être capable de supporter le reste (bruit, humeurs de l'équipe).

n°39202845
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-08-2014 à 10:31:13  profilanswer

Le Réminet - 3 Rue des Grands Degrés, 75005 Paris (oui, encore :D)

Alors vu qu'on a pas les gosses cette semaine, on est a voulu aller au resto hier soir avec Madame. Et trouver un resto sympa au mois d'août, faut avoir la foi [:petrus75] Heureusement, Tillow m'a sorti de ce mauvais pas en me dirigeant vers le resto qu'ils avaient testé il y a peu :jap:

Ma crainte étant le service trop long, on s'est pointés à 19h. Parfait, on était dans les premiers. C'est effectivement tout petit, la salle doit faire 4m de large maximum et on est assez serrés. Service impeccable, avec le sourire, on est loin du poncif du serveur parisien mal aimable. On est en pleine zone touristique (sur le quai de la Tournelle, quasiment face à Notre-Dame), donc beaucoup de touristes américains dans la salle. Les prix sont en adéquation [:petrus75]

Comme indiqué par Cougy dans son CR, il y a un menu à 65 € mais il nous fait un peu peur (2 entrées + 2 plats + fromage + dessert) donc on prend tout à la carte. Il y a des chouettes trucs dans les suggestions du jour et on part sur :
- terrine d'artichauts avec feuilleté au comté et lamelles de foie gras et magret + pavé de cochon ibérique avec polenta aux cacahuètes + cornet au chocolat avec espuma de fruits exotiques et crémeux chocolat/tonka (tout ça pour moi) ;
- pavé de cabillaud + crème brûlée pour Madame.
1 apéro (kir) + 1 verre de vin chacun.

Tout était vraiment délicieux et en quantité suffisante avec 2-3 bémols :
- dans ma terrine d'artichauts, on ne sentait pas l'artichaut [:petrus75] Tout le reste était top, surtout les lamelles de magret qui avaient beaucoup de goût, mais l'artichaut 0. Même en goûtant juste la terrine sans les canarderies, on ne le sentait pas.
- idem pour la tonka dans mon dessert. Dans le crémeux au chocolat, on sentait bien le chocolat mais pas du tout la tonka. Dommage, stait en grande partie pour ça que j'avais pris ce dessert [:joce]
- l'accompagnement avec le pavé de cabillaud étaitr vraiment léger : 2 toutes petites patates coupées en 2 et point barre. Pas trop grave parce qu'on n'avait de toute façon plus faim en sortant, mais on a quand même l'impression de manger le poisson un peu tout seul.

Concernant le temps de service, franchement on n'a pas eu à se plaindre. Arrivés vers 19h, on est repartis vers 21h, sachant qu'on a un peu pris notre temps pour commander certains trucs (la nana à côté de nous est arrivée plus tard et est partie plus tôt). Donc en arrivant pas trop tard, le service n'est pas trop lent. Par contre, en arrivant vers 20h, je pense que la donne est différente (salle blindée) :D

On en arrive au point noir du resto : l'addition. Pour 1 entrée + 2 plats + 2 desserts + 2 apéros + 2 verres de vin, 150 €. Avec l'entrée à 24 € et les desserts à 12 et 16 €, franchement c'est abusif. S'il n'y avait eu aucun reproche ça aurait pu passer (même si la crème brûlée à 12 € c'est sale), mais ce n'était pas le cas donc l'addition fait mal. On sent bien qu'on paie la proximité de Notre-Dame et le côté touristique m'enfin quand même :/ Si on ajoute à ça la trop grande proximité des tables, ça donne un bilan défavorable pour moi. Je ne pense pas qu'on y retournera, ou alors pour tester avec le menu à 65 € mais qui ne réduira pas franchement l'addition.

Donc :
Points forts : la qualité des plats et leur réalisation, le service vraiment bien et accueillant, portions suffisantes.
Points faibles : tables entassées, prix trop élevés.

Je donne l'impression que j'ai pas aimé, c'est faux, c'est vraiment très bien et on a passée une bonne soirée. Mais je peux pas cautionner l'addition [:dawao] En même temps, j'ai fait la connerie de pas mater sur lafourchette et Cougy parle de réduc de 40%. Si ça s'applique sur les commandes à la carte et sans restriction, alors allez-y, foncez, c'est un super plan.

tags : Reminet75005

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39202921
Tillow
Posté le 19-08-2014 à 10:36:13  profilanswer

Je viens de mater la chourfette, c'est même -50% en ce moment !

---------------
n°39202953
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-08-2014 à 10:37:40  profilanswer

Ouais donc à ce prix-là, faut pas hésiter. Réservez dans la journée par contre, les gens qui se sont pointés san résa se sont fait bouler [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39213227
maugani
Posté le 20-08-2014 à 01:39:28  profilanswer

Urfa Durum  58, rue du Fauboug Saint-Denis 75010 Paris

Métro Château d'Eau - ligne 4

Sandwicherie kurde

J'y suis allé car j'avais lu que c'était la meilleure sandwicherie kurde de Paris. Meilleure, je n'en sais rien, n'ayant pas testé les autres, mais celle-ci me satisfait grandement.  

Le lahmacum préparé pour attendre le durum est excellent. Il y a de la viande hachée, des tomates, des oignons rouges, du persil, de la salade. C'est un bon encas avant d'entamer le durum. Il coûte 2.5 euros, ce qui est imbattable niveau rapport qualité-prix. Il ferait passer le bagel à 6 euros pour un sandwich avec un rapport moyen, c'est peu dire.

Ensuite, le durum avec de la viande hachée (il y en a plusieurs, que je testerai certainement) cuite en brochette,  est juste à tomber à la renverse tellement il est bon. Les ingrédients du lahmacun se retrouvent dedans avec d'autres, mais en plus grande quantité. Il coûte 6.5 euros mais ça peut aller jusqu'à 8 euros.

Points forts :

• Service agréable
  • Endroit propre
  • Rapidité d’exécution

• Rapport qualité/prix juste incroyable

Points faibles : Nada walou queudale queuchi
Une très très bonne adresse pour manger sur le pouce sans se ruiner mais avec de al qualité!

tag : urfadurum75010

Message édité par fdaniel le 20-08-2014 à 08:33:37
n°39213260
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-08-2014 à 02:07:28  profilanswer

Cougy a écrit :

En même temps, on a déjà vu un vraiment bon restaurant à volonté ? A chaque fois c'est quand même assez moyen bof.

Chez Van  [:fredmoul:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39227207
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 21-08-2014 à 11:44:03  profilanswer

Puisque ça parle de lafourchette, vous vous en servez beaucoup ? sans arrêt ? occasionnellement ?
C'est un service de résa couplé à des réducs c'est ça ?
Et quand on est au resto, est-ce qu'on a exactement le même traitement et la même qualité que quand on paie le prix fort ?

Parce qu'avec Groupon ou Smartbox, parfois on a l'impression d'être un client au rabais :o

n°39227363
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-08-2014 à 11:52:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens à propos de bouffe asiat. Où bouffer un bon Phở dans Paris sans aller à Perpète genre le 13eme ou Belleville ?
J'adore ce truc c'est une vraie drogue  [:dugom]
Là je vais à Pho 20 à Montparnasse, mais comme je vais sans doute bientôt changer de taf...

Regarde le topic Paris, les deux dernières pages, on vient d'aborder le sujet en long en large et en travers (à partir de la page 2517).

Bon après mes viets et thai de prédilection se trouvent tous dans le 13ème, mais ça vaut le déplacement :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-08-2014 à 11:55:35

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39227739
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 21-08-2014 à 12:16:47  profilanswer

htaeD a écrit :

Puisque ça parle de lafourchette, vous vous en servez beaucoup ? sans arrêt ? occasionnellement ?
C'est un service de résa couplé à des réducs c'est ça ?
Et quand on est au resto, est-ce qu'on a exactement le même traitement et la même qualité que quand on paie le prix fort ?

Parce qu'avec Groupon ou Smartbox, parfois on a l'impression d'être un client au rabais :o

Rien à voir avec Groupon ou Smartbox  ;)  

Il y a tellement d'avis sur la fourchette que les restaurateurs font la plupart du temps attention. La différence avec Groupon et Smartbox c'est qu'il n'y a pas de menu dédié: tu choisis dans la carte (ou un menu) comme tout le monde, et tu as la même chose. Tu paies juste moins (si tu as pris une offre avec réduction), et le restaurateur doit payer des frais à la fourchette. Mais pour bcp de restaurateurs, ils ont une bonne partie de leur clientèle qui vient de là (et ça les fait parfois chier, on m'a déjà dit "revenez sans la fourchette et je vous offre l'apéro", alors que je n'allais dans ce restau qu'avec des offres à -40% parce que je trouvais ça cher sinon)

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°39227755
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-08-2014 à 12:18:24  profilanswer

htaeD a écrit :

Non, jamais. Quand je vais au resto, c'est par flemme et je vais dans les troquets et petits restaus pas trop chers que je connais déjà et qui sont pas loin.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39227782
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-08-2014 à 12:20:43  profilanswer

Pendant un an environ (il y a deux ou trois ans), j'ai utilisé le site très régulièrement. Depuis j'ai complètement arrêté. J'ai quand même très rarement été enchanté d'un restaurant qui proposait des réducs lafourchette. Et j'ai dû en faire une trentaine (sur le lot, il y en a 2 que j'ai gardé dans mes adresses "à refaire un de ces 4" ). M'est d'avis qu'un restaurant qui a besoin de ça pour faire du chiffre est de toutes façons déjà pas dans le haut du panier :o

Et puis il y en a pas mal dans lesquels j'ai pu constater que certes, le menu "lafourchette" était moins cher, mais les quantités étaient également moindres.

Maintenant, pour trouver de nouveaux bons restaus, je compte beaucoup plus sur les avis des amis.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-08-2014 à 12:23:00

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39228133
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 13:00:25  answer

Dans le même style, ma compagne achète depuis quelques années le petit bouquin " passtime " qui permet d'avoir des réductions dans certains resto.

Elle peut l'avoir à bon prix via son comité d'entreprise.

Et bien globalement, on comprend vite pourquoi ces restaurants essayent d'attirer des clients via des réductions  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2014 à 13:00:54
n°39229841
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 21-08-2014 à 15:09:34  profilanswer

Sur la fourchette, la règle de base c'est minimum 50 avis, et minimum 8,5/10. Si tu suis ça, peu de risques  ;)

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°39229905
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 21-08-2014 à 15:13:47  profilanswer

Sur lafourchette il faut pas prendre les offres menus, où là effectivement c'est pas le meme menue que les autres clients, où ils peuvent virer qqes plats pour pas les proposer aux fourchetteux... :o

Par contre les offres %age de reduc sur toute la carte sont pas mal generalement, et pas constaté de difference de traitement dans ces cas là.

---------------
Le Saoumfa
n°39230071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2014 à 15:27:16  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pendant un an environ (il y a deux ou trois ans), j'ai utilisé le site très régulièrement. Depuis j'ai complètement arrêté. J'ai quand même très rarement été enchanté d'un restaurant qui proposait des réducs lafourchette. Et j'ai dû en faire une trentaine (sur le lot, il y en a 2 que j'ai gardé dans mes adresses "à refaire un de ces 4" ). M'est d'avis qu'un restaurant qui a besoin de ça pour faire du chiffre est de toutes façons déjà pas dans le haut du panier :o

Et puis il y en a pas mal dans lesquels j'ai pu constater que certes, le menu "lafourchette" était moins cher, mais les quantités étaient également moindres.

Maintenant, pour trouver de nouveaux bons restaus, je compte beaucoup plus sur les avis des amis.

Pareil pour la plupart.

auptimiste a écrit :

Sur la fourchette, la règle de base c'est minimum 50 avis, et minimum 8,5/10. Si tu suis ça, peu de risques  ;)

Et encore :/

Sinon pas mal de restos font ça pour se faire connaître puis coupent la réduc' :o
Le resto où l'on va avec la réduc' lafourchette ne semble pas faire de distinction, pas vu de différence avec les voisins. En même temps, vu son emplacement, si en plus ils faisaient ça...

Sinon, deux italiens il y a peu.

A Tavola di Gio
210 Boulevard Raspail
75014 Paris
E/P/D sans vin environ 45€.

Italien classique (à mon avis des Pouilles). Pas mauvais mais cuisine "grossière", en conséquence cher pour ce que c'est. Apéro/E/P + 1 dessert et une bouteille de vin, 130€.
Burrata moyenne, lunguine vongole moyennes, bon affogato (pas difficile à rater :o), boulettes pas mal mais ça ne vaut pas son prix. Service sympa et emplacement bien accessible.

Casa Bini
36 Rue Grégoire de Tours
75006 Paris
E/P/D sans vin environ 45€

Là, on joue dans une autre catégorie :D
Les plats sont beaucoup plus fins, grandement toscans mais pas que. Linguine vongole pas mal du tout, un risotto aux girolles comme il le fallait, bref, là je recommande des deux mains. Très bon vin, pour le même prix que l'autre. Service aussi très sympa, emplacement nickel (entre Mabillon et Odéon). Il va sans dire qu'il étale l'autre à plate couture :o
On y a croisé Daniel Auteuil  [:starmax55]

tags : ATavoladiGio75014 CasaBini75006

Message édité par fdaniel le 22-08-2014 à 11:39:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)