Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°27844511
babysnoopy
Posté le 21-09-2011 à 22:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Julot32 a écrit :

C'est en effet ce qu'on peut lui reprocher, les tables sont un peu proches les unes des autres... mais c'est vivable quand même :o

je l'ai proposé à ma soeur elle m'a fait la réflexion.. c'est quand même pour un repas d'anniversaire (50 ans de mon père),
on sera juste 4 pour ce restau, on fait aussi autre chose le lendemain.

Donc le même genre de cuisine, avec plus "d'intimité" vous avez d'autres références ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 22:05:07  profilanswer

n°27844824
yajirobe01
Posté le 21-09-2011 à 22:29:10  profilanswer

dans le 2eme , il y a le versance.
C'est le fils d'une amie qui le tient.
Je pense qu'avec 60 euros par personne ca doit être jouable.

n°27897949
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-09-2011 à 10:54:33  profilanswer

Le 3C - 24 rue de la Folie-Méricourt 75011 PARIS

français

Tarifs : on y est allé dans le cadre de la semaine "Tous au restaurant", il faisaient une formule spéciale à 35 € (pour deux), en temps normal il y a un menu dans les 15 € le midi, le soir c'est à la carte, sans trop m'avancer je pense qu'on doit s'en tirer pour moins de 30 €. Sachant que pour les petites faims ou l'apéro ils ont aussi des planches dégustations aux alentours de 15 €.

+ Accueil très sympa
+ Bons produits, plats simples mais bien préparés

- Salle peut-être pas très bien conçue (un ancien bar laissé presque en l'état, le comptoir bouffe une bonne partie de l'espace)

3C pour les prénoms de la mère, de la fille et du père, ce dernier officiant en cuisine mais passant quand même régulièrement dans la salle pour discuter avec les clients, recueillir les avis, etc. Il en résulte une ambiance très sympathique, les 2 autres C étant elles aussi aux petits soins pour leurs convives. Au menu des plats relativement simples mais toujours bons, pour donner une idée j'avais pris de mon côté : oeufs brouillés aux épices (assaisonnement équilibré et original), confit de canard (fondant à souhait) et un fondant au chocolat (un peu classique, les crèmes brûlées au poivron étaient pas mal réussies). Côté vin il y a un bel effort pour proposer des cuvées pas trop chères mais de qualité (16-17 € pour une bouteille de Beaumes de Venise qui a très bien accompagné notre repas). Bref une bonne adresse conviviale et tenue par des gens dynamiques :)

tag : 3C75011

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 27-09-2011 à 10:55:17

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°27899796
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 27-09-2011 à 13:29:45  profilanswer

Salut les alsacos :D

Ce WE les provinciaux débarquent chez vous, vous savez pourquoi :p

une petite adresse sympa pour manger jeudi soir après le podium de présentation place Kléber ???

j'ai noté celle ci d'après un post récent

Rol4nd a écrit :

- La maison Kammerzell : juste à côté de la cathédrale, façon brasserie alsacienne : excellente cuisine, service impeccable, prix très honnêtes.

l'an dernier on avait pris au hasard et on s'était retrouvé dans un bouiboui où les plats traditionnels alsaciens n'étaient vraiment pas à la hauteur :/
donc cette année je me renseigne sur une bonne adresse avant de partir  :ange:

prix entre 15 et 20€ pour de la bonne bouffe typique alsacienne ca sera parfait !

Message cité 1 fois
Message édité par lupienblanc le 27-09-2011 à 13:31:34
n°27899866
yajirobe01
Posté le 27-09-2011 à 13:36:45  profilanswer

oui la maison kammerzell,  il faut y aller pour la choucroute aux 3 poissons  :love:  
a chaque fois que j'y vais, c'est ce que je  choisis.

n°27899920
Dolores
Posté le 27-09-2011 à 13:41:08  profilanswer

fdaniel a écrit :

3C pour les prénoms de la mère, de la fille et du père

http://www.hypnoweb.net/photo/21/divers/ok/2612-etedefolie.jpg
/références de qualité

n°27905743
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-09-2011 à 21:39:24  profilanswer

Cocagne du Liban - 180 rue Jeanne d'Arc, 75013 PARIS

Libanais  [:master of obvious]

Entre 20 et 30€ par personne.

Petit restaurant (vingt ou trente couverts), simple et bon. A la carte, des mezzés et des grillades (chiche taouk, chawarma, kefta etc). Il y a des menus tout mezzés (pour deux, trois, quatre personnes) et des menus mezzés + une grillade (ex menu "toute heure" assortiment de 5 hors d'oeuvre + une grillade pour 18€). Il y a un menu à pas cher le midi aussi.

Le restaurant est peu fréquenté en semaine, en règle générale de toute façon c'est très calme. Les gens sont sympa, on mange sans chichis et c'est très bon.

+ Accueil sympa
+ Calme
+ Plats simples et bons

- Peut-être trop calme certains soirs (impression post-apo :sweat:)

Mais en fait c'est pas très grave car :miam:

Edit tag car j'ai oublié

tag : cocagne75013

Message édité par biezdomny le 28-09-2011 à 00:34:28

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°27905879
biezdomny
Posté le 27-09-2011 à 21:50:42  profilanswer

Bon allez pendant que j'y suis. Et je prie par avance les connaisseurs de m'excuser des éventuelles erreurs (car la cuisine coréenne, en fait, j'y connais rien).

Bibimbap - 32 Boulevard de l'Hôpital, 75005 PARIS - http://www.bibimbap.fr/

Coréen

30 à 40€ par personne

Restaurant coréen très bon :miam: qui repose sur deux types de riz arrangé : le bibimbap et le ssambap.

Le bibimbap est servi dans un grand bol en fonte bouillant : du riz, un accompagnement (carottes, feuilles d'épinards, oignons, champignons...) et une "viande" (boeuf, porc mariné, poulpe ou oeuf). On mélange tout ça avec des baguettes et hop. Le ssambap est servi sur un réchaud où la viande cuit avec un peu de légumes, et on fournit avec du riz et des feuilles de salade pour envelopper tout ça (donc on peut jouer avec la nourriture :o).

Dans tous les menus (entrée-plat ou entrée-plat-dessert) on a aussi une soupe froide et du kimchi (petits accompagnements marinés, type cacahuètes, racine de lotus etc). Les entrées sont au choix, salade poire/crevette, raviolis, beignets d'aiguillettes de poulet, etc. On peut choisir son entrée au doigt, tout est excellent.

+ très très bon
+ boissons intéressantes (le yoojacha, infusion de citron confit [:cerveau lent])
+ localisation pratique pour un repas avec des amis en transit via la gare d'Austerlitz

- service inégal, certains soirs très lent

Edit bis repetita placent

tag : bibimbap75005

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 28-09-2011 à 00:34:56

---------------
n°27907350
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 28-09-2011 à 00:30:39  profilanswer

Je suis étonné que la cagouille ne soit pas là.

La cagouille.

Restaurant de poisson  

Du poisson frais. Sans fioritures. Avé l'huile d'oliv'. C'est pas trop cher, le service est tout à fait agréable et prévenant.
On m'a dit qu'il y avait du people ce soir-là... Mais j'étais trop occupé avec ma bouteille :o

J'ai pris huitres puis vendangeurs (sorte de rougets). Les huitres étaient très bien, les rougets un peu trop olivés. La purée de céleri en accompagnement en deçà.  

Les plus :  
- terrasse spacieuse : mais attention la place est prise d'assaut par des jeunes.
- des prix raisonnables
- du poisson frais
- pif

Les moins :  
- pas tendance
- pas gastro
- les desserts

50€/tête.  

tag : lacagouille75014

n°27911343
lupienblan​c
Posté le 28-09-2011 à 14:00:09  profilanswer

yajirobe01 a écrit :

oui la maison kammerzell,  il faut y aller pour la choucroute aux 3 poissons  :love:  
a chaque fois que j'y vais, c'est ce que je  choisis.

oki, j'irai la bas alors :o

:jap:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 14:00:09  profilanswer

n°27912912
Grounded
Man with burning hair
Posté le 28-09-2011 à 15:49:47  profilanswer

Au Père Lapin - 10 Rue du Calvaire, 92150 Suresnes

Cuisine Française.

100€ pour deux, entrés + plat + dessert + 75cl de vin.

Prix de l'entrée < 10€
Prix du plat 15-20€
Prix du dessert < 10€

Grand et beau restaurant avec un cadre magnifique sur les hauteurs de Suresnes, c'est parfait pour déjeuner / diner dans un cadre romantique ou dans l'intimité. C'est beaucoup moins agréable si on vient entre amis pour diner et se bourrer la gueule par exemple :o

La carte est plutôt peu fourni, quelque choses comme 6 entrés, 6 plats, 6 dessert. J'ai pris pour ma part une terrine de Lapin, et j'ai été copieusement servi avec une compôté d’oignon au porto, du pains grillés et de la salade, très bon, moi qui suit pas très pâté ou terrine d'habitude, j'ai bien aimé. Ma copine a pris le risotto au couteau et au chorizo. C'était très bon aussi, bien que plutôt frugale.
En plat je suis passé sur du bar à la plancha avec une petite compôté de tomate et lard. Le poisson était vraiment très bon. Ma copine a pris le magret de canards avec les pommes de terres à l'ail, un classique, mais bien réussi.

En dessert, j'ai pris un celui du jour avec crumble et glace vanille, classique et bon, et elle une crème brûlé vanille bourbon réussi aussi.

Le restaurant était assez fréquenté pour un lundi soir. Le service était tout à fait normal, rien de désagréable, et pas trop d'attentes.

+ Calme
+ Beauté du cadre
+ Plats simples et bons

tag : auperelapin92150

------------------

Sinon rapido un autre feedback mais plus brouillon celui la, car c'était au mois d'avril et juin je crois :D

Les Diablotins - 27 Rue Meuniers, 92150 Suresnes Les Galopins - 24 Rue Taillandiers, 75011 Paris

Cuisine Française.

100€ pour deux, entré + plat + dessert + 75cl de vin.

Prix de l'entrée < 10€
Prix du plat 15-20€
Prix du dessert < 10€

Je précise que le patron a pompé le concept de ce restau sur celui des Galopins, dans le 11ème dont il était le co-gérant avant. Le concept marche d’enfer, je vous conseille d’aller y faire un tour. Donc cette critique vaut pour les deux restos.

Petit restaurant tradi, ambiance convivial mais surtout très bonne cuisine ! D'entrée on nous offre l'apéro avec un galopin de bière ou un kir. Ensuite la carte nous est présentée sur une ardoise, écrite à la craie (on se dit qu'elle change souvent selon la saison et c'est pas plus mal), et à la lecture, on sent qu'il ont mis l'accent sur le tradi français.
Par exemple des plats qui s'intitulent "un dimanche à la campagne" => assortiment de grillade de boeuf / porc / et agneau….etc…

Bref, je ne sais plus exactement ce que j’ai pris en entrée mais c’était bon, et en plat, une aile de raie je crois.

+ Convivial
+ Bon

Sinon j'ai aussi testé Les Galopins, et j’avais pris un pavé de rumsteack au st Marcelin [:cerveau lent] (présent sur la carte des Diabotins aussi d’ailleurs) et en entrée un gaspacho de tomate et son capuccino de mozarella (une sorte de chantilly de moza [:bien]) avec des petits morceau de pains tartiné de tapenade, c’était franchement une totale réussite.

La carte des vins est de mémoire bien fournie.

tag : lesdiablotins92150, lesgalopins75011

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 28-09-2011 à 15:52:07
n°27913258
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-09-2011 à 16:16:03  profilanswer

Grounded a écrit :

Je précise que le patron a pompé le concept de ce restau sur celui des Galopins, dans le 11ème dont il était le co-gérant avant. Le concept marche d’enfer, je vous conseille d’aller y faire un tour. Donc cette critique vaut pour les deux restos.

Avant 2007 (j'y suis pas retourné depuis, mais stait presque une cantine à l'époque :D), ça s'appelait Les Galopins aussi ;) Donc peut-être y a-t-il eu sécession...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°27913269
Dolores
Posté le 28-09-2011 à 16:16:39  profilanswer

sécession ? :d

n°27913295
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-09-2011 à 16:18:59  profilanswer

Citation :

La sécession est l'acte politique consistant, pour la population d'un territoire ou de plusieurs territoires déterminés, à se séparer officiellement et volontairement du reste de l'État ou de la fédération à laquelle elle appartenait jusqu'alors.

Ah merde, ça vaut que pour les états :/

Citation :

On confond régulièrement sécession et séparation.

Je confirme :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°27913329
Grounded
Man with burning hair
Posté le 28-09-2011 à 16:22:02  profilanswer

Taiche a écrit :

Avant 2007 (j'y suis pas retourné depuis, mais stait presque une cantine à l'époque :D), ça s'appelait Les Galopins aussi ;) Donc peut-être y a-t-il eu sécession...

Oui, j'ai cru comprendre que ça avait changé depuis.

n°27916232
cow2
Posté le 28-09-2011 à 21:05:37  profilanswer

mikrob a écrit :

Je suis étonné que la cagouille ne soit pas là.

La cagouille.

Restaurant de poisson  

Du poisson frais. Sans fioritures. Avé l'huile d'oliv'. C'est pas trop cher, le service est tout à fait agréable et prévenant.
On m'a dit qu'il y avait du people ce soir-là... Mais j'étais trop occupé avec ma bouteille :o

J'ai pris huitres puis vendangeurs (sorte de rougets). Les huitres étaient très bien, les rougets un peu trop olivés. La purée de céleri en accompagnement en deçà.  

Les plus :  
- terrasse spacieuse : mais attention la place est prise d'assaut par des jeunes.
- des prix raisonnables
- du poisson frais
- pif

Les moins :  
- pas tendance
- pas gastro
- les desserts

50€/tête.  

tag : lacagouille75014

Je confirme pour le restau: pas de chichi dans les preparations, et en plus une carte de vins superbes a des prix + que raisonnables (Blanc en Bourgogne avec du Coche-Dury, Leroy and co)

n°27942685
yajirobe01
Posté le 01-10-2011 à 03:07:25  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Salut les alsacos :D

Ce WE les provinciaux débarquent chez vous, vous savez pourquoi :p

une petite adresse sympa pour manger jeudi soir après le podium de présentation place Kléber ???

j'ai noté celle ci d'après un post récent  

alors, tu es allé à la maison kammerzell ?

n°27945826
wizza
Posté le 01-10-2011 à 18:54:11  profilanswer

[:ddr555]

Et sinon trop bien ce resto, c'est à côté de chez moi, j'irai tester !

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°27946883
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2011 à 22:15:45  profilanswer

Je vais bientôt tester Cacio e... Pepe, paraît que c'est vraiment pas mal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27950605
Dolores
Posté le 02-10-2011 à 19:12:25  profilanswer

n°27960825
lupienblan​c
Posté le 03-10-2011 à 19:37:30  profilanswer

yajirobe01 a écrit :

alors, tu es allé à la maison kammerzell ?

salut,

même pas :(
on avait mangé super tard le midi sur l'autoroute du coup le soir on avait pas très faim pour s'envoyer de la choucroute :/
ca s'est fini par une flamme toute conne dans un des restos juste à coté (au sanglier)

j'étais pas tout seul, je voulais pas imposer un resto avec des plats à 20€+ alors que nous n'avions pas très faim

Message cité 1 fois
Message édité par lupienblanc le 03-10-2011 à 19:37:56
n°27961326
biezdomny
Posté le 03-10-2011 à 20:37:29  profilanswer

Quelqu'un a-t-il un avis sur Tropicante (resto colombien, métro Bastille) ? Ca sent super bon quand on passe devant :miam:

Message édité par biezdomny le 03-10-2011 à 20:37:41

---------------
n°27962790
yajirobe01
Posté le 03-10-2011 à 22:37:59  profilanswer

lupienblanc a écrit :

salut,

même pas :(
on avait mangé super tard le midi sur l'autoroute du coup le soir on avait pas très faim pour s'envoyer de la choucroute :/
ca s'est fini par une flamme toute conne dans un des restos juste à coté (au sanglier)

j'étais pas tout seul, je voulais pas imposer un resto avec des plats à 20€+ alors que nous n'avions pas très faim

[:androids974:1]  
fallait jeuner  :o ou juste un sandwich

n°27989357
as253
Loucheur averti
Posté le 06-10-2011 à 12:30:49  profilanswer

• Le Market, 15 Avenue de Matigon, 75008 Paris  
  • cuisine moderne  
  • prix moyen >50€

• points forts :  

Un service de qualité
Carte hyper variée
Beau cadre, avec quelques tables un peu à l'écart pour plus de calme
Selon eux, le meilleur cheese-cake de Paris (en tout cas fort apprecié par ceux qui l'ont goûté)

• points faibles :  

Tous les plats ne sont pas égaux, le filet de bar est exceptionnel, l'escalope milanaise n'est clairement pas a la hauteur du prix

• commentaires :  

Restau un peu hype avec un fond de musique electro (pas gênant cependant), ambiance sobre, je recommande la black plate en entrée (à partager à 2) ou la pizza aux truffes; en plat à priori les poissons sont supérieurs aux viandes. Le service est à la hauteur du prix, certains trouveront probablement que les assiettes pourraient etre plus remplies vu la note finale...

Compter entre 20 et 30€ l'entrée; entre 30 et 50€ (homard) le plat, la bouteille de Pommart pour accompagner ceci est à 75€

tag : Market75008

Message édité par fdaniel le 06-10-2011 à 13:20:51
n°28084711
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2011 à 15:57:21  profilanswer

Critiques : le Navigator, la Maison de la Truffe, la Fontaine de Mars, le Bistrot du 7è

Le Navigator, français, >25€.
http://www.restaurant-navigator.com/
63 Rue Galande
75005 Paris
01 43 54 35 86

A la suite d'une kimouss qui débutait sous de très bon auspices, nous avons atterri dans une table recommandée par un HFRien, dans le 5è. Table franchouillarde, classique, qui sent un peu le vieux. PErso, j'ai remarqué que (présence de vieux) => (on mange quand même pas trop mal), en général. Soit parce qu'ils meurent avant à force de manger de sales trucs, soit parce que l'expérience fait qu'ils s'en tiennent aux bonnes choses. Dans les deux cas, c'est bon signe.

Menu à 25€ avec E/P/D et vin. Vin moyen, mais qui se boit largement à ce prix. Terrine de boeuf, andouillette moutarde et frites et un gâteau de riz sauce anglaise/chocolat. C'était pas mauvais du tout, et à ce tarif plutôt intéressant. On était 7 en tout à table, ça a remporté pas mal de suffrages positifs.

Pas tellement de +/-, c'était sympa pour une petite bouffe, je n'ai pas testé dans un contexte plus gastronomique. Pas de - évident en tout cas.

Le Bistrot du 7è, français, <30€
56 Boulevard La Tour Maubourg
75007 Paris
01 45 51 93 08

Adresse que nous connaissons depuis un moment, c'est un peu le même esprit que le restaurant précédent : bonne cuisine française à des prix abordables. Un menu unique mais aux choix très fournis. Je ne me souviens en revanche pas tellement de ce que j'ai prix.
En revanche, c'est un peu serré. Mais bon, s'ils veulent maintenir des tarifs abordables et continuer à vivre, la seule variable d'ajustement hormis la qualité reste la densité de la salle...
J'ai prix un confit de canard qui (enfin !) était parfaitement cuit, vraisemblablement au four, croustillant de partout. En entrée une terrine de lapin, et en dessert, je ne sais plus.
Ambiance plutôt feutrée, emplacement sympa pour continuer en marchant vers le Champ de Mars.

La maison de la Truffe, >50€, français truffé
14 Rue Marbeuf, Paris
01 53 57 41 00

Profitant de l'offre Groupon plutôt intéressante, nous y avons dîné récemment.  
L'emplacement et le cadre jouent beaucoup, les tables sont espacées, c'est plutôt calme.
Le service nous a mis mal à l'aise en revanche. C'était apparemment organisé en services, et on a clairement eu l'impression d'être fliqués. Pas du tout pressés, mais la serveuse qui fait des A/R sans trop de raison en jetant un oeil... Et quand nous avons voulu payer (on avait pris 2 verres de sauternes en plus à la fin du repas), on a attendu l'additon quasiment + de 20 minutes...
Niveau assiette, les plats étaient pas mal du tout. Mais... Mais la truffe de saison, ben elle n'a quasiment pas de goût. Si vous vous souvenez de ma critique sur la LAiterie (de Benoît Bernard), c'est la même déception. Cependant, les mets à base de truffe noire (oeuf brouillés, brie) relèvent pas mal le tout. Et nous avions à disposition une huile de truffe extrêmement truffée : on sauve un peu le manque par ce biais.
Bref pour 90€/personne, nous avons eu (doses adaptées bien sûr), champagne, mise en bouche, 2E/2P/fromage/dessert/café/mignardises, eau, 2 verres de vin chacun. C'était pas trop trop mal comme tarif.
Bref à refaire, mais avec plus de sous et pendant la saison de la truffe noire ! Et presser un peu le service...

La Fontaine de Mars, français, <30€
129 Rue Saint-Dominique
75007 Paris
01 47 05 46 44

Vous avez peut-être entendu parler de ce très joli restaurant de la rue Saint-Dominique lorsqu'une éminence y a déjeuné, l'actuel président des Etats-Unis. Homme de goût. Mais on l'avait précédé, France wins  [:dileste2:1]  
On pénètre dans un bistrot à l'ancienne, aux nappes rouges et torchons assortis. A l'étage, deux salles aux papiers peints vieillots.
C'est la saison de la chasse, la personne qui nous invite me suggère le lièvre à la royale. Il arrive donc après un bon pâté de lapin avec confitures de figues au madiran. Eh bien, je découvre ce plat, et ça valait clairement le coup (et le coût...) ! De plus, il semblait parfaitement exécuté, notre hôte, qui en a goûté pas mal le trouve assez réussi. Et le dessert, un baba au rhum. Vous vous rappelez ma fixette sur les babas ? Ben celui-là est quasiment l'égal du D.ieu des babas, celui du Train Bleu.
Bref, service nickel, cuisine nickel, vin nickel, rien à redire, une très bonne table. Que des +, pas de - :o

tags : Navigator75005 Bistrot75007 MaisonTruffe75008 FontaineMars75007

Message édité par fdaniel le 16-10-2011 à 12:51:27

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28084779
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 15-10-2011 à 16:12:31  profilanswer

Pour la truffe, faut absolument pas prendre la truffe d'été, quitte à payer un peu plus, la truffe du Périgord vaut le détour...
Et ouais, leur huile d'olive à la truffe blanche est tout simplement divine...

---------------
今日事,明日毕
n°28084800
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2011 à 16:17:59  profilanswer

belettete a écrit :

Pour la truffe, faut absolument pas prendre la truffe d'été, quitte à payer un peu plus, la truffe du Périgord vaut le détour...
Et ouais, leur huile d'olive à la truffe blanche est tout simplement divine...

Ouais mais bon, budget pas illimité :o

Sinon j'aurais fait péter la truffe noire à tous les plats :D Mais le menu était fixé.

---------------
n°28084923
belettete
Posté le 15-10-2011 à 16:40:33  profilanswer

Arf, c'est dommage :(
Enfin perso j'aurais pu me contenter de 2 parmi E/P/D, mais c'est tellement bon!!!!
J'avais pris omelette à la truffe + salade en entrée, t'es déjà blindé après ça :D

---------------
今日事,明日毕
n°28090825
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2011 à 15:15:31  profilanswer

Ce midi...

La Brasserie de l'Hôtel Thoumieux, >30€, français un peu centré Sud-Ouest mais beaucoup moins.
79 Rue Saint-Dominique
75007 Paris
01 47 05 49 75

Alors, pour les plus assidus du topic, vous vous souvenez certainement des louanges concernant l'ex-brasserie Thoumieux, celle tenue par un couple de vieux Corréziens, maison dans la famille depuis un siècle ou presque. On avait boycotté la nouvelle formule Piège + Costes [:julm3], qui a phagocyté des plats emblématiques du coin : cassoulet, tête de veau sauce ravigote, desserts à la crème de marrons, confit de canard... Bref, on perdait un bout d'identité, et le cadre nouveau faisait un peu trop bling par rapport au charme de l'ancienne formule, ses bois patinés, le cadre un peu désuet...
Mais bon, ce midi, pourquoi pas, surtout que c'est ouvert le dimanche, ce qui n'est pas le cas de tous les restos du coin.
En entrée : calamars façon carbonara pour mon amie, cèpes pour son père, saumon mi-fumé pour moi. Rien à redire, à part que les calamars, c'était bon, mais on perd un peu la matière et la consistance du calamar.
En plat : agneau biberon pour son père et moi, ris de veau pour mon amie. Alors là, honnêtement, c'était des ris de veau parfaits. Vraiment. Une tuerie, bien croustillants mais pas cramés à l'extérieur, nacrés, tendre mais pas "liquides" à l'intérieur, les meilleurs que j'aie goûtés (loin de l'arnaque de ceux de Benoît Bernard - désolé de le citer encore une fois :o). Quand à l'agneau, il était excellent, mais desservi par l'assaisonnement trop épicé. Non pas que ça pique, mais un tel agneau s'apprécie largement sans épices.
En dessert, déception concernant les fraises (c'est plus la saison, mais bon...) et un baba au rhum pas mauvais mais moyen niveau texture (ouais, toujours le baba).

Bref, je commence à faire le deuil de l'ancienne brasserie et me laisse ouvrir à la nouvelle. Va falloir retrouver un cassoulet aussi bon histoire de continuer à vivre. Mais je recommande chaudement la table ! Pas de point négatif, à part le baba, et quand même une pointe de ressentiment. Le ris de veau à lui seul mérite d'y retourner...

tag : Thoumieux75007

Message édité par fdaniel le 16-10-2011 à 15:19:27

---------------
n°28090947
gugusg
Posté le 16-10-2011 à 15:32:24  profilanswer

hello les gens,

un resto asiatique plutot orienté chinois qui pourrais acceuillier un groupe d'une douzaine de personne dans la quartier chinois (13eme arrond.) pour ~25€ par tete de pipe ca dis à des gens ? :)

n°28091079
biezdomny
Posté le 16-10-2011 à 15:49:13  profilanswer

gugusg a écrit :

hello les gens,

un resto asiatique plutot orienté chinois qui pourrais acceuillier un groupe d'une douzaine de personne dans la quartier chinois (13eme arrond.) pour ~25€ par tete de pipe ca dis à des gens ? :)

"Vrai resto" ou "cantine sympa" ?

---------------
n°28091216
Hoiniel
Posté le 16-10-2011 à 16:06:50  profilanswer

J'ai eut la flemme de faire le compte rendu. Donc, fin septembre, nous nous sommes rendu à Eugénie les bains dans les landes. Michel Guérard s'est installé dans cette bourgade dans les années 70, et a établi tout un complexe autour. Il y a bien sur les prés d'Eugénie, sa table 3 étoiles, des parcs autour, des chambres d’hôtel et une autre table la ferme aux grives qui proposent une cuisine du terroir. Le cadre est magnifique, avec toutes ces maisons restaurées, mais venons en au principal, la bouffe. :o

Le restaurant propose un seul menu, et, je crois qu'on ne peut même pas commander à la carte, menu à 48€. On a le choix entre 5-6 plats pour entrée, plat dessert. Par rapport à ma dernière visite, la carte n'a pas beaucoup bougé, même s'ils ont annoncé l'avoir changer le jour au nous y étions.

La Ferme aux Grives, >30€, francais, sud-ouest
40320 Eugénie-les-Bains
05 58 05 05 05  

En entrée, j'ai opté pour du foie gras (très original, je sais). Le foie est très bon, ca change de beaucoup de restaurants, et il est accompagné de haricots blancs en salades avec tomates et herbes... c'était succulent, ca m'a fait oublié le foie gras, c'est pas peu dire. Dommage qu'il y en avait aussi peu. Mes parents ont opté pour une salade de crevettes réussie à priori, ainsi qu'une croustade avec des tranches d'andouille, réussie aussi. En plat de résistance, ma mère a opté pour un cassoulet  [:cerveau arf]  (sachant que c'était le dernier week-end de septembre et qu'il faisait dans les 30°C, j'ai pas compris :o), mon père une épaule d'agneau  [:sir_knumskull] et moi, pour du poulet à la broche. Les plats sont réussis, mon poulet est savoureux, et la viande fondante, mais... l'accompagnement est pas terrible. Ok, le concept, c'est cuisine du terroir, mais, je n'ai pas trop apprécié de n'avoir le choix qu'entre purée ou gratin de nouilles. La purée, j'avais déjà expérimenté la dernière fois, il y a beaucoup trop de beurre, limite, on n'a pas le gout des pdt. Le gratin de nouilles est très bon, mais très gras (heureusement, cela ne tue pas le plat comme la purée). Pour résumer, les viandes étaient parfaites, mais l'accompagnement était très décevant. Pour être terre à terre  [:kede], ca m'embête de manger un gratin de pâtes pour 48€. :o

Viennent les desserts  [:vic61], j'ai pris une gaufre accompagnées d'une glace au lait caillé, et de fruits rouges (cerises, framboises).  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  
La gaufre étaient bonne, mais limite je m'en serais passé tellement le reste était bon.

Pour résumé :
+ le cadre
+ la cuisson
+ les desserts
- le prix (je trouve assez cher tout de même)
- l'accompagnement des plats principaux

Avis assez mitigé au final, quelques points positifs, si on passe dans le coin, une bonne adresse à tester, mais pas à faire un détour et le prix gâche un peu tout. (m'enfin, c'est pas moi qui payait, donc ca ira pour cette fois :o)  

Croustades et andouille :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/3a6fc9df353fd074151c7d2a27bc21fe063a9cee.jpeg

Salade de crevettes :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/94ecc0fd8a6ba01accdbd02f2a2daba798227ff7.jpeg

Foie gras :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/96902bb2b68f1f0a33175c834a6981d3275a2ad6.jpeg

Epaule d'agneau, citron confit, et purée
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/fe3a500f37b356af9aaba4b5f6f805e09498f5d6.jpeg

Cassoulet :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/cae12546163223c9ecced06e2b3d937cf6ecc90f.jpeg
(ben tiens, j'avais même pas vu le coté totalement ébréché du contenant :/)

Poulet à la broche :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/2d01332c05cd36702f147571cbdfecef5e4aaaf6.jpeg

Gaufre accompagné de sa glace au lait caillé et ses fruits rouges :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/ca2e15bc178744bb8d4a0b94d025658b1e412c63.jpeg

tag : FermeGrives40320

Message édité par fdaniel le 16-10-2011 à 20:15:37
n°28096777
gugusg
Posté le 17-10-2011 à 01:20:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

"Vrai resto" ou "cantine sympa" ?

plutot vrai resto, pas trop cantine  :)

n°28097610
belettete
Posté le 17-10-2011 à 09:49:14  profilanswer

Vous appelez quoi cantine exactement ?

---------------
今日事,明日毕
n°28097826
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 17-10-2011 à 10:13:38  profilanswer

Grandes tables, très serrées, très bruyants, beaucoup de monde... J'ai pour référence Higuma de la rue St Anne :D

---------------
Salagadou, la magique à mouh. La miniminima minimouh
n°28097852
belettete
Posté le 17-10-2011 à 10:16:59  profilanswer

Ah ok :D

Olympiades alors http://www.chinatownolympiades.com [...] _chinatown la bouffe n'y est pas mauvaise et c'est beaucoup plus resto que plein d'autres :p

---------------
今日事,明日毕
n°28097859
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 17-10-2011 à 10:18:15  profilanswer

belettete a écrit :

Ah ok :D

Olympiades alors http://www.chinatownolympiades.com [...] _chinatown la bouffe n'y est pas mauvaise et c'est beaucoup plus resto que plein d'autres :p

C'est là où on fête tous nos mariages  [:dolores:4]

---------------
Salagadou, la magique à mouh. La miniminima minimouh
n°28097883
biezdomny
Posté le 17-10-2011 à 10:21:52  profilanswer

gugusg a écrit :

plutot vrai resto, pas trop cantine  :)

Hmm j'ai pas trop alors, j'ai plus l'habitude de manger au milieu de plein de gens qui crient en chinois et rigolent très fort :D

Si tu es prêt à traverser la rue et passer dans le 5e sinon y a Bibimbap (coréen, j'ai fait une fiche dans les 2 ou 3 dernières pages du topic), je connais des gens qui y sont allés en groupe et qui étaient contents.

---------------
n°28098054
kytine
:|
Posté le 17-10-2011 à 10:40:50  profilanswer

China massena !  
http://www.chinemassena.com/

n°28102139
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 16:35:40  answer

pour moi un des meilleur du 13 même si ça fait longtemps que j'y suis pas allé [:boulax:4]

http://dj716.blogspot.com/2010/02/ [...] chine.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2011 à 16:37:19
n°28102573
kytine
:|
Posté le 17-10-2011 à 17:07:48  profilanswer

Y a Likafo qui était pas mal mais ca fait plus cantine chinoise que restaurant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)