| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
pouckine | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-10-2019 à 17:31:27 ![]() ![]() |
Sean Le Manchot |
Encore que, beaucoup de CRKT actuels demandent un certain rodage (comme beaucoup de Liner ou Frame locks d'ailleurs) voire même un rodage certain avant d'être agréables à utiliser. C'était le cas de mon SanRenMu 9103 (maintenant, il n'appelle plus de critique particulière mais d'origine très loin de l'"onctuosité"dès la sortie de boîte d'un Ontario RAT 2 par ex Message édité par Sean Le Manchot le 09-10-2019 à 18:14:44 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
archeo | Bonjour à tous,
|
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
gui3gui |
archeo | La marque sur la lame semble être "Forge de Laguiole"
|
gui3gui | Le mien est un genévrier, 12 cm, à priori ce modèle.
J'adore l'odeur poivrée du manche. |
archeo | Merci pour ces conseils
|
Publicité | Posté le 09-10-2019 à 22:16:37 ![]() ![]() |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Jay Kay |
Carbone parce que ça coupe mieux, abeille massive pour pas qu'elle se dessoude, guillochage sur le ressort, mais c'est purement subjectif. Pour moi ça fait parti de l'identité d'un laguiole. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
gui3gui |
Celui de mon grand-père est ainsi, le mien c'est un cadeau reçu à la majorité. |
Skopos |
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Jay Kay | https://www.robert-david.com à l'air pas mal aussi, et tarif plutôt correct pour du couteau "sur mesure" --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
patrickbateman |
--------------- I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm |
gui3gui |
Bien sûr, mais je pense qu'ils ont fait ce choix du fait du principe du démontage sans outils. |
tarpan66 |
Jay Kay | Après la version originale en corne noire + mitre laiton, c'est un peu vieillot. J'ai moi-même un HD en corne bicolore, ça passe, mais je regrette amèrement mon GD mitre inox et bois de genévrier. Pour 1) le look, 2) l'odeur, et 3) la tendance à l'oxydation du laiton edit illustration :
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-10-2019 à 15:29:14 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tarpan66 |
patrickbateman |
--------------- I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm |
tarpan66 |
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
archeo |
|
tarpan66 |
gui3gui |
Certainement, par contre je pense passer le manche à la ponceuse, notamment les trois cannelures au niveau du flipper, celles positionnées sous celui-ci. En effet, elles sont trop agressives ce qui a pour conséquence de te blesser le doigt et de freiner le déploiement de la lame. |
archeo |
Foxus666 | les laguiole G. david Arbalette, vous connaisez ? j'en ai un, j'ignore si c'est un original, il m'avais était offert.
Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 10-10-2019 à 23:11:34 |
gandilflegras | Paille de fer 0000, puis pâte a polir sur les mitres et huile sur le bois Message édité par gandilflegras le 10-10-2019 à 23:17:06 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
Jay Kay |
On en a parlé aujourd'hui. Et vu de mon smartphone, c'est un manche en corne. Message édité par Jay Kay le 10-10-2019 à 23:20:46 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Foxus666 | merci de vos conseils ! non c'est du bois d'olivier, on vois mal les rainures sur la photo, c'est vrais.
Message cité 2 fois Message édité par Foxus666 le 11-10-2019 à 03:46:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |