Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°25475221
gerardo
contains sulphites
Posté le 09-02-2011 à 16:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comme j'ai fait quelques restos chinois ce WE, j'en profite pour faire un tir groupé de mes préférés sur Paris.

A tout seigneur tout honneur:

Chez Vong
10 rue de la grande truanderie
75001 PARIS

style: Chinois

prix: 40-60€

Contrairement à ce que pourrais laisser penser la devanture du restaurant, ce dernier est très vaste, et en plus autorise beaucoup d'espace entre les tables, ce qui est très agréable et plus intimiste. La déco est très bien, après avoir dépassé le fameux buddha sculpté en beurre, on suis le personnel très attentionné à travers la végétation, et le petit pont jusqu'à sa table. Bref on se trouve un peu dans une grote oasis au milieu des halles (attention il y a plusieurs salles).

Passons au concret: la nourriture: les plats classiques des restaus chinois éxécutés avec qualité. Le prix s'en ressent mais les vapeurs sont très bons. Mais la spécialité de la maison, c'est le canard laqué à la pekinoise! 100€ (pour 2 personnes), mais c'est un vrai cérémonial, en 3 services:
- tout d'abord la peau laquée de la bête rotie est coupée devant vous, et le personnel vous prépare les petites crêpes avec cette peau laquée (super bon)
- ensuite, la chair est servie émincée et sautée avec légumes et nouilles.
- Enfin, une soupe faite à partir de la carcasse est servie pour finir le repas.

Je n'ai pas testé autre chose, les 2 fois ou j'y suis allé j'ai pris des dim sum et le canard laqué, c'est tellement rare.

Les +:
le cadre: vieille batisse avec poutres apparentes, jardin intérieur..
le personnel aux petits soins
le canard laque en 3 services

Les -:
le prix
les desserts bof

tag: chezvong75001

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 16:34:20  profilanswer

n°25475226
gerardo
contains sulphites
Posté le 09-02-2011 à 16:34:38  profilanswer

Ensuite:

Yoom
20 rue des martyrs
75009 PARIS

style: chinois

prix: autour de 30€

Ici ne sont servis que des dim sum, petits plats vapeurs (voire grillés en +) avec des accompagnements comme des légumes ou des soupes. Mais le choix est surtout parmi les dim sum.
Les classiques sont bons (Ha Kao ravioli de crevette, Jiao Zi ravioli pekinois), les créations originales sont très bons (ravioli à l'esturgeon, "tete de lion" ), la soupe que l'ai gouté était très originale (à l'anguille fumée) mais ne plaira pas à tout le monde.

Niveau boisson, une fois n'est pas coutume, pas de vin car avec les dim sum, on boit du thé! celui qui est servi est bon, dommage qu'il soit vendu au verre.

Enfin, les desserts! J'étais venu ici pour les boules de riz gluant fourrées au sésame noir, que je cherchais depuis un bout de temps. Bon, c'était pas mal mais ça manquais de sésame à l'intérieur. leur variante à la praline était presque mieux.
MAIS surtout: ils vendent uen sélection de desserts de Sadaharu Aoki, un patissier japonais de renom. J'avais jamais gouté, j'ai pris cher avec le Duomo Macha Azuki : un dôme au thé vert matcha, au praliné et à la pâte d’haricots rouge.. J'avais pas souvenir d'un dessert aussi bon depuis l'atelier de Robuchon, pour vous dire.

Les +:
super sympa de se faire un repas de vapeurs, en plus les plats arrivent vite
produits de qualité
Duomo Macha Azuki

Les -:
pas mal de monde, bruyant et on est un peu serrés.

tag: yoom75009

n°25475234
gerardo
contains sulphites
Posté le 09-02-2011 à 16:34:55  profilanswer

Last but not least:

Shan gout
rue hector Malot
75012 Paris

style: chinois

prix: 30-40€ tout compris (E+P:22€)
Je suis retourné au Shan gout, ayant appris qu'il y avait un menu du nouvel an. Malheureusement, pas le soir ou j'y étais! (pas trop compris pourquoi, le personnel ne parlant pas tres bien francais). Pas grave, je me rabat sur le la formule unique E+P à 22€.
Ce resto c'set peut-etre pour moi le meilleur chinois de Paris. Bien sûr, tout le monde s'est déjà fait conseiller le meilleur resto chinois de PAris. La vérité, c'est qu'il y en a pas des masses, des bons. Et celui-ci est le seul à faire une cuisine créative, et non les plats classiques de la cuisine chinoise (et surtout cantonnaise).
Certes, ils servent des fabuleux jiaozi, mais aussi des pâtes faites maison avec une sauce piquante au sésame à se damner, un poulet cuit à l'étouffé avec ses chataignes caramélisées. Bref on se régalen et pour pas trop cher en plus.
Il y a quelques désserts comme les boules de riz aux graines de sésame, à payer en plus.
Sinon ils ont de très bons vins au verre (bon reuilly, bon crozes hermitage). Et ils sont ouvert le dimanche et vendent à emporter!
que demande le peuple.

Les +:
cuisine chinoise originale
prix doux
adresse peu connue, on peut parfois y aller sans reservations

Les -:
ca fait un petit bout de temps que le menu n'a pas changé
communication avec le personnel pas toujour saisé
évacuation de la cuisine ouverte pas top, il fait vite chaud et les (bonnes) odeurs restent

tag: shangout75012

voilou, bon app'

n°25475331
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-02-2011 à 16:41:11  profilanswer

Bref, c'est pas le San gout, à te lire ;)
Merci pour les retours d’expérience. Je vois que tu es amateur de riz gluant, comme moi [:huit]
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25475772
gerardo
contains sulphites
Posté le 09-02-2011 à 17:17:23  profilanswer

gilou a écrit :

Bref, c'est pas le San gout, à te lire ;)
Merci pour les retours d’expérience. Je vois que tu es amateur de riz gluant, comme moi [:huit]
A+,

Affirmatif, sous toutes ses formes! dans une feuille de lotus, trempé dans un curry...  [:sir_knumskull]

n°25513197
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2011 à 15:11:55  profilanswer

Alors, pour un anniversaire, nous sommes allés hier à la Laiterie, dont le chef est certainement un punk à chiens anarchiste (Benoît Bernard).

La LAiterie
138 Avenue de l'Hippodrome
59130 Lambersart
03 20 92 79 73
www.lalaiterie.fr
~100€ par tête EDP avec le vin.

Dans la banlieue pas mal de Lille, une belle bâtisse de plain-pied, très haute de plafond et pas mal décorée. Déco sympa et service qui s'annonce bien, mais ça va se corser... :o

Petites mises en bouches : une tartelette fine aux anchois et tomates, un bout de maquereau avec une sauce au beurre blanc et aux agrumes : nickel. Après, on a attendu l'entrée presque 1h... Entrées excellentes, vraiment : pour ma part, oeuf poché, émulsion de panais, et la dose de truffes, la mère de ma copine a pris une soupe à l'ail avec des beignets de grenouille, coulis de cresson, et pour mon amie, une sorte de toast avec oeufs de bar, crème de topinambour et carpaccio de Saint-Jacques. Rien à dire.

Une demi-heure après le débarras des entrées arrivent les plats. Pareil, aucune critique : j'ai pris une côte de veau au parmesan, purée de pommes de terre aux truffes, chips d'oignons, lamelles de truffe, asperges de Malmort. LA mère de mon amie a pris un ris de veau avec une émulsion au lard (et du lard), qui s'il était extrêmement bon et bien cuit, donc pas farineux du tout, il était censé être croustillant. Il ne l'était pas du tout, c'est assez décevant pour un étoilé... Ma copine a pris une tarte tatin d'oignons confits, avec de la sole, saupoudrée d'oignons frits.

Une heure après, on a eu le fromage. Bon, c'est du fromage, qui était bon, mais on n'en attend pas moins.

Puis arrive un "pré-dessert" : un sorbet fruits exotiques-basilic-pamplemousse avec quelques fruits au fond.

Et après ça, le dessert. La mère de mon ami a pris un trio autour de la clémentine : ravioles de clémentines, sorbet, et kumquat confit sur un petit sablé. Et c'était excellent. Les ravioles étaient farcies d'une sorte de crème de clémentine proche d'un lemon curd en termes de texture et d'acidité. Excellent dessert. Mon amie avait dans son menu un trio de chocolat avec une crème glacée à la vanille, des petits moelleux, une ganache et des petites pépites de chocolat pétillant. C'était pas mal (on a échangé nos desserts). J'ai pris un dessert composé de cylindres creux de chocolat avec un fond de ganache au chocolat, et une crème au carambar. On a échangé précisément parce que je trouvais la crème trop légère :o.

Et à la fin, quelques petits trucs en plus : des dattes, du raison, des cannelés et des tuiles au carambar.

Bref, arrivés à 20h30, repartis à 0h45...

C'était excellent, sauf le ris de veau un peu décevant, mais honnêtement très long. Apparemment, ils ont eu plus de monde que d'habitude (90 au lieu de 80), mais ça n'excuse pas. C'est vraiment vraiment dommage, ça gâche le plaisir.

tag : Laiterie59130

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 13-02-2011 à 16:01:10

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25516529
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-02-2011 à 21:34:44  profilanswer

A tester prochainement, à 2 pas de chez moi, ca tombe bien. :o

http://www.histoirede.eu/bar_restaurant_paris/

---------------
Le Saoumfa
n°25520895
Dolores
Posté le 14-02-2011 à 12:22:24  profilanswer

Bon je vous fais une review d’un resto de ma banlieue. :o

Shandrani
12 rue Saint Simon
78000 Versailles

Style: Indien  

Prix : Le menu le plus cher est à 22€ pour entrée+plat+dessert.
Nous on a tout pris à la carte, on en a eu pour 51 euros (avec entrée, plat, boisson pour deux) (à la carte, c'est 12/14 euros le plat, et environ 6 euros les entrées)

Bon, donc, resto indien à Versailles, la salle est pas très grande donc pensez à réserver si par hasard vous venez vous perdre dans le coin. :o
On a mangé : en entrée, des assortiments de trucs pour deux (samossas, beignets, diverses viandes), c’était ma foi fort bon ! En plat, j’ai pris du poisson tikka massala et mon mec un poulet makhani, ou truc du genre, ben les deux plats, c’était franchement de la tuerie [:implosion du tibia] Et ça n’a pas forcément l’air quand ça arrive sur la table, mais ça blinde bien.
On a pas pris de desserts parce que les desserts des restos indiens, c’est toujours des trucs bizarres, et en plus on avait plus trop faim. :D
Et en boisson, on a pris du lassi, moi à la vanille, mon mec à la mangue, les deux étaient [:huit]

Les +:  
C’est hyper bon :love:  
Service impeccable
Pas très cher et on peut payer avec une liasse de tickets resto en plus :o  

Les -:  
Il faut impérativement penser à réserver (bon, c’est pas un vrai - mais j’ai pas trouvé autre chose :o)

Bref, j’y retournerai pour tester d’autres plats, c’est obligé. [:huit]

tag : Shandrani78000

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 14-02-2011 à 13:14:02
n°25521026
wizza
Posté le 14-02-2011 à 12:34:57  profilanswer

Dolores a écrit :

Les -:  
Il faut impérativement penser à réserver (bon, c’est pas un vrai - mais j’ai pas trouvé autre chose :o)

C'est loin :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25521053
Dolores
Posté le 14-02-2011 à 12:37:43  profilanswer

wizza a écrit :

C'est loin :o

Pas de chez moi. :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 12:37:43  profilanswer

n°25521104
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 14-02-2011 à 12:44:35  profilanswer

Ca reste loin.  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
Le Saoumfa
n°25521108
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 14-02-2011 à 12:45:05  profilanswer

A Versailles y'avait un chouette resto à l'epoque ou j'y habitais, faudrait que je retrouve ça. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par _sentenza_ le 14-02-2011 à 12:45:16

---------------
Le Saoumfa
n°25521170
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-02-2011 à 12:54:00  profilanswer

Dolores a écrit :

On a pas pris de desserts parce que les desserts des restos indiens, c’est toujours des trucs bizarres, et en plus on avait plus trop faim. :D

En dessert, la glace a la mangue est souvent une valeur sure dans les restos indiens.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25521179
Dolores
Posté le 14-02-2011 à 12:54:36  profilanswer

gilou a écrit :

En dessert, la glace a la mangue est souvent une valeur sure dans les restos indiens.
A+,

J'ai du mal avec la mangue perso. :o  
Mais je note. :D

n°25521191
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 14-02-2011 à 12:55:55  profilanswer

Un truc style "La ferme" plutot j'aurais dit.

---------------
Le Saoumfa
n°25521198
Dolores
Posté le 14-02-2011 à 12:56:34  profilanswer

Ben retrouve, ça m'intéresse. :o

n°25521215
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 14-02-2011 à 12:58:04  profilanswer

T'es a Versailles meme toi maintenant ? J'ai rien suivi. :o

---------------
Le Saoumfa
n°25521761
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-02-2011 à 13:49:52  profilanswer

le boeuf a la mode :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25523355
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-02-2011 à 15:43:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Alors, pour un anniversaire, nous sommes allés hier à la Laiterie, dont le chef est certainement un punk à chiens anarchiste (Benoît Bernard).

Je savais pas que tu étais de Lille toi.  :??:  

Sinon, pas de problème pour réserver ?
Z'avez-vu le chef, il a fait peur à ta belle-mère ? :D

Le service est pas trop guindé ?

100€/personne pinard inclus me parait peu, vous avez eu la main légère sur la buvance ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25523373
Dolores
Posté le 14-02-2011 à 15:44:38  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

T'es a Versailles meme toi maintenant ? J'ai rien suivi. :o

Non, un peu plus loin encore. [:cupra]

n°25525005
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 17:59:22  answer

n°25525112
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2011 à 18:09:45  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je savais pas que tu étais de Lille toi.  :??:

Sinon, pas de problème pour réserver ?
Z'avez-vu le chef, il a fait peur à ta belle-mère ? :D

Le service est pas trop guindé ?

100€/personne pinard inclus me parait peu, vous avez eu la main légère sur la buvance ?

La mère de ma copine vit a Lille, j'y étais pour le week-end.
On avait réservé quelques semaines à l'avance, et on n'a pas croisé BB :D

Précisément 115 euros par personne, EPD, apéritifs, une bouteille de vin rouge, un verre de blanc, deux personnes a la carte et ma copine qui a pris le menu saveur. Sans le menu, compter un poil plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25525295
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2011 à 18:29:08  profilanswer

Sinon, non, service pas trop guindé.

---------------
n°25525374
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-02-2011 à 18:38:36  profilanswer

Merci pour les infos, je pense y aller bientôt du coup :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25525469
roc0
Posté le 14-02-2011 à 18:48:49  profilanswer

Effectivement, sympathique endroit ^^

On y mange pas mal  :p

n°25525477
RandallBog​gs
Posté le 14-02-2011 à 18:49:18  profilanswer

Passage 53

53, passage des panoramas
75002 PARIS
tel : 01 42 33 04 35

Gastronomique > 50 €

À peine ouvert, déjà récompensé par le Michelin avec son premier macaron. :ouch:

Le restaurant est situé Passage des panoramas ; c'est un vrai casse-tête pour trouver le restaurant, tant la numérotation est anarchique. Il est tout petit (20 couverts à tout casser), donc il faut réserver en avance : une bonne semaine pour le déjeûner, compter un mois pour le dîner... La salle a un côté lounge. Je trouve qu'on est assis un peu trop bas. :/

Le chef (japonais) est un ancien de l'Astrance et ça se sent et dans l'assiette et dans le principe : ici, et cela pourrait fortement crisper nombre de personnes, il n'y a pas de carte, juste deux formules dégustation le midi selon le marché et l'inspiration du chef : 55 € ou 95 €, la moins chère des deux formules disparaissant le soir. Les plats arrivent donc les uns après les autres sans que l'on sache ce qui nous attend (quand on est les premiers servis, ce qui fut notre cas).

Cela complique donc le choix pour le vin. Japon oblige, une part belle est accordée aux plats à base de poisson. La carte offre ainsi une belle sélection de vins blancs de Bourgogne. J'ai opté pour le Rhône, avec du viognier, non mais [:prodigy]

On était deux, on a pris une bouteille de Condrieu, le Grand Vallon de chez François Villard (2009), parfait pour le menu (75 € la bouteille).

Le menu était celui à 55 € + 30 € de supplément truffes (superbes).

Au menu :

• Beurre demi-sel et beurre au piment d'espelette Yves Bordier
  • Mise en bouche : crème de céleri et écume de persil
  • Entrée : « assiette blanche » : calamar juste saisi, émincé de chou-fleur, crème de chou-fleur. Très très bon, très précis, association parfaite
  • Entrée : coquille saint-Jacques, pata negra, émulsion de sarrasin, artichaud poivrade.
  • Poisson : cabillaud caramélisé, endives braisées, radis noir en pickle au jasmin, sauce clémentine au jasmin
  • Viande : pigeonneau de sologne cuit à basse température, truffe noire, purée de cerfeuil tubéreux, salsifis, sauce à la truffe noire (réduction de truffe, sang, foie)
  • Desserts :

- Glace au yaourt, chocolat blanc, tapioca, litchee
- Montblanc marron, meringue, banane fraiche
- Glace à la banane, gateau à la chataigne
- Tarte au chocolat noir, larme de caramel au beurre salé

• Café + madeleine au miel de chataigne (5 €)

Total : 255 pour deux = (55 + 30 Suppl. truffe)x2 + 75 (vin) + 2x5 (cafés)

Excellent restaurant, tout était parfait. Mention spéciale pour la tarte au chocolat noir, l'assiette blanche et la pigeonneau cuit à basse température. Prix « raisonnables » pour une telle qualité de cuisine si l'on s'en tient au menu déjeûner de base.

tag : Passage5375002

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 16-02-2011 à 15:51:18
n°25526320
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 14-02-2011 à 20:23:19  profilanswer

Dans quel resto vous allez pour la St Valentin?

n°25526329
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2011 à 20:24:02  profilanswer

Nulle part.

---------------
n°25526330
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 20:24:13  answer

KFC des Halles.

n°25526342
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 20:25:08  answer

sinon je propose toujours ce resto :o  : http://www.ciasamia.com/

n°25526349
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-02-2011 à 20:25:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25526357
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 20:26:10  answer

Flunch

n°25528774
Halfsup
Posté le 14-02-2011 à 22:59:52  profilanswer

radioactif a écrit :

La LAiterie
138 Avenue de l'Hippodrome
59130 Lambersart
03 20 92 79 73
www.lalaiterie.fr
~100€ par tête EDP avec le vin.

Dans la banlieue pas mal de Lille, une belle bâtisse de plain-pied, très haute de plafond et pas mal décorée. Déco sympa et service qui s'annonce bien, mais ça va se corser... :o

Petites mises en bouches : une tartelette fine aux anchois et tomates, un bout de maquereau avec une sauce au beurre blanc et aux agrumes : nickel. Après, on a attendu l'entrée presque 1h... Entrées excellentes, vraiment : pour ma part, oeuf poché, émulsion de panais, et la dose de truffes, la mère de ma copine a pris une soupe à l'ail avec des beignets de grenouille, coulis de cresson, et pour mon amie, une sorte de toast avec oeufs de bar, crème de topinambour et carpaccio de Saint-Jacques. Rien à dire.

Une demi-heure après le débarras des entrées arrivent les plats. Pareil, aucune critique : j'ai pris une côte de veau au parmesan, purée de pommes de terre aux truffes, chips d'oignons, lamelles de truffe, asperges de Malmort. LA mère de mon amie a pris un ris de veau avec une émulsion au lard (et du lard), qui s'il était extrêmement bon et bien cuit, donc pas farineux du tout, il était censé être croustillant. Il ne l'était pas du tout, c'est assez décevant pour un étoilé... Ma copine a pris une tarte tatin d'oignons confits, avec de la sole, saupoudrée d'oignons frits.

Une heure après, on a eu le fromage. Bon, c'est du fromage, qui était bon, mais on n'en attend pas moins.

Puis arrive un "pré-dessert" : un sorbet fruits exotiques-basilic-pamplemousse avec quelques fruits au fond.

Et après ça, le dessert. La mère de mon ami a pris un trio autour de la clémentine : ravioles de clémentines, sorbet, et kumquat confit sur un petit sablé. Et c'était excellent. Les ravioles étaient farcies d'une sorte de crème de clémentine proche d'un lemon curd en termes de texture et d'acidité. Excellent dessert. Mon amie avait dans son menu un trio de chocolat avec une crème glacée à la vanille, des petits moelleux, une ganache et des petites pépites de chocolat pétillant. C'était pas mal (on a échangé nos desserts). J'ai pris un dessert composé de cylindres creux de chocolat avec un fond de ganache au chocolat, et une crème au carambar. On a échangé précisément parce que je trouvais la crème trop légère :o.

Et à la fin, quelques petits trucs en plus : des dattes, du raison, des cannelés et des tuiles au carambar.

Bref, arrivés à 20h30, repartis à 0h45...

C'était excellent, sauf le ris de veau un peu décevant, mais honnêtement très long. Apparemment, ils ont eu plus de monde que d'habitude (90 au lieu de 80), mais ça n'excuse pas. C'est vraiment vraiment dommage, ça gâche le plaisir.

tag : Laiterie59130

Si cela peut te rassurer, un pote a mangé dans un deux étoiles ce WE, mais en Alsace, il est arrivé pile à 20h30, reparti également à 00h :o

n°25528826
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2011 à 23:04:40  profilanswer

Mais est-ce que ça traînait ? Parce qu'on a assez peu attendu entre l'entrée et le plat finalement, je te laisse apprécier la longueur des autres intervalles... :o

---------------
n°25530343
Le_Magi61
------------
Posté le 15-02-2011 à 09:04:00  profilanswer

L'escarbille

8 rue de Velizy
92190 Meudon
tel : 01 45 34 12 03

http://www.lescarbille.fr/

Gastronomique > 50 €

1 étoile au Michelin.

1 Menu carte à 46€ (E/P/D) ou le menu dégustation en 5 plats à 65€ (98€ avec accord mets-vins)
On a choisi le menu carte.

Le cadre est sobre et classe.
Le service est présent sans être étouffant, ils resservent le vin ou le pain (très bon d'ailleurs :miam: ) rapidement, sans réclamer.
La nourriture est bonne, légèrement originale, avec des classiques.
J'ai pris en entrée des saint Jacques en croute de noisette, la cuisson était parfaite (c'est suffisamment rare pour le signaler).
En plat, j'avais un médaillon de cerf avec des girolles et des gnocchis : la viande était cuite exactement comme commandé, les champignons très bons, mais les gnocchis étaient plus "ordinaire".
En dessert, j'ai choisi les les "truffes au chocolat", et là :  [:wiwige]
Une boule de 3-4cm de diamètre, cuite, avec une croute de 5mm d'épaisseur et un intérieur coulant au chocolat noir; à tomber!

Bilan, avec une bouteille de champ', 2 de vin et des cafés : 480€ pour 6.

Pour moi, un très bon rapport qualité prix.
Réservation recommandée (la salle était pleine samedi soir, et pourtant, y'a de la place).

PS : on est arrivé à 20h15 pour ressortir à 23h, mais le service n'a pas trainé :o

tag : escarbille92190

Message édité par Le_Magi61 le 15-02-2011 à 09:04:30
n°25530869
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 15-02-2011 à 10:04:43  profilanswer

L'Estaminet.  [:cerveau nico54]  [:sir_knumskull]  [:911gt3]

---------------
Le Saoumfa
n°25531061
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-02-2011 à 10:21:46  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

Dans quel resto vous allez pour la St Valentin?

Louchebem pour moi hier après un spectacle, c'était plutôt calme et leurs viandes sont toujours aussi bonnes (côte de boeuf pour elle, hampe pour moi [:neuf]). On est tombé sur un serveur très sympa, qui nous a donné des conseils de choix de viandes pour certains types de recettes, nous a parlé de vins, de digestifs (tout en nous resservant une lichette de vieille prune :o), bref un gars passionné et très affable, ça fait toujours plaisir.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25531147
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-02-2011 à 10:29:43  profilanswer

V'la le bordel pour refaire le tour des critiques et compter le nombre de retours pour chaque resto... L'idée est intéressante, j'y réfléchirai quand même.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)