| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
vrolok J'ai soif... | Reprise du message précédent :
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Publicité | Posté le 20-10-2018 à 16:35:31 ![]() ![]() |
labotsirhc |
Message cité 1 fois Message édité par labotsirhc le 21-10-2018 à 20:50:51 |
gui3gui |
Mora c'est au petit bonheur la chance, des fois ça coupe super des fois c'est zéro pointé, quant au truc qui coupe le mieux en sortie de boite c'est sans aucun doute la production de chez Rockstead (et largement devant tout les autres) .[/quotemsg] Je n'ai pas encore eu de rockstead entre les mains, mais mon mora eldriss et mes deux kizer coupent de manière impressionnante en sortie de boîte ! |
labotsirhc | Même si vous êtes nombreux à être satisfait de vos Mora (et c'est heureux), d'autre n'ont pas cette chance .
Message édité par labotsirhc le 22-10-2018 à 16:14:21 |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Salut !
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
gui3gui |
Ganzo et autres chinoiseries, swiza si tu cherches un suisse. |
darkbeldin | Pour l'affutage Lansky blade medic parfait a petit prix. --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
vrolok J'ai soif... |
Publicité | Posté le 25-10-2018 à 14:55:18 ![]() ![]() |
Skopos | Bien vrai ça |
vrolok J'ai soif... | arrête de te déguiser en surfer espèce de faisan --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
gui3gui |
Le swiza est plus intéressant à mon sens en terme de q/p et surtout d'esthétique. |
vrolok J'ai soif... |
gui3gui |
En fait, je préfère l'ergonomie arquée du manche du swiza et le côté textureu du plastique/gomme comparé au côté laqué /brillant des victorinox. |
Sean Le Manchot |
Les Swiza sont inspirés des anciens Wenger (normal, crées par un ancien de la boîte), perso, jamais été fan de leur esthétique (je préfère celle plus "rondouillarde" de Victorinox), après pas sûr qu'ils soient fabriqués en Suisse, je m'étais laissé dire que les composants étaient (au moins en partie) Chinois... Sinon en restant Français, le Douk Douk (maison Cognet) est plus plat qu'un Opinel & très facile à affûter. Chez Cold Steel, on trouve aussi de grands couteaux à Palme comme l'Eland (copie Taïwanaise de l'Okapi) pour une 15aine d'€ ou la série Pro Lite (acier 4116 d'entrée de gamme mais mécanisme Tri-Ad® Lock hyper costaud) pour env. une 30aine (un peu moins si encore en promo chez Tourangelle)...en cherchant bien, on peut aussi trouver parfois des anciens modèles en AUS8 à des prix de fins de série. Chez CRKT, il y a aussi fréquemment des promos, fins de série ou séries avec défauts cosmétiques pour moins de 40 €. Enfin, une valeur sûre, l' Ontario RAT 1 (le grand) ou 2 (le petit) est trouvable entre 35 & 40 € (parfois moins selon la version AUS8 ou D2) ou ses concurrents/cousins en Frame Lock de chez ESEE, les Avispa ou Zancudo, plus légers & plats mais au verrouillage assez dur (trop pour le plus grand AMHA). Pour l'affûtage, en dehors du Blade Medic qui est plutôt un instrument de voyage ou de dépannage, Lansky fait aussi des kits tout à fait convenables à partir de 20-30 €. Message cité 4 fois Message édité par Sean Le Manchot le 26-10-2018 à 12:20:56 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
bandit600s ça roule ... | Tout pareil que Sean le Manchot.
|
misterpascal |
Message cité 1 fois Message édité par misterpascal le 26-10-2018 à 12:40:54 |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 26-10-2018 à 17:00:42 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
Pfiou, golden post, merci bcp ! Message cité 1 fois Message édité par loukoum le 26-10-2018 à 14:15:02 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
vrolok J'ai soif... |
misterpascal | 2004 ? ah ouais, quand même. Je n'avais pas regardé la date, juste pensé au nombre de personnes qui tombent sur la page une du thread |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Sean Le Manchot |
Message cité 2 fois Message édité par Sean Le Manchot le 26-10-2018 à 18:02:28 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
gui3gui |
Je suis un infâme hérétique ! |
gui3gui | [quotemsg=54821120,33345,1048789] Je suis un infâme hérétique ! |
Sean Le Manchot | On veillera à ce que la Sainte Inquisition s'occupe sérieusement de ton cas...tout Pêcheur qui se repend sincèrement (même si il faut l'y aider un peu brutalement Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 26-10-2018 à 18:09:49 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
MasterSam Paster of Muppets |
Moi aussi je suis hérétique, offrez-moi un Para 3 S110V pour me convertir...
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
gui3gui | C'est sûr que je veux bien me convertir, si l'on m'offre un military 2 ou 3 ! |
vrolok J'ai soif... |
bandit600s ça roule ... | Celui là c'est le poinçon de Sal Glesser. Tu peux aussi trouver celui d'Éric Glesser sur d'autres. |
chaca |
--------------- sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2 |
Gzhan | 160 Couteaux Suisses... sacrée collection |
agentsteel |
--------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
barnabe | le gars il arrive pour un opinel ou un couteau suisse et qui repart avec un Sebenza |
pedzouille | --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
gui3gui |
Pour swiza, j'ai vu sur un ou deux sites les vendant, que c'était fait à durolle. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |