Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°53591494
vrolok
J'ai soif...
Posté le 16-06-2018 à 12:54:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

domingo chavez a écrit :

J'ai sûrement tort, mais je drap' ce topic du diable.  [:grinhu:1]  
 
J'ai besoin d'un petit couteau à tout faire en vue d'un voyage. Aucune idée à quoi il servira vraiment (j'imagine à trancher de la nourriture, couper une corde...). Bref, comment créer un besoin que je n'avais jamais eu auparavant...
 
J'imagine que n'importe petit couteau pliant ferait l'affaire, mais comme on est sur HFR, je me suis dit que j'allais demander un conseil à l'élite.  [:julm3]  
 
Donc voilà, je cherche un couteau à lame pliante, joli (OK, c'est totalement subjectif), sobre et léger, qui tienne dans la poche d'un jean, à moins de 100 €. Idéalement pas made in China. :)  
 
J'ai déjà vu ça par exemple (je ne sais pas ce que ça vaut) :  
 
Spyderco C122GP Tenacious
 
https://www.knivesandtools.fr/produ [...] 2GP-d1.jpg


 
moi si je devais choisir un truc polyvalent pour du voyage ça serait un Ranger Grip 79 je pense  
 

  • lame avec blocage
  • scie
  • tire bouchon


j'ai offert ce modèle (en orange) à ma miss quand elle est partie 3 semaines vietnam/cambodge elle était aux anges  :)
 
https://www.amazon.fr/Victorinox-0- [...] gergrip+79


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
mood
Publicité
Posté le 16-06-2018 à 12:54:32  profilanswer
 

n°53591555
Fr4p
- - - -
Posté le 16-06-2018 à 12:57:59  profilanswer
 

En rangeant un peu, je suis retombé sur ma "collection" de quand j'étais môme :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529146454-0.jpg
 
Et plus précisément :
 
3 Opinel :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529146454-opinel.jpg
 
2 Laguiole :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529146454-laguiole.jpg
 
1 noname acheté en Corse et un Couttier dont je n'arrive pas à identifier le modèle sur son site :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529146454-couttier.jpg
 
Des infos sur ce dernier ?
 
Plus généralement, ils semblent plein de poussière et de graisse, comment les nettoyer puisque j'imagine que ça se passe ni sous l'eau ni à l'éponge verte  :sweat:

n°53591979
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-06-2018 à 13:16:06  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

J'ai sûrement tort, mais je drap' ce topic du diable.  [:grinhu:1]  
 
J'ai besoin d'un petit couteau à tout faire en vue d'un voyage. Aucune idée à quoi il servira vraiment (j'imagine à trancher de la nourriture, couper une corde...). Bref, comment créer un besoin que je n'avais jamais eu auparavant...
 
J'imagine que n'importe petit couteau pliant ferait l'affaire, mais comme on est sur HFR, je me suis dit que j'allais demander un conseil à l'élite.  [:julm3]  
 
Donc voilà, je cherche un couteau à lame pliante, joli (OK, c'est totalement subjectif), sobre et léger, qui tienne dans la poche d'un jean, à moins de 100 €. Idéalement pas made in China. :)  
 
J'ai déjà vu ça par exemple (je ne sais pas ce que ça vaut) :  
 
Spyderco C122GP Tenacious
 
https://www.knivesandtools.fr/produ [...] 2GP-d1.jpg


 
Domingo.  [:shimay:1]  
Les Spyderco, c'est une valeur sure. Tenacious, Delica, Military, Sage, j'éviterais trop petit si tu n'en as qu'un (mais tu fous le doigt dans un engrenage... :whistle: )
Pour ma part, Delica ou Sage (un peu plus cher).
 
Sinon, un bon vieux Victorinox: les modèles ranger blocage de lame sans avoir 200 outils, sont franchement pas mal et niveau prix, c'est imbattable. ;)
 
Outre Benchmade avec le Griptilian déjà cité, jette un oeil chez Boker aussi: il y a pas mal de petites choses sympa et pas hors de prix.
 
Tu as cité Fallkniven qui fait de bonnes choses mais comme tu l'as noté pas dans la même gamme de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 16-06-2018 à 13:23:03
n°53592234
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-06-2018 à 13:21:08  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Domingo sur le topic couteaux  [:stefaninho:5]  
 
Ca va finir en collection Chris Reeve et en haches John Neeman  :love:


 
S'il reste en indus mais m'est avis qu'on aura plutôt du custom avec du Anso ou du Mayo.  [:julm3]

n°53592810
kerfich
Posté le 16-06-2018 à 13:42:34  profilanswer
 

MasterSam a écrit :


 
C'est clair :D
 
On peut aussi citer les grands classiques dans cette gamme de prix :
- Spyderco Delica 4, pleins de couleurs dispo
https://www.coutellerie-tourangelle [...] 1ZFPGR.jpg
 
- Benchmade [mini] Griptilian; idem plein de combinaisons de couleur manche/lame dispo
https://www.coutellerie-tourangelle [...] 1mdp-1.jpg
 
Ya la version spéciale Domingo d'ailleurs :o
https://www.coutellerie-tourangelle [...] 620228.jpg
 
+1 pour le Para 3 cela dit, même si ça dépasse le budget de 25% :o
 
Autrement en plus traditionnel, j'aime bien les Chambriard :
https://www.couteaux-berthier.com/b [...] OULEAU.jpg


 
 
Benchmade bugout ?
Léger pour le voyage mais une vraie lame
https://images.knifecenter.com/thumb/1500x1500/knifecenter/benchmade-knives/images/BM535nt.jpg

n°53592864
n0naud
Posté le 16-06-2018 à 13:45:37  profilanswer
 

Fr4p a écrit :

En rangeant un peu, je suis retombé sur ma "collection" de quand j'étais môme :

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] 6454-0.jpg

 

Et plus précisément :

 

3 Opinel :
https://image.noelshack.com/fichier [...] opinel.jpg

 

2 Laguiole :
https://image.noelshack.com/fichier [...] guiole.jpg

 

1 noname acheté en Corse et un Couttier dont je n'arrive pas à identifier le modèle sur son site :
https://image.noelshack.com/fichier [...] uttier.jpg

 

Des infos sur ce dernier ?

 

Plus généralement, ils semblent plein de poussière et de graisse, comment les nettoyer puisque j'imagine que ça se passe ni sous l'eau ni à l'éponge verte :sweat:


Couttier Laguiole UneMain ?

n°53593064
-neon-
Illuminé
Posté le 16-06-2018 à 13:52:49  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Il est pas aussi élégant certes, mais au niveau ergonomie et efficacité il est largement devant (à part pour la table peut-être). Mais pour toutes les autres tâches, c'est pour moi le meilleur, à tel point que je ne vois pas quel couteau pourra le détrôner de si tôt pour mon EDC...dès que je prends en main un autre couteau, je reviens au para3...


Je sais bien que c'est un incontournable, mais j'accroche pas du tout au design Spyderco, ça me sort par les yeux ce qu'ils font. :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°53593225
Fr4p
- - - -
Posté le 16-06-2018 à 14:00:38  profilanswer
 

n0naud a écrit :


Couttier Laguiole UneMain ?


 
Un vieux alors car le manche est tout bois et aux courbures plus prononcées alors que ceux en vente sur son site sont plus droits et bi-matière :
 
http://www.charles-couttier.com/IMG/jpg/lag_unemain_ebene.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529150392-couttt.jpg
 
Ou un faux, tout simplement  :o

n°53595394
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-06-2018 à 17:41:13  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Bref, comment créer un besoin que je n'avais jamais eu auparavant...


 :D  
 
On va écarter le critère de l'utilisation, mais pour que tu ne sois pas déçu et pour trouver ce qui te conviendrait commence par te poser quelques questions :  
 
Qu'aimerais-tu avoir en main comme matériaux.  
Plutôt synthétique, est-ce que le côté plastoc (ce qui n'est pas synonyme de bas de gamme, cf le frn chez Spyderco et le noryl ou équivalent actuel chez Benchmade) te dérange? Un manche peut être léger sans pour autant sonner creux.  
Plutôt métallique?  
Quel aspect, texture te tente, plutôt lisse, ou au contraire abrasif?  
Quelle couleur, noir, rose, titane, camouflage, bleu... (sobre ce n'est pas une couleur :o)  
Moderne avec des plaquettes fines et des espaces vides partout, ou un manche classique et plein
 
A avoir dans ta poche, ton sac?  
Avec un clip pour l'avoir sous la main et le maintenir en place, ou bien ça ne ne te dérange pas d'aller le repêcher au fond de ta poche/ton sac quand tu en as besoin et de le sentir se balader dans ta poche quand tu es en mouvement?
 
Ensuite est-ce que tu veux l'ouvrir et le fermer d'une main ou non?  
Et si oui, quel système d'ouverture et de fermeture te conviendrait?  
 
Avec ça, ton budget et le pas de chinoiserie, ça devrait avancer. :D  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°53595506
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-06-2018 à 17:56:48  profilanswer
 

ilium a écrit :


S'il reste en indus mais m'est avis qu'on aura plutôt du custom avec du Anso ou du Mayo.  [:julm3]


Et Vox. :D  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2018 à 17:56:48  profilanswer
 

n°53595986
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 18:55:43  answer
 

domingo chavez a écrit :

Sinon, hors budget, je trouve ça sympa :  
 
Fällkniven Model TK3 Tre Kronor
 
https://www.knivesandtools.fr/produ [...] TK3-01.jpg


 [:poogz:5]

n°53596075
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-06-2018 à 19:04:29  profilanswer
 


 :D  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°53596316
gui3gui
Posté le 16-06-2018 à 19:30:47  profilanswer
 

Et aussi ouverture / fermeture une main (pour moi j'ecarte direct le fallkniven) ?

 

Le type d'acier t'importe ou pas, la garantie....

 

Bref, pas mal de critères à définir avant de choisir pour ne pas être déçu.

n°53596578
vrolok
J'ai soif...
Posté le 16-06-2018 à 19:59:14  profilanswer
 

nan mais c'est un couteau de voyage :o
 
il va le perdre :o²
 
donc on choisit la polyvalence à prix raisonnable et on écoute le vampire  
 
--> Wenger Ranger Grip
 
[:prodigy]


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°53597320
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 16-06-2018 à 21:49:11  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Et si t'es un homme, prends un Bugiste de Fred Maschio. :o

 

Vrai !
Je le lâche plus :o


---------------
HK Gang
n°53597549
kerfich
Posté le 16-06-2018 à 22:19:25  profilanswer
 

kerfich a écrit :


Merci
Mais c’est malin j’en ai pris 2 : un J02  pour ma fille (enfin quand elle aura grandi) et un D03


 
Couteaux reçu ce matin
Résultat ma femme a fait une OPA sur le D03
Si j'avais su j'en aurais pris un 3eme  :sweat:

n°53598711
barnabe
Posté le 17-06-2018 à 05:53:22  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Et aussi ouverture / fermeture une main (pour moi j'ecarte direct le fallkniven) ?
 
Le type d'acier t'importe ou pas, la garantie....
 
Bref, pas mal de critères à définir avant de choisir pour ne pas être déçu.


En tant que couteau de travail, c'est un critère important pour moi, car souvent j'ai besoin de tenir un objet d'une main, et de l'autre je peux dégainer le couteau, couper, puis le ranger. Et pour cela un compression lock bien réglé est imbattable. Contrairement à un linerlock ou à un framelock, le tranchant ne se trouve pas sur le chemin de la lame quand on veut fermer le couteau.

n°53605396
tarpan66
Posté le 17-06-2018 à 20:51:03  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Et aussi ouverture / fermeture une main (pour moi j'ecarte direct le fallkniven) ?
 
Le type d'acier t'importe ou pas, la garantie....
 
Bref, pas mal de critères à définir avant de choisir pour ne pas être déçu.


 
Euh… surtout, premier critère à considérer avant tout le reste : Quel pays de destination ?
 
Si c'est un pays dont la législation interdit les systèmes de blocage de lame, ça va sacrément écrémer l'éventail des choix possibles ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°53607829
chaca
Posté le 18-06-2018 à 00:30:44  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


 
Euh… surtout, premier critère à considérer avant tout le reste : Quel pays de destination ?
 
Si c'est un pays dont la législation interdit les systèmes de blocage de lame, ça va sacrément écrémer l'éventail des choix possibles ;)


Peu importe le pays et le couteau, en Europe et en France en particulier le port d'un couteau (même un petit suisse) est interdit ...d'autant que ces derniers temps les attaques à l'arme blanche se sont multipliées, et donc ne pas attendre des autorités (de plus en plus chatouilleuses sur le sujet ce que l'on peut comprendre ) une quelconque tolérance, le moindre contrôle par la maréchaussée et c'est au minimum la confiscation voire plus si affinités .  


---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°53607845
chaca
Posté le 18-06-2018 à 00:42:15  profilanswer
 

vrolok a écrit :

nan mais c'est un couteau de voyage :o
 
il va le perdre :o²
 
donc on choisit la polyvalence à prix raisonnable et on écoute le vampire  
 
--> Wenger Ranger Grip
 
[:prodigy]


Victorinox Rangergrip,  car "Wenger" ,a rendu sa copie et n'est plus produit sous sa marque depuis 2014 absorbé par Victorinox (rachat de Wenger en 2005 et arrêt de la production des couteaux sous la Marque Wenger en 2014). On trouve bien sûr encore des couteaux Wenger (surtout en Suisse) car il reste pas mal de stock .


Message édité par chaca le 18-06-2018 à 00:46:04

---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°53612231
tarpan66
Posté le 18-06-2018 à 14:31:36  profilanswer
 

chaca a écrit :


Peu importe le pays et le couteau, en Europe et en France en particulier le port d'un couteau (même un petit suisse) est interdit ...d'autant que ces derniers temps les attaques à l'arme blanche se sont multipliées, et donc ne pas attendre des autorités (de plus en plus chatouilleuses sur le sujet ce que l'on peut comprendre ) une quelconque tolérance, le moindre contrôle par la maréchaussée et c'est au minimum la confiscation voire plus si affinités .


Ecoute, c'est bien de donner des infos, mais faut encore qu'elles soient complètes.
La jurisprudence tolère les "couteaux régionnaux" genre Laguiole, Opinel et… Suisse (un reste de l'Empire de Bonaparte ?  :whistle: )
Vient encore ensuite le fameux "discernement" des forces de l'ordre qui tiendront compte de l'adéquation outil/usage/circonstance.

 

De plus n'ayant pas précisé le pays, faut pas partir sur des pré-jugés. Il peut très bien partir dans un endroit où le port du couteau est banal, même en France (en Guyane par exemple) , voire légal  (Autriche, Chine, Espagne, Pologne etc. ) moyennant des conditions de longueur de lame ou de blocage [:cosmoschtroumpf]

 

Si son projet c'est de faire de la rando en Norvège, il pourra porter un fixe de 20cm de lame à la ceinture sans aucun problème… etc.

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 18-06-2018 à 14:33:10

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°53612377
doko_13
Posté le 18-06-2018 à 14:41:33  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Ecoute, c'est bien de donner des infos, mais faut encore qu'elles soient complètes.
La jurisprudence tolère les "couteaux régionnaux" genre Laguiole, Opinel et… Suisse (un reste de l'Empire de Bonaparte ? :whistle: )
Vient encore ensuite le fameux "discernement" des forces de l'ordre qui tiendront compte de l'adéquation outil/usage/circonstance.

 

De plus n'ayant pas précisé le pays, faut pas partir sur des pré-jugés. Il peut très bien partir dans un endroit où le port du couteau est banal, même en France (en Guyane par exemple) , voire légal (Autriche, Chine, Espagne, Pologne etc. ) moyennant des conditions de longueur de lame ou de blocage [:cosmoschtroumpf]

 

Si son projet c'est de faire de la rando en Norvège, il pourra porter un fixe de 20cm de lame à la ceinture sans aucun problème… etc.


Plus con que ça pour la jurisprudence. Si dispositif de blocage, c'est un poignard.
Il y a eu une condamnation pour un Opinel
https://droit-finances.commentcamar [...] ame-7-5-cm

 

(pas retrouvé la source d'origine, c'était une boutique en ligne de couteaux où j'avais découvert ce cas)

n°53612694
tarpan66
Posté le 18-06-2018 à 15:03:39  profilanswer
 

Plus compliqué que ça la jurisprudence, dans le cas que tu cites il n'est pas fait mention du nom précis "Opinel" (c'est bête et méchant)

 

Je faisait allusion à ça :

 
Citation :

2 - Le second niveau : les jugements des tribunaux
Les tribunaux français ont créé une jurisprudence précisant la Loi.
Ils ont considéré que le port d’un couteau Laguiole, d’un Opinel ou d’un couteau suisse de dimension classique, ne doit pas être interprété comme un port d’une arme blanche.
Les tribunaux considèrent qu’il s’agit a priori d’un outil faisant partie de la tradition française. Le port d’un couteau entrant dans ce cas de figure est autorisé mais il peut cependant être requalifié en arme blanche par destination suivant l’emploi, l’usage, dudit couteau (article 132-75 du Nouveau Code Pénal).
Références :
 Jugement du Tribunal Charleville-Mézières du 04 mai 1987
 Jugement du Tribunal de Grande Instance de Bobigny du 02 mai 1995

 

Après pour retrouver les textes originaux des tribunaux ça m'a l'air compliqué… :o

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 18-06-2018 à 15:04:25

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°53612938
chaca
Posté le 18-06-2018 à 15:24:03  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Plus compliqué que ça la jurisprudence, dans le cas que tu cites il n'est pas fait mention du nom précis "Opinel" (c'est bête et méchant)

 

Je faisait allusion à ça :

 
Citation :

2 - Le second niveau : les jugements des tribunaux
Les tribunaux français ont créé une jurisprudence précisant la Loi.
Ils ont considéré que le port d’un couteau Laguiole, d’un Opinel ou d’un couteau suisse de dimension classique, ne doit pas être interprété comme un port d’une arme blanche.
Les tribunaux considèrent qu’il s’agit a priori d’un outil faisant partie de la tradition française. Le port d’un couteau entrant dans ce cas de figure est autorisé mais il peut cependant être requalifié en arme blanche par destination suivant l’emploi, l’usage, dudit couteau (article 132-75 du Nouveau Code Pénal).
Références :
 Jugement du Tribunal Charleville-Mézières du 04 mai 1987
 Jugement du Tribunal de Grande Instance de Bobigny du 02 mai 1995

 

Après pour retrouver les textes originaux des tribunaux ça m'a l'air compliqué… :o

 

Houlà ... (je connais tout ça )... les textes sont toujours bons mais ne tiennent  plus aujourd'hui face au contexte social, à la triste actualité , aux différents plans vigipirates et autres arrêtés depuis les attentats et les dernières agressions (meurtres) par armes blanches, et les policiers aujourd'hui ne feront plus dans le détail (petit canif,laguiole,opinel, etc.) un couteau est un couteau point barre ! Après chacun fait comme il veut ,je porte tout le temps un petit suisse (Wenger) dans la poche et je sais qu' au moindre contrôle je risque de me le faire confisquer (au mieux )

Message cité 1 fois
Message édité par chaca le 18-06-2018 à 15:34:21

---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°53613085
tarpan66
Posté le 18-06-2018 à 15:36:08  profilanswer
 

chaca a écrit :


Houlà ... (je connais tout ça )... tout ça est "vieux" et ne tient plus aujourd'hui face à la triste actualité et aux différents plans vigipirates et autres arrêtés depuis les attentats et les dernières agressions (meurtres) par armes blanches, et les policiers aujourd'hui ne feront plus dans le détail (petit canif,laguiole,opinel, etc.) un couteau est un couteau point barre


Une jurisprudence ne vieillit pas, tant qu'elle n'est pas expressément contredite.

 

Concernant les forces de l'ordre, si tu traverses le Cantal à pied, crois-moi, n'importe quel gendarme te laissera tranquille avec un Mora (du moment qu'il reste dans le sac sur la voie publique hors milieu naturel) . (sauf si tu tombes en pleine chasse à l'homme genre Guy Georges évadé)

 

Dès que tu quittes les zones urbaines déjà tu vois plus bcp de FO, les contrôles deviennent extrèmement rares et bcp plus courtois (en bagnole mon dernier contrôle date de l'ère Sarko, depuis plus rien. On m'avait d'ailleurs demandé si je portais une arme, j'avais répondu "juste mon Opinel" , l'alcoolémie étant négative ça s'est conclu par un "Bonne journée Monsieur"  [:herr muller:4] )

 

Donc tout dépend encore du type de voyage, si c'est métro-concerts-avion-monuments nationaux : oublie.
Si c'est rando, petits villages etc., t'as 99,99% de chance d'être peinard.


Message édité par tarpan66 le 18-06-2018 à 15:36:48

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°53613210
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 18-06-2018 à 15:43:11  profilanswer
 

Tête du client, contexte, ...


---------------
Le topic des vélos vintage
n°53613429
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-06-2018 à 15:58:09  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Ecoute, c'est bien de donner des infos, mais faut encore qu'elles soient complètes.
La jurisprudence tolère les "couteaux régionnaux" genre Laguiole, Opinel et… Suisse (un reste de l'Empire de Bonaparte ?  :whistle: )
Vient encore ensuite le fameux "discernement" des forces de l'ordre qui tiendront compte de l'adéquation outil/usage/circonstance.


 
En France, le résumé est exactement celui qu'en fait Chaca: on peut considérer que c'est interdit. Certes, il y aura pleins de cas où avec un peu de bol les forces de l'ordre fermeront les yeux mais globalement, t'as pas intérêt à être contrôlé et c'était le cas, il y a 99 chances sur 100 pour que tu fasses une croix sur le surin.

n°53616970
Fr4p
- - - -
Posté le 18-06-2018 à 20:23:28  profilanswer
 

Fr4p a écrit :


 
Un vieux alors car le manche est tout bois et aux courbures plus prononcées alors que ceux en vente sur son site sont plus droits et bi-matière :
 
http://www.charles-couttier.com/IM [...] _ebene.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] couttt.jpg
 
Ou un faux, tout simplement  :o


 
J'ai eu la réponse de C.Couttier :
 
"sur les 2 couteaux un est de ma fabrication celui marqué Couttier sur la lame fait dans les années 90 c était : le triton remplacé par : le compagnon avec une lame plus large !"

n°53618780
tarpan66
Posté le 18-06-2018 à 22:04:25  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

En ville en France, le résumé est exactement celui qu'en fait Chaca: on peut considérer que c'est interdit. Certes, il y aura pleins de cas où avec un peu de bol les forces de l'ordre fermeront les yeux mais globalement, t'as pas intérêt à être contrôlé et c'était le cas, il y a 99 chances sur 100 pour que tu fasses une croix sur le surin.


 [:quetinouillecity:1]

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 18-06-2018 à 22:04:36

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°53619468
gui3gui
Posté le 18-06-2018 à 23:23:29  profilanswer
 

C'est fort probable après j'ai très souvent (voire toujours) un edc à la poche qui peut varier :
- actuellement maserin carbone
- ou ferrum forge falcon
- ou boker urban trapper
- ou kizer flashbang

 

Et un kershaw reverb sur mon porte clé et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant.

 

https://reho.st/preview/self/72ef3f5a16def9db9ac8cf372fef0d972165c19b.jpg

 

Le pire a été l'hiver dernier ou je suis allé pour un marché de producteurs au Casino de St Amand avec le falcon à la poche ; videurs à l'entrée avec palpeur aucun problème pour entrer.

 

Je leur ai fait remarqué à la sortie, bien que ce ne soit pas intentionnel, ils ont fait la gueule.

 

Après on peut mettre toutes les réglementations que l'on veut, cela n'empêche pas de pouvoir tuer avec n'importe quelle arme par destination, voire même une carotte comme dans shoot them up.

 

C'est pour cela aussi que la décision est également laissée à l'interprétation des forces de l'ordre.

n°53619555
-neon-
Illuminé
Posté le 18-06-2018 à 23:38:34  profilanswer
 

Ah ben j'aime bien la gueule de ce Kershaw Reverb ! Mais je l'aurais mieux vu en titane ou autre truc gris et léger. [:klemton]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°53619593
gui3gui
Posté le 18-06-2018 à 23:46:15  profilanswer
 

Par contre, la photo n'est pas très réaliste car il est vraiment minuscule.

 

https://reho.st/preview/self/88cc73c83f28928f721cbdf26e76649e84d7b0f0.jpg

n°53621202
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-06-2018 à 10:16:03  profilanswer
 


 
Faut dire que le risque de se faire contrôler au milieu d'un champ ou d'une forêt est assez limité. :o

n°53621273
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-06-2018 à 10:21:53  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


Après on peut mettre toutes les réglementations que l'on veut, cela n'empêche pas de pouvoir tuer avec n'importe quelle arme par destination, voire même une carotte comme dans shoot them up.
 
C'est pour cela aussi que la décision est également laissée à l'interprétation des forces de l'ordre.


 
Cela n'empêche surtout pas qu'un couteau est une arme et à ce titre, n'aura jamais l'image d'une carotte. :o
 
Et la réglementation comme la jurisprudence vont dans le sens d'un durcissement. La seule position sure, mainte fois débattue avec des juristes, avocats et juges sur le bar d'à côté, est de considérer que c'est interdit ou tout comme, avec le bémol que lors d'une balade dans la verte, il est très peu probable qu'on te fasse chier. Après, il y a aussi une différence entre avoir un gros surin bien tactical warrior en poche et avoir un SAK ou un Laguiole au fond de sa besace dans une pochette.
 
A partir de là, chacun prend ses responsabilités et les risques qu'il estime acceptables.

n°53621623
gui3gui
Posté le 19-06-2018 à 10:48:02  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Cela n'empêche surtout pas qu'un couteau est une arme et à ce titre, n'aura jamais l'image d'une carotte. :o

 

Et la réglementation comme la jurisprudence vont dans le sens d'un durcissement. La seule position sure, mainte fois débattue avec des juristes, avocats et juges sur le bar d'à côté, est de considérer que c'est interdit ou tout comme, avec le bémol que lors d'une balade dans la verte, il est très peu probable qu'on te fasse chier. Après, il y a aussi une différence entre avoir un gros surin bien tactical warrior en poche et avoir un SAK ou un Laguiole au fond de sa besace dans une pochette.

 

A partir de là, chacun prend ses responsabilités et les risques qu'il estime acceptables.

 

Tout à fait !

n°53622756
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 19-06-2018 à 12:20:10  profilanswer
 

J'ai depuis de très nombreuses années un gros suisse ou un Wave dans leur étui à la ceinture (surtout la journée. Je suis tech en courants faibles).
 
Jamais eu aucun souci !

n°53622843
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-06-2018 à 12:30:53  profilanswer
 

Tu ne peux rien extrapoler de cette expérience perso. :spamafote:
 
J'ai depuis des années un Sebenza en poche ou dans le sac et même parfois un fixe... mais je n'ai jamais été contrôlé. Pas sûr que ça passerait tout seul le cas échéant.


Message édité par ilium le 19-06-2018 à 12:33:08
n°53622851
RemiFL
Posté le 19-06-2018 à 12:31:58  profilanswer
 

Je suis un excellent conducteur ca fait 20 ans que j'ai le permis j'ai jamais eu un accident !!!!  [:wumalpy:2]

n°53625588
tom_s
Posté le 19-06-2018 à 15:39:17  profilanswer
 

Bonjour,
En cherchant un cadeau pour la fête des pères je suis tombé sur un Urban trapper manche carbone chez Amazon, vendu par Amazon au prix imbattable de 76€ (livraison prime en 24h) je l'ai pris direct, il ne restait qu'un exemplaire (j'ai voulu en prendre un second : plus vendu par amazon direct et le prix est remonté à 130 +10 jours d'attente).
Je l'ai reçu aujourd'hui, le sceau sur la boite n'a visiblement pas été trafiqué, mais le logo boker est un peu de travers et aucune mention "made in ..." sur l’étiquette du code barre, étrange.  
Sinon le couteau est nickel quoique un peu plus petit que ce que j'imaginais et l'affutage assez grossier.
Entre le prix et l'absence du "made in" y'a quelque chose qui me chiffonne...
Est ce que l'un d'entre vous ayant le même modèle (carbone) pourrait regarder sa boîte et me dire ce qu'il voit sur l’étiquette du code barre svp ?
Merci

Message cité 3 fois
Message édité par tom_s le 19-06-2018 à 15:42:16
n°53625642
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-06-2018 à 15:43:25  profilanswer
 

Si le vendeur est Amazon, peu de chance que ce soit un faux, si c'est le marketplace même livré par amazon, méfiance.

n°53625646
gui3gui
Posté le 19-06-2018 à 15:43:50  profilanswer
 

Surtout que tu trouves facilement des boker trapper sur AliExpress.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR