|
Auteur | Sujet : Les couteaux |
---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
--------------- Changement de c0gip, adieux HFR :o |
![]() Publicité | Posté le 18-11-2019 à 17:09:15 ![]() ![]() |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 18-11-2019 à 17:43:13 |
Hegemonie | Le seul mora que j'ai actuellement (et le seul scandi) est trop grand pour ce genre de boulot, donc c'est l'occasion. |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Il te reste plus que la scie et la hache. |
Hegemonie |
Jay Kay | Des idées de couteaux a manche bois sympa pour 70 billets max (fdpin) ?
Traditionnel/régional ? Autres ? (Pour un jeune retraité) Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 18-11-2019 à 21:16:10 --------------- Changement de c0gip, adieux HFR :o |
Hegemonie | Fixe ou pliant?
|
Jay Kay |
Oui, Opinel est dans ma short liste Balance des Thiers sympa
Hegemonie | Le Thiers, bois d'olivier
|
![]() Publicité | Posté le 18-11-2019 à 21:33:49 ![]() ![]() |
Jay Kay | Les deux que j'avais vu. Mon coeur balance pour le genévrier comême --------------- Changement de c0gip, adieux HFR :o |
Foxus666 | t'en a pour 33 euros du thiers, j'espere que c'est made in france :
Message édité par Foxus666 le 18-11-2019 à 22:24:54 |
Jay Kay | Donne toujours ton prix ... Ils ont des traces d'usage ? --------------- Changement de c0gip, adieux HFR :o |
Quineto |
|
Skopos Titilleur de nombrils... |
--------------- userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR |
Jay Kay |
Skopos Titilleur de nombrils... |
--------------- userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR |
tarpan66 Décrypte Chapi-Chapo en V.O. |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos | HFR-Bricole : Communauté des HFRiens bricoleurs |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
Message édité par Aquaterrien le 19-11-2019 à 20:31:00 --------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
zouman | Salut,
|
Bolek | CT c'est quoi ? |
Bolek | Que ce que c'est "CT" ? |
Hegemonie | Coutellerie tourangelle ? |
gui3gui | Exactement. En général hors marché occaz / gris c'est les mieux placé en terme de prix. Les délais de livraison peuvent varier et le site est un peu à l'ancienne mais ils sont carrés. |
deweysr |
|
chaca | A part sur ebay et sur aliexpress où j'ai parfois dû bagarrer( mais j'ai toujours eu gain de cause) , beaucoup de sites français ou européens sont très fiables. j'aime bien aussi https://www.knivesandtools.fr/ Message édité par chaca le 25-11-2019 à 12:07:10 --------------- sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100M2 |
muet dhiver | C'est chouette les slipjoints. Ca a l'air bien foutu |
Sean Le Manchot |
Pour changer des cran forcés traditionnels ou néo-régionaux (sympas mais restés niveau mécanisme aux années 60 et plutôt ceux de 1800 Seul bémol, le manche en Bubinga (bois exotique très dur) est un peu glissant avec des mains humides ou graisseuses (pour un usage chasse, vaut mieux rester sur la version en synthétique AMHA) et l'étui (en nylon balistique de fort bonne facture mais pas en cuir) est quelque peu surdimensionné par rapport au schlass (l'est loin d'y être serré en gros). Trouvable pour une 40aine d'€ ici en autres https://www.google.fr/search?source [...] 4776762899 Pour Tourangelle, je suis client chez eux depuis des années (avant même leur site Par contre si le boss, Olivier Harpignies, est un vieux routier de la vente même par correspondance (il tenait déjà une armurerie dans le nord à la fin des années 80), l'internet est nettement moins sa spécialité...comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, regarder l'état de sa commande sur leur site est une perte de temps (rarement mis à jour, le débit de la commande sur le compte bancaire est une donnée plus fiable : l'envoi correspond au jour ou au lendemain en règle générale) et Harpignies ne rime pas avec fouillis pour rien Ses débuts de la vente en ligne (à l'époque, il tenait encore sa boutique en dur en plus), c'était les commandes passées par mél, on tombait d'accord sur la disponibilité de tel ou tel schlass, son prix et sa référence, j'imprimai ensuite sa réponse que je lui envoyai avec un chèque ou en bricolant un bon de commande perso sur Excel... Depuis que l'équipe s'est étoffée (au début tout seul, ensuite 3-4, maintenant sûrement le double voire plus), ça s'est amélioré, mes dernières commandes ont été honorées sous 8 jours (commande passée le samedi ou dimanche, validée lundi ou mardi, envoyée le lendemain pour une réception vendredi ou samedi voire le lundi suivant au plus tard (précédemment plutôt 15 jours-3 semaines). The Best Knives a un peu moins de choix (absence de certaines marques) mais comme le port est inclus dans le prix pour une petite commande d'un ou deux articles, ca revient souvent moins cher (franco à partir de 95,00 € chez Tourangelle). Hors FDP, tarifs généralement un peu plus élevés pour l'entrée de gamme (moins de 40,00 €). Message édité par Sean Le Manchot le 26-11-2019 à 17:11:50 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
-neon- Illuminé | Perso je préfère les crans aux liners. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Sean Le Manchot | Tiens en feuilletant le dernier Cibles, je viens de voir la sortie d'un nouveau Spyderco Lightweight (manche FRN) pour combler le "trou" Message cité 3 fois Message édité par Sean Le Manchot le 28-11-2019 à 12:26:46 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
barnabe |
|
MasterSam Paster of Muppets |
Ah, j'ai vu ça sur un site, j'étais persuadé que c'était une typo Perso je me tâte sur un MKM ou le Lionsteel Bestman... Mais j'ai pas l'impression qu'ils soient concernés par le Black Friday --------------- Feedback/Ventes/Estim | WorklogATCS -- Membre du Comité de Soutien au Format 16/10 (WUXGA FTW) - www.laquadrature.net |
labotsirhc |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |