|
Auteur | Sujet : Les couteaux |
---|
metos ҉ OOoo hi-lo powered | Reprise du message précédent : --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Publicité | Posté le 18-01-2008 à 20:58:01 |
l y k e n |
|
VenerZen M - D - M |
--------------- "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" |
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
azerty25 There are no ordinary moments. | Plop, 38€ de taxes en tout, pour un benchmade lfk, un hk ally et un byrd tout petit tout mignon ^^
|
ali719 | salut, je cherche un modèle de leatherman avec une pince retractable que j'ai dans un documentaire. je voulais savoir si il existe car je ne l'ai pas trouver. ? |
vinceboulet My favorite things | Une chtite photo pour remercier HFR et tous les félés du casque que vous êtes de contribuer à ma lente mais sur déchéance --------------- normal, j'ai mis des chips |
ilium Candeur et décadence |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le 29-01-2008 à 00:03:10 |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2008 à 16:21:12
|
ilium Candeur et décadence | La légalité en France est toujours discutable. Si tu as une bonne tête, que tu te ballades dans un endroit calme et que tu tombes sur un flic sympa, il pourrait accepter que tu trimbales un gros poignard. Si tu as l'air louche, que tu es dans une manif (par exemple) et que tu as un petit couteau Suisse, tu peux te faire embarquer (et confisquer le couteau). Sont théoriquement légaux les couteaux pliants sans mécanisme de blocage. Aucune indication de taille ou de forme dans la loi. Cela étant, les armes sont interdites et un couteau pliant même petit et sans blocage peut devenir une arme par destination. Donc n'importe quel couteau peut devenir illégal. Les Laguioles aussi n'ont pas trop mauvaise presse, sans doute en raison de leur caractère régional. Au final, j'ai tendance à déconseiller le port d'un couteau, si on en prend un quand même, à conseiller d'en prendre un qui rentre dans le cadre légal et de l'avoir dans un sac plutôt qu'en poche (transport et port sont des notions très différentes). Et si on est mineur et/ou qu'on va dans un lieu public (école / lycée évidemment, concert, boîte, cinéma, etc.), il vaut mieux ne rien avoir du tout. Ne pas minimiser le pouvoir de la police dans ce genre d'histoires. Pour le UKPK, la http://www.ladansedeslames.com par exemple. Au pire, glisser un email au patron qui est très sympa et réponds rapidement. Edit: les autres couteaux légaux sont les couteaux Suisse (limite car cran forcé) ou les piémontais. http://couteau.piemontais.free.fr/ [...] mple04.jpg Message cité 1 fois Message édité par ilium le 29-01-2008 à 19:27:03 --------------- Non rien... |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2008 à 19:36:29 Merci pour toutes ces précisions ! |
Leuen |
Message cité 1 fois Message édité par Leuen le 29-01-2008 à 20:34:42 |
metos ҉ OOoo hi-lo powered |
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Leuen |
|
metos ҉ OOoo hi-lo powered | je me permet de reiterer ma question.
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 11-10-2010 à 18:06:32 |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | merci pour ces renseignements
Tyler |
|
krumli |
gandilflegras | Ouais c'est bien gentil mais faut nous en dire un peu plus !
|
Dakans pouet pouet |
un vrai couteau dans ce topic , enfin autre chosse qu'un decrotte botte pliant
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
gandilflegras | Oui un décrotte botte à lame fixe |
krumli | Je vous laisse fureter: http://web.mac.com/couteauxdefredm [...] RTURE.html
Message cité 1 fois Message édité par krumli le 05-02-2008 à 11:07:12 |
Leuen |
|
krumli | 100-130euros
Message édité par krumli le 05-02-2008 à 11:04:35 |
Leuen | Ca me semble très correct ! |
Nowa XOXO |
Leuen |
|
Nowa XOXO | Il y a quelques modèles qui me plaisent bien , les Spyderco Native , Endura et Centofante 3 ainsi que le Benchmade mini gripitilian et un Kershaw centofante onion , me reste plus qu'a faire un choix Message cité 2 fois Message édité par Nowa le 06-02-2008 à 17:09:54 |
Leuen |
|
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 15-01-2009 à 16:30:20 |
Nowa XOXO | Un grand Merci sean pour toutes ces précisions
Message cité 2 fois Message édité par Nowa le 06-02-2008 à 20:15:20 |
gandilflegras |
|
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 11-10-2010 à 18:11:55 |
azerty25 There are no ordinary moments. | Bonjour bonjour!
|
snook29 | salut je sui nouveau et je voudré savoir quel métal est le mieux pour les lames
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |