| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
fredard | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-03-2008 à 15:45:50 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
fredard | Justement quelqu'un connaitrait la dureté des lame SV chez leatherman? |
ilium Candeur et décadence | Pour le tester 2 moyens: un vrai test Rockwell ou tu achètes quelques limes de duretés différentes et quand ça marque c'est la bonne. --------------- Non rien... |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2008 à 09:28:57 ![]()
|
Irys001 | Bonjour à tous |
Jack-oa-Trades |
|
solitone | Bonjour tout le monde,je viens du topic lampe torche et fallait qu'il y ait des gars du topic couteaux pour venir me titiller...(ils se reconaitront...EX :ilium n'est ce pas??)
Message cité 2 fois Message édité par solitone le 30-03-2008 à 04:31:17 |
Nowa XOXO |
|
Publicité | Posté le 30-03-2008 à 04:35:06 ![]() ![]() |
Pkoi5 |
|
Sean Le Manchot |
Authentique (& pas cher), très plat & bien tranchant (mais parfois à retoucher) avec une lame forgée, il y a le Douk-Douk piémontais japonais ou plus simplement Higonokami, j'adore le mien. CRKT a fait des modèles plutôt sympas : First Strike ou Hissatsu (perso, je serai assez tenté par la version pliante quelqu'un a déjà testé ?). Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 11-05-2015 à 01:08:36 |
Pkoi5 |
|
Nowa XOXO |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
azerty25 There are no ordinary moments. |
Nowa XOXO |
|
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
stef942 | |
fredard | Jamais commandé, mais vu le feed back du monsieur ça ne devrait pas poser de problème.
|
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 15-12-2010 à 18:47:51 |
azerty25 There are no ordinary moments. | Merci pour ton avis sean |
SamuelH | Bonjour.
Message cité 2 fois Message édité par SamuelH le 03-04-2008 à 00:53:32 |
ROGER95 |
|
Jack-oa-Trades |
Message cité 2 fois Message édité par Jack-oa-Trades le 03-04-2008 à 08:47:30 |
ROGER95 |
Message cité 1 fois Message édité par ROGER95 le 03-04-2008 à 10:21:55 |
Pkoi5 |
|
ROGER95 |
|
ROGER95 |
|
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 15-12-2010 à 18:51:28 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
ilium Candeur et décadence | Le problème de l'affutage n'est pas simple: il dépend des pierres (taille et grain), de la technique (angle, geste, etc.), de l'acier (plus ou moins dur, grain, etc.) et de ce qu'on veut obtenir (tranchant rasoir mais solide ou tranchant correct mais durable).
Nowa XOXO |
gandilflegras | Tout à fait d'accord |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 15-01-2009 à 18:35:43 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Helter-Skelter- Chaotique bon | J'ai passé une commande sur couteaux center :
|
Pour l'avis d'un vieux fan du bali qui sevit aussi sur France Balisong: A 10 euros, tu ne prends pas beaucoup de risque. Il va sans doute avoir rapidement du jeu mais ce n'est pas grave. Par contre, n'oublies pas le scotch sur le tranchant au début: ça évite les pauses pour fermer les coupures. Message édité par ilium le 04-04-2008 à 16:05:59 --------------- Non rien... |
Helter-Skelter- Chaotique bon | Mes doigts te remercient pour le tuyau du scotch sur le tranchant. |
Jack-oa-Trades |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |