Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°25544289
gerardo
contains sulphites
Posté le 16-02-2011 à 12:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Mouais le Thoumieux a perdu son âme...

C'est ce qu'on m'a dit, on avait annulé une reservation il y a un moment ou les echos étaient vraiment pas top, mais il paraitrait que c'est beaucoup mieux. enfin pour la bouffe, pour l'âme, c'est probablement irréversible.

Sinon, une petite critique avant que j'oublie encore plus:

Le chapeau Melon
92, rue Rébeval
75019 PARIS

style: francais/cave à vin

prix: 30€-50€

C'est un restaurant qui fait aussi cave à vin (à moins que ce ne soit l'inverse). Il y a donc un grand choix de vins, tous naturels, bio (mais bons quand même :D). Je vous passe mes mésaventuers avant d'y manger, mais le personnel est supra détendu. Le resto est pas bien grand (16zaine de couverts)

Le restaurant propose un menu "dégustation" (2 entrées 1 plat) pour une 30aine d'euros (certains plats ont des suppléments) qui change chaque semaine/jour?. Le chef est un ancien du Baratin pas loin.

Les portions ne sont pas énormes, mais les 3 plats, avec un dessert, çà va. Et en tout cas c'était très bon:

en entrée: des encornets je ne sais plus comment :s mais tres bons, tres bien cuits.
Egalement une huitre "japonisée (avec miso, miriin..) c'était bien mais j'ai préféré les encornets.

2eme entrée: une dorade euuuh me rappelle plus (avec supplément), mais vraiment bien, super bien cuite. un des convives à prix une sorte de consommé à la truffe, et à trouvé çà bien réussi pour une "simple soupe".

le plat: moi qui n'aime pas trop le boudin noir, j'ai craqué quand je l'ai vu dans les autres assiettes, super croustillant, limite confit, avec des pommes de terre. Délicieux!

en dessert, euuh çà ne m'a pas marqué, un truc sympa (je ne me rappelle pas de fausses notes) mais qui ne m'a pas marqué.

Sélection de vins très interessante, je me suis laissé guidé par le serveur avec bonheur.

Au global: le menu est plus créatif que ce que reflète ma critique (un peu oublié le détail des plats) mais c'est assez travaillé et très bon. Par contre le prix / quantité est un peu élevè mais c'est un endroit sympa ou je retournerais,vu que le menu change régulièrement.

Les +:
plats fins et recherchés
grand choix de vin
menu qui change regulierement

Les -:
Plats peu copieux?
peu de couverts

tag: chapeaumelon75019

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 12:09:34  profilanswer

n°25544292
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-02-2011 à 12:09:53  profilanswer

Le chalet des iles
Menu à 31€ E/P ou P/D, 39€ E/P/D

http://www.chalet-des-iles.com/
Lac Inférieur du Bois de Boulogne - Porte de la Muette
75016 Paris

Possibilité de se garer facilement.
Pas de promos Lafourchette :(

http://www.chalet-des-iles.com/img/content_image.jpg

Le restaurant est situé sur une ile dans le bois de Boulogne, on y accède par un "bateau", le droit de passage est offert si on va au restau.

Il y a plusieurs salles, assez grandes et privatisables.

Nous avons déjeuné dans la salle principale, relativement grande (60 couverts ?), et donc bruyante.

Coté carte, un choix (que je trouve) relativement restreint, pas mal de plats en supplément.

Madame a prit les Raviole de Légumes à la Crème de Pesto , c'était très goûteux, quand à moi j'ai prit les Langoustines et Saint-Jacques Juste Saisies, Bouillon de Girolles au Gingembre (avec supplément 4€), j'ai été très déçu, les 4 langoustines étaient petites, le boyau même pas enlevé, il y avait 2 noix de St Jacques coupées en 2 pour faire 4 tranches, les giroles n'ont même pas été poêlées avant d’être cuites dans le bouillon, donc elles étaient gorgées d'eau, et vu qu'il n'y avait aucun assaisonnement, c'était très fade :(

Pour le plat, j'ai prit Filet de Bœuf à la Moutarde Violette et Riz Soufflé, Ecrasé de Pommes aux Fines Herbes, la viande et sa sauce étaient excellentes, juste un bémol pour la garniture simpliste et en quantité vraiment juste, madame a prit Médaillons de Veau Alentejana aux Petits Légumes , et tout était correct (cuisson, assaisonnement ...).

J'ai prit l'assiette de formage, vraiment excellente, 5 morceaux + salade + figue séchée et abricot séché, madame a prit le Tatin de Banane aux Crispies Chocolatés, agréable et pas trop sucré.

Service rapide et sympa, mais pas très au point, on nous a apporté une pintade au lieu du veau (renvoyé) et un tiramisu au lieu du tatin de bananes (renvoyé aussi).

Bref, un restau sympa pour faire un dimanche en famille mais pour le prix (50€ avec les suppléments hors boissons), il y a mieux :D)

tag : ChaletDesIles75016

Message édité par fdaniel le 16-02-2011 à 12:14:19

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°25544335
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-02-2011 à 12:13:27  profilanswer

gerardo a écrit :

C'est un restaurant qui fait aussi cave à vin (à moins que ce ne soit l'inverse).

A l'origine c'était en effet une cave à vin, l'activité resto s'est développée petit à petit.

Il est quand même cher pour ce qui est proposé, d'autant plus que le menu est unique (mais change en effet très régulièrement).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25544582
gerardo
contains sulphites
Posté le 16-02-2011 à 12:31:48  profilanswer

fdaniel a écrit :

A l'origine c'était en effet une cave à vin, l'activité resto s'est développée petit à petit.

Il est quand même cher pour ce qui est proposé, d'autant plus que le menu est unique (mais change en effet très régulièrement).

:jap:  

Quand j'y suis allé il y avait quand même un mini choix (genre 2 ou 3 choix) pour les 3 plats. Il reste cher c'est vrai.

J'ai l'impression que tu manges souvent dans le coin (75019, 75020), non?

n°25544619
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-02-2011 à 12:36:40  profilanswer

gerardo a écrit :

Quand j'y suis allé il y avait quand même un mini choix (genre 2 ou 3 choix) pour les 3 plats.

Alors il a fait un peu de progrès ces derniers temps, quand j'y étais allé il n'y avait pas le choix, et le menu était composé de 3 entrées successives plutôt que de 2 entrées + 1 plat.

gerardo a écrit :

J'ai l'impression que tu manges souvent dans le coin (75019, 75020), non?

Vi, je traine beaucoup (trop ?) dans ce coin, en même temps je n'habite pas très loin.

---------------
n°25545134
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-02-2011 à 13:32:04  profilanswer

C'était une excellent brasserie corrézienne et un peu plus largement sud-ouest. C'est devenu un resto de Piège :o
Je n'y suis pas retourné depuis le rachat.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25552619
gerardo
contains sulphites
Posté le 16-02-2011 à 22:39:52  profilanswer

fdaniel a écrit :

Alors il a fait un peu de progrès ces derniers temps, quand j'y étais allé il n'y avait pas le choix, et le menu était composé de 3 entrées successives plutôt que de 2 entrées + 1 plat.

fdaniel a écrit :

Vi, je traine beaucoup (trop ?) dans ce coin, en même temps je n'habite pas très loin.

Alors il faudra (si le coeur t'en dis) que tu me donnes quelques bons plans dans le quartier (restos mais pas seulement), je vais emménager bientôt dans le quartier :)

n°25555851
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-02-2011 à 11:08:10  profilanswer

Sérieusement, considérer 8 personnes comme un "groupe" qui n'aura le droit qu'au menu de groupe, déjà, ça me refroidit pas mal.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25555857
Dolores
Posté le 17-02-2011 à 11:08:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Sérieusement, considérer 8 personnes comme un "groupe" qui n'aura le droit qu'au menu de groupe, déjà, ça me refroidit pas mal.

Oui j'allais le dire.  [:pingouino]

n°25556096
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-02-2011 à 11:23:48  profilanswer

gerardo a écrit :

Alors il faudra (si le coeur t'en dis) que tu me donnes quelques bons plans dans le quartier (restos mais pas seulement), je vais emménager bientôt dans le quartier :)

Côté restos, je te conseillerai :

- le Cyclo, rue de Belleville => bonne cuisine vietnamienne, bien présentée (mieux que dans les cantoches du coin)
- le Baratin, rue Jouye-Rouve => inspiration bistrot, très bon niveau
- Chez Valentin, rue Rébeuval => argentin-auvergnat-asiatique, bonnes viandes et plats sympas
- le Lao Siam, rue de Belleville => inspirations variées (Indochine au sens large, disons), bonne qualité
- Chez Nono, rue de Tourtille => bar à vin avec planches de fromage et charcuterie, simple et sans chichis

En s'éloignant un peu on trouve 2 trucs sympas sur la rue Ste Marthe :

- Tierra des Fuego => chilien, bon accueil et chouette cuisine
- la Rôtisserie => resto associatif ouvert à tous, il y a parfois des trucs originaux et toujours très bon marché

Et vers Ménilmontant je recommande chaudement la Boulangerie, rue des Panoyaux. Cf page 1 pour les adresses et critiques ;)

Bars : mon rade habituel est le Pataquès (en face du Baratin), ambiance conviviale et tarifs pas chers (2 € le demi, 5 € le mojito). Sinon les Folies pour profiter du spectacle permanent de la rue de Belleville :o

Alimentation : une amie a ouvert une épicerie fine rue de Tourtille, ça vaut le détour, elle a pas mal de produits sympas. Sinon il vaut mieux monter vers Jourdain pour trouver des trucs intéressants (rôtisserie chez la Celloise, Ma Cave : très bon dans le domaine des vins et alcools, plusieurs traiteurs italiens, etc). Ou encore descendre vers Bolivar/Jaurès, il y a là-bas un très bon fromager et un excellent boulanger (Boris Portolan). Sur la rue des Pyrénées en descendant vers Gambetta on déniche aussi pas mal de boutiques intéressantes.

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 17-02-2011 à 11:26:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 11:23:48  profilanswer

n°25556175
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 17-02-2011 à 11:28:45  profilanswer

A l'ami Jean fallait reserver pour 2 fois 4 et coller les tables. :o

Nan mais ils abusent, deja qu'ils augmentent leurs prix de facon exponentiel (le menu a prix quasi 10€ en 1 an !  [:cerveau heink] ), s'ils sont chiants en +... :/

---------------
Le Saoumfa
n°25556184
lorelei
Posté le 17-02-2011 à 11:29:30  profilanswer

Rue Ste Marthe (enfin, même carrément sur la place), je conseille vraiment l'Art H, qui outre être un bistro vraiment sympa question ambiance et pas cher du tout, fait une cuisine inspiration sud ouest vraiment très bonne.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25556263
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-02-2011 à 11:34:31  profilanswer

Jamais essayé les restos de la place, je note :jap:

---------------
n°25556312
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 17-02-2011 à 11:37:18  profilanswer

Je note aussi, pas loin de chez moi. [:huit]

---------------
Le Saoumfa
n°25556364
lorelei
Posté le 17-02-2011 à 11:42:22  profilanswer

(Pinte à 4 € et alcools à 5 € accessoirement :o)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25556499
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 11:54:38  answer

fdaniel a écrit :

Côté restos, je te conseillerai :

(je quote pour pouvoir retrouver le post facilement, j'habite par là, merci [:huit])

n°25556547
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2011 à 11:58:07  profilanswer

Clair, je suis aussi juste a coté et je n'y ai encore jamais mis les pieds... Roussillon ftw !
Sinon le pub pas loin il me semble qu'il n'est pas trop cher.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25557047
wizza
Posté le 17-02-2011 à 12:57:47  profilanswer

Ah tiens, j'ai jamais parlé d'un de mes restos chouchou [:draculax]

Les artistes  
sur la rue de la Roquette quasi en haut sur la gauche (petite place)

Type: classique

+ frites maisons super bonnes
+ ambiance détendue
+ la terrasse quand y'a du soleil, pour boire un verre ou manger c'est vraiment top !
+ Leur poulet tandori à se damner [:cerveau lent]
+ prix corrects (je sais plus, genre 15€ le tandori)

- euh ... petit à l'intérieur ? Quoi que ça puisse aussi être un avantage
Je vois rien d'autre.
EDIT:ah si: fermé le dimanche ! (et je les trouve pas sur les sites des restos [:tinostar] )

[:draculax]

tag : ChezlArtiste75011

Message édité par fdaniel le 17-02-2011 à 15:48:41

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25557315
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-02-2011 à 13:28:58  profilanswer

n°25557484
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 17-02-2011 à 13:44:18  profilanswer

Cuisine italienne qui ferait des frites et du poulet tandoori ? [:transparency]

---------------
Le Saoumfa
n°25557600
wizza
Posté le 17-02-2011 à 13:54:32  profilanswer

Non, justement c'est pas celui-là :/
Et je ne les ai pas non plus trouvés dans les pages jaunes, je comprends pas [:tinostar]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25557632
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 17-02-2011 à 13:57:39  profilanswer

C'etait y'a longtemps ? Ou dans une autre vie. [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par _sentenza_ le 17-02-2011 à 13:57:47

---------------
Le Saoumfa
n°25557710
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-02-2011 à 14:02:27  profilanswer

Bin Google Street View est ton ami (perso j'ai rien trouvé, sauf l'italien mentionné plus haut) [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°25558467
gerardo
contains sulphites
Posté le 17-02-2011 à 14:55:54  profilanswer

Merci beaucoup pour tout çà! J'en connais quelques unes:
- le Cyclo, rue de Belleville
J'y vais de temps en temps, un des restos viet que j'aime bien dans le coin. Problème, ils ne font pas de pho "classique", ni de ca phe xuo da. Pas encore trouvé de vrais phos corrects vers Belleville :(.
- le Baratin, rue Jouye-Rouve  
On m'en a déjà parlé, pas encore pu y réserver mais ca viendra forcément!
- Chez Valentin, rue Rébeuval  
on y est allé par hasard en cherchant dans le coin, j'ai bien aimé le bife!
- Tierra des Fuego
j'ai testé une fois, sympa et je crois qu'il vendent des bouteilles de vin chilien à coté?

Je note tous les autres!! justement ceux vers rue sainte-marthe c'est encore plus pres de chez moi :)

le Pataquès (en face du Baratin): très intéressant!  

J'irais explorer toutes ces épiceries, crèmeries... Apparemment "Ma cave en ville" c'ets le caviste que tu conseilles dans le coin?

lorelei a écrit :

Rue Ste Marthe (enfin, même carrément sur la place), je conseille vraiment l'Art H, qui outre être un bistro vraiment sympa question ambiance et pas cher du tout, fait une cuisine inspiration sud ouest vraiment très bonne.

Merci, je prends aussi.

Vous connaissez le Xeme degré? ca a l'air d'etre un bar assez sympa vers la rue sainte marthe

n°25558484
RandallBog​gs
Posté le 17-02-2011 à 14:56:48  profilanswer

Ma cave en ville, c'est le caviste que tout le monde conseille dans Paris [:moonzoid:5] :o

n°25558615
wizza
Posté le 17-02-2011 à 15:06:12  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

C'etait y'a longtemps ? Ou dans une autre vie. [:airforceone]

Non, je suis encore passée devant hier :o
Je comprends pas comment on utilise street view [:tinostar]

EDIT: apparemment c'est Chez l'Artiste
EDIT 2: http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] fr-gns-svn là où y'a les chaises jaunes, mais c'est plus les mêmes elles sont mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 17-02-2011 à 15:09:27

---------------
n°25558777
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-02-2011 à 15:16:54  profilanswer

wizza a écrit :

Non, je suis encore passée devant hier :o
Je comprends pas comment on utilise street view [:tinostar]

EDIT: apparemment c'est Chez l'Artiste
EDIT 2: http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] fr-gns-svn là où y'a les chaises jaunes, mais c'est plus les mêmes elles sont mieux :o

La map référencée me donne une belle vue de la Tour Eiffel :D Les liens fonctionnent pas comme ça sous Google Maps je crois, clique plutôt sur "Lien" en haut à droite ;)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°25558980
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 17-02-2011 à 15:32:21  profilanswer

Je suis de plus en plus déçu par les restaurants à Paris.
Ça coûte un bras pour manger des plats qui sont parfois mauvais parfois bons mais rarement excellents, alors que les tarifs, eux, sont toujours élevés.
En plus avec Internet, on va souvent au resto en ayant regardé les avis des gens et je sais pas vous, mais moi les restos les mieux notés sur Qype, Google Places ou Cityvox, j'en sors assez souvent en étant déçu.

Mais j'arrête de me plaindre, j'ai une vraie question : connaissez-vous des restaurants simples, desquels on ne ressort pas en ayant lâché 40 ou 50 € par personne et où l'on se dit que la nourriture est excellente ?

Question subsidiaire : y a-t-il un moyen de savoir si un resto fait la bouffe de A à Z maison, ou la décongèle juste ?
Car j'ai parlé à un gars qui travaille chez Davigel, et ça fait peur de savoir qu'une grosse majorité des restos parisiens nous fait ingurgiter du surgelé micro-ondé "fait maison" : http://www.davigel.fr/France/fr/Re [...] fault.aspx  [:nico54]

n°25559018
7wX
Posté le 17-02-2011 à 15:35:02  profilanswer

[:drap]

n°25559035
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-02-2011 à 15:36:23  profilanswer

htaeD a écrit :

Mais j'arrête de me plaindre, j'ai une vraie question : connaissez-vous des restaurants simples, desquels on ne ressort pas en ayant lâché 40 ou 50 € par personne et où l'on se dit que la nourriture est excellente ?

Ba les restos en gras dans le premier post [:spamafote] Doit y en avoir 1-2 où la note sera supérieure à 50 € mais tu devrais y trouver ton compte quand même.

---------------
n°25559375
wizza
Posté le 17-02-2011 à 16:04:34  profilanswer

Taiche a écrit :

La map référencée me donne une belle vue de la Tour Eiffel :D Les liens fonctionnent pas comme ça sous Google Maps je crois, clique plutôt sur "Lien" en haut à droite ;)

Ah oups !
Voilà :D
http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 05,,0,3.91

---------------
n°25560564
cow2
Posté le 17-02-2011 à 17:41:13  profilanswer

htaeD a écrit :

Je suis de plus en plus déçu par les restaurants à Paris.
Ça coûte un bras pour manger des plats qui sont parfois mauvais parfois bons mais rarement excellents, alors que les tarifs, eux, sont toujours élevés.
En plus avec Internet, on va souvent au resto en ayant regardé les avis des gens et je sais pas vous, mais moi les restos les mieux notés sur Qype, Google Places ou Cityvox, j'en sors assez souvent en étant déçu.

Question subsidiaire : y a-t-il un moyen de savoir si un resto fait la bouffe de A à Z maison, ou la décongèle juste ?
Car j'ai parlé à un gars qui travaille chez Davigel, et ça fait peur de savoir qu'une grosse majorité des restos parisiens nous fait ingurgiter du surgelé micro-ondé "fait maison" : http://www.davigel.fr/France/fr/Re [...] fault.aspx  [:nico54]

le Sévéro, resto de viande dans le 14eme
viandre du boucher d'à côté, frites maisons etc etc
Le tartare est à 15 euros ...

n°25560680
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 17-02-2011 à 17:50:22  profilanswer

Le Severo reste TRES surfait et hors de prix par rapport à la réelle qualité de la nourriture ... sans compter l'accueil qui craint :/

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°25560691
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 17-02-2011 à 17:51:34  profilanswer

Tu connais les Tontons rue Raymond Losserand (M° Pernéty) ?
Ils font surtout des tartares, les serveurs sont sympas, le tarif est raisonnable et la bouffe a l'air bien fraîche aussi.

Le Sévéro a l'air pas mal, j'irai tester ça, XIVe RULEZ §§ [:di_canio]

n°25560708
wizza
Posté le 17-02-2011 à 17:53:03  profilanswer

Tartaaaaaaaare [:cerveau lent]

---------------
n°25560721
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-02-2011 à 17:54:20  profilanswer

Sympa les tontons, je confirme.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°25560735
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-02-2011 à 17:55:35  profilanswer

Pour les tartares j'ai mangé plusieurs fois ici :
http://atlantique-montparnasse.com/
Et j'ai adoré à chaque fois.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)