| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-03-2021 à 23:12:29 ![]() ![]() |
barnabe |
|
deweysr |
|
moustacko |
Non mais ok, je suis pas sur le bon topic en fait... La suite sur le topic couteaux de cuisines. |
Foxus666 | dites moi, c'est pas des contrefaçon de laguiole qu'ils vendent sur showroomprive.com ?
Message cité 3 fois Message édité par Foxus666 le 19-03-2021 à 20:04:24 |
gui3gui |
Ya pas de contrefaçon, vu qu'il n'y a pas de marque couteliere réellement déposée, mais oui c'est de la merde. C'est du générique sans grand intérêt et à 50 €c'est encore trop cher. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Foxus666 | ok merci de vos informations.... ouais j'ai vu des couteau suisse multifonction laguiole a 9 euros aussi sur le site... bizarre de faire passer ça pour la "maison mère" si elle existe... |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
abadon302 |
|
Publicité | Posté le 19-03-2021 à 21:03:31 ![]() ![]() |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Foxus666 |
Message édité par Foxus666 le 19-03-2021 à 21:24:37 |
barnabe | Rien ne vaut un bon laguiole pakistanais avec une lame en fer à ferrer les ânes : o |
nost4r8-8 |
subut | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par subut le 21-03-2021 à 12:29:24 |
Hegemonie | J'ai pas de gamin, mais j'ai eu mon premier couteau à 6 ans, un opinel à bout rond. |
GAS Wifi filaire© |
Message édité par GAS le 21-03-2021 à 20:48:39 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Sean Le Manchot | Perso, j'ai du avoir mes 1ers schlass vers 10 ans : un Pradel inox manche style écaille de tortue (que j'ai d'ailleurs toujours) & un London genre couteau de gabier qui a fini en épluche patates, il y a quelques décennies... Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 22-03-2021 à 15:31:03 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
gui3gui |
Swiza que je préfère à vic, propose également des couteaux suisses à bout rond. J'ai eu mon premier vic, à 7 ans, et une belle entaille au pouce (bah oui le cran d'arrêt c'est illégal ! Ça a été pendant très longtemps mon desamour avec vic, mais pas avec les couteaux. |
Winpoks | Un petit Bugout ou mini grip ? Ouverture et fermeture facile, blocage sécurisant. Il apprendra sur les pierres à papa pour l'entretien... |
Hegemonie |
Winpoks |
|
lekast | Quand mon fils a eu 7 ans, je l'ai amené par surprise chez un forgeron http://www.laforgedupetitsoulier.com/
Message cité 2 fois Message édité par lekast le 24-03-2021 à 12:47:13 --------------- https://500px.com/lekast# |
kerfich |
|
Winpoks |
|
kerfich |
|
barnabe |
|
gui3gui |
barnabe |
barnabe | Non mais je suis d'accord, un mini bugout pour un gamin c'est un peu trop...surtout qu'à ces ages là on ne fait pas toujours bien attention à ses affaires. |
Winpoks |
J’en ai acheté un il y a pas longtemps. C’est sympa comme couteau oui. Par contre, plutôt que de le mettre dans un tiroir et ne jamais l’utiliser, je l’ai offert à un gars qui voulait un couteau et se serait pris un Opinel sûrement. En soit j’ai rien contre Opinel, je trouve les lames sympas, mais le manche en bois et la virole ya pas moyen, surtout dans des environnements un peu humide ou tu les vois tous taper le manche pour difficilement sortir la lame. Message édité par Winpoks le 24-03-2021 à 19:33:54 |
Sean Le Manchot | +1, le "Coup du Savoyard" c'est peut-être folklorique & traditionnel mais vite lassant --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
gui3gui | Idem, le seul opinel que je possède, c'est le modèle à huître, pliant qui est dans ma mallette de week-end avec un Kiana et d'autres couteaux pour suppléer à certaines cuisines sous-équipées. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |