| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
gandilflegras | Reprise du message précédent : --------------- Faites plaisir à vos yeux |
Publicité | Posté le 07-06-2019 à 15:16:05 ![]() ![]() |
iluminatis la guillotine ou le durian? | |
iluminatis la guillotine ou le durian? | J'ai enfin un kit complet et efficace pour démonter mes schlass sans niquer les vis. 30 balles chez mamazon Message cité 2 fois Message édité par iluminatis le 07-06-2019 à 17:56:35 |
gui3gui |
|
barnabe |
|
Pkoi5 | Perso, j'utilise Ifixit, et ça va bien:
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | J'ai failli craquer pour le wiha, c'est le même fabricant. Pis y'avait une promo sur le kit 40 outils (au lieu de 24). |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
abadon302 | L'acier est bon mais c'est beaucoup chère pour un couteau aussi basique.
|
Publicité | Posté le 09-06-2019 à 11:20:18 ![]() ![]() |
tahitibob15 Décédé de rire ! |
--------------- Proverbe chinois :c'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence ! |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Hello,
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
pouckine | Pour info j'ai un CRKT M16 à vendre. Manche carbone, lame en 440 C (AUS10).
|
Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 09-06-2019 à 23:50:21 |
Dakans pouet pouet |
regarde dans les mag de bricolage, il existe des vernis pour assombrir les meubles, parquet, etc
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Sk4 Ak Josyyyyyyy | Benchmade Bugout 535 à 104.97€ chez Amazon.fr
Message cité 2 fois Message édité par Sk4 le 11-06-2019 à 10:08:09 --------------- Mes Feed-Back |
Pkoi5 |
|
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Le mien vaut 30€ de plus, par rapport au neuf.
Message cité 2 fois Message édité par iluminatis le 12-06-2019 à 20:41:37 |
iluminatis la guillotine ou le durian? | En edc, j'ai aussi une grosse préférence pour le FFG. |
gui3gui |
Sinon en petit fixe sympa ça fait trois semaines, que je me ballade quotidiennement avec un boker gnome et j'en suis très fan léger (56 g environ) très peu épais, en gros le format d'une carte de crédit, ça passe très facilement dans n'importe quel poche de pantalon. Bon par contre, le prix de vente habituel est indécent (50 € environ) mais vu que je l'ai eu pour 15 € ça me va. |
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 13-06-2019 à 10:03:28 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
|
Sean Le Manchot | Bah, ça fait 30 balais que je m'intéresse aux schlass, en dehors de les accumuler compulsivement j'ai aussi pas mal lu sur le sujet, heureusement que j'en ai retenu quelques petites choses Et connaître les antécédents d'un coutelier ou designer permet parfois de se faire une 1ere idée de sa production (ou d'expliquer certaines de ses "manies" Böker Plus, c'est surtout la gamme asiatique de la marque (Taïwan ou Chine Popu) AMHA, il y a des modèles désignés par des couteliers qui n'en font pas partie (fabriqués en Allemagne ou Argentine par ex). La marque est mondialisée depuis longtemps comme General Motors ou IBM, elle a fourni à la fois l'Axe & les Alliés pendant la 2eme GM (c'est un des producteurs historiques de l'US M3 par ex Pour revenir sur les p'tits couteaux fixes, tu as le Becker Knife & Tool (Ka-Bar) Remora mais c'est du 440A souvent traité assez (voire trop) mou, ça s'affûte faciment mais s'ébrèche tout aussi facilement...et plutôt petit avec une lame d'env. 6cm. CRKT a une bonne gamme de couteaux de cou mais c'est plutôt de l' AUS8M ou du 8Cr13MoV. En "Chinoiserie pure", le SanRenMu 7130 a un certain cachet (plusieurs port possible avec son étui), pas cher mais là aussi c'est du 8Cr14MoV voir la revue de Jake de Canadian Cutting Edge https://www.youtube.com/watch?v=XswJKGL8aBY Message édité par Sean Le Manchot le 14-06-2019 à 11:47:21 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Hegemonie | Petit fixe, il y a aussi l'Izula de ESEE qui vaut le détour, même s'il est cher. Ou une lame à monter soi même |
pierro31 Ni dieu ni mètre | Petit fixe sympa, j'ai un Benchmark qui fait le job, petit, discret et bonne prise en main à petit prix. --------------- On en as gros ! |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Je m'étais amusé a pimpé mon Izula --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
J'ai vu ça sur Knifeworks je crois. Par contre soit c'est en préco soit c'est épuisé --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 17-06-2019 à 11:25:42 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
iluminatis la guillotine ou le durian? | |
Sean Le Manchot | De mémoire, le Sandvik 13C26 doit être plus ou moins un upgrade du 440C, un peu comme le 154CM. Message édité par Sean Le Manchot le 20-06-2019 à 09:20:16 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Pkoi5 | 1er salon du couteau tactique à Paris, j'ai ramené ça:
|
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
Pkoi5 | Trop non, mais c'est gros c'est sur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |