Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°54761106
vrolok
J'ai soif...
Posté le 20-10-2018 à 16:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Ça montre surtout le degré de finition et le sérieux de la production.
Quand on sort par exemple un Mcusta de sa boîte, là on se dit que le tranchant c'est du tranchant, et qu'ils ont bien soigné leur couteau. Je pense que Mcusta sont les couteaux les plus tranchant en sortie de boîte...(en indus)

mon mora companion n'était pas mal non plus :D

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 16:35:31  profilanswer

n°54763947
labotsirhc
Posté le 20-10-2018 à 22:46:52  profilanswer

vrolok a écrit :

barnabe a écrit :

Ça montre surtout le degré de finition et le sérieux de la production.
Quand on sort par exemple un Mcusta de sa boîte, là on se dit que le tranchant c'est du tranchant, et qu'ils ont bien soigné leur couteau. Je pense que Mcusta sont les couteaux les plus tranchant en sortie de boîte...(en indus)

Mora c'est au petit bonheur la chance, des fois ça coupe super des fois c'est zéro pointé, quant au truc qui coupe le mieux en sortie de boite c'est sans aucun doute la production de chez Rockstead (et largement devant tout les autres) .

Message cité 1 fois
Message édité par labotsirhc le 21-10-2018 à 20:50:51
n°54774381
chaca
Posté le 22-10-2018 à 13:30:43  profilanswer

Pour un Rockstead on a 40 Mora ...

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°54775726
gui3gui
Posté le 22-10-2018 à 15:03:32  profilanswer

labotsirhc a écrit :

Mora c'est au petit bonheur la chance, des fois ça coupe super des fois c'est zéro pointé, quant au truc qui coupe le mieux en sortie de boite c'est sans aucun doute la production de chez Rockstead (et largement devant tout les autres) .[/quotemsg]

Je n'ai pas encore eu de rockstead entre les mains, mais mon mora eldriss et mes deux kizer coupent de manière impressionnante en sortie de boîte !

n°54776122
labotsirhc
Posté le 22-10-2018 à 15:32:21  profilanswer

Même si vous êtes nombreux à être satisfait de vos Mora (et c'est heureux), d'autre n'ont pas cette chance .

Exemple sur le lien qui suit : http://instinct-de-survie.forumgra [...] pro-s-neuf

Et aussi plusieurs cas sur le fil suivant : http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=90.0

Message édité par labotsirhc le 22-10-2018 à 16:14:21
n°54777007
Sean Le Ma​nchot
Posté le 22-10-2018 à 16:39:53  profilanswer

Mora, c'est de la très très grande série (c'est pour ça que ce n'est pas cher), il est notoirement connu qu'il peut y avoir des ratés.

Sinon, il y a son concurrent & compatriote Hultafors (qui lui utilise des aciers japonais  :jap: ), la finition est un peu plus grossière (Hultafors est un fabriquant d'outils, connu notamment pour ses haches, l'esthétisme n 'est pas vraiment son soucis 1er) mais ils passent pour être plus résistants sur la durée tout en étant d'un meilleur rapport qualité/prix.
Perso, je ne peux pas vraiment me prononcer, j'ai eu mon Hultafors très peu de temps, me le suis fait piquer par le Paternel.... :D

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°54807633
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-10-2018 à 12:37:50  profilanswer

Salut !
2 petites questions aux pros de la lame  [:cerveau orange]  
- a petit prix( 20/30 boules) est-ce qu'il existe mieux /aussi bien qu'un opinel, pour faire rien de special avec , mais l'avoir en poche quand on se ballade un peu en foret?  
Si la reponse est non, j'hesite entre le n°8 et 9, un argument pour l'un ou l'autre?
-A la maison, pour le moment, j'aiguise les couteaux avec l'aiguiseur de tupperware (les femmes [:zinbou]), du coup, il y aurait quoi comme alternative (j'ai vu passer le spyderco 904, mais je le vois  pas mettre 80 boules pour aiguiser ds couteaux  a 15)
Merci d'avance !

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°54807823
gui3gui
Posté le 25-10-2018 à 13:00:26  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut !
2 petites questions aux pros de la lame [:cerveau orange]
- a petit prix( 20/30 boules) est-ce qu'il existe mieux /aussi bien qu'un opinel, pour faire rien de special avec , mais l'avoir en poche quand on se ballade un peu en foret?
Si la reponse est non, j'hesite entre le n°8 et 9, un argument pour l'un ou l'autre?
-A la maison, pour le moment, j'aiguise les couteaux avec l'aiguiseur de tupperware (les femmes [:zinbou]), du coup, il y aurait quoi comme alternative (j'ai vu passer le spyderco 904, mais je le vois pas mettre 80 boules pour aiguiser ds couteaux a 15)
Merci d'avance !

Ganzo et autres chinoiseries, swiza si tu cherches un suisse.

n°54808543
darkbeldin
Posté le 25-10-2018 à 14:05:13  profilanswer

Pour l'affutage Lansky blade medic parfait a petit prix.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°54809224
vrolok
J'ai soif...
Posté le 25-10-2018 à 14:55:18  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut !
2 petites questions aux pros de la lame  [:cerveau orange]  

pour 40 euroboules t'as un truc polyvalent et solide...  

https://www.amazon.fr/Wenger-coutea [...] rangergrip

car rien n'empêche d'avoir envie de déboucher un picrate pendant une balade par exemple

[:farpaitement]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 14:55:18  profilanswer

n°54809244
Skopos
Posté le 25-10-2018 à 14:56:59  profilanswer

Bien vrai ça  [:leve le pied jeannot:2]

n°54809786
vrolok
J'ai soif...
Posté le 25-10-2018 à 15:36:09  profilanswer

arrête de te déguiser en surfer espèce de faisan  

[:xqwzts:1]

---------------
n°54810034
gui3gui
Posté le 25-10-2018 à 15:55:25  profilanswer

vrolok a écrit :

pour 40 euroboules t'as un truc polyvalent et solide...

https://www.amazon.fr/Wenger-coutea [...] rangergrip

car rien n'empêche d'avoir envie de déboucher un picrate pendant une balade par exemple

[:farpaitement]

Le swiza est plus intéressant à mon sens en terme de q/p et surtout d'esthétique.

n°54810559
vrolok
J'ai soif...
Posté le 25-10-2018 à 16:43:08  profilanswer

gui3gui a écrit :

Le swiza est plus intéressant à mon sens en terme de q/p et surtout d'esthétique.

Moi je les trouve moches mais chacun ses goûts

[:vrolok:1]  

Niveau qualité je peux pas dire je n'en ai jamais tenu un

---------------
n°54811168
barnabe
Posté le 25-10-2018 à 17:44:52  profilanswer

Perso je préfère Victorinox en couteau Suisse.
Même si Wenger c'est assez proche d'un Victorinox, je préfère Victorinox entre autre parce que le blason Victorinox est métallique et incrusté dans la surface du manche, tandis que sur Wenger (en tout celui que j'avais) c'est peint et ça se barre avec les frottements. Je ne saurais rationnellement l'expliquer, mais je trouve les Victorinox un poil plus qualitatifs que Wenger. Peut-être parce que mon premier couteau suisse (et mon premier couteau tout court) était un Victorinox.

Je possède aussi un Swiza (modèle D2 je crois) et c'est pas trop mal non plus. Ils ont renouvelé la forme traditionnelle d'un couteau suisse. Par contre je trouve la lame principale un peu moins costaud que celle d'un Victorinox. A noter que les swiza possèdent un lock (il faut appuyer sur le blason suisse pour délocker la lame principale). Je parle des couteaux suisse traditionnels (pas des ranger grip ou autre couteau suisse un peu plus orientés "bushcraft", ou autre)  
Je n'ai jamais utilisé mon swiza, mais le plastique du manche si il a un touché agréable (soft grip) il me parait moins résistant que le plastique dur des Victorinox.

n°54811361
gui3gui
Posté le 25-10-2018 à 18:12:59  profilanswer

barnabe a écrit :

Perso je préfère Victorinox en couteau Suisse.
Même si Wenger c'est assez proche d'un Victorinox, je préfère Victorinox entre autre parce que le blason Victorinox est métallique et incrusté dans la surface du manche, tandis que sur Wenger (en tout celui que j'avais) c'est peint et ça se barre avec les frottements. Je ne saurais rationnellement l'expliquer, mais je trouve les Victorinox un poil plus qualitatifs que Wenger. Peut-être parce que mon premier couteau suisse (et mon premier couteau tout court) était un Victorinox.

Je possède aussi un Swiza (modèle D2 je crois) et c'est pas trop mal non plus. Ils ont renouvelé la forme traditionnelle d'un couteau suisse. Par contre je trouve la lame principale un peu moins costaud que celle d'un Victorinox. A noter que les swiza possèdent un lock (il faut appuyer sur le blason suisse pour délocker la lame principale). Je parle des couteaux suisse traditionnels (pas des ranger grip ou autre couteau suisse un peu plus orientés "bushcraft", ou autre)
Je n'ai jamais utilisé mon swiza, mais le plastique du manche si il a un touché agréable (soft grip) il me parait moins résistant que le plastique dur des Victorinox.

En fait, je préfère l'ergonomie arquée du manche du swiza et le côté textureu du plastique/gomme comparé au côté laqué /brillant des victorinox.
Par contre j'aimais beaucoup les wenger en bois brut

n°54811566
Sean Le Ma​nchot
Posté le 25-10-2018 à 18:46:36  profilanswer

gui3gui a écrit :

Ganzo et autres chinoiseries, swiza si tu cherches un suisse.

+1 pour les chinoiseries : Y-Start (même si ce n'est pas exactement du D2, on en a pour son argent), Ganzo (particulièrement les Axis ou Frame Lock) ou SanRenMu dans la série Land. En les commandant directement sur les sites chinois (Gearbest ou FastTech par ex), il y en a de 10 à 20 € et compter de 10 jours à 6 semaines pour les délais de livraison (en moyenne une 20aine de jours).
Entre 25 & 40 €, voir aussi les 1ers prix de Ruike ou Real Steel (marques chinoises de bonne moyenne gamme), très recommandables.

Les Swiza sont inspirés des anciens Wenger (normal, crées par un ancien de la boîte), perso, jamais été fan de leur esthétique (je préfère celle plus "rondouillarde" de Victorinox), après pas sûr qu'ils soient fabriqués en Suisse, je m'étais laissé dire que les composants étaient (au moins en partie) Chinois...

Sinon en restant Français, le Douk Douk (maison Cognet) est plus plat qu'un Opinel & très facile à affûter.
Dans les régionaux, voir aussi chez Au Sabot (vieille marque de plus d'un siècle).
Mais ça reste de simples crans forcés.
Sinon entre un Opinel n°8 ou 9, la différence n'est pas énorme, c'est surtout une question de prise en main, je trouve les n°7 trop petits, les n°10 trop grands, les N°8 sont bon compromis (perso, malgré mes longs doigts je les trouve plus agréables à manipuler que les 9).
Après la virole, c'est mieux qu'un cran forcé mais pas si solide que ça...& surtout le principal défaut AMHA, ça reste le manche bois qui a tendance à gonfler ou travailler, le "coup du Savoyard" (cogner le bout du manche sur une surface dure) pour déployer une lame récalcitrante à sortir c'est folklo mais vite lassant...

Chez Cold Steel, on trouve aussi de grands couteaux à Palme comme l'Eland (copie Taïwanaise de l'Okapi) pour une 15aine d'€ ou la série Pro Lite (acier 4116 d'entrée de gamme mais mécanisme Tri-Ad® Lock hyper costaud) pour env. une 30aine (un peu moins si encore en promo chez Tourangelle)...en cherchant bien, on peut aussi trouver parfois des anciens modèles en AUS8 à des prix de fins de série.

Chez CRKT, il y a aussi fréquemment des promos, fins de série ou séries avec défauts cosmétiques pour moins de 40 €.

Enfin, une valeur sûre, l' Ontario RAT 1 (le grand) ou 2 (le petit) est trouvable entre 35 & 40 € (parfois moins selon la version AUS8 ou D2) ou ses concurrents/cousins en Frame Lock de chez ESEE, les Avispa ou Zancudo, plus légers & plats mais au verrouillage assez dur (trop pour le plus grand AMHA).

Pour l'affûtage, en dehors du Blade Medic qui est plutôt un instrument de voyage ou de dépannage, Lansky fait aussi des kits tout à fait convenables à partir de 20-30 €.

Message cité 4 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 26-10-2018 à 12:20:56

---------------
n°54812823
bandit600s
ça roule ...
Posté le 25-10-2018 à 21:20:57  profilanswer

Tout pareil que Sean le Manchot.
Je suis pas sûr que ça t'aide à choisir par contre  :D

n°54817401
misterpasc​al
Posté le 26-10-2018 à 12:33:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sinon je sors jamais sans mon couteau à cran d'arrêt, on ne sait sur qui on peut tomber dans la rue. :o

http://img116.exs.cx/img116/5892/cran.jpg

[:dehors]

Posté en page une.  
Carrément quoi ?   Sors avec un pistolet tant qu'à faire !  
C'est comme ça qu'il y a des morts à la fin.  Tu as un couteau, une situation tendue se présente,  tu sors (toi aussi) ton couteau : et là tu fais quoi ? Ben tu t'en sers,  dans la panique, sans aucune maitrise de tes nerfs. Le type en face pareil.  Le dénouement est généralement tragique à la fin et ça va très vite.

C'est trop dangereux de porter une arme et très grave aussi de le suggérer aux autres
et je ne comprends pas que personne d'autre ne l'ai relevé. Mais je n'ai pas pu lire l'ensemble du thread très fourni.

Une lacrymo je comprends, un machin qui envoie des chocs électriques éventuellement, bien que je trouve ça limite.  Un couteau je déconseille vraiment.  
je pense que la meilleure arme de défense c'est la maitrise de soi, l’attitude qu'on a.  

Message cité 1 fois
Message édité par misterpascal le 26-10-2018 à 12:40:54
n°54817494
Sean Le Ma​nchot
Posté le 26-10-2018 à 12:45:23  profilanswer

bandit600s a écrit :

Tout pareil que Sean le Manchot.
Je suis pas sûr que ça t'aide à choisir par contre  :D

Sinon, j'oubliais les Bucks, du classique depuis 1964
Le 110 original chiffre plutôt vers les 70,00 € (surtout, il pèse le poids d'un âne mort  :sweat: ) mais il y a aussi les versions budget : Ecolite avec manche Paperstone (une imitation "bois" façon Micarta ) déjà plus léger, LT (Lightweight) identique avec manche en FRN (synthétique), EDC avec clip "deep carry" & piton d'ouverture (un chouïa plus moderne) ou la série des Bucklites (différentes tailles) à manche plastique.
Dans les 30 à 40,00 € environ.
Mais ils ne se foulent pas trop sur l'acier, du 420HC à une époque où les Chinois utilisent du D2 (ou approchant), Sandvik suédois ou 440C, ils pourraient revenir au 440... :pfff:  

misterpascal a écrit :

Posté en page une.

Réagir à un message de 2004, ça c'est du déterrage de post !
Comme d'autres, j'ai plusieurs fois exprimé ici mon pont de vue sur le schlass en tant qu'arme, je pourrai lancer une recherche & m'auto-citer mais j'ai la flemme... :D
A part ça, sur ce fil, on s'occupe plutôt de collection, d'utilisation (la plus violente envisagée étant la chasse ou la pêche), d'affûtage voire de réalisation de couteaux...pas des polémiques sur les drames de l'auto-défense ou des faits divers.

Message édité par Sean Le Manchot le 26-10-2018 à 17:00:42

---------------
n°54818498
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 26-10-2018 à 14:14:42  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

+1 pour les chinoiseries : Y-Start (même si ce n'est pas exactement du D2, on en a pour son argent), Ganzo (particulièrement les Axis ou Frame Lock) ou SanRenMu dans la série Land. En les commandant directement sur les sites chinois (Gearbest ou FastTech par ex), il y en a de 10 à 20 € et compter de 10 jours à 6 semaines pour les délais de livraison (en moyenne une 20aine de jours).
Entre 25 & 40 €, voir aussi les 1ers prix de Ruike ou Real Steel (marques chinoises de bonne moyenne gamme), très recommandables.

Les Swiza sont inspirés des anciens Wenger (normal, crées par un ancien de la boîte), perso, jamais été fan de leur esthétique (je préfère celle plus "rondouillarde" de Victorinox), après pas sûr qu'ils soient fabriqués en Suisse, je m'étais laissé dire que les composants étaient (au moins en partie) Chinois...

Sinon en restant Français, le Douk Douk (maison Cognet) est plus plat qu'un Opinel & très facile à affûter.
Dans les régionaux, voir aussi chez Au Sabot (vieille marque de plus d'un siècle).
Sinon entre un Opinel n°8 ou 9, la différence n'est pas énorme, c'est surtout une question de prise en main, je trouve les n°7 trop petits, les n°10 trop grands, les N°8 sont bon compromis (perso, malgré mes longs doigts je les trouve plus agréables à manipuler que les 9).
Après la virole, c'est mieux qu'un cran forcé mais pas si solide que ça...& surtout le principal défaut AMHA, ça reste le manche bois qui a tendance à gonfler ou travailler, le "coup du Savoyard" (cogner le bout du manche sur une surface dure) pour déployer une lame récalcitrante à sortir c'est folklo mais vite lassant...

Chez Cold Steel, on trouve aussi de grands couteaux à Palme comme l'Eland (copie Taïwanaise de l'Okapi) pour une 15aine d'€ ou la série Pro Lite (acier 4116 d'entrée de gamme mais mécanisme Tri-Ad® Lock hyper costaud) pour env. une 30aine (un peu moins si encore en promo chez Tourangelle)...en cherchant bien, on peut aussi trouver parfois des anciens modèles en AUS8 à des prix de fins de série.

Chez CRKT, il y a aussi fréquemment des promos, fins de série ou séries avec défauts cosmétiques pour moins de 40 €.

Enfin, une valeur sûre, l' Ontario RAT 1 (le grand) ou 2 (le petit) est trouvable entre 35 & 40 € (parfois moins selon la version AUS8 ou D2) ou ses concurrents/cousins en Frame Lock de chez ESEE, les Avispa ou Zancudo, plus légers & plats mais au verrouillage assez dur (trop pour le plus grand AMHA).

Pour l'affûtage, en dehors du Blade Medic qui est plutôt un instrument de voyage ou de dépannage, Lansky fait aussi des kits tout à fait convenables à partir de 20-30 €.

Pfiou, golden post, merci bcp !
ca va me permettre de creuser ^^

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 26-10-2018 à 14:15:02

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°54818503
vrolok
J'ai soif...
Posté le 26-10-2018 à 14:15:01  profilanswer

misterpascal a écrit :

Posté en page une.  
Carrément quoi ?   Sors avec un pistolet tant qu'à faire !  
C'est comme ça qu'il y a des morts à la fin.  Tu as un couteau, une situation tendue se présente,  tu sors (toi aussi) ton couteau : et là tu fais quoi ? Ben tu t'en sers,  dans la panique, sans aucune maitrise de tes nerfs. Le type en face pareil.  Le dénouement est généralement tragique à la fin et ça va très vite.

C'est trop dangereux de porter une arme et très grave aussi de le suggérer aux autres
et je ne comprends pas que personne d'autre ne l'ai relevé. Mais je n'ai pas pu lire l'ensemble du thread très fourni.

Une lacrymo je comprends, un machin qui envoie des chocs électriques éventuellement, bien que je trouve ça limite.  Un couteau je déconseille vraiment.  
je pense que la meilleure arme de défense c'est la maitrise de soi, l’attitude qu'on a.  

on est bien vendredi

---------------
n°54820800
misterpasc​al
Posté le 26-10-2018 à 17:13:04  profilanswer

2004 ? ah ouais, quand même. Je n'avais pas regardé la date, juste pensé au nombre de personnes qui tombent sur la page une du thread

n°54820929
tarpan66
Posté le 26-10-2018 à 17:24:26  profilanswer

surtout le principal défaut AMHA, ça reste le manche bois qui a tendance à gonfler ou travailler, le "coup du Savoyard" (cogner le bout du manche sur une surface dure) pour déployer une lame récalcitrante à sortir c'est folklo mais vite lassant...

Peuh… mon N°7 je le referme en 1 coup de poignet  [:moonzoid:2]  

Un Opinel ça se "pimpe" , sur que si tu le laisse d'usine c'est pas top, mais une fois bien "préparé" le "souci" du manche n'existe plus. :)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°54821033
Sean Le Ma​nchot
Posté le 26-10-2018 à 17:35:04  profilanswer

loukoum a écrit :

Pfiou, golden post, merci bcp !
ca va me permettre de creuser ^^

Oui, je suis connu ici pour ma propension aux "tartines"  :o .
Ca donne déjà une 1ere idée du vaste panorama de la coutellerie industrielle d'entrée/milieu de gamme, préciser un peu plus ce qui est recherché (taille, poids, classique ou moderne, ambidextre ou pas, avec ou sans clip...) et on pourra réduire le champ d'investigation.  

Il y a encore la série 1er prix de Spyderco, fabriquée en Chine, les Byrds, les Cara Cara ou Meadowlark par ex qui sont très recommandables  (sauf pour les Infâmes Hérétiques définitivement insensibles à la Grâce des Spydies  :( ).
J'oubliais chez les '"tits Chinois"  :jap: , M-Tech qui est apparue sur notre marché bien avant Ganzo & Co, rien d'extraordinaire : un peu lourds & mécanismes assez raides mais globalement fiables (malgré une esthétique parfois discutable).  
Au final, on peut oublier les Herbetzs et ceux reprenant la licence d'une marque d'arme : Colt, S&W, Winchester, Uzi...(à part Ruger, SIG, HK voire Browning), ça vaut moins que le prix affiché...

Message cité 2 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 26-10-2018 à 18:02:28

---------------
n°54821120
gui3gui
Posté le 26-10-2018 à 17:45:08  profilanswer

Oui, je suis connu ici pour ma propension aux "tartines" :o .
Ca donne déjà une 1ere idée du vaste panorama de la coutellerie industrielle d'entrée/milieu de gamme, préciser un peu plus ce qui est recherché (taille, poids, classique ou moderne, ambidextre ou pas, avec ou sans clip...) et on pourra réduire le champ d'investigation.

Il y a encore la série 1er prix de Spyderco, fabriquée en Chine, les Byrds, les Cara Cara ou Meadowlark par ex qui sont très recommandables (sauf pour les Infâmes Hérétiques définitivement insensibles à la Grâce des Spydies :( )
J'oubliais chez les '"tits Chinois" :jap: , M-Tech qui est apparue sur notre marché bien avant Ganzo & Co, rien d'extraordinaire : un peu lourds & mécanismes assez raides mais globalement fiables (malgré une esthétique parfois discutable).
Au final, on peut oublier les Herbetzs et ceux reprenant la licence d'une marque d'arme : Colt, S&W, Winchester, Uzi...(à part Ruger, SIG, HK voire Browning), ça vaut moins que le prix affiché...

Je suis un infâme hérétique !

n°54821127
gui3gui
Posté le 26-10-2018 à 17:46:34  profilanswer

[quotemsg=54821120,33345,1048789]

Je suis un infâme hérétique !

n°54821292
Sean Le Ma​nchot
Posté le 26-10-2018 à 18:08:16  profilanswer

On veillera à ce que la Sainte Inquisition s'occupe sérieusement de ton cas...tout Pêcheur qui se repend sincèrement (même si il faut l'y aider un peu brutalement :ouch:  ) peut encore espérer être Sauvé... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 26-10-2018 à 18:09:49

---------------
n°54821461
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 26-10-2018 à 18:34:35  profilanswer

On veillera à ce que la Sainte Inquisition s'occupe sérieusement de ton cas...tout Pêcheur qui se repend sincèrement (même si il faut l'y aider un peu brutalement :ouch: ) peut encore espérer être Sauvé... :ange:

Moi aussi je suis hérétique, offrez-moi un Para 3 S110V pour me convertir...

Spoiler :

sivouplé?  [:fight]

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°54821565
gui3gui
Posté le 26-10-2018 à 18:50:20  profilanswer

C'est sûr que je veux bien me convertir, si l'on m'offre un military 2 ou 3 !

n°54822425
vrolok
J'ai soif...
Posté le 26-10-2018 à 21:04:53  profilanswer

Oui, je suis connu ici pour ma propension aux "tartines"  :o .

et aux conseils avisés également  :jap:

change rien

---------------
n°54822810
gui3gui
Posté le 26-10-2018 à 21:57:15  profilanswer

En fait en rangeant mon bazar,

https://reho.st/preview/self/f36737d10b2f3cbbb8730093c5a88ede1ad10157.jpg

https://reho.st/preview/self/1facd96e895047ff5afc3bf791c692be60090a46.jpg

Je me suis aperçu que j'étais déjà converti même si je ne les utilise jamais et pensais donc les offrir à ma sœur et mon beau-frère.

Le modèle nain est assez féminin, et c'est un cran forcé, en plus.

https://reho.st/preview/self/ad6db99c4087746ddbaada48d983a5c514e39a6c.jpg

https://reho.st/preview/self/9e7ee93cd3ccb3bbdec500cbba1003a1827b32b7.jpg

Après il me reste une copie en provenance de chez Ali, très bien réalisée avec du vrai cpms30v !

n°54822844
gui3gui
Posté le 26-10-2018 à 22:01:51  profilanswer

Voilà le modèle copié de chez Ali avec du véritable cpm s30v.

https://reho.st/preview/self/feb8d4d9cae62295eec73a2ea98c96ece6cfb4b7.jpg

https://reho.st/preview/self/f024a3dabf3ceece9a0d59365e3d60cec9a5eb3d.jpg

Quel est le véritable modèle chez spidie, c'est une version cran forcée, si elle existe ?

Autre question, quel est la signification du poinçon/signature, visible sur certains spidie (cf photo)?

https://reho.st/preview/self/cc5eca00efdfe6d7a21d9107994f8d850c8d091a.jpg

Est-ce pour indiquer le type d'acier, le coutelier qui l'a conçu, l'usine où il est fabriqué ?

Sinon toujours content de lire des tartines, surtout lorsqu'elles sont constructives !

Édit : pour le véritable s30v, je blague, je me doute que c'est du 440c !

Message édité par gui3gui le 26-10-2018 à 22:03:00
n°54823653
bandit600s
ça roule ...
Posté le 27-10-2018 à 00:15:08  profilanswer

Celui là c'est le poinçon de Sal Glesser. Tu peux aussi trouver celui d'Éric Glesser sur d'autres.  

n°54823875
chaca
Posté le 27-10-2018 à 01:43:48  profilanswer

Non non tous les composants constituants les couteaux suisses sont bien fabriqués en suisse et non en Chine ! En revanche le tire bouchon serait fabriqué en France (à vérifier)...Concernant les couteaux Swiza , Ils ont été créés par des anciens cadres de Wenger (racheté en son temps par Victorinox) et ils sont fabriqués à Delémont (jura suisse) là où Victorinox continue aussi à fabriquer la série "Delémont"issue auparavant de chez Wenger.  
Les couteaux suisses, notamment les 91 mm ou 93 mm (Alox), constituent de parfaits  edc du fait de leur polyvalence, leur compacité, de leur robustesse, de leurs prix, etc. ... . J'ai toujours au minimum un couteau suisse dans la poche (un Wenger "Commander" ) associé à un Victorinox souvent un 91 mm en étui à la ceinture choisi en fonction de sa destination. Le seul problème des couteaux suisses c'est qu'on devient vite addict ,on en achète rarement qu'un seul...moi j'en suis à plus de 160 et pourtant je me soigne :pt1cable:  
Il y a aussi d'excellentes marques chinoises qui produisent des couteaux de qualité parfois inspirés des grandes marques ! Les Sanrenmu (Land), Ganzo, ruike , Y-Start, Harnds, Kizer...j'en ai aussi quelques cartons avec des CRKT, Kershaw, Buck, Ontario...mais rien ne remplace un bon vieux "canif" toujours prêt à couper,déboucher, décapsuler, poinçonner, pincer etc. ...

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°54823888
Gzhan
Posté le 27-10-2018 à 01:54:27  profilanswer

160 Couteaux Suisses...  sacrée collection  [:crapulax]

n°54826008
agentsteel
Posté le 27-10-2018 à 16:09:42  profilanswer

Pour un poil plus cher mais de grande qualité il y a aussi les couteaux Manly qui sont fabriqués en Bulgarie.

Personnellement j'ai le modèle Comrade (cran forcé) en acier D2 et j'en suis très content  :sol:

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°54827243
barnabe
Posté le 27-10-2018 à 19:43:02  profilanswer

le gars il arrive pour un opinel ou un couteau suisse et qui repart avec un Sebenza :o

n°54827760
pedzouille
Posté le 27-10-2018 à 21:07:37  profilanswer

[:neuropsy:4]

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°54831441
Sean Le Ma​nchot
Posté le 28-10-2018 à 14:43:12  profilanswer

chaca a écrit :

Non non tous les composants constituants les couteaux suisses sont bien fabriqués en suisse et non en Chine ! En revanche le tire bouchon serait fabriqué en France (à vérifier)...Concernant les couteaux Swiza , Ils ont été créés par des anciens cadres de Wenger (racheté en son temps par Victorinox) et ils sont fabriqués à Delémont (jura suisse) là où Victorinox continue aussi à fabriquer la série "Delémont"issue auparavant de chez Wenger.

Pour Victorinox/Wenger, à part le tire-bouchon fabriqué à Saint-Rémy-sur-Durolle (comme pour quasi tous les multi lames européens), c'est bien fait en suisse, en utilisant de l'acier Français et/ou Autrichien.  
Swiza, je ne suis pas sûr, il me semble qu'à leurs débuts, ils n'avaient pas droit à l'appellation "couteau suisse" pour cette raison...après, ils ont peut-être relocalisé leur production depuis, pas vraiment suivi l'affaire de près, vu que je m'en tiens aux Victorinox (série Alox) perso...  

---------------
n°54831596
gui3gui
Posté le 28-10-2018 à 15:12:02  profilanswer

Pour Victorinox/Wenger, à part le tire-bouchon fabriqué à Saint-Rémy-sur-Durolle (comme pour quasi tous les multi lames européens), c'est bien fait en suisse, en utilisant de l'acier Français et/ou Autrichien.
Swiza, je ne suis pas sûr, il me semble qu'à leurs débuts, ils n'avaient pas droit à l'appellation "couteau suisse" pour cette raison...après, ils ont peut-être relocalisé leur production depuis, pas vraiment suivi l'affaire de près, vu que je m'en tiens aux Victorinox (série Alox) perso...

Pour swiza, j'ai vu sur un ou deux sites les vendant, que c'était fait à durolle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)